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Invité §Fra808Uc

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c'est comme ça, c'est la France de 2015...faut apprendre à vivre avec son temps...

 

je n'appel pas ça vivre... surtout qu'aujourd'hui c'est tous dans sa bulle et chacun sa merde.

 

 

le problème n'est pas forcément la. on a pas tous l’œil de Moscou pour détecter la bonne affaire... il y a 1000 et une raison de se faire rouler (mais tout aussi bien sur une récente, mais encore plus sur une moins récente).

en revanche je discute pas le confort, qui malheureusement était bien plus royal à l'époque. (mais malheureusement la pareil, avec le temps...)

donc voilà, ce n'est pas une science exact, une vieille caisse peu très bien être fiable ou tout l'inverse.

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  • Réponses 47
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Invité §MaX308AP

je n'appel pas ça vivre... surtout qu'aujourd'hui c'est tous dans sa bulle et chacun sa merde.

 

...

 

donc voilà, ce n'est pas une science exact, une vieille caisse peu très bien être fiable ou tout l'inverse.

en sachant que le risque est plus énorme sur une vieille. (ne nous en cachons pas). :o

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Invité §e-d451GO

...

 

 

 

en sachant que le risque est plus énorme sur une vieille. (ne nous en cachons pas). :o

 

T'oublies quand même les 2 règles de FA :

 

- le salaire moyen est de 6000€ par mois.

- c'était mieux avant.

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Invité §MaX308AP

T'oublies quand même les 2 règles de FA :

 

- le salaire moyen est de 6000€ par mois.

- c'était mieux avant.

 

 

concrètement ça sort d'où ces règles? et rapport avec le sujet?

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c'est comme ça, c'est la France de 2015...faut apprendre à vivre avec son temps...

 

 

 

J'aime bien cet état d'esprit. Aujourd'hui, tout le monde a le nez sur son smartphone et ne s'intéresse à rien, il faut que je fasse pareil pour vivre avec mon temps. Sinon, tu peux peut-être juste t'affirmer et vivre comme tu le souhaites. :jap:

 

Sinon, à 1000€, il faudra penser à faire attention à ses niveaux, être plus prévoyant avant un grand trajet... que ce soit une AX, une 106 ou plus vieux. :bah:

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...

 

 

 

en sachant que le risque est plus énorme sur une vieille. (ne nous en cachons pas). :o

j'ai été plus emmerder par des voitures récentes que par mes vieilles rougnes. CQFD. :jap:

 

ce n'est pas universel, juste mon expérience...

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Invité §MaX308AP

j'ai été plus emmerder par des voitures récentes que par mes vieilles rougnes. CQFD. :jap:

 

ce n'est pas universel, juste mon expérience...

 

tu précises pourtant plus haut que tes récentes n'étais pas si instables que ça...

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tu précises pourtant plus haut que tes récentes n'étais pas si instables que ça...

ça ne veut pas dire qu'elle n'étaient pas fiable, pour rappel, Honda Civic, un catalyseur mort, l'Alfa, un embrayage et une durite de turbo...

 

c'est les plus grosse pannes que j'ai pu avoir en 14 ans...

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Invité §Tom583bI

Bonjour à vous tous!

 

Je viens d'obtenir le permis et je souhaiterai acheter comme première voiture une ancienne/collection pour l'utiliser quotidiennement pour de courts trajets.

Je suis actuellement étudiant, mon budget est aux alentours des 1 000 €.

J'ai appris sur internet que je ne pourrais pas assurer de voiture de collection à mon nom car je n'ai pas encore 2 ans de permis seulement est-ce que je pourrais la faire assurer par mon père en collection et la conduire en second conducteur? Si oui, quels sont les tarifs approximatifs (je n'ai pas pu faire de devis en ligne car la demande est trop spécifique).

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais j'aimerai justement bien apprendre à pouvoir réparer les problèmes que pourront rencontrer cette voiture. Le coût d'entretient d'une voiture comme celle-ci sera t-il élevé, par rapport à la rareté des pièces par exemple ?

 

Je serais intéressé par les Peugeot 204, 104, ...

 

J'ai trouvé sur internet cette Renault 6 L à 800 (prix à débattre) de 1969 qui a 90 000 Km, essence, en très bon état, est-ce intéressant ?

 

 

 

 

Merci beaucoup, désolé pour toutes ces questions posées! :)

 

104, R6... j'avais exactement les mêmes vues que toi en petit daily il y a quelques temps... C'est à mon gout plus sympa qu'une citadine moderne, ça permet de se faire plaisir et de rouler décaler sans pour autant être forcément assassiné par les assurances :)

Pour ce genre d'autos inutile de se fier au kilométrage ;) Je te conseillerais de bien te renseigner sur les faiblesses particulières aux modèles que tu convoite, inscris toi sur les forum spécialisés... Le plus gros problème c'est souvent la corrosion

 

Niveau fiabilité sur une ancienne tu peux avoir le pire comme le meilleur, ça dépendra surtout du passé de l'auto... Si tu aimes bricoler tu pourra te débrouiller sans trop de soucis, même si il te faudra te former sur des arts en voie de disparition tel le réglage de la carburation ou de l'allumage ;)

 

Dans le même style on trouve aussi quelques R5, Escort mk3, fiesta mk1&2, Visa... Bonne recherche!

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c'est vrai qu'étant jeune, avoir la main dans le camboui en 2015 c'est le rêve. (histoire de surtout bien passer pour un tocard avec les potos devant le lycée).

après je suis pas persuadé que tous le monde pense à faire ce que tu dis, même si ça semble élémentaire vu l'âge.

 

 

Il y a déjà plus de 20 ans, suite au lâchage de ma "moderne" j'ai roulé au quotidien pendant 18 mois avec une 203 de 1950 qui avait 125 000 km et 42 ans.

A part une révision de l'allumage qui sur ce genre de voiture ressort de l'entretien, elle n'a jamais nécessité de "mettre les mains dans le cambouis".

 

Alors ce n'est pas une Renault 6 ou une 104 des années 70 qui posera ce genre de problèmes, pour peu qu'elle soit saine à la base !

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Alors j'en suis ravi :)

pas étonnant que tu critiques les récentes si ton parc auto était constitué d'alfa, de fiat ou de 406... (je comprends mieux maintenant).

ouais m'enfin au final tu paies tout de même la recherche (ça fait l'objet d'une ligne non négligeable sur la facture).

peut-être ou peut-être pas... en attendant il y a un confort minimal...

ça dépend d'un tas de chose, de la conduite, du type de route...

Formidable alors tout ceux qui ne savent pas le faire sont des cons finis?!

ma cousine aussi a eu une 205 vendue par un super mécano qui lui avais collé des parechoc GTI, un volant de 106, (sur un mazoil, formidable cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif ) elle a du faire des raccords d'huile ou de liquide de refroidissement, je ne sais combien de fois (sur les bords de route), sans compter qu'elle la payée une fortune à la base.

encore aujourd'hui, il vaudrait mieux ne pas penser à ce que tout ce bazar lui a couté, sinon elle pourrait pleurer.

 

 

Si ta cousine avait acheté une voiture usagée ou mal entretenue, c'était inévitable. Mais là ce n'est pas la 205 qui est en cause, mais bien son vendeur !

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Invité §MaX308AP

 

Il y a déjà plus de 20 ans, suite au lâchage de ma "moderne" j'ai roulé au quotidien pendant 18 mois avec une 203 de 1950 qui avait 125 000 km et 42 ans.

A part une révision de l'allumage qui sur ce genre de voiture ressort de l'entretien, elle n'a jamais nécessité de "mettre les mains dans le cambouis".

 

Alors ce n'est pas une Renault 6 ou une 104 des années 70 qui posera ce genre de problèmes, pour peu qu'elle soit saine à la base !

 

merci de souligner ce point, qui constitue le point de base.

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Invité §MaX308AP

 

Si ta cousine avait acheté une voiture usagée ou mal entretenue, c'était inévitable. Mais là ce n'est pas la 205 qui est en cause, mais bien son vendeur !

 

 

oui enfin le vendeur mécano (du dimanche j'ai l'impression) jurais aussi qu'elle étais propre. Je ne veux pas démarrer sur ce terrain là, mais je pense qu'il existe bien plus de mauvaise foie que ce que vous croyez. et inutile de vous préciser qu'un mauvais entretien sur une ancienne, ça se fait vite voir... :o

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