Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Beaucoup de lotissement récents sont sous le régime de la copropriété et il faut respecter son règlement intérieur sous peine de poursuite par les autres copropriétaires.

De plus les jardins sont de plus en plus petits.

 

tu as même plus le droit d'étendre ton linge dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Non jamais, je n'habite pas en centre ville et y accéder avec ma voiture est une corvée. Donc j'y vais très peu, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, manque plus que le péage maintenant banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'ai un ami qui demeure place Voltaire à Paris.

Il a pris un box Porte de Vanves pour y garer sa voiture.

Quand il part en week-end il faut qu'il prenne le métro pour aller la chercher... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui demeure place Voltaire à Paris.

Il a pris un box Porte de Vanves pour y garer sa voiture.

Quand il part en week-end il faut qu'il prenne le métro pour aller la chercher... :lol:

 

 

C'est plus rapide (et moins onéreux) de prendre une navette Paris-Beauvais + avion (pour le côté écologique et CO2) pour partir en WE a Lisbonne ou Londres que d'essayer de faire place Voltaire-porte de Vanves, périphérique, autoroute a péage, carburant surtaxé et WE en Normandie sous la pluie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On as tous dans nos régions des fermes, des producteurs locaux qui peuvent nous nourrir correctement

Faut arreter de vouloir manger des fraises, des cerises a noel

Des harricots venus du Kenya cultivés par de pauvres Africains qui ne consomment pas ce légumes pour riches Européen

.......

Consommer local, et s'investir, c'est réduire l'empreinte carbonne dans sa globalité

Dans tous les domaines, nourriture, produits artisanaux et ou d'entreprises locales, vetements...(un jean francais c'est 90/120 euros..pas plus cher qu'un Levis made in china et encore moins cher qu'un GstarRaw, ou Armani made in tawain...)

Ramené a coup du super tankers qui polluent a eux seul autant que 800 millions de voitures

 

 

Non ton système de circuit court ne permet pas de nourrir plus de 60 000 000 de personnes. Ne mélange pas import etc ça part dans tous les sens. L’agriculture expansive a permis d’améliorer l’accès à une nourriture de base en quantité suffisante et à des prix accessibles pour tous. Les petites structures n’ont qu’à exploiter le secteur haut-de-gamme à forte valeur ajoutée.

 

A force de traiter les agriculteurs comme des pecores et pas comme des entrepreneurs, on n’a que ce qu’on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je parle pas de gachis industriels que l'on ne peux gérer, mais de nos propres gachis dans chaque foyer domestique

a tiens un yaourt un peu dépassé, hop poubelle, une pomme avec un peu de peau taché poubelle, on a pas fini son assiette poubelle...

 

ca c'est du gachis et de la surconsommation

 

 

Si les gens, gâchent la nourriture, c’est que leur pouvoir d’achat de leur permet. Rien à voir avec les producteurs. C’est comme ceux qui laissent tourner le moteur chaud inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un et je bouffe en ce moment mes pommes...elles sont pas aux normes Bobo mais délicieuses :rs:

 

 

Moi aussi j'en ai un et je n'achète quasiment plus aucun légume, j'ai un congelo plein à ras bord de légumes qui vont me permettre de passer l'hiver sans soucis, j'ai une serre dans laquelle j'ai des salades pour tout l'hiver, par contre j'ai plus de pommes, elles étaient trop bonnes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ton système de circuit court ne permet pas de nourrir plus de 60 000 000 de personnes. Ne mélange pas import etc ça part dans tous les sens. L’agriculture expansive a permis d’améliorer l’accès à une nourriture de base en quantité suffisante et à des prix accessibles pour tous. Les petites structures n’ont qu’à exploiter le secteur haut-de-gamme à forte valeur ajoutée.

 

A force de traiter les agriculteurs comme des pecores et pas comme des entrepreneurs, on n’a que ce qu’on mérite.

 

Aujourd'hui ce sont des chefs d'entreprise.

Tous les jours ils suivent les cours de leurs produits sur internet.

Ils équipés avec des équipements très sophistiqués (pilotage des tracteurs pas satellite, etc.).

Ils font des stages de remise à niveau de leurs connaissances à chaque nouvel équipement acheté..

Avec les techniques nouvelles ils produisent 6 fois plus à l'hectare qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meca32 Voila c'est ça la vraie écologie et je fait mon fumier et broie mes déchets moi même que j'épands dans mes parterres :jap:

Mon eau de pluie je la récupère

 

 

Rien a voir avec la bobologie ambiante qui circule ici même :o

 

 

Pour le fumier j'ai quand même un agriculteur qui m'en fournit, mes déchets finissent en compost, pour l'eau j'ai besoin de rien j'ai un puits et je suis en bordure de rivière. :o

Des légumes j'en ai à profusion, j'en donne à la famille, aux amis et encore il s'en perd.

 

 

Je n'utilise aucun produit chimique j'essaye de travailler le sol le moins possible, je me fais mes semis autant que possible et je récolte mes graines aussi autant que possible, j'échange avec d'autres jardiniers, voilà, j'essaye d'être le moins dépendant possible même si j'achète quand même encore quelques plants et quelques graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un topic voisin..

J avais pas noté que l état subventionne encore l achat de véhicule diesel.... reconduction en 2019!

"achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, émettant moins de 130 g CO2/km : prime à l'achat de 1000 euros pour tout foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable"

Incroyable quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel émet moins de CO2, et de particules que certains essences a injection injection directe non FAP qui sont vraiment "sales" malgré leur classement Crit'Air.

 

 

 

Oui mais le grand Paris veut interdire les diesel crit2 en 2022, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel émet moins de CO2, et de particules que certains essences a injection injection directe non FAP qui sont vraiment "sales" malgré leur classement Crit'Air.

 

 

On n'est plus dans le rationnel là, on est dans la croyance, il y a ici même sur fa tout un tas de gens qui sont convaincus que le diesel c'est le mal absolu, ils n'ont pas compris que nos dirigeants on profité de cette croyance pour taxer dans un premier temps et pour interdire dans un deuxième temps et qu'après le diesel il en sera de même pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ne pas oublier tout de même que c'est le diesel gate qui a accéléré la chute du diesel, et le diesel gate c'est les constructeurs qui ont truandé leurs voitures diesel pour passer les normes d'homologation...

 

Certes il y a la tarte à la crème des injections directes essence sans fap, mais le fap est desormais obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier tout de même que c'est le diesel gate qui a accéléré la chute du diesel, et le diesel gate c'est les constructeurs qui ont truandé leurs voitures diesel pour passer les normes d'homologation...

 

Certes il y a la tarte à la crème des injections directes essence sans fap, mais le fap est desormais obligatoire.

 

 

Oui, aux USA pour VW, qui vends quasiment rien là bas mais vu la santé de l'entreprise se tape une amende record. Ca en est presque insolant de la part d'un pays qui n'en a rien a foutre de l'écologie.

En Europe, Essence, Diesel, Hybride, tout a été optimisé au maximum pour éviter de faire payer du malus au consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 6.2 nivelle les rejets des 2 deux carburations. Je ne comprend pas ce gouvernement, naturellement avec les nouvelles normes le parc automobile pollue de moins en moins.

Enfin si je comprend, la manne financière est importante, le carburant propose un impôt à assiette très large, encore plus que la CSG et c'est plus populaire que la TVA lorsqu'on avance l'argument écologique qui plait tant aux bobos des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'est plus dans le rationnel là, on est dans la croyance, il y a ici même sur fa tout un tas de gens qui sont convaincus que le diesel c'est le mal absolu, ils n'ont pas compris que nos dirigeants on profité de cette croyance pour taxer dans un premier temps et pour interdire dans un deuxième temps et qu'après le diesel il en sera de même pour l'essence.

 

 

Bien entendu que c’est le mal absolu :o

C’est bruyant, ca n’a pas d’allonge. Ça pourrit le sol à la station, ça colle, ça pue.

Yeurk

 

apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Ne pas oublier tout de même que c'est le diesel gate qui a accéléré la chute du diesel, et le diesel gate c'est les constructeurs qui ont truandé leurs voitures diesel pour passer les normes d'homologation...

 

Certes il y a la tarte à la crème des injections directes essence sans fap, mais le fap est desormais obligatoire.

 

 

Eh oui, à peine sortis, les normes les ont rattrapés. Ce n’est pas le cas des décennies de production de turbo D qui puent à mort quand je roule ou que je cours en côte.

 

La Clio II 1.5 dci est l’ambassadrice de cette funeste époque: très répandue donc potentiellement aux mains de n’importe qui donc potentiellement mal utilisée donc potentiellement encrassée. Et donc souvent qui me pique les naseaux ? La Clio Campus 1.5 dci :W

 

Les citadines diesel sans FAP cest vraiment les heures sombres de l’histoire auto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ton système de circuit court ne permet pas de nourrir plus de 60 000 000 de personnes. Ne mélange pas import etc ça part dans tous les sens. L’agriculture expansive a permis d’améliorer l’accès à une nourriture de base en quantité suffisante et à des prix accessibles pour tous. Les petites structures n’ont qu’à exploiter le secteur haut-de-gamme à forte valeur ajoutée.

 

A force de traiter les agriculteurs comme des pecores et pas comme des entrepreneurs, on n’a que ce qu’on mérite.

 

 

Bien sur que la France peux s'auto suffire en termes d'agriculture, on a parmis les plus grosses surface agricole d'Europe

On a pas besoin de produire X millions de tonnes de blés pour le revendre a l'extérieur ca n'as plus de sens ces échanges commerciaux qui ne tiennent pas compte

de l'impact carbone et des besoins primaires de chaque habitants de son propre pays

Mais oui nos agriculteurs, ont toutes les ressources pour nous nourrir et ce dignement si on les rémunèrent à leur juste valeur

 

C'est tout un système qu'il faut remettre a plat

 

Les prix tirés vers le bas c'est une catastrophe planétaire, on ne paye pas ce que l'on consomme a sa juste valeur et dans bien des domaines

d'ailleurs justement si on les consommaient en payant le juste prix, il y aurait beaucoup moins d'abus, plus de respect, et moins de pertes inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Parking souterrain c'est couvert filmé et sécurisé.

 

Va habiter dans une grande ville comme Lyon et revient avec des tickets de caisse pour voir si c'est moins chers de faire ces courses dans le centre plutôt que dans un hyper.

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ca va aussi plus loin si l'on pousse le raisonnement

 

Préfères tu que tu boucher local en ville rémunère un peu plus l'éleveur du coin ? puisque tu dis que ca vient du coin selon ton exemple, et il est vrai parfois que ca peux se produire, mais tres loin d'etre généralisé, cependant l'éleveur en question est plustot dans un désarroi total et se tourne vers la grande distribution pour gagner quelque miete, car c'est pas avec elle qu'il va gagner tripette, franchement...

la guerre des prix est néfaste depuis des années, mais tout le monde a tellement les yeux rivés sur son nombril qu'on en oubli l'essentiel

 

un éleveur de vache laitière vend son litre 0.29 euros le litre je l’achete en direct a la ferme 2.1 km 1 euros le litre NET dans sa poche

la grande distrib s'en fou plein les poches en vendant des palettes aux moutons

 

un éleveur de vache à viande vend entre 3 a 6 euros du kg aux grandes surfaces, la meme viande tu peux soit l'acheter en directe dans des fermes

soit par ton boucher, mais dans les deux derniers cas l'éleveur encore une fois gagnera mieux sa vie

 

la vraie question est surtout faites vous simplement vos achats selon vos envies ? ou pensez vous aux producteurs, a vos compatriotes ?

Apres dans ce pays on stagne a 10 % de chomage, 5 millions en situations précaires, et 12 miillions en revenus modestes a modérés

 

encore une fois si chacun pense qu'a son intérrêt égoiste, sans penser aux conséquences de ses achats, et actes aux quotidiens bientot les chiffres

 

que je donne s'envoleront et pas dans le bon sens, vive la mondialisation (fumisterie de premier ordre, et destructrices d'emplois par millions.....; ;)

 

A bon entendeur

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Maintenant c'est encore mieux, après la suppression de places de parking, on piétonne carrément l'hypercentre (Paris est d'ailleurs concerné si pour la prochaine campagne d'Hidalgo).

Pourquoi faire, une réserve naturelle en plein centre ville?

Ils vont y introduire l'ours et le loup? :lol:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que la France peux s'auto suffire en termes d'agriculture, on a parmis les plus grosses surface agricole d'Europe

On a pas besoin de produire X millions de tonnes de blés pour le revendre a l'extérieur ca n'as plus de sens ces échanges commerciaux qui ne tiennent pas compte

de l'impact carbone et des besoins primaires de chaque habitants de son propre pays

Mais oui nos agriculteurs, ont toutes les ressources pour nous nourrir et ce dignement si on les rémunèrent à leur juste valeur

 

C'est tout un système qu'il faut remettre a plat

 

Les prix tirés vers le bas c'est une catastrophe planétaire, on ne paye pas ce que l'on consomme a sa juste valeur et dans bien des domaines

d'ailleurs justement si on les consommaient en payant le juste prix, il y aurait beaucoup moins d'abus, plus de respect, et moins de pertes inutiles

 

 

J'ai rien dit depuis le début mais je t'apporte un peu de soutiens vu les moqueries :non: , globalement, je suis d'accord avec tes interventions.

Il faudrait taxer à sa juste valeur ce qui épuise notre planète. et le bénéfice subventionnerais ce qui la régénère, comme les gars qui plantent des arbres dans le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

J'ai rien dit depuis le début mais je t'apporte un peu de soutiens vu les moqueries :non: , globalement, je suis d'accord avec tes interventions.

Il faudrait taxer à sa juste valeur ce qui épuise notre planète. et le bénéfice subventionnerais ce qui la régénère, comme les gars qui plantent des arbres dans le désert.

 

Pour les arbres y a mieux, Dubai pour la coupe du monde de foot, extérieur 36 degrés et dans les stades 22 degrés grâce à la climatisation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Il faudrait des bateaux mouches ... hybrides Toyota 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

Tu sais tu peux en acheter une d'hubride toyota, c'est permis à tout le monde.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...