Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis seat ibiza 5 1.2 TDI 75ch cr fap reference


Invité §blo522yU

Messages recommandés

Invité §cri366pt

le plus gros problème c'est que le TDI 75 est un moteur immonde sur tous les points. Perf' d'un autre monde, bruit de merde et vibration typé séisme.

 

C'est vraiment un des pires moteurs de la production automobile.

 

J'en arrive même à dire que le HDI70 est plus agréable cordelius.gif.f78f169242d4544442e23906c0e28b22.gif

 

 

Son but est de pas d' être un gti , mais en conduite cool et rapide sur route il se defend suffisament au vus des nombreux flash parsemé.

 

Pourquoi payer cher , tres cher , pour finalement jamais exploiter les performances , c'est perdre ses sous inutillement.

 

A quoi bon avoir une auto qui monte a 210km/h si tu depasses jamais le 130km/h.

 

Pour les vibrations , il faut pas être trop bas dans les tours .

 

Le bruit une fois dedans , tu l'entends plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri366pt

 

Et le covoiturage là dedans? :???:

 

Ca marche bien mieux que de claquer 10k€ dans une voiture :)

 

 

On en fait quand c'est possible , mais c'est pas toujours faisable , disons que 1x ou 2x semaine , on est dejà content. :)

 

Façon il me faut de toute façon une auto , village trop isolé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'etais un test , je roule plus a 110 km/h car c'est le meilleur compromis consommation , 4l , 130km/h est pas un probleme mais la consommation monte.

 

Façon , elle a ete acheté dans ce but , et pour bouffer 90% d'autoroute a moindre frais , mon taf est a 100km.

 

Donc avec 200km par jour de boulot , je craind pas un fap bouché ; loin de là.

 

Un collegue a acheté une serie 3 en même temps que moi , moi 240€ de taxe de circulation et annuel , lui 1200€ :D ( gelbique)

 

Quand je consomme 4l , lui 5.5l :D pour rouler aussi a 110km/hange.gif.28769f46f184a91c86d33d99b13c47f7.gif

 

Sans parler du prix d'achat , des assurances , frais d'entretien , et le tout pour avoir une auto hormis le moteur , moins equipée.

 

Et voilà comment récuperer des sous pour faire d'autre chose. :)

 

Pour de l'autoroute, j'aurais quand même fait le choix du 1.6l TDi 90cv.. il n'aurait pas consommé beaucoup plus et aurait été plus polyvalent ... (sur autoroute à 130-150 compteur, je suis à 5l/100km avec 112cv par exemple)

Peut être un peu plus cher à l'achat, mais 200km par jour (déménagement ?), faut pas que ça soit la punition ...

 

 

Et le covoiturage là dedans? :???:

 

Ca marche bien mieux que de claquer 10k€ dans une voiture :)

 

Faut avoir envie d'être tributaire des autres ... perso pour aller au taf, j'aime bien être seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son but est de pas d' être un gti , mais en conduite cool et rapide sur route il se defend suffisament au vus des nombreux flash parsemé.

 

Pourquoi payer cher , tres cher , pour finalement jamais exploiter les performances , c'est perdre ses sous inutillement.

 

A quoi bon avoir une auto qui monte a 210km/h si tu depasses jamais le 130km/h.

 

Pour les vibrations , il faut pas être trop bas dans les tours .

 

Le bruit une fois dedans , tu l'entends plus....

 

Il n'y a pas que le Vmax a prendre en compte aussi ...

Les liaisons au sol, les freins, la sécurité active (ESP), le confort est souvent en accord avec la motorisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Faut avoir envie d'être tributaire des autres ... perso pour aller au taf, j'aime bien être seul!

 

 

Ca dépend de ta distance aussi. Les économies sont quand même considérables, et ca peut être un moyen de mieux connaitre tes collègues en dehors du boulot.

 

Perso grâce au covoiturage je passe de 70km/j à 41km/j, et la dedans je garde ma 10aine de kilomètres de petites routes que je fais seul quoi qu'il arrive :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en fait quand c'est possible , mais c'est pas toujours faisable , disons que 1x ou 2x semaine , on est dejà content. :)

 

Façon il me faut de toute façon une auto , village trop isolé. :o

 

 

C'est le problème tout le monde n'habite pas au meme endroit ni ne va travailler au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

le plus gros problème c'est que le TDI 75 est un moteur immonde sur tous les points. Perf' d'un autre monde, bruit de merde et vibration typé séisme.

 

C'est vraiment un des pires moteurs de la production automobile.

 

J'en arrive même à dire que le HDI70 est plus agréable cordelius.gif.aa5341db26d91c18084162fcdb84e1b4.gif

 

 

Pire que mon 1.9 SDI donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Son but est de pas d' être un gti , mais en conduite cool et rapide sur route il se defend suffisament au vus des nombreux flash parsemé.

 

Pourquoi payer cher , tres cher , pour finalement jamais exploiter les performances , c'est perdre ses sous inutillement.

 

A quoi bon avoir une auto qui monte a 210km/h si tu depasses jamais le 130km/h.

 

Pour les vibrations , il faut pas être trop bas dans les tours .

 

Le bruit une fois dedans , tu l'entends plus....

 

 

C'est moche de se rassurer comme ça... Je roule en 1.9 SDI (64ch) et j'ai plus ou moins le même raisonnement que toi mais... Tu fais quoi de la passion la dedans ? Sans oublier que puissance supplémentaire signifie aussi confort supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

C'est moche de se rassurer comme ça... Je roule en 1.9 SDI (64ch) et j'ai plus ou moins le même raisonnement que toi mais... Tu fais quoi de la passion la dedans ? Sans oublier que puissance supplémentaire signifie aussi confort supplémentaire.

 

 

+1, pas vraiment le discours auquel on s'attend sur un forum auto. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

C'est moche de se rassurer comme ça... Je roule en 1.9 SDI (64ch) et j'ai plus ou moins le même raisonnement que toi mais... Tu fais quoi de la passion la dedans ? Sans oublier que puissance supplémentaire signifie aussi confort supplémentaire.

 

 

Moi je trouve pas , mais un peu plus de couple serait le bienvenus .... :o

 

Apres non soucis , j'arrive a suivre celui devant moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Pire que mon 1.9 SDI donc ?

Clairement.

 

A côté deça, ton 1.9SDI est digne de l'onctuonsité d'un V8 Bentley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Clairement.

 

A côté deça, ton 1.9SDI est digne de l'onctuonsité d'un V8 Bentley...

 

 

Maxxou k4li.gif.1d96f5c117ee87a914786002ddc37018.gif

 

Sache que je suis flatté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a creux et creux, regarde un 1.9 JTD 120 qui n'a rien sous 2000tpm, le 1.2 tdi et plus souple que ce truc, et pourtant tout les possesseur de ce JTD recense ce moteur a l'agrément douteux... mais le coté taliban doit y faire beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Maxxou k4li.gif.c2922de1fa1b5d60bae39006fec15a22.gif Sache que je suis flatté...

 

T'as pourtant pas besoin de ça pour être fier de ton étron habituellement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'ai une voiture de petit pédé j'en suis conscient :o

 

Je parle juste de la voiture, je ne te juge pas toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

quelle horreur ce 1.2 TDI, posséder ce truc c'est comme faire des aveux de défaite blague.gif.5b88610667f109aedd1603ce1cf59274.gif

 

 

 

 

rien que le son au ralentie me donne des frissons iceman59300.gif.6370cb79ccf5fb7292921ca1310482d0.gif

 

 

 

Tout est relatif , reste à savoir si l'assiette de ceux qui se la pete pour le regard d'autruis ont quelques chose de qualité autre que du lidl de merde dessus..ange.gif.8f6c2554ffae0d2f3705dd372e529e3c.gif

 

La vie est faite de choix. ;)

 

Perso , je prefere manger de la qualité , et moderniser ma maison , avoir des loisirs.

 

Pour mon usage , il est amplement suffissant a 3 choses pres.

 

Il pourrait être encore plus sombre , plus de couple , et pour les rares fois ou j'en aurais besoin , 160km/h est un peu peu.

 

En parler de façon négative c'est toujours facile , il faut l'essayer et pas 10km , et après on peut discuter. :o

 

Pour rappel c'est un tdi , et donc il a un turbo , qui acélère certe , mais pas comme un tdi 170ch , celà vas de soit.

 

Pour celui qui veux pas dépenser plus et payer peu de taxe ( gelbique) et consommer peu , en roulant cool , normal et un peu de rapide , il est parfait. :p

 

Et comparer ce qui est comparable . :)

 

Celui qui se croit a francorchamps ou au mans , c'est sur il est pas fait pour toi !

 

Celui qui veux se la peter et mets par 5€ de diesel a auchan , c'est sur ca pete pas comme une berline allemande , mais moi j ai pas peur de mettre 65€ en une fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Tout est relatif , reste à savoir si l'assiette de ceux qui se la pete pour le regard d'autruis ont quelques chose de qualité autre que du lidl de merde dessus..ange.gif.e3a266e03c06723602a1ee869b3c77c7.gif

 

La vie est faite de choix. ;)

 

Perso , je prefere manger de la qualité , et moderniser ma maison , avoir des loisirs.

 

Pour mon usage , il est amplement suffissant a 3 choses pres.

 

Il pourrait être encore plus sombre , plus de couple , et pour les rares fois ou j'en aurais besoin , 160km/h est un peu peu.

 

En parler de façon négative c'est toujours facile , il faut l'essayer et pas 10km , et après on peut discuter. :o

 

Pour rappel c'est un tdi , et donc il a un turbo , qui acélère certe , mais pas comme un tdi 170ch , celà vas de soit.

 

Pour celui qui veux pas dépenser plus et payer peu de taxe ( gelbique) et consommer peu , en roulant cool , normal et un peu de rapide , il est parfait. :p

 

Et comparer ce qui est comparable . :)

 

Celui qui se croit a francorchamps ou au mans , c'est sur il est pas fait pour toi !

 

Celui qui veux se la peter et mets par 5€ de diesel a auchan , c'est sur ca pete pas comme une berline allemande , mais moi j ai pas peur de mettre 65€ en une fois ....

 

 

Tu sais je suppose que le prix d'une Seat 1200 TDI en fait pas vraiment une Low-cost.

Idem plus tard pour l’assurance et l'entretien, ca reste du VAG....

 

Alors ne nous fait pas le cout de la qualité de vie grâce aux sous économisés.

 

Au prix de cette bestiole des citadines diesel plus agréables à l'usage il y en a pas mal.

 

 

Une Seat 1200 TDI ca vaut 12 500 Euros mini via mandataire

http://www.elite-auto.fr/model [...] DebutListe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

C'est du moteur dont on parle.

 

Perso , c'est une fabia que j'ai avec ce moteur.

 

Au début j'etais partis pour acheter seat , mais ils sont trop radin, donc j'ai ete voir skoda et j en suis ravis , de 16500€ , je l'ait eut a 12.000€ avec airco , swing .

Et contrairement a d'autre qui prenent 60mois sur la gueule, bouffe de la merde lidl et reste cloué chez eux , j 'ai pas de crédit dessus et il me reste des sous pour bcp d'autres choses comme économiser pour la prochaine par exemple !

 

Après chacun est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil une ibiza ou une fabia d'un coté, ce sont des clones, juste la fabia utilise des amortisseurs qui fonctionnent (ils sont soudés sur la seat :D ) et un tableau de bord qui n'est pas découpé dans un conteneur poubelle (juste les contre portes qui le sont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du moteur dont on parle.

 

Perso , c'est une fabia que j'ai avec ce moteur.

 

Au début j'etais partis pour acheter seat , mais ils sont trop radin, donc j'ai ete voir skoda et j en suis ravis , de 16500€ , je l'ait eut a 12.000€ avec airco , swing .

Et contrairement a d'autre qui prenent 60mois sur la gueule, bouffe de la merde lidl et reste cloué chez eux , j 'ai pas de crédit dessus et il me reste des sous pour bcp d'autres choses comme économiser pour la prochaine par exemple !

 

Après chacun est libre...

 

Sérieux ??? lex-is.gif.6e843e37c90111ed2ec18e6012efce20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est du moteur dont on parle.

 

Perso , c'est une fabia que j'ai avec ce moteur.

 

Au début j'etais partis pour acheter seat , mais ils sont trop radin, donc j'ai ete voir skoda et j en suis ravis , de 16500€ , je l'ait eut a 12.000€ avec airco , swing .

Et contrairement a d'autre qui prenent 60mois sur la gueule, bouffe de la merde lidl et reste cloué chez eux , j 'ai pas de crédit dessus et il me reste des sous pour bcp d'autres choses comme économiser pour la prochaine par exemple !

 

Après chacun est libre...

 

 

La Fabia est bien construite à bord, habitable,

mais à 12000 Euros, ya plus agréable au volant et cela tres nettement qu'une citadine avec un 1200 diesel ou essence VAG.

 

Désolé si tu ne t'en aies pas aperçue.

En voici une par exemple

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

Clio III Dci 75 Alysée 5 portes

 

Une autre encore moins cher avec le Stop 1 Start en prime

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

FIAT Punto 1.3 Multijet 16V 75 S&S Easy 5 portes

 

Accessoirement on peut aussi avoir une Sandero II Dci 90 en finition Laureate avec la Clim et la radio Mp3 en serie

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/sandero-5356/laur%C3%A9ate-148859-fr-0.html

 

 

ET me parle pas de la conso plus basse, parcequ'avec le prix de l'assurance de l'entretien des VAG,

on devrait avoir le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

La Fabia est bien construite à bord, habitable,

mais à 12000 Euros, ya plus agréable au volant et cela tres nettement qu'une citadine avec un 1200 diesel ou essence VAG.

 

Désolé si tu ne t'en aies pas aperçue.

En voici une par exemple

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

Clio III Dci 75 Alysée 5 portes

 

Une autre encore moins cher avec le Stop 1 Start en prime

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

FIAT Punto 1.3 Multijet 16V 75 S&S Easy 5 portes

 

Accessoirement on peut aussi avoir une Sandero II Dci 90 en finition Laureate avec la Clim et la radio Mp3 en serie

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/sandero-5356/laur%C3%A9ate-148859-fr-0.html

 

 

ET me parle pas de la conso plus basse, parcequ'avec le prix de l'assurance de l'entretien des VAG,

on devrait avoir le temps de voir venir.

 

 

La clio 3 et la punto , sont des modeles en fin de vie , qui décote bcp.

 

Et puis ça fait trop longtemps que on en voit , la punto j ai faillit l acheter en 2005 .

La new clio la c'est autre chose mais moi je voulais une grosse ristourne et payer le moins possible, et avoir aussi quelque chose qui me plait ça vas de soit.

 

La dacia , non merci on est en 2012 , pas en 1990.

 

Pour l'assurance , full omnium , 18 mois remboursement integral , 980€/ an

 

Pour l'entretien c'est une skoda , pas une vw ni une audi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La clio 3 et la punto , sont des modeles en fin de vie , qui décote bcp.

 

Et puis ça fait trop longtemps que on en voit , la punto j ai faillit l acheter en 2005 .

La new clio la c'est autre chose mais moi je voulais une grosse ristourne et payer le moins possible, et avoir aussi quelque chose qui me plait ça vas de soit.

 

La dacia , non merci on est en 2012 , pas en 1990.

 

Pour l'assurance , full omnium , 18 mois remboursement integral , 980€/ an

 

Pour l'entretien c'est une skoda , pas une vw ni une audi. :D

980€/an ? pour un 1.2 TDI? bmwz8.gif.23a7ff3ac5241102e766a32a10dff45c.gif

 

jeune conducteur? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Non , mais tu apprendras que tout est cher en belgique.

 

Je suis au bonus 00 , si ca te dit quelques choses.( soit au plus bas !)

Un jeune conducteur démarre a 14 et descend de 1 par année si pas d'accident.après le sexe et la région influence le prix , ou l'auto dort aussi ,

 

Mais j'ai la totale , rc , vol , vandalisme , force nature, onium ( en tort ou seul) , assurance occupants , conducteur , juridique et rapatriement , auto de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , mais tu apprendras que tout est cher en belgique.

 

Je suis au bonus 00 , si ca te dit quelques choses.( soit au plus bas !)

Un jeune conducteur démarre a 14 et descend de 1 par année si pas d'accident.après le sexe et la région influence le prix , ou l'auto dort aussi ,

 

Mais j'ai la totale , rc , vol , vandalisme , force nature, onium ( en tort ou seul) , assurance occupants , conducteur , juridique et rapatriement , auto de remplacement.

mattttttttttrix.gif.6b2d9378f3188a4358fad3e58d443dce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

ah, c'est vrai, j'avais oublié que tu est Belge oops.gif.de7461bb627771835eda3d91efe1f421.gif

 

désolé :o

 

 

Pas grave , façon on s'éloigne du sujet , qui est le moteur 1.2tdi ....

 

Bcp l'ont acheté et pourtant on est que une poignée a le défendre , pffffkaola.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...