Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

4 roues motrices... mais ni break ni gros 4x4 !!


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §xed502hy

Salut à tous !

 

voila bien longtemps que je n'avais pas crée de sujet tiens !

 

j'ai néanmoins besoin d'avis, et surtout d'avis d'utilisateur car le cahier des charges est un peu compliqué, et n'étant pas d'accord avec tous les points de ce cahier des charges, j'ai un peu de mal a avoir les idées claires...

 

je vous explique : il s'agit d'une recherche pour mes beaux parents. Nous avons une utilisation qui justifie du 4 roues motrices car étant très souvent en Lozère en zones reculées, le 2 RM est parfois trop limité, nous le savons bien puisqu'étant commercial Dacia je roule très souvent en Duster 4x2 qui est au demeurant déjà excellent dans le genre et sa variante 4x4 qui passe partout mais... qui a un coffre trop petit ! Quand ils montent c'est pour occuper la maison pendant parfois quelques semaines, donc avec armes et bagages...

 

Donc voila le cahier des charges :

- pas de break (perso j'adore, mon beau père ne peut pas se les voir en peinture...). Dommage le choix était large

- une recherche de MOTRICITE, pas de franchissement car faire de la piste ou quelques champs n'impose pas de croisements de pont...

- un grand coffre ! Valeur de référence, le Duster bien trop petit...

- pas forcément un 4x4 véritable

- une proposition essence serait au top, mais c'est tellement rare et pas forcément viable, mais le kilométrage annuel est faible

- une recherche de simplicité (là encore le duster était top...)

 

En mettant tout en balance, secouant tout au shaker, l'Altea Freetrack sort de la poche, habitable avec 4 roues motrices et relativement simple, mais a priori une suspension comme d'hab bien sèche. Mais franchement s'il ne me fait pas rêver, ca reste un bon cheval. Ensuite et bien...j'arrive carrément au Sharan 4motion ou son équivalent Alhambra, mais récent cher et pas d'une simplicité hors norme, mais bon pourquoi pas.

 

Je appelle donc a vos avis, SUV habitable, idée monospace à laquelle je n'ai pas pensé etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef705hw

Mon oncle qui habite aussi en Lozère possède un xtrail sympathique à conduire mais le moteur manque de pneuch

Sinon grand coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Quel est ton budget?

 

 

Pas de budget hyper fixe mais on va dire sur les 20 000€

 

pour le Xtrail oui en effet il est vaste très moelleux, le Dci150 est pas un avion mais ce n'est pas le but de toute façon, mais on tombe sur la catégorie des SUV+... il y a aussi le Qasquai+2 mais je n'ai jamais vu en vrai ce que donne le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Subaru Legacy :o

 

 

On a dit pas de break sinon ca serait trop facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Audi A6 quattro, Classe E 4Matic, Bmw série 5 xdrive, passat 4motion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Subaru Impreza STI ou Mitsubishi Lancer Evo X.

Des bagnoles d'environ 300ch, l'idéal ! jeuinterdit.gif.fc0d6fe8b1d11241de84f8954bae5a39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

merci les gars mais j'ai bien précisé pas de break sinon oui en effet il y a du choix ! Et par la même pas de berline car il faut une capacité de chargement pour emmener bien des choses... c'est là la difficulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars mais j'ai bien précisé pas de break sinon oui en effet il y a du choix ! Et par la même pas de berline car il faut une capacité de chargement pour emmener bien des choses... c'est là la difficulté !

Bah, si tu veux pas un 4x4, pas un break mais pas une berline non plus... tu veux quoi en fait ? ddr.gif.23967144c2528d73129aae4445d7c46d.gif Une camionnette en transmission intégrale ? buzz.gif.88675920edb5f9b05bb981161d86f422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

J'ai l'impression que c'est contradictoire...

Pas de berline, pas de break, pas de "gros 4x4" (parce qu'il y en a des petits??), mais il faut une grosse capacité de chargement?

 

Berline + coffre de toit, ça pourrait pas le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Il faut de la capacité de chargement sans pour autant tomber sur le vrai gros 4x4 a votre avis pourquoi je me creuse la tete avec difficulté héhé !

 

D'ou l'Altea Freetrack qui est pas mal dans la résolution du probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de la capacité de chargement sans pour autant tomber sur le vrai gros 4x4 a votre avis pourquoi je me creuse la tete avec difficulté héhé !

 

D'ou l'Altea Freetrack qui est pas mal dans la résolution du probleme...

Le Touran 4motion n'existant, je propose un Caddy 4motion ? Par contre, pour le trouver en essence, va falloir se lever de bonne heure 1007085484_ouate20else.gif.fe8a43835e744fe3726227394d40c828.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

merci les gars mais j'ai bien précisé pas de break sinon oui en effet il y a du choix ! Et par la même pas de berline car il faut une capacité de chargement pour emmener bien des choses... c'est là la difficulté !

Pas de break, pas de berline, mais du chargement... cool_haru.gif.1c1a32a4363ad3e04d0844d02ceda50a.gif

 

Oui, à part un monospace, je ne vois pas.

 

Et des monospaces 4x4, il y en a pas des tonnes mais là, comme ça, j'en ai un qui me passe par la tête :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://particuliers.autoacbc.com/wp-content/uploads/2011/03/ssangyong-rodius-niot_net_2.jpg

 

 

 

 

 

 

rocket91.gif.e11d3c13ae8a3f65dcc3844143c75a79.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Il y a le nouveau seat Alhambra aussi mais je ne pense pas que ça passe sous les 20 000€ et trouver un monospace VAG sans mazout, mission impossible. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...