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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §Dog452nh

Quoi mon oreille, qu'est ce qu'elle a mon oreille :o

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Ils n'avaient qu'à vendre leur TSI 105 à 2000€ moins cher que le TDI 90 chez VW, comme sur l'Ibiza, par exemple, je l'aurais pris les yeux fermés !!

 

 

Si tu voulais vraiment comparer avec le 1.2 TSI, il fallait prendre le TDI 105, et là tu aurais eu une base de comparaison équitable.

Parce que moi aussi, je peux dire que le diesel est super rentable face à l'essence si je compare une Clio dci 85 à une Clio RS cordelius.gif.f1b4eba176eb0ed377359f3d85634db6.gif

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Invité §ves181gq

Si tous les jours quand je vais chercher mon marmot a l'école et franchement a part les poids lourds je me sens rarement agressé par un diesel bah.gif.1e7e629ceb1459ca9b44b1830d4fe9ab.gif

 

Ca me casse les couilles quand un wesh met sa musique de merde a fond mais sinon faut etre franc ça reste dans le raisonnable.

 

Je préfererais voir un ballet de v8 big block défiler mais bon tant que ça m'agresse pas l'oreille je vois pas le probleme.

 

Quand a l'odeur ouais quand un teubé fait tourner son diesel dans un parking pendant 20 minutes ça pue la merde mais sinon bof....

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=poumons%20HS

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Bah écoute, tant mieux pour toi, mais avec une oreille saine :D , le ballet de mazout en ville change tout. Quand tu compares aux villes peu ou pas diésélisées, c'est juste impressionnant...

Et moi je trouve ce bruit ambiant agressif oui.gif.60a89216ad48e00343987c8c2a243078.gif

 

Encore faut il être sorti hors de France pour s'en rendre compte. Et quand je dis hors de France, il faut vraiment s'éloigner hein, pas aller en gelbique ou en Autriche, parce que c'est la même cacophonie ddr.gif.1537e61d19c1dd46743df097b3d59e37.gif

 

Hors d'europe, je suis déjà allé à Tokyo et à Perth (australie), même si la densité du traffic est phénoménal, ça n'a rien à voir avec la France, les rues sont infiniement plus silencieuses. En fait, le seul bruit vraiment gênant vient des bus, et ces bus ils carburent à quoi ? je vous laisse deviner :D

 

Quand tu baigne dans un environnement puant et bruyant, tu finis par t'y habituer et par penser que c'est un environnement normal. Il n'y a que quand tu en sors que tu te rend compte de la différence bah.gif.12a273a26b2312b7432ffbbea8c15d5b.gif

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La structure meme de ces ville est différente aussi, a NYC par exemple peu de bruit mais c'est difficile de dire si cela viens du parc peu dieselisé ou de l’énorme largeur des avenue et trotoires ;)

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Invité §Dog452nh

Encore faut il être sorti hors de France pour s'en rendre compte. Et quand je dis hors de France, il faut vraiment s'éloigner hein, pas aller en gelbique ou en Autriche, parce que c'est la même cacophonie ddr.gif.7578ea0c2b46a071a2b343c9b94f2ff7.gif

 

Hors d'europe, je suis déjà allé à Tokyo et à Perth (australie), même si la densité du traffic est phénoménal, ça n'a rien à voir avec la France, les rues sont infiniement plus silencieuses. En fait, le seul bruit vraiment gênant vient des bus, et ces bus ils carburent à quoi ? je vous laisse deviner :D

 

Quand tu baigne dans un environnement puant et bruyant, tu finis par t'y habituer et par penser que c'est un environnement normal. Il n'y a que quand tu en sors que tu te rend compte de la différence bah.gif.d7a5d9ba678d538f7bf04d7c283db06b.gif

 

Comme en france quoi ! t'a déjà entendu un bon gros MAN de la rtap qui ronfle?

 

Toujours dans la mauvaise foi, maintenant on accuse le bus de faire du bruit par ce que c'est un diesel, les 10/15 litres de cylindrée ont rien a voir avec ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §Ale015af

C'est le HDi 68cv qui va surement bien se vendre en France.

Voiture beaucoup moins lourde que la 207, donc le petit mazout s'en sort à minima :o

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17082840.html

 

Economique je te dis :o

 

 

 

 

Hier, un Espace lâchait un putain de nuage noir à chaque sollicitation de l'accélérateurbmwz8.gif.8cf5183f63837cbeed127c4ce746c9d3.gif

 

Quand je pense que ce genre de merde à le droit de circuler dans les villes du plan ZAPA, mais que les sportives essences d'avant 1996 qui ont le mérite de ne pas lâcher ces nuages sont interdites....je me dis que les politicards ferait mieux d'abandonner l'écologie et de se concentrer sur l'avenir économique du pays.

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Si tu voulais vraiment comparer avec le 1.2 TSI, il fallait prendre le TDI 105, et là tu aurais eu une base de comparaison équitable.

Parce que moi aussi, je peux dire que le diesel est super rentable face à l'essence si je compare une Clio dci 85 à une Clio RS cordelius.gif.e81e5f1aa8a522b98e1ea48bb0c7d41d.gif

 

 

Ton raisonnement n'a aucun sens !!

 

Pour info, je ne roule pas chrono en main à jouer à faire la meilleure perf au départ du feu vert, je veux juste un moteur polyvalent pour un usage varié. Le 1.4 85 est trop juste.

 

Et puis comment expliques-tu que Seat vend son Ibiza 1.2 TSI 105 à 2000€ de moins que le 1.6 TDI 90 ?

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Ton raisonnement n'a aucun sens !!

 

Pour info, je ne roule pas chrono en main à jouer à faire la meilleure perf au départ du feu vert, je veux juste un moteur polyvalent pour un usage varié. Le 1.4 85 est trop juste.

 

Et puis comment expliques-tu que Seat vend son Ibiza 1.2 TSI 105 à 2000€ de moins que le 1.6 TDI 90 ?

 

 

Encore une fois parce que le TDI 90 n'a rien de comparable en terme d'agrément ou performances face au TSI 105.

Encore heureux que le TDI 90 soit moins cher que le TSI 105 vu la merde que c'est blague.gif.83d8695150707721f582ac13c1e3e071.gif

Moins performant, moins agréable, à peine plus économique en consommation...

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Invité §dam051Hk

tetanos---46.gif.95b2daf03e9ce6b92022cc7bef1dce00.gif

 

 

Nan mais continuez vous me faites bien rire, l'essence ça sent la fleur d'oranger et ça fait le bruit d'un moteur électrique sans doute

 

 

Bah je suis récemment monté dans une Clio III 1.5 dci 70 et une 1.2 75.

 

Je suis désolé mais la première fait un de ces bruits et vibre pas mal à l'arrêt / au ralenti. dalpin.gif.56f1d6a45e20b05b7e273721eecabf74.gif

 

La deuxième, sans dire qu'elle ne fait aucun bruit, est bien plus discrète. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas besoin d'avoir une oreille de ouf pour voir la différence. :non:

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Encore une fois parce que le TDI 90 n'a rien de comparable en terme d'agrément ou performances face au TSI 105.

Encore heureux que le TDI 90 soit moins cher que le TSI 105 vu la merde que c'est blague.gif.abc9c99ba14b39cf796a0e191f53ee90.gif

Moins performant, moins agréable, à peine plus économique en consommation...

 

Bon, face a un mec aussi borné, je lâche l'affaire... si tu n'es même pas capable de comprendre un raisonnment pourtant simple...

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Invité §Ale015af

Bon, face a un mec aussi borné, je lâche l'affaire... si tu n'es même pas capable de comprendre un raisonnment pourtant simple...

 

 

Dans ton message, tu dis que le TSI 105 est 2000€ moins cher que le TDI 90 non?

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Invité §Lud140fn

 

Encore une fois parce que le TDI 90 n'a rien de comparable en terme d'agrément ou performances face au TSI 105.

Encore heureux que le TDI 90 soit moins cher que le TSI 105 vu la merde que c'est blague.gif.4fad22888e8bc0b9de9d64eab7da000f.gif

Moins performant, moins agréable, à peine plus économique en consommation...

La prochaine fois que je croise un TSI 105, je fais une vidéo histoire qu'il comprenne l'autre qu'il n'y a aucune comparaison possible ddr.gif.d793728ff50cf9654c15ac772be8e4d8.gif Déjà que je tiens une DS4 163 cv alors un TDI 90 buzz.gif.c463f114c8e136f531b01cc7ac0875d2.gif

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Invité §Lud140fn

 

Si tu voulais vraiment comparer avec le 1.2 TSI, il fallait prendre le TDI 105, et là tu aurais eu une base de comparaison équitable.

Parce que moi aussi, je peux dire que le diesel est super rentable face à l'essence si je compare une Clio dci 85 à une Clio RS cordelius.gif.d4c30677886918647e5848a416a0acc4.gif

Grave roll.gif.63e5302e6f9eef7f20d63a53169c36e1.gif

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La structure meme de ces ville est différente aussi, a NYC par exemple peu de bruit mais c'est difficile de dire si cela viens du parc peu dieselisé ou de l’énorme largeur des avenue et trotoires ;)

Vrai. Mais Boston, qui a une architecture de la ville très proche de celle que l'on connait en France, donne malgré tout la même impression que NY. Donc...

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Bon, face a un mec aussi borné, je lâche l'affaire... si tu n'es même pas capable de comprendre un raisonnment pourtant simple...

 

Et c'est toi qui dis ça ? blague.gif.0ae53b6d962f991ed4094095bad5e5fd.gif

Rebranche les fils et reviens nous voir après une fois qu'il y aura le courant partout bah.gif.9b7221aeda032a336863e28858b7075b.gif

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Bah écoute, tant mieux pour toi, mais avec une oreille saine :D , le ballet de mazout en ville change tout. Quand tu compares aux villes peu ou pas diésélisées, c'est juste impressionnant...

Et moi je trouve ce bruit ambiant agressif oui.gif.0d657a817b0fed04f0ef1392bdb50ae6.gif

 

 

Pareil, le bourdonnement de certains moteurs (même sur des caisses très récentes) est absolument insupportable.

Et l'odeur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/la%20torche.gif

 

Je songe à m'acheter un masque et des bouchons d'oreille pour les trajets en vélo cyp.gif.8624a307b73fb9308f48b318e54d6e04.gif

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Invité §348487dP

apparemment l'EURO 6 va réduire de 50% le parc des autos diesel en Europe

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Invité §tot686Cd

Citroën et peugeot ne montent plus de diesel sur C1 et 107, Dacia ne montera pas de diesel aussi pour leur futur modèle: la Towny, pas de diesel non plus sur la UP de Volkswagen.

Avec la norme EURO 6, les diesels vont devenir de plus en plus couteux à fabriqué et vont devenir des vrais usines à gazs.

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Invité §pan872xR

Citroën et peugeot ne montent plus de diesel sur C1 et 107, Dacia ne montera pas de diesel aussi pour leur futur modèle: la Towny, pas de diesel non plus sur la UP de Volkswagen.

Avec la norme EURO 6, les diesels vont devenir de plus en plus couteux à fabriqué et vont devenir des vrais usines à gazs.

Et heureusement, un diesel dans une mini citadine est une aberration.

Ceci dit, les diesels actuels sont déjà très complexes et les essences vont le devenir tout autant avec la génération des turbo essences, la venue prochaine d'un FAP, etc... Les normes devenant de plus en plus restrictives, ce qui en découle devient de plus en plus complexe (voire fragile). pollllllllllux.gif.9b550ad46e3cd08462ef8f0cefe10a37.gif

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Invité §tot686Cd

Sur une citadine aussi, le diesel n' rien à faire là dedans, quand à la venue d'un FAP ou non sur un essence, je pense que ca posera pas tellement de problèmes, un essence s'encrasse beaucoup moins, les moteurs essences passent facilement la norme EURO 6 alors que pour les diesels c'est une autre histoire.

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Invité §pan872xR

Sur une citadine aussi, le diesel n' rien à faire là dedans, quand à la venue d'un FAP ou non sur un essence, je pense que ca posera pas tellement de problèmes, un essence s'encrasse beaucoup moins, les moteurs essences passent facilement la norme EURO 6 alors que pour les diesels c'est une autre histoire.

Ça dépend ce que tu entends par "citadine", dans une citadine polyvalente, le diesel n'a rien d’aberrant.

Il y a aussi quelques soucis d'encrassement sur les turbo essences (THP surtout apparemment), ça n'est pas réservé au diesel.

 

J'attends avec impatience des retours des nouvelles technologies Skyactiv de Mazda.

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Sur une citadine aussi, le diesel n' rien à faire là dedans, quand à la venue d'un FAP ou non sur un essence, je pense que ca posera pas tellement de problèmes, un essence s'encrasse beaucoup moins, les moteurs essences passent facilement la norme EURO 6 alors que pour les diesels c'est une autre histoire.

 

Faux.

L'essence injection directe s'encrasse pas mal aussi ...

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Invité §and414Tm

Sources ?

 

 

le PMU du coin surement :o

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Invité §tot686Cd

Non le PMU, c'est pour les paris hippiques, je crois qu'on parle pas des mêmes chevaux!

L'essence injection directe s'encrasse, car je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs qui se plaignent d'un encrassement sur les essences modernes?

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Oui mais beaucoup moins que le diesel donc il dit vrai. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

parfaitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Déjà la température dans la chambre de combustion et la température finale des gaz d'échappement sont plus élevés chez l'essence même en mélange stœchiométrique....

Bon nombre d'injections directes essences fonctionnement même en mélange stratifié (donc pauvre), et on sait tous que la température dans la chambre de combustion et la température finale des gaz d'échappements sont d'autant plus élevés (bon pour le FAP d'ailleurs)....

 

Rares ont étés les soucis de vanne EGR (injection classique ou directe) sur essence.....

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en stœchiométrique oki mais deja meme ainsi l'injection directe fait baisser la température de combustion pa rapport a une puissance données par rapport au moteur a injection directe, en combustion stratifié le mélange gazeux en fin de combustion a une température moindre qu'en stœchiométrique par contre je ne trouve pas les chiffre par rapport audiesel et le calcul est penible a faire (et forcement approximatif en sus)

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Invité §tot686Cd

La vanne EGR s'encrasse très peu sur unessence, quand ) un FAP sur les nouveaux essences, je doute qu'il y en aura, un essence se montre très propre.

Audi utilise sur son 1.8 TFSI la bi injection (injection directe et indirecte).

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La vanne EGR s'encrasse très peu sur unessence, quand ) un FAP sur les nouveaux essences, je doute qu'il y en aura, un essence se montre très propre.

Audi utilise sur son 1.8 TFSI la bi injection (injection directe et indirecte).

En augmentant la strtification afin de rechercher un meilleure rendement il est possible que l'on arrive a un Taux de NOx qui impose un filtre ad hoc mais bon a vérifier ;)

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Invité §pan872xR

La vanne EGR s'encrasse très peu sur unessence, quand ) un FAP sur les nouveaux essences, je doute qu'il y en aura, un essence se montre très propre.

Audi utilise sur son 1.8 TFSI la bi injection (injection directe et indirecte).

Il y aura des FAP sur des motorisations essences si, avec les restrictions des différentes normes EURO.

Une essence n'a rien de "très propre" hein ...

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Invité §tot686Cd

@ pandaba: ceux que j'appelle citadine sont des véhicules qui dépassent les 4 mètres de long: 208, C3, Clio, etc..

Dans les années à venir, les constructeurs vont avoir fourguer du diesel sur ces véhicules, les moteurs essences sont devenus très performant et sobre et y a Toyota qui va commercialisé sa Yaris en hybride, je pense que Toyota aura du mal à vendre le modèle diesel.

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Invité §tot686Cd

Unessence lâche^pas des panaches de fumée noir, de plus il produit très peu de NOX, un essence a toujoursété et brestera propre malgrfé les normes de pollution sévères, faut pas oublié qu'un essence peut fonctionné au GPL et au bioéthanol, avec ces 2 carburants, il ne pollue presque pas, létat a fait une grosse connerie en supprimant le bonus de 2000 euros pour l'achat ou l'installation du GPL!

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Invité §pan872xR

@ pandaba: ceux que j'appelle citadine sont des véhicules qui dépassent les 4 mètres de long: 208, C3, Clio, etc..

Dans les années à venir, les constructeurs vont avoir fourguer du diesel sur ces véhicules, les moteurs essences sont devenus très performant et sobre et y a Toyota qui va commercialisé sa Yaris en hybride, je pense que Toyota aura du mal à vendre le modèle diesel.

 

La 208 et la C3 ne dépassent pas 4m de long. :o 208, C3, Clio, ce sont des polyvalentes et une motorisation diesel dessus peut tout à fait être envisagée en fonction de l'utilisation qui en sera faite.

Ta phrase en gras doit avoir un soucis de structure, parce que le diesel sur ces modèles existe hein ...

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