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Les Françaises jamais vendues... en France !


Invité §SD6628uT

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Certes, mais le conducteur de Porsche mange plus sainement, donc il pète moins et on doit aussi prendre ça en ligne de compte, du coup la deuche pollue cent fois plus :hihi:

 

A consommation égale. Ce qui n'est jamais le cas.

 

:bah::mad:

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  • Réponses 780
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Non mais en même temps on va pas s'en cacher : j'aime bien la Deuche mais dire qu'elle pollue moins c'est disons ... osé. :cyp: Le moteur a une conception qui remonte à l'après guerre, si il est fiable il consomme un peu quand même mais pas que de l'essence, il aime bien l'huile aussi. :D Ça serait marrant, au moins pour le fun, de connaitre les rejets de CO2 d'une 2cv6 des années 1980. :cyp:

 

Y'a pas que le CO². :mad:

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Invité §nul801Sk

 

Non mais en même temps on va pas s'en cacher : j'aime bien la Deuche mais dire qu'elle pollue moins c'est disons ... osé. :cyp: Le moteur a une conception qui remonte à l'après guerre, si il est fiable il consomme un peu quand même mais pas que de l'essence, il aime bien l'huile aussi. :D Ça serait marrant, au moins pour le fun, de connaitre les rejets de CO2 d'une 2cv6 des années 1980. :cyp:

 

Sur le seul co2, il est fort probable que la deuche s'en sorte mieux, mais tout le reste de la merde qu'elle sort clairement pas... Et c'est le reste de la merde qui est mauvais pour la santé... :oui:

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Invité §sup878jq

 

Non mais en même temps on va pas s'en cacher : j'aime bien la Deuche mais dire qu'elle pollue moins c'est disons ... osé. :cyp: Le moteur a une conception qui remonte à l'après guerre, si il est fiable il consomme un peu quand même mais pas que de l'essence, il aime bien l'huile aussi. :D Ça serait marrant, au moins pour le fun, de connaitre les rejets de CO2 d'une 2cv6 des années 1980. :cyp:

 

 

Les rejets de CO2 sont assez faciles à calculer : ils dépendent, en première (bonne) approximation, de la consommation. Environ 2,5 kg par L d'essence brûlée.

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Invité §nul801Sk

Y'a pas que le CO². :mad:

 

Justement, c'est là que la deuche pèche... :jap:

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Sur le seul co2, il est fort probable que la deuche s'en sorte mieux, mais tout le reste de la merde qu'elle sort clairement pas... Et c'est le reste de la merde qui est mauvais pour la santé... :oui:

 

 

Hum imagines à quel point ça doit être sain ce que ça rejette une 2cv. :miam: Je sais que ma camionnette ne rejettait pas que du CO2, déjà rien qu'à l'odeur... :cyp:

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Invité §nul801Sk

 

Hum imagines à quel point ça doit être sain ce que ça rejette une 2cv. :miam: Je sais que ma camionnette ne rejettait pas que du CO2, déjà rien qu'à l'odeur... :cyp:

 

En tant qu'ex motard, ou même maintenant roadsteriste, je sais très bien de quoi je parle :jap:

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Hum imagines à quel point ça doit être sain ce que ça rejette une 2cv. :miam: Je sais que ma camionnette ne rejettait pas que du CO2, déjà rien qu'à l'odeur... :cyp:

 

Ca sent un peu l'essence mais l'essence, c'est quasi naturel :oui::mad:

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Invité §nul801Sk

Ca sent un peu l'essence mais l'essence, c'est quasi naturel :oui::mad:

 

:W

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Une deuche bien réglée et en bon état, ça sent pas trop l'essence, ni l'huile :) et une deuche en bon état ne bouffe pas d'huile :) ( bon certe, c'est quand même reconnu pour être un modèle qui en bouffe un peu ^^ ).

 

Pour le CO2 c'est grosso modo équivalent à une caisse récente qui consomme la même chose.

Soit, entre 5 et 10l au cent suivant la charge, comment conduit l'âne au volant, et comment est réglée la voiture.

 

Pour le reste, effectivement, c'est un moteur qui date ... et pas de catalyseur ni rien.

Mais ceci dit, comme il a déjà été dit, un catalyseur ça fonctionne que quand le moteur est chaud ... donc pour les petits trajets urbains de moins de 5km ... ça sert moyennement.

 

Ensuite, on parle de la pollution dégagée par une voiture quand elle roule ... mais il n'y a pas que ça.

La construction d'une voiture pollue aussi énormément ( il en faut du plastique pour fabriquer une voiture neuve, et c'est à base de pétrole tout ça ^^ ), il faut aussi faire tourner les usines, les livrer, mettre un super éclairage en concession pour attirer le client, recycler la merguez donnée en reprise etc ... ).

 

J'avais lu je ne sais plus ou que concrètement parlant, pour justifier l’intérêt écologique d'une voiture neuve, il fallait rouler au minimum 200 000 km pour rattraper la différence de pollution entre la voiture neuve et le véhicule d'occase remplacé.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais il est réaliste que les baisses de consommation ces 10 dernières années ne sont pas non plus "hallucinantes".

Certe il y a maintenant des systèmes qui font que les voitures polluent -un peu- moins, mais bon ... ça ne rattrape pas tout.

 

Donc bon ... changer de voiture pour l’intérêt écologique que ça a ... c'est un argument bidon à mon humble avis.

Prendre en compte cet argument quand il est temps de changer de véhicule c'est une chose, mais s'en servir comme excuse ...

 

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Invité §pab861dl

Donc bon ... changer de voiture pour l’intérêt écologique que ça a ... c'est un argument bidon à mon humble avis.

Prendre en compte cet argument quand il est temps de changer de véhicule c'est une chose, mais s'en servir comme excuse ...

Ça c'est très clair.

Les progrès faits en 20 ans sur un moteur thermique sont infimes et n'ont permis que de compenser l'augmentation de poids des voitures causés par leurs équipements.

 

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Invité §SD6628uT

Wow, ça bouge bien quand je suis absent :sol: A part ça petit retour au sujet ;)

 

Si la France a stoppé la Renault 8 en 1973, l'Espagne l'a maintenue jusqu'en 1977, lui offrant même un restylage (pare-chocs droits et feux façon R10) :jap:

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Invité §Nic050rY

Pour Seat, je sais que la Suisse représente 50% du marché pour les versions Cupra :blague:

 

C'est aussi la raison pour laquelle nous avons droit à des séries spéciales comme la Leon de 310ch ;)

 

 

 

Le dernier rapport TCS que l'on a reçu au garage des dernières ventes c'est la claque des Renault Sport :o

 

 

56% des Clio neuves immatriculer sont des Clio RS , le reste se partage entre la GT 1.6 et le 1.2 TCE .

 

47% des méganes vendus sont des RS et sur ces 47% plus de 80% sont vendu en Blanche. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

le pourcentage en 3P approche les 90% en RS ; 89% des 3p. --> RS ; 8% des 3p. --> 1.6 TCE

 

 

Et dans la même catégorie le top vente des 207 est sublime:

 

84% des 207 3p immatriculées sont des GTI turbo 175 :lol:

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Invité §SD6628uT

En 1982, l'Angleterre tente comme l'Espagne l'année précédente de faciliter la fin de carrière de la Dyane avec cette sympatique série limitée Côte d'Azur ;)

1982DyaneCotedAzur.jpg.7943be99eb22060abc7dc6ebd397ec3c.jpg

 

Cependant je sais pas si le feu de brouillard et le feu de recul sont d'origine :hum:

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Invité §nou418ps

je n'ai pas fais toute les pages, mais il n'a pas existé une pseudo méhari vendu du côté de la Grèce

 

 

C'etait le projet FAF (facile à fabriquer facile à financer) chez Citroen

 

Le Citroën FAF était une petite automobile à couvercle serti produite par le français de fabricant du Citroën entre 1973 jusqu'en 1979, construite et vendue dans le divers développant et pays du tiers monde .

 

Comme le semblable Citroën Méhari , le FAF a dérivé du 2CV . FAF a représenté l'à facile Fabriquer de français et l'à facile Financer de (facile à fabriquer, facile à financer). Le corps a été fait de facile à produire, des éléments pliés et de la voiture semblée effectivement comme une version métallique du Méhari .

 

La cible primaire pour le FAF était l'Afrique. Comme son nom le suggère, on l'a censé permettre le " ; easy" ; production, la plupart du temps dans les pays en voie de développement. L'idée a suivi la production répandue des véhicules 2CV-based semblables dans un grand nombre de pays, y compris le Iran (Bébé-Brousse, Jyane-Mehari), Vietnam (Dalat), Grèce (poney de Namco ), Espagne , Portugal , Chili (Yagán), Belgique (Emmet) et d'autres (on signale incorrectement souvent que certains de ces véhicules ont été basés sur le FAF). Cependant, le concept d'un " ; deuxième-class" ; la voiture qui a été reliée au FAF semble avoir affecté sa fabrication et ventes qui sont demeuré basses, contrairement au succès apprécié par certains de ses prédécesseurs.

 

http://www.encyclopediefrancaise.com/Citro%C3%ABn_FAF.html

 

 

La carrosserie a été conçue pour être facile à produire et la voiture ressemblait à une version métallique de la Méhari. La FAF a été produite à partir de 1973 jusqu'en 1979. La voiture a été construite en Grèce, comme la Citroën Pony, au Chili, comme la Yagán ainsi qu'en Côte d'Ivoire et, pour quelques unes, au Sénégal, sous le nom de "Baby Brousse".

 

L'originalité de la carrosserie de ce véhicule est que toutes les pièces étaient en tôle pliée. Pour chacune de ces pièces était fait un "patron", comme en couture, sur lequel étaient dessinés la forme à découper mais aussi les plis à faire, l'angle, le sens et l'ordre de pliage. Le plan faisait aussi office de notice de montage. Essayez de faire l'équivalent pour un simple avion en papier et vous mesurerez l'ampleur de la tâche. Faute d'ordinateurs et de logiciels de CAO, tout devait donc être fait sur plan avec la géométrie descriptive comme seul outil. C'est probablement le seul véhicule fabriqué selon ce procédé.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_FAF

 

 

Le concept semblait bon, mais le fait de devoir quand meme partir d'une plateforme complete de 2CV produite en France

ne rendait pas le cout global si interressant.

 

 

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Invité §nou418ps

Wow, ça bouge bien quand je suis absent :sol: A part ça petit retour au sujet ;)

 

Si la France a stoppé la Renault 8 en 1973, l'Espagne l'a maintenue jusqu'en 1977, lui offrant même un restylage (pare-chocs droits et feux façon R10) :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/19748face.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/19748.jpg

 

 

Ils ont aussi fait duré la Renault 6 plus longtemps que chez nous

et rajouté une version GTL un peut plus huppée

 

http://img4.imageshack.us/img4/1176/diadelallegada007.jpg

 

 

En Argentine la 6 etait dispo dans une version 1300 inconnue chez nous.

 

http://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl9.JPG

 

Qui selon un essai d'epoque etait bien meilleure ainsi motorisé puisque plus sobre et plus performant.

 

http://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl.htm

 

http://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl2.JPGhttp://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl5.JPGhttp://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl8.JPGhttp://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl13.JPG

 

Peut etre est ce là la motorisation qui a manqué sur notre marché

pour que la très pratique et confortable Renault 6 connaisse le succes.

Et puis tant qu'a faire la boite 5 des Renault 5....

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Invité §nou418ps

Toujours espagnol et toujours exotic pour nous.

 

La Simca 1200 Campera.

 

Un ancêtre reconnu de la rancho, une 1100 tout chemin à carrosserie fibre.

 

 

 

 

http://www.pruebas.pieldetoro.net/web/fotos/fotospruebas/fotos9/Campero-1.jpg

http://www.pruebas.pieldetoro.net/web/fotos/fotospruebas/fotos9/Campero-4.jpg

http://www.pruebas.pieldetoro.net/web/fotos/fotospruebas/fotos9/Campero-2.jpg

http://www.rootes-chrysler.co.uk/images/thecars/campero_02.jpg

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Invité §SD6628uT

 

Ils ont aussi fait duré la Renault 6 plus longtemps que chez nous

et rajouté une version GTL un peut plus huppée

 

http://img4.imageshack.us/img4/1176/diadelallegada007.jpg

 

 

En Argentine la 6 etait dispo dans une version 1300 inconnue chez nous.

 

http://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl9.JPG

 

Qui selon un essai d'epoque etait bien meilleure ainsi motorisé puisque plus sobre et plus performant.

 

http://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl.htm

 

http://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl2.JPGhttp://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl5.JPGhttp://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl8.JPGhttp://www.testdelayer.com.ar/renault6gtl13.JPG

 

Peut etre est ce là la motorisation qui a manqué sur notre marché

pour que la très pratique et confortable Renault 6 connaisse le succes.

Et puis tant qu'a faire la boite 5 des Renault 5....

 

Y'en avait du noir là-dessus :beuh:

 

60 ch SAE ça devait faire dans les 50 DIN je suppose ;)

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Invité §SD6628uT

 

Eh ben dis donc, qu'est-ce que c'était moche ! Même une Rodéo 4 faisait top modèle à côté :beuh:

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Invité §SD6628uT

En Espagne, Peugeot proposait la 205 GTX, les différences avec la XS française étaient le capot bombé d'Automatic, commun à toutes les 205 espagnoles, les baguettes latérales un peu plus larges et surtout le 1592 cm3 d'origine Simca développant 94 ch :jap:

1988205GTX.jpg.c2350278207682036a3d89ccfee0ad0d.jpg

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Invité §SD6628uT

A noter qu'une GTX a aussi existé en Grande Bretagne, sauf que celle-ci était parfaitement identique à la XS, excepté le nom :jap:

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Invité §106483wO

Sur le seul co2, il est fort probable que la deuche s'en sorte mieux, mais tout le reste de la merde qu'elle sort clairement pas... Et c'est le reste de la merde qui est mauvais pour la santé... :oui:

 

Non, la 2cv ne dégage que de la sympathie :mad:

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Invité §SD6628uT

En 2010, Citroën sort au Brésil une variante typée loisirs du C3 Picasso, baptisée Aircross. A part la carrosserie il ne reste quasiment rien du modèle européen : calandre façon ancienne C4, panoplie complète du baroudeur (mais pas de transmission intégrale)...

2010Aircrossface.jpg.34e5af61e13db01ec0e914a5c0ddb4ec.jpg

2010Aircross.jpg.ffd8134b0e2e76bce8819b020daa1589.jpg

 

...abandon du tableau de bord digital central au profit de compteurs ronds dans le style des C3/DS3...

C3AircrossBresil007m.jpg.b0c813c500da7454de21d1c62a34a422.jpg

 

...mais aussi moteurs Flexfuel 1.6 113 ch et 2.0 151 ch, inconnus chez nous :jap:

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Invité §nou418ps

En 2010, Citroën sort au Brésil une variante typée loisirs du C3 Picasso, baptisée Aircross. A part la carrosserie il ne reste quasiment rien du modèle européen : calandre façon ancienne C4, panoplie complète du baroudeur (mais pas de transmission intégrale)...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/2010Aircrossface.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/2010Aircross.jpg

 

...abandon du tableau de bord digital central au profit de compteurs ronds dans le style des C3/DS3...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/C3AircrossBresil007m.jpg

 

...mais aussi moteurs Flexfuel 1.6 113 ch et 2.0 151 ch, inconnus chez nous :jap:

 

 

 

Et comme chez PSA ils sont tres cons...

...quasiment aucune chance qu'ils nous sortent cette intéressante version chez nous.

 

C'est vrai qu'il y a pas de marché pour les CrossOver en Europe....

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Et comme chez PSA ils sont tres cons...

...quasiment aucune chance qu'ils nous sortent cette intéressante version chez nous.

 

C'est vrai qu'il y a pas de marché pour les CrossOver en Europe....

 

La C3 Picasso est déjà largement en tête de sa catégorie :bah:

 

Il sera toujours temps de ressortir ce genre de version pour relancer le modèle :mad:

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Invité §nou418ps

La C3 Picasso est déjà largement en tête de sa catégorie :bah:

 

Il sera toujours temps de ressortir ce genre de version pour relancer le modèle :mad:

 

 

 

Sérieux , tu vois pas ou est la connerie dans ce que tu dit ?

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Invité §SD6628uT

 

 

Et comme chez PSA ils sont tres cons...

...quasiment aucune chance qu'ils nous sortent cette intéressante version chez nous.

 

C'est vrai qu'il y a pas de marché pour les CrossOver en Europe....

 

Attends, y'aura quand même les clones du Mitsubishi ASX, mais bon, ça reste du faux PSA :bah:

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Et comme chez PSA ils sont tres cons...

...quasiment aucune chance qu'ils nous sortent cette intéressante version chez nous.

 

C'est vrai qu'il y a pas de marché pour les CrossOver en Europe....

 

 

Pour en vendre combien ?? Tu vois que ça dépend de ce que tu aimerais voir sur le marché?

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La C3 Picasso est déjà largement en tête de sa catégorie :bah:

 

Il sera toujours temps de ressortir ce genre de version pour relancer le modèle :mad:

 

 

avec d'autres moteurs essence que les deux VTi 1.4 et 1.6 ?

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