Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Caméras embarquées, drift hd, gopro...


Invité §bab076Cw

Messages recommandés

Invité §Jul506mu

Moi j'ai les deux, une DRIFT HD 170 et une HERO2 GOPRO, y'a pas photo niveau qualité d'image et son la gopro est largement meilleure!!!

 

Je vais faire un film prochainement d'un rassemblement de voitures, je mettrai la vidéo sur le forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Alors la Drift HD 170 n'est plus produite, elle a été remplacée par la Drift HD 720p qui ressemble à la Drift HD mais avec un prix d'appel qui vaut le coup, à 169€. Sinon oui c'est sûr, gopro hero hd2 c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui ne l'avaient pas vue, voici une vidéo que j'ai réalisée dans les conditions que je voulais. Donc assez content du résultat.

C'est très à la mode ces petites caméras, beaucoup de monde en était équipé sur le circuit.

Vous pouvez avoir jusqu’à 1080p en qualité de vidéo, mais en 720p c'est suffisant.

http://www.youtube.com/watch?v=-KM-nWGm-Vs?version=3&feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou876hy

bonjour à tous,

je découvre votre post dans ce forum un peu par hasard...

J'interviens car je fais de la vidéo embarquée, par passion, par le biais de mon association.

J'ai utilisé durant 5 ans du matériel haut de gamme ChaseCam (utilisé en Indy Car), mais j'ai renouvelé le matériel au mois de février par du matériel plus simple d'utilisation et aussi en HD.

J'ai hésité entre la GoPro HD2 et la DriftHD 1080. Mon choix s'est porté sur la seconde car moins 'populaire' mais avec des atouts : lentille tournante, zoom 4x et surtout elle peut filmer en étant connectée directement sur le 12v !

Les premiers essais 'grandeur' ont eu lieu en balade en Corse à bord de ma Mini 1000 et ce weekend il a été fait la 1ere course de cote historique moto à bord d'une Yamaha 350 RDLC Proto.

Le résultat est vraiment super.

En Juin, j'aurai un rallye à bord de mon Alpine A110 Gr IV et aussi un rallye moderne à bord d'une 106 préparée.

 

Vous pouvez voir les vidéos sur mon site www.tousabloc.fr dans la section Extraits vidéo ou sur ma chaine Youtube : TOUSABLOCPM

Si cela vous intéresse j'ai apporté 2 modifications majeures à la Drift HD : 1-Isolation de toutes vibrations sur l'objectif, car il risque de tourner et flouter l'image si soumis à des vibrations assez fortes ; 2-Modification de l'attache type Photo de la ventouse ou tout autre support par le support guidon de velo modifié : la camera ne bouge plus, ne se devisse plus de son support.

Je peux vous faire la modif ou si cela vous intéresse j'ai de la visserie dédiée pour cette modif (pas de vis spécial et longueur adéquat).

C'est vraiment une super caméra.

N'hésitez pas à me contacter et aussi à visualiser mon site www.tousabloc.fr ou ma page facebook TOUSABLOC (n'hésitez pas à mettre j'aime !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

salut tousabloc, merci pour ton retour, j'ai choisi la drift pour les mêmes critères que toi.

J'avoue que les modifs que tu proposes ne me paraissent pas indispensables pour l'instant, pour mon usage.

La seule amélioration que je voudrais apporter serait au niveau du micro. Quand la cam est branchée à l'extérieur sans micro déporté, on n'entend qu'un horrible son de vent. La GoPro a l'air de bien mieux gérer ça.

 

A ce propos je vous propose deux vidéos qui filment la même chose (vous vous en rendrez compte à la fin des deux vidéos), mais une est une GoPro et l'autre ma Drift HD.

 

http://www.youtube.com/watch?v=hoq95VbXNzM?version=3&feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/watch?v=j67ZFCr8tlI?version=3&feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou876hy

bonsoir babos,

j utilise toujours un micro déporté car le micro interne est sous une pellicule plastique et ne transmet pasbien lorsque le vent est fort.

En moto, micro externe réglé sur 1 er cran de sensibilité.

De plus, il faut bloquer la lentille, moi j ai fais avec un torique entre le joint et la lentille.

Un extrait video de ma cote histo est sur ma chaine youtube TOUSABLOC (date 2012 05 20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

pas mal pas mal cette vidéo. J'avais un pote qui habitait à tanneron. J'ai habité à Grasse 2 ans, qu'est-ce que j'adorais les routes là bas (Grasse-Digne surtout).

Je suis effectivement en micro déporté également, et réglage au mini.

Pour le joint pas besoin pour l'instant, entre le ski et l'ibiza ça bouge pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log213kV

Bonjour à tous,

intéressé par vos commentaires et discussion, je viens partagé moi aussi mon expérience!!

J'ai longuement hésité entre une drift et une gopro, finalement j'ai craqué pour la Gopro HD Hero 2 motorsport avec son lot d'accessoires.

Je suis très content de mon investissement, le son, la qualité d'image son géniaux!!

A mes heures perdus je roule un peu sur circuit et sur route (moins cher!!), j'ai acheté en pré-commande et je devrait le recevoir aujourd'hui!!! mon Gopro bacpac wifi ainsi qu'un micro externe 3.5mm.

J'ai hâte de tester tous sa parceque apres avoir longtemps chercher ce bacpac wifi il arrive et il est en stok sur http://www.absolutesport.fr/accessoires-/282-gopro-bacpac-wifi-telecommande.html pour les amateurs de nouveauté comme moi!!

Je mettrai les résultat en vidéo prochainement!!

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est pas mal ce truc mais pas donné ! Sur la drift y a une telecommande mais il faut bien tendre l'oreille pour entendre le bip d'allumage ou d'extinction de la camera...

En attendant de voir tes vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui ne l'avaient pas vue, voici une vidéo que j'ai réalisée dans les conditions que je voulais. Donc assez content du résultat.

C'est très à la mode ces petites caméras, beaucoup de monde en était équipé sur le circuit.

Vous pouvez avoir jusqu’à 1080p en qualité de vidéo, mais en 720p c'est suffisant.

http://www.youtube.com/watch?v=-KM-nWGm-Vs?version=3&feature=player_detailpage

 

 

Qu'est-ce que c'est que ces rétrogradages intempestifs... cyp.gif.d3d58cdc34f1a78c95de75ec1f8f007e.gifcyp.gif.d3d58cdc34f1a78c95de75ec1f8f007e.gifcyp.gif.d3d58cdc34f1a78c95de75ec1f8f007e.gif

cyp.gif.e241f9c16e92428808129abaf60190e9.gif

cyp.gif.79f79bd2b0a70679481a04e319f90bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav113hp

Bonjour je suis sapeur pompier , est j'aimerais savoir laquelle des deux serait la plus efficace et la plus sure entre la go pro et la drift hd ?<div>J'en aurais l'utilité sur quelque intervention style incendie mais des fois sous l'eau moin de 4 m et a usage perso ..</div><div>Je souhaiterais la fixer sur mon casque en sachant que je n'est pas les fixations des lunettes al’extérieur...</div><div>merci a tous j'attend vosréponse. Bonne journée</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je crois que la GoPro est équipée d'origine d'un caisson d'étanchéité (d'après mon cousin qui fait du ski nautique), mais peut être pas assez étanche pour aller sous l'eau. Le caisson existe aussi pour la drift (qui est déjà aussi water resistant à la base)... Pour fixer sur le casque aucun souci avec les deux, elles sont faites pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Up pour un bon topic, j'y avais déjà planté mon drapeau en Mars... ;)

J'en ai (enfin) acheté une il y a trois jours une HD Hero 2. :o

 

Vidéo en 1080p, angle 127° @ 30 fps dans le flux routier, fixé sur le capot :

http://rien.olympe.in/1080p127deg30fps.MP4

 

Et beaucoup plus intéressant, mais impossible à montrer via youtube :

 

Vidéo en 720p, angle 170° @ 60 fps, à télécharger ici :

http://rien.olympe.in/720p170deg60fps.MP4

 

 

On voit bien la différence de fluidité... :D

 

 

 

Très content pour l'instant donc. mdelaney.gif.2a34f7d0adc2de35dc63bce5ce84bdb4.gif

Manque plus que le BacPac pour avoir l'image sur le Smartphone pour le cadrage. lieutenant-bullit.gif.66eb4a22fa95d7a8580e7dc8dcf9b4d7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'arrive vraiment pas à télécharger tes vidéos ! Ca beug au bout de 5 - 10 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

J'arrive vraiment pas à télécharger tes vidéos ! Ca beug au bout de 5 - 10 Mo

 

Ta connexion est pourrie... je viens encore de tester : ça télécharge à +6mo/sec, en quelques secondes elles sont téléchargées. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

metal.gif.56717b3736fb2a2405759828f544421f.gif

 

Moi j'utilise une Gopro HD 1 depuis pas mal de temps. J'en suis pleinement satisfait. bien.gif.6b48547d5a170c0609a6f4be75ae8200.gif

 

J'ai pas mal de fixations différentes pour alterner les angles de vues suivant ce que je fais...

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/-LC41zgcg0s?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/OeqZV3mKa8w?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/f_-fih9Ng8A?version=3&hl=fr_FR

 

 

Avec le boitier étanche, elle est prévue pour pouvoir aller sous l'eau jusqu'à 60 mètres de profond si je n'm'abuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ta connexion est pourrie... je viens encore de tester : ça télécharge à +6mo/sec, en quelques secondes elles sont téléchargées. :o

ouais c'est ça c'est toi le pourri :p

j'ai testé à l'instant avec le PC du bureau, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour que la vidéo en 1080p marche, par contre, surement pas de carte vidéo sur le PC mais j'ai pu me faire une idée.

C'est pas mal du tout, mis à part pour le son, pour ça il n'y a effectivement qu'un autre micro qui pourra résoudre ça.

 

A propos ma caméra drift merguez est en panne, si les prix des GoPro baissent encore je me laisserais bien tenter mais j'ai un peu mal aux fesses quand je me rappelle combien j'ai mis dans ma drift en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar231OK

Tu voudrais t'en servir pour faire quoi en fait? cool_haru.gif.26b63d07fbd283696b003b8846d178a0.gif

 

Sinon j'ai regardé la vidéo du karting, elle est impressionnante. Ça va vite mais surtout, c'est exactement comme ça que ça se passe!! C'est très réaliste!

 

 

Ben pour filmer ses exploits une caméras en résolution 1280*720 pour 30fps à moins de 100 € http://bit.ly/OjiUsz c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal555cn

Bonjour,

 

L'intitulé du message étant de débattre autour de la drift hd pro et la GoPro HD, après avoir eu l'occasion d'utiliser les deux caméras, je trouve que la GoPro HD 2 offre une meilleur qualité d'image mais n'est pas très pratique à utiliser.

 

La drift HD Pro a une interface très intuitive et reste d'une très bonne qualité vidéo. Elle comprend aussi pour 269€ un écran LCD et une télécommande sans fil, chose que n'a pas la GoPro HD de série....

 

 

Un pote a acheté la caméra Winup HD W30 d'un très bon rapport qualité prix, avec qualité vidéo Full HD 1080P très correcte, cumulant les avantages de la GoPro HD et de la Drift HD Pro.

 

La caméra Winup HD W30 est livrée avec un caisson étanche 30 mètres, un écran LCD et une télécommande sans fil, pour..... 249 euros !!! ***

 

En y regardant de plus près, il a aussi quelques avantages, comme une led intégrée sur la télécommande qui informe de l'enregistrement ou non de la caméra... Ayant souvent foiré des vidéos, je peux dire que c'est ultra important ce foutu voyant !!!!

 

Voir la caméra Winup HD W30 chez xtremcam

 

Sinon, pour ce qui ont un peu plus les moyens d'investir, y'a la caméra HD Pro VTR qui est apparemment le must en rallye. on peu la connecter directement sur une radio (câblage inclus) . J'ai vu un gars qui avait une GoPro revendre sa cam pour acheter un VTR [ :??: ] .??!!!!

 

Voir la caméra HD Pro VTR 1080P xtremcam rallye

 

Pour en revenir à la GoPro, la télécommande sans fil wifi bacpac est une vrai daube à paramétrer.... Y a t'il quelqu'un pour confirmer ???? [ :??: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Et voilà, un topic m'intéresse, c'est rempli de boulets qui y font leur spam pour leur site de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can480WB

Pour ma part j'utilise la go pro hd 2 avec le pack motorsport. Pour ma part elle me convient en utilisation sortie circuit mais également pour des vidéos lors des voyages (sous l'eau).

L'i'mage est très propre, cependant je possède le wifi bacpac, j'attend avec impatience l'application qui va permettre de voir et contrôler la gopro à distance sur son smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can480WB

De plus elle est assez solide, le boîtier peut casser mais la gopro à l'intérieur ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Salut a tous,

Voilà, je me tate a me faire un petit cadeau pour noel.

Le délire étant de pouvoir filmer mes délires routiers et arsouille en moto principalement, et puis pourquoi pas le reste (ce sera toujours mieux que le portable).

Alors voyant les prix, la gopro aux alentours de 350€ (aie), la drift 1080 dans le meme optique (280€).

Je me vois a regarder les autres modèles, la drift 720 (150 et des brouettes), ou la contour hd (à peu près pareil).

Que pensez vous de ceci? N'étant pas expert je ne saurais pas dire la différence entre les 2, mais ca se vaut a peu près. Ce qui m'inquiete c'est que j'ai peur de payer 150€ pour quelque chose qui filmera ave la qualité de mon portable (pas géniale, motorola defy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi j'ai une Rollei Bullet 4S HD et franchement c'est pas mal !

C'est moins cher que la GoPro et il y'a déjà l'écran et la ventouse pour casque oui.gif.dbca2ce728d6712d2dc5fb4e8366561b.gif

Le rendu est assez bon, moi j'aime bien la mettre sur mon casque l'effet est super sympa :D

 

Un petit test que j'avais fait a Mettet

 

http://www.youtube.com/watch?v=nnNygIj8xr0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Merci de ta réponse, je me demandais par contre vue la forme de la caméra... Le fait d'avoir un truc carré sur le coté du casque, ca ne fait pas aérofrein? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Moi j'ai une Rollei Bullet 4S HD et franchement c'est pas mal !

C'est moins cher que la GoPro et il y'a déjà l'écran et la ventouse pour casque oui.gif.05bcc524478c8d2d825789eadff6a95a.gif

Le rendu est assez bon, moi j'aime bien la mettre sur mon casque l'effet est super sympa :D

 

Un petit test que j'avais fait a Mettet

 

http://www.youtube.com/watch?v=nnNygIj8xr0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

dans cette vidéo, tu es assis sur le siège passager Fuch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

dans cette vidéo, tu es assis sur le siège passager Fuch :W

 

 

Quoi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

cyp.gif.8f419b6188e1fd2906a518ebd68fa576.gifbuzz.gif.db2c996a7e008e59e04ff28b0dde1f1e.gif

 

 

Déso Fab mais aujourd'hui je n'y arrive pas, je ne sais pas te comprendre :(:D

 

Mais sinon s'moi qui conduit puisque je ne prête pas ma voiture, CQFD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...