Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

4 roues motrices... mais ni break ni gros 4x4 !!


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §xed502hy

Merci pour vos réponses.

 

Alors le 3008 Hybrid, j'aime beaucoup, j'ai roulé avec et c'est une voiture aboutie... mais trop juste niveau chargement car jouant dans la cours du Duster.

 

Le Rodius jamais de la vie, j'ai repris 3 de ces Sangyong, ca à été une calamité avec l'ensemble boite/transmission, et les consommations enregistrées a l'ODB sont affolantes...

 

Le CR-V je connais bien, pas encore trop gros et excellent sur bien des points, oui en effet il pourrait etre dans la liste, il faudra que je reverifie le volume de coffre

 

Le Tiguan m'attire pour ses blocs Tfsi pour sa finition mais le coffre reste un peu juste

 

Le Murano ne correspond pas, trop gros, trop puissant, trop "sensible"

 

Le Viano / Vaneo est énorme, coute très cher en entretien

 

Le Caddy oui en effet j'ai vu, tres rare et pas franchement bandant mais du volume et 4RM, solution a retenir bien.gif.570280aebce0729bfa302aa7159f0d86.gif

 

Le grand Vitara existe, mais je n'y vois pasd'avantage fasse a un Rav4 ou un Xtrail

 

Le Koleos est un véhicule que je conduit régulièrement, mais dont le coffre n'est pas énorme eu égard au gabarit

 

L'alhambra je regarde car c'est la piste n°2, très grand, 4Rm, pas break ni 4x4..

 

Je sais c'est compliqué mais comme je l'ai indiqué plus haut, moi je suis partisant du beau break intégral, pas mon beau père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Merci pour vos réponses.

 

Alors le 3008 Hybrid, j'aime beaucoup, j'ai roulé avec et c'est une voiture aboutie... mais trop juste niveau chargement car jouant dans la cours du Duster.

 

Le Rodius jamais de la vie, j'ai repris 3 de ces Sangyong, ca à été une calamité avec l'ensemble boite/transmission, et les consommations enregistrées a l'ODB sont affolantes...

 

Le CR-V je connais bien, pas encore trop gros et excellent sur bien des points, oui en effet il pourrait etre dans la liste, il faudra que je reverifie le volume de coffre

 

Le Tiguan m'attire pour ses blocs Tfsi pour sa finition mais le coffre reste un peu juste

 

Le Murano ne correspond pas, trop gros, trop puissant, trop "sensible"

 

Le Viano / Vaneo est énorme, coute très cher en entretien

 

Le Caddy oui en effet j'ai vu, tres rare et pas franchement bandant mais du volume et 4RM, solution a retenir bien.gif.6758a607a833c7f1230701aafe0d3a95.gif

 

Le grand Vitara existe, mais je n'y vois pasd'avantage fasse a un Rav4 ou un Xtrail

 

Le Koleos est un véhicule que je conduit régulièrement, mais dont le coffre n'est pas énorme eu égard au gabarit

 

L'alhambra je regarde car c'est la piste n°2, très grand, 4Rm, pas break ni 4x4..

Je sais c'est compliqué mais comme je l'ai indiqué plus haut, moi je suis partisant du beau break intégral, pas mon beau père...

Ouf, une piste. slimfat.gif.96ef6907419a5e0450bb2904ae1bbf49.gif

 

Si ton père peut monter le budget. bah.gif.eee03ae03c3c9f90cf0445b7a389112e.gif

 

Et le Freemont, t'as rien dit?

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] =&origine=

 

EDIT : t'as répondu entre temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Hyundai ix35

 

Coffre trop petit, et le IX55 est bien trop gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Dacia Duster c'est pas cher et assez efficace (ca reste un suv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Merci pour vos réponses.

 

Alors le 3008 Hybrid, j'aime beaucoup, j'ai roulé avec et c'est une voiture aboutie... mais trop juste niveau chargement car jouant dans la cours du Duster.

 

Le Rodius jamais de la vie, j'ai repris 3 de ces Sangyong, ca à été une calamité avec l'ensemble boite/transmission, et les consommations enregistrées a l'ODB sont affolantes...

 

Le CR-V je connais bien, pas encore trop gros et excellent sur bien des points, oui en effet il pourrait etre dans la liste, il faudra que je reverifie le volume de coffre

 

Le Tiguan m'attire pour ses blocs Tfsi pour sa finition mais le coffre reste un peu juste

 

Le Murano ne correspond pas, trop gros, trop puissant, trop "sensible"

 

Le Viano / Vaneo est énorme, coute très cher en entretien

 

Le Caddy oui en effet j'ai vu, tres rare et pas franchement bandant mais du volume et 4RM, solution a retenir bien.gif.c50d8a57c88935cb89624611c81c4cb6.gif

 

Le grand Vitara existe, mais je n'y vois pasd'avantage fasse a un Rav4 ou un Xtrail

 

Le Koleos est un véhicule que je conduit régulièrement, mais dont le coffre n'est pas énorme eu égard au gabarit

 

L'alhambra je regarde car c'est la piste n°2, très grand, 4Rm, pas break ni 4x4..

 

Je sais c'est compliqué mais comme je l'ai indiqué plus haut, moi je suis partisant du beau break intégral, pas mon beau père...

 

Et le C-Crosser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

- Subaru tribeca 3.0 L ou 3.6 L

 

- Lexus RX 300 ou 350 voir en hybride aussi.

 

- Mazda CX 7 en 2,3 turbo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

Dans un style plus "utilitaire", il y a aussi :

 

- Vito 4x4 5 places.

 

- Caravelle 5 ou 9 places en 4 motion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Dans un style plus "utilitaire", il y a aussi :

 

- Vito 4x4 5 places.

 

- Caravelle 5 ou 9 places en 4 motion.

 

A 20 000€ ?? pfff.gif.5dc069756c65ab79946d0755b204802f.gif. Bonjour le budget essence apres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

Oui a 20 000 €, avec un peu de bornes ok, mais ça se trouve, pour la conso, je pars du principe que quand on est capable de mettre une certaine somme dans un véhicule, on est capable de l'alimenter en carburant, de toute façon, que ce soit le vito ou la caravelle, avant d'en trouver un en essence au pays du gras qui tache, faudra se lever de bonheur, ceux qu'on trouve en annonces sont diesels, quant aux autres que j'ai donné plus haut, Tribeca, RX et CX7 eux sont tous en essence, ça consomme plus qu'un 1,5 DCI, oui, et alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Oui a 20 000 €, avec un peu de bornes ok, mais ça se trouve, pour la conso, je pars du principe que quand on est capable de mettre une certaine somme dans un véhicule, on est capable de l'alimenter en carburant, de toute façon, que ce soit le vito ou la caravelle, avant d'en trouver un en essence au pays du gras qui tache, faudra se lever de bonheur, ceux qu'on trouve en annonces sont diesels, quant aux autres que j'ai donné plus haut, Tribeca, RX et CX7 eux sont tous en essence, ça consomme plus qu'un 1,5 DCI, oui, et alors !!!

 

 

Je suis pas un pro-diesel, mais la on ne parle pas d'une Twingo Essence mais bien de deux camion ayant un poids a vide frollant les 2 tonnes !! L'essence c'est formidable mais il y a des limites ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

De toute façon le futur acquéreur le sait bien que ce n'est pas la conso d'une twingo qu'il va avoir, étant donné qu'il est bien stipulé qu'il veut un véhicule 4x4 avec plus de place qu'un Duster en valeur de ref, ce qui veut dire, légèrement plus gros et essence si possible, donc ça induit un SUV moyen sup, avec des moteurs bien souvent d'une bonne cylindrée, voir souvent avec des 6 cylindres dans ce cas, la conso moyenne tourne entre 10 et 14 litres, je pense qu'il doit en être très largement conscient de ça.

 

Une caravelle 3,2 L, 4 motion, essence donc, tourne en moyenne à 13/14 litres.

 

Sachant qu'il est stipulé aussi dans l’énoncée, "faible km annuel".

 

Après comme je l'ai bien précisé aussi, avant de trouver l'un des 2 en essence va falloir se lever tôt, ceci n'était qu'une proposition et non une obligation et dans le cas ou rouler avec un véhicule typé utilitaire et diesel ne le dérangerait pas, car la il aurait la place pour charger + les 4 roues motrices, ben l'idée serait peut être à creuser.

 

 

Mais je me doute bien que ça puisse défriser les gens que d'autres roulent avec des essences lourdes, j'en fais l'expérience à chaque plein de la mienne, quand je prends le pistolet vert pour remplir les 75 litres de mon réservoir qui alimente mon 3 litres qui tracte les presque 1,8 T de la caisse, les gens me regardent comme si j'étais un fou dangereux et que je venais de tuer la moitié de la ville à la machette et que j'avais encore des bouts cervelles sur mes fringues, à ça, je leur répond avec un très grand sourire qui ne leur laisse aucun doute sur ma façon de penser à leur égard.

 

Bref, dans l'idée le débat n'est pas la, mais de trouver ou de faire des propositions sur des véhicules qui pourraient éventuellement correspondre, pour ma part c'est chose faite, qu'en est il des tiennes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

De toute façon le futur acquéreur le sait bien que ce n'est pas la conso d'une twingo qu'il va avoir, étant donné qu'il est bien stipulé qu'il veut un véhicule 4x4 avec plus de place qu'un Duster en valeur de ref, ce qui veut dire, légèrement plus gros et essence si possible, donc ça induit un SUV moyen sup, avec des moteurs bien souvent d'une bonne cylindrée, voir souvent avec des 6 cylindres dans ce cas, la conso moyenne tourne entre 10 et 14 litres, je pense qu'il doit en être très largement conscient de ça.

 

Une caravelle 3,2 L, 4 motion, essence donc, tourne en moyenne à 13/14 litres.

 

Sachant qu'il est stipulé aussi dans l’énoncée, "faible km annuel".

 

Après comme je l'ai bien précisé aussi, avant de trouver l'un des 2 en essence va falloir se lever tôt, ceci n'était qu'une proposition et non une obligation et dans le cas ou rouler avec un véhicule typé utilitaire et diesel ne le dérangerait pas, car la il aurait la place pour charger + les 4 roues motrices, ben l'idée serait peut être à creuser.

 

 

Mais je me doute bien que ça puisse défriser les gens que d'autres roulent avec des essences lourdes, j'en fais l'expérience à chaque plein de la mienne, quand je prends le pistolet vert pour remplir les 75 litres de mon réservoir qui alimente mon 3 litres qui tracte les presque 1,8 T de la caisse, les gens me regardent comme si j'étais un fou dangereux et que je venais de tuer la moitié de la ville à la machette et que j'avais encore des bouts cervelles sur mes fringues, à ça, je leur répond avec un très grand sourire qui ne leur laisse aucun doute sur ma façon de penser à leur égard.

 

Bref, dans l'idée le débat n'est pas la, mais de trouver ou de faire des propositions sur des véhicules qui pourraient éventuellement correspondre, pour ma part c'est chose faite, qu'en est il des tiennes ??

 

 

Son choix se porte plutôt sur un Altea ou un Sharan que sur un 6cyl avec des consommations de 13/14L.

Il a mentionné un budget de 20 000€ pour l'achat de ce véhicule, il serait utile d'avoir le budget annuel pour les coûts annexes qu'il prévoit. Tu auras une consommation plus maîtrisée sur un Altea que sur un Caravelle 3.2 !! Tout dépend sur quel segment il compte acheter son véhicule.. A priori il ne souhaite pas s'orienter sur des voitures typés "Luxe" comme tu as mentionné.

 

Concernant l'image des gens, si tu verrais mon déplacoir professionnel actuel .... Je suis bien loin des 3l et encore bien loin des 1.8T, c'est bien pire que ça et bien-sur alimenté par un gros V8 essence !!! Du moment que ta voiture te donne du plaisir, c'est le principal. Simplement, je peux comprendre que certaine personne recherche simplement un compromis entre voiture essence, familiale, sans trop passer par la case €€€ à chaque passage à la bombe. Dans ce cas un Altea Freetrack ou un C-Crosser sont des bons compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

Bon, je pense que tu es sur une fausse piste la geraldExeter, j'ai fais des propositions, à lui de dire si oui ou non ça pourrait ÉVENTUELLEMENT convenir et non à toi.

 

Tu dis que ma proposition n'est pas bonne sur le caravelle 3,2 L ok, soit, sauf qu'il faut lire mieux ce que j'ai marqué quand j'ai fais la proposition du caravelle.

 

Pour ce qui est des SUV de luxe, oui, c'est possible que ce ne soit pas forcement le bon segment recherché en matière de gamme, mais la aussi il faut bien lire ce que j'ai écris.

 

 

De plus, tu as fait une proposition de Volvo berline, pourquoi ??? il ne veut PAS de berline, c'est bien précisé.

 

 

Bon je sais pas trop à quoi tu joues en voulant démontré par A + B que j'ai tort et toi raison et je m'en fout à vrai dire royalement, j'étais intervenu juste pour donner éventuellement des idées et ça s'arrête à ça pour moi.

 

Donc donne des idées plutôt que d'essayer de dire que j'ai tout faux pour je ne sais qu'elle raison, n'oublie pas, c'est lui qui valide ou non et pas toi.

 

Voila, mes propositions ont été faites, j'attends SA réponse, le reste je m'en cogne, suis je clair ???

 

 

Les recherches de fights à 2 balles de FA ne m’intéressent pas, je n'ai rien à prouver à personne, donc concentre toi à faire des propositions et non sur les miennes, ça en sera que plus intéressant à lire pour tout le monde, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Bon, je pense que tu es sur une fausse piste la geraldExeter, j'ai fais des propositions, à lui de dire si oui ou non ça pourrait ÉVENTUELLEMENT convenir et non à toi.

 

Tu dis que ma proposition n'est pas bonne sur le caravelle 3,2 L ok, soit, sauf qu'il faut lire mieux ce que j'ai marqué quand j'ai fais la proposition du caravelle.

 

Pour ce qui est des SUV de luxe, oui, c'est possible que ce ne soit pas forcement le bon segment recherché en matière de gamme, mais la aussi il faut bien lire ce que j'ai écris.

 

 

De plus, tu as fait une proposition de Volvo berline, pourquoi ??? il ne veut PAS de berline, c'est bien précisé.

 

 

Bon je sais pas trop à quoi tu joues en voulant démontré par A + B que j'ai tort et toi raison et je m'en fout à vrai dire royalement, j'étais intervenu juste pour donner éventuellement des idées et ça s'arrête à ça pour moi.

 

Donc donne des idées plutôt que d'essayer de dire que j'ai tout faux pour je ne sais qu'elle raison, n'oublie pas, c'est lui qui valide ou non et pas toi.

 

Voila, mes propositions ont été faites, j'attends SA réponse, le reste je m'en cogne, suis je clair ???

 

 

Les recherches de fights à 2 balles de FA ne m’intéressent pas, je n'ai rien à prouver à personne, donc concentre toi à faire des propositions et non sur les miennes, ça en sera que plus intéressant à lire pour tout le monde, merci. ;)

 

 

toysly, je te rassure, je ne recherche pas le fight, si tu relis bien mon dernier poste je ne demigre pas tes propositions, je dis simplement que la categorie est peut etre mal cibler. Nous somme sur un Forum, ou plusieurs ideer converges, donc indeniablement il y aura debat (et heureusement), tout en restant pacifique .. Bref fin du HS pour moi !!

 

Mes propositons sont plutot Altea Freetrack / C-Crosser / MITSUBISHI OUTLANDER / 4007 ..

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/425549005.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/427286922.htm?ca=10_s

 

 

Attendons de voir sa reponse ;) , Peace ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et je fais un petit UP ! et oui les mois ont passés les questions restent un peu les memes

 

Alors je remets une chose en avant : le véhicule est pour mes beaux parents qui ont des besoins et des envies qui limites gravement le choix :lol: :lol: si ca ne tenait qu'a moi ca serait une Superb break 4rm :D

 

Je précise aussi que je suis un pro de l'automobile donc je connais bien le marché dans l'ensemble et les solutions classiques ont été écartes,les Duster (j'en ai eu 14 de ces bestiaux je les connais bien), Koleos et consorts sont trop petits niveau coffre, car il y a régulièrement des meubles à monter.

 

Par contre je me rapproche pas mal en ce moment des propositions de Gerald a savoir le C-Crosser qui a un beau volume et une bonne transmissions, même si dans l'absolu le choix Alhambra / Sharan reste un must mais bonjours les tarifs et la difficulté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

proposer une sub diesel t'as honte de rien toi :o

 

 

 

 

ca reste un moteur propre au constucteur au moin ...puis c'est pas un si mauvais moteur que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...