WildOne Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Salut tout le monde On a plein de top 10 de voitures qui font rêver : les italiennes, les japonaises, etc. Mais pas de top 10 "pratique". Parmi les utilitaires quel serait votre top 10 et pourquoi ? Exemple : Le combi volkswagen http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/af/Volkswagen-rapunzel.jpg/1024px-Volkswagen-rapunzel.jpg Parce que c'est la voiture de scooby-doo, Parce que ça sent souvent un mélange de patchouli et d'une odeur que je n'identifie pas dedans Parce qu'on peut facilement vivre dedans et mettre un lit Le Renault Master parce que c'est top pour déménager http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/aa/Mercedes_W639_front_20080127.jpg/420px-Mercedes_W639_front_20080127.jpg Le Mercedes Vito, parce que pour aller faire une brocante en tant qu'expostant c'est carrément pratique. Le Renault Kangoo, parce que si on en voit autant dans nos campagnes, doit bien y avoir une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Le C15 bien entendu, et l'Express, incassables, ça roule toujours Pratique pour la chasse et la déchetterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Le combi forcement, mythique une légende dans le monde entier. Les T2.T3, bof, le T4, plus "actuel" est super coté, a juste titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Un Kangoo ex La Poste de 2001 pour moi. Ou plus exactement pour l'activité de commerçante non sédentaire de Madame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Je me disais bien que les kangoos avaient une utilité On en croise quand même un paquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Un paquet de Kangoo http://fr-img2.ciao.com/ifr/images/products/normal/917/product-261917.jpg Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Dis donc W1, entre le sujet doublon sur Top Gear et ça, qu'est-ce qui ne va pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Je m'ennuie Non mais pour être transparent, je voudrais qu'on relance un peu l'animation du forum et je regarde les différentes sections et les sujets qui marchent, ceux qui pourraient marcher, ceux qui manquent Je pense qu'on a carrément de quoi lancer des sujets régulièrement pour relancer un peu les participations et faire des gros sujets qui fédèrent les membres. L'idée c'est aussi de montrer aux membres qu'on peut facilement lancer des sujets et les faire vivre. Quand tu regardes : les membres lancent très peu de nouveaux sujets, c'est plutôt les nouveaux membres qui le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Je suis d'accord avec toi sur ce point En effet, à part quelques daubics du vendredi, on n'est plus très inventifs ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Je trouve que le nouveau Master est top en termes de rangements dans la cabine, il y en a partout et bien placés! On en a un au boulot, je le préfère au trafic perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Je suis d'accord avec toi sur ce point En effet, à part quelques daubics du vendredi, on n'est plus très inventifs ici ouep, la bleue devient juste une foire aux conseils... Sinon le dernier Movano est très réussi. J'avoue que le traffic est bien foutu aussi mais je crois que c'est la même base?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 opel et renault en utilitaire, ce sont les mêmes comme nissan -> renault pareil pour les peugeot / citron / fiat -> c'est du fiat mais pas tous les moteurs les sprinter et crafter idem mais motorisations différentes seul iveco fait bande à part à ma connaissance (enfin groupe fiat) et les jap / coréens mais vu leurs parts de marché ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Vito et sprinter pour moi. Mes préférés. Surtout le vito 1er modèle, son moteur rageur et sa boite virile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deetrax Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Salut tout le monde On a plein de top 10 de voitures qui font rêver : les italiennes, les japonaises, etc. Mais pas de top 10 "pratique". Parmi les utilitaires quel serait votre top 10 et pourquoi ? Exemple : Le combi volkswagen http://upload.wikimedia.org/wi [...] punzel.jpg Parce que c'est la voiture de scooby-doo, : , ça commence mal ton affaire, car la déco du combi de Scoubidou ressemble a ça : http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/20//100620113513921616261251.jpg Puis , c'est vaste un " utlitaire " , est-ce un truc de type Trafic , un break tolé , ou une simple Clio commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Un vito en v6 cdi, pour les bracos, ou les cousins pour tirer la caravane. Ca c'est de l'utilitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Mon préféré c'est le Citroën HY: c'est lent, ça bouffe, mais c'est quasi indestructible, ça a une excellente tenue de route même chargé , c'est super pratique, surface de chargement basse et ça a une bouille sympa...on le surnommait d'ailleurs souvent "Junkers" en référence à l'avion de transport Junkers 52 qui était également construit en tôle ondulée , qui permet d'avoir une très bonne rigidité avec un poids contenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Je me disais bien que les kangoos avaient une utilité On en croise quand même un paquet C'est parce que les C15 et autres Express ont tous finis pourris, donc ils sont passés à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 opel et renault en utilitaire, ce sont les mêmes comme nissan -> renault pareil pour les peugeot / citron / fiat -> c'est du fiat mais pas tous les moteurs les sprinter et crafter idem mais motorisations différentes seul iveco fait bande à part à ma connaissance (enfin groupe fiat) et les jap / coréens mais vu leurs parts de marché ici... Dernièrement, les Ducato et cousins francais ont tous des moteurs d'origine FIAT (VM ou Iveco), plus de blocs PSA sous les capots de Ducato. Iveco utilise les mêmes blocs que les FIAT soit le 2.3 ou le 3.0 diesel. Auparavant, on pouvait retrouver des blocs 2.0 et 2.2 HDI sous les capots de Ducato. Pour moi le meilleur reste L' Iveco Daily, les moteurs sont puissants, très stable et souvent les roues arrières sont jumelées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Les ducato avaient en effet les hdi en entrée de gamme... Pour l'iveco je suis pas fan, là j'en ai un de 15000 kms ça fait des bruits de partout Et la tenue de route est vraiment chelou Siège suspendu obligatoire sinon c'est une planche de bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Les Sprinter du boulot sont vraiment tops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Un pote mécano chez mercos en a un au taff et roule pas mal avec, un 519 en version la plus longue et la plus haute. Et ils se sont amusés à lui faire une remap à 260 chevaux. Le truc de malade comment ca marche, à vide ca drifte dans les rond points, et méme plein la soute ca avance fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai toujours rêvé d'avoir un Kangoo (4x4 de préférence), je ne sais pas pourquoi. Mais je kiffe. http://img.autoplus.fr/review/renault/kangoo/126757-636-424.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 http://www.drivingenthusiast.net/sec-ford/FMC-concepts-prototypes-showcars/transit-connect-x-press/xpress002.jpg Ford Transit Connect X-Press avec le moteur Focus RS http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-SUPERVAN319844.jpg Ford Transit avec le moteur 3 litres Ford-Cosworth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanibiza Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Mercedes sprinter 2001 311cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 souvenir télévisé d' enfance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanibiza Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Vito et sprinter pour moi. Mes préférés. Surtout le vito 1er modèle, son moteur rageur et sa boite virile :love: les derniers sprinter/vito ils ont des boites longue , j'avait en loc un sprinter 313 de 2009 le moteur est moins à ses aises que l'ex sprinter 311 que j'avait pendant 3 ans.. C'était mieux avant © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanibiza Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Un vito en v6 cdi, pour les bracos, ou les cousins pour tirer la caravane. Ca c'est de l'utilitaire Une fois je discutais avec un commercial chez mercoSSe utilitaire , et le commercial me disait qu'en occaz' il vendait plus rapidement les V6 quelque soit leur kilométrage que les 4 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanibiza Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Un pote mécano chez mercos en a un au taff et roule pas mal avec, un 519 en version la plus longue et la plus haute. Et ils se sont amusés à lui faire une remap à 260 chevaux. Le truc de malade comment ca marche, à vide ca drifte dans les rond points, et méme plein la soute ca avance fort! Je m'amusait a drifter aussi sur la neige avec le sprinter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Dernièrement, les Ducato et cousins francais ont tous des moteurs d'origine FIAT (VM ou Iveco), plus de blocs PSA sous les capots de Ducato. Iveco utilise les mêmes blocs que les FIAT soit le 2.3 ou le 3.0 diesel. Auparavant, on pouvait retrouver des blocs 2.0 et 2.2 HDI sous les capots de Ducato. Pour moi le meilleur reste L' Iveco Daily, les moteurs sont puissants, très stable et souvent les roues arrières sont jumelées. Il y a surtout le 2.2 Ford Puma chez PSA. Il n'y a que le 3.0 qui est d'origine IVECO sur les Boxer / Jumper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Seat Alhambra 2.8 V6 châssis sport © épicétou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.