Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[3 enfants] monospace essence : Grand C-Max ?


jb084

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir lorgné du coté des ludospaces (cf. le sujet à lire: Cette url n'existe plus ), je me recentre sur un monospace qui offrira un meilleur confort de conduite qu'un ludospace tout en présentant au final le même coût.

 

Etant chez Ford actuellement et très satisfait de leur miteur Ecoboost 1.0, je partirais bien sur le Grand C-MAX avec le 1.0 125CV, en occasion (moins de 3 ans), telles que

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Bon choix selon vous ? D'autres pistes intéressantes à creuser ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca me fend le coeur, ce véhicule ayant une image particulièrement négative dans mon esprit, mais le C4 Picasso remplit bien les critères, hormis pour le moteur, notamment pour ce qui est des 3 sièges ISofix derrière

 

Que pensez vous de ce choix, en diesel puisque l'essence n'est pas au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fend le coeur, ce véhicule ayant une image particulièrement négative dans mon esprit, mais le C4 Picasso remplit bien les critères, hormis pour le moteur, notamment pour ce qui est des 3 sièges ISofix derrière

 

Que pensez vous de ce choix, en diesel puisque l'essence n'est pas au top ?

 

C'est selon moi le monospace confort par définition... en essence après 2010 ça ne pose pas de soucis, tu vise quelle génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, les notifications s'étaient désactivées, j n'ai pas vu ces réponses, désolé.

Je suis passé en concession :

- C-MAX éliminé, pas assez de place

- Picasso OK, 3 Isofix, mais tarifs élevés, intérieur que je trouve à la limité du nauséux ( :D ), motirisation essence un peu dépassée

- Touran OK, plus serré, mais ça passe. Moteurs essence plus au gout du jour, mais tarifs et entretien VW $$$

- Kia Carens OK, 3 isofix, motorisation essence moyenne, ligne plus dynamique.

- Toyota Verso éliminée, leur intérieur ne nous plait pas.

 

Il y a également le Grand Scénic si tu le souhaites, qui te coûtera sans doute moins cher à l'assurance et en entretien comparé au Ford.

Et tu peux le négocier sévère ;)

 

Vu que j'ai ouvert au Picasso, pourquoi pas au Scenic.

Le TCe est mieux noté, les traifs sont massacrés, je vais regarder.

 

C'est selon moi le monospace confort par définition... en essence après 2010 ça ne pose pas de soucis, tu vise quelle génération?

 

 

> 2013.

Mais l'offre essence n'est pas au top.

 

Reste plus qu'à écumer les annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me pose la question car il y a le même pourcentage sur le 115 en version inférieure ( http://www.auto-ici.fr/mandata [...] enance=klm par exemple).

 

Ca fait économiser quelques euros quand même, sans compter le malus en moins.

 

Niveau utilisation, très peu de ville, routes nationales pour le quotidien et trajets de 250 bornes réguliers le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je dirais que tu risques de trouver la consommation un chouia excessive avec le TCE, que ce soit en 115 ou 130, comparé à un puretech ou un ecoboost ...

 

 

bon on va pas compliquer davantage le choix sur des détails

 

puretech=psa

ecoboost=ford

 

au moins de faire rentrer ces marques dans la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur votre recherche de base il y avait FORD TOURNEO ET PEUGEOT PARTNER TEPEE?

 

 

Si vous êtes satisfait du Cmax pourquoi pas un S max ou galaxy? il y a le sharan qui est top aussi!

 

 

J'ai abandonné les utilitaires.

aucun avantage tarifaire au détriment du confort, du style et de la revente.

 

Pour les.autres Ford, elles sont trop grosses

grosses. Le tarif explose et Ça demande une motorisation en conséquence

conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ca passe niveau siège AR pour le Scenic.

Par contre, j'ai vu récemment la sortie du Puretech sur le C4 Picasso. En neuf, 23/24% de remise au max, ce qui amène à un prix plancher, hormis version Attraction, à 21000 €. Soit 3000 euros de plus, a minima, que le Scenic remisé à quasi 40%

 

Niveau moteur, vous me confirmez que c'est équivalent avec le 1.2 Tce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais regardé, mais

- 100Cv un peu juste pour le poids de l'engin

- Revente encore plus difficile que les autres

- Différentiel de prix pas extraordinaire.

 

Pour le confort, je ne peux pas juger, vu que je n'ai pas essayé et que ce modèle est peu présent dans les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...