Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

prochain objet de "secu" obligatoire dans voiture?


Invité §TIB312Qf

Messages recommandés

Invité §sen568jD

En fait un truc que je comprends pas...

 

Personne n'est d'accord avec ma théorie : "Il vaut mieux avoir et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas avoir" ?

 

C'est comme tout quoi... A la maison on a des médocs pour si jamais on tombe malade... C'est de la prévoyance. Pourquoi pas en voiture ?

 

Sincèrement je ne comprends pas cette fermeture d'esprit.

 

 

Les médocs sont un mauvais exemple, l'auto-médication présente beaucoup de risque (péremption,dépassement des doses ...), tout comme le fait de se ballader

avec un couteau en permanence.

 

 

Et au fait physiquement tu te prépares aussi ou tu empiles juste les objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §len356uY

En fait un truc que je comprends pas...

 

Personne n'est d'accord avec ma théorie : "Il vaut mieux avoir et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas avoir" ?

 

C'est comme tout quoi... A la maison on a des médocs pour si jamais on tombe malade... C'est de la prévoyance. Pourquoi pas en voiture ?

 

Sincèrement je ne comprends pas cette fermeture d'esprit.

 

Quand tu te balades dans la rue, tu as un sac à dos avec une trousse à pharmacie, un couteau, une bombe lacrymo, un exctincteur,... à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ah mais je suis d'accord avec toi ! Seulement voilà maintenant j'ai cet équipement et je ne vois pas en quoi je me gâche la vie ! Je ne crois pas en la fin du monde d'ailleurs, je n'y suis absolument pas préparé ! Ce minimum d'équipement me rassure dans la mesure ou j'ai une famille et qu'il pourra, un jour peut-être, me rendre service sans avoir besoin d'attendre une aide (pompier, dépanneuse...). Il me donne une certaine (relative) autonomie, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Les médocs sont un mauvais exemple, l'auto-médication présente beaucoup de risque (péremption,dépassement des doses ...), tout comme le fait de se ballader

avec un couteau en permanence.

 

 

Et au fait physiquement tu te prépares aussi ou tu empiles juste les objets ?

 

 

Pourtant je ne vois pas ma maison sans médicaments de base : Doliprane, Actifed, Betadine, Syntho, Biafine, antiseptique, alcool etc. Il faut être un manchot pour ne pas vérifier la date du produit avant de l'utiliser...

 

Physiquement ça va mais en cas de coup dur je préfère compter sur ma voiture, tout simplement parceque ma femme et ma fille ne le seront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Quand tu te balades dans la rue, tu as un sac à dos avec une trousse à pharmacie, un couteau, une bombe lacrymo, un exctincteur,... à l'intérieur ?

 

 

Bien sur que non trop lourd ça serait une contrainte... Et puis un extincteur sur soi je vois pas l'intérêt. En voiture en revanche cet équipement est très léger, prend peu de place, et les risques d'incendie sont quand même présent. Hier j'étais dans un hôpital, des extincteurs à tous les couloirs... Pourquoi pas en voiture, ou le risque d'incendie est quand même nettement supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Bien sur que non trop lourd ça serait une contrainte... Et puis un extincteur sur soi je vois pas l'intérêt. En voiture en revanche cet équipement est très léger, prend peu de place, et les risques d'incendie sont quand même présent. Hier j'étais dans un hôpital, des extincteurs à tous les couloirs... Pourquoi pas en voiture, ou le risque d'incendie est quand même nettement supérieur ?

 

Pour moi ton équipement est une contrainte au même titre : tu perds 1/3 de la place de ton coffre ! Je pars souvent avec des amis en vacances/WE, et mon coffre est plein à craquer. Je ne vois pas ou je mettrais tout ca.

Personnellement, si ma voiture prend feu, je prends mes jambes à mon cou ! Et je ne suis surement pas le seul...

 

Donc je trouve ton raisonnement vraiment pas logique : chez toi tu as de quoi te prémunir d'un incident, dans ta voiture également, mais pas quand tu es piéton. Pourtant te promener à pied est tout autant (bon, quasiment, je n'ai pas de chiffres...) dangereux que le fait d'être chez toi ou dans ta voiture.

 

Il faut se poser une limite dans la gestion de l'imprévu. Ta limite est simplement posée beaucoup plus loin que la moyenne. Certains n'ont aucun équipement, d'autres quelques uns, toi beaucoup. Tu ne comprends pas ceux qui n'ont rien, d'autres ne comprennent pas pourquoi tu as tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Pour moi ton équipement est une contrainte au même titre : tu perds 1/3 de la place de ton coffre ! Je pars souvent avec des amis en vacances/WE, et mon coffre est plein à craquer. Je ne vois pas ou je mettrais tout ca.

Personnellement, si ma voiture prend feu, je prends mes jambes à mon cou ! Et je ne suis surement pas le seul...

 

Donc je trouve ton raisonnement vraiment pas logique : chez toi tu as de quoi te prémunir d'un incident, dans ta voiture également, mais pas quand tu es piéton. Pourtant te promener à pied est tout autant (bon, quasiment, je n'ai pas de chiffres...) dangereux que le fait d'être chez toi ou dans ta voiture.

 

Il faut se poser une limite dans la gestion de l'imprévu. Ta limite est simplement posée beaucoup plus loin que la moyenne. Certains n'ont aucun équipement, d'autres quelques uns, toi beaucoup. Tu ne comprends pas ceux qui n'ont rien, d'autres ne comprennent pas pourquoi tu as tout ca...

 

Extincteur, c'est utile à mon sens.... Mais souvent pour les autres. bah.gif.09c75af36d7cd04515d1308bc98a2189.gif

 

En gros t'es bien heureux quand ta voiture crame qu'il y a un mec qui se pointe avec son extincteur...

J'avais vu un fait divers avec un motard qui était en feu suite à un accident, et dont un automobiliste avait un extincteur. Je me souviens plus de la fin, mais bon ça montre l'utilité. Sur FA un mec a sauvé la voiture d'une autre qui commençait à cramer sur la BAU!

 

Bref l'extincteur quand t'en as un, y a peu de chance que tu l'utilises, mais si le besoin se présente, ça apporte pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Extincteur, c'est utile à mon sens.... Mais souvent pour les autres. bah.gif.163e1b7913499752c88f850d862be589.gif

 

En gros t'es bien heureux quand ta voiture crame qu'il y a un mec qui se pointe avec son extincteur...

J'avais vu un fait divers avec un motard qui était en feu suite à un accident, et dont un automobiliste avait un extincteur. Je me souviens plus de la fin, mais bon ça montre l'utilité. Sur FA un mec a sauvé la voiture d'une autre qui commençait à cramer sur la BAU!

 

Bref l'extincteur quand t'en as un, y a peu de chance que tu l'utilises, mais si le besoin se présente, ça apporte pas mal.

 

 

Exactement... si j'ai un extincteur je n'hésite pas une seconde à aider mon prochain. Bref, la vie quoi. C'est quand même mieux que de se dire : "Oh nan ca prend trop de place je fais comment pour mettre mes valises" (alors que sur le coup beaucoup de choses vraiment inutiles dans ce qu'on emmène dans nos bagages !).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/675012Extinc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

En fait un truc que je comprends pas...

 

Personne n'est d'accord avec ma théorie : "Il vaut mieux avoir et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas avoir" ?

 

C'est comme tout quoi... A la maison on a des médocs pour si jamais on tombe malade... C'est de la prévoyance. Pourquoi pas en voiture ?

 

Sincèrement je ne comprends pas cette fermeture d'esprit.

C'est une question de mesure. Il y a une différence entre avoir 3 paracétamol, 2 immodium, du spasfon et un bloc opératoire complet "au cas où"...

 

La comparaison est à peu près la même dans ton cas je trouve. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

moi, j'ai vraiment le strict minimum, un gilet de merde encore emballer, un triangle, 2-3 vieux pansement (du hasard, je sais même plus pourquoi ils sont là anthony921.gif.ffda66f7ee0568ca89c16831cbe7a4b1.gif),

une bouteille d'eau, câble de batterie et des fois une clé en croix :o

 

déjà que mon coffre est p'tit, j'vais pas m'emmerder avec du matos de camping :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

:w:

 

moi, j'ai vraiment le strict minimum, un gilet de merde encore emballer, un triangle, 2-3 vieux pansement (du hasard, je sais même plus pourquoi ils sont là anthony921.gif.c7a40f68cca1488ce324fdfdd500fce7.gif),

une bouteille d'eau, câble de batterie et des fois une clé en croix :o

 

déjà que mon coffre est p'tit, j'vais pas m'emmerder avec du matos de camping :o

 

Tu vois la bouteille d'eau je n'ai même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Pour moi, service minimum: gilet, triangle, roue de secours. :o

 

Mais j'ai quand même un éthylotest dans la voiture. (c'était un cadeau publicitaire choppé à la pharmacie il y a quelques mois ddr.gif.b3e851f449d2a7164d4a03799849ad81.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

L'autre c'est clairement trop... Moi ca va je trouve même si je considère être mieux équipé que 90% des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le minimum, mais qui me sera largement suffisant.

 

Une petite bouteille d'eau, un couteau suisse, une carte routière, une petite lampe, un éthylotest (surement périmé mais suffisant en cas de contrôlearkiel.gif.b02c4d0690ab20095a76f5617f6519cf.gif), un gilet jaune, un triangle, une trousse de secours, un cric, une croix et ses outils, un bidon d'huile (du triangle au bidon c'était fourni Opel, j'allais pas dépenser autant! :o ), puis voilà quoi.axelay.gif.dd4d4b5892befa128350a2db20549ddb.gif

 

Si j'ai une merde avec la caisse j'ai la garantie constructeur et une très bonne assurance.

 

Et puis si un jour il y a réellement la fin du monde, je doute que ça soit une simple citadine bourrée de trucs à la con qui me sauve la vie, surtout habitant en ville.ange.gif.e67d1bc61750ff246c5fa17c8ad9017b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Nan mais là tu n'y est pas du tout !

 

Mon équipement n'est pas pour répondre à la fin du monde, mais aux incidents que des milliers d'automobilistes vivent chaque jour (accident, panne, incident...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaisdalpin.gif.174cbbbcfd4b425925ff34e3910a176d.gif, j'ai déjà tout ça grâce à mon assurance et la garantie de ma voiture, alors je ne vois pas à quoi ça sert de remplir chaque jour son coffre de tout ce bazar qui ne servira à rien si ce n'est se soit disant sentir rassuré.axelay.gif.d740069fe90848497b545d39db6c970b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Gilets : OK, c'est obligatoire

 

Triangle : Idem, même si je pense qu'il vaut mieux en avoir deux

 

Ethylotest : OK, inutile à mon sens mais obligatoire également

 

Extincteur : Inutile pour toi tu préfère laisser ta voiture prendre feu

 

Marteau brise-vitre : Inutile pour toi car tu es bien couvert, même dans un fossé tête en bas

 

Pince-batterie : D'accord avec toi

 

Câble de remorquage : Idem

 

Au final, c'est juste que je n'aime pas dépendre d'un système... chaudman.gif.fcf0a1a890694ffddac663e95459bf20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et dire que je traverse l'Outback australien avec juste une bouteille d'eau et mon téléphone portable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Il y a des fous à tous les coins de rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouais, genre le fou qui a tout l'équipement nécessaire pour un Paris-Dakkar pour faire ses 10km quotidiens en ville :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Mais ça me coûte rien, c'est léger, peut m'aider en cas de coup dur... En plus je n'ai pas envie de laisser tout ça chez moi car sur le coup ça serait vraiment inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Mais ça me coûte rien, c'est léger, peut m'aider en cas de coup dur... En plus je n'ai pas envie de laisser tout ça chez moi car sur le coup ça serait vraiment inutile !

 

 

Ce n'est pas plus inutile d'avoir ça dans son garage et qu'on te l'emmène lors des rares fois où tu en as besoin, que de trimballer ça 365 jours et s'en servir 0/1 fois.

 

Lors de petits déplacements courants, le téléphone à mon sens permet de se libérer de beaucoup de choses, et suffit donc largement. Tu préviens, et on vient t'apporter ce qui est nécessaire. C'est comme ça que je fais. Même pour la douille antivol des jantes par exemple...

 

Pour les gros trajets, là je dis pas, tu peux emmener un peu plus... bah.gif.099b1e5691c284b90ba572f3b154e9c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilets : OK, c'est obligatoire Et utile donc je l'ai

 

Triangle : Idem, même si je pense qu'il vaut mieux en avoir deux Ca ne sert pas à grande chose mais je l'ai car c'est obligatoire

 

Ethylotest : OK, inutile à mon sens mais obligatoire également Idem, inutile mais je l'ai car obligatoire

 

Extincteur : Inutile pour toi tu préfère laisser ta voiture prendre feu Ma voiture est neuve et garantie tous risques, donc si elle crame elle est remboursée quasi au prix d'achat

 

Marteau brise-vitre : Inutile pour toi car tu es bien couvert, même dans un fossé tête en bas Bon la j'avoue que ça peut rassurer, même si je doute que la tête à l'envers ce soit facile à utlisier

Pince-batterie : D'accord avec toi J'ai ça dans le box de mon pèrearkiel.gif.2eb2cba79cc94d57e91563667201b229.gif

Câble de remorquage : Idem inutile car trop volumineux et trop lourd. sans oublier que c'est interdit sur autoroute et que encore une fois mon assurance m'envoie une dépanneuse gratuitement pour me dépanner jusuq'au garage

Au final, c'est juste que je n'aime pas dépendre d'un système... chaudman.gif.873d564e259ba3230f95c17ec4405892.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Ce n'est pas plus inutile d'avoir ça dans son garage et qu'on te l'emmène lors des rares fois où tu en as besoin, que de trimballer ça 365 jours et s'en servir 0/1 fois.

 

Lors de petits déplacements courants, le téléphone à mon sens permet de se libérer de beaucoup de choses, et suffit donc largement. Tu préviens, et on vient t'apporter ce qui est nécessaire. C'est comme ça que je fais. Même pour la douille antivol des jantes par exemple...

 

Pour les gros trajets, là je dis pas, tu peux emmener un peu plus... bah.gif.776cfe46952cf8024ba2a15e69ac6496.gif

 

 

Et moi ca me saoule de devoir compter sur un téléphone, quelqu'un qui sera chez moi, etc.

 

Et ca me saoule encore plus de devoir enlever/remettre pour chaque gros trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Tu vois la bouteille d'eau je n'ai même pas...

C'est pourtant d'eau que toi et/ou ta famille manquera en premier en cas d'immobilisation prolongée. bah.gif.901be25f2b33cbe061f971ed9c4297b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...