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[Budget] Combien vous a couté votre dernier plein?


Invité §Sol751DF

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Tous ces OPVistes qui crachent sur les mazouteux qui roulent dans un carburant à 20cts moins cher et qui se mettent tous à l'E85 car n'assument plus le pistolet vert, FA rs.gif.3f8396a900d7c1db0c6905d1f2df131b.gifbuzz.gif.93265452385915b4db67cce7c4f01e07.gif

 

 

Quand on aime les moteurs essence, ce n'est pas forcément par snobisme de payer le carburant plus cher :D

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Invité §Sol751DF

Tous ces OPVistes qui crachent sur les mazouteux qui roulent dans un carburant à 20cts moins cher et qui se mettent tous à l'E85 car n'assument plus le pistolet vert, FA rs.gif.d84f2d65d140d959b775d3e6c55b3e08.gifbuzz.gif.fa37458de763a5ea1834d754ba34ad3b.gif

 

Voilà donc toi, tu as le choix entre un carburant qui te coûte 1,70€/l et un autre à 0,88€/l pour la même utilisation... Tu choisis le plus cher pour snober les copains de fa? buzz.gif.fa37458de763a5ea1834d754ba34ad3b.gif

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Invité §pix237kC

Tous ces OPVistes qui crachent sur les mazouteux qui roulent dans un carburant à 20cts moins cher et qui se mettent tous à l'E85 car n'assument plus le pistolet vert, FA rs.gif.0640d163c0ce4e279271dd8570ee02ae.gifbuzz.gif.d27c9eed77e535f8b75998b1bca69c2d.gif

 

 

+1 :p

 

payday2pov' je me faisais lyncher quand j'avais mon mazout alors maintenant je peux en profiter car perso SP98 only, j'ai envie de profiter des perfs sympa du 2.0 T sol.gif.79ff4da67aeeaa6470458e35dcd91bb6.gif

 

et surtout j'ai pas trop envie de prendre le risque de flinguer l'injection ou de fondre certains composants du a la corrosité de l'E85 fake07.gif.60189294625a8c4878ba3f9c8b991901.gif

 

alors oui je sais que certains ont fait plusieurs milliers de bornes avec ce carburant mais je reste persuadé qu'un moteur non compatible avec des éléments non prévus a cet effet aura une durée de vie moindre

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Invité §ale238kZ

de l'e85 dans un 2.0t faut être chaud ouais.

 

je sais plus quel membre du forum foutait de l'e85 dans son SL500 et a fini chez merco avec un tdb sapin de noel...

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Un peu mon neuveu, c'est mon 2ème plein :W même Yo1 s'y est mis buzz.gif.0b4d9057b38262abb42a5c2315384110.gif

 

 

 

Non pas de voyant, moteur compatible oui.gif.7738675d8a2a51a399cdd5a1b55caafa.gif

14l/100 en ce moment avec un mix 50% route, 50% ville ;)

je te l'avais dit que ce 3.5 tolérait bien l'e85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

attention quand même, va falloir diminuer la dose cet hiver ;)

 

attention aussi, pour l'instant, l'e85 qu'on trouve dans les stations n'est, au mieux, que de l'e80 ;)

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+1 :p

 

payday2pov' je me faisais lyncher quand j'avais mon mazout alors maintenant je peux en profiter car perso SP98 only, j'ai envie de profiter des perfs sympa du 2.0 T sol.gif.312d2d5d72c11cf394a40f0c2d18a257.gif

 

et surtout j'ai pas trop envie de prendre le risque de flinguer l'injection ou de fondre certains composants du a la corrosité de l'E85 fake07.gif.0f358f873f4b163cdfbb6c36117df1af.gif

 

alors oui je sais que certains ont fait plusieurs milliers de bornes avec ce carburant mais je reste persuadé qu'un moteur non compatible avec des éléments non prévus a cet effet aura une durée de vie moindre

buzz.gif.4dcb4d829afe012b5d4708e93dbbdf94.gif

 

vient sur le topic de l'e85, tu changeras d'avis ;)

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de l'e85 dans un 2.0t faut être chaud ouais.

 

je sais plus quel membre du forum foutait de l'e85 dans son SL500 et a fini chez merco avec un tdb sapin de noel...

les moteurs turbo sont justement les plus adaptés à rouler à l'e85 ;)

 

quand à la sl sapin de noel, rien à voir avec l'e85 hormis le témoin d'injection s'il en a trop mis buzz.gif.21a07275fb126069c6d88ff2d65a3c83.gif

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Invité §pix237kC

buzz.gif.441c31a005700d3055b55404fd75910a.gif

 

vient sur le topic de l'e85, tu changeras d'avis ;)

 

 

bah je travaille dans la chimie donc la compatibilité entre les matériaux et certains produits, je connais même si c'est pas spécialement mon domaine de prédilection ;)

 

je dis pas que ça fonctionne pas en l'incorporant petit a petit pour que le calculateur est le temps de s'adapter mais je reste très septique sur la tenue dans le temps :p

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Invité §Sol751DF

je te l'avais dit que ce 3.5 tolérait bien l'e85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

attention quand même, va falloir diminuer la dose cet hiver ;)

 

attention aussi, pour l'instant, l'e85 qu'on trouve dans les stations n'est, au mieux, que de l'e80 ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En hiver ce sera SP98 ;)

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Invité §Sol751DF

buzz.gif.005593b5b8592b3fe9be29a2c4a1dda0.gif

 

vient sur le topic de l'e85, tu changeras d'avis ;)

T'as un lien? :)

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les moteurs turbo sont justement les plus adaptés à rouler à l'e85 ;)

 

quand à la sl sapin de noel, rien à voir avec l'e85 hormis le témoin d'injection s'il en a trop mis buzz.gif.911b497ce4aefdc82fece006da3f0297.gif

 

Même sur un Turbo ID ? voyons.gif.146a21b142f0096cdefaa9ef05fe8fb5.gif

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bah je travaille dans la chimie donc la compatibilité entre les matériaux et certains produits, je connais même si c'est pas spécialement mon domaine de prédilection ;)

 

je dis pas que ça fonctionne pas en l'incorporant petit a petit pour que le calculateur est le temps de s'adapter mais je reste très septique sur la tenue dans le temps :p

si au pire la caisse tient 300 000 au lieu de 400 000 ça parait acceptable cyp.gif.d48b86089110c52d93d95d086fb509e9.gif

 

sans rire, y'a absolument aucune preuve que l'e85 cause des dommages à un moteur ou même une simple durite...

j'ai encore lu y'a pas longtemps que c'était le sp98 qui était le plus corrosif à cause des 5% d'etbe qu'il contient, une forme d'ethanol... alors tu sais buzz.gif.8b5996f1fb0d0ab8cfd310599c24d9a2.gif

 

50% devrait fonctionner suivant les températures ;)

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Invité §ale238kZ

les moteurs turbo sont justement les plus adaptés à rouler à l'e85 ;)

 

quand à la sl sapin de noel, rien à voir avec l'e85 hormis le témoin d'injection s'il en a trop mis buzz.gif.9a21cd5b55889837db997d54ab4ba609.gif

 

Ouais un moteur aussi pointu que le 2.0t ou tout est variable je ne m'amuserais pas à ça.

 

bizzarement mercedes et bmw déconseillent l'e85 dans leurs moteurs.

 

Et perso j'me vois pas foutre cette saloperie dans le miens quand j'me retrouve déjà avec moins de pêche et du cliquetis avec du 95. Ce ne sont pas des moulins conçus pour....

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Même sur un Turbo ID ? voyons.gif.6aa89562e339d618fa36abdf8fcd475f.gif

bizarrement, sur les ID, les constructeurs le déconseillent bah.gif.55c6e87b3b0b01769ccca4f7dda49218.gif (sans expliquer pourquoi bien sur alors qu'il existe des tsi, pour ne citer qu'eux, roulant à l'e85 au brésil ou en suède buzz.gif.f423a10d5ddb3d4fe418e5b3701d0cd0.gif )

 

maintenant, on trouve des mecs qui le tentent avec succès pour l'instant sur des tsi ;)

 

certains moteurs ID le sont d'origine comme la dernière saab 9-5 :)

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Ouais un moteur aussi pointu que le 2.0t ou tout est variable je ne m'amuserais pas à ça.

 

bizzarement mercedes et bmw déconseillent l'e85 dans leurs moteurs.

 

Et perso j'me vois pas foutre cette saloperie dans le miens quand j'me retrouve déjà avec moins de pêche et du cliquetis avec du 95. Ce ne sont pas des moulins conçus pour....

je vois pas trop ce que le 2.0t a plus que d'autres :/

 

mercedes et bm déconseillent ce carburant car l'allemagne n'en veut pas bah.gif.d163b27cfa2e6e53fe5d80966f2457f5.gif

 

quant au fait de dire que c'est de la saloperie buzz.gif.72afac8b32be3dc0d26dee86922db63a.gif

 

certains moulins le tolèrent moins bien, c'est un fait, mais c'est juste un problème électronique, pas mécanique (avance à l'allumage et j'en passe ;) )

 

quant aux cliquetis sur la tienn, tu apprendras que l'e85 a un indice d'octane de plus de 100 donc pas de risques de cliquetis :buzz: (en admettant que tu ais de réels cliquetis sur ta bm car elle me semble conçue pour le 95 donc avoir des cliquetis avec le bon carburant :buzz: )

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Invité §ale238kZ

je vois pas trop ce que le 2.0t a plus que d'autres :/

 

mercedes et bm déconseillent ce carburant car l'allemagne n'en veut pas bah.gif.7adade4192f9ecd29f1eda442cdcab16.gif

 

quant au fait de dire que c'est de la saloperie buzz.gif.54472980ad8632ca1eb737cbee23e4ca.gif

 

certains moulins le tolèrent moins bien, c'est un fait, mais c'est juste un problème électronique, pas mécanique (avance à l'allumage et j'en passe ;) )

 

Dans ton cas ton moulin est conçu pour fonctionner avec, c'est différent. Un L6 qui a 10 ans voir moins, je pense qu'il y a assez vite moyen de tout flinguer. De toute façon les cas de retour en sav pour cause de voyant moteur et autre joyeuseté après utilisation d'e85 sur de "grosses" cylindrées ne sont visiblement pas une légende.

 

Ce que je trouve scandaleux c est le discours "c'est bon ta voiture est post 2000 tu peux y aller".

 

Même pas en rêve quoi...

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Invité §ves181gq

J'ai eu un voyant en mettant quasi 100% d'E85 cet hiver, j'ai terminé mon plein refais un avec une proportion 70/30 grosso modo et le témoin a disparu bah.gif.ce138c1a3142ad117eaf348d23346dbd.gif

 

Les pompes sont en E85 été ?

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Dans ton cas ton moulin est conçu pour fonctionner avec, c'est différent. Un L6 qui a 10 ans voir moins, je pense qu'il y a assez vite moyen de tout flinguer. De toute façon les cas de retour en sav pour cause de voyant moteur et autre joyeuseté après utilisation d'e85 sur de "grosses" cylindrées ne sont visiblement pas une légende.

 

Ce que je trouve scandaleux c est le discours "c'est bon ta voiture est post 2000 tu peux y aller".

 

Même pas en rêve quoi...

 

 

 

 

euh ma caisse date de 2000, la première version de ce moteur est sortie en 97, et le bloc date des années 80 sur la 9000 alors si y'a bien un moteur qui n'est pas sensé rouler à l'e85 c'est le mien vert.gif.0941066617cc92bb52c3f125f49186c7.gif

 

il a juste subit une reprog, ce que peut subir n'importe quel moteur pour que l'électronique utilise l'e85 comme du sp !

 

pour les voyants moteur allumés, c'est juste pour indiquer que le calculateur arrive en butée d'enrichissement = trop d'e85 bah.gif.59991bfd1dde09db06790c467cbf6fd3.gif

 

tu diminues la quantité et tout rentre dans l'ordre ! la preuve avec solo sont et v6 nissan: 100% e85 ans aucune modifs :)

 

jusqu'ici, je connais un mec qui a flingué son moteur en roulant à l'e85, mais l'enquête révèle que le souci venait de l'auto qui roulait trop pauvre, rien à voir avec l'e85 ;)

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J'ai eu un voyant en mettant quasi 100% d'E85 cet hiver, j'ai terminé mon plein refais un avec une proportion 70/30 grosso modo et le témoin a disparu bah.gif.8c5037959100e79e0f03b62ef48ea1a0.gif

 

Les pompes sont en E85 été ?

c'est ce que je disais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

concernant l'e85, l'hiver c'est en fait de l'e70/75, e75/80 à mi saison et e80/85 en été ;)

 

et je confirme ces changements: je tournais entre e74 et e76 cet hiver, j'en suis en e79 depuis un plein :D (ce n'est pas un calcul farfelu mais une indication que me fournit mon odb ;) )

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Invité §ale238kZ

mercedes et bm déconseillent ce carburant car l'allemagne n'en veut pas bah.gif.5f91aa18ec0d9df82236617ccc55de01.gif

 

Parce que ? (j'ai pas suivi)

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Invité §ves181gq

Donc cet été je pourrai mettre plus d'E85, rapport a la limite d'enrichissement, ou ça n'a rien a voir ?

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Parce que ? (j'ai pas suivi)

 

aucune idée vert.gif.271ec3a9d46127c5f1fd9cd0e2b6612d.gif

Donc cet été je pourrai mettre plus d'E85, rapport a la limite d'enrichissement, ou ça n'a rien a voir ?

 

normalement oui car les températures sont clémentes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

c'est pour ça que l'e85 l'hiver sur un caisse non apte c'est galère pour démarrer :D

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Invité §20c162gb

Tous ces OPVistes qui crachent sur les mazouteux qui roulent dans un carburant à 20cts moins cher et qui se mettent tous à l'E85 car n'assument plus le pistolet vert, FA rs.gif.bb49ef594d0d4817e9b1bca8e5772bb6.gifbuzz.gif.f3b50fe4dd9e4055495affb3ca4ae5d1.gif

 

 

Ben justement, c'est le top : le moteur est agréable, consomme peu et en plus tourne avec un carburant pas cher :o

 

A la base, l'OPV est contre le mazout car ce sont des horreurs à conduire et ça pue :o

 

Et tu peux parler toi :o

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Invité §20c162gb

Ouais un moteur aussi pointu que le 2.0t ou tout est variable je ne m'amuserais pas à ça.

 

bizzarement mercedes et bmw déconseillent l'e85 dans leurs moteurs.

 

Et perso j'me vois pas foutre cette saloperie dans le miens quand j'me retrouve déjà avec moins de pêche et du cliquetis avec du 95. Ce ne sont pas des moulins conçus pour....

 

 

Toi, t'as tout compris...

 

Le cliquetis apparaît quand l'indice d'octane est trop faible pour l'avance à l'allumage déterminée par la gestion moteur.

 

L'E85 à un indice d'octane extrêmement élevé, 112 environ de mémoire, donc au contraire tu peux mettre encore plus d'avance sans créer de cliquetis oui.gif.ca1112e40a8fafc1da328fc12205e26a.gif

 

Avec une prog adaptée, tu gagnes des ch en tournant à l'E85, demande aux runneurs en R21 turbo qui tournent à Carré Sénard http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

 

Le seul inconvénient de l'E85, quand tu le fous dans une caisse qui a tourné au 95/98 avant, c'est que ça te nettoie ton réservoir et que toutes les crasses se retrouvent dans le filtre à essence, donc il faut le changer après le premier plein à l'E85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §20c162gb

je vois pas trop ce que le 2.0t a plus que d'autres :/

 

mercedes et bm déconseillent ce carburant car l'allemagne n'en veut pas bah.gif.3350ddcb8f2647f0d45bac908549468f.gif

 

quant au fait de dire que c'est de la saloperie buzz.gif.e44dc80c6b7a50ab8938548a9f99ad2d.gif

 

certains moulins le tolèrent moins bien, c'est un fait, mais c'est juste un problème électronique, pas mécanique (avance à l'allumage et j'en passe ;) )

 

quant aux cliquetis sur la tienn, tu apprendras que l'e85 a un indice d'octane de plus de 100 donc pas de risques de cliquetis buzz.gif.e44dc80c6b7a50ab8938548a9f99ad2d.gif (en admettant que tu ais de réels cliquetis sur ta bm car elle me semble conçue pour le 95 donc avoir des cliquetis avec le bon carburant buzz.gif.e44dc80c6b7a50ab8938548a9f99ad2d.gif )

 

 

Grillé :o

 

La gestion des M50/52/54 a même été faite pour que le moteur puisse tourner au SP91...

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