Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

prochain objet de "secu" obligatoire dans voiture?


Invité §TIB312Qf

Messages recommandés

Invité §mar733Fl

Et dire que je traverse l'Outback australien avec juste une bouteille d'eau et mon téléphone portable :W

oui mais une Honda c'est THE BOV par excellence, ça tombe jamais en panne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

Je parlais bien de la barre. ;)

 

Car le câble en sert à rien sauf se faire emboutir le pare choc. :o

 

 

Ok mais il peut dépanner... testé et approuvé !

 

Et bien moins encombrant que la barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Mince, je croyais que c'était toi le fan des honda accord and co... benjico37.gif.f3a4602860bcccad435555f394ec2f74.gif

Ah mais je le suis, hein.

 

Mais simplement que les Accord d'occasion sont 2 fois plus chères qu'en Europe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ah mais je le suis, hein.

 

Mais simplement que les Accord d'occasion sont 2 fois plus chères qu'en Europe :(

Ah ok, j'étais pas trop à côté de la plaque alors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Imaginez quand même que le mec a tous ce bordel dans sa bagnole alors qu'il fait 90% de ville avec 1810907476_gates2056.gif.1c13fcd8e1dd2a4965a1cd5f9afd3219.gif

 

boonize.gif.e19be28c49d4f4f9a4acb3568bfccc34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Gilets : OK, c'est obligatoire

 

Triangle : Idem, même si je pense qu'il vaut mieux en avoir deux

 

Ethylotest : OK, inutile à mon sens mais obligatoire également

 

Extincteur : Inutile pour toi tu préfère laisser ta voiture prendre feu

 

Marteau brise-vitre : Inutile pour toi car tu es bien couvert, même dans un fossé tête en bas

 

Pince-batterie : D'accord avec toi

 

Câble de remorquage : Idem

 

Au final, c'est juste que je n'aime pas dépendre d'un système... chaudman.gif.21dc1951fd6d958a8be9d0473449fb13.gif

 

 

A mon humble avis, en cas de choc suffisament violet pour rendre l'ouverture d'une porte impossible, ta/tes vitres doivent exploser toutes seules bah.gif.aae637d7d8b2d6da6fb43b815b2231ea.gif

Et en cas de chos frontal violent, vu que tu as une voiture du groupe VAG, tes vitres descendront d'elles même dans le fond de la porte cyp.gif.87fd30e70e1d444c03e5045fe7ee3f45.gif

 

http://www.koreus.com/video/accident-voiture-volvo-tonneau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Chacun fait ce qu'il veut... Mon immeuble est censé être anti-feu... Est-ce une raison pour ne pas avoir de détecteur de fumée ?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

fonsd.gif.3ebde7a555e951270a57d5e0e71f9f4b.gifC'est sur que ton logement et ta caisse c'est vachement comparable.

 

 

Oui. Surtout quand on passe plus de temps dans sa voiture que chez soi. Surtout que statistiquement il risque d'arriver plus d'incident en voiture que chez soi. Bref, débat stérile. J'ai le permis moto mais ne pratique plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

fonsd.gif.2694a54d7d0ff278f446d6271202eca4.gifC'est sur que ton logement et ta caisse c'est vachement comparable.

 

Ben oui, il a un détecteur de fumée dans l'ibiza.... Tu crois quoi, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

A mon humble avis, en cas de choc suffisament violet pour rendre l'ouverture d'une porte impossible, ta/tes vitres doivent exploser toutes seules bah.gif.3b73a68ac43f569f0ccc77017c8aeb80.gif

Et en cas de chos frontal violent, vu que tu as une voiture du groupe VAG, tes vitres descendront d'elles même dans le fond de la porte cyp.gif.4bf49b783a3e4977862f97dea5b75623.gif

 

http://www.koreus.com/video/accident-voiture-volvo-tonneau.html

Il est arrivé quelquesfois que des gens meurent enfermé dans une voiture.

Si jamais c'est le cas, tu peux essayer de casser une vitre, dans une voiture moderne un peu haut de gamme, c'est impossible sans outil ad hoc jap.gif.93b7cd830da7c51c3fc60671eb9dd5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Chacun fait ce qu'il veut... Mon immeuble est censé être anti-feu... Est-ce une raison pour ne pas avoir de détecteur de fumée ?

 

:o

 

Un immeuble anti feu? 1898823183_v-one20s.gif.809d54ad0199c01038c0a84787eaab35.gif

 

Genre tu peux pas allumer un feu a l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Un immeuble anti feu? 418456898_v-one20s.gif.49affd5c8f4e321096e1a99c2107d531.gif

 

Genre tu peux pas allumer un feu a l'intérieur?

 

C'est exactement ça. Dès qu'une flamme apparaît l'immeuble est instantanément rempli d'eau. Au lieu de mourir brulé on meurt noyé, c'est plus propre quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est exactement ça. Dès qu'une flamme apparaît l'immeuble est instantanément rempli d'eau. Au lieu de mourir brulé on meurt noyé, c'est plus propre quoi ...

 

loulove.gif.75c42f3664fbbe6be05958bcf4f83510.gif

 

et y'a un chateau d'eau par immeuble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Non, deux. Le système a été conçu par d'anciens ingénieurs aéronautiques, tout est doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Aucune chance d'en réchapper donc, mais la sécurité est à ce prix. jap.gif.0aad45b1871c6dfdba0270c66c243316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Non, deux. Le système a été conçu par d'anciens ingénieurs aéronautiques, tout est doublé.

 

Triplé avec un réservoir de javel.

 

Aucune chance d'en réchapper donc, mais la sécurité est à ce prix. jap.gif.a1b106eb01bbdd431e7f6c336b001a4b.gif

 

Alors qu'il eut été bien plus simple de cloisonner les logements et les pressuriser a 0,01 bar absolu afin de les priver d'oxygene.

 

Ainsi, pas d'oxygene, pas de feu ! sonysko.gif.1447268876884b71c60ebaf2008bb01d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Alors qu'il eut été bien plus simple de cloisonner les logements et les pressuriser a 0,01 bar absolu afin de les priver d'oxygene.

 

Ainsi, pas d'oxygene, pas de feu ! sonysko.gif.40443dccbb7b227c807cfcb11203f78f.gif

 

Je ne suis pas responsable des choix règlementaires imposés par l'Union Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Un immeuble anti feu? 1945906389_v-one20s.gif.1a1fb3689f0bfc628ebce92a25270b62.gif

 

Genre tu peux pas allumer un feu a l'intérieur?

 

Porte PF 1/2H, CF 1/2H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

t'as une drôle de notion de "immeuble anti feu"... enfin bon on va pas se lancer la dedans non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Et puis si un jour il y a réellement la fin du monde, je doute que ça soit une simple citadine bourrée de trucs à la con qui me sauve la vie

 

 

Tu peux développer ce point stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/06/W7Tcv.gif

 

2 packs d'eau + une poussette canne = allez, on charge dans le coffre de toit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif

 

Au fait, les McGyver urbains, vous savez que vos extincteurs de poche ne peuvent pas nécessairement lutter contre tous les types d'incendie ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/yo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/06/W7Tcv.gif

 

2 packs d'eau + une poussette canne = allez, on charge dans le coffre de toit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif

 

Au fait, les McGyver urbains, vous savez que vos extincteurs de poche ne peuvent pas nécessairement lutter contre tous les types d'incendie ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/yo1.gif

 

 

Euh, ca reste une citadine, y'a pire. Une Yaris par exemple, à vide, le coffre n'offre pas plus de chargement que mon Ibiza avec tout mon matos...

2 packs d'eau, une poussette canne, et idem, coffre de toit obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

J'ai eu une Ibiza avant d'avoir des enfants, je me souviens que le coffre était plutôt pas mal, mais avec ton bordel et une famille, je suis certain que tu n'es pas en mesure de caser le contenu d'un caddie plein de courses sans en foutre dans l'habitacle à cause de ton bordel de survie :o

 

OK OK, c'est sympa pour les gamins d'avoir la salade et les yahourts qui sautent dans l'habitacle lors d'un freinage appuyé, mais bon, faut pas déconner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai eu une Ibiza avant d'avoir des enfants, je me souviens que le coffre était plutôt pas mal, mais avec ton bordel et une famille, je suis certain que tu n'es pas en mesure de caser le contenu d'un caddie plein de courses sans en foutre dans l'habitacle à cause de ton bordel de survie :o

 

OK OK, c'est sympa pour les gamains d'avoir la salade et les yahourts qui sautent dans l'habitacle lors d'un freinage appuyé, mais bon, faut pas déconner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

L'Ibiza me sert pour mes trajets personnels. A côté de ca nous avons une Clio 3, toujours une citadine mais coffre plus vaste et surtout vide. Actuellement nous sommes deux, notre petite doit arriver entre mi-août et mi-septembre. jap.gif.944edb8fc3a28134c761f5d5ecfbaea4.gif

 

Ce que je veux dire c'est que je préfère avoir une Ibiza avec mon matos plutôt qu'une Yaris, C1, et autres pots de yaourth offrant la même capacité coffre vide. chaudman.gif.91aaae2c6acfb532cc14222d63e5cb60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...