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Première voiture Boite automatique


Invité §Sag433xY

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Invité §Sag433xY

A voir alors..

 

C'est vrai qu'elle a un aspect vraiment ancien mais bon si c'est super fiable au niveau de la boite.. je m'y intéresserai si jamais je ne trouve rien d'ici là!

 

La visite pour la Polo est reportée à demain soir. Je viendrai vous faire un compte rendu.

 

 

Je sais, on doit éviter les françaises..

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/610431842.htm?ca=12_s ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/617059145.htm?ca=12_s ?

 

Sinon j'ai vraiment vu beaucoup de Mercedes Classe A en vente.. mais à priori à laisser tomber aussi.

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Oui la Xantia paraît vieillote; elle n'a jamais été vraiment une voiture "à la mode", elle ne se fabrique plus depuis longtemps mais les derniers modèles étaient excellents. Allez lire le 'bref de sa fiche fiabilité sur CARADISIAC et avis utilisateurs (16,4 !). La mienne est justement une 1,8 SX 16S, l'un des deux modèles recommandés!

Quand je l'ai acheté j'étais dans une situation financièrement très difficile et j'ai laissé de coté tous ces préjugés idiots, moi qui ai toujours aimé les belles voitures plutôt branchées et performantes (Simca 1100 TI, Alpha, BMW, Golf, 406, ...).

Depuis cet achat "de raison" je n' ai eu quà m'en féliciter : j'ai fait environ 100.000 km sans soucis autres que les révisions et les usures normales pneus, batterie, amortisseurs, plaquettes de frein. L'intérieur cossu est toujours en parfait état, le moteur essence (16 soupapes) est toujours aussi vaillant et bien servi par la boite auto qui, avec son bouton "S" comme sport donne un surcroit de puissance pour les dépassements délicats. Un régal!! Non ce n'est pas un veau et sa consommation est de 8,6l ce qui est plutôt raisonnable pour un moteur de cette époque. Et cerise sur le gateau un confort fabuleux.

Un carrossier de mes connaissances, qui y connait aussi en mécanique, m'a dit texto : "C'est peut-être la meilleure voiture que Citroën n'aie jamais construite!!"

Voilà pour les censeurs aux avis très tranchés. A bon entendeurs...

 

 

 

kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

Je ne nie pas le confort ou la fiabilité, mais les performances. Et là on ne peut pas dire que ça soit franchement la joie.

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Invité §Nar825xq

De quoi parlez vous Kinetic?

Apparemment vous ne connaissez pas ce modèle là. Voilà ce que j'ai extrait de la fiche Caradisiac et qui corrobore ma propre expérience.

 

" Meilleures versions des Xantia en essence : la 1.8 16S SX.

Les versions essence à 8 soupapes présentaient un bilan performances/consommation peu convaincant. Amélioration avec les 16 soupapes de seconde partie de carrière.

Agrément nettement renforcé de ce cœur de gamme avec une culasse à 16 soupapes. Un modèle très recommandable de seconde partie de carrière, qui a été livré dans des versions d'équipement très variables. "

 

Ses performances ? 112cv, 186km/h et 13 s aux 100. Cela vous paraît tellement triste pour une BVA?

J'ai personnellement constaté que ces performances permettent à ce véhicule de se positionner très honorablement dans la circulation automobile d'aujourd'hui et d'avoir une conduite dynamique tout en étant très souple.

 

Alors, ne faites pas d'amalgame SVP, au risque de passer pour un monsieur je-sais-tout avec des avis un peu péremptoires !

Et puis il n'y a pas lieu d'en faire un fromage. ;-) ;-)

Au plaisir tout de même. Bernard

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De quoi parlez vous Kinetic?

Apparemment vous ne connaissez pas ce modèle là. Voilà ce que j'ai extrait de la fiche Caradisiac et qui corrobore ma propre expérience.

 

" Meilleures versions des Xantia en essence : la 1.8 16S SX.

Les versions essence à 8 soupapes présentaient un bilan performances/consommation peu convaincant. Amélioration avec les 16 soupapes de seconde partie de carrière.

Agrément nettement renforcé de ce cœur de gamme avec une culasse à 16 soupapes. Un modèle très recommandable de seconde partie de carrière, qui a été livré dans des versions d'équipement très variables. "

 

Ses performances ? 112cv, 186km/h et 13 s aux 100. Cela vous paraît tellement triste pour une BVA?

J'ai personnellement constaté que ces performances permettent à ce véhicule de se positionner très honorablement dans la circulation automobile d'aujourd'hui et d'avoir une conduite dynamique tout en étant très souple.

 

Alors, ne faites pas d'amalgame SVP, au risque de passer pour un monsieur je-sais-tout avec des avis un peu péremptoires !

Et puis il n'y a pas lieu d'en faire un fromage. ;-) ;-)

Au plaisir tout de même. Bernard

 

 

 

Justement avec 112cv on peut faire bien mieux en performance.

Si cela te convient tant mieux. Je voulais juste avertir l'auteur qu'il ne doit pas s'attendre à des accélérations de premier ordre. Mais c'est le lot de beaucoup de vieilles bva, les performances sont castrées.

 

Quant aux fiches caradisiac... mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

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Invité §Sag433xY

Calme et merci :jap:

 

A priori je ne pars pas sur ce modèle-ci pour le moment. A part ci je ne trouve rien dans quelques temps.

 

Je vais donc voir la Polo demain soir. Sinon des avis sur les françaises au-dessus?

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Invité §pol608QV

Calme et merci :jap:

 

A priori je ne pars pas sur ce modèle-ci pour le moment. A part ci je ne trouve rien dans quelques temps.

 

Je vais donc voir la Polo demain soir. Sinon des avis sur les françaises au-dessus?

 

 

Les boites ne sont pas fiables la dessus, ont le l'a dit.

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Invité §Nar825xq

Un forum ne doit pas servir à étaler sa science, faire des amalgames ou affirmer des généralités ou .

Certains tiennent des paroles d'experts, quite à critiquer les professionnels du site sur lequel se tient se forum, et sans étayer nullement leurs propos par des preuves ou des exemples étayés!!

Pour ma part je me garde bien de donner un avis savant sans savoir de quoi je parle, et je reste aussi suspicieux devant les beaux parleurs. Quelques expériences échangées sur un forum ne suiffisent pas et je préfère me documenter (magasines spécialisés, questions aux pros, ...) quand je cherche à me faire ma propre idée.

Aujourd'hui, par exemple, je recherche une voiture avec boîte auto et j'ai lu plusieurs revues spécialisées dans lesquelles j"ai appris, pour les marques que je vise (Mercédes, Ford, VW et Peugeot) que certains modèles (Classe B, C-max,...) avaient eu pas mal de problèmes de fiabilité avec leurs boites auto jusqu'en 2008. Comme quoi, la prétendue qualité allemande!!

Ceux, qui ont des avis avisés et catégoriques sur tout, feraient mieux de ne pas trop s'autoflageller en tant que français en critiquant systématiquement la production nationale. Chaque modèle à ses propres qualités et défauts. D'où l'intérêt de poser des questions précises en espérants des réponses expérimentées.

Les choses évolues. Toutes les voitures françaises n'ont pas que des défauts, et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Un peu d'humilité et de dissernement sont de mise si on veut être de bon conseil. Suivez mon regard!

En tout cas bonne chance à vous Sagara22.

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Un forum ne doit pas servir à étaler sa science, faire des amalgames ou affirmer des généralités ou .

Certains tiennent des paroles d'experts, quite à critiquer les professionnels du site sur lequel se tient se forum, et sans étayer nullement leurs propos par des preuves ou des exemples étayés!!

Pour ma part je me garde bien de donner un avis savant sans savoir de quoi je parle, et je reste aussi suspicieux devant les beaux parleurs. Quelques expériences échangées sur un forum ne suiffisent pas et je préfère me documenter (magasines spécialisés, questions aux pros, ...) quand je cherche à me faire ma propre idée.

Aujourd'hui, par exemple, je recherche une voiture avec boîte auto et j'ai lu plusieurs revues spécialisées dans lesquelles j"ai appris, pour les marques que je vise (Mercédes, Ford, VW et Peugeot) que certains modèles (Classe B, C-max,...) avaient eu pas mal de problèmes de fiabilité avec leurs boites auto jusqu'en 2008. Comme quoi, la prétendue qualité allemande!!

Ceux, qui ont des avis avisés et catégoriques sur tout, feraient mieux de ne pas trop s'autoflageller en tant que français en critiquant systématiquement la production nationale. Chaque modèle à ses propres qualités et défauts. D'où l'intérêt de poser des questions précises en espérants des réponses expérimentées.

Les choses évolues. Toutes les voitures françaises n'ont pas que des défauts, et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Un peu d'humilité et de dissernement sont de mise si on veut être de bon conseil. Suivez mon regard!

En tout cas bonne chance à vous Sagara22.

 

 

 

La presse spécialisée n'est pas toujours objective. Il y a un paquet de torchons en vente...

Les pros, j'en ai vu suffisamment entuber des clients pour vendre. Certains sont bons, très bons, mais il sont rares.

Les articles de caradisiac il suffit de lire le premier paragraphe pour s'apercevoir qu'on a affaire à du journalisme bas de gamme.

 

A l'école on m'a appris à avoir l'esprit critique...

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Invité §pol608QV

Un forum ne doit pas servir à étaler sa science, faire des amalgames ou affirmer des généralités ou .

Certains tiennent des paroles d'experts, quite à critiquer les professionnels du site sur lequel se tient se forum, et sans étayer nullement leurs propos par des preuves ou des exemples étayés!!

Pour ma part je me garde bien de donner un avis savant sans savoir de quoi je parle, et je reste aussi suspicieux devant les beaux parleurs. Quelques expériences échangées sur un forum ne suiffisent pas et je préfère me documenter (magasines spécialisés, questions aux pros, ...) quand je cherche à me faire ma propre idée.

Aujourd'hui, par exemple, je recherche une voiture avec boîte auto et j'ai lu plusieurs revues spécialisées dans lesquelles j"ai appris, pour les marques que je vise (Mercédes, Ford, VW et Peugeot) que certains modèles (Classe B, C-max,...) avaient eu pas mal de problèmes de fiabilité avec leurs boites auto jusqu'en 2008. Comme quoi, la prétendue qualité allemande!!

Ceux, qui ont des avis avisés et catégoriques sur tout, feraient mieux de ne pas trop s'autoflageller en tant que français en critiquant systématiquement la production nationale. Chaque modèle à ses propres qualités et défauts. D'où l'intérêt de poser des questions précises en espérants des réponses expérimentées.

Les choses évolues. Toutes les voitures françaises n'ont pas que des défauts, et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Un peu d'humilité et de dissernement sont de mise si on veut être de bon conseil. Suivez mon regard!

En tout cas bonne chance à vous Sagara22.

 

 

 

Que veux tu dire par la? Que certains disent de la merde sans savoir de quoi ils parlent? Critiquer les voitures françaises n'est pas patriotique? Ou les voitures allemandes sont pourries aussi?

Ou tu te sens vexé quand on te dit que ta xantia est dépassée en tout point?

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Invité §Sag433xY

Bon, après 2 visites ce weekend pour une Polo et une Corsa, retour à la case départ :lol:

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Invité §pol608QV

Bon, après 2 visites ce weekend pour une Polo et une Corsa, retour à la case départ :lol:

 

 

qu'est ce qui n'allait pas sur ces deux voitures?

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Invité §Sag433xY

L'état général sur la 2e n'inspirait pas du tout confiance. Et sur la première, la propriétaire n'était pas du tout sure d'elle pour la boite auto. Pas de facture d'entretien etc..

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Invité §Sag433xY

Bonjour,

 

d'autres pistes pour moi svp? Ou si jamais quelqu'un veut vendre sa voiture.

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Invité §yor148vQ

Pour moi, la Clio Privilège que tu as mise l'autre jour était pas mal quand même

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Invité §pol608QV

Pour moi, la Clio Privilège que tu as mise l'autre jour était pas mal quand même

 

 

Hormis le fait que ces BVA sur ces clio sont à chier... et que c'est marqué boite méca dans le texte de l'annonce.... :D

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Invité §Sag433xY

Salut tout le monde!

 

Pas facile facile de trouver. En + comme je m'y connais pas en mécanique.. Je me suis fait accompagner ce weekend par un ami. 2 Visites.

 

Une à laisser tomber, pas bien entretenue. Et l'autre une Polo, à voir si baisse de prix.

 

Sinon

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/623051065.htm?ca=12_s ???

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Invité §rod603Dw

L'imat (DC-....) : elle vient d'être immatriculée. Vraiment bizarre de la revendre juste derrière.

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Invité §pol608QV

Les 106/Saxo ont des boîtes 3 vitesses d'origine Renault...

 

 

Non, c'est du ZF...

 

 

Edit: tu as raion, c'est la MB3... ah ben merde...

 

 

Bon ben oublie toutes françaises... a part les 205 :lol: !

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Bon ben oublie toutes françaises... a part les 205 :lol: !

 

 

 

L'AL4 est fiable, à condition de prendre un modèle après 2003 et entretenu régulièrement (vidanges régulières, sinon, bonjour la facture). Les gros moteurs (2,2 HDi, V6...) sont équipés (pour les Xantia, 406, C5...) en ZF 4HP20, qui ne supportent pas trop non plus l'à peu près en entretien, les plus récentes ont l'AM6 qui est une boîte Aisin mais que je ne connais pas.

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