Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Vredestein est une marque d'excellente réputation, et, propose des produits excellents....

 

Moi j'ai mis des Nexen N8000 a l'avant, avec un gros bémol...

- Super tenue de route par temps frais et froid...

- Au dessus de 10 degrés, la tenue de route s'amoindrit...

Et pourtant se sont des pneus été...

 

J'avoue ramoner mes pneus des que la route tourne....

Nexen c'est la marque de Massa pneu je crois!

Je les avais sur la Golf .. mais je ne sais plus le modèle, par contre jamais eu de soucis avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dje702Kh

Vredestein est une marque d'excellente réputation, et, propose des produits excellents....

 

Moi j'ai mis des Nexen N8000 a l'avant, avec un gros bémol...

- Super tenue de route par temps frais et froid...

- Au dessus de 10 degrés, la tenue de route s'amoindrit...

Et pourtant se sont des pneus été...

 

J'avoue ramoner mes pneus des que la route tourne....

 

T'inquiete je fais la même, pas trop l'occasion de m'amuser donc quand ça vire un peu, mode D et tu connais la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Bonjour à tous,

 

Je possède une MiTo de 2011 et je m'inquiète vis-à-vis d'un souci que je rencontre par temps de pluie ou lorsque je reviens du car-wash. Mes roues semblent bloquées et je dois donner un grand coup d'accélérateur pour que celles-ci se débloquent dans un bruit effrayant. Est-ce que ça vous arrive aussi?

 

Autre question : est-ce que vous aussi vous "frottez" contre le sol au moindre dos d'âne ou bordure un peu trop haute? J'ai l'impression que cette voiture est super basse.

 

Merci à vous pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Bonjour à tous,

 

Je possède une MiTo de 2011 et je m'inquiète vis-à-vis d'un souci que je rencontre par temps de pluie ou lorsque je reviens du car-wash. Mes roues semblent bloquées et je dois donner un grand coup d'accélérateur pour que celles-ci se débloquent dans un bruit effrayant. Est-ce que ça vous arrive aussi?

 

Autre question : est-ce que vous aussi vous "frottez" contre le sol au moindre dos d'âne ou bordure un peu trop haute? J'ai l'impression que cette voiture est super basse.

 

Merci à vous pour vos réponses! ;)

 

 

Je peux répondre à ta 2e question: la Mito est normalement basse. Pour ne pas frotter tu passes les dos d'ânes à 10 ou 20 km/h, surtout pas plus.

Quand je vois que la plupart des gens ralentissent à peine chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

 

Je peux répondre à ta 2e question: la Mito est normalement basse. Pour ne pas frotter tu passes les dos d'ânes à 10 ou 20 km/h, surtout pas plus.

Quand je vois que la plupart des gens ralentissent à peine chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Oui oui bien sûr, c'est ce que j'ai toujours fait mais c'est parfois compliqué quand il y a quelqu'un qui te suit de près et que tu dois ralentir à mort pour éviter que ça frotte... :pfff: Enfin, au moins je sais désormais que je ne suis pas le seul à avoir ce "problème"! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Oui oui bien sûr, c'est ce que j'ai toujours fait mais c'est parfois compliqué quand il y a quelqu'un qui te suit de près et que tu dois ralentir à mort pour éviter que ça frotte... :pfff: Enfin, au moins je sais désormais que je ne suis pas le seul à avoir ce "problème"! :jap:

Surtout ne pas aborder le ralentisseur avec le pied sur le frein :jap:

 

Accélérer un peu permet de "lever le nez" de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Surtout ne pas aborder le ralentisseur avec le pied sur le frein :jap:

 

Accélérer un peu permet de "lever le nez" de l'auto ;)

 

 

Merci pour le conseil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje702Kh

Bonjour à tous,

 

Je possède une MiTo de 2011 et je m'inquiète vis-à-vis d'un souci que je rencontre par temps de pluie ou lorsque je reviens du car-wash. Mes roues semblent bloquées et je dois donner un grand coup d'accélérateur pour que celles-ci se débloquent dans un bruit effrayant. Est-ce que ça vous arrive aussi?

 

Autre question : est-ce que vous aussi vous "frottez" contre le sol au moindre dos d'âne ou bordure un peu trop haute? J'ai l'impression que cette voiture est super basse.

 

Merci à vous pour vos réponses! ;)

 

J'ai un peu la même chose, même si elle ne sont pas "bloquées". De temps en temps après car-wash ou grosse pluies toute la nuit, il m'arrive qu'au démarrage j'ai un bruit métallique, surement le frein a main qui reste très légèrement bloqué (pas sur). Ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je n'ai pas besoin d’accélérer plus que d’habitude.

 

pour ton autre question j'ajouterai que l'avant est assez long attention avec les montées abruptes (parking etc..) ça frotte sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

J'ai un peu la même chose, même si elle ne sont pas "bloquées". De temps en temps après car-wash ou grosse pluies toute la nuit, il m'arrive qu'au démarrage j'ai un bruit métallique, surement le frein a main qui reste très légèrement bloqué (pas sur). Ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je n'ai pas besoin d’accélérer plus que d’habitude.

 

pour ton autre question j'ajouterai que l'avant est assez long attention avec les montées abruptes (parking etc..) ça frotte sec...

 

 

Merci pour ta réponse! A vrai dire, je ne sais pas s'il s'agit du frein à main ou des roues qui reste(nt) bloqué(es)... J'en parlerai toujours à la concession lorsque j'irai faire l'entretien annuel ;)

 

Et en ce qui concerne l'avant, je l'ai déjà remarqué. Il m'arrive d'avoir à monter/descendre en biais pour ne pas frotter. C'est vraiment ennuyeux qu'elle soit si basse, cette voiture! Même si elle a un superbe look :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Surtout ne pas aborder le ralentisseur avec le pied sur le frein :jap:

 

Accélérer un peu permet de "lever le nez" de l'auto ;)

 

 

Lever le nez de l'auto? autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

C'est pas un dragster.

 

Par contre d'accord, il faut freiner avant, pas sur le ralentisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Lever le nez de l'auto? autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

C'est pas un dragster.

 

Par contre d'accord, il faut freiner avant, pas sur le ralentisseur.

D'où les guillemets dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

J'ai pas dit que ça réhausserait l'auto de 40 cm hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

Merci pour ta réponse! A vrai dire, je ne sais pas s'il s'agit du frein à main ou des roues qui reste(nt) bloqué(es)... J'en parlerai toujours à la concession lorsque j'irai faire l'entretien annuel ;)

 

Et en ce qui concerne l'avant, je l'ai déjà remarqué. Il m'arrive d'avoir à monter/descendre en biais pour ne pas frotter. C'est vraiment ennuyeux qu'elle soit si basse, cette voiture! Même si elle a un superbe look :love:

 

Il m'est arrivé de toucher un petit peu dans un parking avec une très grosse pente. J'y suis retourné et j'ai fait très attention. A 2km/h ça va. Comme avec une Ferrari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Ce qui frotte sur la Mito c'est les 2 bavettes sous le Pare choc avant...

Bavettes faites pour...

 

Sinon la voiture est assez haute....

D'accord avec toi, quand je sors de ma résidence elle frotte systématiquement, un jolie bruit qui m'arrachait le coeur au début :cry: . Et puis en regardant sous la voiture j'ai découvert deux bavettes bien camouflées ! Donc depuis ça frotte toujours autant mais je suis serein elles sont là pour ça, c'est pas le pare-choc qui prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel avis d'un proprio de Mito !

 

http://www.caradisiac.com/avis--modele--alfa-romeo-mito/7758/#xtor=AD-20

 

Quelqu'un d'ici ??

 

16,4/20 !!

 

40 000 km en un an avec ma mito QV SBK limited edition, je serais d'avis inverse à l'article ci contre, la mito est parmis les voitures les plus fiables au niveau moteur du marché. Elle connait sur les moteurs diesels les mêmes souci que tous les autres (FAP, EGR ...) en cas de petits trajets urbains uniquement. L'équipement de série correct, le blue&me fait des merveilles et rempli parfaitement sa fonction. Le gros point fort pour moi c'est ce le moteur bien meilleur qu'un 1.4 TSI qui mange de l'huile ou casse. Il est communicatif et brutal en D et sait se faire oublier en conduite souple tout en offrant une consommation correct (passer en dessous de 7l est faisable sans problème en conduite cool). Niveau confort clairement sur ma version c'est pas ce que je lui demande mais le comportement est sain et on la sent vissée au sol sur ses jantes 18" qui donnent un très beau look. Justement parlons de look, c'est une voiture qui a déjà pas mal d'années derrière elle et elle reste a mon sens bien plus jolie et recherchée qu'une audi A1 plus chère ou qu'une Seat ibiza qui vise la clientèle jeune. La Mito est une voiture plaisir et elle rempli parfaitement ce role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djt586aJ

Bel avis d'un proprio de Mito !

 

http://www.caradisiac.com/avis--modele--alfa-romeo-mito/7758/#xtor=AD-20

 

Quelqu'un d'ici ??

 

16,4/20 !!

 

40 000 km en un an avec ma mito QV SBK limited edition, je serais d'avis inverse à l'article ci contre, la mito est parmis les voitures les plus fiables au niveau moteur du marché. Elle connait sur les moteurs diesels les mêmes souci que tous les autres (FAP, EGR ...) en cas de petits trajets urbains uniquement. L'équipement de série correct, le blue&me fait des merveilles et rempli parfaitement sa fonction. Le gros point fort pour moi c'est ce le moteur bien meilleur qu'un 1.4 TSI qui mange de l'huile ou casse. Il est communicatif et brutal en D et sait se faire oublier en conduite souple tout en offrant une consommation correct (passer en dessous de 7l est faisable sans problème en conduite cool). Niveau confort clairement sur ma version c'est pas ce que je lui demande mais le comportement est sain et on la sent vissée au sol sur ses jantes 18" qui donnent un très beau look. Justement parlons de look, c'est une voiture qui a déjà pas mal d'années derrière elle et elle reste a mon sens bien plus jolie et recherchée qu'une audi A1 plus chère ou qu'une Seat ibiza qui vise la clientèle jeune. La Mito est une voiture plaisir et elle rempli parfaitement ce role.

 

Il s'agit d'un membre de notre forum dédié à la mito: MiTo Forum Actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje702Kh

Lolo-55 est l'ancien proprio, je suis le "nouveau". Mais il a racheté une MultiAir il n'y a pas si longtemps. Les MiTo quand on y goute on ne peux plus s'en passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo-55 est l'ancien proprio, je suis le "nouveau". Mais il a racheté une MultiAir il n'y a pas si longtemps. Les MiTo quand on y goute on ne peux plus s'en passer ^^

 

 

Ah oui, c'est vrai :lol:

Il a une Mi.To noir maintenant :D .. Je vais pas être original mais tu possèdes une très belle Mi.To ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje702Kh

 

Ah oui, c'est vrai :lol:

Il a une Mi.To noir maintenant :D .. Je vais pas être original mais tu possèdes une très belle Mi.To ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31000km depuis son achat en aout 2012....

 

Toujours ravi a son volant, ce qui est rare, d'autres véhicules, dès le 1er jour j'etais degouté....

 

Seul soucis rencontré, les phares xenon qui ont merdés, bien prix en charge par le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Pour ma part, la conso de ma 135 TCT se situe généralement vers 7l/100 km.

 

Bon, je suis tres régulièrement à 130 km/h ( 2*2 voies pour aller bosser ), sur Nationale, elle tourne aux alentours des 6,5L /100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...