Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 06/07/2024 à 09:57, CR 805 a dit :

Ce n'est pas tant le design de le voiture qui est a remettre en cause, voiture qui comme tant, faisait le boulot qu'on lui demandait, mais ce slogan ( dont tout le monde se rappelle , c'est son seul mérite ). Je serais curieux de remonter le temps et de pouvoir assister aux réunions certainement nombreuses qui ont phosphorées pour sortir cette C.........e et à quel prix avec le résultat prévisible que nous connaissons. C'était trop évident faut croire ???? Quel manque de bon-sens.

 

Cela venait de la Direction. :oui: 

 

Publicis, qui était en contrat avec la Régie, avait émis des "réserves" sur ce slogan, de même que pas mal de cadres de la société qui avaient vite compris le désastre qui allait s'annoncer…

 

Mais rien n'y a fait ! :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 12:42, jensen a dit :

 

Cela venait de la Direction. :oui: 

 

Publicis, qui était en contrat avec la Régie, avait émis des "réserves" sur ce slogan, de même que pas mal de cadres de la société qui avaient vite compris le désastre qui allait s'annoncer…

 

Mais rien n'y a fait ! :o 

 

 

Et en plus, elle était même pas couleur poire sur les photos :o

 

Alors qu'avec cette livrée 

 

spacer.png

Cela aurait été parfait.

 

Mais elle était vraiment moche cette voiture, même a travers la photo elle sent l'économie de bout de chandelles. Une sorte de Meli mélo de pièces prises de tout côté pour faire un truc qui roule.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 12:42, jensen a dit :

 

Cela venait de la Direction. :oui: 

 

Publicis, qui était en contrat avec la Régie, avait émis des "réserves" sur ce slogan, de même que pas mal de cadres de la société qui avaient vite compris le désastre qui allait s'annoncer…

 

Mais rien n'y a fait ! :o 

 

 

 

Le 06/07/2024 à 13:33, Mouss-35 a dit :

Et en plus, elle était même pas couleur poire sur les photos :o

 

Alors qu'avec cette livrée 

 

spacer.png

Cela aurait été parfait.

 

Mais elle était vraiment moche cette voiture, même a travers la photo elle sent l'économie de bout de chandelles. Une sorte de Meli mélo de pièces prises de tout côté pour faire un truc qui roule.

 

 

Malgré sa mauvaise réputation (publicitaire) c'était une auto très efficace et bien pensée, bonne tenue et excellent comportement : très bons souvenirs sur les petites routes virageuses quand on pouvait se permettre ce que l'on ne peut plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 17:56, meiji851 a dit :

 

Cet intérieur est tellement kitch !

Il faut voir aussi s'il se maintient bien dans le temps, j'ai souvenir d'avoir lu que l'intérieur "concorde" de la poignée de CX construite était plutôt fragile. 

 

Oui, aussi fragile d'ailleurs que sur le Concorde (je crois que cette sellerie a du être intégralement refaite au bout de 3 ans sur les 6 appareils d'Air France). :oops: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:32, Pierre99 a dit :

T'as oublié une modif de CX. :cyp:

 

 

Si ça provient de "Top merde" je ne risque pas d'en avoir eu connaissance. :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 09:47, jensen a dit :

 

Si ça provient de "Top merde" je ne risque pas d'en avoir eu connaissance. :o 

 

 

Oui c'est bien Top Gear en 2010

 

La CX sera de retour dans The Grand Tour dans l'épisode spécial France ou Clarkson en fera un véritable éloge (sauf pour l'emplacement de l'autoradio :lol:).

Avec évidement un test final bien à eux.:coolfuck:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 14:20, jensen a dit :

Evacué vers Paris pour y être soigné il profitera de son hospitalisation pour signer en décembre le fameux appel de Cochin

 

Pour l'anecdote, rebaptisé "La pelle de Cochin" par le Canard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 13:33, Mouss-35 a dit :

Et en plus, elle était même pas couleur poire sur les photos :o

 

Alors qu'avec cette livrée 

 

spacer.png

Cela aurait été parfait.

 

Mais elle était vraiment moche cette voiture, même a travers la photo elle sent l'économie de bout de chandelles. Une sorte de Meli mélo de pièces prises de tout côté pour faire un truc qui roule.

Tellement pas alignée avec le reste de la gamme c'est vrai :o 

J'ai relu un vieux comparo de mes archives cette semaine, la 18 GTL était contre la R14 et R12TS, de bonnes autos sans éclat particulier. 

 

@jensen tu ne pourras qu'éternellement tutoyer la perfection si tu ne reconnais pas la supériorité éclatante de la plus grande émission automobile au monde :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 09:08, marzal a dit :

 

@jensen tu ne pourras qu'éternellement tutoyer la perfection si tu ne reconnais pas la supériorité éclatante de la plus grande émission automobile au monde :o 

 

Jamais ! :mad: 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, au sujet des CX break, quelques photos prises lors de l'ICCCR aux Pays-Bas en 2016.

 

IMG_6185.thumb.JPG.5b5576ae5f1c0c3e520de1d6c1caca79.JPG

 

IMG_6184.thumb.JPG.422a278042685b8c6908b95971dbae8c.JPG

 

IMG_6221.thumb.JPG.b1f4965e645390ce35fb99d3c36e501d.JPG

 

IMG_6223.thumb.JPG.ebbb5848d8ac0dcb21c156a822e08174.JPG

 

IMG_6846.thumb.JPG.bbf495d2340b3da9fce9078fdb1c7dec.JPG

 

IMG_6845.thumb.JPG.c39aba56eaf42ef9bb77f3c254067ef4.JPG

 

IMG_6849.thumb.JPG.e69691831d023e0d89e5960ba38fafc7.JPG

 

IMG_6847.thumb.JPG.b34ef6a3c5ea7a37fd557240d8d4e5fb.JPG

Modifié par Gilles B.
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 17:10, jensen a dit :

Ca m'étonne pas. :o 

 

 

Je trouvais la ligne de ce coupé sublime surtout couleur or mais c'était l'époque des italiennes que tu achetais rouillée d'origine. 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta/Trevi ou Gamma, j'ai toujours trouvé ces Lancia particulièrement repoussantes :L 

Et du coup je ne regrette pas de ne pas en croiser sur les routes.

 

Seule la coupé en Volumex me ferait envie.

Les gammes lancées après (Delta, Prisma, Y10, Thema) me plaisent bien davantage et ont rencontré bien plus de succès.

Hâte de voir ta plume sur la nouvelle Y HF :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 1980, j'ai été l'heureux possesseur d'une berline Beta 2000 bleu foncé; achetée d'occasion 14 000 FF (je crois) , je l'ai gardé un an environ.
 

Dans les détails dont je me souviens, près de 40 ans après: 

- Un défaut agaçant : la taille ridicule du réservoir; impossible de faire un Paris-Strasbourg d'une seule traite; je ne me rappelle plus la contenance, mais on atteignait pas 400 km d'autonomie sur l'autoroute.
- Il y avait une originalité dans la commande d'essuie glace : si ma mémoire est bonne; le levier au volant sélectionnait le balayage intermittent ou normal  , mais il fallait aller chercher un bouton à gauche du tableau de bord pour sélectionner la durée d'intermittence ou la vitesse de balayage normal.

- Les versions françaises avaient des blocs phares avec verres teint en jaune. (qui n'apparaissent pas sur les photos ici).

Sinon, pas eu de problèmes particuliers avec, pour autant que je m'en souvienne (en tous cas moins qu'avec la 604 qui l'avait précédée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien: Tonton ! 

 

Je crois que je vais me laisser tenter par un coupé. Et puis une HPE... Puis finalement, je vais prendre aussi une Berlina ! Par contre la Trevi... Avaient-ils chez Lancia caressé l'idée de conquérir le marché soviétique en y concurrençant la Volga ?

 

Le 14/07/2024 à 17:12, trophyman a dit :

Je trouvais la ligne de ce coupé sublime surtout couleur or mais c'était l'époque des italiennes que tu achetais rouillée d'origine. 🥶

 

Un ancien collègue qui dans une première vie avait été mécanicien auto et avait bossé chez un concessionnaire Lancia m'avait expliqué qu'ils devaient reprendre la peinture pour cacher les coulures de rouille sur les Beta neuve avant de les livrer aux clients...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 10:50, fcm a dit :

 

- Un défaut agaçant : la taille ridicule du réservoir; impossible de faire un Paris-Strasbourg d'une seule traite; je ne me rappelle plus la contenance, mais on atteignait pas 400 km d'autonomie sur l'autoroute.

 

 

51 litres pour la Berlina, et moins pour les Coupé/HPE (46 litres je crois me souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 13:02, jensen a dit :

 

51 litres pour la Berlina, et moins pour les Coupé/HPE (46 litres je crois me souvenir).

51l c'est plutôt dans la norme de l'époque; bizarre pourtant que je me souvienne de deux voitures dont l'autonomie était un vrai problème : la Beta 2000 et 8 ans plus tard  la Golf VR6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 14:10, fcm a dit :

51l c'est plutôt dans la norme de l'époque; bizarre pourtant que je me souvienne de deux voitures dont l'autonomie était un vrai problème : la Beta 2000 et 8 ans plus tard  la Golf VR6.

 

 

Faut ramener la contenance du réservoir à la consommation des voitures de l'époque, surtout si tu appuyais un peu.

Pour la Beta dans ces conditions tu devais facilement atteindre les 12 ou 13 l/100, et même plus si tu écrasais vraiment le champignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 15:29, daniel762 a dit :

 

Faut ramener la contenance du réservoir à la consommation des voitures de l'époque, surtout si tu appuyais un peu.

Pour la Beta dans ces conditions tu devais facilement atteindre les 12 ou 13 l/100, et même plus si tu écrasais vraiment le champignon.

A l'époque je ne considérais les champignons qu'en purée :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 12:19, daniel762 a dit :

 

Je crois que je vais me laisser tenter par un coupé. Et puis une HPE... Puis finalement, je vais prendre aussi une Berlina ! Par contre la Trevi... Avaient-ils chez Lancia caressé l'idée de conquérir le marché soviétique en y concurrençant la Volga ?

 

 

Signé Pininfarina le dessin hein ! :o 

 

Non mais ! :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 16:03, jensen a dit :

 

Signé Pininfarina le dessin hein ! :o 

 

Non mais ! :o 

 

 

Euh...

 

La Hyundai Matrix est aussi signée Pininfarina :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 17:03, Mouss-35 a dit :

Euh...

 

La Hyundai Matrix est aussi signée Pininfarina :cyp:

Chez eux aussi il y a parfois des soirée trop arrosées.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le contexte et l'issue dramatique, maintenant j'ai bien davantage de détails historiques, merci tonton ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...