Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat KIA ou MAZDA avec Garantie 7 ans


Invité §jor637mc

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'aurais plutôt comparé à un moteur de cylindrée comparable style Ecoboost Ford

 

Cylindrée 999 cm3

Nombre de cylindres 3

Couple 200 Nm à 1500 trs/min

Puissance Din 125 Ch à 6000 trs/min

 

Le moteur Kia manquera sans doute de punch et ça se sentira dans les reprises... Mais c'est pas nouveau qu'ils ont le ventre mou, même la Cee'd GT se traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je cherchais une compacte essence avec bva.

Mais rien à l'époque chez les françaises et japonaises. Pas d'allemande pour moi.

 

Depuis il y a la mégane 3 tce 130ch edc, 308 thp 130ch eat6, c4 thp 130ch eat6 et mazda 3 bva 120ch.... :

 

Après je me suis dit que peut-être que kia avait amélioré sa fiabilité entre deux générations (un peu comme renault entre la laguna 2 et 3), j'ai aussi changé de concession car la première était à chier mais force est d'avouer que la cee'd 2 semble encore moins fiable que la 1.

Et surtout à fuir une fois la garantie terminée car un feu led c'est 1800€ (j'en suis à 5400€ de phare sous garantie !!!) et si c'est recalage au CT...

 

 

Oui la ceed première génération est surement plus fiable que la seconde (tu sais la miserable Kia ancienne génération comme tu le dis dans un autre sujet ; ) les feux à LED coutent une fortune quand ca tombe en panne quelque soit la marque. (ex feu arrière de 308 CC d'un ami : 1800 Euros aussi). D'ou ma préférence pour du plus ancien moins couteux. Comme toi je cherchais une essence et à la même époque que toi. Je suis allé chez Kia par hasard, sans connaitre car ils étaient les seuls a en avoir une dispo et pouvant être essayée. Et comme toi pas d'allemande, j'ai donné une fois non merci.

Je suis d'accord avec toi aussi sur le prix, Kia n'aurait pas du monter ses prix malgré l'amélioration de la qualité. le prix faisait partie de l'attrait de la marque.

 

Comme Viracocha le dit, c'est pas parce qu'on peut acheter une marque connue chère qu'on doit le faire. Je pouvait le faire mais je me suis toujours refusé à mettre autant dans une voiture car je préfère dépenser ailleurs, on est aussi souvent encore plus décu si on met une somme et qu'on a des emmerdes. Et tu vois, moins cher ne veut pas dire moins fiable.

 

Ensuite je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu conduit. Mais j'ai un collègue comme toi qui crache sur Audi car il n'a eu presque que ça sauf une Honda. La seule avec laquelle il n'a pas eu d'ennui est cette dernière, elle a réussi à supporter sa conduite de bourrin : démarrages fort à froid, conduite brutale sans arrêt. Il a cassé du moteur à tout va chez Audi. Après oui on peu tomber sur un modèle à problème, et surtout une concession qui fait mal son boulot. Tu mélange tout ça et tu es dans la merde. Tu as de bon raisonnements mais tu t'acherne trop sur cette marque à cause de ton unique expérience, c'est bien dommage. Surtout ne dénigre pas ceux qui achète pas cher, soit c'est un choix, soit c'est par obligation.

 

Pour en revenir à Mazda qui est le sujet, je pourrais me laisser tenter pour la prochaine car la gamme actuelle me convient mieux que Kia : design, des moteurs sobres et performants sans être compliqués (pas de turbo sur les essence), intérieur qui me plait. A voir le confort. j'aime bien la Mazda 3 (j'avais essayé la 3 première génération qui était très bien mais le coffre était ridiculement petit par rapport aux concurrentes). C'est surement une excellent voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que tu compares une cote lacentrale avec une cote argus pro ?

 

Ce n'est pas du tout pareil. :bah:

Et encore, en argus pro, c'est argus pro - 30% quand c'est une KIA.

 

La même kia cee'd :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Donne moi la cote lacentrale de cette finition full options... 16000€ ???

Donc en reprise, c'est au mieux 11000€ (plutôt 10 000€ je dirai)... donc oui, là c'est quasiment 18000€ de décote en 19000kms et 2 ans.

 

je suis au courant, et toi aussi visiblement.

Du coup ne viens pas te plaindre que tu ne l'as pas vendue cher si tu l'as fait en connaissance de cause.

 

Certains veulent vendre aux pros et pas aux particuliers, certains veulent acheter en neuf et pas en occasion pour être sûr que la voiture n'a pas été maltraitée (par exemple une occasion de 6 ans d'age, tout le monde ne franchira pas le pas). Certains ne veulent pas mettre tout leur fric dans une voiture.

C'est un compromis, chacun met les priorités qu'il veut en fonction de ces moyens, ses connaissances, et son passé.

 

Tes priorités ne sont pas forcément celles de tout le monde, sans pour autant que ça signifie que les autres soient des prolos avec des gouts de chiotte ouqui font des choix de merde. Les tiens sembleraient tout aussi discutables à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la ceed première génération est surement plus fiable que la seconde (tu sais la miserable Kia ancienne génération comme tu le dis dans un autre sujet ; ) les feux à LED coutent une fortune quand ca tombe en panne quelque soit la marque. (ex feu arrière de 308 CC d'un ami : 1800 Euros aussi). D'ou ma préférence pour du plus ancien moins couteux. Comme toi je cherchais une essence et à la même époque que toi. Je suis allé chez Kia par hasard, sans connaitre car ils étaient les seuls a en avoir une dispo et pouvant être essayée. Et comme toi pas d'allemande, j'ai donné une fois non merci.

Je suis d'accord avec toi aussi sur le prix, Kia n'aurait pas du monter ses prix malgré l'amélioration de la qualité. le prix faisait partie de l'attrait de la marque.

 

Comme Viracocha le dit, c'est pas parce qu'on peut acheter une marque connue chère qu'on doit le faire. Je pouvait le faire mais je me suis toujours refusé à mettre autant dans une voiture car je préfère dépenser ailleurs, on est aussi souvent encore plus décu si on met une somme et qu'on a des emmerdes. Et tu vois, moins cher ne veut pas dire moins fiable.

 

Ensuite je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu conduit. Mais j'ai un collègue comme toi qui crache sur Audi car il n'a eu presque que ça sauf une Honda. La seule avec laquelle il n'a pas eu d'ennui est cette dernière, elle a réussi à supporter sa conduite de bourrin : démarrages fort à froid, conduite brutale sans arrêt. Il a cassé du moteur à tout va chez Audi. Après oui on peu tomber sur un modèle à problème, et surtout une concession qui fait mal son boulot. Tu mélange tout ça et tu es dans la merde. Tu as de bon raisonnements mais tu t'acherne trop sur cette marque à cause de ton unique expérience, c'est bien dommage. Surtout ne dénigre pas ceux qui achète pas cher, soit c'est un choix, soit c'est par obligation.

 

Pour en revenir à Mazda qui est le sujet, je pourrais me laisser tenter pour la prochaine car la gamme actuelle me convient mieux que Kia : design, des moteurs sobres et performants sans être compliqués (pas de turbo sur les essence), intérieur qui me plait. A voir le confort. j'aime bien la Mazda 3 (j'avais essayé la 3 première génération qui était très bien mais le coffre était ridiculement petit par rapport aux concurrentes). C'est surement une excellent voiture.

 

 

Je conduis pas bourrin et je n'ai eu des pannes mécaniques que sur la diesel.

Rien sur la gdi à ce niveau (sauf boite auto mais je ne suis pas le seul).

 

 

je suis au courant, et toi aussi visiblement.

Du coup ne viens pas te plaindre que tu ne l'as pas vendue cher si tu l'as fait en connaissance de cause.

 

Certains veulent vendre aux pros et pas aux particuliers, certains veulent acheter en neuf et pas en occasion pour être sûr que la voiture n'a pas été maltraitée (par exemple une occasion de 6 ans d'age, tout le monde ne franchira pas le pas). Certains ne veulent pas mettre tout leur fric dans une voiture.

C'est un compromis, chacun met les priorités qu'il veut en fonction de ces moyens, ses connaissances, et son passé.

 

Tes priorités ne sont pas forcément celles de tout le monde, sans pour autant que ça signifie que les autres soient des prolos avec des gouts de chiotte ouqui font des choix de merde. Les tiens sembleraient tout aussi discutables à certains.

 

Ce que je te dis, c'est que lorsqu'on te reprendra ta peugeot 308 à l'argus - 15% si frais, ta cee'd, c'est directement argus - 30%.

Voire même des refus (chez audi, vw, c'est systématique, je n'ai jamais pu avoir une offre de reprise, que des refus... c'est dingue ça ?).

Bon après je m'y attendais un peu car kia + essence + bva mais cela montre bien le désintérêt pour les concessionnaires pour cette marque. Donc oui, c'est à prendre en compte. Mettre 2000€ de plus dans une 308 qui, objectivement, se classe dans les meilleures en prestation, ce n'est pas dépenser 2000€ de + bêtement car une partie se retrouvera dans le prix de l'occasion et la facilité de revente (bien entendu, inutile de me sortir l'exemple de la 308 de base hdi 92ch sans option et gris clair...).

Rouler en KIA revient aussi cher, si ce n'est plus, qu'une marque type vw. C'est aussi simple que ça, il ne faut pas raisonner en soulte de départ mais en coût d'utilisation.

 

Enfin, je n'ai pas parlé de mettre tout son argent dans une voiture. Mon budget était celui-ci et à ce budget je suis exigeant. Si je n'avais voulu mettre que la moitié, sans doute aurai-je été moins exigeant même si ça n'aurait rien changé à mes commentaires sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je conduis pas bourrin et je n'ai eu des pannes mécaniques que sur la diesel.

Rien sur la gdi à ce niveau (sauf boite auto mais je ne suis pas le seul).

 

 

 

Ce que je te dis, c'est que lorsqu'on te reprendra ta peugeot 308 à l'argus - 15% si frais, ta cee'd, c'est directement argus - 30%.

Voire même des refus (chez audi, vw, c'est systématique, je n'ai jamais pu avoir une offre de reprise, que des refus... c'est dingue ça ?).

Bon après je m'y attendais un peu car kia + essence + bva mais cela montre bien le désintérêt pour les concessionnaires pour cette marque. Donc oui, c'est à prendre en compte. Mettre 2000€ de plus dans une 308 qui, objectivement, se classe dans les meilleures en prestation, ce n'est pas dépenser 2000€ de + bêtement car une partie se retrouvera dans le prix de l'occasion et la facilité de revente (bien entendu, inutile de me sortir l'exemple de la 308 de base hdi 92ch sans option et gris clair...).

Rouler en KIA revient aussi cher, si ce n'est plus, qu'une marque type vw. C'est aussi simple que ça, il ne faut pas raisonner en soulte de départ mais en coût d'utilisation.

 

Enfin, je n'ai pas parlé de mettre tout son argent dans une voiture. Mon budget était celui-ci et à ce budget je suis exigeant. Si je n'avais voulu mettre que la moitié, sans doute aurai-je été moins exigeant même si ça n'aurait rien changé à mes commentaires sur la fiabilité.

Oui, mettre presque 30000 Euros dans une voiture rend très exigeant, je serais comme toi.

Pour ton exemple, faire reprendre une peugeot chez peugeot, tu auras comme réponse soit : désolé mais on en a déjà plein le parc ou tu aura aussi une décote énorme (ne jamais faire reprendre par une concession de la même marque)...ou kia décote beaucoup car peu connu et moins cher à la base. on le sais quand on achète. Ensuite, acheter une voiture en pensant presque avant tout à la revente, c'est dommage, je n'aurais aucun plaisir à agir comme ça.

 

Pour rouler comme un bourrin, je ne te visais pas. ta seconde ceed na eu qu'un problème de boite, rien d'autre. elle n'est donc pas catastrophique niveau fiabilité comme tu le prétends, mais c'est un organe essentiel et ta concession aurait du agir vite et bien. Cela semble connu les boites auto fragiles, tout comme les DSG chez VW.

 

Comme je le disait, il est don très intéressant d'acheter d'occase car ça décote beaucoup

 

PS : Chez les français : toujours aussi impossible d'essayer une essence actuellement : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En organe mécanique mais sinon gps hs, phares hs, radars de parking hs, toit ouvrant réglé déjà 2x, vitre électrique hs, batterie à plat plusieurs fois car problème de smartkey, problème de finition (baguette chromée détachée, mousse isolante qui sort du tableau de bord, etc) ... cela fait beaucoup en 2 ans.

 

Et tout ça, ce sont des pannes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte juste une petite pierre...

 

J'ai une Mazda 3 elegance 120cv essence acheter neuve en décembre, j'ai 3000km au compteur aujourd'hui et franchement toujours la banane au volant.

 

Bien qu'elle n'ait "que" 120cv, la voiture est légère et le moteur réactif.

On sent bien la bride électronique mais le son du moteur à haut régime est très sympatique.

La start&stop est discret et mis à part le GPS qui parle pas toujours bien "français" je n'ai rien à reprocher à cette caisse !

 

Niveau consommation, j'en suis à 7l/100 en moyenne en faisant principalement de la ville et de la petite route.

 

Donc tout bénéf pour moi.

 

Un bon choix mais mieux vaut l'essayé pour être sûr de la position de conduite et de la fermeté des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor637mc

Nickel cekone merci, ça me conforte dans mon choix.

je vois aussi sur ce forum qu'il y a un sujet ou l'on parle de cette mazda et on en dit de tout, j'ai juste peur que ce 120 soit trop mollasson mais je ne pense pas changer de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Lexis, on sais tous que Kia c'est ce qui se fait de pire, même les chinois doivent faire mieux maintenant :o , on en a encore la preuve à l'instant avec ce nouveau moteur essence déjà dépassé :ddr: , mais tu as tout de même acheter deux Kiaca, chez l'erreur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En organe mécanique mais sinon gps hs, phares hs, radars de parking hs, toit ouvrant réglé déjà 2x, vitre électrique hs, batterie à plat plusieurs fois car problème de smartkey, problème de finition (baguette chromée détachée, mousse isolante qui sort du tableau de bord, etc) ... cela fait beaucoup en 2 ans.

 

Et tout ça, ce sont des pannes pour moi.

 

là oui ça fait beaucoup, surtout pour une seule et même voiture. Ils ont du avoir une équipe de bras cassé le jour où elle a été assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Lexis, on sais tous que Kia c'est ce qui se fait de pire, même les chinois doivent faire mieux maintenant :o , on en a encore la preuve à l'instant avec ce nouveau moteur essence déjà dépassé :ddr: , mais tu as tout de même acheter deux Kiaca, chez l'erreur. :o

 

 

Tu es taliban quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte juste une petite pierre...

 

J'ai une Mazda 3 elegance 120cv essence acheter neuve en décembre, j'ai 3000km au compteur aujourd'hui et franchement toujours la banane au volant.

 

Bien qu'elle n'ait "que" 120cv, la voiture est légère et le moteur réactif.

On sent bien la bride électronique mais le son du moteur à haut régime est très sympatique.

La start&stop est discret et mis à part le GPS qui parle pas toujours bien "français" je n'ai rien à reprocher à cette caisse !

 

Niveau consommation, j'en suis à 7l/100 en moyenne en faisant principalement de la ville et de la petite route.

 

Donc tout bénéf pour moi.

 

Un bon choix mais mieux vaut l'essayé pour être sûr de la position de conduite et de la fermeté des suspensions.

 

+1

et lors de l'essai, fais aussi des manoeuvres afin de vérifier également la visibilité (la visibilité arrière semble limitée).

Autre point sensible, le fait que ça a l'air d'être vitres teintées d'office. Perso j'ai horreur de ça, ça me rend claustrophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Lexis, on sais tous que Kia c'est ce qui se fait de pire, même les chinois doivent faire mieux maintenant :o , on en a encore la preuve à l'instant avec ce nouveau moteur essence déjà dépassé :ddr: , mais tu as tout de même acheter deux Kiaca, chez l'erreur. :o

 

 

Les modèles SSangyong font mieux en tous points sauf l'esthétique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120cv n'est pas molasson du tout, il est juste bridé mais il chante très bien dès que tu dépasse les 3000trs et le plaisir que tu as à l'attendre chanter et monter dans des régimes qu'un diesel n'atteindra jamais, c'est presque jouissif (j'peux pas comparer ça à une moto mais un 2.0l athmosphérique, ça chante quand même bien)

 

Pour la visibilité arrière, il y a d'office les radar de recul, pour les vitre teinté, ça va, ça fait pas du tout tuning (et pourtant la mienne est blanche).

 

Le seul hic réelle, c'est qu'elle est (très) basse et que le bas des pare choc sont très proche des trottoirs. Je me suis garer au même endroit qu'avec mon ancienne clio (2) et crac, griffe à l'avant droit tout en bas...maintenant que je le sais, je fais plus attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la visibilité arrière,quand tu es dans le trafic tu es content de ne pas avoir d'angle mort, le radar ne sert à rien. Et les vitres teintées, j'ai l'impression d'être dans un placard, mais c'est perso.

 

Sinon, un moteur bridé, pour une japonaise, c'est normal non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor637mc

Bon plus qu'un jour avant l'essai, j'ai fait une erreur aujourd'hui, je suis allé chez Ford essayer leur focus 1.5 150ch.

Vraiment très sympa comme voiture, le moteur est super avec le turbo c'est pas mal du tout mais au même prix il y a moins d'équipement ( comme jantes 18", keyless, radar de recul avant, sono bose et d'autres).

Voila du coup j’espère que le moteur de Mazda est à la hauteur de toutes les éloges que j'en ai entendu sinon ça sera la Ford je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus qu'un jour avant l'essai, j'ai fait une erreur aujourd'hui, je suis allé chez Ford essayer leur focus 1.5 150ch.

Vraiment très sympa comme voiture, le moteur est super avec le turbo c'est pas mal du tout mais au même prix il y a moins d'équipement ( comme jantes 18", keyless, radar de recul avant, sono bose et d'autres).

Voila du coup j’espère que le moteur de Mazda est à la hauteur de toutes les éloges que j'en ai entendu sinon ça sera la Ford je pense.

 

La Ford est excellente. Si tu aimes la ligne, dont je ne suis pas fan perso (mais bon, y a moyen de faire une configuration bien sympa, genre bleu nuit intérieur clair :D ), y a pas matière à hésiter. Les motuer ecoboost sont super réputés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas une marque en particulier, mais surement pas ce genre de sous-marque, c'est sur. :jap:

 

 

Si tu n'en as pas, tu dois surement rêver de premium,le genre surkilométré bien au dessus de la côte pour flamber le coude à la portière. allez je te laisse débiter tes âneries, il semblerait que tu n'ai que ça à faire ici.

 

Pour l'initiateur du sujet : bon choix et bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex je ne trouve pas les mots..... Je ne traiterai pas d'idiot comme tu l'as fait a mon égard..... Je ne savais même pas que tu avais eu une ceéd 1! Tu as la poisse avec Kia c'est la seule explication que j'ai..... Mais pourquoi avoir persister avec la 2???? C'est du masochisme? Est ce que c'est l'une des premières avec la nouvelle boite auto???? Pur moi tu as essuyé les plâtres!!!! Avec les anciennes boîtes il n'y avait pas de problèmes. La cee'd 1 était pourtant fiable tu n'as pas eu de chance, j'aurai changé de marque directe. En plus tu as payé ta cee'd 2 plus chère que mon Sportage!!!! Le cc ne t'as pas fait de remise? Mais une question, au départ tu comptais la garder combien de temps? Déjà avec une coréenne tu perds a la revente mais en plus en France avec une essence syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif Quand j'ai pris mon Sportage GDi en février 2012 je savais que je le garderai Longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex je ne trouve pas les mots..... Je ne traiterai pas d'idiot comme tu l'as fait a mon égard..... Je ne savais même pas que tu avais eu une ceéd 1! Tu as la poisse avec Kia c'est la seule explication que j'ai..... Mais pourquoi avoir persister avec la 2???? C'est du masochisme? Est ce que c'est l'une des premières avec la nouvelle boite auto???? Pur moi tu as essuyé les plâtres!!!! Avec les anciennes boîtes il n'y avait pas de problèmes. La cee'd 1 était pourtant fiable tu n'as pas eu de chance, j'aurai changé de marque directe. En plus tu as payé ta cee'd 2 plus chère que mon Sportage!!!! Le cc ne t'as pas fait de remise? Mais une question, au départ tu comptais la garder combien de temps? Déjà avec une coréenne tu perds a la revente mais en plus en France avec une essence syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif Quand j'ai pris mon Sportage GDi en février 2012 je savais que je le garderai Longtemps.

 

Cette explication n'est pas valable au vu des classements fiabilité de Kia. La Kia Cee'd n'est pas une voiture fiable, c'est tout.

 

Enfin je ne vois pas où est le problème lorsque tu changes de concession, change de modèle, change de moteur, change de boite. L'idiot, c'est celui qui croit que parce qu'une Laguna 2.1 1.9dci 120ch n'est pas fiable, alors la laguna 3 2.0dci 150ch n'est pas fiable (alors que c'est l'une des berlines les plus fiables du segment).

 

Quant à la revente, ce n'est pas un problème pour moi vu que je me fais rembourser mes décotes sous forme d'IK. Je préviens juste que ces merdes ne valent plus rien au bout de 18 mois et qu'il faut donc s'attendre à une grosse décote si on veut changer.

 

 

 

@Abasc > Si cette voiture je ne l'ai pas payée 28 000€ car j'ia eu une remise, il est clairement indiqué 28500€ (environ) sur le configurateur Kia. Et je crois que quand tu fais une comparaison tarifaire sur ce forum, tu te bases d'abord sur le prix catalogue non ? Donc Kia estime que cette voiture vaut 28500€. Moi je dis que non vu sa propension à se dégrader très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette explication n'est pas valable au vu des classements fiabilité de Kia. La Kia Cee'd n'est pas une voiture fiable, c'est tout.

 

Enfin je ne vois pas où est le problème lorsque tu changes de concession, change de modèle, change de moteur, change de boite. L'idiot, c'est celui qui croit que parce qu'une Laguna 2.1 1.9dci 120ch n'est pas fiable, alors la laguna 3 2.0dci 150ch n'est pas fiable (alors que c'est l'une des berlines les plus fiables du segment).

 

Quant à la revente, ce n'est pas un problème pour moi vu que je me fais rembourser mes décotes sous forme d'IK. Je préviens juste que ces merdes ne valent plus rien au bout de 18 mois et qu'il faut donc s'attendre à une grosse décote si on veut changer.

 

 

 

@Abasc > Si cette voiture je ne l'ai pas payée 28 000€ car j'ia eu une remise, il est clairement indiqué 28500€ (environ) sur le configurateur Kia. Et je crois que quand tu fais une comparaison tarifaire sur ce forum, tu te bases d'abord sur le prix catalogue non ? Donc Kia estime que cette voiture vaut 28500€. Moi je dis que non vu sa propension à se dégrader très rapidement.

 

 

CE qui est inquiétant dans le monde de l'automobile hors luxe, c'est que le modèle KIA sera probablement celui du futur pour toutes els marques : on vend une bagnole avec 5 ou 7 ans de garantie commerciale avec obligation de faire entretenir sa voiture dans le reseau à des tarifs exhorbitants et dans laquelle tout est concu pour qu'elle soit hors d'usage une fois la garantie passée, un peu comme la Hifi ou l’électroménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor637mc

Verdict de l’essai, Mazda toujours aussi jolie à regarder à l'intérieur pas grand chose à redire, faut aimer le coté simpliste et le GPS n'est pas tactile en roulant apparemment, on a tout fait avec la molette, il faut s'y faire, pas de bruit ou de mauvaise insonorisation bon après je n'ai pas eu de chance il pleuvait mais pas de bruit parasite.

Niveau conduite, c'est un peu raté pour moi car je n'ai pas aimé, très lente en bas régime et en haut ça manque un peu, en voyant la fiche technique je me suis dit que ça devrait être sympa et malheureusement la Ford focus 1.5 ecoboost avec quasiment les mêmes performances (notamment le 0 à 100) en donne beaucoup plus et surtout gros problème de boite de vitesse, la 3-4 et des fois 5 ne voulaient pas passer, elles bloquaient au milieu de passage du coup obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois. (d'aprés le vendeur c'est la première qu'elle fait cela)

Je pense abandonner la Mazda 3 et partir pour une Ford focus j'ai RDV lundi 16h, je verrais bien ce que le vendeur me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

... ou 7 ans de garantie commerciale avec obligation de faire entretenir sa voiture dans le reseau à des tarifs exhorbitants ...

 

Tu sais de quoi tu parles ou tu ne fais que répéter ce que tu lis sur FA?

En ce qui me concerne, ma Kia Venga crdi 90 me revient sensiblement moins cher en coût d'entretien qu'un c3 Picasso Hdi 90...

Pour moi, le gros défaut de Kia est la différence de compétence/qualité de travail/tarif entre chaque concession. J'ai la chance d'avoir une concession Kia compétente à Albi (anciennement Volvo) qui fait aussi Skoda, Jeep, Mitsubishi... Ils sont au top, les révisions sont à un prix raisonnable et ne poussent pas à la consommation, avec un véhicule de prêt gratuit (des voitures kilométrée et pas toutes jeunes comme une s40 2.0 ou pt cruiser diesel mais ça dépanne)

Par contre, mon père (qui a aussi une Venga) a fait sa 1ère révision dans une concession à noisy le sec: tarif quasiment doublé par rapport à la mienne, pas de véhicule de prêt, il retrouve sa voiture sous la flotte les vitres ouvertes et après contrôle à la maison, niveau d'huile juste au dessus du mini, un feu stop de grillé non remplacé, lave glace quasi vide et un devis de remplacement des plaquettes (moins de 30000km...) pour les plaquettes, il en a profité d'un passage sur Albi pour faire contrôler les faire contrôler par la concession Albi (gratuitement avec dépose des roues...), résultat elles peuvent encore faire le double de km et largement!

 

Donc vraiment 2 opposés, là mes parents vive à la Réunion et ont ramené leur Venga avec eux. J'ai appris plusieurs choses:

- la Venga n'est pas importé là bas mais la ix20 oui...

- la garantie n'est pas valide là bas... Les Kia vendu à la Réunion sont bien garantie 7 ans, mais il faut qu'elle soit achetée sur l'île

- sont GPS ne marche plus (dédicace à Lexis...), écran ne s'allume plus et il y avait aussi la caméra de recul qui s'affichait dessus, il a tout gagné!

 

Je ne suis pas pro Kia ni anti Kia, moi, je suis très content de ma Kia qui pour moi n'est pas aussi à la ramasse face aux marques généralistes, par contre ça ne lutte clairement pas à du premium...

 

Là, je commence à regarder pour remplacer ma Kia, et je n'irai clairement pas chez Citroën ni Peugeot (et pourtant la 308 me fait de l'œil), simplement parce que les concessions à côté de chez moi de ces 2 marques sont des branquignoles de haut niveau...

 

Pour revenir au sujet, pour avoir essayé la focus écoboost 125, j'ai aussi beaucoup apprécié cette voiture. Dommage que visuellement on ait pas trop accroché. Ils font de sacres remise en ce moment!

Du côté de Seat, t'as regardé? La Léon est plutôt prometeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de l’essai, Mazda toujours aussi jolie à regarder à l'intérieur pas grand chose à redire, faut aimer le coté simpliste et le GPS n'est pas tactile en roulant apparemment, on a tout fait avec la molette, il faut s'y faire, pas de bruit ou de mauvaise insonorisation bon après je n'ai pas eu de chance il pleuvait mais pas de bruit parasite.

Niveau conduite, c'est un peu raté pour moi car je n'ai pas aimé, très lente en bas régime et en haut ça manque un peu, en voyant la fiche technique je me suis dit que ça devrait être sympa et malheureusement la Ford focus 1.5 ecoboost avec quasiment les mêmes performances (notamment le 0 à 100) en donne beaucoup plus et surtout gros problème de boite de vitesse, la 3-4 et des fois 5 ne voulaient pas passer, elles bloquaient au milieu de passage du coup obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois. (d'aprés le vendeur c'est la première qu'elle fait cela)

Je pense abandonner la Mazda 3 et partir pour une Ford focus j'ai RDV lundi 16h, je verrais bien ce que le vendeur me propose.

 

 

De l'intérêt de ne pas écouter que les forums et d'essayer soi même :) (sans compter que le problème de boite ne fait effectivement pas trop envie, comme quoi la fiabilité ...)

 

sinon Tuningdemerde a raison, la Leon peut aussi te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de l’essai, Mazda toujours aussi jolie à regarder à l'intérieur pas grand chose à redire, faut aimer le coté simpliste et le GPS n'est pas tactile en roulant apparemment, on a tout fait avec la molette, il faut s'y faire, pas de bruit ou de mauvaise insonorisation bon après je n'ai pas eu de chance il pleuvait mais pas de bruit parasite.

Niveau conduite, c'est un peu raté pour moi car je n'ai pas aimé, très lente en bas régime et en haut ça manque un peu, en voyant la fiche technique je me suis dit que ça devrait être sympa et malheureusement la Ford focus 1.5 ecoboost avec quasiment les mêmes performances (notamment le 0 à 100) en donne beaucoup plus et surtout gros problème de boite de vitesse, la 3-4 et des fois 5 ne voulaient pas passer, elles bloquaient au milieu de passage du coup obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois. (d'aprés le vendeur c'est la première qu'elle fait cela)

Je pense abandonner la Mazda 3 et partir pour une Ford focus j'ai RDV lundi 16h, je verrais bien ce que le vendeur me propose.

 

 

La ford focus est tres bien, les moteurs ecoboost sont excellents. Après les pieces sont réputées plus fragiles que chez Mazda, à toi de voir ce qui est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visibilité arrière, dès le niveau élégance, la Mazda 3 a les detecteurs d'angle mort dans les rétroviseurs, je pensais que c'était une belle c******, mais franchement, c'est hyper sécurisant (par contre, ça n'empêche pas de se retourner pour être sûr et de mettre ses clignotants APRES avoir vérifié et AVANT d'entamer sa manoeuvre hin !)

 

Pour les vitres teintées, ça va, elles ne sont pas noires opaques, même dans la nuit on voit au travers de la voiture.

 

Pour la boite, il faut "réapprendre" à passer les vitesses.

Le levier est petit et le débattement court, j'ai eu un peu ce souci au début, j'accrochais facilement les rapports et puis à force de rouler, genre 100km (2-3 aller retour), ça ne l'a plus fait.

 

Par contre, je suis étonné que tu aies trouvé le moteur "mou", il ne faut pas oublié que c'est un athmo, pas un turbo et moi quand je le sollicite, je laisse pas mal de voiture loin derrière (j'ai que le 120cv) !

 

Mais bon, tu t'es fait ton avis et c'est bien là le principal, ne jamais regretter son achat et ne pas avoir de remords !

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...