Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

DÉMISSION DE 3 CADRES DIRIGEANTS SUITE A DE NOMBREUX PROBLEMES DE FIABILITÉ.

 

 

http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304644104579192693872145848

 

 

 

But the Korean auto maker may face similar troubles. The company's image has taken knocks from large recalls in South Korea and abroad and an admission last year that Hyundai and Kia overstated the fuel economy for more than a third of the vehicles they sold in the U.S. over two years.

Hyundai last week said it would expand its U.S. recall of Genesis sedans to address a potential rusting problem that could cause anti-lock brakes to fail. That raised the recall total to nearly 150,000 vehicles in the U.S. and South Korea. In April the company recalled more than 1.8 million vehicles because of a faulty brake switch.

Reliability rankings for Hyundai and Kia have slipped in the U.S. Hyundai was ranked No. 21 in the 2013 Automobile Brand Reliability Survey by U.S. consumer magazine Consumer Reports, down four notches from a year earlier. Kia fell six places to No. 16.

Hyundai also faces challenges as foreign rivals encroach on its home turf. For the first 10 months of the year, combined sales of five Korean auto makers fell 0.7% from a year earlier to 1.14 million units, according to government data. Sales of imported cars meanwhile rose 21% to 130,239 vehicles.

 

En même temps c'est un peu logique pour une boite qui a augmenté sa production de 300% en même temps 10 ans, il faut qu'ils stabilisent un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

ça patauge toujours autant chez Hyundai france.

 

Vaille que vaille, Hyundai France tente de contenir les crispations grandissantes de son réseau. Outre une attractivité en berne, le problème reste les départs en garantie (DEG). Pour conserver ses objectifs commerciaux sur le dernier trimestre 2013, le constructeur a instauré une règle inédite : les DEG réalisés avant le 1er octobre ne seront comptabilisés qu’à hauteur de 40% maximum dans les résultats du dernier trimestre, ce qui laisse accès aux rétrocommissions sur les 60% restants.

Cette dérogation n’élude pas un autre problème, tout autant crucial : les valeurs résiduelles (VR). Santa Fe, en l’espèce, serait selon un distributeur, la victime d’une piètre VR : « Par rapport à la cote des allemandes, voire de Peugeot, on est dans les choux ! On ne joue pas dans la même cour… » Pourtant, chez Kia, la garantie 7 ans aurait un impact flatteur sur cette fameuse VR (source EurotaxGlass)…

 

 

http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/la-synthese-des-reseaux-novembre-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAISSE DE LA PART DE MARCHE DE HYUNDAI/KIA EN COREE

 

Hyundai-Kia : part de marché de 78,3% en novembre

 

SEOUL, 03 déc. (Yonhap) -- La part de marché combinée des fabricants automobiles Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp. a atteint 78,3% en Corée du Sud en novembre, maintenant le niveau des 70% pour le quatrième mois consécutif, a fait savoir ce mardi l'industrie automobile.

 

La part de marché de Hyundai a atteint 45,6% (54.302 unités) et celle de Kia a été de 32,7% (38.952 unités) le mois dernier, selon l'industrie. La part de marché combinée de ces deux filiales du groupe Hyundai Motor avait atteint le niveau des 80% durant les sept premiers mois de l'année avant de baisser à 78,6% en août. Et depuis, la part de marché s’est maintenue au niveau des 70%. La baisse au niveau des 70% est attribuée à la faible demande locale et la baisse du nombre de jours de travail.

 

Les ventes de Hyundai et Kia ont baissé de 11,9% et 12,3%, respectivement, en novembre, par rapport à l'année dernière. En particulier, les exportations de véhicules de Hyundai ont également diminué de 1,3% pour la première fois depuis mai 2009.

 

La part de marché de GM Korea a atteint 11,8% (14.100 unités), suivie de Ssangyong Motor Co. avec 5,5% (6.540 unités) et Renault Samsung, 4,4% (5.301 unités). GM Korea et Ssangyong Motor ont battu leur record de ventes le mois dernier. Les ventes de véhicules de Ssangyong Motor ont bondi de 48,5% par rapport à l'année dernière tandis que celles de GM Korea et Renault Samsung ont seulement grimpé de 2,4% et 2,3%, respectivement.

 

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

Cette nouvelle concurrence va stimuler le marché sud coréen sous l'emprise de Hyundai/kia qui surfacturait ses modèles. Depuis plusieurs mois, H/K est contrait de fortement baisser le prix de ses voitures pour ne pas trop chuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Comment expliquer cette si haute part de marché? Protectionnisme? Patriotisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Comment expliquer cette si haute part de marché? Protectionnisme? Patriotisme?

 

 

 

Of course, le cartel de Coréen. :jap:

 

J'avais écris un post un jour sur ce Cartel (Chaebol) quand une personne hésitait entre une RIO et une Clio IV, ceci m'a encore plus confirmé que cette marque doit disparaitre de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Comment expliquer cette si haute part de marché? Protectionnisme? Patriotisme?

 

 

Les 2 mon capitaine.

On n'a qu'à faire pareil hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perçons le secret des 7 ans de pannes garanties par Kia. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

" Nous avons déjà plannifié une réunion. Sur le taux de remboursement des pièces en garantie, nous sommes les moins chers de France avec seulement 5 % du prix d'achat contre 12 % en moyenne dans les autres marques "

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 18376.html

 

Un turbo tombe en panne : 1000€ de panne.

 

Coût pour renault si ça tombe en panne sur une renault megane sous garantie : 120€.

Coût pour Kia si ça tombe en panne sur une cee'd sous garantie : 50€.

 

 

Renault propose 2ans illimité ou 3 ans ou 100 000Kms.

Kia propose 7 ans ou 150 000kms.

 

Le taux de remboursement fait que pour un sinistre d'un montant équivalent, il coûte 2.4x moins cher chez Kia (12/5).

Donc pour un coût de remboursement équivalent, kia peut allonger la garantie non ?

3 ans x 2.4 = 7.2 ans !

 

Nos fameux 7 ans de garantie.

La garantie de 7 ans n'est donc pas un signe d'une meilleure fiabilité ou d'être plus sûr de ses produits mais le résultat d'une politique de remboursement auprès des concessionnaires moins bonne qu'en moyenne chez les concurrents.

CQFD. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice Américaine souhaite un Joyeux Noël à Hyundai/Kia

 

 

 

Les class action aux Etats-Unis peuvent aboutir à des amendes colossales. Le groupe Hyundai en fait les frais actuellement puisqu'il a accepté de payer près de 400 millions de dollars pour des consommations annoncées complètement irréelles

 

Si l'affaire avait eu lieu en France, elle n'aurait eu aucune chance d'aboutir. Mais aux Etats-Unis, si plusieurs clients sont dans une même situation, ils peuvent se réunir pour poursuivre une entreprise plutôt que de le faire seuls. Et l'effet de groupe peut parfois mener à des décisions contraignantes pour la défense. Cette fois-ci, en l'occurrence, c'est le groupe Hyundai qui tentait de se défaire depuis plus d'un an d'une affaire de faux chiffres de consommations sur plusieurs véhicules de 2011, 2012 et 2013.

 

Les clients se plaignaient de ne jamais arriver à atteindre les consommations affichées. Cela concerne 600 000 propriétaires de Hyundai et 300 000 de Kia. Sachant que le groupe coréen doit 353 dollars par propriétaire de Hyundai et 667 dollars pour les possesseurs de Kia, l'addition finale est loin d'être anodine puisque l'on approche les 400 millions de dollars. L'entreprise coréenne a accepter de payer plutôt que de continuer le procès, qui aurait certainement débouché sur un résultat encore plus défavorable.

 

Les clients auront maintenant la possibilité d'encaisser la prime ou bien d'adhérer au programme de remboursement de Hyundai qui consiste en une carte carburant pour compenser les pertes.

 

http://www.caradisiac.com/Kia- [...] -91346.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l'année, une petite étude concernant le SAV en France. Etude l'automobile magazine de Janvier 2014.

HyundaiKia.jpg

 

Finalement même en y mettant du marketing lowcost à l'image des mises à jour cartographie ancienne offerte ou de l'offre 7 ans d'entretien hors entretien et juste vidange, cela n'a pas permis de faire cache misère. La dégringolade est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Quelle est la source ? (Si cela est possible de l'avoir bien évidemment)

Je suis curieux de voir l'histoire des autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la source ? (Si cela est possible de l'avoir bien évidemment)

Je suis curieux de voir l'histoire des autres marques !

C'est écrit dans mon message.

L'automobile magazine de janvier 2014. Tu peux le consulter dans le kiosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai France dans la tourmente :

 

 

Quelques jours avant l’éviction surprise de Patrick Gourvennec de la direction générale de Hyundai Motors France, le réseau recevait un courrier alarmiste sur les résultats du troisième trimestre. Le réseau n’aurait réalisé que 56% des objectifs prévus sur la période ! Réaction d’un panéliste : « Quand on voit les stocks auxquels il faut consentir pour toucher les marges arrières, on se dit que nous en sommes en train de nous asphyxier ! » Dans les promesses de développement, Hyundai escomptait atteindre 2% de PDM en 2013. Il reste sous 1,5% au cumul fin novembre.

http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/la-synthese-des-reseaux-decembre-2013/

 

Outre les mauvais chiffres, on apprend que 40% sont des immatriculations tactiques ! :/

 

Eviction surprise de Patrick Gourvennec :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/patrick-gourvennec-quitte-hyundai-france-3423385.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203217955863-hyundai-tres-pessimiste-pour-2014-640322.php

 

Hyundai - KIA sont-ils en train de prendre le même chemin que Chevrolet en Eu ? Réponse en 2014.

 

Meilleurs voeux 2014 :jap:

 

 

Ce serait bien que vous lisiez un peu plus loin que le titre. :roll:

 

Hyundai Kia est pessimiste oui, car la hausse qu'ils constateront en 2014 sera la plus faible depuis plusieurs années.

 

Au lieu de constater une hausse de 6%, la hausse ne sera que de 3% environ. C'est déjà pas mal non ? Surtout quand on a vendu plus de 7,5 millions de voitures en 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Ce serait bien que vous lisiez un peu plus loin que le titre. :roll:

 

Hyundai Kia est pessimiste oui, car la hausse qu'ils constateront en 2014 sera la plus faible depuis plusieurs années.

 

Au lieu de constater une hausse de 6%, la hausse ne sera que de 3% environ. C'est déjà pas mal non ? Surtout quand on a vendu plus de 7,5 millions de voitures en 2013 ...

 

 

 

Une hausse des ventes ou du hausse du CA, ne veux pas forcément dire une bonne situation financière.

 

Si tu rentres dans les détails tu peux t'apercevoir que les marges d'exploitation stagnent.

Je suppose que tu es capable de lire comme moi le niveau de la marge d'exploitation pour 2017 ?

 

 

Bourse Hyundai.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Une hausse des ventes ou du hausse du CA, ne veux pas forcément dire une bonne situation financière.

 

Si tu rentres dans les détails tu peux t'apercevoir que les marges d'exploitation stagnent.

Je suppose que tu es capable de lire comme moi le niveau de la marge d'exploitation pour 2017 ?

 

 

Bourse Hyundai.png

 

 

Oui enfin si je lis bien 10% de marge dexploit c'est énorme dans l'automobile.

On doit être au niveau de BM ou Audi facile...

Ils doivent marger comme des porcs aux US et Chine (pas en Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout en corée.

Mais sur 2013, ils ont baissé le prix de pas mal de voitures en corée car concurrence.

Pourront plus financer leurs petits prix en Europe et avec le WON qui se maintien... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

c'est zonebourse.

 

 

:jap:

 

 

 

Oui enfin si je lis bien 10% de marge dexploit c'est énorme dans l'automobile.

On doit être au niveau de BM ou Audi facile...

Ils doivent marger comme des porcs aux US et Chine (pas en Europe)

 

 

 

Exacte niveau rendement ils sont proche de BM, mais sans forcément avoir une croissance exponentielle :

Hyundai est en grande difficulté sur son proche marché intérieur.

 

Ils augmentent uniquement leurs marges en Chine et aux US, marché ultra concurrentiel soit disant au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte niveau rendement ils sont proche de BM, mais sans forcément avoir une croissance exponentielle :

Hyundai est en grande difficulté sur son proche marché intérieur.

 

Ils augmentent uniquement leurs marges en Chine et aux US, marché ultra concurrentielle soit disant au passage.

 

 

Ça tombe bien, ce sont les deux plus grands marchés mondiaux ... :roll: et justement, marché très concurrentiel mais ils arrivent à augmenter leurs marges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Ça tombe bien, ce sont les deux plus grands marchés mondiaux ... :roll: et justement, marché très concurrentiel mais ils arrivent à augmenter leurs marges :jap:

 

 

 

Comment tu peux arriver à augmenter tes marges sur un marché très concurrentiel ?

 

Bref, voici ton repas du soir : Je dois avouer que pour une fois Hyundai à réussi une belle silhouette :o

 

 

2103.jpg

 

230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Jolie mais si elle tombe tout le temps en panne comme la majorité des Hyundai :w:

 

 

La Faute aux constructeurs coréens qui viennent construire leurs véhicules dans l'Union Européenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démonstration du savoir faire de Hyundai en rallye

 

Les deux Hyundai i20 WRC ont abandonné dès la première journée, jeudi. La déception était forcément de mise dans le camp sud-coréen.

 

Pour une première, ça n'a pas été une grande réussite. Hyundai, qui arrivait certes sur la pointe des pieds au Rallye de Monte-Carlo, ne pensait certainement pas devoir plier bagages dès la fin de la première journée. C'est pourtant ce qui est arrivé au constructeur sud-coréen, suite aux deux abandons de Thierry Neuville, dès l'ES1 après une sortie de route, et Dani Sordo, dans l'ES5 suite à un problème mécanique.

Neuville : « Je suis en colère contre moi-même. » Michel Nandan, le directeur de l'écurie, ne cachait pas sa déception après cette désillusion, mais voulait aussi retenir le positif : « C'est une fin décevante pour nos débuts mais ce genre de choses arrivent en rallye et nous devons rester positifs. Cette étape a été un moment de fierté pour notre jeune équipe qui faisait ses premiers pas en WRC. Nous avons affiché un bon niveau de performances et nous avons fait du très bon travail au niveau de la stratégie. Nous avons réalisé 8000km d'essais avec les i20 WRC, mais le Rallye Monte-Carlo était notre premier test grandeur nature et nous sommes ici pour apprendre. »

 

Thierry Neuville, lui, s'en voulait de son erreur dès la première spéciale : « Je me suis fait surprendre dans un virage insignifiant à droite, très rapide, qui se négocie à fond. J'ai sous-viré, je suis sorti large et j'ai heurté un poteau au niveau de l'arrière-droit. La route était super glissante, c'était du verglas depuis le début de la spéciale. J'allais trop vite, j'ai sans doute mal estimé la trajectoire. Je n'ai pas d'excuse. Je suis en colère contre moi-même. Et déçu pour toute l'équipe, qui travaille fort depuis un an. Ces derniers mois et semaines ont été difficiles pour tout le monde, alors c'est dommage que ça s'arrête si tôt. » Toute l'écurie a désormais trois semaines pour digérer avant d'attaquer le Rallye de Suède.

 

 

http://www.lequipe.fr/Rallye/A [...] ien/432809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Belle performance de Hyundai pour le mois de Février.

-53% de part de marché ! ! .

 

C'est la crise chez les coréens ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...