Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Porsche Cayman S ou 350 Z ?


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

sur circuit oui...

 

pour aller chercher le pain non :buzz:

 

 

Tu fais souvent des 0 a 200 sur piste toi ?

 

Sinon quand on regarde ce genre de véhicule je ne pense pas que ce soit dans l'optique d'aller chercher le pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

pour aller chercher le pain c'est intéressant :o

 

pour arriver le premier à l'ouverture et le ramener encore chaud à la maison aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour l'agrément et pour pouvoir doubler sans se faire peur

 

 

:ptdr:

 

C'est vrai que dépasser une colonne de camion avec moins de 170ch est une hérésie sur FA boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Et encore, faut que le rpp soit optimum sinon les cotes sont difficiles a surmonter, surtout en France ou le paysage est très accidenté.... timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller chercher le pain c'est intéressant :o

 

pour arriver le premier à l'ouverture et le ramener encore chaud à la maison :aimkdu13:1

 

 

 

Enfin en tout cas pour moi, utilise ce genre de caisse pour tout les jours, je comprend pas trop.

Pour moi ca reste des jouets à utilisé le week, balade, rasso, circuit.

 

A moins d'être pété de tune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin en tout cas pour moi, utilise ce genre de caisse pour tout les jours, je comprend pas trop.

Pour moi ca reste des jouets à utilisé le week, balade, rasso, circuit.

 

A moins d'être pété de tune...

 

 

Parce que tu crois qu'utiliser une boxster tous les jours coûte moins cher que de la poser sur un circuit ? :mouais:

 

J'avais fait le calcul... Si je n'étais pas au reel kilometrique, avoir un daily et une sportive me reviendrait plus cher chaque mois qu'avoir la sportive tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Enfin en tout cas pour moi, utilise ce genre de caisse pour tout les jours, je comprend pas trop.

Pour moi ca reste des jouets à utilisé le week, balade, rasso, circuit.

 

A moins d'être pété de tune...

 

 

je le faisais bien avec une mégane 2 RS r26 pendant un an bon certes c'est un autre monde mais vu le parcours que je faisais avec une 350Z ne m'aurait pas dérange comme daily :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu crois qu'utiliser une boxster tous les jours coûte moins cher que de la poser sur un circuit ? :mouais:

 

J'avais fait le calcul... Si je n'étais pas au reel kilometrique, avoir un daily et une sportive me reviendrait plus cher chaque mois qu'avoir la sportive tous les jours

 

Non mais quand je dit circuit, je dis pas vivre dans le circuit, en faire quelque fois, je sais pas , 2 ou 3 fois dans l'année, grand max. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je dit circuit, je dis pas vivre dans le circuit, en faire quelque fois, je sais pas , 2 ou 3 fois dans l'année, grand max. :lol:

 

 

Si c'est uniquement pour sortir sur circuit, la question du choix d'une Porsche se pose aussi tellement il existe des engins bien plus efficaces et amusantes a conduire sur piste sans avoir le budget d'un milliardaire.

 

3 sorties par an, la voiture te coutera quand même en assurance et en parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ah, cet éternel retour de la comparaison entre le 0 à 100 et le plaisir procuré... Cest à se demander pourquoi Lotus fabrique encore des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ah, cet éternel retour de la comparaison entre le 0 à 100 et le plaisir procuré... Cest à se demander pourquoi Lotus fabrique encore des voitures.

 

 

Les Lotus ont un bon 0-100 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

:ptdr:

 

C'est vrai que dépasser une colonne de camion avec moins de 170ch est une hérésie sur FA :boonize:12

 

Et encore, faut que le rpp soit optimum sinon les cotes sont difficiles a surmonter, surtout en France ou le paysage est très accidenté.... :timothyo1:20

 

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif Toujours en forme le Rocket

 

Pour répondre à la question et sans considération de prix, Cayman.

 

J'ai testé la 350Z en roadster, elle est lourde, très lourde et le moteur avant n'arrange rien. Je n'ai pas conduit la Porsche, mais je connais les voitures à moteur central arrière. C'est vraiment le jour et la nuit en terme de confort de conduite, rien qu'au niveau de la direction. Et puis entendre le moteur dans son dos c'est assez bluffant. :)

 

Toujours sans considération de prix, la finition, la présentation et la planche de bord sont plus à mon goût dans la Porsche. Et je préfère la ligne du Cayman :oui:

 

Et je me demande même quel modèle a le plus grand volume de chargement.

 

Ceci dit, la 350 est probablement celle que je choisirais si j'étais limité en terme de budget d'achat, histoire de ne pas faire de compromis sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Les Lotus ont un bon 0-100 :voyons:

 

Heureusement, elles se font mettre par une Meg RS sur le Ring timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

0

 

Le 0 a 200 est médiocre, ce n'est pas assez sportif :zawoi:18

 

Et elle a à peine 220cv, c'est trop peu pour doubler sereinement sur autoroute advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé!

 

On est pas obliger d'aller vite pour avoir du plaisir!

 

Les accélérations sa te dit quelque chose ?

 

Des bonnes accélération collé au siege jusqu'à 90, quand tu fais de la route de campagne, tu peux le faire assez souvent., puis même un peu au dessus, mais tu redescend a la vitesse limité , ok ?

 

Le son du moteur procure un plaisir.

 

Tu paye l'autoroute et tu y va à fond jusqu'à 130, bon tu fais attention.

 

Sur circuit seulement tu exploite bien la voiture, mais sinon tu peux toujours te faire plaisir quand même.

La on parle d'auto moderne pas de 205GTI il faut au moins 250-300cv pour ressentir un minimum de sensations donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

bon alors pour commencer je ne saurais que te conseiller d'aller faire un tour sur le Forum de la 35oZ ( notre350.com ) ou celui de la Boxster, tu aura déjà nettement plus d'avis sur les différents proprios de ces deux voitures, même si évidemment tu aura le fameux discours de "c'est la notre la meilleur" :p

 

pour ma part voilà ce que je peux en dire:

 

J'ai possédé une 35oZ GT4 Edition ( donc la 300cv ) pendant pas mal de temps et je connais bien la Boxster ( la seule que je n'ai pas eu entre les mains, c'est la toute première version 204cv )

 

dire laquelle ou laquelle est la mieux n'est pas vraiment possible, on aurait tendance à les mettre dans le même panier, mais ce sont bien deux voitures au caractère bien différent :jap:

 

Niveau gueule chacun se fera sont avis, la 350Z je trouve a très bien vieillie, la 370Z a un style plus "discutable", tandis que la Boxster, à moins d'avoir les dernières et bardées d'options cosmétique, et cela malgré son prestigieux blason, claque tout simplement moins, enfin ça reste un avis, car autant je trouve que la 911 est la voiture qui vieillie le mieux autant la Boxster, malgré tous ses qualités prend un coup de vieux à chaque nouvelle générations ou restylage ;)

 

Niveau purement moteur, l'avantage va à la Porsche, surtout en modèle S, son flatsix est une réussite sur toute la ligne, monté dans les tours, inertie, petit sursaut de rage à l'approche de la zone rouge, couple copieux dispo dès la ralentie, et cette sensation que la 350Z ne pourra jamais avoir, faute de son architecture... le moteur derrière son dos...

 

En faites seul ceux et celles qui ont essayé une sportive à moteur central pourront comprendre là ou je veux en venir, ce n'est pas vraiment descriptible par écris, mais cette architecture offre une sensation énorme, bref passons :jap:

 

La Z elle conserve un note d'avance, et quel note :love: , oui je veux parler de sa sonorité, pour certains ce n'est que détail, pour d'autre ça a son importance dans une sportive, mais le chant d'une 350Z n'a pas son pareil... et celà sans changer la ligne ou un quelconque artifice électronique devenue presque à la mode :o

 

Son V6 est volubile, et l'autre grand avantage est que celà s'entend sans forcément taper dedans, et être toujours pied au plancher ;)

 

Sinon son VQ35 est bien coupleux, mais rugueux dans son usage on va dire, celà se sent dès les 1er kilomètres,

 

et même si Nissan a rectifié un peu le tir avec la version 300cv et encore plus avec la 313cv et sa double admission, ce moteur n'offre pas trop de sensation à aller chercher systématiquement la zone rouge, te voilà prévenu :p

 

Mais ça reste un excellent V6, fiable et bien né, bref il en donne pour son argent.

 

Sur le plan de comportement, regarde un peu les différents essaies réalisés par la presse spécialisée, la Boxster est légère et possède les avantages du moteur central, mais elle reste étonnement confortable, la seule qui ma surpris pas sa rudesse c'est la symbolique version speedster.

 

La Z est lourde, et je te confirme que cela se ressens bien dans les suite de virages rapides, heureusement la direction est direct et annule un peu l'effet, mais le poids reste le poids, et attention aux pneumatiques, car elle en bouffe du pneu je peux te dire...

 

tant qu'on est sur les consommables, pas la peine de te dire que les prix des pièces et de la maintenance n'ont rien à voir, à bien prendre en compte lors de l'achat :)

 

Ah oui est si tu veux aller sur circuit, je te déconseille alors vivement la Z, j'ai testé, je sais de quoi je parle, et c'est là où moi perso je rejoint l'avis de ceux qui dise que c'est une GT, c'est que contrairement à la Porsche, la Z n'a rien à faire sur un circuit, à la limite des pneux foutues et hop un ptit session de drift, mais pour du time attack, tu te fera suivre et même doublé par des Clio RS, elle est trop lourde, son ESP se coupe mais revient aussi sec, la motricité est moyenne, sur route ouverte elle reste saine ça je dis pas, mais poussée à la limite genre ce que l'on fait sur circuit laors ses dérobades sont rigolotes car facile à maitriser mais niveau chrono ce n'est pas la meilleur technique :lol:

 

Et je ne te parle même pas de freins, deux tours au taquet et la suite devra se faire sans eux...

 

 

Alors oui yen a qui diront "mais moi jen ai vu pas mal de Z sur circuit" , oui moi aussi jen vois mais elles sont préparée, faut pas croire...

 

Rien à voir avec la Boxster où tu lui colle des Toyo semi slick et bam tu peux aller t'amuser.

 

Ensuite au quotidien la Z est une voiture facile à vivre pour peu que l'on fasse fit de ses deux uniques places, le coffre est logeable mais gaché par une barre qui passe en plein millieu, pas super pratique... ta même une inscription qui t'explique comment installer un sac de golf :lol: :lol: :lol:

 

La Boxster a deux coffre logeable, juste penser à mettre les courses devant, car malgré la quantités de plaques isolantes, le coffre arrière chauffe un peu.

 

 

Enfin voilà y a vraiment trop de chose à dire sur ces deux voitures, donc on va arrêter ce pavé et si tu as d'autres questions, hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Merci à tous pour vos commentaires ça m'en apprend beaucoup !

J'avais lu des essais de ces 2 véhicules mais rien ne vaut le vécu d'un harcher qui a eu les 2 et qui peut donner son feeling !

:)

 

Vos impression me donnent plutot envie d'acheter le Cayman mais je vais tranquilement chercher une bonne occasion, mon budget étant limité...

Le top serait effectivement d'en essayer une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui c'est pareil, sauf la carrosserie, les Porsche de complements pour les riches, ou des pauvres pour le peuple une fois arrivées sur le marché de l'occasion. Apres faut assumer de rouler au dessus de ses moyens et accepter de payer chere assurance & entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...