Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture, pas chère et fiable, le graal ?


Invité §str817uj

Messages recommandés

Invité §str817uj

Ok merci pour ce retour, je vous ferai un retour, je dois aller chercher les sièges auto pour les enfants chez mes beaux parents avant fin novembre donc je testerai rapidement l'autoroute.

 

Je suis plus si "jeune", j'ai passé mon permis sur le tard, à 30 ans passés, mais bon je sais pas si ça joue vraiment là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §str817uj

Oui oui ça je sais banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

De toute façon, avec même pas un mois de permis, je paie au max, quel que soit mon âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les intéressent en fait, c'est depuis combien d'années tu raque:

 

Dans l'absolu, tu peut très bien passer ton permis a 18 ans, assurer un véhicule pendant 20 ans sans jamais le démarrer, et bénéficier d'un gros bonus alors que tu n'aura jamais conduit une fois pour de vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les intéressent en fait, c'est depuis combien d'années tu raque:

 

Dans l'absolu, tu peut très bien passer ton permis a 18 ans, assurer un véhicule pendant 20 ans sans jamais le démarrer, et bénéficier d'un gros bonus alors que tu n'aura jamais conduit une fois pour de vrai...

 

 

C'est exact. L'inverse est également vrai, à savoir un professionnel de la route qui pendant des années a eu une voiture assurée par sa boite peut se retrouver jeune conducteur.

 

C'est arrivé a un ami , 1 million de km dans les pattes, a conduit a peu prés partout en Europe, récemment au chômage il a acheté une micra essence moteur entrée de gamme et s'est retrouvé a payer 600 euros par an chez DA au tiers :D

 

D'ailleurs certains professionnels de la route dont la voiture est fournie par leur boite ont trouvé l'astuce, ils assurent a leur nom une vieille bagnole qui refilent à leur conjoint juste pour bénéficier du bonus pour pouvoir payer moins cher leur prime d'assurance s'ils doivent assurer une bagnole plus tard.

 

C'est une regle qui n'a aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Effectivement, en autre truc un peu bête, on a la location de voiture, si je ne conduis pas pendant 2 ans, aucun souci pour louer un véhicule même si j'ai pas touché un volant depuis le permis.

 

En revanche je savais pas que les assurances se basaient sur les véhicules assurés précédemment (enfin sauf pour les malus), je pensais que c'était par rapport à la date de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact. L'inverse est également vrai, à savoir un professionnel de la route qui pendant des années a eu une voiture assurée par sa boite peut se retrouver jeune conducteur.

 

C'est arrivé a un ami , 1 million de km dans les pattes, a conduit a peu prés partout en Europe, récemment au chômage il a acheté une micra essence moteur entrée de gamme et s'est retrouvé a payer 600 euros par an chez DA au tiers :D

 

D'ailleurs certains professionnels de la route dont la voiture est fournie par leur boite ont trouvé l'astuce, ils assurent a leur nom une vieille bagnole qui refilent à leur conjoint juste pour bénéficier du bonus pour pouvoir payer moins cher leur prime d'assurance s'ils doivent assurer une bagnole plus tard.

 

C'est une regle qui n'a aucun sens...

 

 

c'est bo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en autre truc un peu bête, on a la location de voiture, si je ne conduis pas pendant 2 ans, aucun souci pour louer un véhicule même si j'ai pas touché un volant depuis le permis.

 

En revanche je savais pas que les assurances se basaient sur les véhicules assurés précédemment (enfin sauf pour les malus), je pensais que c'était par rapport à la date de permis.

 

 

Il me semble que, si vous conduisez une voiture de fonction ou de société, vous n'etes pas impacté par le malus en cas de sinistre responsable. Donc celui qui conduit comme un porc et commet plusieurs sinistres responsables peut se retrouver avec un coef neutre au moment ou il assure sa propre bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Ca confirme bien le fait que ce n'est absolument pas la capacité du conducteur à bien conduire qui est jugée.

 

Enfin quoiqu'il en soit, je vais raquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

je suis en train de me poser une question :

 

est-ce que ça vaut le coup de partir sur une logan neuve en utilisant mes 3000 € comme apport, en utilisant un service genre location longue durée avec tout compris ? Et ça existe chez Logan ce service ? J'ai mal compris les termes, j'ai vu ça chez Toyota par exemple mais leur seule accessible chez eux (l'aygo) a un coffre bcp trop petit pour nous...

 

Ca revient à 200 €/mois environ, soit peut-être moins chère qu'une xsara de 130 000 bornes avec les risques d'entretien lourd ?

 

Je me rends pas compte du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Pour avoir parcouru 230'000km en Xsara, son point fort reste le confort, certes la mienne était une exclusive.

 

Privilégie une PH2 d'après 2003, tu seras moins emmerdé par l'électronique.

 

Perso je n'ai jamais eu de soucis électronique, entretien courant pas très cher. Pour le train arrière, le meilleur pour être tranquille c'est de remplacer les roulements de TA, ça ne coûte pas très cher, moi je l'ai fait à 140'000km, quand je l'ai plantée à 320'000km, le TA était nickel, pourtant je roulais souvent chargé.

 

Le 1.4 suffira largement, suffit juste de monter un peu dans les tours pour doubler mais c'est largement suffisant pour faire Paris-Nantes.

 

Vraiment le point fort est son confort, je regrette de ne plus l'avoir d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Merci pour ce retour, j'avoue que le confort est forcément un plus pour une utilisation familiale avec des trajets vacances et week-end ;)

 

Pour l'année, dans mes prix je n'ai trouvé que 2002 au plus récent je crois, je mets "2001 minimum" dans les critères pour avoir une phase 2 (arrivée fin 2000) et en général je mets "150 000 km" maxi mais je sais pas si ça joue vraiment arrivé à un tel kilométrage et surtout sur un véhicule de 15 ans ou j'aurai sûrement plus de problèmes dûs à l'âge qu'au kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Pour avoir parcouru 230'000km en Xsara, son point fort reste le confort, certes la mienne était une exclusive.

 

Privilégie une PH2 d'après 2003, tu seras moins emmerdé par l'électronique.

 

Perso je n'ai jamais eu de soucis électronique, entretien courant pas très cher. Pour le train arrière, le meilleur pour être tranquille c'est de remplacer les roulements de TA, ça ne coûte pas très cher, moi je l'ai fait à 140'000km, quand je l'ai plantée à 320'000km, le TA était nickel, pourtant je roulais souvent chargé.

 

Le 1.4 suffira largement, suffit juste de monter un peu dans les tours pour doubler mais c'est largement suffisant pour faire Paris-Nantes.

 

Vraiment le point fort est son confort, je regrette de ne plus l'avoir d'ailleurs...

 

bah dommage, t'a quoi du coup que tu regrette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

'Lut,

 

Pour avoir parcouru 230'000km en Xsara, son point fort reste le confort, certes la mienne était une exclusive.

 

Privilégie une PH2 d'après 2003, tu seras moins emmerdé par l'électronique.

 

Perso je n'ai jamais eu de soucis électronique, entretien courant pas très cher. Pour le train arrière, le meilleur pour être tranquille c'est de remplacer les roulements de TA, ça ne coûte pas très cher, moi je l'ai fait à 140'000km, quand je l'ai plantée à 320'000km, le TA était nickel, pourtant je roulais souvent chargé.

 

Le 1.4 suffira largement, suffit juste de monter un peu dans les tours pour doubler mais c'est largement suffisant pour faire Paris-Nantes.

 

Vraiment le point fort est son confort, je regrette de ne plus l'avoir d'ailleurs...

Je te suis pour tout... Mais suffire largement en 1400, non. C'est un moteur qui est très correct dans une Saxo, suffisant sans être pénible dans une C2 et un poil juste dans une Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

bah dommage, t'a quoi du coup que tu regrette?

 

 

Une rover 218SD...

 

Un bon daily pour aller au boulot, faire les courses et surtout avec un moteur increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Merci pour ce retour, j'avoue que le confort est forcément un plus pour une utilisation familiale avec des trajets vacances et week-end ;)

 

Pour l'année, dans mes prix je n'ai trouvé que 2002 au plus récent je crois, je mets "2001 minimum" dans les critères pour avoir une phase 2 (arrivée fin 2000) et en général je mets "150 000 km" maxi mais je sais pas si ça joue vraiment arrivé à un tel kilométrage et surtout sur un véhicule de 15 ans ou j'aurai sûrement plus de problèmes dûs à l'âge qu'au kilométrage.

 

 

2002 c'est kiskool, le multiplexage n'était pas au top de mémoire, surtout le COM2000. Une 2003 ça devrait se trouver je pense!

 

Pour mon expérience approfondie, j'ai acheté la mienne de 2004 'les dernières en berline) avec 100'000 bornes, c'était un hdi 110 'soi-disant pas fiable), je n'ai eu pratiquement aucuns soucis en 230'000 bornes.

 

A part l'entretien préventif (roulements de traverse de TA à 140'000, pour 140€, ça va), curatif (vidange tous les 15'000 avec tous les filtres, changements distri à 160'000 et 320'000) et normal (pneus, freins), je n'ai eu qu'un radiateur percé (saloperie de PL!), une fuite sur la pompe HP (12€)...

 

Niveau confort, je n'ai pas connu mieux, faire 2500 bornes sans mal de dos frais comme un gardon, une tenue de route excellente à condition de monter de bon pneus, un excellent équipement pour l'époque (ESP/ASR, GPS, chargeur 6 CD, régulateur).

 

Pas très cher en entretien (je faisais tout moi-même ou presque), très fiable, pas un rossignol.

 

Niveau habitabilité, à 4 ça va, à 5 c'est jouable sur petit trajet, un coffre dans la norme. On avaient deux enfants, tout rentrait dans le coffre à part le lit parapluie.

 

Une très bonne voiture, fiable tant que l'entretien est fait correctement. Le seul hic reste le prix du pneu vu la taille batarde (195/55R15) mais moi même en roulant dynamique (et rappelons que j'avais un diesel donc plus lourd sur le train avant qu'un essence), je faisais entre 50 et 60'000 bornes.

 

Pour le 1.4, disons que ça va ramer un peu, c'est clair mais suffisant en usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Merci pour ce retour, j'avoue que le confort est forcément un plus pour une utilisation familiale avec des trajets vacances et week-end ;)

 

Pour l'année, dans mes prix je n'ai trouvé que 2002 au plus récent je crois, je mets "2001 minimum" dans les critères pour avoir une phase 2 (arrivée fin 2000) et en général je mets "150 000 km" maxi mais je sais pas si ça joue vraiment arrivé à un tel kilométrage et surtout sur un véhicule de 15 ans ou j'aurai sûrement plus de problèmes dûs à l'âge qu'au kilométrage.

 

 

Tiens, une 2004 avec distri et embrayage neuf garantie 3 mois

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/879408382.htm?ca=7_s

 

Une autre : http://www.leboncoin.fr/voitures/873868361.htm?ca=7_s

 

Il y a moyen de trouver, suffit de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Merci pour ces annonces, le problème c'est que si je rajoute le prix du billet de train pour aller jusqu'à Paris, j'ai plus assez pour une voiture à 2900, du coup je cherche dans ma région des pays de la loire, ou alors en bretagne sud... (faut que je paie l'assurance -premier versement de 120 €- et le premier plein aussi, et j'ai 3100 € pour le tout à peu près)

 

Ce soir j'ai conduit la xsara break diesel d'un ami qui me l'a prêtée pour que j'aille chercher ma femme en ville qui avait loupé le dernier tram : c'est une phase 1, je connais pas sa motorisation, mais j'avais l'impression que ça accélérait pas, c'était assez bizarre, et ça vibrait beauuuuucoup.

 

Mais bon, je peux m'y faire à tout ça, ça fait juste bizarre par rapport à la 208 de l'auto-école qui se conduisait d'un doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s Se renseigner si ce n'est pas plutôt 2001...Dans ce cas ça n'est pas valable. La production des berlines s'est terminée en 2004 et les break en 2005.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s Si il n'y a que le pot à faire, ça peux valoir le coup!

 

Après quitte à payer au km (genre MMA ou Groupama) pour - de 8000km par an, ça ne vaudrait pas le coup de prendre le 1.6 110?

 

Dans ce cas cette annonce est parfaite avec deux bambins : http://www.leboncoin.fr/voitures/846869418.htm?ca=18_s

 

Ou sinon : http://www.leboncoin.fr/voitures/882062091.htm?ca=18_s Une Exclusive, là c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

je ne sais pas si ça vaut le coup l'assurance au km, je ne me rends pas compte, on s'en servira assez souvent le week-end je pense, mais en effet on dépassera pas les 8000 km/an, enfin je vois pas comment, même si je voulais aller au boulot avec quotidiennement, vu que j'habite à 2km, ça irait pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Prends une feuille de papier et regarde grosso modo ton kilométrage annuel.

 

L'assurance au km vaut le coup (coût)...

 

Après à toi de comparer sur le net les différentes assurances, voir ne pas hésiter à faire un tour dans toutes les assurances et faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix.

 

C'est ce que j'ai fais, j'ai gagné 250€ à l'année...

 

Après il y a les courtiers, ça peux valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Le problème que j'ai c'est que je ne peux pas me lancer dans l'achat de la voiture tant que je ne suis pas sûr de pouvoir l'assurer, si je me retrouve avec une voiture en pensant que je peux l'assurer et qu'au final c'est trop cher, je me retrouve avec la voiture sur les bras...

 

Du coup en général je fais un devis sur les sites d'assurance puis je vois si ça passe ou pas, mais là depuis ce matin, quelque soit le modèle, ça me donne plus de devis, ça me propose qu'on me rappelle :pfff:

 

Puis il me faut surtout une assurance payable au mois, j'ai pas du tous les moyens de payer une prime annuelle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

J'ai fait des devis un peu partout en m'aidant des comparateurs, et le dernier lien passe avec direct assurance, du coup j'ai envoyé un mail, je vais regarder les autres liens, merci ;)

 

 

Edit : j'ai pris rdv pour un essai pour le break, je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

A mon avis tu as sauté une page ou deux car j'en suis plus là depuis un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol583sO

Bonjour, je me lance pour proposer une autre voie... J'ai à peu près les mêmes critères que toi, à savoir un véhicule quotidien et sans souci, qui me coûte le moins possible. A ça près que je fais +25.000 par an (donc diesel). J'ajoute que je fais aussi du tri et que je transporte donc facilement mon vélo sur ma voiture, et que j'ai 2 enfants un peu + grands que les tiens. Voilà, les présentations sont faites...

Je roule depuis 5 ans et +140.000km avec une saxo 1500d de 2000 qui totalise aujourd'hui +280.000 et je n'ai eu aucun gros souci. La voiture est fiable, simple et économique, bref sans souci. Pas d’électronique, pas de multiplexage, les voitures d'hier ont aussi du bon !

Elle existe en 1.1 essence avec une bonne réputation de fiabilité. C'est trouvable dans ta région pour 1600€ (j'ai jeté un œil très rapide) et 5 portes et à priori en bon état, c'est une 106 mais c'est la même. Si ce n'est pas celle que j'ai vu il y en a des myriades dans les annonces.

Pour les frais immédiats : 4CV donc GC pas chère / +10 ans donc 50%. Assurance pas chère entretient très raisonnable et que tu peux faire toi-même pour limiter encore les frais. Sa seule faiblesse à ma connaissance c'est son train arrière qui carrosse, mais (1) c'est visible et ça s'entend au roulage (2) avec peu de km t'as moins de chance d'avoir un pbm et c'est réparable (mais ça a un cout). Tu dois juste vérifier de la distri a été faite, sur facture pour pas avoir d'arrière pensée. Mais c'est valable pour toutes les occasions que tu vas trouver.

J'espère que ça peut t'aider dans ta recherche. Pour ma part je suis très content de cette voiture à tel point que je me suis mis en recherche de sa remplaçante, la même avec moins de km, car à 300.000km elle commence à fatiguer un peu.

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Merci pour la confirmation, je pense que je vais me diriger vers celle-ci, de préférence en phase 2.

 

Le seul truc qui m'inquiète un chouilla (mais peut-être à tort) c'est que j'ai peur que le tableau de bord soit très sombre la nuit, par rapport à la yaris qui a un compteur digital et donc fortement rétro-éclairé.

 

j'ai roulé en Xsara durant 9ans, aucun problème de rétro éclairage, qui est d'ailleurs réglable en intensité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Salut,

 

@ polorun : merci pour l'avis, le problème de la saxo c'est son coffre, madame dit que si c'est pour pouvoir transporter moins de trucs que quand on est en train, ça sert à rien, or on transporte souvent pas mal de choses + la poussette et les deux premières années j'aurai pas le droit de louer d'utilitaires donc autant prendre un grand coffre directement.

 

Sinon pour le rétro éclairage c'est bon hein, réglé depuis un moment, depuis j'ai conduit la xsara break diesel d'un ami la nuit, et je confirme, on voit très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

J'ai deux rendez-vous pour essayer deux xsara là :

 

un break 1,6 16V de 170 000 km de 2004 à 1800 € " et "pas de frais à prévoir" (entre guillemets tant que j'ai pas essayé)

 

une berline 1,6 16V de 154 000 km de 2003 avec embrayage neuf à 2400 € et "pas de frais à prévoir"

 

Sans essai, vous me dirigeriez vers laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Tout dépend de l'entretien effectué, si l'embrayage a été remplacé ou si il est bon (frein à main serré et démarrage en 3°, si il est bon elle doit caler de suite).

 

Perso j'irais voir la break, en négociant, si tu as un pépin, tu auras des thunes de côté.

 

Faut voir les finitions aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...