Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel véhicule pour 3 enfants ?


Gr3kos

Messages recommandés

pour moi c'est le scénic sans hésiter !

 

 

avec 3 enfants en 5 places ... les sièges et rehausseurs sont collés les uns contre les autres ... c'est ce que j'ai fuit ... :D

Quant au strapontins du 7 places ... pour voyager : dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Je comprend que les monospaces soient si bien mais ma femme et moi détestons ça (sinon ce post serait presque inutile :o) !! Donc nous cherchons un "break" ayant la possibilité de transporter 3 sièges autos car nous redoutons de tomber dans les problèmes de Renault/PSA/VW avec leurs taydayhi (donc apres choix essence diesel c'est autre chose) etc... et niveau conduite ça ne nous bottent pas du tout.

 

Je comprend qu'il est simple de chercher dans cette catégorie, à la limite les SUV (XC90/X5/ML etc...) seraient plus notre crédo car j'ai l'impression que les constructeurs se cantonnent à 5 vraies places uniquement pour les monospaces, :cry: mais pitié pas les monospaces gr3kos.gif.a75aa14a6a4c323b2aea85a12998aa84.gif

 

Après c'est notre choix mais n'étant pas les seuls à avoir ces préférences nous cherchons des break "équivalent" en terme d'espace à l’arrière pour pouvoir caser tout le monde.

 

On est chiant je sais :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

3 sièges autos s'installent a l'aise dans la Doblo actuelle ou ancienne génération, avec des portes coulissantes, c'est le top pour les enfants. Actuellement, nous avons un Doblo avec deux sièges enfants sur les deux places aux extrémités de la banquette et pendant les grands voyages, ma femme ou moi, on prend place soit a l'avant soit au centre des deux sièges, il y a assez de palce pour passer de l'avant a l'arrière d'ailleurs :lol:

Le coffre est énorme ( preque 800 dm3) pour un prix de vente légèrement plus chere qu'une Logan, mieux finie, plus éaquipée et plus sure en terme de crash test etc, car avec tout l respect que j'ai pour Dacia, avec 3 enfants, la sécurtié, est très importante a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais pensé au Doblo mais j'avais peur de la fiabilité des divers motorisations car je ne connais absolument pas les moteurs Italiens.

Par contre rifilou tu as montré une photo de quelle auto? Volvo Xc70 ou V70? de quelle génération?

MerKi gr3kos.gif.bcf95d46e330e664ddc508a018cc1782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais pensé au Doblo mais j'avais peur de la fiabilité des divers motorisations car je ne connais absolument pas les moteurs Italiens.

Par contre rifilou tu as montré une photo de quelle auto? Volvo Xc70 ou V70? de quelle génération?

MerKi gr3kos.gif.bcf95d46e330e664ddc508a018cc1782.gif

 

 

C'est ma XC70 MY2008. L'intérieur de la V70 a les mêmes dimensions. Le tout étant un tout petit peu plus grand que l'intérieur du XC90.

 

J'avais l'ancien modèle de XC70 avant et il y avait la même largeur, cf cette seule photo que j'ai :

ouille2.jpg.af81d5b80fc9e74bcedcf60727dead77.jpg

Il manque un Iseos à côté des 2 sièges coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

Donc si je te suis, les XC70/V70 sont identiques dans l'espace intérieur (bon ca je m'en doutais) mais tu affirmes que les V70 (ancienne génération) de 2002/2007 sont aussi grand à l'arriere que les nouveaux modeles?

 

Ca c'est une bonne nouvelle!! Je vais fouiller sur le net gr3kos.gif.1c564712c02a5d6c9692c901e065de04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Rho, on dénigre les monospaces et derriere, on vante les mérites de la DACIA ou d'une 308 SW ( :vomi: )

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif

 

J'ai jamais dit que je me gr3kos.gif.f55a44bf7aa17f373f8e1265b671ca16.gif sur Dacia et 308 SW mais force est constater que les monospaces me conviennent pas. Je n'aime pas non plus ces autos mais je préféré encore me frapper une dacia pas cher qui logera tout le monde et mettre ce qui reste d'argent de coté plutôt qu'un espace Daycayhi avec un abonnement chez Mr Ghosn.

C'est vrai que le cul d'une 308 SW me rend gr3kos.gif.7dd3ce9aca241cf10b4d6d8ebaed3ad7.gif

 

Je sors de chez BM, quel dommage qu'il n'y ai rien chez eux pour 3 gamins :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ouais j'avais pensé au Doblo mais j'avais peur de la fiabilité des divers motorisations car je ne connais absolument pas les moteurs Italiens.

Par contre rifilou tu as montré une photo de quelle auto? Volvo Xc70 ou V70? de quelle génération?

MerKi gr3kos.gif.bcf95d46e330e664ddc508a018cc1782.gif

 

Sans ourir un débat supplémentaire, les moteurs FIAT essence ou diesel sont fiable même plus que certaines autres marques Européennes.

C'est bien le dernier critère a évaluer chez FIAT si tu dois choisir la Doblo, ca a bien changé masi l'opinion public pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

Donc si je te suis, les XC70/V70 sont identiques dans l'espace intérieur (bon ca je m'en doutais) mais tu affirmes que les V70 (ancienne génération) de 2002/2007 sont aussi grand à l'arriere que les nouveaux modeles?

 

Ca c'est une bonne nouvelle!! Je vais fouiller sur le net gr3kos.gif.1c564712c02a5d6c9692c901e065de04.gif

 

 

Il faudrait chercher la largeur aux coudes exactes mais bon, j'ai testé pour toi :D

La génération actuelle propose par contre un peu plus d'espace aux jambes à l'arrière mais pour des mioches en siège auto ou réhausseur, ça ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

j'ai tenté le coup (a savoir 3 sièges auto) dans ma ceed sw et force est de constater que si je veux les caser, il faut choisir certaines marques de sièges dont la largeur n'est pas exagérée mais c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif

 

J'ai jamais dit que je me gr3kos.gif.f55a44bf7aa17f373f8e1265b671ca16.gif sur Dacia et 308 SW mais force est constater que les monospaces me conviennent pas. Je n'aime pas non plus ces autos mais je préféré encore me frapper une dacia pas cher qui logera tout le monde et mettre ce qui reste d'argent de coté plutôt qu'un espace Daycayhi avec un abonnement chez Mr Ghosn.

C'est vrai que le cul d'une 308 SW me rend gr3kos.gif.7dd3ce9aca241cf10b4d6d8ebaed3ad7.gif

 

Je sors de chez BM, quel dommage qu'il n'y ai rien chez eux pour 3 gamins :pfff:

 

 

J'ai eu une 330D, je sais ce que c'est :W

 

M'enfin, l'espace entre les sièges indépendants et le "couloir" pour circuler et le coffre gigantesque, m'ont convaincu :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

nous ca passe dans un C3 Picasso .... (groupe 1 + Rehausseur-dossier + cosy), certes on s'embete un peu pour boucler les ceintures mais avec le coup de main ca va surtout si on est 2 adultes. Si 1 seul adulte, on passe le cosy à l'avant ! Ca passe egalement dans ma Yaris (rehausseur dossier + cosy + rehausseur bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE S-Max avec le Zaf OPC est le seul qui me "botterait" bien.

Pour la fiabilité italienne j'ai juste supputé :o car je ne connait pas, j'en ai jamais eu.

J'ai eu l'occasion de rouler en C3 Picasso, ca me parait tellement petit, se faire ch...pour boucler les ceintures non merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que les monospaces soient si bien mais ma femme et moi détestons ça (sinon ce post serait presque inutile :o) !! Donc nous cherchons un "break" ayant la possibilité de transporter 3 sièges autos car nous redoutons de tomber dans les problèmes de Renault/PSA/VW avec leurs taydayhi (donc apres choix essence diesel c'est autre chose) etc... et niveau conduite ça ne nous bottent pas du tout.

 

Je comprend qu'il est simple de chercher dans cette catégorie, à la limite les SUV (XC90/X5/ML etc...) seraient plus notre crédo car j'ai l'impression que les constructeurs se cantonnent à 5 vraies places uniquement pour les monospaces, :cry: mais pitié pas les monospaces gr3kos.gif.a75aa14a6a4c323b2aea85a12998aa84.gif

 

Après c'est notre choix mais n'étant pas les seuls à avoir ces préférences nous cherchons des break "équivalent" en terme d'espace à l’arrière pour pouvoir caser tout le monde.

 

On est chiant je sais :lol:

 

 

tu peux "caser" tout le monde ... c'est pas la question ... c'est est-ce que ça suffit de les "caser" ? la vraie question ... en ce qui me concerne, il est indispensable qu'ils soient à l'aise !

 

Et un Orlando ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE S-Max avec le Zaf OPC est le seul qui me "botterait" bien.

Pour la fiabilité italienne j'ai juste supputé :o car je ne connait pas, j'en ai jamais eu.

J'ai eu l'occasion de rouler en C3 Picasso, ca me parait tellement petit, se faire ch...pour boucler les ceintures non merci :jap:

 

 

Je ne connais pas de break où ça ne sera pas le cas : 308 SW y comprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

tu peux "caser" tout le monde ... c'est pas la question ... c'est est-ce que ça suffit de les "caser" ? la vraie question ... en ce qui me concerne, il est indispensable qu'ils soient à l'aise !

 

Et un Orlando ??

 

 

d'accord avec toi mais en même temps, on parle de gamins de - de 3 ans donc dans un siège et pas un réhausseur donc a partir du moment ou on arrive a caser les 3 sièges ils seront a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord avec toi mais en même temps, on parle de gamins de - de 3 ans donc dans un siège et pas un réhausseur donc a partir du moment ou on arrive a caser les 3 sièges ils seront a l'aise

 

 

pas d'accord ... enfin ... les miens se chamaillent quand ils sont trop près ! et puis ... faut ajouter à leur âge les années pendant lesquelles tu vas garder la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

pas d'accord ... enfin ... les miens se chamaillent quand ils sont trop près ! et puis ... faut ajouter à leur âge les années pendant lesquelles tu vas garder la voiture !!

 

 

bah le premier qui sème le bordel fini dans le coffre, comme ça pas de problème de places :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce principe de place, il est vrai que si on arrive à caser 3 vraies sièges autos, cela veut dire que emplacement du milieu est assez large pour accueillir un adulte dans de bonnes conditions et donc reste confortable...c'est ça le problème moderne c'est que toutes les voitures se disent 5 places alors qu'elles ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

un siege à chaque extrémité de la banquette, le cosy devant, maman à l'arrière entre les deux. Coffre de toit et/ou remorque pour les vacances.

Ca rentre dans n'importe qu'elle voiture !

 

Testé et approuvé par un collègue qui a 3 mioches en bas age (4, 2 et 0) + un clébard... en C3 :D

 

Sinon je vote SMAX :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un siege à chaque extrémité de la banquette, le cosy devant, maman à l'arrière entre les deux. Coffre de toit et/ou remorque pour les vacances.

Ca rentre dans n'importe qu'elle voiture !

 

Testé et approuvé par un collègue qui a 3 mioches en bas age (4, 2 et 0) + un clébard... en C3 :D

 

Sinon je vote SMAX :lol:

 

 

si tu veux ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

nous ca passe dans un C3 Picasso .... (groupe 1 + Rehausseur-dossier + cosy), certes on s'embete un peu pour boucler les ceintures mais avec le coup de main ca va surtout si on est 2 adultes. Si 1 seul adulte, on passe le cosy à l'avant ! Ca passe egalement dans ma Yaris (rehausseur dossier + cosy + rehausseur bas)

 

 

1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

On attend toujours les photos :o

 

 

un siege à chaque extrémité de la banquette, le cosy devant, maman à l'arrière entre les deux. Coffre de toit et/ou remorque pour les vacances.

Ca rentre dans n'importe qu'elle voiture !

 

Testé et approuvé par un collègue qui a 3 mioches en bas age (4, 2 et 0) + un clébard... en C3 :D

 

Sinon je vote SMAX :lol:

 

 

Faut pas faire plus de 5km alors pour la santé physique et mentale de l’adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

 

1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

On attend toujours les photos :o

 

 

 

 

Le 3e est né mardi, je vais pouvoir les faire :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Le 3e est né mardi, je vais pouvoir les faire :q

 

Nan mais Vesore attend les photos de l'installation dont tu parles depuis des lustres, pas des photos de ton bébé j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Nan mais Vesore attend les photos de l'installation dont tu parles depuis des lustres, pas des photos de ton bébé j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

 

J'avais compris .. contrairement à toi ...

 

branlon_mado.gif.72b8a8414fda2a2140c45a984b269740.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif

 

J'ai jamais dit que je me gr3kos.gif.f55a44bf7aa17f373f8e1265b671ca16.gif sur Dacia et 308 SW mais force est constater que les monospaces me conviennent pas. Je n'aime pas non plus ces autos mais je préféré encore me frapper une dacia pas cher qui logera tout le monde et mettre ce qui reste d'argent de coté plutôt qu'un espace Daycayhi avec un abonnement chez Mr Ghosn.

C'est vrai que le cul d'une 308 SW me rend gr3kos.gif.7dd3ce9aca241cf10b4d6d8ebaed3ad7.gif

 

Je sors de chez BM, quel dommage qu'il n'y ai rien chez eux pour 3 gamins :pfff:

 

Tu prendrais quel moteur chez Dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

T'en es vraiment certain ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif On m'aurait menti ?

 

bref, on vire au HS la, non ?

 

Je prends les photos de mon petit dernier et je les poste ...............

 

.......avec les autres sieges autour 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

LE S-Max avec le Zaf OPC est le seul qui me "botterait" bien.

Pour la fiabilité italienne j'ai juste supputé :o car je ne connait pas, j'en ai jamais eu.

J'ai eu l'occasion de rouler en C3 Picasso, ca me parait tellement petit, se faire ch...pour boucler les ceintures non merci :jap:

 

J'ai bien compris que les monospace ne t'intéressent pas vraiment, mais il y en a deux qui sortent du lot et qui méritent d'être considérés, ne serait-ce qu'à titre de bencmark: Honda et son F-RV qui propose 6 places, tout comme le Multipla de Fiat. L'empreinte au sol règle le problème de la tenue de route et en terme de fiabilité c'est plutôt bien. Reste la question du look, mais comme tu as évoqué Dacia...

 

Le fait d'avoir 2 fois trois places de rang est intéressant je trouve, car ça permet de moduler les dispositions des sièges.

 

Reste une question de taille: la capacité du coffre. Si tu n'es pas économe en terme de logistique, le coffre peut être juste pour partir en vacances à cinq.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...