Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fin du SP98. Que restera-t-il en France?


Makakus

Messages recommandés

Salut tout le monde. Pour une fois, j'ai décidé de créer un topic sérieux. bab_31.gif.3c3afa50090328cd834b4326a2beae61.gif

 

Depuis des mois, j'entends dire que le SP98 va disparaitre, car il coûte cher à produire et n'est pas assez rentable. Le souci, c'est que dans toutes les stations service de France où j'ai été, on ne trouve que du SP95E10 et du 98. Seules quelques supermarché proposent encore du 95 normal.

 

Si je ne dis pas de bêtises, le SP95E10 a été retiré du marché en Allemagne, à cause des problèmes liés à ce carburant.

Si le SP98 venait à disparaitre, que devrons-nous prendre, nous qui roulons au carburant noble? Du SP95E10? cordelius.gif.d8aeca647c2b81c428cbf8c8d1b6c2eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Il ne va pas disparaitre comme, y'a encore des voitures qui sorte et qui tourne au SP98...

 

Ma camaro ne tourne qu'au 98, s'ils arrêtent, j'peux plus mettre de carburant...

Le 95 fonctionne mais est déconseillé !

 

Et il reste encore les vielles voitures de collection qui sont là et le seront toujours...

 

Le SP98 n'est pas mort demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Pour une fois, j'ai décidé de créer un topic sérieux. bab_31.gif.dc77537e88a7debe1029470ba26f0fc8.gif

 

Depuis des mois, j'entends dire que le SP98 va disparaitre, car il coûte cher à produire et n'est pas assez rentable. Le souci, c'est que dans toutes les stations service de France où j'ai été, on ne trouve que du SP95E10 et du 98. Seules quelques supermarché proposent encore du 95 normal.

 

Si je ne dis pas de bêtises, le SP95E10 a été retiré du marché en Allemagne, à cause des problèmes liés à ce carburant.

Si le SP98 venait à disparaitre, que devrons-nous prendre, nous qui roulons au carburant noble? Du SP95E10? cordelius.gif.b32f9162e40f5ccd1b1b182d1a7d48cc.gif

c'est plutôt le 95 " normal " qui disparait ;)

 

les problèmes liés à l'e10 tu peux développer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas disparaitre comme, y'a encore des voitures qui sorte et qui tourne au SP98...

 

Ma camaro ne tourne qu'au 98, s'ils arrêtent, j'peux plus mettre de carburant...

Le 95 fonctionne mais est déconseillé !

 

Et il reste encore les vielles voitures de collection qui sont là et le seront toujours...

 

Le SP98 n'est pas mort demain...

idem pour ma saab, 98 only...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes liés à l'e10 tu peux développer :??:

 

L'éthanol peut entrainer la corrosion des injecteurs. Du coup, je préfère éviter de nourrir ma voiture avec ça. Cela dit, je ne me suis pas vraiment penché sur la question, donc je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

L'éthanol peut entrainer la corrosion des injecteurs. Du coup, je préfère éviter de nourrir ma voiture avec ça. Cela dit, je ne me suis pas vraiment penché sur la question, donc je n'en sais pas plus.

 

 

Je confirme avoir entendu a plusieurs reprise que le 95E10 pose soucis à long terme. SP98 only pour moi également http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol peut entrainer la corrosion des injecteurs. Du coup, je préfère éviter de nourrir ma voiture avec ça. Cela dit, je ne me suis pas vraiment penché sur la question, donc je n'en sais pas plus.

L'E10 n'a pas beaucoup plus d'éthanol que le 95 ou 98 dans les faits, qui en contienne déjà au moins 5%. Si la voiture est conçu pour pouvoir prendre ce type de dosage, je pense que l'E10 ne doit pas changer grand chose au final.

Évidemment, pour l'E85, c'est pas pareil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol peut entrainer la corrosion des injecteurs. Du coup, je préfère éviter de nourrir ma voiture avec ça. Cela dit, je ne me suis pas vraiment penché sur la question, donc je n'en sais pas plus.

ah...

 

on peut m'expliquer pourquoi des milliers d'autos tournent à l'e85 sans problèmes si du bête e10 casse tout :??:

 

surtout que de l'e10, ça reste 10% d'ethanol dans du sp95, sachant que du sp95 " normal " c'est déjà entre 5 et 7% d'ethanol (idem pour le 98 sous forme d'etbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E10 n'a pas beaucoup plus d'éthanol que le 95 ou 98 dans les faits, qui en contienne déjà au moins 5%. Si la voiture est conçu pour pouvoir prendre ce type de dosage, je pense que l'E10 ne doit pas changer grand chose au final.

Évidemment, pour l'E85, c'est pas pareil :W

ayant une saab reprog, et m'intéressant un peu à la prépa e85, je peux t'affirmer qu'un injecteur e85 est le même qu'un injecteur sans plomb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

ah...

 

on peut m'expliquer pourquoi des milliers d'autos tournent à l'e85 sans problèmes si du bête e10 casse tout :??:

 

surtout que de l'e10, ça reste 10% d'ethanol dans du sp95, sachant que du sp95 " normal " c'est déjà entre 5 et 7% d'ethanol (idem pour le 98 sous forme d'etbe)

 

 

 

Peut être parce que ceux qui mettent du E10 ou pire, de e85 sans boitier se vantent de rouler depuis 5 000kms sans le moindre soucis. Et que ca flingue tout après 30 000, 40 000kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut m'expliquer pourquoi des milliers d'autos tournent à l'e85 sans problèmes si du bête e10 casse tout :??:

 

C'est comme le GPL ou le GNV => Préparation du moteur pour qu'il accepte le carburant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une saab reprog, et m'intéressant un peu à la prépa e85, je peux t'affirmer qu'un injecteur e85 est le même qu'un injecteur sans plomb ;)

Peut-être, mais je pensais plus à tout ce qui est annexe (durites, etc.)

Cela ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner: à mon avis on est plutôt au cas par cas, à tester. Mais forcement, sur une voiture qui n'est pas prévue pour, je pense qu'il est légitime de se demander ce que cela peut donner sur le long terme (genre 50000km par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être parce que ceux qui mettent du E10 ou pire, de e85 sans boitier se vantent de rouler depuis 5 000kms sans le moindre soucis. Et que ca flingue tout après 30 000, 40 000kms....

ah breizhman44.gif.656edb51cf905644eede47c85e133e7f.gif

 

donc les mecs qui roulent à l'e85 sans pépins depuis des milliers de kms sur des caisses prévues au sp sont des menteurs alors voyons.gif.c647726e459de9807f3d674a607f1a0d.gif

 

C'est comme le GPL ou le GNV => Préparation du moteur pour qu'il accepte le carburant. :)

je parle de véhicules non modifiés qui tournent sans modifs mécaniques, et qui tournent très bien ,dans rien casser / gripper / faire fondre vert.gif.fa278546ad02207d716108c7821fbc52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien allez visiter quelques sites internet

 

vous verrez des gars rouler à l'e85 sans modifs mécaniques, jusqu'à 100% sans aucuns pannes ;)

 

je pense en particulier à manuVTS de FA, avec sa saxo vts de 4 ou 500 000 kms, dont un bon 200 000 fait à l'e85 pur, sans l'ombre d'un pépin ;)

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

http://super-ethanol.fr/forumE85/

http://ethanol-e85.fr/forum/

http://www.saabsportclub.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP98 contient 5% d'éthanol, l'E10 en contient moins de 10%, il n'y a quasiement pas de différence.

je crois surtout qu'il y a d'énormes préjugés sur ce qu'on ne connait pas, comme toujours ;)

 

y'a toujours 2/3 malins pour sortir 2/3 aneries ou pour faire de leur cas des généralités (du genre l'e85 perce les pistons sans chercher pourquoi -> j'ai roulé pauvre sur autobahn buzz.gif.e009377850579f417b9747a30663db29.gif ) et tout le monde y croit ...

 

me concernant, j'ai été prudent, je ne suis donc pas passé à l'e85 non plus dès le début ;)

 

pour moi, la seule précaution à prendre, c'est la case reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP98 contient 5% d'éthanol, l'E10 en contient moins de 10%, il n'y a quasiement pas de différence.

T'es sûr?

 

J'avais lu que c'était l'ancien SP95 qui contenait 5% d'éthanol au maximum et c'est passé à 10% maximum avec le nouveau SP95E10. Mais le SP98 en était dépourvu oui.gif.151402fe5814c881b3ede6fd37551c75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout qu'il y a d'énormes préjugés sur ce qu'on ne connait pas, comme toujours ;)

 

y'a toujours 2/3 malins pour sortir 2/3 aneries ou pour faire de leur cas des généralités (du genre l'e85 perce les pistons sans chercher pourquoi -> j'ai roulé pauvre sur autobahn buzz.gif.fb8fda662d03ed4125a7bf81b7df9f54.gif ) et tout le monde y croit ...

 

me concernant, j'ai été prudent, je ne suis donc pas passé à l'e85 non plus dès le début ;)

 

pour moi, la seule précaution à prendre, c'est la case reprog ;)

 

 

A voir avec l'E85. Perso ma voiture est compatible mais je met de l'E10, bien plus simple. Surtout qu'en ce moment il n'est pas cher, et même vendu à prix coûtant chez Intermarché jusqu'à la fin de l'année (1.40e/L). L'E85 est moins cher (0.90e), mais je fais moins de 500km avec le plein alors qu'à l'E10 c'est plus de 600km.

Encore il y aurait une pompe juste en face de chez moi, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

Peut être parce que ceux qui mettent du E10 ou pire, de e85 sans boitier se vantent de rouler depuis 5 000kms sans le moindre soucis. Et que ca flingue tout après 30 000, 40 000kms....

 

 

J'en suis à 45.000km 100% E85 sans aucun problème et tu peux voir mes bougies à 90.000km ici:

 

Essence vs Diesel

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien intéressant :

 

http://www.bioethanolcarburant [...] ilisations

 

" Les modes d’incorporation du bioéthanol

 

Actuellement il existe deux modes d'utilisation du bioéthanol dans les carburants français :

 

L’incorporation directe :

 

L’éthanol peut être incorporé pur directement à l’essence dans une proportion pouvant aller jusqu’à 10% sans qu’il soit nécessaire de modifier les moteurs ni les installations de stockage, de transport et de distribution de l’essence. Il permet une meilleure combustion de l’essence car il augmente l’indice d’octane du mélange. L’incorporation directe permet de bénéficier immédiatement et à grande échelle des avantages environnementaux du bioéthanol. Aujourd’hui, les français roulent déjà à l’éthanol puisqu’il est incorporé à l’essence conformément aux objectifs en vigueur (7% d’incorporation en 2010).

 

L’ETBE :

 

L’ETBE est le résultat de la synthèse entre 47 % de bioéthanol et 53 % d’isobutylène, en volume, une base pétrolière issue des raffineries et de l’industrie chimique. Il est destiné à être incorporé à de l’essence, jusqu’à 15 %. L’ETBE constitue la voie historique de l’utilisation de l’éthanol dans l’essence depuis 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Tu reçois une alerte sur ton portable dès qu'il y a le mot E85 sur FA c'est pas possible autrement red_bull.gif.955b359cde115383539ea53ce31307ca.gif

 

 

J'ai moi aussi constaté que je tombe toujours pas hasard sur les sujets en rapport à l'E85 1817034554_ae2092.gif.9bc2527eca0dfd063ea5b4e37226d550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah breizhman44.gif.5a193a469ffa5d6098ffd355e1374b39.gif

 

donc les mecs qui roulent à l'e85 sans pépins depuis des milliers de kms sur des caisses prévues au sp sont des menteurs alors voyons.gif.32a7fe1e13084bad90e253509b9249ed.gif

 

Nier que l'e85 pose des soucis est un mensonge aussi, j'en ai eu une belle preuve y a pas très longtemps buzz.gif.122d74cb80e3a665b1fb88e99a1fb567.gif

 

J'ai un pote qui regrette amèrement d'avoir mis ce carburant dans sa caisse :W

 

je parle de véhicules non modifiés qui tournent sans modifs mécaniques, et qui tournent très bien ,dans rien casser / gripper / faire fondre vert.gif.4f9aa060aecd353163181a54e1ac7efa.gif

Rapelle moi le type de trajets de 99% de ce genre de gens là ? De la charge partielle et pas trop encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier que l'e85 ne pose pas de soucis est un mensonge aussi, j'en ai eu une belle preuve y a pas très longtemps buzz.gif.ef9615d409018508e726ca0d064fd438.gif

 

J'ai un pote qui regrette amèrement d'avoir mis ce carburant dans sa caisse :W

 

 

 

Rapelle moi le type de trajets de 99% de ce genre de gens là ? De la charge partielle et pas trop encore :W

si la caisse est reprog ça ne pose pas de souci moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

tu te trompes ;) il est même sous forme d'etbe ;)

 

Je viens de voir le lien, autant pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la caisse est reprog ça ne pose pas de souci moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si, ce qui n'est pas le cas de la majorité des voitures puisque les gens roulent avec de l'E85 comme ça sans chercher plus loin et dosent de plus en plus jusqu’à ce que le voyant moteur s'allume roll.gif.6b7abb8fd37f229e259c1622f956987c.gif

 

 

 

L'éthanol peut entrainer la corrosion des injecteurs. Du coup, je préfère éviter de nourrir ma voiture avec ça. Cela dit, je ne me suis pas vraiment penché sur la question, donc je n'en sais pas plus.

Je confirme, je l'ai vu de mes propres yeux sur des injos neufs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ce qui n'est pas le cas de la majorité des voitures puisque les gens roulent avec de l'E85 comme ça sans chercher plus loin et dosent de plus en plus jusqu’à ce que le voyant moteur s'allume roll.gif.343b5d1c4bbbebb5cd73674cde990eaa.gif

 

 

 

 

c'est bien ce que je dis ! avec une reprog pas de problèmes moteurs !

Je confirme, je l'ai vu de mes propres yeux sur des injos neufs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

ouais enfin si tu l'as vu une fois ça fait léger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, 5% maxi, l'E10 c'est 10% maxi.

 

http://www.euro-petrole.com/re [...] p?idMot=94

 

 

Ton lien indique que le carburant E85 peut avoir entre 65% et 85% éthanol. Ca veut dire qu'il y a quelques stations-service qui vendent le carburant E85 qui contient 65% éthanol au lieu de 85% ? ddr.gif.83af5738245f71e808985a21e5da00e2.gif

 

Si c'est vrai, c'est un vrai arnaque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin si tu l'as vu une fois ça fait léger ;)

Je connais pas grand monde qui roule a l'e85 et qui laisse sa voiture a l'arrêt 2/3 semaines sans y toucher pour X raisons. Je suis quasi certains que les gens qui gardent le même plein 3/4 semaines risquent exactement les mêmes soucis qui n'existent pas au SP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...