Invité §SD6628uT 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Ou celle ci.... http://gazoline.net/IMG/jpg/doc-2417.jpg Dauphine Alfa Romeo Mais les blasons étrangers frisent un peu le HS ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Depuis un moment on pense souvent avoir fait le tour du sujet, surtout quand celui-ci ralentit jusqu'à une nouvelle trouvaille En 1968, la société argentine IKA sort en accord avec AMC la Torino, déclinée en berline et en coupé nommé ZX et mûe par un 6 cilyndres 3.8 de 183 ch. Elle sera quelques années plus tard rebadgée Renault Torino et sera produite en Argentine jusqu'en 1982 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Il y a eu celle là aussi, bien que n'étant pas badgée renault c'est une caisse de dauphine qui a servi de base à ce modèle. http://40.img.v4.skyrock.net/409/renault05/pics/317069829_small_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Elle aura bouffé à tous les râteliers cette voiture. Quatre marques pour un même modèle. Dodge et Plymouth appartenant à Chrysler, c'est plutôt classique aux US ce genre de rebadgeage. A noter les Dodge GLHS par Shelby qui tournait aux alentours des 175ch soit un peu plus que notre Horizon et ses 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Il y a eu celle là aussi, bien que n'étant pas badgée renault c'est une caisse de dauphine qui a servi de base à ce modèle. http://40.img.v4.skyrock.net/409/renault05/pics/317069829_small_1.jpg Aurait-elle inspiré la R8 Gordini électrique du garagiste Mendez dans Camping 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Dodge et Plymouth appartenant à Chrysler, c'est plutôt classique aux US ce genre de rebadgeage. A noter les Dodge GLHS par Shelby qui tournait aux alentours des 175ch soit un peu plus que notre Horizon et ses 90ch Je sais que c'est classique mais ça reste un parcours très varié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Aurait-elle inspiré la R8 Gordini électrique du garagiste Mendez dans Camping 2 ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/2010Camping2RENAULT8Gordini.jpg Je ne sais pas, peut-être après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 En 1966, Simca do Brazil remplace la gamme Vedette (stoppée trois ans plus tôt en France) par l'Esplanada qui adopte comme sa devancière un look très US Elle est produite au Brésil jusqu'en 1969. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 En 1966, Simca do Brazil remplace la gamme Vedette (stoppée trois ans plus tôt en France) par l'Esplanada qui adopte comme sa devancière un look très US Elle est produite au Brésil jusqu'en 1969. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1967Esplanada.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1969Esplanada.jpg Outre le restylage, Simca do Brazil avait donné aux Simca/Ford SAF V8 la chose qui leur manquaient le plus.... une culasse avec des soupapes en tête et non "tristement" latérales comme chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Et sinon, j'ai vu personne citer la Laguna 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Et sinon, j'ai vu personne citer la Laguna 3 Je l'ai déjà faite celle là, avec la Latitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Et sinon, j'ai vu personne citer la Laguna 3 j'en ai vu et essayé une immatriculée en France ... en 2.0 DCi 140ch BVA6 ... (je me suis même fait traiter de loutre en disant que je préférais conduire la 107 ) .. bref ... vendue en France (à au moins un exemplaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Je l'ai déjà faite celle là, avec la Latitude pareil : j'en ai vue UNE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Je l'ai déjà faite celle là, avec la Latitude J'ai déjà vu plein de latitudes... Faut monter à paname de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 J'ai déjà vu plein de latitudes... Faut monter à paname de temps en temps ben à Paname t'as plus de LagIII que de Latitudes quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 ben à Paname t'as plus de LagIII que de Latitudes quand même A moins que les lagunas soient tellement insipides qu'on les remarque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 ben à Paname t'as plus de LagIII que de Latitudes quand même Une fois, j'ai même vu une Laguna coupé Non, je déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 A moins que les lagunas soient tellement insipides qu'on les remarque pas ça nécessite un entrainement intensif, je te l'accorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Si les 205 et 106 Rallye sont bien connues chez nous, il n'en est pas de même pour la 306 du même nom En 1998 Peugeot la sort en série limitée à 500 exemplaires (200 rouges, 200 blanches et 100 noires) pour la Grande Bretagne Si elle garde le 2.0 167 ch et la boîte six des S16/GTI "normales", elle subit en revanche un allègement d'au moins 50 kg en délaissant ses équipements de confort, les options se limitent à la clim et au chargeur CD. La 306 Rallye a également existé dans d'autres pays dont l'Italie mais j'ignore si l'allègement y était aussi de mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Si les 205 et 106 Rallye sont bien connues chez nous, il n'en est pas de même pour la 306 du même nom En 1998 Peugeot la sort en série limitée à 500 exemplaires (200 rouges, 200 blanches et 100 noires) pour la Grande Bretagne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1998306Rallyeblanche.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1998306Rallyenoire.jpg Si elle garde le 2.0 167 ch et la boîte six des S16/GTI "normales", elle subit en revanche un allègement d'au moins 50 kg en délaissant ses équipements de confort, les options se limitent à la clim et au chargeur CD. La 306 Rallye a également existé dans d'autres pays dont l'Italie mais j'ignore si l'allègement y était aussi de mise Un équivalent de notre S16 "light" qui était sortie en France dans une version avec vitres manuelles, pas d'AB, de clim, etc ... la dénomination rallye en plus par contre il aurait fallu des tôles blanches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Comme une certaine 107 jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Elle aura bouffé à tous les râteliers cette voiture. Quatre marques pour un même modèle. Normal. Je suis étonné qu'on ait pas parlé de la voiture mondiale française. Née Simca Horizon, elle est devenue ensuite Talbot. http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp69.jpg Puis Plymouth Horizon : http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp70.jpg Et enfin Dodge Omni. http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp71.jpg Inutile de vous dire que ce fut une voiture étudiée sur l'ère Chrysler. Tu peux rajouter Saab, qui a transformé des Horizons, avec des pièces Saab . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Sinon, parlons 205 En 93, Peugeot a sortit, pour l'Angleterre uniquement, 1000ex de 205 STDT Une 205 STDT, c'est en quelques sorte, un mélange de 205 D-turbo et de 205 Gentry, ce qui donne une sorte de 205 Gentry Turbo diesel, chose pas vu en France Par rapport a une Gentry, on retrouve un intérieur tout beige, avec volant et pommeau cuir, cependant les sièges ne sont pas en cuir, mais en velours, et c'est la aussi une variante, puisque ce n'est pas le velour des D-turbo, mais c'est du velours de 405 LEs garnitures de portes, ne portent donc pas de bois précieux comme sur les Gentry, mais un rappel de velours de la même manière que les D-turbo A l'extérieur, c'est tout comme la Gentry, Vert Sorento et jante de 405, seul le logo de hayon est spécifique => STDT Niveau train roulant, c'est comme une D-turbo avec le train AV GTi, et le train arrière de diesel Le moteur reste le bon vieux XU7DT de 78cv, comme les autres 205 td ... Peugeot aurait pu faire un effort avec le 1.9 td, ca aurait poussé encore plus le coté exclusif de la machine . J'en ai vu qu'une seule dans ma vie, l'intérieur est vraiment sympa, et vieillit mieux que le velours des D-turbo . La photo vient de la : http://www.filmcars.co.uk/cars.php?view=details&car_id=483 L'intérieur http://img836.imageshack.us/img836/1788/37184951007.jpg http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 En 1966, Simca do Brazil remplace la gamme Vedette (stoppée trois ans plus tôt en France) par l'Esplanada qui adopte comme sa devancière un look très US Elle est produite au Brésil jusqu'en 1969. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1967Esplanada.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1969Esplanada.jpg Voici les différentes Simca do Brazil derivée de nos Simca V8 Simca Chambord (Brazilian model) Simca Alvorada Simca Profissional Simca Rallye Simca Présidence (Brazilian model) Simca Jangada Simca Esplanada Simca Regente Simca Tufão Simca GTX http://www.simca.com.br/_RA6612_BIG.jpg http://webmaster.simca.free.fr/Simca%20do%20Brazil.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Sinon, parlons 205 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/971313/Peugeot205STDT3.jpg En 93, Peugeot a sortit, pour l'Angleterre uniquement, 1000ex de 205 STDT Une 205 STDT, c'est en quelques sorte, un mélange de 205 D-turbo et de 205 Gentry, ce qui donne une sorte de 205 Gentry Turbo diesel, chose pas vu en France Par rapport a une Gentry, on retrouve un intérieur tout beige, avec volant et pommeau cuir, cependant les sièges ne sont pas en cuir, mais en velours, et c'est la aussi une variante, puisque ce n'est pas le velour des D-turbo, mais c'est du velours de 405 LEs garnitures de portes, ne portent donc pas de bois précieux comme sur les Gentry, mais un rappel de velours de la même manière que les D-turbo A l'extérieur, c'est tout comme la Gentry, Vert Sorento et jante de 405, seul le logo de hayon est spécifique => STDT Niveau train roulant, c'est comme une D-turbo avec le train AV GTi, et le train arrière de diesel Le moteur reste le bon vieux XU7DT de 78cv, comme les autres 205 td ... Peugeot aurait pu faire un effort avec le 1.9 td, ca aurait poussé encore plus le coté exclusif de la machine . J'en ai vu qu'une seule dans ma vie, l'intérieur est vraiment sympa, et vieillit mieux que le velours des D-turbo . La photo vient de la : http://www.filmcars.co.uk/cars.php?view=details&car_id=483 L'intérieur http://img836.imageshack.us/img836/1788/37184951007.jpg http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm "chanceux" les British les Belges on eu droit à une série très limitée de 205 "D" pack GTI (apparence de GTI, moteur Diesel) en Allemagne, il existait une 205 XSD (idem à la XS mais avec le 1.8l D je crois) chez nous on à quand même eu droit au 205 Dturbo et des 205 XRDT et GRDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Sinon, parlons 205 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/971313/Peugeot205STDT3.jpg En 93, Peugeot a sortit, pour l'Angleterre uniquement, 1000ex de 205 STDT Une 205 STDT, c'est en quelques sorte, un mélange de 205 D-turbo et de 205 Gentry, ce qui donne une sorte de 205 Gentry Turbo diesel, chose pas vu en France Par rapport a une Gentry, on retrouve un intérieur tout beige, avec volant et pommeau cuir, cependant les sièges ne sont pas en cuir, mais en velours, et c'est la aussi une variante, puisque ce n'est pas le velour des D-turbo, mais c'est du velours de 405 LEs garnitures de portes, ne portent donc pas de bois précieux comme sur les Gentry, mais un rappel de velours de la même manière que les D-turbo A l'extérieur, c'est tout comme la Gentry, Vert Sorento et jante de 405, seul le logo de hayon est spécifique => STDT Niveau train roulant, c'est comme une D-turbo avec le train AV GTi, et le train arrière de diesel Le moteur reste le bon vieux XU7DT de 78cv, comme les autres 205 td ... Peugeot aurait pu faire un effort avec le 1.9 td, ca aurait poussé encore plus le coté exclusif de la machine . J'en ai vu qu'une seule dans ma vie, l'intérieur est vraiment sympa, et vieillit mieux que le velours des D-turbo . La photo vient de la : http://www.filmcars.co.uk/cars.php?view=details&car_id=483 L'intérieur http://img836.imageshack.us/img836/1788/37184951007.jpg http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm Ca ils l'auraient alignée au Mans qu'ils auraient gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Y'a eu la 205 Mito aussi en Espagne qui était un SN française je crois, et la GTX, une XS carrossée GTi avec un moteur Talbot 1.6 de 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 "chanceux" les British les Belges on eu droit à une série très limitée de 205 "D" pack GTI (apparence de GTI, moteur Diesel) en Allemagne, il existait une 205 XSD (idem à la XS mais avec le 1.8l D je crois) chez nous on à quand même eu droit au 205 Dturbo et des 205 XRDT et GRDT Les XSD, c'était des 1.9d C'est pas la Trophy( vert fluorite comme les griffe) dont tu parles pour la belgique ? Ca ils l'auraient alignée au Mans qu'ils auraient gagné Tu croies lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Y'a eu la 205 Mito aussi en Espagne qui était un SN française je crois, et la GTX, une XS carrossée GTi avec un moteur Talbot 1.6 de 90ch Non, niveau carrosserie ca restait une 205 classique, sauf le capot bombé pour que le moteur rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Les XSD, c'était des 1.9d C'est pas la Trophy( vert fluorite comme les griffe) dont tu parles pour la belgique ? Trophy? connais pas en fait je l'ai vue dans une petite annonce cette GTI "D" qui était rouge vallelunga, d'après le proprio, cette série spécial marquait la fin de production des 205 et (surtout ) pour écoulé les stocks 1.9d pour la XSD, ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 C'est peut être une GTi modifié en diesel, avec un bon vieux 1.8d a la place du 1.6i ou 1.9i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Non, niveau carrosserie ca restait une 205 classique, sauf le capot bombé pour que le moteur rentre Autant pour moi, elle avait les PC de GTi mais des baguettes latérales dispo en accessoires chez nous, avec un liseret rouge (c'est ce qui m'a troublé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Autant pour moi, elle avait les PC de GTi mais des baguettes latérales dispo en accessoires chez nous, avec un liseret rouge (c'est ce qui m'a troublé ) C'est même pas des PC GTi, la jupe arrière est issue de la gamme classique mais peinte couleur carrosserie La jupe avant est celle des XS/D-turbo/RG, donc légèrement moins large que celle des GTi Et les PC sont spécifique GTi, recoupé pour les extensions Les baguettes sont bien les baguettes accessoire Française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Tu croies lol Aucun doute, personne n'est jamais arrivé à la suivre la 205 turboD Enfin moi je dis ça, mais je tiens ces informations de la part d'un membre influent de la section peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Aucun doute, personne n'est jamais arrivé à la suivre la 205 turboD Enfin moi je dis ça, mais je tiens ces informations de la part d'un membre influent de la section peugeot Assurément une belle sportive, à l'instar de la Mini Cooper D, ou du V8 sobre et fiable, même quand on tape dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.