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[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

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Merci pour ce tableau précis. J'ai entendu dire qu'ils truquaient même les données de ventes, incroyable, quelle fourberie.

 

Décidément, cette marque ne s'imposera pas comme challenger sur le marché Européen.

 

Un espérant que les clients n'auront pas la même surprise que ceux de Chevrolet. Reste le quid des spares si la marque met la clé sur la porte dans l'hexagone. Enfin bon, arrêtons de tirer sur l'ambulance, laissons le temps au temps ;)

 

De l'aveu même d'un concessionnaire KIA : Post inexistant

 

Hyundai, le futur chevrolet en France ? Très inquiétant. Cela ne me rassure pas quant à l'achat d'une Hyundai neuve. :non:

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Vu un nouveau commentaire sur ce lien : http://auto-infos.fr/Hyundai-l [...] ds-de,6110

 

 

HMF / KMF MEME COMBAT - Mercredi 03 Décembre 2014 - 18h27

Rassurez-vous, ou pas, mais chez la maison sœur Kia Motors France même traitement lamentable des salariés. Licenciements à tout va ou départs "volontaires" forcés. Ce n'est que la résultante d'un staff français incapable de faire face au "marche ou crève" coréen.

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[h1]Hyundai a introduit la nouvelle Grandeur hybride[/h1]

Publié le 8/12/2014

 

 

Hyundai a lancé une version restylée de la Grandeur hybride sur le marché coréen.

Le nouveau modèle, équipé d’un moteur à essence de 2,4 litres et d’un moteur électrique d’une puissance de 35 kW, affiche une consommation de carburant de 6,25 l/100 km. Tous les composants de la motorisation hybride seront couverts par une garantie de 10 ans ou 200 000 kilomètres.

La nouvelle Grandeur hybride sera proposée au tarif de 34,5 millions de wons (25 190 euros), après déduction des diverses aides fiscales consenties aux acheteurs de véhicules à faibles émissions. Le modèle actuel coûte 100 000 wons (73 euros) de plus. (KOREA HERALD 7/12/14, CHOSUN ILBO 8/12/14)

 

http://www.ccfa.fr/Hyundai-a-introduit-la-nouvelle

 

----------------------[h1]Hausse des ventes de Kia et Hyundai en Chine en novembre[/h1]

Publié le 5/12/2014

 

 

Hyundai a annoncé avoir vendu 104 277 véhicules en Chine au mois de novembre (+ 9,2 %). Sa société soeur Kia a pour sa part écoulé 65 406 véhicules dans ce pays le mois dernier (+ 21,4 %).

Sur les onze premiers mois de l’année, les ventes de Hyundai sur le marché chinois ont augmenté de 6,4 %, à 1,03 million d’unités. Celles de Kia ont progressé de 16,2 %, à 599 734 unités. (YONHAP 5/12/14)

 

http://www.ccfa.fr/Hausse-des-ventes-de-Kia-et

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http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/12/LAK_1412_Kia-_1.png

 

Par quoi expliquer les difficultés actuelles de Kia en France ? « Peut-être la parité euro/won », avance un panéliste. Pour un autre informateur, il ne faut pas chercher bien loin : la direction commerciale porte en partie la responsabilité des sous-performances de la marque. Hypothèse corroborée par la récente nomination d’un transfuge de BMW au poste de directeur des opérations commerciales de Kia Motors France (ventes réseau, ventes VO, flottes et logistique), Guillaume de Boudemange.

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/12/LAK7-d%C3%A9cembre-2014-tableaux-des-commandes.png

http://www.7pm-auto.fr/article [...] eseaux-13/

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Lu dans cet article :

 

 

Il est aujourd’hui le troisième acteur dans l’ex-Empire du milieu avec 7,7% du marché (sur les dix premiers mois de 2014) derrière Volkswagen et le consortium chinois SAIC. Il vise 10% de pénétration

 

Sauf que la part de marché a diminué en Chine sur les 10 premiers mois 2014 : http://www.leblogauto.com/2014 [...] chine.html

On notera que le pseudo journaliste parle d'une part de marché de 7.7 alors qu'elle est déjà de 9.8% (donc viser 10% n'est pas un objectif très élevé).

 

Le coréen, qui est le constructeur résistant le mieux à la crise russe, y a écoulé 340.000 véhicules (sur onze mois 2014), soit une pénétration de 15,3%, contre 10,6% seulement pour le groupe Volkswagen.

 

Faux, sur 11 mois, c'est le groupe Toyota (voire daimler mais qui este un petit groupe) qui réussi l'exploit d'augmenter ses ventes lorsque celles de H/K diminuent (mais effectivement moins que le marché) (je ne compte pas les petits constructeurs).

 

http://www.leblogauto.com/2014 [...] ussie.html

 

 

Bref, manifestement encore un journaliste qui recopie bêtement les communiqués de Presse.

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http://affaires.lapresse.ca/ec [...] -chine.php

 

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé mardi qu'il allait construire deux nouvelles usines en Chine pour accroître sa compétitivité sur le plus gros marché mondial.Ces usines auront chacune une capacité de production de 300 000 véhicules. Elles seront construites à Changzhou, en 2016 et Chongqing, en 2017, a dit un porte-parole.

 

« Ces deux nouvelles usines serviront à produire des voitures petites et stratégiques », selon un communiqué.

Le cinquième constructeur mondial possède déjà trois usines de production d'automobile en Chine avec une capacité combinée de 1,05 million d'unités par an.

Hyundai dispose également dans ce pays d'une usine de construction de véhicules utilitaires avec une capacité de production annuelle de 160 000 unités.

Parallèlement, la filiale Kia du constructeur sud-coréen va augmenter sa production de 300 000 à 450 000 voitures d'ici la première moitié de 2016 dans l'une de ses trois usines chinoises. Kia possède trois usines dans la province de Jiangsu, d'une capacité totale de 740 000 unités.

D'ici trois ans, Hyundai et Kia pourront porter leur production en Chine à 2,7 millions d'automobiles.

« La construction de nouvelles usines permettra au groupe Hyundai-Kia de devenir un leader de la construction automobile et de porter sa part du marché chinois à environ 10% », a ajouté Hyundai.

L'entreprise a connu des difficultés de production à l'étranger alors que ses concurrents parvenaient à accroître le nombre de véhicules mis sur le marché.

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Hyundai Motor : -Kia prévoit en 2015 une croissance ralentie des ventes

 

Hyundai Motor et sa filiale Kia Motors prévoient pour 2015 la plus faible croissance de leurs ventes depuis douze ans, conséquence des contraintes qui pèsent sur leurs capacités et de la dépréciation du yen, qui avantage leurs concurrents japonais.

Les constructeurs sud-coréens, qui constituent à eux deux le cinquième groupe automobile mondial, ont dit vendredi viser 8,2 millions de véhicules vendus cette année, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Il s'agirait du chiffre le plus faible depuis 2003, lorsque leurs ventes avaient progressé de 2%.

 

Leur prévision 2015 est en ligne avec les estimations de cinq analystes financiers interrogés par Reuters, qui donnent une moyenne de 8,27 millions d'unités vendues pour 2015.

 

Elle est inférieure à la croissance attendue du marché automobile mondial, attendue à 3,9%.

 

"Alors que l'économie mondiale continue de connaître une croissance faible, l'incertitude politique s'accroît sur les marchés émergents et la concurrence entre constructeurs s'intensifie", a déclaré Chung Mong-koo, le président du conglomérat, cité dans un communiqué.

 

Hyundai-Kia a vu la croissance de ses ventes ralentir depuis que Chung a décrété il y a environ deux ans un moratoire officieux sur la construction de nouvelles usines, pour accorder la priorité à la qualité.

 

Le duo a néanmoins annoncé en 2014 son intention d'ouvrir de nouveaux sites de production en Chine et au Mexique pour augmenter ses capacités globales, mais ces nouvelles lignes n'entreront pas en production avant le second semestre de l'an prochain.

 

Les services d'études du groupe ont par ailleurs dit la semaine dernière s'attendre à devoir faire face à une concurrence toujours vive des constructeurs japonais en 2015, les autorités japonaises ayant affirmé leur intention de maintenir des politiques favorisant la baisse du yen.

 

En 2014, les ventes de Hyundai-Kia ont augmenté de 5,8% à 8,0 millions de véhicules, dépassant l'objectif initial de 7,86 millions que s'était fixé le groupe, connu pour privilégier des prévisions prudentes.

 

En Bourse, l'action Hyundai Motor a perdu 29% en 2014, une année marquée par des résultats mitigés et la colère suscitée chez certains investisseurs par la décision du groupe de consacrer près de huit milliards d'euros à l'acquisition d'un terrain à Séoul.

 

Le titre Kia, lui, a cédé 7% sur l'année, alors que la Bourse de Séoul abandonnait 5%.

 

(Hyunjoo Jin, Marc Angrand pour le service français)

 

http://www.zonebourse.com/HYUN [...] -19610533/

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[h1 id=newstitle]Hyundai Motor : les ventes augmentent de 4,9% en 2014[/h1]

SEOUL, 02 jan. -- Hyundai Motor Co., le plus grand fabricant automobile sud-coréen, a déclaré ce vendredi que ses ventes annuelles ont augmenté de près de 5% en 2014 par rapport à l'année précédente grâce à la forte demande sur le marché local et à l'étranger, et malgré le report prolongé de la reprise économique mondiale.

Hyundai Motor a fait savoir qu'il a vendu un total de 4,96 millions de véhicules en 2014, en hausse de 4,9% par rapport à l'année dernière. Les ventes du mois dernier ont également bondi de 19,4% à 406.561 unités.

Ses ventes domestiques se sont élevées à 685.191 unités l'année dernière, en hausse de 6,9% par rapport à l'année dernière, et les exportations ont grimpé de 4,6% en glissement annuel à 4,28 millions d'unités. Le chiffre a dépassé de loin l'objectif de vente annuel de l'entreprise de 7,86 millions d'unités.

« Malgré la baisse économique continue, les ventes en Corée du Sud et à l'étranger ont augmenté sur fond de promotion et marketing agressifs », a indiqué la société dans un communiqué.

Hyundai Motor a vendu 928.438 Avante l'année dernière, toujours le modèle le plus vendu de la société, devant l'Accent (709.505), le SUV Tuscon (540.202) et la berline Sonata (471.711).

Les ventes combinées de Hyundai Motor et Kia Motors ont dépassé la barre des huit millions pour la première fois l'année dernière.

Plus tôt dans la journée, Hyundai et Kia ont indiqué leur objectif de produire et vendre respectivement 5,05 millions et 3,15 millions de véhicules cette année.

rainmaker0220@yna.co.kr

 

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

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Dans zonebourse, on trouve aussi : http://www.zonebourse.com/actu [...] 96/Hyundai continue de miser sur la Chine malgré le ralentissement

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[h2]Hyundai Motor a annoncé mardi son intention de construire deux nouvelles usines en Chine, ses premiers projets de sites industriels depuis 2012, malgré le ralentissement de la croissance économique dans le pays.[/h2]

 

Les deux usines, qui rentreront en service en 2016 et 2017, doivent permettre au constructeur sud-coréen de mieux rivaliser avec les autres grands acteurs du marché chinois, comme l'allemand Volkswagen et l'américain General Motors.

Sa filiale Kia Motors prévoit par ailleurs d'accroître la capacité de production de l'une de ses trois usines situées dans la province chinoise de Jiangsu pour la faire passer à 450.000 véhicules d'ici 2016 contre 300.000 actuellement.

Kia Motors et Hyundai ont refusé de préciser le montant de leurs investissements mais Hyundai a dit que les nouvelles usines, dotées chacune d'une capacité de production de 300.000 véhicules, permettraient aux deux marques de maintenir leur part de marché au-dessus de 10% en Chine.

Kia Motors et Hyundai visent une capacité de production combinée en Chine de 2,7 millions de véhicules utilitaires et de tourisme en 2018. Hyundai dispose pour l'instant de trois usines en République populaire.

La Chine est le premier marché automobile au monde et Hyundai n'y a pas construit d'usine depuis 2012.

Les projets annoncés mardi suggèrent que le moratoire officieux sur l'augmentation des capacités du groupe imposé depuis environ deux ans par son président, Chung Mong-koo, est au moins assoupli.

Le constructeur japonais Toyota, pour sa part n'atteindra probablement pas son objectif de vente de plus de 1,1 million de véhicules en Chine en 2014, à cause du ralentissement plus marqué que prévu de la croissance économique.

 

(Hyunjoo Jin, Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

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Hyundai-Kia prévoit un ralentissement de ses ventes en 2015

Les constructeurs sud-coréens, Hyundai et Kia, qui constituent à eux deux le cinquième groupe automobile mondial, ont dit ce vendredi 2 janvier viser 8,2 millions de véhicules vendus cette année, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Il s'agirait du chiffre le plus faible depuis 2003, lorsque leurs ventes avaient progressé de 2%.

Hyundai Motor et sa filiale Kia Motors prévoient pour 2015 la plus faible croissance de leurs ventes depuis douze ans, conséquence des contraintes qui pèsent sur leurs capacités et de la dépréciation du yen, qui avantage leurs concurrents japonais.

Les constructeurs sud-coréens, qui constituent à eux deux le cinquième groupe automobile mondial, ont dit ce vendredi 2 janvier viser 8,2 millions de véhicules vendus cette année, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Il s'agirait du chiffre le plus faible depuis 2003, lorsque leurs ventes avaient progressé de 2%.

Leur prévision 2015 est en ligne avec les estimations de cinq analystes financiers interrogés par Reuters, qui donnent une moyenne de 8,27 millions d'unités vendues pour 2015.

Elle est inférieure à la croissance attendue du marché automobile mondial, attendue à 3,9%.

"Alors que l'économie mondiale continue de connaître une croissance faible, l'incertitude politique s'accroît sur les marchés émergents et la concurrence entre constructeurs s'intensifie", a déclaré Chung Mong-koo, le président du conglomérat, cité dans un communiqué.

Hyundai-Kia a vu la croissance de ses ventes ralentir depuis que Chung a décrété il y a environ deux ans un moratoire officieux sur la construction de nouvelles usines, pour accorder la priorité à la qualité.

Le duo a néanmoins annoncé en 2014 son intention d'ouvrir de nouveaux sites de production en Chine et au Mexique pour augmenter ses capacités globales, mais ces nouvelles lignes n'entreront pas en production avant le second semestre de l'an prochain.

Les services d'études du groupe ont par ailleurs dit la semaine dernière s'attendre à devoir faire face à une concurrence toujours vive des constructeurs japonais en 2015, les autorités japonaises ayant affirmé leur intention de maintenir des politiques favorisant la baisse du yen.

En 2014, les ventes de Hyundai-Kia ont augmenté de 5,8% à 8,0 millions de véhicules, dépassant l'objectif initial de 7,86 millions que s'était fixé le groupe, connu pour privilégier des prévisions prudentes.

En Bourse, l'action Hyundai Motor a perdu 29% en 2014, une année marquée par des résultats mitigés et la colère suscitée chez certains investisseurs par la décision du groupe de consacrer près de huit milliards d'euros à l'acquisition d'un terrain à Séoul.

Le titre Kia, lui, a cédé 7% sur l'année, alors que la Bourse de Séoul abandonnait 5%.

Avec Reuters (Hyunjoo Jin, Marc Angrand pour le service français)

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] 15.N305603

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Hyundai Motor : -Kia prévoit en 2015 une croissance ralentie des ventes

 

Hyundai Motor et sa filiale Kia Motors prévoient pour 2015 la plus faible croissance de leurs ventes depuis douze ans, conséquence des contraintes qui pèsent sur leurs capacités et de la dépréciation du yen, qui avantage leurs concurrents japonais.

Les constructeurs sud-coréens, qui constituent à eux deux le cinquième groupe automobile mondial, ont dit vendredi viser 8,2 millions de véhicules vendus cette année, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Il s'agirait du chiffre le plus faible depuis 2003, lorsque leurs ventes avaient progressé de 2%.

 

Leur prévision 2015 est en ligne avec les estimations de cinq analystes financiers interrogés par Reuters, qui donnent une moyenne de 8,27 millions d'unités vendues pour 2015.

 

Elle est inférieure à la croissance attendue du marché automobile mondial, attendue à 3,9%.

 

"Alors que l'économie mondiale continue de connaître une croissance faible, l'incertitude politique s'accroît sur les marchés émergents et la concurrence entre constructeurs s'intensifie", a déclaré Chung Mong-koo, le président du conglomérat, cité dans un communiqué.

 

Hyundai-Kia a vu la croissance de ses ventes ralentir depuis que Chung a décrété il y a environ deux ans un moratoire officieux sur la construction de nouvelles usines, pour accorder la priorité à la qualité.

 

Le duo a néanmoins annoncé en 2014 son intention d'ouvrir de nouveaux sites de production en Chine et au Mexique pour augmenter ses capacités globales, mais ces nouvelles lignes n'entreront pas en production avant le second semestre de l'an prochain.

 

Les services d'études du groupe ont par ailleurs dit la semaine dernière s'attendre à devoir faire face à une concurrence toujours vive des constructeurs japonais en 2015, les autorités japonaises ayant affirmé leur intention de maintenir des politiques favorisant la baisse du yen.

 

En 2014, les ventes de Hyundai-Kia ont augmenté de 5,8% à 8,0 millions de véhicules, dépassant l'objectif initial de 7,86 millions que s'était fixé le groupe, connu pour privilégier des prévisions prudentes.

 

En Bourse, l'action Hyundai Motor a perdu 29% en 2014, une année marquée par des résultats mitigés et la colère suscitée chez certains investisseurs par la décision du groupe de consacrer près de huit milliards d'euros à l'acquisition d'un terrain à Séoul.

 

Le titre Kia, lui, a cédé 7% sur l'année, alors que la Bourse de Séoul abandonnait 5%.

 

(Hyunjoo Jin, Marc Angrand pour le service français)

 

http://www.zonebourse.com/HYUN [...] -19610533/

 

Hyundai-Kia prévoit un ralentissement de ses ventes en 2015

Les constructeurs sud-coréens, Hyundai et Kia, qui constituent à eux deux le cinquième groupe automobile mondial, ont dit ce vendredi 2 janvier viser 8,2 millions de véhicules vendus cette année, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Il s'agirait du chiffre le plus faible depuis 2003, lorsque leurs ventes avaient progressé de 2%.

Hyundai Motor et sa filiale Kia Motors prévoient pour 2015 la plus faible croissance de leurs ventes depuis douze ans, conséquence des contraintes qui pèsent sur leurs capacités et de la dépréciation du yen, qui avantage leurs concurrents japonais.

Les constructeurs sud-coréens, qui constituent à eux deux le cinquième groupe automobile mondial, ont dit ce vendredi 2 janvier viser 8,2 millions de véhicules vendus cette année, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Il s'agirait du chiffre le plus faible depuis 2003, lorsque leurs ventes avaient progressé de 2%.

Leur prévision 2015 est en ligne avec les estimations de cinq analystes financiers interrogés par Reuters, qui donnent une moyenne de 8,27 millions d'unités vendues pour 2015.

Elle est inférieure à la croissance attendue du marché automobile mondial, attendue à 3,9%.

"Alors que l'économie mondiale continue de connaître une croissance faible, l'incertitude politique s'accroît sur les marchés émergents et la concurrence entre constructeurs s'intensifie", a déclaré Chung Mong-koo, le président du conglomérat, cité dans un communiqué.

Hyundai-Kia a vu la croissance de ses ventes ralentir depuis que Chung a décrété il y a environ deux ans un moratoire officieux sur la construction de nouvelles usines, pour accorder la priorité à la qualité.

Le duo a néanmoins annoncé en 2014 son intention d'ouvrir de nouveaux sites de production en Chine et au Mexique pour augmenter ses capacités globales, mais ces nouvelles lignes n'entreront pas en production avant le second semestre de l'an prochain.

Les services d'études du groupe ont par ailleurs dit la semaine dernière s'attendre à devoir faire face à une concurrence toujours vive des constructeurs japonais en 2015, les autorités japonaises ayant affirmé leur intention de maintenir des politiques favorisant la baisse du yen.

En 2014, les ventes de Hyundai-Kia ont augmenté de 5,8% à 8,0 millions de véhicules, dépassant l'objectif initial de 7,86 millions que s'était fixé le groupe, connu pour privilégier des prévisions prudentes.

En Bourse, l'action Hyundai Motor a perdu 29% en 2014, une année marquée par des résultats mitigés et la colère suscitée chez certains investisseurs par la décision du groupe de consacrer près de huit milliards d'euros à l'acquisition d'un terrain à Séoul.

Le titre Kia, lui, a cédé 7% sur l'année, alors que la Bourse de Séoul abandonnait 5%.

Avec Reuters (Hyunjoo Jin, Marc Angrand pour le service français)

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] 15.N305603

 

:??: Doublon !

 

c'est voulu ?

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http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

[h1 id=newstitle]Le PDG de Hyundai-Kia confirme l’objectif pour 2015[/h1]

http://img.yonhapnews.co.kr/basic/article/fr/20150102/20150102092317_bodyfile.jpgLe patron du groupe Hyundai Motor, Chung Mong-koo, prononce un discours

 

SEOUL, 02 jan. (Yonhap) -- Chung Mong-koo, le patron du groupe Hyundai Motor, auquel appartiennent les constructeurs automobiles Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp., a confirmé ce vendredi l’objectif de produire et vendre cette année 8,2 millions de voitures après les bons résultats affichés en 2014.

Lors d’une cérémonie marquant la nouvelle année, Chung a prédit qu’il ne serait « pas difficile » d’atteindre cette cible, qui avait été annoncé le 31 décembre. Il allé jusqu’à prévoir que la barre des 9 millions de voitures vendues pourrait être dépassée dans un avenir pas très lointain.

« L’objectif de cette année a été fixé à 8,2 millions et ne sera pas difficile à atteindre », a dit Chung devant des employés rassemblés au siège à Yangjae, dans le sud de Séoul. « Il est d’un peu plus de 8 millions pour le moment, mais nous pouvons aller au-delà des 9 millions. »

L’an dernier, Hyundai Motor et Kia Motors ont écoulé ensemble plus de 8 millions d’unités pour la première fois alors que l’objectif initial était de 7,86 millions.

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http://affaires.lapresse.ca/ec [...] -chine.php

 

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé mardi qu'il allait construire deux nouvelles usines en Chine pour accroître sa compétitivité sur le plus gros marché mondial.Ces usines auront chacune une capacité de production de 300 000 véhicules. Elles seront construites à Changzhou, en 2016 et Chongqing, en 2017, a dit un porte-parole.

 

« Ces deux nouvelles usines serviront à produire des voitures petites et stratégiques », selon un communiqué.

Le cinquième constructeur mondial possède déjà trois usines de production d'automobile en Chine avec une capacité combinée de 1,05 million d'unités par an.

Hyundai dispose également dans ce pays d'une usine de construction de véhicules utilitaires avec une capacité de production annuelle de 160 000 unités.

Parallèlement, la filiale Kia du constructeur sud-coréen va augmenter sa production de 300 000 à 450 000 voitures d'ici la première moitié de 2016 dans l'une de ses trois usines chinoises. Kia possède trois usines dans la province de Jiangsu, d'une capacité totale de 740 000 unités.

D'ici trois ans, Hyundai et Kia pourront porter leur production en Chine à 2,7 millions d'automobiles.

« La construction de nouvelles usines permettra au groupe Hyundai-Kia de devenir un leader de la construction automobile et de porter sa part du marché chinois à environ 10% », a ajouté Hyundai.

L'entreprise a connu des difficultés de production à l'étranger alors que ses concurrents parvenaient à accroître le nombre de véhicules mis sur le marché.

 

Dans zonebourse, on trouve aussi : http://www.zonebourse.com/actu [...] 96/Hyundai continue de miser sur la Chine malgré le ralentissement

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[h2]Hyundai Motor a annoncé mardi son intention de construire deux nouvelles usines en Chine, ses premiers projets de sites industriels depuis 2012, malgré le ralentissement de la croissance économique dans le pays.[/h2]

 

Les deux usines, qui rentreront en service en 2016 et 2017, doivent permettre au constructeur sud-coréen de mieux rivaliser avec les autres grands acteurs du marché chinois, comme l'allemand Volkswagen et l'américain General Motors.

Sa filiale Kia Motors prévoit par ailleurs d'accroître la capacité de production de l'une de ses trois usines situées dans la province chinoise de Jiangsu pour la faire passer à 450.000 véhicules d'ici 2016 contre 300.000 actuellement.

Kia Motors et Hyundai ont refusé de préciser le montant de leurs investissements mais Hyundai a dit que les nouvelles usines, dotées chacune d'une capacité de production de 300.000 véhicules, permettraient aux deux marques de maintenir leur part de marché au-dessus de 10% en Chine.

Kia Motors et Hyundai visent une capacité de production combinée en Chine de 2,7 millions de véhicules utilitaires et de tourisme en 2018. Hyundai dispose pour l'instant de trois usines en République populaire.

La Chine est le premier marché automobile au monde et Hyundai n'y a pas construit d'usine depuis 2012.

Les projets annoncés mardi suggèrent que le moratoire officieux sur l'augmentation des capacités du groupe imposé depuis environ deux ans par son président, Chung Mong-koo, est au moins assoupli.

Le constructeur japonais Toyota, pour sa part n'atteindra probablement pas son objectif de vente de plus de 1,1 million de véhicules en Chine en 2014, à cause du ralentissement plus marqué que prévu de la croissance économique.

 

(Hyunjoo Jin, Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

 

:??: Doublon !

 

c'est voulu ?

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T'es vexé ? -tuco-.gif.215645b94db1e0c01fd24827a1f538bc.gif

Dans ton cas, doublon c'est-à-dire 2 fois le même article à la virgule près.

Pour moi, mêmes dépêches traitées par deux rédactions différentes qui reprennent plus ou moins largement les infos.

Tu vois la différence ? daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Si non, pas grave, moi, je la vois.

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T'es vexé ? -tuco-.gif.215645b94db1e0c01fd24827a1f538bc.gif

Dans ton cas, doublon c'est-à-dire 2 fois le même article à la virgule près.

Pour moi, mêmes dépêches traitées par deux rédactions différentes qui reprennent plus ou moins largement les infos.

Tu vois la différence ? daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Si non, pas grave, moi, je la vois.

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Tu le fais exprès de faire l'idiot :??:

Tes deux liens reprennent la même information. Stop, tu t'es fait owned et tu as perdu une occasion de te taire. S'tout :bah:

 

Bonne année 2015 ma bichette ! daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

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Essai : Volkswagen e-Golf et Kia Soul EV : match électrique

 

A condition que l’autonomie ne soit pas un facteur limitant pour l’usage auquel on les destine, les Volkswagen e-Golf et Kia Soul EV constituent toutes deux des propositions pertinentes, quoique que plus chères que la Nissan Leaf qu’elles veulent concurrencer. Toutes deux sont proposées à 36.790 €, auxquels il convient de retirer 6.300 € de bonus. La Kia dispose toutefois pour ce tarif d’un équipement un peu plus riche avec sellerie cuir et sièges chauffants et ventilés. Si craquer pour le look du Soul est permis, la Volkswagen remporte ce match d’une très courte tête du fait de son coffre supérieur et de son agrément exceptionnel. Reste qu’au sein même de la gamme, elle a forte à faire face à la Golf GTE hybride rechargeable, proposée au même prix mais bien plus performante et polyvalente.

 

Essai complet ici :

http://automobile.challenges.f [...] rique.html

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http://www.frandroid.com/produ [...] droid-wear

 

Le CES est résolument « automobile connectée » et les marques d’automobiles ne vont pas se priver de communiquer. Dernière annonce en date, Hyundai et son application Android Wear pour démarrer sa voiture à distance.

 

Rien de magique, mais ça fonctionne. Hyundai vient de dévoiler l’application Hyundai Blue Link pour Android Wear, cette mini-app permet de ouvrir et fermer sa voiture depuis sa montre connectée. Disponible depuis 2012 sur les voitures de la marque coréenne, le système Blue Link fonctionne dès la semaine prochaine avec Android Wear.

[:dounawa]

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Hyundai i20 : la Clio en ligne de mire

 

Le Point - Publié le 31/12/2014 à 14:00 - Modifié le 31/12/2014 à 16:34

Concurrente directe des Renault Clio et Peugeot 208, la i20 arrive à point nommé pour permettre à Hyundai de se relancer sur le marché français.

VERDICT CHRONO

 

Bien construite, plutôt plus habitable et moins chère que ses rivales européennes à équipement équivalent, la i20 a de sérieux atouts pour briller sur un marché français centré sur le segment des citadines polyvalentes. Dommage que, volant en mains, elle se montre moins convaincante que les références de la catégorie, principalement par la faute d'une direction collante et d'un amortissement perfectible qui pénalisent son agrément de conduite et son confort.

 

LE PROJET

 

Conçue à Russelsheim en Allemagne et assemblée à Izmit en Turquie, la i20 doit participer au développement de Hyundai en Europe où l'objectif du constructeur coréen est de passer de 3,3 % à 5 % de parts de marché dans les cinq ans à venir. Accessoirement, l'i20 devrait aussi contribuer à redresser la situation de Hyundai en France après une année 2014 calamiteuse. Sur le marché hexagonal, l'objectif de la marque est de passer de 0,9 % à 3 % d'ici 2018. Le plan de marche pour y parvenir suppose d'y vendre 8 000 i20 en 2015, ce qui représente 1,2 % du segment des citadines polyvalentes et pratiquement le double que les ventes du modèle précédent. Rappelons que ce segment est le plus important du marché français, où il représente une vente de voiture neuve sur trois.

 

Dessinée par un designer français, l'i20 se distingue par ses montants arrière recouverts de polycarbonate pour créer un effet de "toit flottant", même si cet effet est en partie contredit par les montants de pare-brise peints de la même couleur que le reste de la carrosserie.

LA TECHNIQUE

 

La i20 repose sur une nouvelle plateforme, partagée avec sa cousine la Kia Rio. Par rapport au modèle précédent, cette nouvelle i20 est 4 cm plus longue (à 4,04 m), 2,5 cm plus large et 1,7 cm plus basse. Des proportions qui lui donnent un style plus dynamique et contribuent à améliorer son aérodynamique avec un Cx qui passe de 0,32 à 0,30. La proportion d'acier à haute limite élastique qui passe de 16 % à 42 % pour la fabrication de la caisse en blanc garantit une rigidité torsionnelle en augmentation de plus de 80 % par rapport au modèle précédent tout en conservant une masse contenue : à 980 kg en version de base, cette nouvelle i20 est parmi les plus légères de son segment. L'empattement, allongé de 4,5 cm, permet en outre à Hyundai de revendiquer pour cette i20 la meilleure habitabilité de la catégorie.

 

Trois moteurs essence sont proposés au lancement, le déjà connu 4 cylindres 1.2 décliné en 75 et 84 ch, et un nouveau 1.4 de 100 ch. Bizarrement, c'est ce dernier qui cédera sa place dès l'année prochaine à un tout nouveau 3 cylindres 1.0 turbo à injection directe d'essence proposé en deux niveaux de puissance, 100 et 120 ch. Signe des temps, les moteurs diesel 3 cylindres 1.1 CRDI de 75 ch, et 4 cylindres 1.4 CRDI de 90 ch devraient être minoritaires dans les ventes de cette nouvelle i20.

LA VIE À BORD

 

Proche de celle d'une Peugeot 208 ou d'une VW Polo, la finition intérieure de l'i20 constitue une bonne surprise. Le bandeau supérieur de planche de bord en plastique thermo gainé (moelleux au toucher) contribue par exemple à une ambiance plus cossue que celle proposée par une Renault Clio ou une Toyota Yaris. La boîte à gant réfrigérée est aussi plutôt rare à ce niveau de gamme, tout comme le fait de proposer six airbags dès le premier niveau de finition. La i20 se distingue aussi par son toit panoramique ouvrant (ils sont généralement fixes à ce niveau de gamme) proposé sur le dernier niveau de finition Créative.

 

En attendant une interface à écran tactile qui devrait être proposée courant 2015, Hyundai parie sur le fait que la majorité des clients de la i20 disposent d'un smartphone, et leur propose, dès le troisième niveau de finition, une station d'accueil pour utiliser leur propre système de navigation. Enfin, côté sécurité, une alerte de franchissement de ligne est intégrée à la dotation de série du dernier niveau de finition. La position de conduite est bonne grâce aux amples réglages en profondeur et en inclinaison de la colonne de direction. L'habitabilité est aussi très généreuse pour la catégorie comme le volume de coffre de 326 litres qui n'est dépassé sur ce segment que par celui de la nouvelle Skoda Fabia (330 litres).

 

L'AVIS DU POINT AUTO

 

 

Il ne fait aucun doute que les modèles de Hyundai progressent. Le problème, c'est que leurs concurrents en font autant et, le plus souvent, en partant de plus haut. C'est sur le plan des qualités dynamiques et de l'agrément de conduite que le constructeur coréen semble avoir le plus de mal à réduire l'écart. Mais le groupe Hyundai-Kia semble conscient de cet état de fait, comme en témoigne l'embauche récente d'un responsable mise au point et développement en provenance de BMW.

 

S'agissant de la i20, si celle-ci s'avère facile d'accès et plutôt plaisante à conduire en ville, sa direction à assistance électrique déçoit sur route. Inconsistante et peu communicative, elle se montre surtout datée par rapport aux références du segment par son caractère collant - le volant ne revient pas suffisamment de lui-même en ligne droite -, un défaut que la plupart de ses concurrentes récentes ont pourtant déjà réussi à gommer par rapport aux générations précédentes. Même déception concernant la suspension, qui apparaît excessivement ferme en compression et lâche en détente, par la faute d'un amortissement insuffisant reposant trop sur l'utilisation de butées progressives. Résultat : si la stabilité est préservée sur un bon revêtement, le confort souffre et le comportement se désunit rapidement sur une mauvaise route.

 

Côté moteur, le 1.2 75 ch d'entrée de gamme n'était pas disponible lors de ce premier essai, mais sa version 84 ch nous est déjà apparue un peu juste sur route. Pour s'échapper hors de la ville, nous lui avons préféré le nouveau 1.4 100 ch dont la souplesse rend cette nouvelle i20 plus polyvalente en permettant au conducteur de changer moins souvent de rapport. Les gros rouleurs pourront toutefois lui préférer le 1.4 CRDi, un peu plus bruyant et vibrant, mais plus économique à l'usage. Au final, quelle que soit la version considérée, c'est bien le rapport équipement prix et la garantie 5 ans kilométrage illimité qui constituent les principaux atouts de cette nouvelle i20.

 

LES PLUS

Finition

Rapport équipement prix

Habitabilité et coffre généreux

 

LES MOINS

Amortissement perfectible

Direction collante

Comportement sur mauvaise route

 

Sous le capot de la Hyundai i20 1.4 100 et 1.4 CRDi :

Moteur : 4 cylindres essence
 / turbo diesel

Cylindrée : 1 368 cm3

 / 1 396 cm3

Puissance : 100 ch à 6 000 tr/min

 / 90 ch à 4 000 tr/min

Couple : 134 Nm à 3 500 tr/min

 / 240 Nm de 1 500 à 2 500 tr/min

Transmission : aux roues avant

Boîte : manuelle 6 rapports 



Dimensions : 4 040 x 1 730 x 1 480 mm




Coffre : 326 l



Poids : 1 060 kg (10,6 kg/ch)
 / 1 165 (12,9 kg/ch)

0 à 100 km/h : 11,4 s

 / 12,1 s

Vitesse : 184 km/h / 175 km/h

Consommation : 5,3 l
 / 3,9 l

CO2 : 122 g/km soit 0 € de malus / 102 g/km soit 0 € de malus

Prix : 15 550 € / 17 550 €

Site internet : http://www.hyundai.fr/

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Hyundai Motor investira 73 Mds de dollars jusqu’en 2018

 

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

SEOUL, 06 jan. (Yonhap) -- Le groupe Hyundai Motor a fait part ce mardi de son intention d’investir environ 81.000 milliards de wons (73 milliards de dollars) au cours des quatre prochaines années pour améliorer ses installations et s’assurer de nouvelles technologies capitales.

 

Le cinquième groupe automobile au monde a détaillé qu’il consacrerait d’ici à 2018 pas moins de 49.100 milliards de wons à la construction de nouvelles usines et à l’expansion de centres de production déjà existants et 31.600 milliards de wons dans la recherche et développement.

 

Ces investissements massifs visent à obtenir les technologies nécessaires à la fabrication de voitures écologiques et intelligentes dont les marchés devraient voir une concurrence accrue à l’avenir, a expliqué Hyundai Motor.

 

« Nous allons investir comme jamais jusqu’en 2018 pour créer la base qui nous permettra de devenir un leader mondial à tous les points de vue, comme la capacité de production, la concurrence par la qualité, le pouvoir des technologies et la valeur de la marque », a ajouté le groupe.

 

« Plus précisément, nous focaliserons nos investissements ici en Corée pour stimuler l’économie nationale et créer des emplois. » Près de 76% du total de ces investissements seront effectués dans le pays.

 

Hyundai Motor devrait donc investir une moyenne de 20.200 milliards de wons chaque année pendant quatre ans, ce qui est bien supérieur au record d’investissements de 14.900 milliards de wons affiché en 2014.

 

La société mère de Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp. injectera 68.900 milliards de wons dans ses activités automobiles, soit 85% du total. Elle prévoit par ailleurs de recruter 7.345 chercheurs durant les quatre à venir.

 

Afin de renforcer son image de marque, le groupe construira un Global Business Center (GBC) sur la parcelle de terrain de 79.345 mètres carrés acquise récemment dans le quartier de Gangnam, dans la partie sud de Séoul. La semaine dernière, son PDG, Chung Mong-koo, a annoncé la construction d’un building de 105 étages sur le site où sera établi le nouveau siège.

 

xb@yna.co.kr

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La marque coréenne a vécu une année difficile sur plusieurs fronts en 2014. Après un travail de "solidification des fondations", Hyundai entend bien fidéliser et croître dès 2015.

Le récent directeur de Hyundai France a résumé l'étendue du travail à réaliser en une simple formule. Selon lui, tout ce dont la marque a besoin à l'heure actuelle est de "solidifier les fondations."

 

Pour ce faire, la première mesure majeure a été de fermer le robinet aux loueurs de courte durée. Tandis que Hyundai était jadis un acteur majeur de la location, le but est de n'immatriculer que 10% des véhicules aux loueurs en 2015. Fin des ventes tactiques ! Et les objectifs fixés en matière de ventes globales sont aussi plus réalistes que par le passé. Il s'agira de parvenir à distribuer 20 000 véhicules cette année, soit +20%... sachant qu'en 2012, l'équipe qui dirigeait Hyundai comptait atteindre 60 000 véhicules vendus en 2014.

 

Deuxième axe de travail, Hyundai souhaite améliorer la couverture de la

Lionel French-Keogh Retour à la réalité chez HyundaiLionel French-Keogh

France. Selon le directeur Lionel French-Keogh, des points de ventes seraient répartis à hauteur de 70% du territoire, ce qui est "insuffisant pour un constructeur généraliste" d'après l'intéressé. Il s'agira donc de passer à "85% de couverture" via l'ouverture d'une trentaine d'enseignes supplémentaires.

 

 

Réseau choyé

Un réseau qu'il convient d'ailleurs de soigner désormais. Après les tempêtes d'hier et les déficits (l'équilibre serait toutefois atteint en 2014), Hyundai France veut un réseau rentable, beau (25% des points de vente devraient être aux nouveaux standards cette année) et surtout efficace. Des "baies de réception active" seront déployées, tandis que l'accent va être mis sur la fidélisation de la clientèle.

Retour à la réalité chez Hyundai

 

 

Car il s'agit d'un souci majeur chez la marque coréenne : "Chez nous, il n'y a ni contrat de maintenance ni forfaits... Garder les clients demeure une problématique" avoue toujours Lionel French Keogh, chiffres à l'appui. Seulement 18% des possesseurs de Hyundai en reprennent une autre ensuite, pour une moyenne globale à 40%... Donner envie au client de visiter le réseau régulièrement sera donc l'un des gros challenges de l'année.

 

Parallèlement, Hyundai France a annoncé l'ouverture sur internet d'un "Hyundai store" qui permettra à chacun d'avoir une vision claire des véhicules immédiatement disponibles à l'achat dans le réseau.

 

Read more: http://www.largus.fr/actualite [...] 15385.html

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La marque coréenne a vécu une année difficile sur plusieurs fronts en 2014. Après un travail de "solidification des fondations", Hyundai entend bien fidéliser et croître dès 2015.

Le récent directeur de Hyundai France a résumé l'étendue du travail à réaliser en une simple formule. Selon lui, tout ce dont la marque a besoin à l'heure actuelle est de "solidifier les fondations."

 

Pour ce faire, la première mesure majeure a été de fermer le robinet aux loueurs de courte durée. Tandis que Hyundai était jadis un acteur majeur de la location, le but est de n'immatriculer que 10% des véhicules aux loueurs en 2015. Fin des ventes tactiques ! Et les objectifs fixés en matière de ventes globales sont aussi plus réalistes que par le passé. Il s'agira de parvenir à distribuer 20 000 véhicules cette année, soit +20%... sachant qu'en 2012, l'équipe qui dirigeait Hyundai comptait atteindre 60 000 véhicules vendus en 2014.

 

Deuxième axe de travail, Hyundai souhaite améliorer la couverture de la

Lionel French-Keogh Retour à la réalité chez HyundaiLionel French-Keogh

France. Selon le directeur Lionel French-Keogh, des points de ventes seraient répartis à hauteur de 70% du territoire, ce qui est "insuffisant pour un constructeur généraliste" d'après l'intéressé. Il s'agira donc de passer à "85% de couverture" via l'ouverture d'une trentaine d'enseignes supplémentaires.

 

 

Réseau choyé

Un réseau qu'il convient d'ailleurs de soigner désormais. Après les tempêtes d'hier et les déficits (l'équilibre serait toutefois atteint en 2014), Hyundai France veut un réseau rentable, beau (25% des points de vente devraient être aux nouveaux standards cette année) et surtout efficace. Des "baies de réception active" seront déployées, tandis que l'accent va être mis sur la fidélisation de la clientèle.

Retour à la réalité chez Hyundai

 

 

Car il s'agit d'un souci majeur chez la marque coréenne : "Chez nous, il n'y a ni contrat de maintenance ni forfaits... Garder les clients demeure une problématique" avoue toujours Lionel French Keogh, chiffres à l'appui. Seulement 18% des possesseurs de Hyundai en reprennent une autre ensuite, pour une moyenne globale à 40%... Donner envie au client de visiter le réseau régulièrement sera donc l'un des gros challenges de l'année.

 

Parallèlement, Hyundai France a annoncé l'ouverture sur internet d'un "Hyundai store" qui permettra à chacun d'avoir une vision claire des véhicules immédiatement disponibles à l'achat dans le réseau.

 

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Si seulement leurs voitures étaient de qualité et fiables, ils les auraient leur 40%.

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