Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat KIA ou MAZDA avec Garantie 7 ans


Invité §jor637mc

Messages recommandés

Invité §jor637mc

Je pense que le choix est fait, je vais me diriger vers Mazda malgré les 2000 euros de plus.

Reste quand même de la tester au cas où elle ne me plairait pas en conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu te réponds à toi même dans ta question. La Mazda3 est plus chère et moins équipée, mais plus récente et disposant d'un meilleur moteur. A toi de voir quelles sont tes priorités : équipements et prix (Kia), ou performances et style (Mazda).

 

 

+1

je rajouterai un point à considérer: le réseau. Même s'il y a plus de concessions Kia que Mazda en France, ça reste loin du réseau Renault et il y a des "zones blanches" où ces constructeurs ne sont pas présents.

Donc selon où tu habites et où tu vas régulièrement, ça peut être plus intéressant d'avoir l'un ou l'autre.

 

l'autre point étant de les essayer, certaines voitures sont moins agréables que d'autres (perso j'ai par exemple déjà éliminé la mazada 6 fastwagon de mes futures options car je n'ai pas du tout été à l'aise avec la visibilité arrière minimum, et je n'aurai pas pris la kia ceed I à cause de la visibilité 3/4 avant)

 

quant au "marketing de facade", les deux font le même marketing en proposant une garantie 7 ans (qui dit que celle de Mazda ne sera pas aussi contraignante que celle de Kia?) donc c'est pas un argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

je rajouterai un point à considérer: le réseau. Même s'il y a plus de concessions Kia que Mazda en France, ça reste loin du réseau Renault et il y a des "zones blanches" où ces constructeurs ne sont pas présents.

Donc selon où tu habites et où tu vas régulièrement, ça peut être plus intéressant d'avoir l'un ou l'autre.

 

l'autre point étant de les essayer, certaines voitures sont moins agréables que d'autres (perso j'ai par exemple déjà éliminé la mazada 6 fastwagon de mes futures options car je n'ai pas du tout été à l'aise avec la visibilité arrière minimum, et je n'aurai pas pris la kia ceed I à cause de la visibilité 3/4 avant)

 

quant au "marketing de facade", les deux font le même marketing en proposant une garantie 7 ans (qui dit que celle de Mazda ne sera pas aussi contraignante que celle de Kia?) donc c'est pas un argument

Je plussoie sur le réseau, cela parait une évidence mais il faut bien faire attention avant d'acheter que l'entretien ne soit pas une véritable sinécure à faire réaliser :jap: J'ai eu un hyundai santa fe pendant quelques années, acheté alors que j'habitais Grenoble. Je n'avais aucun problème particulier. J'ai migré en plouquie profonde, ce n'était plus du tout la même, a tel point que je préférais faire mon entretien moi même parce que moins contraignant :bah: ...

 

Au passage, j'ai vendu le santa fe avec 150000 km j'ai eu un problème de compresseur de clim et basta donc fiabilité satisfaisante me concernant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

 

 

 

 

Et donc, encore une fois, tu ne lis pas les liens que tu postes .. ou alors tu les interprètes pour ne comprendre que ce qui t'intéresse

 

 

Où, dans ce lien, parle-t-on de la garantie commerciale ? Hormis dans le premier paragraphe, où le "journaliste" (en fait un chef de service qui n'est même pas juriste) fait d'ailleurs un raccourci coupable, parlant de garantie contractuelle alors que l'article ne traite presque que de la garantie légale

 

Nulle part, puisqu'il n'y est question que de la garantie constructeur, càd la garantie légale, soit les deux premières années

 

Pour les années supplémentaires, on est bien dans le cadre d'un contrat, ce qui signifie, comme dans tout contrat, qu'il y a des clauses suspensives .. et comme par hasard, le fait de ne pas faire entretenir son véhicule dans une concession de la marque en est une

 

L'article l'explique bien d'ailleurs. Si Kia, par exemple, propose une garantie de 7 ans, c'est pour faire vivre son réseau en lui permettant de facturer l'entretien de ses véhicules (condition pour que le véhicule soit encore garanti pendant les 5 années qui suivent la garantie légale)

 

 

Et, clou du spectacle, je te livre ici un extrait de l'article (afin que tu prennes désormais le temps de bien lire, et de comprendre, ce qui est écrit)

 

Citation :

 

Selon Michel Vilatte, président de la Feda, le nouveau règlement, prévu pour le mois de juin, renforcera encore ces dispositions, et statuera sur la liberté d’entretien dans le cadre d’une extension de garantie. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui .

 

édifiant non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

 

Et donc, encore une fois, tu ne lis pas les liens que tu postes .. ou alors tu les interprètes pour ne comprendre que ce qui t'intéresse

 

 

Où, dans ce lien, parle-t-on de la garantie commerciale ? Hormis dans le premier paragraphe, où le "journaliste" (en fait un chef de service qui n'est même pas juriste) fait d'ailleurs un raccourci coupable, parlant de garantie contractuelle alors que l'article ne traite presque que de la garantie légale

 

Nulle part, puisqu'il n'y est question que de la garantie constructeur, càd la garantie légale, soit les deux premières années

 

Pour les années supplémentaires, on est bien dans le cadre d'un contrat, ce qui signifie, comme dans tout contrat, qu'il y a des clauses suspensives .. et comme par hasard, le fait de ne pas faire entretenir son véhicule dans une concession de la marque en est une

 

L'article l'explique bien d'ailleurs. Si Kia, par exemple, propose une garantie de 7 ans, c'est pour faire vivre son réseau en lui permettant de facturer l'entretien de ses véhicules (condition pour que le véhicule soit encore garanti pendant les 5 années qui suivent la garantie légale)

 

 

Et, clou du spectacle, je te livre ici un extrait de l'article (afin que tu prennes désormais le temps de bien lire, et de comprendre, ce qui est écrit)

 

Citation :

 

Selon Michel Vilatte, président de la Feda, le nouveau règlement, prévu pour le mois de juin, renforcera encore ces dispositions, et statuera sur la liberté d’entretien dans le cadre d’une extension de garantie. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui .

 

édifiant non ? :ange:

 

Tu a du te tromper de lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

non .. j'ai cliqué sur le lien que tu as donné

 

 

 

 

 

voici d'ailleurs l'article en question .. j'ai surligné et grossi le passage qui évoque la non-liberté pour la garantie contractuelle

 

 

[h2]

[/h2]

[h2]Entretien automobile : faut-il sortir des réseaux constructeurs ?

 

En théorie, tout automobiliste a le droit de faire réviser sa voiture où bon lui semble, sans perdre le bénéficie de la garantie contractuelle. Dans la pratique, déserter les ateliers des réseaux soulage le porte-monnaie, mais la démarche n'est pas sans risques.[/h2][h2]

 

[/h2]

[h2]C’est à coup de spots télés, que centre-autos et constructeurs, Renault en tête, se livrent bataille. Les premiers pointent du doigt les tarifs des prestations des seconds, alors que Renault raille l’incompétence des centres.

 

Suite à une action en justice diligentée par la Feda et par la FNAA (organismes professionnels), la marque au losange a dû cesser la diffusion, au 1er février, du spot mettant en scène l’inaptitude des centres-auto. Un nouveau revers pour le constructeur qui avait été condamné à l’été 2009 pour son slogan « Qui mieux que Renault peut réparer votre voiture », devenu par la suite « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ».

 

Les constructeurs automobiles soutiennent le SAV.

 

A chaque fois, le tribunal a fait valoir la « concurrence déloyale ». Dernier rebondissement, le 6 avril, Feu Vert a assigné le constructeur pour ces deux films publicitaires décrédibilisant l’image des centres-autos.

 

Cette lutte à couteaux tirés révèle les enjeux représentés par l’après-vente pour les constructeurs.

 

Ces derniers, dont les clients vont déjà souscire de la garantie autre part, sont désormais attaqués sur l’entretien de leurs véhicules récents.

En jeu, la marge générée par l’après-vente, l’un des seuls postes qui permet aux concessionnaires de vivre.

 

La législation européenne prône la libre concurrence.

 

Si les constructeurs défendent, becs et ongles, la compétence de leurs services après-vente, le règlement européen, entré en application le 31 juillet 2002, est pourtant sans équivoque : le consommateur a le droit de faire réviser son véhicule chez le réparateur de son choix, sans perdre le privilège de la garantie constructeur, à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces et des lubrifiants.

 

Les constructeurs doivent réviser leurs prix à la baisse

 

Selon Michel Vilatte, président de la Feda, le nouveau règlement, prévu pour le mois de juin, renforcera encore ces dispositions, et statuera sur la liberté d’entretien dans le cadre d’une extension de garantie. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui .

 

Cette libre concurrence bénéficie directement aux consommateurs. En premier lieu, parce que les « indépendants » proposent des prestations à des tarifs inférieurs. D’autre part, cette rivalité pousse les constructeurs à réviser leurs prix à la baisse.

 

Ainsi, certains d’entre eux, comme Fiat ou Volkswagen, n’hésitent plus à faire des promotions sur leurs forfaits entretien. Selon une étude réalisée par l’institut BVA en mai 2009, le prix moyen d’une révision chez Midas est inférieur de 43% à celui pratiqué par les réseaux des constructeurs (168 contre 240 €).

 

Entretien ou réparations ?

 

Pour justifier cet écart de prix, les constructeurs avancent leur compétence, ou l’atout de leurs services (voiture de courtoisie, accueil…). Le temps où une bonne caisse à outils suffisait est révolu.

 

Aujourd’hui, la complexité des voitures nécessite des formations, de l’outillage et des informations mises à jour en temps réel. Ce haut niveau de technicité n’a rien de comparable avec une vidange ou le remplacement d’un jeu de plaquettes.

 

L’expertise des centres-auto s’arrête là où commence celle des réseaux. Ainsi, si les premiers disposent des outils leur permettant de diagnostiquer un code défaut dans un calculateur, les seconds savent corriger un bug électronique grâce à une nouvelle version du logiciel… indisponible chez les indépendants.

 

Les investissements consentis par les concessionnaires pour réparer les modèles d’une gamme se répercutent sur la facture. Cette dernière pourrait être gonflée si à l’avenir les ateliers étaient privés des opérations d’entretien basiques, affirme Yves Thépaut, directeur service et qualité au sein de GM France.

Une démarche risquée ?

 

En ne prenant en compte que les prix proposés sur le net, la tentation est grande de faire entretenir son véhicule hors réseau. Toutefois, excepté Midas et Norauto, dont les offres sont équivalentes à un forfait révision, les prestations des autres prestataires demeurent confuses et le doute subsiste quant au respect des opérations préconisées par le constructeur.

 

De ce fait, le choix d’une pièce ou d’un lubrifiant non-appropriés peut être lourd de conséquence lors d’un litige avec le concessionnaire. Mais ce risque n’est que l’arbre qui cache la forêt.

 

Des interventions techniques opérés en concession à l'insu du client

 

En effet, le client ne le sait pas, mais lors du passage à l’atelier, des opérations de rattrapages ou d’améliorations techniques sont effectuées sans qu’il en ait connaissance.

Contrairement aux affirmations des constructeurs, ces mises à jour ne concernent pas uniquement que des organes de confort.

Elles peuvent aussi porter sur des éléments vitaux, telle la vanne EGR, le freinage, la direction… Qu’adviendra t-il après la période de garantie si cette opération n’a pas été réalisée ?

 

D’autant que ces campagnes, dites silencieuses, sont devenues monnaie-courante et leur application dans le cadre de la garantie est limitée dans le temps.

 

Des additions salés et des constructeurs peu compréhensifs

[/h2]

 

 

 

Alors, oui c'est long .. et je pense que c'est pour cela que tu n'as pas tout lu (en s'arrêtant certainement au premier paragraphe, le seul qui parle de garantie contractuelle)

 

après, tu peux me sortir toutes les explications du monde .. le fait est que dans le cadre de la garantie contractuelle, le constructeur est en droit d'obliger le contractant à effectuer l'entretien au sein de son réseau, sous peine de suspension des couvertures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si il est évident qu'entretenir sa voiture dans le réseau pendant la période de garantie, Légalement le Constructeur ne peut se défausser de l'application de cette garantie pour ce pretexte. Les seules conditions suspensives non attaquables en Justice sont si les "conditions préconisées par le constructeur n'ont pas été strictement respectées"? Par exemple les fréquences de vidanges et qualité du lubrifiant. C'est aussi simple que ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Si il est évident qu'entretenir sa voiture dans le réseau pendant la période de garantie, Légalement le Constructeur ne peut se défausser de l'application de cette garantie pour ce pretexte. Les seules conditions suspensives non attaquables en Justice sont si les "conditions préconisées par le constructeur n'ont pas été strictement respectées"? Par exemple les fréquences de vidanges et qualité du lubrifiant. C'est aussi simple que ça! ;)

 

 

 

 

Tu parles de la garantie légale là .. absolument pas des extensions de garanties, càd dans le cas de Kia, les 5 années qui suivent la garantie légale de 2 ans

 

 

Bref, tu confirmes que tu n'as pas lu l'article, ou pire que tu n'y as rien compris

 

 

Quant à sortir des expressions juridiques, ce serait bien de le faire dans le cadre du sujet qui nous occupe, l'extension de garantie et les obligations d'entretien .. et là, les clauses du contrat s'appliquent et ne sont pas soumises à la législation européenne, puisqu'on parle d'une garantie non obligatoire, et que rien n'oblige le client à souscrire ni à respecter ce contrat (mais il perd alors le bénéfice de la couverture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est évident qu'entretenir sa voiture dans le réseau pendant la période de garantie, Légalement le Constructeur ne peut se défausser de l'application de cette garantie pour ce pretexte. Les seules conditions suspensives non attaquables en Justice sont si les "conditions préconisées par le constructeur n'ont pas été strictement respectées"? Par exemple les fréquences de vidanges et qualité du lubrifiant. C'est aussi simple que ça! ;)

 

 

Durant la garantie légale, le constructeur ne peut pas invoquer la caducité de cette garantie au pretexte que le client a fait entretenir son véhicule hors reseau.

 

Par contre, en ce qui concerne la garantie commerciale, c'est à dire durant la période que couvre l'extension de garantie, il peut exiger que toute intervention technique soit suivie dans le reseau depuis la mise en circulation du véhicule pour que cette garantie commerciale soit valide.

 

Ce sont les termes exacts du contrat "garantie 7 ans" que propose KIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Durant la garantie légale, le constructeur ne peut pas invoquer la caducité de cette garantie au pretexte que le client a fait entretenir son véhicule hors reseau.

 

Par contre, en ce qui concerne la garantie commerciale, c'est à dire durant la période que couvre l'extension de garantie, il peut exiger que toute intervention technique soit suivie dans le reseau depuis la mise en circulation du véhicule pour que cette garantie commerciale soit valide.

 

Ce sont les termes exacts du contrat "garantie 7 ans" que propose KIA...

Je suis dubitatif? De toutes façons les termes de ce "contrat" doivent être clairement indiqués, ce qui n'est pas souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor637mc

7 ans avec 20000 km par an soit plus ou moins 140000 km, il peut s'en passer des choses en autant de temps et de km, quand je vois que les bmw serie 1 (moteur 2L diesel) peuvent avoir leur chaîne qui casse à 80 ou 100000 km ça craint, je me dit que c'est une certaine sécurité.

Donc 100 euros de plus par révision ou par ans pendant 7 ans ça ne fait que 700 euros, est ce que ça ne vaut pas le coup de tenter ?

Au passage le Rdv est pris pour le test de la Mazda 3 et c'est samedi 14h j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor637mc

Si ça ne fait pas l'affaire je pense partir sur une Mazda 3 de la précédente génération en occasion, elles sont à environ 15000 euros pour une MZ-CD 2.2 185ch et entre 30000 et 50000 km ça ma l'air correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans avec 20000 km par an soit plus ou moins 140000 km, il peut s'en passer des choses en autant de temps et de km, quand je vois que les bmw serie 1 (moteur 2L diesel) peuvent avoir leur chaîne qui casse à 80 ou 100000 km ça craint, je me dit que c'est une certaine sécurité.

Donc 100 euros de plus par révision ou par ans pendant 7 ans ça ne fait que 700 euros, est ce que ça ne vaut pas le coup de tenter ?

Au passage le Rdv est pris pour le test de la Mazda 3 et c'est samedi 14h j'ai hâte.

 

Et 50% de décote en 23 000Kms, cela te va ?

 

 

divers-perso-kia-decote-monstrueuse-big.jpg

 

 

Prix catalogue de cette grosse merde : 28000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor637mc

Je suis bien d'accord que cette kia c'eed n'est pas du tout pour moi, aprés essai je l'avais bien compris et je l'ai déjà oublié.

Maintenant mon choix ce base sur les 2 Mazda 3 neuve avec garantie ou génération précédente de 2012 environ avec peu de Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 50% de décote en 23 000Kms, cela te va ?

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] se-big.jpg

 

 

Prix catalogue de cette grosse merde : 28000€.

 

Et ta lexus, elle a décoté de combien ? je vois que tu l'as acheté environ 17000 pour 22000, elle a couté combien neuve ?

 

C'est fou comme certains sont anti coréens ici alors qu'ils n'ont jamais essayé. Ils vous ont fait quoi ? Lexis on sait....j’espère juste que tu t'acharneras autant avec les autres marques si tu as des soucis....j'aime bien Mazda, surtout avec les nouveaux moteur Athmos essence. mais c'est quand même pas mal tape cul je trouve.

Certains s'amusent à redire toujours la même chose (copier/coller ?) c'est plus cher à entretenir, c'est pas fiable, c'est moins bien....S'ils sont 5ème constructeur mondial c'est pas pour rien. Arrêtez de ne voir que notre petit marché Français qui ne reflète en rien le marché mondial. je suis content de la mienne. Elle ne me pose aucun soucis. n'est pas chère à entretenir ni à assurer. Consomme presque rien. J'ai utilisé la garantie 2 fois pour des broutilles il n'y a pas longtemps et tout a été fait sans problème et rapidement sans rechigner. Donc ceux qui disent que la garantie 7 ans ne vaut rien.....je préfère acheter une voiture encore garantie constructeur qu'une autre sans rien ou garantie bidon "moteur boite pont" comme on le voit souvent. Chacun fait ce qu'il veut mais arrêtez de casser à outrance bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta lexus, elle a décoté de combien ? je vois que tu l'as acheté environ 17000 pour 22000, elle a couté combien neuve ?

 

C'est fou comme certains sont anti coréens ici alors qu'ils n'ont jamais essayé. Ils vous ont fait quoi ? Lexis on sait....j’espère juste que tu t'acharneras autant avec les autres marques si tu as des soucis....j'aime bien Mazda, surtout avec les nouveaux moteur Athmos essence. mais c'est quand même pas mal tape cul je trouve.

Certains s'amusent à redire toujours la même chose (copier/coller ?) c'est plus cher à entretenir, c'est pas fiable, c'est moins bien....S'ils sont 5ème constructeur mondial c'est pas pour rien. Arrêtez de ne voir que notre petit marché Français qui ne reflète en rien le marché mondial. je suis content de la mienne. Elle ne me pose aucun soucis. n'est pas chère à entretenir ni à assurer. Consomme presque rien. J'ai utilisé la garantie 2 fois pour des broutilles il n'y a pas longtemps et tout a été fait sans problème et rapidement sans rechigner. Donc ceux qui disent que la garantie 7 ans ne vaut rien.....je préfère acheter une voiture encore garantie constructeur qu'une autre sans rien ou garantie bidon "moteur boite pont" comme on le voit souvent. Chacun fait ce qu'il veut mais arrêtez de casser à outrance bêtement.

 

De bien moins puisqu'on parle d'une voiture de 5 ans d'âge (avec déjà un nouveau modèle de sorti entre temps).

T'en connais beaucoup des voitures qui perdent 50% de leur valeur en 18 mois et 23 000Kms ? Hormis les kia, nan, j'vois pas moi. C'est fou ce besoin de se dire qu'il existe pire ailleurs (sans jamais rien citer) pour justifier la médiocrité des KIA.

 

Etre 5ème constructeur mondial en étant de partout sur la planète, y'a quoi d'exceptionnel ? Si tu enlèves les USA et leur marché verrouillé (il y a encore 10 ans, c'était 80% de part de marché pour H/K en corée), on est plus dans les mêmes proportions. Heureusement, le marché coréen s'ouvre aux constructeurs étrangers car les coréens recherchent de plus en plus de voiture fiable ce qui fait que les parts de marché de constructeurs européens sont en hausses.

 

 

Ps: Amusant ton passage des anti-coréens qui n'ont jamais essayé de coréenne et deux lignes plus bas de lire j'aime bien mazda mais c'est quand même pas mal tape cul. jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta lexus, elle a décoté de combien ? je vois que tu l'as acheté environ 17000 pour 22000, elle a couté combien neuve ?

 

C'est fou comme certains sont anti coréens ici alors qu'ils n'ont jamais essayé. Ils vous ont fait quoi ? Lexis on sait....j’espère juste que tu t'acharneras autant avec les autres marques si tu as des soucis....j'aime bien Mazda, surtout avec les nouveaux moteur Athmos essence. mais c'est quand même pas mal tape cul je trouve.

Certains s'amusent à redire toujours la même chose (copier/coller ?) c'est plus cher à entretenir, c'est pas fiable, c'est moins bien....S'ils sont 5ème constructeur mondial c'est pas pour rien. Arrêtez de ne voir que notre petit marché Français qui ne reflète en rien le marché mondial. je suis content de la mienne. Elle ne me pose aucun soucis. n'est pas chère à entretenir ni à assurer. Consomme presque rien. J'ai utilisé la garantie 2 fois pour des broutilles il n'y a pas longtemps et tout a été fait sans problème et rapidement sans rechigner. Donc ceux qui disent que la garantie 7 ans ne vaut rien.....je préfère acheter une voiture encore garantie constructeur qu'une autre sans rien ou garantie bidon "moteur boite pont" comme on le voit souvent. Chacun fait ce qu'il veut mais arrêtez de casser à outrance bêtement.

 

 

Non mais cherche pas lex-is il aime juste chier sur Kia c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur le réseau, cela parait une évidence mais il faut bien faire attention avant d'acheter que l'entretien ne soit pas une véritable sinécure à faire réaliser :jap: J'ai eu un hyundai santa fe pendant quelques années, acheté alors que j'habitais Grenoble. Je n'avais aucun problème particulier. J'ai migré en plouquie profonde, ce n'était plus du tout la même, a tel point que je préférais faire mon entretien moi même parce que moins contraignant :bah: ...

 

Au passage, j'ai vendu le santa fe avec 150000 km j'ai eu un problème de compresseur de clim et basta donc fiabilité satisfaisante me concernant :jap:

 

J'ai l'impression que la qualité Hyundaï/Kia s'est dégradé lors de l'intégration d'équipements modernes.

Ma moche Atos a plus de 15 ans, fait beaucoup de petits trajets à froid, a dormis en garage quelques années au plus, est vidangée quand j'y pense, assez peu ménagée (hormis respecter le moteur quand elle est froide) et pourtant se porte très bien et rend bien des services pour un coût quasi nul :W L'intérieur est même comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les marques, sauf que les françaises, c'était y'a 15 ans et que maintenant c'est bien intégré.

 

Les nouveaux équipements chez Kia rien que sur la cee'd 2 (problème récurrent) :

- Problème de feux led => 1800€

- Feux xénons qui s'éteignent en roulant => aucun rappel.

- Frein à main électrique qui se bloque => risque d'incendie => aucun rappel

- Ecran GPS en rade

- Capteurs de parking qui tombent en rade fréquemment

 

 

Et on peut en lister encore des dizaines alors que cette voiture est sortie y'a 2.5 ans et là je ne donne que les pannes récurrentes que l'on retrouve aussi sur Ix35/i30/i40... :sic:

Donc parler de fiabilité sur cette voiture qui est récente lorsqu'on voit déjà son passif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais cherche pas lex-is il aime juste chier sur Kia c'est tout :)

 

Il a une une seule mauvaise expérience alors il faut bannir la marque. j'ai eu plusieurs Renault dont une que des merdes. Est ce que je banni la marque ? non. je précise justes aux futurs acheteurs uniquement du modèle en question de faire attention (Laguna 2 pour info).

Je préfèrerai acheter Français à nouveau mais....soit c'est bien plus cher, soit le SAV prend souvent ses clients pour des jambons alors je suis allé voir ailleurs avec satisfaction pour l'instant. Oui Kia Hyundai décote à mort et tu sais pourquoi ? à cause de gens comme toi et d'autres fanboys pro teutons souvent. Oui la mienne aussi ne vaut plus grand chose. Mais à tord je trouve car elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre et tiens aussi bien dans le temps et c'est bon pour ceux qui achète d'occase ; ) je ne sais pas comment sont calculées les cotes mais surement pas par rapport à la qualité des voitures.

 

Sinon oui j'aime bien Mazda, mon frère à une 6 dont il est très satisfait et oui, c'est moins confortable que ma Kia (même lui le dit) mais par contre c'est performant, bien équipé et ça vire à plat. Je ne suis pas attaché à une marque en particulier. j'achète juste ce qui me convient et ce qui me plais (par ex je n'aime pas le design des ceed actuelles. Rien que pour ça je n'en achèterais pas, par contre j'aime bien le carens et 508, 5008, 308 chez Peugeot) Je suis ouvert et justement je ne comprend pas qu'on critique ainsi.

 

Sinon pour l'histoire du 5 eme constructeur mondial, tu critique parce qu'ils vendent partout. Justement c'est un atout, comme Toyota et bien d'autres. Certaines marques ont failli couler comme Peugeot car ils ont du mal à se mondialiser et ne pensaient qu'à leur petit marché national. Leur nouveau PDG va les remettre sur les rails. tu oublie aussi que la France y a été de sont protectionnisme dans les années 80-90. Sans ca je pense que nos constructeurs nationaux seraient bien meilleurs aujourd'hui en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une une seule mauvaise expérience alors il faut bannir la marque. j'ai eu plusieurs Renault dont une que des merdes. Est ce que je banni la marque ? non. je précise justes aux futurs acheteurs uniquement du modèle en question de faire attention (Laguna 2 pour info).

Je préfèrerai acheter Français à nouveau mais....soit c'est bien plus cher, soit le SAV prend souvent ses clients pour des jambons alors je suis allé voir ailleurs avec satisfaction pour l'instant. Oui Kia Hyundai décote à mort et tu sais pourquoi ? à cause de gens comme toi et d'autres fanboys pro teutons souvent. Oui la mienne aussi ne vaut plus grand chose. Mais à tord je trouve car elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre et tiens aussi bien dans le temps et c'est bon pour ceux qui achète d'occase ; ) je ne sais pas comment sont calculées les cotes mais surement pas par rapport à la qualité des voitures.

 

Sinon oui j'aime bien Mazda, mon frère à une 6 dont il est très satisfait et oui, c'est moins confortable que ma Kia (même lui le dit) mais par contre c'est performant, bien équipé et ça vire à plat. Je ne suis pas attaché à une marque en particulier. j'achète juste ce qui me convient et ce qui me plais (par ex je n'aime pas le design des ceed actuelles. Rien que pour ça je n'en achèterais pas, par contre j'aime bien le carens et 508, 5008, 308 chez Peugeot) Je suis ouvert et justement je ne comprend pas qu'on critique ainsi.

 

Sinon pour l'histoire du 5 eme constructeur mondial, tu critique parce qu'ils vendent partout. Justement c'est un atout, comme Toyota et bien d'autres. Certaines marques ont failli couler comme Peugeot car ils ont du mal à se mondialiser et ne pensaient qu'à leur petit marché national. Leur nouveau PDG va les remettre sur les rails. tu oublie aussi que la France y a été de sont protectionnisme dans les années 80-90. Sans ca je pense que nos constructeurs nationaux seraient bien meilleurs aujourd'hui en terme de fiabilité.

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

J'ai acheté neuf :

- En 2010 dans la concession A : Procee'd crdi 90ch fifa world cup => revendue au bout de 2 ans et 21 000Kms (peu roulée car TOUT LE TEMPS en panne).

- En 2012 dans la concession B : Kia Cee'd 1.6 Gdi DCT 6 FULL OPTION (50 000kms en 2 ans... dingue, tu vois le temps que l'autre a du passer au garage...!!) : nouvelle génération, moteur essence, boite différence, concession différente ==> QUE DES PANNES quelques vidéos ici : https://www.youtube.com/user/Veilsade84/videos

 

 

Donc pour moi c'est clair : MARQUE de merde pour prolétaire. J'entends par prolétaire qu'elle ne satisfera que ceux qui pourraient se satisfaire d'une dacia car ils ne sont pas exigeants. Sauf que moi je le suis quand je mets 28500€ dans une voiture.

Les constructeurs français sont dans la moyenne haute du segment en terme de fiabilité après un passage à vide au début des années 2000 (lorsque KIA était systématiquement en bas du classement à cette époque).

Et cela fait belle lurette que les KIA ne sont pas moins chères. Un prix catalogue ne veut plus rien dire aujourd'hui vu les remises (Ford faisait 6000€ de remise officielle sur son ancienne focus, sur la nouvelle, déjà 3000€ visible directement dans le configurateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

J'ai acheté neuf :

- En 2010 dans la concession A : Procee'd crdi 90ch fifa world cup => revendue au bout de 2 ans et 21 000Kms (peu roulée car TOUT LE TEMPS en panne).

- En 2012 dans la concession B : Kia Cee'd 1.6 Gdi DCT 6 FULL OPTION (50 000kms en 2 ans... dingue, tu vois le temps que l'autre a du passer au garage...!!) : nouvelle génération, moteur essence, boite différence, concession différente ==> QUE DES PANNES quelques vidéos ici : https://www.youtube.com/user/Veilsade84/videos

 

 

Donc pour moi c'est clair : MARQUE de merde pour prolétaire. J'entends par prolétaire qu'elle ne satisfera que ceux qui pourraient se satisfaire d'une dacia car ils ne sont pas exigeants. Sauf que moi je le suis quand je mets 28500€ dans une voiture.

Les constructeurs français sont dans la moyenne haute du segment en terme de fiabilité après un passage à vide au début des années 2000 (lorsque KIA était systématiquement en bas du classement à cette époque).

Et cela fait belle lurette que les KIA ne sont pas moins chères. Un prix catalogue ne veut plus rien dire aujourd'hui vu les remises (Ford faisait 6000€ de remise officielle sur son ancienne focus, sur la nouvelle, déjà 3000€ visible directement dans le configurateur...)

En même temps, je ne comprends même pas que tu ais racheté une Ceed :bah:

Faut quand même aimer les coups de fouet: avec des merdes hallucinantes sur une caisse achetée neuve, pourquoi racheter son évolution derrière pour 30k€... Y a un moment où vaut mieux savoir perdre du pognon en se débarrassant de la daube plutôt que de subir la captivité du constructeur via une reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne comprends même pas que tu ais racheté une Ceed :bah:

Faut quand même aimer les coups de fouet: avec des merdes hallucinantes sur une caisse achetée neuve, pourquoi racheter son évolution derrière pour 30k€... Y a un moment où vaut mieux savoir perdre du pognon en se débarrassant de la daube plutôt que de subir la captivité du constructeur via une reprise...

Parce que je cherchais une compacte essence avec bva.

Mais rien à l'époque chez les françaises et japonaises. Pas d'allemande pour moi.

 

Depuis il y a la mégane 3 tce 130ch edc, 308 thp 130ch eat6, c4 thp 130ch eat6 et mazda 3 bva 120ch.... :

 

Après je me suis dit que peut-être que kia avait amélioré sa fiabilité entre deux générations (un peu comme renault entre la laguna 2 et 3), j'ai aussi changé de concession car la première était à chier mais force est d'avouer que la cee'd 2 semble encore moins fiable que la 1.

Et surtout à fuir une fois la garantie terminée car un feu led c'est 1800€ (j'en suis à 5400€ de phare sous garantie !!!) et si c'est recalage au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je cherchais une compacte essence avec bva.

Mais rien à l'époque chez les françaises et japonaises. Pas d'allemande pour moi.

 

Depuis il y a la mégane 3 tce 130ch edc, 308 thp 130ch eat6, c4 thp 130ch eat6 et mazda 3 bva 120ch.... :

 

Après je me suis dit que peut-être que kia avait amélioré sa fiabilité entre deux générations (un peu comme renault entre la laguna 2 et 3), j'ai aussi changé de concession car la première était à chier mais force est d'avouer que la cee'd 2 semble encore moins fiable que la 1.

Et surtout à fuir une fois la garantie terminée car un feu led c'est 1800€ (j'en suis à 5400€ de phare sous garantie !!!) et si c'est recalage au CT...

 

Tu as eu du courage, j'aurais fuis perso, BVA ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

J'ai acheté neuf :

- En 2010 dans la concession A : Procee'd crdi 90ch fifa world cup => revendue au bout de 2 ans et 21 000Kms (peu roulée car TOUT LE TEMPS en panne).

- En 2012 dans la concession B : Kia Cee'd 1.6 Gdi DCT 6 FULL OPTION (50 000kms en 2 ans... dingue, tu vois le temps que l'autre a du passer au garage...!!) : nouvelle génération, moteur essence, boite différence, concession différente ==> QUE DES PANNES quelques vidéos ici : https://www.youtube.com/user/Veilsade84/videos

 

 

Donc pour moi c'est clair : MARQUE de merde pour prolétaire. J'entends par prolétaire qu'elle ne satisfera que ceux qui pourraient se satisfaire d'une dacia car ils ne sont pas exigeants. Sauf que moi je le suis quand je mets 28500€ dans une voiture.

Les constructeurs français sont dans la moyenne haute du segment en terme de fiabilité après un passage à vide au début des années 2000 (lorsque KIA était systématiquement en bas du classement à cette époque).

Et cela fait belle lurette que les KIA ne sont pas moins chères. Un prix catalogue ne veut plus rien dire aujourd'hui vu les remises (Ford faisait 6000€ de remise officielle sur son ancienne focus, sur la nouvelle, déjà 3000€ visible directement dans le configurateur...)

 

 

Faut pas tout mélanger : ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'argent pour s'acheter une 308 full option qu'on n'est pas exigeant et qu'on se satisfait d'une Dacia. On a juste pas 28500€ à mettre dans une bagnole, et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

 

Par contre je suis d'accord, Kia est de plus en plus moins cher (si je puis dire). Et Hyundai c'est pire j'ai l'impression. Par contre, il y a peu de constructeurs qui font autant de remise officielle que Ford, il faut avouer (je doute par exemple que tu aies d'office 3000 euros de remise sur une mazda 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien moins puisqu'on parle d'une voiture de 5 ans d'âge (avec déjà un nouveau modèle de sorti entre temps).

T'en connais beaucoup des voitures qui perdent 50% de leur valeur en 18 mois et 23 000Kms ? Hormis les kia, nan, j'vois pas moi. C'est fou ce besoin de se dire qu'il existe pire ailleurs (sans jamais rien citer) pour justifier la médiocrité des KIA.

 

Etre 5ème constructeur mondial en étant de partout sur la planète, y'a quoi d'exceptionnel ? Si tu enlèves les USA et leur marché verrouillé (il y a encore 10 ans, c'était 80% de part de marché pour H/K en corée), on est plus dans les mêmes proportions. Heureusement, le marché coréen s'ouvre aux constructeurs étrangers car les coréens recherchent de plus en plus de voiture fiable ce qui fait que les parts de marché de constructeurs européens sont en hausses.

 

 

Ps: Amusant ton passage des anti-coréens qui n'ont jamais essayé de coréenne et deux lignes plus bas de lire j'aime bien mazda mais c'est quand même pas mal tape cul. jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

à mon avis tu t'es surtout fait rouler, puisque d'après l'Argus ta voiture vaudrait, aujourd'hui, de l'ordre de 15000 euros http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2012.html .

C'est d'ailleurs aussi dans ces prix que tu les retrouves sur la Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas tout mélanger : ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'argent pour s'acheter une 308 full option qu'on n'est pas exigeant et qu'on se satisfait d'une Dacia. On a juste pas 28500€ à mettre dans une bagnole, et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

 

Par contre je suis d'accord, Kia est de plus en plus moins cher (si je puis dire). Et Hyundai c'est pire j'ai l'impression. Par contre, il y a peu de constructeurs qui font autant de remise officielle que Ford, il faut avouer (je doute par exemple que tu aies d'office 3000 euros de remise sur une mazda 3).

Tes propos ne veulent rien dire. :o

La 308 Full options ne coûte guère plus chère (bien mieux équipée qu'une Cee'd full options) et une dacia ne coûtant pas grand chose, on est forcément moins exigeant sur la qualité générale du produit (sinon on achète une voiture plus haut de gamme mais d'occasion si on en a pas les moyens en neuf). Voilà mon propos. ;)

Citroën faisait 5000€ sur la C4 avant facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu t'es surtout fait rouler, puisque d'après l'Argus ta voiture vaudrait, aujourd'hui, de l'ordre de 15000 euros http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2012.html .

C'est d'ailleurs aussi dans ces prix que tu les retrouves sur la Centrale.

 

T'es au courant que tu compares une cote lacentrale avec une cote argus pro ?

 

Ce n'est pas du tout pareil. :bah:

Et encore, en argus pro, c'est argus pro - 30% quand c'est une KIA.

 

La même kia cee'd :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Donne moi la cote lacentrale de cette finition full options... 16000€ ???

Donc en reprise, c'est au mieux 11000€ (plutôt 10 000€ je dirai)... donc oui, là c'est quasiment 18000€ de décote en 19000kms et 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Cee'd GT Line pour innovations mécaniques

 

À Genève, Kia dévoile les Cee'd GT Line. L'intérêt principal de cette finition « sportive » est l'arrivée d'un 3-cylindres 1.0 l turbo et d'une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_1.jpg

 

Les Kia Cee'd (5 portes), pro_Cee'd (3 portes) et Cee'd Sportswagon (break) pourront bientôt recevoir une finition GT Line aux touches sportives. Cette finition dévoilée au salon de Genève (5 - 15 mars) présente notamment des nouveautés mécaniques. En effet, les GT Line exploitent le nouveau moteur 1.0 l T-GDi. Ce petit 3-cylindres turbo, développé en interne, affiche 120 ch et 172 Nm. Il inaugure une gamme de solutions downsizées. La GT Line existe aussi avec un 1.6 l Diesel CRDi de 133 ch et 285 Nm. Ce bloc peut être associé à une nouvelle transmission maison. Il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports DCT. Celle-ci permet, selon Kia, « une meilleure accélération et une baisse de consommation de 5 à 7 % ». Ces produits seront lancés fin 2015.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20496_5.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20496.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...