Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Budget] Combien vous a couté votre dernier plein?


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

 

Non mais dis moi alors?

 

Je fais comment?lexis84.gif.8fa709f88f0e82b08f9d26ddc14e6670.gif

 

Bah je sais pas dans mes phrases j'ai mis "je" donc ça veux dire que je parlais de moi.

 

Sinon pour jouer au débile j'vois que t'as une 106s16 : achète une 106 1.5d ou une 306 1.9d pour le même prix tu verras ça consomme moins et en plus tes pleins te couteront moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas dans mes phrases j'ai mis "je" donc ça veux dire que je parlais de moi.

 

Sinon pour jouer au débile j'vois que t'as une 106s16 : achète une 106 1.5d ou une 306 1.9d pour le même prix tu verras ça consomme moins et en plus tes pleins te couteront moins cher...

 

Si tu savais dans quoi elle roule au quotidien, tu verrais que tu viens de perdre une occasion de te taire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas dans mes phrases j'ai mis "je" donc ça veux dire que je parlais de moi.

 

Sinon pour jouer au débile j'vois que t'as une 106s16 : achète une 106 1.5d ou une 306 1.9d pour le même prix tu verras ça consomme moins et en plus tes pleins te couteront moins cher...

 

 

Pas de bol, je roule en Clio II 1.5 dCi au quotidien, mais je préfère ça au scooter pour faire mes 150km journaliers hihi.gif.61b2af10258e1cd1231d07149efd9504.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu surveilles ta conso en 1.5 dci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'veux dire tu fais 150 000km / ans pour que ce soit significatif ?

 

Bah oui je regarde bah.gif.f6d1e157136efe090693c45657024fe0.gif

 

Je ne dis pas que je cherche à tout prix à consommer moins hein hihi.gif.cbf58b4ed0f50ce686482fe5f826508b.gif Juste que je m'intéresse à ce qu'elle consomme en fonction des différentes conduites... et dernièrement, je fais bien plus gaffe... parce que j'en ai marre de faire un plein par semaine ;) Donc en ayant changer le seul fait de rouler aux limitations réglementaires, je gagne un peu... Et je "surveille" la conso du 1.5d pour me permettre de ne pas regarder celle de la 106 ou de la future moto :D

 

Et je roule 40.000 bornes par an avec la Clio :jap: Donc une différence de conso de 2l sur 40.000 bornes, oui ça change quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

tu roules à 110 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h tu gagnes un peu quand même en consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça signifie juste que dans TON cas perso on pouvait arriver à des consommations très basses :)

 

et j'ai dit autre chose ?

je dis aussi que quand je vois certains faire les mêmes trajets que moi, rien qu'en les voyant faire, je peux affirmer qu'ils ne peuvent en aucun cas tenir une consommation normalisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais fin bon perso j'en ai rien à faire de ce genre de considération, je ne regarde pas combien je consomme et si je devais regarder je prendrais le bus ou un scooter.

 

juste que quand je lis "6.1 pour 165 chx et 1500kgs c'est trop" y'a un moment il faut arrêter les blagues...

Moi c'est quand je lis que c'est "bien" pour un diesel moderne que je me dis qu'il faut arrêter les blagues :D

On est sur un sujet qui parle de combien coûte le dernier plein ... Il est normal qu'on parle de comment optimiser un peu ce coût par rapport au kilométrage fait ...

Maintenant que je ne fais plus que 20km/j, ça ne me dérange pas de consommer plus ... ce n'est pas pour ça que je vais "surconsommer" exprès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je lis que c'est "bien" pour un diesel moderne que je me dis qu'il faut arrêter les blagues :D

Alors que certains font 2.8 avec une passat tdi 140 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le blocage de pompe à 117,99€ merde puree_mousseline.gif.86e1b2f404843fb295130f0499bd3979.gif

 

C'est pas du bon boulot ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

nibiru.gif.5f306c5efd34176b5d0cd3f47ee4b27b.gif

 

 

En fait vous êtes pas aidés en RP, entre le prix du carburant + cher qu'en province, et le blocage de pompe à 100€ alors qu'il est à 149€ chez moi! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/saint%20qtranti.gif

 

M'étais rendu compte qu'en roulant à 110 je perdais pas beaucoup de temps, et des fois je le faisais...

Au final je gagnais près d'1L au cent en roulant cool...

Sur un AR de 400 bornes ça faisait quelque séconomies

 

 

Ouais mais c'est encore + monotone que de rouler à 130 km/h, alors perso je préfère rouler à 130 tout le long quitte à consommer un peu plus! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/saint%20qtranti.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... quand c'est un trajet que tu fais tous les week-end, c'est de toute manière monotone...

ça dépendait donc de l'humeur du jour ...

 

Bon maintenant à moto la conso ne change presque pas quelque soit la conduite alors bon cyp.gif.7123bed9f6120ac13331305b9699d158.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bah... quand c'est un trajet que tu fais tous les week-end, c'est de toute manière monotone...

ça dépendait donc de l'humeur du jour ...

 

Bon maintenant à moto en 500 gpz la conso ne change presque pas quelque soit la conduite alors bon cyp.gif.d2322f7a049b05c65ce60da58406ee46.gif

sonysko.gif.c13fd54af7fb9a506c8fd98ff748b7c2.gif

 

Y'a des motos qui doublent leur consommation quand tu roules un peu fort :w:

 

 

Sinon ben pour mettre fin au débat stérile, JR, une bonne fois pour toutes, t'es un bon écoconducteur, on a compris, pas la peine de le resservir a tous les threads, et de te moquer d'un diesel qui fait 6 litres. et tout le monde ne prend pas forcément une nationale vide pour aller bosser.

 

 

Moi j'en fais 9 avec un hdi 90, voila tout le monde est content ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonysko.gif.9680f504d0e50848f9933517ce09a12c.gif

 

Y'a des motos qui doublent leur consommation quand tu roules un peu fort :w:

 

 

Sinon ben pour mettre fin au débat stérile, JR, une bonne fois pour toutes, t'es un bon écoconducteur, on a compris, pas la peine de le resservir a tous les threads, et de te moquer d'un diesel qui fait 6 litres. et tout le monde ne prend pas forcément une nationale vide pour aller bosser.

 

 

Moi j'en fais 9 avec un hdi 90, voila tout le monde est content ? :o

 

 

tu te fais plaiz' toi cyp.gif.68b0a75efaecd1c5d6f1652e27d648bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

tu te fais plaiz' toi cyp.gif.16b3e1372ab4ed706a7fcf391e0a9e0d.gif

 

Comment tu te permets de juger ma conduite ©

 

 

Ben non en fait c'est tout con, voiture chargée ras la geule, tout le temps en ville en premiere-seconde-freins-premiere-seconde-freins.

 

Preuve qu'on peut pas toujours faire de l'écoconduite même si on sait conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu te permets de juger ma conduite ©

 

 

Ben non en fait c'est tout con, voiture chargée ras la geule, tout le temps en ville en premiere-seconde-freins-premiere-seconde-freins.

 

Preuve qu'on peut pas toujours faire de l'écoconduite même si on sait conduire

 

 

Et tu n'as pas cassé 30 turbos, 25 FAP et bouché 160 EGR? beuh.gif.1b174f0ecde572c24a11c2823a057837.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Et tu n'as pas cassé 30 turbos, 25 FAP et bouché 160 EGR? beuh.gif.46422d63163a68376aa7adb290341c39.gif

 

 

Bien sur que si, sinon la légende FA voudrait rien dire et l'argumentaire du cout de la panne a budgétiser quand on fait des calculs d'astrophysiciens en achetant sa voiture, elle deviendrait quoi? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Putain les boules....

 

Tout à l'heure, en rentrant, on voit que les pompes Elf affichent 1.53 le E10 rs.gif.1ade4e234641904c5426060948631fd3.gif

 

Vu qu'on doit aller à Leclerc, on se dit qu'on fera le plein là-bas, vu que leurs prix se calquent sur ceux de Elf.

 

Arrivé sur place....le E10 est à 1.60 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif par contre, le Pus© est bien au même prix qu'à Elf, aucun problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar381vV

le dernier 52€ pour environ 58L :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

43.14€ de Go pour 623km (4.8L/100km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein de la bécane hier, 22,50€ pour 13 litres, ça commence à faire mais on va pas se plaindre pour un usage 100% plaisir! :D

 

Puis pour la voiture j'ai le temps, mon dernier plein remonte déjà à bientôt 3 semaines et j'en suit à peine à la moitié, ça a du bon de peut rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

quand je repense a certains commentaires quand je roulais au mazout et quand je vois maintenant ce qui se dit par des utilisateurs de modèle essence, je me marre doucement :p

 

je consomme 9 l mini avec ma lag' 2.0 T sans faire de ville, JR va me prendre pour un taré ne sachant pas conduire :D

 

bah nan, je lui met dans la gueule pour profiter de son agrément et je me fous de savoir si je peux économiser 1 ou 2 l en me traînant la bizole (qu'on vienne pas me dire le contraire, je n'y croirais pas sur une auto qui avale 7.5 l en conduite stabilisée a 110), sinon j'aurais garder mon mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

En fait vous êtes pas aidés en RP, entre le prix du carburant + cher qu'en province, et le blocage de pompe à 100€ alors qu'il est à 149€ chez moi! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/saint%20qtranti.gif

 

 

 

On est des pauvres bah.gif.ccd7ea275e1d869455c5be5e492a20e9.gif

 

Remarque, le blocage à 120€, c'est pas forcément mauvais : j'ai une carte à contrôle du solde (pd2pov toussa), et j'ai rarement 120€ dessus... Et encore plus rarement 150€, donc je peux faire le plein plus facilement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

 

Ouais mais c'est encore + monotone que de rouler à 130 km/h, alors perso je préfère rouler à 130 190 tout le long quitte à consommer un peu plus! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/saint%20qtranti.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de bol, je roule en Clio II 1.5 dCi au quotidien, mais je préfère ça au scooter pour faire mes 150km journaliers hihi.gif.b50faeab7a33141a64ef641c7213310f.gif

 

 

alfagta1965.gif.c3acba814f8aeaf93af7ab7db0af97ea.gif

 

J'aime conduire, mais là quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

quand je repense a certains commentaires quand je roulais au mazout et quand je vois maintenant ce qui se dit par des utilisateurs de modèle essence, je me marre doucement :p

 

je consomme 9 l mini avec ma lag' 2.0 T sans faire de ville, JR va me prendre pour un taré ne sachant pas conduire :D

 

bah nan, je lui met dans la gueule pour profiter de son agrément et je me fous de savoir si je peux économiser 1 ou 2 l en me traînant la bizole (qu'on vienne pas me dire le contraire, je n'y croirais pas sur une auto qui avale 7.5 l en conduite stabilisée a 110), sinon j'aurais garder mon mazout

 

120 000 kms : un jeu de pneus quand on sait conduire ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

120 000 kms : un jeu de pneus quand on sait conduire ©

 

 

120000 kms blague.gif.4596dafb2ba224e353f23b39454d292f.gif

 

C'est pas mal si tu veux des slicks ouais, même pas je prends une voiture avec ces pneus sous la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...