Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

70 km/jours à partir de septembre. Dilemme !


Invité §deb024vJ

Messages recommandés

Invité §deb024vJ

Bonjour avant tout chose, comme je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

J'ai bien évidemment passer pas mal de temps sur le forum afin de trouver une réponse à mon dilemme.

Cependant je souhaiterai obtenir une réponse personnalisée par rapport à ma demande.

 

Voici plus de détails:

 

A partir du mois de septembre, je serai Alternant en licence professionnel. (23 semaines à l'iut et 29 semaines en entreprise).

Je me rendrais à l'IUT en transport en communs.

Cependant mon lieux de travail ce trouvera à 35 km de mon domicile, je devrai donc prendre l'autoroute puis la National et ceci à raison de 6 jours par semaines. (pendant 29 semaines)

Je prendrai donc la voiture uniquement pour aller bosser. (A peut près 13 000 km par ans) aux quels j'ajouterais surement 5000 km pour mes autres déplacement durant l'année (WE,sorties etc..).

Je ferais donc 18 000 km voir plus par ans, pour 90 % d'extra-urbain.

 

J'envisage donc d'acheter une voiture d'occasion avec 125 000 km maxi pour un budget maxi de 3500 Euros !

 

 

Mon dilemme est donc le suivant :

 

- Essence ou diesel, et pourquoi?

 

- Quelle voiture correspond le mieux à mon besoin, et pourquoi ? (Si essence une voiture peu gourmande en carburant . :p )

 

- Imaginons que le carnet d’entretien soit à jour pour plus de 100 000 km, le prix et la fréquence des entretient seront-ils moins important pour un véhicule diesel ?

 

 

Voila, sachant que si je me pose ces questions c'est que je souhaiterai économiser le plus d'argents. Étant étudiant, vous comprenez...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as absolument pas besoin d'un diesel, c'est pas grand chose 70 bornes, surtout sur de la route comme ça, en 20/25min t'as fait tes 35 bornes aller, sur des routes ou une essence ne consommera pas grand chose.

 

Une citadine, une compacte, une routière, là c'est toi qui voit où va ta préférence.

 

Pour les entretiens ils seront plus couteux sur un diesel, pour la fréquence, c'est pareil, une fois par an (et pas deux ans ou 30.000kms comme le disent les carnets).

 

 

Voici quelques idées:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Enfin bref, il y a plein de choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je partirai sur du diesel étant donné qu'il ne fait que de l'autoroute et nationale. Qui plus est la revente sera plus facile si il souhaite le faire à la fin de son contrat de formation.

 

Je conseille une petite Clio 2 dci 75 qui ne consommera que dalle et dont le coût d'entretien est plus que raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Un diesel serait pas idiot, mais pour maxi 125.000Km et 3500 € ça sent la guez.

 

Par contre une citadine essence pour se taper 70Km/jour c'est assez lourd (je l'ai fait pendant une formation pro et ça use même en extra-urbain). Vaut mieux partir sur une compacte ou routière.

 

Un truc de ce genre: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois qu'un mec fait pas de ville, et sous réserve de trouver un modèle propre et pas trop kilométré, je trouve au contraire qu'il serait pas idiot de prendre un diesel pour 20 000 kms par an minimum :jap:

 

 

Dans l'absolu c'est vrai, après vu le budget il risque de tomber sur une merguez/voiture qui a des bornes. peut etre une 206 HDI90 pourrait faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. A ce tarif et ce kilométrage on tombe sur les vieux diesels, les premiers DCI & Co. qui ont souvent fait couler beaucoup d'encre...

 

Il aurait 6 ou 7k€ de budget, je lui aurai sans doute proposé des diesels... à moins que notre auteur accepte les véhicules 2 places de société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

Super ! Je vous remercie pour toute vos réponses et pour votre sérieux concernant ma demande.

 

Alors si j'ai bien compris pour mon trajet essence ou diesel n'est pas une fin en sois.

Par contre vu mon budget il serait préférable que je privilégie une voiture essence pour ne pas avoir à me retrouver avec une ''Merguez" :p de diesel à fort kilométrage.

 

De ce fait je pense me tourner vers une essence sauf si j'arrive à trouver une bonne occasion en diesel ( sait-on jamais...).

Si possible aussi éviter les petites citadines vu mon utilisation.

 

Donc une compacte serait le choix le plus judicieux selon moi.

 

Encore deux questions qui me turlupine...

 

-Pour mon utilisation, une voiture essence consommera au alentour de combien de litres au maximum?

 

-Pour les chevaux, ça marche comment niveau consommation et assurance? (110 cv c'est beaucoup non ?)

 

Merci d'avance

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire combien tu consommeras sans connaitre le modèle et le moteur du véhicule :sarcastic:

 

Pour l'assurance, ca dépend si tu es jeune conducteur ou pas, vu que tu es en licence tu dois surement avoir moins de 5ans de permis donc je te conseil de te limité à 6-7cv maxi après vois avec ton assu

Et niveau conso par rapport à la puissance c'est pareil on ne peut pas dire, tu peux consommé moins avec 110cv qu'avec 90 suivant le modèle ect c'est au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je vous remercie pour toute vos réponses et pour votre sérieux concernant ma demande.

 

Alors si j'ai bien compris pour mon trajet essence ou diesel n'est pas une fin en sois.

Par contre vu mon budget il serait préférable que je privilégie une voiture essence pour ne pas avoir à me retrouver avec une ''Merguez" :p de diesel à fort kilométrage.

 

De ce fait je pense me tourner vers une essence sauf si j'arrive à trouver une bonne occasion en diesel ( sait-on jamais...).

Si possible aussi éviter les petites citadines vu mon utilisation.

 

Donc une compacte serait le choix le plus judicieux selon moi.

 

Encore deux questions qui me turlupine...

 

-Pour mon utilisation, une voiture essence consommera au alentour de combien de litres au maximum?

 

-Pour les chevaux, ça marche comment niveau consommation et assurance? (110 cv c'est beaucoup non ?)

 

Merci d'avance

Bien cordialement

 

C'est pour cela que je te conseille de prendre autour des 80ch, sinon tu risques de ta faire allumer par les assurances.

 

Si tu t'orientes sur une citadine autour de 80ch et dans ton budget, 90% d'extra urbain, compte 6-7 l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

Ca marche, je vous remercie pour vos réponses constructives.

 

Du coup, je me met à la recherche d'un véhicule sur le Bon coin. Une fois que j'aurais trouvé mon bonheur je posterai un message pour avoir de vos conseils concernant mon choix.

 

Encore une fois merci énormément à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du dilemme essence/diesel et du choix du modèle, je privilégierais une voiture avec un carnet d'entretien + des factures qui certifient le kilométrage et un bon suivi de l'auto.

 

A partir de là, tu cherches sur Le Bon Coin et tu fais le tri ! Une fois que tu as trouvé quelque chose, demande nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Perso j'ai fait de 2000 à 2010 en gros le même kilométrage journalier que lui, avec des essence (7 ans en Ibiza 1.4 60ch et le reste en Megane 1.4 16v), honnêtement çà se fait... Avec que de la route, je tournais à 6.5L maxi... Mais bon, le L de sp95 n'était même pas à 1€ :D ! Bon, c'est sûr qu'après avoir goûté au diesel, je me reverrai pas refaire la même chose en essence, mais c'est pas inhumain non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

Effectivement CAPITENNE T, c'est un point à ne pas négliger.

D'ailleurs pas de carnet + factures pas d'achat !

Je veut éviter au maximum les problèmes . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

Perso j'ai fait de 2000 à 2010 en gros le même kilométrage journalier que lui, avec des essence (7 ans en Ibiza 1.4 60ch et le reste en Megane 1.4 16v), honnêtement çà se fait... Avec que de la route, je tournais à 6.5L maxi... Mais bon, le L de sp95 n'était même pas à 1€ :D ! Bon, c'est sûr qu'après avoir goûté au diesel, je me reverrai pas refaire la même chose en essence, mais c'est pas inhumain non plus...

 

Oui j'ai pas mal réfléchis et je suis prêt à rajouter 500 balles et donc avoir un budget de 4000 € dans le cas ou je trouve une bonne occaz en DIESEL. Pourquoi pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Alors si j'ai bien compris pour mon trajet essence ou diesel n'est pas une fin en sois.

Par contre vu mon budget il serait préférable que je privilégie une voiture essence pour ne pas avoir à me retrouver avec une ''Merguez" :p de diesel à fort kilométrage.

 

 

Si possible aussi éviter les petites citadines vu mon utilisation.

 

Donc une compacte serait le choix le plus judicieux selon moi.

 

Encore deux questions qui me turlupine...

 

-Pour mon utilisation, une voiture essence consommera au alentour de combien de litres au maximum?

 

-Pour les chevaux, ça marche comment niveau consommation et assurance? (110 cv c'est beaucoup non ?)

 

Merci d'avance

Bien cordialement

 

Vaut toujours mieux une essence fraîche qu'une diesel usée qui coûtera une fortune en réparations (et les grosses factures ça va TRES vite sur les diesel!)...Et "citadine" ça ne veut rien dire: perso je roule en soit disant "citadine", mais ne roule que peu en ville...

 

A titre d'exemple, perso, je fais 120km par jour rien que pour le boulot avec une C2 1.4L 16v 90cv essence (à boîte robotisée), à raison de 90% de voie rapide (110km/h tout au régulateur) et je consomme 6L/100 en moyenne , mais en ce moment, comme il fait chaud , je suis même à 5.7L/100 (clim en marche au moins 50% du temps , et je mets de l'essence excellium chez "Total access" stations à gros débit placées dans les endroits stratégiques) ...

La conso, ça dépend de la voiture et du moteur (type, technologie): par ex. mon moteur était monté sur C2/C3 et 206, mais aussi 307/C4: la consommation n'est plus du tout la même avec 200kg de ferraille supplémentaire ,potentiellement inutile, à traîner... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

@§cit386Gi Jusqu’à votre message j'hésitai encore à prendre un diesel quitte à rajouter 500 €. Mais l'entretient et les couts du diesel me font peut. Si c'est pour économiser à la pompe et tout recraché dans des réparation ça ne vaut pas le coup. En plus si je trouve une voiture avec la même conso que vous ça me va parfaitement. Reste plus qu'à trouver la bonne occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les 206 avec le hdi 90 comme proposer plus haut c'est niquel pour vous ou encore une clio 2 avec le 1.5 dci, ce sont des moteurs globalement très fiable conso mini/entretien basique et assu assez faible aussi mais n'exclue pas une petite essence qui sera moins cher avec un kilometrage moindre à coup sur!! fais ton choix suivant les occaz que tu trouveras mais ne néglige pas l'essence parce que t'as le budget pour un diesel!

 

Bonne recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut toujours mieux une essence fraîche qu'une diesel usée qui coûtera une fortune en réparations (et les grosses factures ça va TRES vite sur les diesel!)...Et "citadine" ça ne veut rien dire: perso je roule en soit disant "citadine", mais ne roule que peu en ville...

 

A titre d'exemple, perso, je fais 120km par jour rien que pour le boulot avec une C2 1.4L 16v 90cv essence (à boîte robotisée), à raison de 90% de voie rapide (110km/h tout au régulateur) et je consomme 6L/100 en moyenne , mais en ce moment, comme il fait chaud , je suis même à 5.7L/100 (clim en marche au moins 50% du temps , et je mets de l'essence excellium chez "Total access" stations à gros débit placées dans les endroits stratégiques) ...

La conso, ça dépend de la voiture et du moteur (type, technologie): par ex. mon moteur était monté sur C2/C3 et 206, mais aussi 307/C4: la consommation n'est plus du tout la même avec 200kg de ferraille supplémentaire ,potentiellement inutile, à traîner... :ange:

 

Ca m'étonne bcp ton 5.7 surtout sur autoroute + boite robotisé + clim :mouais: alors ta route est vraiment platee et en dehors de sa tu roules en mode éco-conduite de fou...

 

dsl pour double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les 206 avec le hdi 90 comme proposer plus haut c'est niquel pour vous ou encore une clio 2 avec le 1.5 dci, ce sont des moteurs globalement très fiable conso mini/entretien basique et assu assez faible aussi mais n'exclue pas une petite essence qui sera moins cher avec un kilometrage moindre à coup sur!! fais ton choix suivant les occaz que tu trouveras mais ne néglige pas l'essence parce que t'as le budget pour un diesel!

 

Bonne recherche :D

 

 

je serais prudent avec le 1.5 dci de l'époque, certaines séries ont connu des ennuis de fiabilité avant 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

Yo les gens je suis de retour.

 

Alors voila après de nombreuse recherche j'ai enfin trouver mon coup de coeur !!!!!

Je passe donc vous demander votre avis sur la voiture que j'envisage de prendre.

C'est une mégane 2 1.5 dci 85 cv de 2007 vendue par un garage.

 

Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

J'aimerais connaitre votre avis concernant ce véhicule et mon utilisation ( Moteur, fiabilité etc..)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ca m'étonne bcp ton 5.7 surtout sur autoroute + boite robotisé + clim :mouais: alors ta route est vraiment platee et en dehors de sa tu roules en mode éco-conduite de fou...

 

dsl pour double post

 

 

Un diesel à 4l c'est normal mais un essence a moins de 6 c'est louche? :lol:

 

Ça me paraît possible, avec une vieille R19 a carbu de 80ch je tournais à 7l alors avec un moteur moderne dans une cacahouète, 5,7 c'est possible si on arrive a tenir une allure stabilisée. Combien se plaignent de grosses Conso alors qu'ils ne savent que faire freiner et accélérer derrière une voiture ou qu'ils empruntent une autoroute où les gens n'arrêtent pas de doubler et ça fait yoyo....

Avec mon break de 20 ans, 150ch et 1500kg je suis à peine à 8l en mixte et sur certains trajets favorable j'arrive facilement à 6,5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

je confirme avec la 2 en extra urbain a 90/100 je tourne a 5.7l de moyenne, si un peu de voie rapide 6.2l pas plus.

sur autoroute par contre elle suce 7/7.5l faute a la boite 5 courte (4000 trs a 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

Concernant le véhicule que je m'apprête a choisir, pensez-vous que ce soit une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

ben le 1.5 dci 85 sur la Mégane est pas bien nerveux c'est sur mais économique oui, après elle a vraiment pas de bornes, moins de 15000 par ans donc méfiance si elle a fait que de la ville a controller embrayage si elle fume ( encrasser) ce genre de choses.

le prix semble correct vu son état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

ça fait 1 an en twingo 96 à raison de 100 bornes par jour. 150000 bornes pas une goutte de huile 5.5l. 1200 roros à l achat et 50e les revisions par ma pomme. Increvable et ne verra pas un garagiste. Bon j aime pas les les bagnoles donc que ca m emmene du point a au b et tvb. Et la tvb. Je passe sur les 10e par mois d assu. Formidable, pas (trop) de risque de flash. Et pour la fatigue.... si faire ca ds une tite bagnole fatigue bah faut consulter ou se remettre au sport parce que c est que ca va pas fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les 206 avec le hdi 90 comme proposer plus haut c'est niquel pour vous ou encore une clio 2 avec le 1.5 dci, ce sont des moteurs globalement très fiable conso mini/entretien basique et assu assez faible aussi mais n'exclue pas une petite essence qui sera moins cher avec un kilometrage moindre à coup sur!! fais ton choix suivant les occaz que tu trouveras mais ne néglige pas l'essence parce que t'as le budget pour un diesel!

 

Bonne recherche :D

 

 

Le 2.0 HDI est bien et fiable mais niveau conso il est d'un autre age. Je consommais autant avec ma 206 HDI que ma swift 1.2 essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb024vJ

Ces derniers jours j'ai pas pu répondre.

 

Du coup pour la mégane 2 c'est pas la peine. Je suis aller la voir, une vrai épave...

 

Le diesel j’abandonne, je concentre mes recherches sur les essences.

 

Au sujet des recherches c'est pas facile de trouver une bonne occaz vu le nombre de merguez qui sont mis à la vente à des prix excessifs...

Faut être patient, mais que c'est long. Il faut que j'en trouve une avant septembre sinon je suis mort. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Avec mon break de 20 ans, 150ch et 1500kg je suis à peine à 8l en mixte et sur certains trajets favorable j'arrive facilement à 6,5l

 

 

T'arrives à consommer moins qu'une Fiesta ecoboost de 100ch, bravo...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

En moyenne, ou sur en descente en ligne droite :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

T'arrives à consommer moins qu'une Fiesta ecoboost de 100ch, bravo...!

 

 

J'ai dit favorable, donc pas trop de circulation. Des que les routes se chargent c'est impossible de descendre sous 7l avec tout les neuneu qui roulent en accordéon sans arriver à tenir une vitesse fluide et qui ne savent pas anticiper les intersections.

 

Je prenais un boulot de remplacement un été à 30km, majoritairement d'autoroute. Le matin j'étais à 6,5l et le soir au retour à 9 parce que les gens sont pressés de rentrer et ca roulait n'importe comment....

 

En extra urbain, départementales et traversées de village, je suis à 7l sans franchement chercher l'économie, sans me priver d'accélérations franches. C'est juste qu'avec mon expérience, je sais a quel moment accélérer, ralentir ou s'engager dans une intersection, tout simplement fluidifier mon allure...

 

Mon ancienne laguna 1 en 2l 16s de 140ch, ma femme etait a 7,5l et a chaque fois que j'en prenais le volant, la Conso moyenne descendait!

 

Il y a quinze ans en arrière, je faisais bien du 10l avec une super 5 1.1l :D j'ai juste évoluer l'on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours j'ai pas pu répondre.

 

Du coup pour la mégane 2 c'est pas la peine. Je suis aller la voir, une vrai épave...

 

Le diesel j’abandonne, je concentre mes recherches sur les essences.

 

Au sujet des recherches c'est pas facile de trouver une bonne occaz vu le nombre de merguez qui sont mis à la vente à des prix excessifs...

Faut être patient, mais que c'est long. Il faut que j'en trouve une avant septembre sinon je suis mort. :non:

 

 

 

cherche une clio ou une 206 (enfin un truc dans ce genre) en version un peu haute

ca va pas te tuer de faire 70 kms la dedans ;)

 

sinon tu dois pouvoir toucher des megane 2 / 307 essence aussi (gaffe à l'assurance par contre)

 

 

edit : putain c vrai que y a de tout .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...