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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §dam051Hk

A combler l'écart de 38 ch entre le VTI 82 et le VTI 120

 

Raisonnement d'un mougeon qui va chez Peugeot

 

- Bonjour je voudrais une 208

- Bien monsieur, essence ou diesel, quelle puissance ?

- bah vers les 90 ch, je pense que c'est assez

- Alors nous avons le HDI 90 en diesel, par contre en essence le VTI fait 82 ch

- Ah oui, mais déjà que les chevaux essence sont moins bons que les chevaux diesels, si en plus il y en a 8 de moins

- Sinon il y a le VTI 120 ch

- Oulà, mais 120 ch c'est trop là par contre, et puis ça doit consommer à mort

- Ah c'est sûr que le HDI est plus sobre, cher monsieur, et puis il pollue moins (CO² toussa...)

- Oui vous avez raison, on va s'orienter vers le HDI 90

 

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:w:

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gui-93.gif.a933a38292519ec516609e6c5989e11b.gif

 

Effectivement maintenant que tu le dis, j'entends de ma fenêtre les hdi peugeot qui font 4 fois plus de bruit qu'une R1 en échappement libre, ça me dérange, et ça fume comme un 44 tonnes chargé en cote :o

 

 

Vous êtes contre les moteurs thermiques alors? el-pequinos46.gif.bedb4d42bcafc7d90dbf48e674077428.gif

 

La différence est flagrante aux feux rouges et au stop. Quand tu vas dans un pays qui roule majoritairement au SP, les files d'attente sont presque silencieuse comparé à la cacophonie qu'il y a en France. Et le pire survient au redemarrage quand la plupart des mougeons tirent sur leur étron pour le faire avancer (1ere à 3000 trs voir plus), là ça devient abominable.

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Invité §Dog452nh

J'ai même entendu dire par mon oncle roger au PMU du coin que les tours du world trade center s etaient effondrées a cause d'un hdi 90 qui démarrait a froid au pied des tours :o

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Personnellement je ne suis pas du tout pour une fin du mazout. Je souhaite que le mazout reste virtuellement économique pour le mougeon moyen. Je veux que l'essence apparaissent encore pour un luxe couteux pour la majorité de la population.

La raison? Je ne veux pas que la côte d'occase des chouettes essence remonte bah.gif.a927eac9d3e5cbe58471a5533650a7dc.gif tant que les gens se battent pour du HDI/TDI/DCI/xxI, les voitures plaisir essence sont sous cotées lover.gif.e84b7b78f7b6483fb7371c2d413a8623.gif

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Et la version la plus vendu sera surement la HDI 90. En essence on passe directement du VTI 82 au VTI 120, pas de VTI 95 à mettre en concurrence direct avec le HDI 90. Tout cela est très bien étudié pour ne vendre que du diesel.

 

Un peu comme le VTi 120cv et sa BVM5 d'un autre âge vis a vis du HDi 112cv en BVM6/BMP6 :W

 

Ceci dit, le VTi 82cv doit être un bloc assez léger, donc contre le 1.6l HDi beaucoup plus lourd sur le train avant, ça doit compenser les 8cv d'écart ;)

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A combler l'écart de 38 ch entre le VTI 82 et le VTI 120

 

Raisonnement d'un mougeon qui va chez Peugeot

 

- Bonjour je voudrais une 208

- Bien monsieur, essence ou diesel, quelle puissance ?

- bah vers les 90 ch, je pense que c'est assez

- Alors nous avons le HDI 90 en diesel, par contre en essence le VTI fait 82 ch

- Ah oui, mais déjà que les chevaux essence sont moins bons que les chevaux diesels, si en plus il y en a 8 de moins

- Sinon il y a le VTI 120 ch

- Oulà, mais 120 ch c'est trop là par contre, et puis ça doit consommer à mort

- Ah c'est sûr que le HDI est plus sobre, cher monsieur, et puis il pollue moins (CO² toussa...)

- Oui vous avez raison, on va s'orienter vers le HDI 90

 

timothyo1.gif.fb97a2c7f8a27a9ebaaadd8986ad98bf.gif

 

C'est le HDi 68cv qui va surement bien se vendre en France.

Voiture beaucoup moins lourde que la 207, donc le petit mazout s'en sort à minima :o

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Invité §Ear655SE

Personnellement je ne suis pas du tout pour une fin du mazout. Je souhaite que le mazout reste virtuellement économique pour le mougeon moyen. Je veux que l'essence apparaissent encore pour un luxe couteux pour la majorité de la population.

La raison? Je ne veux pas que la côte d'occase des chouettes essence remonte bah.gif.311a775406a55470453f6444725ad740.gif tant que les gens se battent pour du HDI/TDI/DCI/xxI, les voitures plaisir essence sont sous cotées lover.gif.f6640056d7aca0fa745b9a958c5e3544.gif

 

+1 jap.gif.ade5e4f2c8122be969370034c15677e5.gif

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Invité §bil736mj

La différence est flagrante aux feux rouges et au stop. Quand tu vas dans un pays qui roule majoritairement au SP, les files d'attente sont presque silencieuse comparé à la cacophonie qu'il y a en France. Et le pire survient au redemarrage quand la plupart des mougeons tirent sur leur étron pour le faire avancer (1ere à 3000 trs voir plus), là ça devient abominable.

 

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Ça c'est totalement vrai, j'ai eu un "choc" à Montréal l'an dernier, grosse ville, pas mal de circulation, et pourtant... 3x moins de bruit dans les rues, et quand à l'odeur on en parle même pas...

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Un peu comme le VTi 120cv et sa BVM5 d'un autre âge vis a vis du HDi 112cv en BVM6/BMP6 :W

 

Ceci dit, le VTi 82cv doit être un bloc assez léger, donc contre le 1.6l HDi beaucoup plus lourd sur le train avant, ça doit compenser les 8cv d'écart ;)

 

Nan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Modèle / Poids / Conso mixte / 0-100 Km / 1000m DA

 

HDI 68 : 1050 Kg / 3.8 l /13.5 sec / 35 sec

VTI 68 : 975 Kg / 4.3l / 14 sec / 35.5 sec

VTI 82 : 975 Kg / 4.5l / 12.2 sec / 33.7 sec

HDI 92 : 1080 Kg / 3.8l / 10.9 sec / 32.6 sec

HDI 115 : 1090 Kg / 3.8l / 9.7 sec / 31.4 sec

VTI 120 : 1090 Kg / 5.8l / 9.9 sec / 32 sec

 

A noter que tout les diesels de la gamme, du 68 ch au 115 ch font tous 3.8l de conso mixte homologuée buzz.gif.e975bf735a0466e561be072a39914af4.gif

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Invité §Dog452nh

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Ça c'est totalement vrai, j'ai eu un "choc" à Montréal l'an dernier, grosse ville, pas mal de circulation, et pourtant... 3x moins de bruit dans les rues, et quand à l'odeur on en parle même pas...

 

Moi j'ai un choc quand je vous vois dire qu'un gros bloc essence fait moins de bruit qu'un petit bloc diesel, quand a l'odeur dans un parking je dis pas ça pue mais dehors ça va quoi..

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Moi j'ai un choc quand je vous vois dire qu'un gros bloc essence fait moins de bruit qu'un petit bloc diesel, quand a l'odeur dans un parking je dis pas ça pue mais dehors ça va quoi..

 

Je te confirme effectivement. Un 2.0 essence atmo est bien plus silencieux qu'un 1.4 diesel de mayrde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bil736mj

Moi j'ai un choc quand je vous vois dire qu'un gros bloc essence fait moins de bruit qu'un petit bloc diesel, quand a l'odeur dans un parking je dis pas ça pue mais dehors ça va quoi..

 

Non ca pue dehors aussi, en tant que piéton et/ou cycliste c'est insupportable en ville, mais c'est écologique alors çà va sol.gif.d37846f98b581370d280a2e61ed120bf.gif

 

Quand au bruit, c'est vraiment de la mauvaise fois, et rien à voir avec la cylindrée, au ralenti à un feu même un gros V6 est quasiment inaudible, on peut pas en dire autant d'un minuscule 1.4hdi qui fait son bruit de tracteur.

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Invité §Dog452nh

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Nan mais continuez vous me faites bien rire, l'essence ça sent la fleur d'oranger et ça fait le bruit d'un moteur électrique sans doute

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Cela fait des années qu'on annonce que les diesels sont amenés à disparaitre à cause des normes antipollution et à cause de la hausse du gasoil.

 

Bilan, en 2012, le diesel est toujours en vente nettement majoritaire, et le prix du gasoil est inférieur à celui de l'essence de 25 ct / litre... comme il y a 10 ans !! L'écart n'a pas bougé.kaola.gif

 

Je pense que le diesel va décliner sur les petites urbaines (Up !, 107, C1, Picanto ont lâché le diesel). non.gif.9036146acbf80b440584a8e54b57e44d.gif C'est d'ailleurs une hérésie d'utiliser un diesels pour faire essentiellement de la ville et des mini trajets, comme le fait la pouffe de base avec sa Mini ou son Audi A1 pour aller faire du shopping (de pouffe).jap.gif.40947bd0a91a94c1432f46605c4fb172.gif

 

Par contre, pour un usage routier, le diesel garde un sacré avantage. Quant au surcoût du diesel à l'achat, je suis perplexe : VW vends sa Polo TDI 90 au prix de la 1.2 TSI 105... je n'ai pas trop hésité pour le choix. :) Cela dépend de la politique de chaque contructeur.

 

Voila, c'était mon avis sur la question.

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Invité §hel133Wb

Cela fait des années qu'on annonce que les diesels sont amenés à disparaitre à cause des normes antipollution et à cause de la hausse du gasoil.

 

Bilan, en 2012, le diesel est toujours en vente nettement majoritaire, et le prix du gasoil est inférieur à celui de l'essence de 25 ct / litre... comme il y a 10 ans !! L'écart n'a pas bougé.kaola.gif

 

Je pense que le diesel va décliner sur les petites urbaines (Up !, 107, C1, Picanto ont lâché le diesel). non.gif.34d1978d88463a4248a03c7ed214fc30.gif C'est d'ailleurs une hérésie d'utiliser un diesels pour faire essentiellement de la ville et des mini trajets, comme le fait la pouffe de base avec sa Mini ou son Audi A1 pour aller faire du shopping (de pouffe).jap.gif.f83ee72eb7c1ef59cc51cb810f6f56c1.gif

 

Par contre, pour un usage routier, le diesel garde un sacré avantage. Quant au surcoût du diesel à l'achat, je suis perplexe : VW vends sa Polo TDI 90 au prix de la 1.2 TSI 105... je n'ai pas trop hésité pour le choix. :) Cela dépend de la politique de chaque contructeur.

 

Voila, c'était mon avis sur la question.

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Au même prix, certes...mais avec 20% de puissance en moins et 100kg de plus et boite 6 VS boite 5 62221659_ae2092.gif.058172d7ccea41ccd2f777a033562840.gif Une paille. :o

 

 

http://www.zeperfs.com/duel3318-2960.htm

 

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Invité §Dog452nh

C'est tragique d'avoir l'oreille aussi musicale que la vôtre et le nasal aussi fin... cyp.gif.6498686f8b2ae2a26de969d15fd4a382.gif

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Au même prix, certes...mais avec 20% de puissance en moins 1325968545_ae2092.gif.13ae065eaba9ed2f49d4bb53428a6111.gif

 

 

... et 20% de couple en plus, tranquillement disponibles dès 1500 tr...

 

Pour info, sur la Golf, le 1.6 TDI 90 est plus cher qu'un 1.4 TSI 122... va comprendre... (dans ce cas, je choisis le TSI 122 sans hésiter !!)

 

Tiens, si ça t'amuse :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet18131.htm

 

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Nan mais continuez vous me faites bien rire, l'essence ça sent la fleur d'oranger et ça fait le bruit d'un moteur électrique sans doute

 

L'essence pue à froid, à chaud ça en sent strictement rien.

 

Un diesel récent ça pue à froid mais aussi à chaud, mais l'odeur est différente. A froid, ça sent le bon vieux gazout des vieilles michelines SNCF, à chaud c'est un peu mieux, mais ça reste une odeur desagéable, pour moi cette odeur se rapproche un peu de celle du chlore. Pour les vieux mazout en revanche (205 GLD ou autre saloperie de ce genre) là par contre c'est à vomir aussi bien à chaud qu'à froid

 

Pour le bruit, au ralenti on est effectivement très proche du silence total. Ma caisse, à plus de 2m tu n'entend strictement pas le moteur tourné. Sur un diesel, même moderne, tu peux t'éloigner de 10m, tu entendra encore les castagnettes, et à l'accélération c'est bien pire.

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Invité §hel133Wb

 

... et 20% de couple en plus, tranquillement disponibles dès 1500 tr...

 

Pour info, sur la Golf, le 1.6 TDI 90 est plus cher qu'un 1.4 TSI 122... va comprendre... (dans ce cas, je choisis le TSI 122 sans hésiter !!)

 

Tiens, si ça t'amuse :

 

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Nan mais le couple, t'as pas l'air d'être au courant, mais à part pour tracter on en a rien à branler. Ce qui compte, c'est le couple à la roue, pas au sortir du bloc. Deuxièmement, le couple c'est bien beau, mais sur un diesel il n'est dispo que si le turbo s'enclenche, or en ville tu passe ton temps à devoir le mettre en route.

 

J'ai un veau pesant un âne mort avec un 2.0L atmo essence avec moins de couple que ta polo. J'ai aucun doute sur le fait qu'il éclate ta polo en ville, que ce soit en souplesse ou en reprise. Pas de turbo lag, il n'est pas amorphe comme tous les diesels en ville sous la zone d'action du turbo. Zone d'utilisation: ralenti 800 tours à 2500 tours en accélération, 1250t à 50 stabilisé en ville. Aucun diesel ne permet ça. Bref, sur une citadine qui fait de la ville, un turbo diesel c'est la garantie d'avoir envie de se pendre à la fin de la journée, ce dont j'ai confirmation à chaque fois que je loue une citadine diesel.

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C'est tragique d'avoir l'oreille aussi musicale que la vôtre et le nasal aussi fin... cyp.gif.9a5a5eecae29814984638313c07c6526.gif

 

C'est plutôt tes oreilles et ton nez qui te font défaut. En fait, les français sont tellement habitué à respirer cette merde qu'ils pensent que c'est l'odeur normale d'une voiture en marche, ils n'y font même plus attention. Moi qui roule en essence et au GPL et qui vit à la campagne, je peux te dire que dès que je fous les pieds en ville, je sens tout de suite l'odeur caractéristique du mazout à tout les coins de rue.

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Invité §Dog452nh

Non non, tu as juste tes sens hyper dévelloppés a force de traîner sur l'OPV hihi.gif.ed8f3844b597c413e72e9fef9d9ae93e.gif

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Un des probléme de notre parc trés dieseliser en dehors de la pollution c'est également le déséquilibre entre ce que nous consommons (diesel) et ce que nous raffinons et qui nous impose d'importer du diesel reffiné ce qui a bien entendu un cout écologique et économique.

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... et 20% de couple en plus, tranquillement disponibles dès 1500 tr...

 

Pour info, sur la Golf, le 1.6 TDI 90 est plus cher qu'un 1.4 TSI 122... va comprendre... (dans ce cas, je choisis le TSI 122 sans hésiter !!)

 

Tiens, si ça t'amuse :

 

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Tu reviens encore là dessus avec ton couple. T'as pas encore compris que le couple si il est dissocié du régime, n'est qu'une valeur brute sans aucun interêt.*

 

Le TSI 105 a un deficit de 55 Nm sur ton TDI, ça l'empêche pas de lui foutre une pillule sur l'exercice des reprises pourtant censé favoriser le couple moteur.

 

Pour infos, 230 Nm à 1500 trs, ça donne la meme poussée que 175 Nm à 2000 trs. Temps que tu n'auras pas intégrer ce principe, il sera difficile pour toi de concevoir qu'un essence bien moins coupleux peut foutre une taule à un diesel et ce même sans aller titiller la zone rouge.

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Non non, tu as juste tes sens hyper dévelloppés a force de traîner sur l'OPV hihi.gif.96b806fce97ee083a6d98c35dd7b4548.gif

 

Sors dans la rue et colle toi le nez dans les embouteillages, si tu ne sens rien de spécial, va vite consulter

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L'essence pue à froid, à chaud ça en sent strictement rien.

 

Un diesel récent ça pue à froid mais aussi à chaud, mais l'odeur est différente. A froid, ça sent le bon vieux gazout des vieilles michelines SNCF, à chaud c'est un peu mieux, mais ça reste une odeur desagéable, pour moi cette odeur se rapproche un peu de celle du chlore. Pour les vieux mazout en revanche (205 GLD ou autre saloperie de ce genre) là par contre c'est à vomir aussi bien à chaud qu'à froid

 

Pour le bruit, au ralenti on est effectivement très proche du silence total. Ma caisse, à plus de 2m tu n'entend strictement pas le moteur tourné. Sur un diesel, même moderne, tu peux t'éloigner de 10m, tu entendra encore les castagnettes, et à l'accélération c'est bien pire.

 

Je ne sent rien avec mon e-HDi, que ça soit a chaud ou à froid :o

A côté de ça, mes ex-VTi et THP était bien puant oui.gif.9b0482fed4d00b36d5d7bae1cf5ce819.gif

 

D'ailleurs

e-HDi

 

 

THP

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Invité §Dog452nh

Effectivement j'ai suivi ton conseil et j'ai l'impression que tous les moteurs thermiques puent et font du bruit... je dois consulter? :o

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... et 20% de couple en plus, tranquillement disponibles dès 1500 tr...

 

Pour info, sur la Golf, le 1.6 TDI 90 est plus cher qu'un 1.4 TSI 122... va comprendre... (dans ce cas, je choisis le TSI 122 sans hésiter !!)

 

Tiens, si ça t'amuse :

 

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Je suis passé d'un THP 156cv @ 240nm à un e-HDi 112cv @ 270nm de couple.

Le kOOple du THP était inférieur mais c'est celui là qui marchait le mieux ;) (quand la chaine était en forme)

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