Carolyn9589 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Bonjour, C'est un sujet qui revient souvent sur cette section sous forme de HS dans d'autres sujets dédiés au départ à tout autre chose. Je vous propose donc ici d'échanger sur les pneus. La marque, le type de gomme, les indices db et consommation ou encore quel pneu pour quelle utilisation, pouvoir demander des conseils sur des pneus sport ou tourisme, hiver ou été, quelle correspondance de taille, les indices de charges et vitesse, etc. Échanger, apprendre et comprendre tout ce qui peut concerner un pneu. A vous messieurs et mesdames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Zou, je commence. Ca vaut quoi les nouveaux pneus michelin CrossClimate ? C'est du flan ou ils son effectivement aussi bons l'été et l'hiver que des vrais pneus été ou neige ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Section Pneus de FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Section Pneus de FA +1 c'est HS ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2015 Ça me semblait pourtant être un sujet que l'on aborde beaucoup ici et sur tous les topics. Si en DL c'est un sujet HS ils le sont alors tous ou presques: les bonnes occasions devraient être dans le section annonces, tous ce qui parle des marques (topic fiat, PSA, etc) devrait être en section marques, le topic des motos sur FA2 etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 Le topic des pneus alors qu'il y a une section pneu... Raté, faut trouver une autre idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 Bin franchement, je trouve l'idée pas mal... La section pneu, c'est un topic par pneu. Là on peut parler de tous les pneus. Je valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 Zou, je commence. Ca vaut quoi les nouveaux pneus michelin CrossClimate ? C'est du flan ou ils son effectivement aussi bons l'été et l'hiver que des vrais pneus été ou neige ? C'est un 4S, ça vaut strictement rien, et c'est pas les tests tous plus pipés les uns que les autres qui changent quoique ce soit En plus, dans la neige, c'est un des pires parmis les grandes marques Bin franchement, je trouve l'idée pas mal... La section pneu, c'est un topic par pneu. Là on peut parler de tous les pneus. Je valide. Euh non , y a déjà un topic de ce genre en équipement : Le topic du pneu en large, en long et en travers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Bin franchement, je trouve l'idée pas mal... La section pneu, c'est un topic par pneu. Là on peut parler de tous les pneus. Je valide. +1 c'est une très bonne idée C'est facile de toujours critiquer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 23 février 2016 Auteur Signaler Partager 23 février 2016 Je vais d'ailleurs en profiter pour parler du pneu qui équipe ma voiture (Mondeo 2.5t chaussée en 235/40/18). Il s'agit des Michelin Pilot Sport 3: http://www.michelin.fr/content/img/tyres/2.1/michelin_pilot_sport_3_og.jpg Pas donné à l'achat (une 140aine d'€uros par pneu dans ma taille), il s'est révélé excellent pour une berline comme la mienne. Il est stable et montre une accroche assez incroyable, notamment sur le mouillé! Le grip est excellent dans de mauvaises conditions (à température de saison, on parle bien d'un pneu été), il en ferait presque oublier qu'on roule sur le mouillé, même avec des pneus larges. Ils accompagnent parfaitement une conduite dynamique. Niveau bruit, on est dans la moyenne, certainement pas le meilleur, pour les gens qui ne font que de l'autoroute, il n'est peut être pas le meilleur, pour le réseau secondaire, il se montre sous son meilleur jour. C'est clairement un pneu que je recommande, à voir pour la longévité, mais ça varie tellement en fonction du conducteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Mes FULDA (été) sur la 306 en 175/70/13 sont pas mal en tenue de route. Mais je trouve qu'ils s'usent vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Je vais d'ailleurs en profiter pour parler du pneu qui équipe ma voiture (Mondeo 2.5t chaussée en 235/40/18). Il s'agit des Michelin Pilot Sport 3: http://www.michelin.fr/content [...] t_3_og.jpg Pas donné à l'achat (une 140aine d'€uros par pneu dans ma taille), il s'est révélé excellent pour une berline comme la mienne. Pour moi, ce prix est très correct pour Michelin PS3 à cette taille. C'est légèrement moins cher que mes pneus Bridgestone Potenza RE040 215/45 R16 chez une boutique locale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Je plussoie totalement sur le PS3, que j'avais sur la Clio II RS CS182 de ma mère. Par contre, par température négative ou pas loin, on voit bien que c'est un pneu été sportif qui a besoin d'une température minimale de fonctionnement. Un pneu dont je suis fan dans une gamme inférieure, c'est le Vredestein Sportrac 5, qui offre des prestations très supérieures à celles des pneus qu'on trouve dans ces tailles. A voir à l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Salut, Je dois changer les pneus avant de ma modeste (mais néanmoins très jolie ) 206 1.4i. J'ai repéré les pneus Orium de chez Feu Vert à prix correct mais je vois de tout niveau avis sur internet, du bon, du pas bon du tout, du très bon... Je ne cherche pas la performance, je ne suis pas un kéké ni même à gagner 0,2 litres aux 100, je veux juste des pneus sécurisants. Qu'en dîtes-vous ? Qui les a déjà testés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Si tu veux de bons pneus tu prends une vraie marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Je suis d'accord ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Je dois changer mes pneus avant, je ne sais pas du tout quoi prendre. Actuellement j'ai du Michelin Primacy HP, en 215 50 17 (taille à la noix) sur Laguna 3. J'ai repéré 4 références néanmoins : Hankook k120 Vredestein Sportrac 5 (aleph ) Dunlop Sport Maxx rt Goodyear EfficientGrip Performance J'ai une conduite plutôt dynamique mais je n'ai pas besoin d'un pneu sportif. Il faut par contre qu'il soit également efficace sous la pluie, et avec une longévité suffisante Le niveau de bruit m'importe peu Donc, parmi ces 4 références, lequel selon vous ? Si vous avez d'autres modèles à proposer je suis preneur ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Salut, Je dois changer les pneus avant de ma modeste (mais néanmoins très jolie ) 206 1.4i. J'ai repéré les pneus Orium de chez Feu Vert à prix correct mais je vois de tout niveau avis sur internet, du bon, du pas bon du tout, du très bon... Je ne cherche pas la performance, je ne suis pas un kéké ni même à gagner 0,2 litres aux 100, je veux juste des pneus sécurisant Qu'en dîtes-vous ? Qui les a déjà testés ? Je viens de changer les 2 pneus avant de ma R19, monté en 165/70 R13. J'ai choisi des Orium en promotion chez Feuvert, en remplacement de mes Fulda qui avaient de l'âge. Je ressens un meilleur grip sur sol mouillé que les Fulda, heureusement car eux étaient limite dangereux. Les Orium sont notés "C" en tenue de route, sachant que je sais pas qui évalue cela. J'ai choisi cette marque pour le prix,92 euros la paire , monté et équilibré. Je roule très peu, une grande marque cher et performante n'avait pas d'intérêt dans mon cas. Je conduit pépère. Ma voiture à 22 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 J'ai 4 Potenza Adrenalin RE002 montés sur la Civic. Excellent grip sur le sec comme le mouillé, particulièrement agréable à l'attaque grâce à un bon maintien latéral A voir sur le long terme ! Petit plus non-négligeable, ils sont plutôt jolis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Salut, Je dois changer les pneus avant de ma modeste (mais néanmoins très jolie ) 206 1.4i. J'ai repéré les pneus Orium de chez Feu Vert à prix correct mais je vois de tout niveau avis sur internet, du bon, du pas bon du tout, du très bon... Je ne cherche pas la performance, je ne suis pas un kéké ni même à gagner 0,2 litres aux 100, je veux juste des pneus sécurisants. Qu'en dîtes-vous ? Qui les a déjà testés ? Voir le post juste au-dessus du tiens. Quelle dimension sur ta chariotte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 24 février 2016 Auteur Signaler Partager 24 février 2016 Salut, Je dois changer les pneus avant de ma modeste (mais néanmoins très jolie ) 206 1.4i. J'ai repéré les pneus Orium de chez Feu Vert à prix correct mais je vois de tout niveau avis sur internet, du bon, du pas bon du tout, du très bon... Je ne cherche pas la performance, je ne suis pas un kéké ni même à gagner 0,2 litres aux 100, je veux juste des pneus sécurisants. Qu'en dîtes-vous ? Qui les a déjà testés ? En matière de pneu, j'éviterai toutes chinoiseries. C'est un point de sécurité trop important. 206 1.4i, de mémoire c'est chaussé en 14"dans une taille facile et accessible. Tu dois avoir pas mal de choix dans les marques "premium", le tout à des tarifs abordables (une 50aine d'euros par pneu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 pour alimenter un peu le schmilblic j'ai des vredestein sportrack 3 sur ma vectra v6 (205/60/15 91V ) tres bonne accroche dans les grandes courbes ,pneu prevenant ,joueur sur les petites routes (meme si la vectra n'est pas faite pour ca ),bonne tenue de cap a haute vitesse (sur deutche autobahn a 200+) bonne accroche sur le mouillé et pas trop mal sur la neige fraiche pour l'usure j'ai fait 25.000 km et je suis environ a demi usure (permutation AV ARR entre temps) je peux avoir une conduite de sauvage pendant quelque kilometres et une conduite cool sur de longs trajets donc l'usure n'est pas forcement representative je pense passer aux 5 si je ne retrouve pas les 3 sinon ma femme a des toyo proxes sur sa mazda et c'est plutot sympa aussi bonne longevité et bonne accroche (elle a tendance a attaquer dans les rond points ) j'hesite aussi a les monter sur le v6 meme si je suis plutot conquis par les vredestein avant j'avais des good year sur le v6 mais c'etait moins sportif et plus typé confort la mazda quand a elle n'a connu que du toyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Merci à tous pour vos avis Ma 206 est même en 13", sortie quelques jours des ateliers avant le passage aux 14, donc gommards pas trop chers. Je suis dans le même cas de figure que toi, Renault 1956, je ne suis pas un gros rouleur, je vais donc me laisser tenter. Je vous ferai un retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Je vais d'ailleurs en profiter pour parler du pneu qui équipe ma voiture (Mondeo 2.5t chaussée en 235/40/18). Il s'agit des Michelin Pilot Sport 3: http://www.michelin.fr/content [...] t_3_og.jpg Pas donné à l'achat (une 140aine d'€uros par pneu dans ma taille), il s'est révélé excellent pour une berline comme la mienne. Il est stable et montre une accroche assez incroyable, notamment sur le mouillé! Le grip est excellent dans de mauvaises conditions (à température de saison, on parle bien d'un pneu été), il en ferait presque oublier qu'on roule sur le mouillé, même avec des pneus larges. Ils accompagnent parfaitement une conduite dynamique. Niveau bruit, on est dans la moyenne, certainement pas le meilleur, pour les gens qui ne font que de l'autoroute, il n'est peut être pas le meilleur, pour le réseau secondaire, il se montre sous son meilleur jour. C'est clairement un pneu que je recommande, à voir pour la longévité, mais ça varie tellement en fonction du conducteur... Je n'aime pas ces pneus. Ils s'usent trop vite, en particulier en virage. J'ai pu flinguer un train en 300 km de piste : J'ai mis ensuite des potenza, ils sont tenus 6 journées circuit. Avec une tenue de route équivalente. Certes mes pressions étaient mieux réglées, mais la différence n'était pas suffisante pour expliquer cette usure trés rapide. J'ai eu aussi des PS3 sur une golf GTI V, pneus av usés rapidement. Bref : bonne adhérence, ça pas de soucis. Mais usure trop rapide sur circuit. Pour un pneu dit sportif c'est pas top. Surtout à ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ah ouais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 bonjour moi sur la megane j'ai des fireston firehawk SZ90 en 205/50/17 franchement les trouvent moyen en conduite tranquille ça va mais quand on commence à attaquer les rond point je les trouvent limite , vue l'état à 10000 km à 20000 km je les changent je pense que je vais essayer les toyo T1 sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Ah ouais quand même et j'avais 150 km à faire pour rentrer chez moi ensuite Je pouvais détacher certains bouts de gomme avec les doigts. J'ai quand même gardé ce pneu en souvenir. Mais voila ce qui se passe quand on débute sur circuit. On fait des erreurs (dans mon cas, mauvaise pression de pneu et trop de souvirage ce qui a usé l'extérieur du pneu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Bridgestone Potenza S001 225/45 17 Pneus été pour moi, c'est du runflat, tiens très bien le pavé sur sec en sinueux, moins évident sur mouillé (à vitesse réglementaire, rien de dangereux cela dit) Les 500nm leur font mal en motricité sur les démarrages, sous la pluie, on est sur des œufs, le dtc clignote plus que mes clignotants sur le tableau de bord, Usure acceptable, sans plus, en 9k km, j'ai les angles qui pèlent pas mal, ce qui me surprend (mais est en cohérence avec la tenu de route) c'est que ça pèle très bas sur le flanc, le pneu épouse pas trop mal le bitume en appuie, ce qui est rare pour du runflat, Confort correct sans plus, mais très silencieux, Monté sur 125d bva8. Je changerais pour du sans runflat, mais je ne sais pas quoi prendre, quoi qu'il arrive je privilégierais la performance à tout (usure, bruit ect...) Les pirrelli p0 et les yoko Advan Sport V105 me font de l’œil, Je n’ai jamais été déçu des conti sport contact aussi, mais sur modèle bien moins puissant (clio 1,5 dci 85) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 bonjour moi sur la megane j'ai des fireston firehawk SZ90 en 205/50/17 franchement les trouvent moyen en conduite tranquille ça va mais quand on commence à attaquer les rond point je les trouvent limite , vue l'état à 10000 km à 20000 km je les changent je pense que je vais essayer les toyo T1 sport Les ronds points sont rempli d'huile et de gasoil aussi, c'est compliqué d’adhérer au max dedans, ca donne quoi sur du sinueux de montagne ou campagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 c'est pareil chez pas la tenu de route je la sens floue j'ai pas un bon feeling avec ces pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Je n'aime pas ces pneus. Ils s'usent trop vite, en particulier en virage. J'ai pu flinguer un train en 300 km de piste : J'ai mis ensuite des potenza, ils sont tenus 6 journées circuit. Avec une tenue de route équivalente. Certes mes pressions étaient mieux réglées, mais la différence n'était pas suffisante pour expliquer cette usure trés rapide. J'ai eu aussi des PS3 sur une golf GTI V, pneus av usés rapidement. Bref : bonne adhérence, ça pas de soucis. Mais usure trop rapide sur circuit. Pour un pneu dit sportif c'est pas top. Surtout à ce prix. Goret le pneu Après, ça a beau être la gamme sport, c'est fait pour de la route ouverte, pas spécialement du circuit ce type de pneu, Sur la limite en permanence, que ce soit trains roulants, freins, pneus, moteurs, boites, tout morflent comme pas possible sur circuit avec une voiture grand public, en quelque cessions, tu lui fais une usure de plusieurs années en conduite standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 c'est pareil chez pas la tenu de route je la sens floue j'ai pas un bon feeling avec ces pneu Le feeling de direction, c'est pas spécialement son fort à la megane 2 , jete un coup d'oeil à tes réglages, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 oui ça je sais pour la megane 2 pour les pneu j'ai trouvé les mème critique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 sinon ma femme a des toyo proxes sur sa mazda et c'est plutot sympa aussi bonne longevité et bonne accroche (elle a tendance a attaquer dans les rond points ) j'hesite aussi a les monter sur le v6 meme si je suis plutot conquis par les vredestein J'avais mis ça sur ma Ds3 avant de la vendre. de très bon pneus avec effectivement une très bonne accroche. Par contre je serais moins catégorique concernant la longévité car ce sont des gommes tendres. (Mais je n'ai pas eu le temps de m'en apercevoir) Actuellement sur ma S60, j'ai acheté des Conti Sport contact 5 à flancs renforcés en 225/45 r17 charge: 94Y. Ça m'a couté environ 105€ le pneu. Il y a souvent des promos sur les conti. J'en suis très content, ils sont silencieux et une très bonne tenue de route notamment sur sol mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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