Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Passer le point mort pour ne pas consommer


Invité §bet730pb

Messages recommandés

Clairement le frein moteur est plus écolo mais tu ne peux l'utiliser que si ça descend suffisamment. Perso j'ai déjà utiliser le point mort sur certaine portion assez longues type faux plat descendant et on gagne un peu par contre ça reste dangereux. Mais avec de la visibilité et pas/peu d'intersection pourquoi pas... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif A l'époque sur un trajet identique et qui s'y prétait particulièrement bien, j'ai gagné 0.2 à 0.3/100 a peu près.

 

Par contre de là à le recommander... C'est une conduite de merde et la voiture et comme un poids mort lancé à plus ou moins vive allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Laisser rouler une voiture au point mort est une mauvaise idée...

1) tu consommes

2) ça peut être relativement dangereux (roue libre)

 

Bref, utilise le frein moteur, l'injection se coupe et tu consommes 0l aux 100km !

 

 

Il ne consomme rien, tu l'as dis toi même plus haut, entre 0.5 et 1L/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi j'ai juste arrêté d'essayer d'être éco-bobo. Ma conso a augmenté de 1L/100km et je ne m'emmerde plus au volant et je ne fais pas chier le monde.

 

Sincèrement, y a bien plus intelligent et plus intéressant pour économiser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO
so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif ... mon auto est equipée du systéme I.Stop , le moteur se coupe au moindre arrét et redemarre dés que j'embraye , mais je n'utilise que tres peu ce systéme que je pense plutot adapté et efficace a une conduite prolongée en ville , et... est ce que ce systéme en cas d'utilisation permanente , est vraiment bon pour le moteur , usure prematurée de certains organes par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif ... mon auto est equipée du systéme I.Stop , le moteur se coupe au moindre arrét et redemarre dés que j'embraye , mais je n'utilise que tres peu ce systéme que je pense plutot adapté et efficace a une conduite prolongée en ville , et... est ce que ce systéme en cas d'utilisation permanente , est vraiment bon pour le moteur , usure prematurée de certains organes par exemple ?

A savoir que ce systéme n'a rien a voir avec un Stop and Start classique et n'agit en aucun cas sur le démarreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Le I-stop réduit la contrainte sur le démarreur mais de là à dire qu'il "n'agit en aucun cas"...

 

le principe du I-stop vis à vis du S&S est de privilégier l'injection de carburant pour en tirer de l'énergie mais avec toujours une solicitation (réduite) du démarreur.

 

Maintenant les S&S c'est tout une stratégie électronique complexe qui nécessite de plus grosses batteries, des alternateurs spécifiques etc. c'est pas moins fiable qu'un autre organe puisque justement une partie de la stratégie est de vérifier si le système est "capable" de réaliser le S&S... le kiff du S&S c'est la boite auto (pas les DSG et autre BMP, celles à convertisseur, qui, cela va ravir nos amis écolo, et d'après les derniers essais consomment maintenant moins que les boites méca) et le vrai bonheur c'est de conduire une 335AH3 :D

 

C'est complétement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Merci pour ses quelques precisions concernant le I.Stop barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif , sinon une 335AH3 , c'est quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ODB, si on regarde la conso instantanée, on voit que si l'on prend une pente en roule libre la conso grimpe immédiatement, alors qu'avec le frein moteur elle reste à 1l +ou- selon les modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

335AH3 c'est la 335i version hybride. La prius de BMW en somme :D

 

Le petit 6Cylindre de 3litre en ActiveHybride. A conduire c'est un régal (et c'est écologique :D ça reste dans le thème du sujet) 3 ou 4 modes de conduites dispo qui permettent de gérer la sollicitation du (ou des?) moteur électrique et de régler aussi le régime de redémarrage / coupure du moteur thermique.

Tout ça dans le silence de l'electrique et le bruit du L6... ben c'est que du bonheur (même si le 335i est quand même moins dynamique à cause du poids ajouté par le système elec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet730pb

Pour répondre je fais des études de développements durables, donc ça touche l'écologie en grande partie, mais nous n'étudions pas plus que ça les moteurs etc, nous travaillons les chiffres pas "comment moins consommer"...

 

Bref pour répondre à Many, j'ai été désagréable car tu l'as été dans ton premier poste ! Et le con est pour le premier poster, qui, à mon goût vu sa réponse l'est vraiment ^^

 

Sujet clos j'ai eu les réponses que j'attendais, à bientôt sur un prochain sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...