Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Perso, l'austérité et la rigueur me font fuir absolument, ce genre de voitures ....

 

 

les Coréennes étant plus démonstratives en terme d'agréments :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Très très mauvaise nouvelle pour les dépanneurs. Le réseau hyundai est en forte baisse avec des fermetures.

Qui dit fermetures, dit moins de ventes (Nous étions à moins 50% déjà) et donc moins de voitures qui tombent en panne...

 

http://www.autoactu.com/hyunda [...] tion.shtml

 

firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif mais à court/moyen terme ça fera plus de véhicules à gérer dans les concessions qui survivent, qui deviendront donc bénéficiaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'était un peu logique ce qui leur arrive : ils ont multiplié par trois leur production en quelques années avec des tas de nouvelles usines, pour les clients c'est chiant mais c'est un passage obligé pour le constructeur. PSA a eu les mêmes soucis en passant d'une production de 2 millions à 3,5M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr.

Mais maintenant qu'il y en a assez sur nos routes, les quelques benêts qui pensaient que ces voitures étaient super méga trop fiable vont avoir un juste retour du bâton bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

S'ils survivent ! :o

 

Sinon 883 000 Hyundai au rappel !

 

http://www.caradisiac.com/Hyun [...] xtor=AD-20

[h1]C'est tout à leur honneur ...!!![/h1][h1]

[/h1][h1]BMW doit rappeler 1,6 million de voitures dans le monde pour des airbags[/h1]

http://www.latribune.fr/entrep [...] rbags.html

 

 

[h2]BMW rappelle 176.000 voitures dans le monde[/h2]

A cause d’un potentiel problème du mécanisme de freinage assisté, BMW lance un rappel de 176.000 véhicules dans le monde.

http://news.autojournal.fr/new [...] C3%A9rie-3

Elles se nomment Volkswagen, Audi, Hyundai ou encore Kia. La technique est d’appeler les rappels “des actions d’entretien” ou encore “actions de service” chez le groupe Fiat et Opel selon l’Argusauto.com, de cette façon les clients de ces marques respectives n’y voient que du feu et puis au niveau de la presse comme il n’y a pas de référencement des rappels constructeur en France il est très difficile d’avoir des information sur ces rappels sauvages” effectués en atelier.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/02/classement-rappels-par-marques-autos-2010.jpg

http://abcmoteur.fr/actualites/marques-autos-qui-font-plus-rappel-constructeur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On est sur le topic Hyundai. Bmw c'est un autre lien.

 

merci, mais je sais où je poste... :D

 

C'était juste pour dire, qu'il n'y a pas que Hyundai qui rappelle ses voitures, j'ai fait une généralité

avec un détail sur BMW, qui est une marque, comme toutes les autres , et rien de plus, ni moins .. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

je suis davantage client Hyundai/ Kia ....

 

une marque qui rappelle ses voitures possède une conscience professionnelle... j'en connais certains,

dont je tairai le nom, qui s'en foutent complètement..... jusqu'à dire,

que ce sont les conducteurs qui ne savent pas conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

C'était juste pour dire, qu'il n'y a pas que Hyundai qui rappelle ses voitures, j'ai fait une généralité

avec un détail sur BMW, qui est une marque, comme toutes les autres , et rien de plus, ni moins .. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

je suis davantage client Hyundai/ Kia ....

 

une marque qui rappelle ses voitures possède une conscience professionnelle... j'en connais certains,

dont je tairai le nom, qui s'en foutent complètement..... jusqu'à dire,

que ce sont les conducteurs qui ne savent pas conduire.

 

 

 

Tu sais les constructeurs ne jouent pas trop avec la sécurité, c'est la première cause de rappel. Les autres petits défauts peuvent être traité de façon transparente dans le réseau.

 

Don t'inquiète pas quand il s'agit de sécurité les rappels son là pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Tu sais les constructeurs ne jouent pas trop avec la sécurité, c'est la première cause de rappel. Les autres petits défauts peuvent être traité de façon transparente dans le réseau.

 

Don t'inquiète pas quand il s'agit de sécurité les rappels son là pour tous

 

 

Ne t'inquiète pas , je sais ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiète pas , je sais ce que je dis

Manifestement non car le rappel Hyundai est sur un problème qui date depuis plusieurs années et qui a déjà fait l'objet d'un retour en garantie plus de 1100x (voir lien).

Autrement dit, le constructeur ne rappelle que maintenant. Nous sommes loin de la conscience que tu évoques.

 

En ce qui concerne le rappelle BMW, il porte sur un pièce d'un sous traitant japonais (et qui impacte d'autres marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis davantage client Hyundai/ Kia ....

 

une marque qui rappelle ses voitures possède une conscience professionnelle... j'en connais certains,

dont je tairai le nom, qui s'en foutent complètement..... jusqu'à dire,

que ce sont les conducteurs qui ne savent pas conduire.

Allé, hop, on en rajoute une belle couche daniel94r.gif.c8e04578a49fccc19c8c1c02dbcd6294.gif .

 

Hyundai : une grosse amende aux USA pour avoir reporté un rappel

 

Vous le voyez souvent aujourd'hui sur Caradisiac, la NHTSA (agence de sécurité routière américaine) surveille de près les agissements des constructeurs et sanctionne quand cela est nécessaire. Cette dernière vient justement d'infliger une amende de 17,35 millions de dollars à Hyundai qui a volontairement retardé une campagne de rappel pour la Genesis.

 

 

La NHTSA n'est pas du genre à plaisanter avec les campagnes de rappel aux Etats-Unis et les amendes peuvent facilement tomber, General Motors peut d'ailleurs en témoigner. Mais il ne s'agit pour une fois pas de GM ici mais plutôt de Hyundai qui était parfaitement conscient d'un problème sur la berline Genesis et qui n'a pourtant pas lancé de campagne de rappel. Le liquide de frein sur l'auto n'était apparemment pas le bon et il pouvait engendrer des pertes de performances de freinage. Heureusement, aucun incident n'a eu lieu.

 

Mais cela n'a pas empêché la NHTSA de coller une amende de 17,35 millions de dollars à Hyundai pour ne pas avoir rappelé les autos. Hyundai était, selon la NHTSA, au courant du problème depuis 2012 et n'a pas voulu rappeler les autos. Le constructeur a préféré informé ses concessionnaires du problème afin qu'ils remplacent les liquides sans pour autant avertir les propriétaires des autos concernées.

 

http://www.caradisiac.com/Hyun [...] xtor=AD-20

 

 

Pour une marque avec une conscience professionnelle, je suis surpris qu'elle ai retardée sciemment un rappel. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On est sur le topic Hyundai. Bmw c'est un autre lien.

 

 

 

toi t'as rien compris du tout !!! :non::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai nous montre une fois l'absence de conscience professionnelle (lu ci dessus) concernant la sécurité de ses clients.

 

 

 

Hyundai Canada est poursuivi en justice au Québec pour son inaction à résoudre un problème mécanique qui se traduirait par un calage inattendu d'un des modèles de son VUS Santa Fe. Cette cause trouve un écho jusqu'en Californie où une demande de recours collectif a été déposée à l'encontre du constructeur sud-coréen pour le même motif.

http://auto.lapresse.ca/actual [...] quebec.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

N'empeche ça taille sec ou c'est peut-être pas le top, mais j'avoue qu'une Genesis ça me botterait enormement (en phase 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Genesis est pas trop mal niveau look (ça ressembe à un melange assez lowcost entre bmw/lexus).

 

Cela dit, vu la fiche technique, le malus max et un prix pas donné, cette voiture sera aussi rare qu'une maybach. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est de la merde ce coupé

 

 

ça donne pas cette impression, le GT86 est trop amorphe avec son atmo etouffé, au moins le Genesis a un turbo en 4 pattes et le chassis avait été bien noté par l'automobile sportive (elle possede un torsen). En tout cas pour 15 000 € on en trouve, pas des GT86. C'est tentant y a rien de comparable à ce prix (la MX5 n'a que 2 places), à part repartir sur des CTR ou des Clio RS (mais c'est d'un banal ...) et on change de categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai, en tout cas ça me botterait bien vu ce que j'en attends et puis les chronos sont pas mal sur piste, disons qu'a 15 a 17k € y a pas d'equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.turbo.fr/028A000007692213-photo-citroen-marque-la-plus-seduisante-avec-mercedes.jpg

 

 

 

A l'occasion du Mondial de l'automobilbe de Paris, les sociétés ComCorp et IMtx ont réalisé leur index de réputation des constructeurs. Mercedes et Citroën remportent la palme des marques les plus séduisantes.Les constructeurs automobiles font très attention à leur image de marque. Voici une nouvelle étude réalisée par les sociétés ComCorp et IMtx qui risquent de les intéresser.

 

Baptisée l'index de la réputation, cette étude menée entre le 1 janvier et le 15 septembre 2014 positionne les marques selon deux axes, l'exposition médiatique (presse papier, internet, réseaux sociaux et espaces communautaires) et l'opinion. Les constructeurs sont par la suite classés dans quatre zones : popularité, séduction, détachement et confiance.

 

Citroën s'en sort très bien puisqu'il se place en zone de séduction près de constructeurs premium comme Mercedes et Audi. De son côté, Renault est très exposé médiatiquement mais possède moins d'opinions positive, exactement comme Peugeot.

 

Enfin, les marques Kia et Hyundai recueillent les expositions médiatiques et les opinions positives les plus faibles. Seul bémol, l'absence de constructeurs beaucoup plus prestigieux comme Porsche ou Ferrari.

 

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] duisantes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel a une sacré cote de confiance ...

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec les termes employés: dire par exemple que "populaire" c'est une voiture dont on fait la pub mais dont personne n'a d'opinion positive ça me parait foireux (pour moi la popularité se mesure justement aux opinions positives, un premier ministre à 20% d'opinion favorable est rarement considéré comme populaire).

A moins de vouloir faire passer la pilule pour les constructeurs français, mais alors, est ce bien objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Opel a une sacré cote de confiance ...

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec les termes employés: dire par exemple que "populaire" c'est une voiture dont on fait la pub mais dont personne n'a d'opinion positive ça me parait foireux (pour moi la popularité se mesure justement aux opinions positives, un premier ministre à 20% d'opinion favorable est rarement considéré comme populaire).

A moins de vouloir faire passer la pilule pour les constructeurs français, mais alors, est ce bien objectif ?

 

 

Je suis d'accord, la construction du graphique me paraît un peu foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Quand tu vois où se place Opel ça a l'air vachement fiable comme étude :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Hyundai France, l'ambiance semble bonne.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 73380.html

 

La gestion du personnel est elle aussi lowcost. La Lowcost attitude n'a pas été inventée par Dacia, non, c'est une sémantique bien coréenne.

 

 

 

La rentabilité se détache du réseau KIA. :o

 

Réunis en convention à Porto, le groupement des concessionnaires Kia met sur pied avec la marque les fondements d'une nouvelle relation basée sur une meilleure rentabilité.

Pour le réseau Kia, réuni en convention en début de semaine, le constat est amer : « c'est simple, nous avons fait la démonstration que nous ne sommes pas rentables », indique ce distributeur. « Les chiffres sont évidents », précise cet autre concessionnaire « la marque a baissé nos structures de marges en nous disant que nous pourrions compenser avec le volume. mais au regard du contexte de marché actuel, il nous impossible de compenser avec les volumes de vente. »

 

Depuis un an environ, les distributeurs du réseau Kia s'alarment d'une rentabilité toujours plus faible et même d'une perte qui met en péril leurs affaires. L'heure était donc à la remise à plat des objectifs et de la rémunération. « Cette convention a permis de renouer le dialogue avec la marque. Nous avons pu mener de réels échanges et construire les bases d'une nouvelle relation. »

 

retrouver la rentabilité

Un bilan partagé par Philippe Lamborot, directeur du développement réseau de Kia présent à cette convention : « nous avons travaillé en totale transparence avec une analyse très fine, activité par activité de la rentabilité ou non, le tout à partir des états de gestion remontés par le réseau. »

Le constat de la réduction de la marge brute par voiture neuve vendue ainsi partagé (le réseau affiche une rentabilité nulle en moyenne mais la moitié des concessionnaires sont dans le rouge), la direction de Kia a apporté quelques éléments de soutien, mis en place depuis cet été qui devraient porter leur fruit avant la fin de cette année.

Ainsi, des propositions ont été réalisées sur :

le portage financier des stocks,

la participation de la marque aux investissements publicitaires locaux,

la mise en place de séries spéciales (qui préservent mieux les marges et font apparaître des avantages clients clairs et nets)

des offres de financements qui répondent mieux aux demandes actuelles des clients (Location avec option d'achat...).

Aujourd'hui encore, le modèle économique des concessions Kia est très fortement assis sur la vente de véhicules neufs qui chute fortement. Depuis le début de l'année, la marque enregistre 21069 immatriculations en baisse de 13,7 % par rapport aux neufs premiers mois de l'année 2012

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 47380.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Est ce que cette marque existe encore ??. Il y a t-il des locaux disponibles ?. :ml:

 

J'ai l'impression qu'il y a plus rien dans le tuyau au niveau des nouveautés, la marque est-elle entrain de mourir sur elle même ?. :blague:

 

Les temps sont durs, allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Hyundai france, on fait le point sur les licenciements, démission et chez Kia France on tient un fichier excel pour tenir à jour les concessions DCD (-15% en 2014, rentabilité nulle en 2012, rentabilité négative en 2013, 2014).

 

Un groupe automobile totalement insignifiant. Pas besoin d'en parler, laissons l'insignifiance flatter nos oreilles de son silence habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Chez Hyundai france, on fait le point sur les licenciements, démission et chez Kia France on tient un fichier excel pour tenir à jour les concessions DCD (-15% en 2014, rentabilité nulle en 2012, rentabilité négative en 2013, 2014).

 

Un groupe automobile totalement insignifiant. Pas besoin d'en parler, laissons l'insignifiance flatter nos oreilles de son silence habituel.

 

 

Merci pour ce tableau précis. J'ai entendu dire qu'ils truquaient même les données de ventes, incroyable, quelle fourberie.

 

Décidément, cette marque ne s'imposera pas comme challenger sur le marché Européen.

 

Un espérant que les clients n'auront pas la même surprise que ceux de Chevrolet. Reste le quid des spares si la marque met la clé sur la porte dans l'hexagone. Enfin bon, arrêtons de tirer sur l'ambulance, laissons le temps au temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un peu de réconfort au tableau et remonter le moral des troupes de kia france, les commandes de KMF ont chuté de seulement 34% en Octobre.

 

Et voilà une autre nouvelle réjouissante :

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/11/LAK_141110_tableau-commandes_1.png

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/11/LAK_1411_Kia_1.png

(On notera la tentative désespérée de KMF de refourguer ses VN aux loueurs et sociétés = même politique de Hyundai avant son énorme chute... :miam: ).

 

« Ça ne va pas fort en ce moment », résume un distributeur Kia, en pleine maîtrise de l’euphémisme. Car pour d’autres panélistes, ce mois d’octobre est tout simplement « catastrophique ». En plus d’un marché tendu, la concurrence fait très mal au coréen : « On se prend les Nissan Qashqai et Juke dans les gencives…et les françaises ne sont pas en reste ! »

 

Conséquence directe : « 50% du réseau Kia est dans le rouge et l’autre moitié…à peine à l’équilibre. » Hyundai va mieux. Aurait-il contaminé Kia ?

 

http://www.7pm-auto.fr/article [...] eseaux-12/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...