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Peugeot RCZ Racing (1.6 270cv) vs Nissan 370Z Nismo (3.7 V6 344cv)


Invité §b0n101Oy

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Invité §thi146dM

370z pour moi :jap:

Pour la RCZ je préférais la face avant de la phase1 et quid de la fiabilité du petit bloque avec 170cv/l sur le "long" terme?

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En Europe, chez les généralistes, il y a de moins en moins de moteurs V6 et V8 essence. Chapeau à BMW qui ose encore sortir des petites voitures comme la 135i et laisse à Audi et BMW le soin de faire des 4 cylindres turbo. Même si les performances sont proches, le L6 BMW reste une référence.

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Invité §b0n101Oy

Sachant qu'ils savent faire de super châssis, ça serait pas dur d'avoir de VRAIS modèles sportifs en france :D.

Comme Renault, ils ont le 3.7 V6 Nissan et ils le mettent même pas sur une Laguna coupé :/

 

 

En Europe, aujourd'hui très peu des marques généralistes mettent les moteurs V6 essense dans leurs voitures.

 

Seulement aux Etats-Unis et Canada ces moteurs sont vendus en masse.

 

En Europe, en Chine, et la plupart du monde en dehors de l'Amérique du Nord., la tendance est le downsizing de les moteurs.

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Invité §fan026bs

En France, 370Z à partir de 32 900 euros.

Au Portugal, 370Z à partir de 76 250 euros.

 

Y a un bon filon d'importation :cyp:

 

Comment ça se fait qu'ils la vendent plus du double là bas ?

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Invité §b0n101Oy

Non mais incroyable, qui irait encore acheter une Peugeot THP abandonné par BMW et qui ne sera fiable qu'en 2025???

 

Un fou ???

 

 

Abandonné par BMW? La BMW utilizé ce moteur, 116i, 316i, 320i EfficientDynamics, Mini Cooper S, etc..

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Abandonné par BMW? La BMW utilizé ce moteur, 116i, 216i, 316i, etc..

 

 

Plus que sur quelques modèles bas de gamme comme la 114i le temps de faire la transition avec le 3cylindres. ;)

 

PSA n'a pas le choix car ils n'ont rien d'autre à mettre à la place malheureusement. :bah:

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Invité §b0n101Oy

En France, 370Z à partir de 32 900 euros.

Au Portugal, 370Z à partir de 76 250 euros.

 

Y a un bon filon d'importation :cyp:

 

 

 

En Denmark à partir de 649.000kr (87 180€)

 

Au Pays-Bas à partir de 76 900€

 

etc..

 

C'est l'Europe

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En Denmark à partir de 649.000kr (87 180€)

 

 

 

Le Danemark est sur le podium européen du matraquage fiscal sur l'automobile, une petite twingo de base tourne autour des 14,000 EUR. La palme revient quand même à Singapour, une Toyota GT 86 est au prix catalogue de 160,000 SGD soit environ 100,000 EUR....promo en ce moment sur la Megane 1.5 dCi à 118,000 SGD soit 72,000 EUR, faite vite il n'y en aura pas pour tout le monde :D c'est juste le prix de deux Corvette C7 Stingray aux USA (54 kUSD pièce).

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Invité §b0n101Oy

Aux États-Unis une Ford Mustang V6 est moins cher que une Focus 1.0 en Europe...biggrin.gif

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Pourtant j'ai trouvé que les gros V8 n'étaient pas si fréquents là bas contrairement à ce que je pensais. La plupart des Mustang, Challenger, Charger, Camaro sont en V6, sur la Cote Est en tout cas. Après il y a les Pick Up bien sûr qui sont d'ailleurs souvent en V10 ou les SUV en V8.

Par contre les européennes sont dans leur version la plus grosse, beaucoup de RS4 ou 3.2 V6, des A6 3.0T supercharged, A8 4.2, Bmw 540i, 335i..

 

Enfin c'est sur que ça chante plus au bord de la route que par chez nous :D Quand tu vois que les ambulances sont des V10 déjà..

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Invité §b0n101Oy

C'est une autre réalité. En termes de voitures, les Américains vivent dans un autre monde par rapport à l'Europe.

 

Les marques françaises ne développent pas les moteurs V6 principalment parce qu'ils ne sont pas présents aux Etats-Unis.

 

C'est un marché très spécifique et très difficile pour les marques généralistes européennes, ils aiment les marques Japonaises, la Subaru vend plus que la VW.

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C'est vrai qu'il y a enormément de Sub aux USA, pas mal de Nissan Maxima aussi. Beaucoup de Fiat 500 mais en Abarth :)

 

Le fait de pas payer cher l'essence permet de se lacher un peu plus sur le choix d'un modèle. C'est le pays de l'automobile dans tous les cas

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Et surtout ils n'ont pas les mêmes attendes, besoins, envies qui nous.

 

La finition, l'image de marque, tout ça est secondaire, l'important est d'avoir une voiture à un tarif raisonnable, d'une certine taille, adaptée à leurs gabaris, avec un moteur taillé pour la route et oui souvent avec des cylindres grave au prix du carburant et des réserves de pétrole.

 

Mais le choses évolues, les citadines se vendent, du moins sur la côte est, les moteurs 4 cylindres également, le diesel aussi est en très forte hausse, totu comme au Japon d'ailleurs, quand il y a 10 ans ils achetaient un pick-up V6 ou V8, maintenant ils se tournent plus vers l'équivalent d'aujourd'hui avec 2 cylindres de moins.

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Invité §fan026bs

Mouais, les mentalités changent pas mal aussi là bas ;)

 

Le diesel sur pick up commence à se vendre pas mal , parait-il .

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