Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises jamais vendues... en France !


Invité §SD6628uT

Messages recommandés

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SD6628uT

Depuis un moment on pense souvent avoir fait le tour du sujet, surtout quand celui-ci ralentit :o jusqu'à une nouvelle trouvaille :D

 

En 1968, la société argentine IKA sort en accord avec AMC la Torino, déclinée en berline et en coupé nommé ZX et mûe par un 6 cilyndres 3.8 de 183 ch. Elle sera quelques années plus tard rebadgée Renault Torino et sera produite en Argentine jusqu'en 1982 :jap:

1981TorinoGR.jpg.5bfdcd3c66bbd71fb0d0ed2071306e20.jpg1979TorinoZX.jpg.c08565828832b1b52cbc4a047ec5d9bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura bouffé à tous les râteliers cette voiture. Quatre marques pour un même modèle. jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Dodge et Plymouth appartenant à Chrysler, c'est plutôt classique aux US ce genre de rebadgeage.

 

A noter les Dodge GLHS par Shelby qui tournait aux alentours des 175ch soit un peu plus que notre Horizon et ses 90ch :L:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Dodge et Plymouth appartenant à Chrysler, c'est plutôt classique aux US ce genre de rebadgeage.

 

A noter les Dodge GLHS par Shelby qui tournait aux alentours des 175ch soit un peu plus que notre Horizon et ses 90ch :L:mad:

 

Je sais que c'est classique mais ça reste un parcours très varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En 1966, Simca do Brazil remplace la gamme Vedette (stoppée trois ans plus tôt en France) par l'Esplanada qui adopte comme sa devancière un look très US :jap: Elle est produite au Brésil jusqu'en 1969.

1967Esplanada.jpg.e9a90d309817ad324c40c157edc3d215.jpg

1969Esplanada.jpg.d7372b18eb14fbd45064631bc94acb89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En 1966, Simca do Brazil remplace la gamme Vedette (stoppée trois ans plus tôt en France) par l'Esplanada qui adopte comme sa devancière un look très US :jap: Elle est produite au Brésil jusqu'en 1969.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1967Esplanada.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1969Esplanada.jpg

 

 

Outre le restylage, Simca do Brazil avait donné aux Simca/Ford SAF V8 la chose qui leur manquaient le plus....

une culasse avec des soupapes en tête et non "tristement" latérales comme chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Et sinon, j'ai vu personne citer la Laguna 3 :o

 

Je l'ai déjà faite celle là, avec la Latitude :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'ai vu personne citer la Laguna 3 :o

 

 

j'en ai vu et essayé une immatriculée en France ... en 2.0 DCi 140ch BVA6 ... (je me suis même fait traiter de loutre en disant que je préférais conduire la 107 :D ) .. bref ... vendue en France (à au moins un exemplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je l'ai déjà faite celle là, avec la Latitude :o

 

J'ai déjà vu plein de latitudes...

 

Faut monter à paname de temps en temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

ben à Paname t'as plus de LagIII que de Latitudes quand même :D

 

A moins que les lagunas soient tellement insipides qu'on les remarque pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

ben à Paname t'as plus de LagIII que de Latitudes quand même :D

 

 

Une fois, j'ai même vu une Laguna coupé :jap:

 

 

Non, je déconne :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Si les 205 et 106 Rallye sont bien connues chez nous, il n'en est pas de même pour la 306 du même nom :bah: En 1998 Peugeot la sort en série limitée à 500 exemplaires (200 rouges, 200 blanches et 100 noires) pour la Grande Bretagne :jap:

1998306Rallyeblanche.jpg.48a13e12db49fb1ac4854c87e0c46784.jpg

1998306Rallyenoire.jpg.68f9706e5a6bd44a2f61e937e5617e8b.jpg

 

Si elle garde le 2.0 167 ch et la boîte six des S16/GTI "normales", elle subit en revanche un allègement d'au moins 50 kg en délaissant ses équipements de confort, les options se limitent à la clim et au chargeur CD. La 306 Rallye a également existé dans d'autres pays dont l'Italie mais j'ignore si l'allègement y était aussi de mise :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 205 et 106 Rallye sont bien connues chez nous, il n'en est pas de même pour la 306 du même nom :bah: En 1998 Peugeot la sort en série limitée à 500 exemplaires (200 rouges, 200 blanches et 100 noires) pour la Grande Bretagne :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1998306Rallyeblanche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1998306Rallyenoire.jpg

 

Si elle garde le 2.0 167 ch et la boîte six des S16/GTI "normales", elle subit en revanche un allègement d'au moins 50 kg en délaissant ses équipements de confort, les options se limitent à la clim et au chargeur CD. La 306 Rallye a également existé dans d'autres pays dont l'Italie mais j'ignore si l'allègement y était aussi de mise :hum:

 

Un équivalent de notre S16 "light" qui était sortie en France dans une version avec vitres manuelles, pas d'AB, de clim, etc ... la dénomination rallye en plus :bien: par contre il aurait fallu des tôles blanches :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura bouffé à tous les râteliers cette voiture. Quatre marques pour un même modèle. jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

 

 

Normal. :bah:

 

Je suis étonné qu'on ait pas parlé de la voiture mondiale française. :o Née Simca Horizon, elle est devenue ensuite Talbot.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp69.jpg

 

Puis Plymouth Horizon :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp70.jpg

 

Et enfin Dodge Omni.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp71.jpg

 

Inutile de vous dire que ce fut une voiture étudiée sur l'ère Chrysler. :jap:

 

 

Tu peux rajouter Saab, qui a transformé des Horizons, avec des pièces Saab :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parlons 205 :o

 

Peugeot205STDT3.jpg.7d620481e13bf5250ef66c69d51f714a.jpg

 

En 93, Peugeot a sortit, pour l'Angleterre uniquement, 1000ex de 205 STDT :jap:

 

Une 205 STDT, c'est en quelques sorte, un mélange de 205 D-turbo et de 205 Gentry, ce qui donne une sorte de 205 Gentry Turbo diesel, chose pas vu en France :o

 

Par rapport a une Gentry, on retrouve un intérieur tout beige, avec volant et pommeau cuir, cependant les sièges ne sont pas en cuir, mais en velours, et c'est la aussi une variante, puisque ce n'est pas le velour des D-turbo, mais c'est du velours de 405 :sol:

LEs garnitures de portes, ne portent donc pas de bois précieux comme sur les Gentry, mais un rappel de velours de la même manière que les D-turbo :jap:

 

A l'extérieur, c'est tout comme la Gentry, Vert Sorento et jante de 405, seul le logo de hayon est spécifique => STDT ;)

 

Niveau train roulant, c'est comme une D-turbo avec le train AV GTi, et le train arrière de diesel ;)

 

Le moteur reste le bon vieux XU7DT de 78cv, comme les autres 205 td ... Peugeot aurait pu faire un effort avec le 1.9 td, ca aurait poussé encore plus le coté exclusif de la machine :) .

 

J'en ai vu qu'une seule dans ma vie, l'intérieur est vraiment sympa, et vieillit mieux que le velours des D-turbo :jap: .

 

La photo vient de la :

 

http://www.filmcars.co.uk/cars.php?view=details&car_id=483

 

L'intérieur :love:

 

http://img836.imageshack.us/img836/1788/37184951007.jpg

 

 

http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En 1966, Simca do Brazil remplace la gamme Vedette (stoppée trois ans plus tôt en France) par l'Esplanada qui adopte comme sa devancière un look très US :jap: Elle est produite au Brésil jusqu'en 1969.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1967Esplanada.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1969Esplanada.jpg

 

 

 

Voici les différentes Simca do Brazil derivée de nos Simca V8

 

Simca Chambord (Brazilian model)

Simca Alvorada

Simca Profissional

Simca Rallye

Simca Présidence (Brazilian model)

Simca Jangada

Simca Esplanada

Simca Regente

Simca Tufão

Simca GTX

 

http://www.simca.com.br/_RA6612_BIG.jpg

http://webmaster.simca.free.fr/Simca%20do%20Brazil.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parlons 205 :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/971313/Peugeot205STDT3.jpg

 

En 93, Peugeot a sortit, pour l'Angleterre uniquement, 1000ex de 205 STDT :jap:

 

Une 205 STDT, c'est en quelques sorte, un mélange de 205 D-turbo et de 205 Gentry, ce qui donne une sorte de 205 Gentry Turbo diesel, chose pas vu en France :o

 

Par rapport a une Gentry, on retrouve un intérieur tout beige, avec volant et pommeau cuir, cependant les sièges ne sont pas en cuir, mais en velours, et c'est la aussi une variante, puisque ce n'est pas le velour des D-turbo, mais c'est du velours de 405 :sol:

LEs garnitures de portes, ne portent donc pas de bois précieux comme sur les Gentry, mais un rappel de velours de la même manière que les D-turbo :jap:

 

A l'extérieur, c'est tout comme la Gentry, Vert Sorento et jante de 405, seul le logo de hayon est spécifique => STDT ;)

 

Niveau train roulant, c'est comme une D-turbo avec le train AV GTi, et le train arrière de diesel ;)

 

Le moteur reste le bon vieux XU7DT de 78cv, comme les autres 205 td ... Peugeot aurait pu faire un effort avec le 1.9 td, ca aurait poussé encore plus le coté exclusif de la machine :) .

 

J'en ai vu qu'une seule dans ma vie, l'intérieur est vraiment sympa, et vieillit mieux que le velours des D-turbo :jap: .

 

La photo vient de la :

 

http://www.filmcars.co.uk/cars.php?view=details&car_id=483

 

L'intérieur :love:

 

http://img836.imageshack.us/img836/1788/37184951007.jpg

 

 

http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif "chanceux" les British

 

les Belges on eu droit à une série très limitée de 205 "D" pack GTI (apparence de GTI, moteur Diesel) sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

en Allemagne, il existait une 205 XSD (idem à la XS mais avec le 1.8l D je crois)

chez nous on à quand même eu droit au 205 Dturbo et des 205 XRDT et GRDT yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sinon, parlons 205 :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/971313/Peugeot205STDT3.jpg

 

En 93, Peugeot a sortit, pour l'Angleterre uniquement, 1000ex de 205 STDT :jap:

 

Une 205 STDT, c'est en quelques sorte, un mélange de 205 D-turbo et de 205 Gentry, ce qui donne une sorte de 205 Gentry Turbo diesel, chose pas vu en France :o

 

Par rapport a une Gentry, on retrouve un intérieur tout beige, avec volant et pommeau cuir, cependant les sièges ne sont pas en cuir, mais en velours, et c'est la aussi une variante, puisque ce n'est pas le velour des D-turbo, mais c'est du velours de 405 :sol:

LEs garnitures de portes, ne portent donc pas de bois précieux comme sur les Gentry, mais un rappel de velours de la même manière que les D-turbo :jap:

 

A l'extérieur, c'est tout comme la Gentry, Vert Sorento et jante de 405, seul le logo de hayon est spécifique => STDT ;)

 

Niveau train roulant, c'est comme une D-turbo avec le train AV GTi, et le train arrière de diesel ;)

 

Le moteur reste le bon vieux XU7DT de 78cv, comme les autres 205 td ... Peugeot aurait pu faire un effort avec le 1.9 td, ca aurait poussé encore plus le coté exclusif de la machine :) .

 

J'en ai vu qu'une seule dans ma vie, l'intérieur est vraiment sympa, et vieillit mieux que le velours des D-turbo :jap: .

 

La photo vient de la :

 

http://www.filmcars.co.uk/cars.php?view=details&car_id=483

 

L'intérieur :love:

 

http://img836.imageshack.us/img836/1788/37184951007.jpg

 

 

http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm

 

 

Ca ils l'auraient alignée au Mans qu'ils auraient gagné :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Y'a eu la 205 Mito aussi en Espagne qui était un SN française je crois, et la GTX, une XS carrossée GTi avec un moteur Talbot 1.6 de 90ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif "chanceux" les British

 

les Belges on eu droit à une série très limitée de 205 "D" pack GTI (apparence de GTI, moteur Diesel) sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

en Allemagne, il existait une 205 XSD (idem à la XS mais avec le 1.8l D je crois)

chez nous on à quand même eu droit au 205 Dturbo et des 205 XRDT et GRDT yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Les XSD, c'était des 1.9d ;)

 

C'est pas la Trophy( vert fluorite comme les griffe) dont tu parles pour la belgique ?

 

Ca ils l'auraient alignée au Mans qu'ils auraient gagné :W

 

 

Tu croies lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les XSD, c'était des 1.9d ;)

 

C'est pas la Trophy( vert fluorite comme les griffe) dont tu parles pour la belgique ?

 

 

Trophy? :D connais pas :ange:

 

en fait je l'ai vue dans une petite annonce cette GTI "D" qui était rouge vallelunga, d'après le proprio, cette série spécial marquait la fin de production des 205 et (surtout :W ) pour écoulé les stocks

 

1.9d pour la XSD, ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Non, niveau carrosserie ca restait une 205 classique, sauf le capot bombé pour que le moteur rentre :lol:

 

 

Autant pour moi, elle avait les PC de GTi mais des baguettes latérales dispo en accessoires chez nous, avec un liseret rouge (c'est ce qui m'a troublé :D ) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi, elle avait les PC de GTi mais des baguettes latérales dispo en accessoires chez nous, avec un liseret rouge (c'est ce qui m'a troublé :D ) :jap:

 

 

 

C'est même pas des PC GTi, la jupe arrière est issue de la gamme classique mais peinte couleur carrosserie :jap:

La jupe avant est celle des XS/D-turbo/RG, donc légèrement moins large que celle des GTi ;)

 

Et les PC sont spécifique GTi, recoupé pour les extensions ;)

 

Les baguettes sont bien les baguettes accessoire Française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu croies lol :lol:

 

Aucun doute, personne n'est jamais arrivé à la suivre la 205 turboD :jap:

 

Enfin moi je dis ça, mais je tiens ces informations de la part d'un membre influent de la section peugeot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Aucun doute, personne n'est jamais arrivé à la suivre la 205 turboD :jap:

 

Enfin moi je dis ça, mais je tiens ces informations de la part d'un membre influent de la section peugeot :cyp:

 

 

 

Assurément une belle sportive, à l'instar de la Mini Cooper D, ou du V8 sobre et fiable, même quand on tape dedans abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...