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[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


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Pourquoi le rouleau compresseur coréen Hyundai-Kia marque le pas en Europe

 

Coup d'arrêt au coréen Hyundai-Kia? Après une offensive qui semblait ininterrompue, le cinquième groupe automobile mondial marque le pas en Europe. Les immatriculations de voitures neuves du groupe en France ont fléchi de 7,2% le mois dernier. Du coup, la part de marché du constructeur est retombée au-dessous de la barre symbolique des 3% dans l'Hexagone.

 

En fait, c'est la marque-mère Hyundai qui plonge de 21,5%. Symboliquement, Hyndai-Kia repasse derrière l'italien Fiat et se retrouve aussi doublé par Mercedes. Sur l'ensemble de l'Union européenne, le groupe coréen avait fléchi déjà de 4,7% en août (dernier mois connu). Là aussi, Hyundai dévisse davantage que sa marque soeur Kia. Sur les huit premiers mois, le consortium recule de 1%.

 

La concurrence de Dacia dans le "bas du marché"

 

Que se passe-t-il donc? Plusieurs facteurs expliquent cette pause. Tout d'abord, à vouloir trop vite monter en gamme, les Hyundai et Kia se retrouvent progressivement dans les mêmes zones de prix que les modèles japonais ou européens comparables. Mais, comme l'image de leurs voitures est encore largement à la traîne, les clients rechignent à suivre l'augmentation des tarifs. La marque Dacia, filiale à bas coûts de Renault, prend la place délaissée aujourd'hui notamment par Hyundai-Kia dans le bas du marché.

 

Pas la meilleures offre dans les petites voitures

 

Les coréens n'ont pas non plus la meilleure offre dans le segment des petits véhicules, qui représentent plus de la moitié du marché auto français. La marque Hyundai n'est en outre pas présente dans le créneau en vogue des mini-Crossovers" (faux 4x4 grimés en baroudeurs des trottoirs).

 

Quant au Kia Soul, qui fut précurseur en la matière, il est quasiment oublié après une carrière fort discrète en Europe. Enfin, certains modèles sur lesquels Hyundai-Kia fondait de gros espoirs, comme la gamme moyenne supérieure Hyundai i40, ne constituent guère un succès. Faute de notoriété mais aussi d'arguments techniques ou esthétiques pour rivaliser avec les européennes comparables.

 

Beaucoup de ventes aux loueurs

 

Rappelons au passage que le coréen est un gros fournisseur des loueurs, une façon d'acheter des parts de marché avec des transactions à très, très faibles marges. Une pratique pas très adaptée pour parvenir à une valeur de revente élevée des modèles… Le groupe fait aussi beaucoup dans les véhicules de « démonstration », qui représentent autant de ventes artificielles, en fait de fausses voitures d'occasion « zéro kilomètre ».

 

Une qualité-fiabilité de véhicules qui n'est pas encore au niveau des meilleurs

 

Cette politique n'est pas favorable non plus à une forte valeur de cession des véhicules. Or, la valeur résiduelle est importante dans les calculs de coût d'utilisation des véhicules par les gestionnaires de flottes automobiles, sans parler des particuliers. Les prix de vente catalogue augmentent, mais la valeur de revente reste relativement basse.

 

Enfin, malgré les énormes progrès, la qualité-fiabilité de leurs véhicules n'est pas encore au niveau des meilleurs, à savoir des modèles des marques japonaises - à l'exception de Nissan selon les diverses enquêtes. Quant au réseau de distribution, il n'est pas non plus parmi les plus cotés, sans parler des différends parfois graves entre les distributeurs et les marques elles-mêmes.

 

Moyens de rebondir

 

Mais Hyundai-Kia a les moyens de rebondir. A l'abri sur son marché intérieur coréen quasiment verrouillé, profitant des imbrications politico-économico-financières dans son pays d'origine où il règne en maître qui lui permettent d'y réaliser de très fortes marges, le groupe peut continuer à financer son offensive en Europe. Quitte à perdre de l'argent pendant des années. Et, côté nouveaux modèles, même s'il marque le pas actuellement, Hyundai-Kia a encore de la réserve.

 

Il commercialisera ainsi sa nouvelle « petite » d'entrée de gamme Hyundai i10 en octobre. Le coréen compte en fabriquer 100.000 unités annuelles environ dans son usine turque. Construite en 1997, l'usine d'Ismit devrait voir ses capacités annuelles passer à 200.000 unités à partir de 2014, grâce à un investissement de 475 millions d'euros. Hyundai aura investi au cumul plus d'un milliard d'euros au cumul dans cette usine.

 

90% de ses véhicules vendus en Europe proviendront soit de République tchèque, soit de Turquie

Hyundai produit par ailleurs en République tchèque. Il a construit en 2007 un second site de production pour ravitailler le marché européen, à Nosovice. Cette usine fonctionne désormais à pleine capacité. Après 251.000 unités en 2011, l'usine, qui a célébré fin mai son millionième véhicule, a fabriqué 300.000 unités l'an dernier, avec 3.440 personnes.

 

1,2 milliard d'euros y a été investi. En plus de la berline compacte i30, Nosovice produit le petit monospace ix20 et le 4x4 compact ix35. Hyundai assure que, en 2014, 90% de ses véhicules vendus en Europe proviendront soit de République tchèque, soit de Turquie.

 

Kia produit aussi

 

La société soeur de Hyundai, le label Kia, qui a ouvert fin 2006 son site de Zilina en Slovaquie, a produit pour sa part un record de 292.050 véhicules l'an passé, en hausse de 15%. Il vise, malgré la crise, une production du même ordre en 2013.

 

Zilina fabrique une gamme comparable à celle de Hyundai., à savoir la berline compacte Cee'd, le 4x4 compact Sportage et le minispace Venga. Le cinquième groupe automobile mondial avait vendu dans le monde 7,12 millions de véhicules en 2012, soit une hausse de 8% par rapport à 2011. Et il prévoit une nouvelle petite augmentation cette année

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] urope.html

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Encore un lien qui va dans ce sens :

 

Les deux chantiers phares concernent la rentabilité et l'après-vente. " Nous avons déjà plannifié une réunion. Sur le taux de remboursement des pièces en garantie, nous sommes les moins chers de France avec seulement 5 % du prix d'achat contre 12 % en moyenne dans les autres marques ", confie Virginie Baire.

 

 

La politique de ce groupe en France est vraiment à vomir. :o Les vaches à lait sont les consommateurs et le réseau de distribution. On comprend mieux pourquoi le réseau déteste les deux marques qu'il distribues.

 

http://pro.largus.fr/s_informer/distr_vn_vo/aline-beulin-est-elue-presidente-du-groupement-des-concessionnaires-kia-3218376.html

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Kia Maroc: Les dessous de la descente aux enfers

 

Publié le 10 octobre 2013 à 17 h 45 min

 

Rien ne va plus chez Kia Motors Maroc (KMM). Depuis quelques mois, l’importateur-distributeur de la marque sud-coréenne est en cessation de paiement. Selon nos informations, la dette de l’entreprise s’élève à près de 1 milliard de DH. La société affiche un déficit de l’ordre de 37 millions de DH à fin 2012, pour 76 millions de capital.

 

 

Aujourd’hui, plusieurs banques de la place sont concernées par les créances en souffrance, notamment BP (178 millions de DH), BMCI (21 millions de DH) et Crédit Agricole du Maroc (76 millions de DH). D’ailleurs, ce dernier entend exécuter une vente aux enchères portant sur pas moins de 524 véhicules de la marque saisis par la banque. Auparavant, une saisie conservatoire a touché l’ensemble des équipements, matériel, stock de pièces de rechange, véhicules, mobilier et ordinateurs de l’entreprise. Selon nos informations, à ces dettes s’ajoutent 434 millions de DH hérités de l’actionnaire Aït Mzal. Près de 200 salariés (entre le siège et le réseau) sont aujourd’hui au chômage technique. « Depuis le mois de mai, les employés n’ont pas perçu leurs salaires », témoigne un syndicaliste. Pire, selon une source proche de l’importateur, « la société procédait aux prélèvements sur salaire de la CIMR, de la CNSS et de crédits sans pour autant les reverser aux concernés ». Le même syndicaliste s’indigne de l’inertie de l’Etat et du Fisc face à cette situation. « L’entreprise ne paie plus ses impôts depuis quelque temps. Et pourtant, il n’y a eu aucune réaction des pouvoirs publics », s’insurge la même source.

 

 

A l’origine de la cessation de paiement, la conjugaison de plusieurs facteurs: « c’est une entreprise familiale qui a pâti d’une mauvaise gestion, de détournements et de beaucoup d’opacité », témoigne un salarié qui requiert l’anonymat. La mauvaise gestion a tellement perduré que le compte courant a explosé, poursuit-il. S’y ajoutent des investissements surdimensionnés et un sponsoring tous azimuts. Résultat: aujurd’hui plus aucun lien entre le constructeur et l’importateur-distributeur KMM. Par conséquent, les clients de Kia au Maroc sont pris en otage. Ils ne peuvent donc plus faire valoir la garantie de 5 à 7 ans. Pis encore, les pièces de rechange sont inexistantes. Du coup, les véhicules en circulation enregistrent de fortes décotes à la revente. Les acquéreurs râlent déjà sur les réseaux sociaux. Entre-temps, des réseaux parallèles de négoce se sont organisés et importent directement les pièces auprès du fournisseur attitré Mobis, qui est filiale de Kia Motors Corporation.

 

 

Même au niveau de l’Association des importateurs de voitures (Aivam), Kia a été bloquée. « Depuis le premier trimestre de l’année, les statistiques de vente de la marque ne figurent plus dans la grille, car l’importateur fraudait sur les déclarations de 2012 », tient à préciser un concurrent.

Ceci étant, deux scénarios de reprise sont envisageables. L’on parle soit d’un repreneur, qui n’est autre que la holding de participation, connue sous le nom de Theora. Ce dernier est pressenti pour reprendre la carte Kia au Maroc, mais pas forcément le passif de l’entreprise. Soit de nouveaux actionnaires. En tout cas, de nombreux investisseurs ont manifesté leur intérêt pour la reprise de la carte. Pour l’heure, aucune initiative n’a encore abouti.

 

http://fr.afrikinfos.com/2013/ [...] ux-enfers/

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Invité §cha720mw

Extrait de la lettre :

 

Pour l'après-vente, là aussi il y a beaucoup à dire; une équipe terrain quasi inexistante, un plateau qui ne répond jamais et qui se cache derrière des procédures non adaptées à l'activité et en attendant des demandes de garantie qui s'accumulent et qui restent sans réponse. Aucun message d'information de la part de la direction pour améliorer cela! Bien évidemment, ce n'est pas vous qui stockez les pièces en garantie. Par ailleurs, l'activité AV s'écroule et ce n'est pas avec une ou deux opérations ponctuelles que cela va remonter.

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KIA c'est de la merde de toute façon, et ça c'est entièrement la faute de kia france qui fait preuve d'un amateurisme intolérable... ou d'un mépris envers ses clients.

 

Ps: Le lien 7PM a été donné page 23. J'ai posté un autre lien sur le classement des marques préférées par les réseaux, KIA arrive bon dernier.

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Invité §ger230CL

KIA c'est de la merde de toute façon, et ça c'est entièrement la faute de kia france qui fait preuve d'un amateurisme intolérable... ou d'un mépris envers ses clients.

 

Ps: Le lien 7PM a été donné page 23. J'ai posté un autre lien sur le classement des marques préférées par les réseaux, KIA arrive bon dernier.

 

 

Info ou intox mais la cessation de paiement ne va rien arranger, de quoi prendre peur.

Reste à voir le SAV après multiples dénomination médiatique.

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Info ou intox mais la cessation de paiement ne va rien arranger, de quoi prendre peur.

Reste à voir le SAV après multiples dénomination médiatique.

C'est pas très Français ta dernière phrase bref....

 

alex-i dis que Kia c'est de la merde et moi dans le courrier (anonyme quel dommage,c'est pas très couillu)je peut lire

 

"...Les produits sont supers, les employés semblent

faire leur maximum..."

 

donc pourquoi ça ne marcherait pas si c'est 'juste' un problème d'homme ?

 

J'ai eu une Hyundai i30 crdi avec une fiabilité irréprochable...pourquoi y aurait il autant de problème que ça chez Kia ?

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Entre les produits sont supers, phrase écrite par un professionnel qui vend des KIA, et la réalité, il y a un certain gap.

 

 

Je t'invite à lire les études 2013 de Jdpower (USA), ADAC (Allemagne), Tüv (Allemagne), Warrantly Direct (Angleterre).

Elles notent toute une baisse de la fiabilité et certains placent Hyundai et Kia, à très juste titre, parmi les dernières marques en terme de fiabilité.

 

 

Ce qui explique certainement le déclin de ce groupe en europe malgré une gamme ultra neuve et des prix cassés (voir lien de l'express de début octobre), financés par un marché coréen totalement verrouillé (au détriment du consommateur coréen qui paye des hyundai plus chères que des bmw... !!) par le groupe H/K (80% de part de marché, du jamais vu).

Heureusement, tout cela c'est bientôt fini. La concurrence arrive en corée du sud, les coréens commencent (surtout les jeunes) à préférer les allemandes et japonaises. :oui:

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J'oubliais aussi que certains journaux nous disent un miracle coréen en France avec un Hyundai qui explose en terme de vente.

 

 

C'est très manipulateur et surtout ça semble tout droit sorti d'un dossier de presse.

Et cela n'aura pas échappé aux personnes qui regardent un tant soit peu les chiffres d'immatriculation...en 2007 et 2012, hausse de 0.2 point en terme de part de marché.

 

Page 2 : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Tab [...] ile_13.pdf

2007 part d'immat : 1.3

 

Page 8 : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdb33-2012.pdf

2012 part d'immat : 1.5

 

 

Quel miracle, :lol: !

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Bon,que tu n'aimes pas,pour une raison que j'ignore ,KH ,ça se respecte,no soucy....mais moi je ne sais qu'une chose c'est que j'ai mis 45000 kms dans le nez d'une i30 crdi 90cv en 11 mois et que je n'ai vraiment rien eu,vraiment rien (même pas un dé à coudre d'huile),que le prix des révisions étaient normales avec un café offert et sourire aussi.

 

Pour le miracle Coréen ,ça n'existe pas les miracles tout le monde le sait ;)

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Invité §ger230CL

C'est pas très Français ta dernière phrase bref....

 

alex-i dis que Kia c'est de la merde et moi dans le courrier (anonyme quel dommage,c'est pas très couillu)je peut lire

 

"...Les produits sont supers, les employés semblent

faire leur maximum..."

 

donc pourquoi ça ne marcherait pas si c'est 'juste' un problème d'homme ?

 

J'ai eu une Hyundai i30 crdi avec une fiabilité irréprochable...pourquoi y aurait il autant de problème que ça chez Kia ?

 

 

Un matraquage médiatique contre les difficultés financières du groupe va faire fuire les investisseurs et les consommateurs. Le Maroc n'est pas un pays lambda pour cette marque.

 

J'espère simplement que tu as prévu de la garder un bon moment, Kia-Hyundai subissent une décote énormes, et vu ton kilométrage annuel, tu vas perdre quelques euros.

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Ah ok,je comprend mieux.

Je l'ai revendu au bout d'un an,enfin fait reprendre par un mandataire quand j'ai acheté ma 1ere grosse Française !

 

Le truc dingue c'est que je suis aussi très content de cette voiture au bout de 25mks... enfin bref la hyundai faisait du 4.5l/100 dans un silence royal,seul défaut une boite 6 vraiment trop longue mais là n'est pas le sujet.

J'ai eu deux Allemandes,qui peuvent aussi faire de bonnes charettes,avec chacune des emmerdes bien avant 50mks

Exemples ,des acoups,uniquement à 2200tr/mn,uniquement en 5eme,uniquement en montée sur une golf plus tdi 1.9 105cv

jamais solutionné par vw,problème apparu à 1000 kms(oui oui),j'ai toujours cette voiture,qui a maintenant 30mks et toujours ce soucis juste ennervant.

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Les concessionnaires de Kia Maroc poursuivent leur fournisseur en justice

 

Des clients et des concessionnaires mécontents, un service après vente et une garantie qui font défaut depuis plusieurs mois et une sortie de crise qui semble incertaine. Bref, la situation de Kia Maroc ne fait que s’aggraver au fil des jours.

 

Le feuilleton Kia connait bien de rebondissements. Aux dernières nouvelles, les concessionnaires de la marque, à l’exception d’Automobiles Menara, comptent se regrouper pour poursuivre en justice aussi bien leur fournisseur que certains cadres de l’entreprise, accusés de « complicité avec leur employeur ».

Objet de la plainte : d’un côté, prouver le préjudice moral et matériel qu’ils subissent à cause de la déficience de leur fournisseur, et de l’autre côté, réussir à lever les saisies opérées sur leurs comptes au profit de certaines banques de la place.

 

« La bonne foi primait. Nous avions remis des effets à Kia Maroc, sur une simple promesse de nous fournir les véhicules ultérieurement. Non seulement aucune marchandise n’a été livrée, mais en plus, les effets ont été escomptés. C’est le comble », s’indigne un concessionnaire sous-couvert de l’anonymat.

Il faut dire que la crise dans laquelle plonge l’importateur de la marque sud-coréenne ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait plus de 16 mois que Kia Maroc n’a pas importé de véhicules, et plus de 12 mois qu’elle n’a pas commandé de pièces de rechange. Pire encore, le service après-vente n’est plus opérationnel et la fameuse garantie de sept ans ne joue plus. Aujourd’hui, seul le réseau parallèle assure une disponibilité en pièces de rechange et profite pleinement de l’absence sur le terrain de l’importateur officiel.

 

« Le service après-vente est resté opérationnel jusqu’il y a cinq mois, mais vu qu’il ne disposait plus des pièces de rechange requises pour les réparations, l’entreprise a jugé bon de le fermer », témoigne une source proche de l’entreprise.

Contactés par téléphone, Amine Belkhouya, DG de Kia Maroc ainsi que son adjoint Jawad Belkhouya, ont été constamment injoignables.

 

http://www.medias24.com/ECONOM [...] 98KIA.html

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DÉMISSION DE 3 CADRES DIRIGEANTS SUITE A DE NOMBREUX PROBLEMES DE FIABILITÉ.

 

 

http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304644104579192693872145848

 

 

 

But the Korean auto maker may face similar troubles. The company's image has taken knocks from large recalls in South Korea and abroad and an admission last year that Hyundai and Kia overstated the fuel economy for more than a third of the vehicles they sold in the U.S. over two years.

Hyundai last week said it would expand its U.S. recall of Genesis sedans to address a potential rusting problem that could cause anti-lock brakes to fail. That raised the recall total to nearly 150,000 vehicles in the U.S. and South Korea. In April the company recalled more than 1.8 million vehicles because of a faulty brake switch.

Reliability rankings for Hyundai and Kia have slipped in the U.S. Hyundai was ranked No. 21 in the 2013 Automobile Brand Reliability Survey by U.S. consumer magazine Consumer Reports, down four notches from a year earlier. Kia fell six places to No. 16.

Hyundai also faces challenges as foreign rivals encroach on its home turf. For the first 10 months of the year, combined sales of five Korean auto makers fell 0.7% from a year earlier to 1.14 million units, according to government data. Sales of imported cars meanwhile rose 21% to 130,239 vehicles.

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Calandre de Peugeot et insigne de Bentley. C'est surprenant. sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

 

Perso, je trouve que la calandre est vraiment immonde :w:

Ça casse totalement la face avant.

C'est dommage, parce que j'aime bien l’extérieur dans l'ensemble ;)

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Perso, je trouve que la calandre est vraiment immonde :w:

Ça casse totalement la face avant.

C'est dommage, parce que j'aime bien l’extérieur dans l'ensemble ;)

Perso j'aime rien. Et l'intérieur est assez immonde aussi. :D

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Massif mais surtout très plastoque sur la console centrale. Et ce volant ! Parfait pour un jeep cherokee seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

Une limousine, ça doit être sobre. Un design élégant et raffiné qui mélange avec subtilité le luxe et la sportivité. 512024453_funkycity.gif.545cd1c5ca7a4cc382f4e1d0d4e6b20a.gif

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Invité §Bla066yL

Calandre de Peugeot et de Mazda.

 

En tout cas aussi bien extérieurement qu'intérieurement, je la trouve moche.

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Invité §Sol751DF

Vraiment vilain quelque soit l'angle. Je sens que Samsung va reprendre des couleurs, surtout que la SM7 est loin d'être dégueu :hihi:

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Invité §nul801Sk

L'intérieur est particulièrement immonde... :blague:C'est grossier, blinbling !

Succès assuré en FranSSe :o

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