Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

prochain objet de "secu" obligatoire dans voiture?


Invité §TIB312Qf

Messages recommandés

Invité §Yo1401XV

Surtout que c'est un dCi...

:W :W :W Alors ? Tu viens de réaliser que ton kit opération-cardiovasculaire-d'urgence-même-si-je-suis-perdu-dans-la-pampa-mexicaine ne pourrait pas t'aider en cas de vanne EGR défaillante ? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

J'ai au moins 1 véhicule sur lequel je peux compter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Elle a juste : Marteau brise-vitre, triangle, gilets et couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipement à moi:

- deux cartes routières

- le "manuel d'utilisation" de la voiture

- des "lingettes humides" mises dans la voiture il y a longtemps parce que je ne savais pas quoi en faire

- une raclette à neige

- du sopalin

- la roue de secours

- une croix et un cric (il me semble)

- peut-être un triangle

- une couverture

 

Je crois que c'est tout. Non, il n'y a ni gilet, ni éthylotest adri_rallye.gif.20126df697d29e90795155dfc5c1493b.gif

 

EDIT: et je n'ai pas de portable (enfin j'en ai un dans un tiroir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr283RU

Le gilet et le triangle sont obligatoires. Il faut que tu es un gilet dans l'habitacle et le triangle où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Gilet j'ai, ça peut servir selon les circonstances. Donc j'ai, même si aux contrôles on m'a jamais demandé de les montrer.

 

Par contre moi c'est l'éthylo que je compte pas avoir. bah.gif.fb3277bd03fc4afefae541cc79e6eae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux développer ce point stp ?

 

Disons qu'en cas de fin du monde du jour au lendemain, quasi personne n'est équipé et préparé pour survivre durant des mois et/ou des années. ;)

 

Alors ce n'est pas pas une Seat SDI équipée d'un marteau brise vitres, d'un extincteur et d'une couverture chauffante qui vont te permettre de survive. :odemonhill.gif.747a1c455d6996b0cf26f694b97bb183.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Gilet

-Triangle

-Cartes

-RTA

-1 boite de clés en douilles + cliquets + pinces

-scotch

-cables démarrage

-mini trousse de secours (très chiant de chopper une écharde et de pas réussir à l'enlever...)

- 2l d'eau

- ampoules

et....UN ROULEAU DE PQ !!! :W (peut-être le plus pratique en cas d'urgence!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

UN ROULEAU DE PQ !!!

 

Enfin un peu de sens pratique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peut en outre servir à tout un tas de choses en dehors de sa destination première, nettoyer les vitres, essuyer sa jauge quand on vérifie son niveau d'huile, se moucher, s'essuyer les mains après une intervention mécanique, appliquer du désinfectant sur une petite plaie ...

 

Devrait être obligatoire dans chaque auto.

 

Voilà, on a trouvé le prochain objet de sécurité à mettre dans nos autos, topic à fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

et....UN ROULEAU DE PQ !!! :W (peut-être le plus pratique en cas d'urgence!!!)

 

Pourtant la France regorge de magnifiques arbres au bord de ses routes qui fournissent un abondant essuyant bio-dégradable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Disons qu'en cas de fin du monde du jour au lendemain, quasi personne n'est équipé et préparé pour survivre durant des mois et/ou des années. ;)

 

Alors ce n'est pas pas une Seat SDI équipée d'un marteau brise vitres, d'un extincteur et d'une couverture chauffante qui vont te permettre de survive. :odemonhill.gif.3dd03401f426dfd3d44db4ffebbad801.gif

 

 

L'objectif est avant tout de pouvoir rejoindre un point de chute plus ou moins éloigné d'un incident local (innondation, nucléaire, attaque terroriste, etc)... mais aussi de pouvoir répondre à un maximum de situations sur la route. chaudman.gif.bb307f11cbb8fcf97954be983771351e.gif

 

Il y a 5 ans de ca environ, mes cousins faisaient le trajet Faro (Portugal) - Région Parisienne. En partant de là-bas, grand soleil, conditions de circulation idéales. Seulement voilà, arrivé dans le nord de l'Espagne, il s'est mit à neiger comme rarement. En quelques heures toute la circulation était bouchée : 10 cms de neige, des voitures dans le fossé, des gens complètement paniqués et immobilisés. Après 7 heures d'attente dans le froid, PERSONNE n'est venue les aider. Les autorités espagnoles ont jugés qu'il était préférable de fermer l'autoroute, laissant les "naufragés de la route" à l'intérieur. Les gens faisaient leurs besoins entre les voitures, certains avaient des enfants... Heureusement il y avait un certain altruisme entre les automobilistes qui se partagaient eau et nourriture (mes cousins avaient le nécessaire puisqu'ils revenaient de vacances et comptaient justement manger sur la route).

 

Tout ca pour dire que j'en ai rien à foutre que certains me prennent pour un maso. Il y a grandes chances pour que ce genre d'incident ne m'arrive jamais. Pourtant, si ca devait m'arriver un jour, je préfère être prêt. Quitte à sacrifier 30% de capacité de coffre de ma citadine... chaudman.gif.bb307f11cbb8fcf97954be983771351e.gif

chaudman.gif.3a67bc0d5401bf2e36988c8de5c729f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

Pourtant, si ca devait m'arriver un jour, je préfère être prêt. Quitte à sacrifier 30% de capacité de coffre de ma citadine... chaudman.gif.d49cf719ae133ae9f56dc640f88bf691.gif

 

Seulement lors des trajets de type France-Portugal ou aussi pour aller à Auchan ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Coxx, le survivalisme et un BOV ce n'est pas "j'équipe ma Seat pour passer une nuit sur l'autoroute" c'est "être en mesure de se barrer loin et en vitesse avant que ça pète, dans les meilleures conditions possibles".

 

Tu peux être sûr qu'en cas de gros bordel, la RP sera saturée en deux temps trois mouvements, documente-toi sur l'exode de 1940, tu verras ce que ça fait. Ce n'est pas avec une Seat et un câble de remorquage que tu t'en sortiras.

 

J'ai pensé à toi ce w-e: Non, pas en m'endormant, et arrête un peu de me regarder comme ça, veux-tu ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bmwz8.gif

 

J'ai pensé à toi car je me suis amusé à parcourir la distance séparant mon domicile de celui de mes parents (15 bornes) en utilisant une moto de TT et un minimum de routes asphaltées, ce qui correspond bien à un scénario survivaliste du genre "routes congestionnées par les personnes fuyant un danger imminent, j'essaie de prendre la tangente". Crois-moi, même avec une moto de cross c'est coton, chemins détrempés par l'orage de la nuit précédente et arbres tombés à éviter en passant à travers champs, avec ton auto et tes accessoires, tu n'avais aucune chance de passer.

 

A mon avis, ton erreur, c'est que tu accumules une tétrachiée de trucs pas forcément indispensables dans le cas où il va t'arriver quelque chose d'insolite dans un environnement globalement normal. Une vraie situation de crise, c'est "il m'arrive quelque chose de complètement branque PARCE QUE l'environnement EST complètement branque". Je ne nie pas l'utilité de certains de tes accessoires, mais dans l'absolu avec une Clio et une Ibiza tu pars quand même avec un handicap face à une vraie situation de crise. Et quant à t'exfiltrer de la RP, tu peux être sûr que ce sera cuit en bagnole et que tout ton barda, tu devras le laisser derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxx, le survivalisme et un BOV ce n'est pas "j'équipe ma Seat pour passer une nuit sur l'autoroute" c'est "être en mesure de se barrer loin et en vitesse avant que ça pète, dans les meilleures conditions possibles".

 

Tu peux être sûr qu'en cas de gros bordel, la RP sera saturée en deux temps trois mouvements, documente-toi sur l'exode de 1940, tu verras ce que ça fait. Ce n'est pas avec une Seat et un câble de remorquage que tu t'en sortiras.

 

J'ai pensé à toi ce w-e: Non, pas en m'endormant, et arrête un peu de me regarder comme ça, veux-tu ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bmwz8.gif

 

J'ai pensé à toi car je me suis amusé à parcourir la distance séparant mon domicile de celui de mes parents (15 bornes) en utilisant une moto de TT et un minimum de routes asphaltées, ce qui correspond bien à un scénario survivaliste du genre "routes congestionnées par les personnes fuyant un danger imminent, j'essaie de prendre la tangente". Crois-moi, même avec une moto de cross c'est coton, chemins détrempés par l'orage de la nuit précédente et arbres tombés à éviter en passant à travers champs, avec ton auto et tes accessoires, tu n'avais aucune chance de passer.

 

A mon avis, ton erreur, c'est que tu accumules une tétrachiée de trucs pas forcément indispensables dans le cas où il va t'arriver quelque chose d'insolite dans un environnement globalement normal. Une vraie situation de crise, c'est "il m'arrive quelque chose de complètement branque PARCE QUE l'environnement EST complètement branque". Je ne nie pas l'utilité de certains de tes accessoires, mais dans l'absolu avec une Clio et une Ibiza tu pars quand même avec un handicap face à une vraie situation de crise. Et quant à t'exfiltrer de la RP, tu peux être sûr que ce sera cuit en bagnole et que tout ton barda, tu devras le laisser derrière toi.

 

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/07/20120607035837_auto.gif

 

tout-à-fais jap.gif.04db51162232560ea407805214e9b2b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Seulement lors des trajets de type France-Portugal ou aussi pour aller à Auchan ? :??:

 

 

L'équipement qui est dans ma voiture y reste en permanence.

 

Je ne vais pas m'amuser à vider, charger à chaque fois en fonction du trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Coxx, le survivalisme et un BOV ce n'est pas "j'équipe ma Seat pour passer une nuit sur l'autoroute" c'est "être en mesure de se barrer loin et en vitesse avant que ça pète, dans les meilleures conditions possibles".

 

Tu peux être sûr qu'en cas de gros bordel, la RP sera saturée en deux temps trois mouvements, documente-toi sur l'exode de 1940, tu verras ce que ça fait. Ce n'est pas avec une Seat et un câble de remorquage que tu t'en sortiras.

 

J'ai pensé à toi ce w-e: Non, pas en m'endormant, et arrête un peu de me regarder comme ça, veux-tu ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bmwz8.gif

 

J'ai pensé à toi car je me suis amusé à parcourir la distance séparant mon domicile de celui de mes parents (15 bornes) en utilisant une moto de TT et un minimum de routes asphaltées, ce qui correspond bien à un scénario survivaliste du genre "routes congestionnées par les personnes fuyant un danger imminent, j'essaie de prendre la tangente". Crois-moi, même avec une moto de cross c'est coton, chemins détrempés par l'orage de la nuit précédente et arbres tombés à éviter en passant à travers champs, avec ton auto et tes accessoires, tu n'avais aucune chance de passer.

 

A mon avis, ton erreur, c'est que tu accumules une tétrachiée de trucs pas forcément indispensables dans le cas où il va t'arriver quelque chose d'insolite dans un environnement globalement normal. Une vraie situation de crise, c'est "il m'arrive quelque chose de complètement branque PARCE QUE l'environnement EST complètement branque". Je ne nie pas l'utilité de certains de tes accessoires, mais dans l'absolu avec une Clio et une Ibiza tu pars quand même avec un handicap face à une vraie situation de crise. Et quant à t'exfiltrer de la RP, tu peux être sûr que ce sera cuit en bagnole et que tout ton barda, tu devras le laisser derrière toi.

 

1519321718_maxou202000.gif.59593ee7c6093c38dd27db1e131500cc.gif J'ai pris plaisir à te lire, vraiment.

 

C'est vrai que j'ai des choses pas forcément indispensables dans ma voiture, que me conseilles-tu d'enlever ? De rajouter ? Déjà, je compte supprimer les doubles dès demain... Ma liste devrait s'améliorer avec le temps. Le hic c'est la voiture comme tu l'as déjà dit... J'ai le permis "A" mais impossible de trimbaler sa famille en moto. Il faut trouver un véhicule de compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

L'équipement qui est dans ma voiture y reste en permanence.

 

 

Tiens, un exemple: Tu veux gagner de la place tout en optimisant ton équipement (je viens de relire ta liste) et du même coup tes chances de survie ?: Tu vires le plaid et tu le remplaces par 5 couvertures de survie. La première priorité à ne pas perdre de vue, c'est la régulation thermique. On meurt de froid en trois petites heures, si vous êtes trois dans l'auto, vous faites quoi, avec un plaid ?

 

Autre exemple: Tu es bloqué sur autoroute (comme dans ton exemple) mais tu es SEUL avec tes occupants. Pas de bol, vous aviez prévu de faire bombance sur une aire de repos du coup vous n'avez rien à manger ni à boire. Un comprimé de Micropur et un vieux chiffon plus tard, vous avez filtré de la flotte et elle est parfaitement potable. Une dose de beurre de cacahouètes dans le bide (c'est hyper calorique et ça se conserve quasi indéfiniment) et vous êtes tous remontés comme des piles.

 

Ce ne sont pas des trucs qui prennent de la place, mais ils sont potentiellement bien plus utiles qu'un certain nombre de trucs-machins lourds et encombrants que tu te trimballes en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

1602128813_maxou202000.gif.65c24d231e271ef7aba9220cc725f8a3.gif J'ai pris plaisir à te lire, vraiment.

 

C'est vrai que j'ai des choses pas forcément indispensables dans ma voiture, que me conseilles-tu d'enlever ? De rajouter ? Déjà, je compte supprimer les doubles dès demain... Ma liste devrait s'améliorer avec le temps. Le hic c'est la voiture comme tu l'as déjà dit... J'ai le permis "A" mais impossible de trimbaler sa famille en moto. Il faut trouver un véhicule de compromis...

 

Je t'ai mis 2-3 exemples qui me sont venus en tête dans mon message précédent, les couvertures de survie me semblent les trucs les plus importants (en plus, ça ne craint pas l'humidité, au contraire du plaid). Le Micropur c'est pas mal d'en avoir, ce sont de toutes petites boites mais il ne faut pas en abuser, la flore intestinale apprécie moyennement.

 

Après il faudrait que je re-regarde ta liste. Le mieux c'est peut-être que tu ailles farfouiller sur un forum dédié comme Olduvaï, ça se touche parfois un peu la nouille mais certains posts sont de véritables mines d'information. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je t'ai mis 2-3 exemples qui me sont venus en tête dans mon message précédent, les couvertures de survie me semblent les trucs les plus importants (en plus, ça ne craint pas l'humidité, au contraire du plaid). Le Micropur c'est pas mal d'en avoir, ce sont de toutes petites boites mais il ne faut pas en abuser, la flore intestinale apprécie moyennement.

 

Après il faudrait que je re-regarde ta liste. Le mieux c'est peut-être que tu ailles farfouiller sur un forum dédié comme Olduvaï, ça se touche parfois un peu la nouille mais certains posts sont de véritables mines d'information. ;)

 

 

 

Sur Olduvaï ils vont très loin, bien plus que le mec de la vidéo !

 

"Evacuer son domicile pour fuir devant une quelconque menace (cyclone, catastrophe NBC, invasion de troupes chinoises...) et rejoindre des amis, des membres de sa famille ou sa "retreat" perdue au fin fond du Cantal est une éventualité à envisager, surtout si comme moi vous êtes citadins.

 

Une évacuation ne s'improvise pas mais se prépare minutieusement. Ainsi vous n'aurez pas à courir inutilement à droite ou à gauche si par malheur vous devez quitter votre "home, sweet home", tout étant déjà prêt pour le départ.

 

Le moyen le plus efficace reste la voiture. Cette dernière devra idéalement être en état de fonctionnement, révisée et prête à rouler. Le réservoir devra être plein. Si comme moi vous êtes parano, vous aurez choisi un véhicule fiable, de grande capacité d'emport et peu gourmand en carburant.

 

Au matériel obligatoire à bord d'un véhicule : triangle de signalisation, trousse de premiers soins, gilet de signalisation), on pourra ajouter - la liste n'est bien entendu pas exhaustive :

- une dizaine de litres d'eau pour le radiateur, le lave-glace... Si l'eau pour la voiture vient à manquer, on pourra toujours faire pipi dans le radiateur !

- un filin de remorquage pour se faire dépanner ou dépanner un autre véhicule,

- des câbles de démarrage pour la batterie,

- un boîtier de contrôle de la charge de la batterie,

- une trousse à outil auto,

- des chaînes, utiles en hiver bien sûr, mais aussi le reste de l'année pour traverser un champ détrempé ou un terre-plein boueux,

- une pelle pliante,

- de la nourriture non périssable et directement consommable (barres énergétiques, rations de survie, rations militaires type AF ou MRE),

- une hâchette,

- du ruban adhésif,

- un jeu d'ampoules de rechange,

- un kit de survie sommaire, comportant de quoi faire du feu, purifier de l'eau, s'orienter...

- un couteau,

- des sacs plastiques,

- éventuellement une bâche pour protéger / camoufler le véhicule,

- l'équivalent d'un plein de réserve réparti dans plusieurs jerrycans,

- un petit extincteur,

- un bidon d'huile moteur,

- un bidon de lave-glace,

- une carte détaillant l'itinéraire choisi d'avance,

- un syphon pour récupérer le carburant des véhicules abandonnés,

- des couvertures,

- une lampe dynamo...

 

Une photo est toujours plus parlante qu'une liste d'objets fastidieuse à lire. J'ai donc fait une petite mise en scène rapide de ce qui traîne dans ma voiture (il manque 2 ou 3 choses enfuies dans des rangements ou requérant trop de temps pour être démontées, comme le plaid) :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/10/07/75/60/cimg2210.jpg

 

Ce matériel s'ajoute en plus de ce qu'on aura eu le temps d'emporter avec soi en quittant son domicile (au minimum le BOB ou Bug Out Bag - sac d'évacuation).

 

Si une évacuation vous apparaît inéluctable, il faut savoir que des milliers de gens arriveront également à la même conclusion que vous. Les axes de circulations seront donc TRES encombrés, voire complétement bouchés. Il faudra à tout prix éviter les autoroutes, car ce sont de vrais pièges. Il est en effet impossible de faire demi-tour une fois engagé, à moins d'attendre la prochaine sortie. Or, lorsque le trafic est dense, la moindre panne, le moindre camion en porte-feuille sur la voie suffit à bloquer la circulation pendant des heures. Enfin, en cas de bouchon, de nombreux conducteurs imprévoyants arriveront à court de carburant ou tomberont en panne (surchauffe du moteur), bloquant d'autant plus le trafic. Ajoutez à cela la panique - "Dépêchez-vous, les miliciens moldovaques seront bientôt là !", "Grouillez-vous, l'incendie se rapproche !" - et votre compte est bon !

 

La meilleure solution consistera donc à emprunter les voies secondaires. Elles seront elles-aussi certainement surchargées, mais la circulation restera possible. Au pire, il faudra faire demi-tour et trouver un autre itinéraire. Si vous possédez un 4x4 et que la topographie s'y prête, vous pourrez peut-être couper à travers champs, avec les risques que cela comporte (par de ravitaillement, consommation élevée, risque de casse)...

 

Selon la nature de la catastrophe, il se peut que vous ne soyez pas les bienvenus dans les agglomérations traversées. Il conviendra donc d'éviter d'attirer l'attention sur soi, et de rejoindre au plus vite sa destination sans s'attarder en chemin.

 

L'approvisionnement en carburant en cours de route risque aussi de poser problème, en raison d'une trop forte demande. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il ne faut pas attendre de devoir rouler sur la réserve pour chercher une station service. Dès que le réservoir est à demi consommé il faut trouver une station essence et faire le plein.

 

Le stockage du carburant n'est pas autorisé en temps normal en raison des dangers que cela entraîne. De toute facon le carburant ne se conserve que quelques mois. Le mieux à faire sera de remplir les jerrycans au dernier moment, lorsque la situation laissera craindre une évacuation forcée, ou bien dès que l'occasion se présentera pendant l'évacuation. Idéalement et si votre coffre le permet, ayez 2 jerrycans de 20L prêts à être remplis dans votre véhicule. En cas d'alerte, vous pourrez foncer à la station service la plus proche et faire un stock conséquent.

 

Si par malheur vous deviez rester définitivement bloqué avec votre véhicule en cours de route sans espoir de secours, poussez-le sur le bas-côté pour qu'il ne gêne pas la circulation. Fermez les portes, braquez les roues en direction du bas-côté (votre voiture sera quasi impossible à remorquer, si vous craignez un vol), prenez les papiers du véhicule avec vous, et continuez avec un autre moyen de transport (vélos si vous en avez) ou à pied, sans perdre de temps. Et surtout n'oubliez pas votre BOB !

 

Rammstein"

 

Source : http://le-projet-olduvai.wikiforum.net/t499-preparer-son-vehicule-pour-une-evacuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Après, chacun se fait son idée par lui-même, hein ... Mais c'est déjà cohérent sa liste.

 

Par contre, une pelle pliable, ça ne vaut vraiment rien pour creuser. ;)

 

Note: Quand tu c/c un post complet comme ça depuis un autre forum, la netiquette veut que tu mettes aussi un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Coxx, le survivalisme et un BOV ce n'est pas "j'équipe ma Seat pour passer une nuit sur l'autoroute" c'est "être en mesure de se barrer loin et en vitesse avant que ça pète, dans les meilleures conditions possibles".

 

Tu peux être sûr qu'en cas de gros bordel, la RP sera saturée en deux temps trois mouvements, documente-toi sur l'exode de 1940, tu verras ce que ça fait. Ce n'est pas avec une Seat et un câble de remorquage que tu t'en sortiras.

 

J'ai pensé à toi ce w-e: Non, pas en m'endormant, et arrête un peu de me regarder comme ça, veux-tu ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bmwz8.gif

 

J'ai pensé à toi car je me suis amusé à parcourir la distance séparant mon domicile de celui de mes parents (15 bornes) en utilisant une moto de TT et un minimum de routes asphaltées, ce qui correspond bien à un scénario survivaliste du genre "routes congestionnées par les personnes fuyant un danger imminent, j'essaie de prendre la tangente". Crois-moi, même avec une moto de cross c'est coton, chemins détrempés par l'orage de la nuit précédente et arbres tombés à éviter en passant à travers champs, avec ton auto et tes accessoires, tu n'avais aucune chance de passer.

 

A mon avis, ton erreur, c'est que tu accumules une tétrachiée de trucs pas forcément indispensables dans le cas où il va t'arriver quelque chose d'insolite dans un environnement globalement normal. Une vraie situation de crise, c'est "il m'arrive quelque chose de complètement branque PARCE QUE l'environnement EST complètement branque". Je ne nie pas l'utilité de certains de tes accessoires, mais dans l'absolu avec une Clio et une Ibiza tu pars quand même avec un handicap face à une vraie situation de crise. Et quant à t'exfiltrer de la RP, tu peux être sûr que ce sera cuit en bagnole et que tout ton barda, tu devras le laisser derrière toi.

 

 

C'est sûr que si il veut sortir des routes en ibiza ça passera pas.

Mais si toi tu galérais avec une enduro, même si il avait un 4x4 il n'y arriverait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Un 4X4 serait probablement passé. Je suis une grosse pince avec cette bécane (pas la mienne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Le problème c'est qu'un 4x4 au quotidien c'est une grosse contrainte. Bien plus que d'avoir un coffre plein au 1/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Oui, sauf que ton coffre plein au 3/4 ne te fera jamais passer là où passe un 4x4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Alors je fais quoi ?

 

Dacia Sandero STEPWAY (compromis) + chaines dans le coffre ?

 

Dernier SUV à la mode ?

 

Vieux et gros 4x4 d'époque style DEFENDER... ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Un 4X4 serait probablement passé. Je suis une grosse pince avec cette bécane (pas la mienne). ;)

 

 

Ah d'accord.

 

Le problème c'est qu'un 4x4 au quotidien c'est une grosse contrainte. Bien plus que d'avoir un coffre plein au 1/3.

 

 

En ibiza, un bouchon et tu dois continuer à pied.

Tandis qu'avec un 4x4 et quelques outils, tu peux toujours continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Alors je fais quoi ?

 

Dacia Sandero STEPWAY (compromis) + chaines dans le coffre ?

 

Dernier SUV à la mode ?

 

Vieux et gros 4x4 d'époque style DEFENDER... ? :o

 

 

Un ami à moi a une jimny, ça passe pas mal et ça consomme pas trop.

Si t'as besoin de plus d'espace, un grand vitara où autre, ça passe pas trop mal non plus, sans consommer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mais tu fais ce que tu veux ! ;)

 

On en avait parlé sur ton topic sur le BOV idéal, il y a un certain nombre de propositions sympas. A garder à l'esprit: Low tech, low profile. Low profile parce que si ça part vraiment en vrille, c'est pas avec un opinel que tu pourras faire face aux vrais méchants qui voudront te faucher ton beau 4X4. ;)

 

Mais n'oublie pas que quelle que soit l'auto, il te sera très difficile de sortir de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Salut les copains 946852517_the20car20man.gif.e91ecd03180a95910deb1f0956ad8355.gif

 

Juste pour le fun, et aussi pour savoir ou j'en suis exactement, j'ai fais aujourd'hui l'inventaire de la Seat, photos à l'appui. J'ai supprimé quelques objets futiles, non indispensables, et en ai rajouté d'autres, merci 6surla6 ! 1967301460_titi20dessin.gif.8062af992bebd6ff3972644fbde598f6.gif

 

 

COFFRE :

 

- Roue de secours

- Cric d'origine

- Outils de base

- Crochet de remorquage (+1 monté en permanence)

- Gants de manutention

- Boite d'ampoules H4

 

http://img15.hostingpics.net/pics/184451721.jpg

 

- Bombe anti-crevaison format citadine

 

http://img15.hostingpics.net/pics/348021552.jpg

 

- Coffret clefs à douille, tournevis...

- Tendeurs

- Cerflex

- Quelques durites de ma vanne EGR supprimée

- Testeur courant

- Pince à cosse, à bec, coupante

- Clef à bougie

- Gros scotch noir

- Scotch anti-fuite

- Câble de remorquage

- Cache moyeu jante alu de secours

 

http://img15.hostingpics.net/pics/370803243.jpg

 

- Divers ampoules d'appoint

- Mini lampe torche porte-clefs

- Fils électriques

- Cosses, fusibles

- Dispositif anti-gibier (ma fierté, uniquement posé lors de mes trajets en forêt) :o

- 4 boulons de roue

- 2 bouchons de vidange

- Pinces pour extraire l'autoradio

 

http://img15.hostingpics.net/pics/854978744.jpg

 

- Câbles de démarrage

- Trousse de premiers soins

- LDR G12

- Wd-40

- Rain-x anti-buée

- Anti-fuite radiateur (désolé 6surla6, mais ca ne prend vraiment pas de place dans mon sac et c'est très léger)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/309279495.jpg

 

- Triangles (x2)

- Couvertures de survie (x5)

- Bâton fluorescent

- Clef en croix pliante

- Plaid (pour le futur bébé (plus chaleureux qu'une CDS même si non indispensable), pour pick-niquer, etc)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/893835206.jpg

 

- Sacs de course (x2)

- Bidon d'huile 1L

 

http://img15.hostingpics.net/pics/673183857.jpg

 

- Papier Wc (sans doute le plus important) :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/943352458.jpg

 

- Extincteur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/309062659.jpg

 

Et maintenant une vue d'ensemble :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8433027510.jpg

 

 

HABITACLE :

 

- Parapluie

 

http://img15.hostingpics.net/pics/743806831.jpg

 

- RTA du véhicule

- Gilets (x5)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/463772702.jpg

 

- Organiseur (mon petit nouveau, avec poche ISOTHERME, idéal pour transporter eau et nourriture avant un long voyage) :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/695898893.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/509160244.jpg

 

- Carnet d'entretien, constats pré-remplis

- Ethylotest (x1)

- Lampe dynamo

- Raclette anti-givre

- Opinel

- Stylo

- Jetons HP sol.gif.9d5b32d39a3395ec23a2f76650065006.gif

- Bips résidence et portail électrique clampinus.gif.0370b3955d06f7c4b3e538b413fc22b8.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/640836735.jpg

 

- Cartes routières (Europe, France, IDF...)

- Doubleur allume-cigare

- Chargeur téléphone, prise auxiliaire

 

http://img15.hostingpics.net/pics/819664266.jpg

 

- Lunettes

- Eponge peau de chamois :o

- Façade autoradio

- Disque de stationnement

 

http://img15.hostingpics.net/pics/488340637.jpg

 

- Mouchoirs, gel nettoyant main, crème, stick à lèvre, ventoline...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/684454668.jpg

 

- Marteau brise-vitre et coupe-ceinture

 

http://img15.hostingpics.net/pics/857960219.jpg

 

 

Note : Merci de ne pas me citer pour assurer la lisibilité du forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Coxx, Les filaments des ampoules, ça aiment pas les chocs (donc les défauts de la route), là elles sont toutes ensemble sans rien pour les amortir, et dans une case en plastique dur en prime.

Ajouter de la mousse à mallette dans la case réglerait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...