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Discussions libres (Général)

Le topic des pneus: marques, qualité, types, etc.


Carolyn9589
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Bon, j'ai une requête à faire :o

 

Soulevez ce jour par un collègue à moi ancien mécano (j'y avais pas pensé alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif )

 

J'ai du Barum Bravuris HM (High Mileage) sur le train avant et du Kleber Dynaxer Hp3 sur le train arrière.

 

On sait tous que le train avant s'use plus vite que le train arrière mais on connait aussi la magnifique rapidité d'usure de ces bouses pneus amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Alors voilà les 2 solutions possibles:

 

Je laisse tel quel mais j'ai une grande chance de changer les 4 presque en même temps (mais pas forcé, ils vont peut-être faire plus que 22000 kms)

J'intervertis les 2 pour bien foutre sa race aux daubes Kléber (usure plus prononcée + train avant) et je me garde un train arrière normalement avec une assez longue autonomie

 

Vous avez 2h00 f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

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Invité §yan582kX

Moi perso, ayant une lag 3 dci 180 4 control, achetée d'occasion avec 4 michelin pss, en taille 225/45/18 95 w, excellent sur le sec en plus avec le 4 control, tu acceleres en virage, ca passe tout en securité bien sur.

Par contre sur le mouillé, très moyen. Très mauvaise expérience en faisant de l'autoroute sous une pluie battante, impossible de tenir le 130, voyant esp qui s'est mis en fonction plusieurs fois alors qu'ils étaient encore potable.

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Invité §yan582kX

je confirme, j'ai mis des Dunlop max rt sur mon train avant, silencieux, sur le mouillé ils sont bien, rien avoir avec des pss.

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je confirme, j'ai mis des Dunlop max rt sur mon train avant, silencieux, sur le mouillé ils sont bien, rien avoir avec des pss.

Bah après, j'ai pas d'action chez eux mais celui qui veut un très bon grip sous n'importe quelles conditions. Faut pas chercher: Uniroyal.

 

Le best du best (pour moi) dans le secteur grip. Seul défaut: gomme tendre donc usure plus rapide ;)

 

Il doit bien y avoir des compromis je pense :jap:

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Invité §yan582kX

Oui comme tu dis, j'ai cramé mes pss sur mon train avant, sur le sec, c'est excellent, en plus sur ma lag 3, avec le 4 control, je ne vais pas faire un dessin, tu vois le pneu, c'est un semi slick, donc sous la pluie, tu as le retour.

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Oui comme tu dis, j'ai cramé mes pss sur mon train avant, sur le sec, c'est excellent, en plus sur ma lag 3, avec le 4 control, je ne vais pas faire un dessin, tu vois le pneu, c'est un semi slick, donc sous la pluie, tu as le retour.

Après de la taille basse s'use généralement plus vite que les tailles "standards" ;)

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Invité §yan582kX

bon après, ma lag, je lui fais craché tout ce qu'elle a avec ses 180 bourrins, c'est vraiment sympa, du coup, ses boudins en prennent un bon coup!!lol

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bon après, ma lag, je lui fais craché tout ce qu'elle a avec ses 180 bourrins, c'est vraiment sympa, du coup, ses boudins en prennent un bon coup!!lol

Les pneus sont faits pour :D

 

Bridgestone Potenza, ça accuse bien le coup. Ils encaissent 184 bourrins et 45000 kms sur le train avant mais là, ils sont morts :lol:

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:jap:

 

 

 

Ils ne sont pas dangereux (l'hiver n'a pas encore vraiment commencé en même temps)

 

Je l'ai aime qu'à moitié. Les Barum ne me dérangent pas, les Kleber plus, mais je vais attendre qu'ils s'usent (autant les usés quand même) pour coller des vrais pneus ;)

 

En 225/50 R17 94V. Parce que niveau pneu "taille basse" j'y connais rien et je sais pas si y à une différence avec la taille "standard".

 

Oui, je passe pour un gros neuneu :lol:

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Nouveaux pneus montés cet après-midi sur le Mokka 1.4 Turbo du pater :jap:

Ils remplacent des Continental ContiPremiumContact2 qui ont fait 55 000 kms environ

 

 

IMAG0142.jpgIMAG0144.jpgIMAG0146.jpg

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Groupe BRIDGESTONE (BRIDGESTONE – BRISA – DAYTON - FIRESTONE – NOKIAN – LASSA)

http://www.bridgestone.com/

 

Groupe MITAS-CONTINENTAL (CONTINENTAL – BARUM – BLACKSTONE –EUZKADI – FATE – GENERAL TYRE – GISLAVED – MABOR – MATADOR – MITAS – PLATIN – SEMPERIT – SPORTIVA – UNIROYAL – VICKING-TAURUS BKT)

http://www.mitas-tires.com/

 

Groupe COOPER (COOPER – AUSTONE – AVON – DEAN – KENDA – MASTERCRAFT – MATRIX – MICKEY THOMSON – ROSTONE)

http://coopertire.com/

 

Groupe GOOD YEAR (GOOD YEAR – DEBICA – DUNLOP – participation dans FALKEN – FIERLE – FULDA – KELLY – LEE – MASTERSTEEL – REGAL – SAVA )

http://www.goodyear.com/

 

Groupe HANKOOK (HANKOOK – AURORA – KING STAR – ROTEX)

http://www.hankooktire-eu.com/

 

Groupe KUMHO (KUMHO – ADMIRAL – ZETUM)

http://www.kumhotire.com/fr/main.jsp

 

Groupe MAXXIS (MAXXIS – METEOR)

http://www.maxxis.com/

 

Groupe MICHELIN (MICHELIN – KLEBER – BF GOODRICH – KORMORAN – LAURENT – ROADSTONE ? – TIGAR -participation dans HANKOOK)

http://www.michelinman.com/

 

Groupe PIRELLI (PIRELLI – CEAT – METZELER )

http://www.pirelli.com

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Invité §kew832WB

Groupe BRIDGESTONE (BRIDGESTONE – BRISA – DAYTON - FIRESTONE – NOKIAN – LASSA)

http://www.bridgestone.com/

 

Groupe MITAS-CONTINENTAL (CONTINENTAL – BARUM – BLACKSTONE –EUZKADI – FATE – GENERAL TYRE – GISLAVED – MABOR – MATADOR – MITAS – PLATIN – SEMPERIT – SPORTIVA – UNIROYAL – VICKING-TAURUS BKT)

http://www.mitas-tires.com/

 

Groupe COOPER (COOPER – AUSTONE – AVON – DEAN – KENDA – MASTERCRAFT – MATRIX – MICKEY THOMSON – ROSTONE)

http://coopertire.com/

 

Groupe GOOD YEAR (GOOD YEAR – DEBICA – DUNLOP – participation dans FALKEN – FIERLE – FULDA – KELLY – LEE – MASTERSTEEL – REGAL – SAVA )

http://www.goodyear.com/

 

Groupe HANKOOK (HANKOOK – AURORA – KING STAR – ROTEX)

http://www.hankooktire-eu.com/

 

Groupe KUMHO (KUMHO – ADMIRAL – ZETUM)

http://www.kumhotire.com/fr/main.jsp

 

Groupe MAXXIS (MAXXIS – METEOR)

http://www.maxxis.com/

 

Groupe MICHELIN (MICHELIN – KLEBER – BF GOODRICH – KORMORAN – LAURENT – ROADSTONE ? – TIGAR -participation dans HANKOOK)

http://www.michelinman.com/

 

Groupe PIRELLI (PIRELLI – CEAT – METZELER )

http://www.pirelli.com

 

 

C'est clair comme cela

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Tiens, ça tombe bien que ce topic remonte :D

 

J'hésite à passer en 4 saisons sur la Clio plutôt que d'alterner hiver/été... c'est une fausse bonne idée ?

 

 

Salut,

 

Je dirai que ca depend si tu as de la neige régulièrement ou pas. Moi je reste en pneu été à l'année. Par contre quand il y a 1cm de neige et 2% de dénivelé je reste sur place :W

 

 

 

Autre question: pneus Riken, c'est de chez qui?

C'est ce que je mets en ce moment, mais pas de recul encore.

Moi qui ne jurai que par Michelin, dans mon entourage pro, Michelin est tres critiqué: usure et surtout déformation fréquente....

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Tiens, ça tombe bien que ce topic remonte :D

 

J'hésite à passer en 4 saisons sur la Clio plutôt que d'alterner hiver/été... c'est une fausse bonne idée ?

 

Ca c'est une question de goût strictement personnel ma chère Caro.

 

Y en as qui vont te dire oui, d'autres non...

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Salut,

 

Je dirai que ca depend si tu as de la neige régulièrement ou pas. Moi je reste en pneu été à l'année. Par contre quand il y a 1cm de neige et 2% de dénivelé je reste sur place :W

 

 

 

Autre question: pneus Riken, c'est de chez qui?

C'est ce que je mets en ce moment, mais pas de recul encore.

Moi qui ne jurai que par Michelin, dans mon entourage pro, Michelin est tres critiqué: usure et surtout déformation fréquente....

 

 

Riken, c'est une marque "3ème gamme" de chez Michelin ;)

 

Michelin a subit quelques cas de pneus déformés sur des véhicules à l'arrêt (notamment PSA à été obligé de passer à Continental car les Michelin se deformaient sur les parkings d'attente des usines)

Mon avis n'est pas forcement impartial car je ne suis pas Michelin du tout. Ils ne m'ont jamais prouvé le pourquoi du comment qu'il explique le fait qu'ils se permettaient d'être plus cher....

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Tiens, ça tombe bien que ce topic remonte :D

 

J'hésite à passer en 4 saisons sur la Clio plutôt que d'alterner hiver/été... c'est une fausse bonne idée ?

 

+1 :ange:

Je pense aussi partir sur du 4 saisons.

Reste à choisir le pneu :voyons:

D'ailleurs on peut descendre d'un indice de vitesse avec ce genre de pneu(Comme pour les pneus hiver ) :int:

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Salut,

 

Je dirai que ca depend si tu as de la neige régulièrement ou pas. Moi je reste en pneu été à l'année. Par contre quand il y a 1cm de neige et 2% de dénivelé je reste sur place :W

 

 

 

Autre question: pneus Riken, c'est de chez qui?

C'est ce que je mets en ce moment, mais pas de recul encore.

Moi qui ne jurai que par Michelin, dans mon entourage pro, Michelin est tres critiqué: usure et surtout déformation fréquente....

Je ne connais pas du tout Riken, c'est nouveau sur le marché ? :)

 

 

Sinon, je suis de Besançon, dans la région il neige mais sur les hauteurs... en pleine on a 4 ou 5 jours de neige... et encore. C'est pour ça que je me tâte... faut que je regarde les tests des pneus 4 saisons, paraît qu'ils ont bien progressé.

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+1 :ange:

Je pense aussi partir sur du 4 saisons.

Reste à choisir le pneu :voyons:

D'ailleurs on peut descendre d'un indice de vitesse avec ce genre de pneu(Comme pour les pneus hiver ) :int:

Je ne sais pas pour l'indice de vitesse, bonne question ;)

 

Comme toi, faut que je me penche sur les tests pour faire un choix...

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Tiens, ça tombe bien que ce topic remonte :D

 

J'hésite à passer en 4 saisons sur la Clio plutôt que d'alterner hiver/été... c'est une fausse bonne idée ?

 

En conduite de père ou mère de famille ça va très bien ;)

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Je ne sais pas pour l'indice de vitesse, bonne question ;)

 

Comme toi, faut que je me penche sur les tests pour faire un choix...

après quelque recherches, il semblerait que ce soit possible de descendre l'indice de vitesse avec le marquage M+S, mais à confirmer alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

sinon, je me suis fait une petite liste:

- michelin crossclimate plus: pneu qui se rapproche d'un pneu été tout en étant mieux sur la neige (même si moins bien forcement qu'un pneu hiver)

- continental All Season Contact: moins bon que le crossclimate plus sur le sec en été, mais meilleur sur la neige

- goodyear Vector 4Seasons gen2: l'équivalent du conti en gros

 

C'est pas que je roule souvent sur la neige, mais le peu de fois que ça arrive, j'ai pas envie de me retrouvé "planté" comme avec un pneu été :non:

reste à faire son choix alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Salut,

 

Je dirai que ca depend si tu as de la neige régulièrement ou pas. Moi je reste en pneu été à l'année. Par contre quand il y a 1cm de neige et 2% de dénivelé je reste sur place :W

 

 

 

Autre question: pneus Riken, c'est de chez qui?

C'est ce que je mets en ce moment, mais pas de recul encore.

Moi qui ne jurai que par Michelin, dans mon entourage pro, Michelin est tres critiqué: usure et surtout déformation fréquente....

Je ne connais pas du tout Riken, c'est nouveau sur le marché ? :)

 

 

Sinon, je suis de Besançon, dans la région il neige mais sur les hauteurs... en pleine on a 4 ou 5 jours de neige... et encore. C'est pour ça que je me tâte... faut que je regarde les tests des pneus 4 saisons, paraît qu'ils ont bien progressé.

 

 

Je ne sais pas si c'est une nouvelle marque, mais j'en met depuis quelques mois.

Ils sont la gamme "budget" (mais pas premier prix). Quand je vois que PSA met des "Sava" sur ses occasions je me suis dit pourquoi pas. La différence de prix avec les tenors "premium" va du simple au double.

 

La gomme a l'air assez tendre mais le comportement plus que correct pour une utilisation normale

 

Pour les 4 saisons j'avais mis du m+s en en goodyear, l'accroche sur la boue etait excellente. Je pense que c'est un tres bon compromis dans ton cas

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riken ça existe depuis très longtemps, je crois que c'ets feu vert qui en pose pas mal :jap:

 

c'est du premier prix, et rien d'autre :jap:

 

 

psa ne monte pas de sava, mais ton concess local, nuance ;) et il le fait pas parce gage de qualité, mais juste pour améliorer sa marge, faut pas se leurrer :p

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riken ça existe depuis très longtemps, je crois que c'ets feu vert qui en pose pas mal :jap:

 

c'est du premier prix, et rien d'autre :jap:

 

 

psa ne monte pas de sava, mais ton concess local, nuance ;) et il le fait pas parce gage de qualité, mais juste pour améliorer sa marge, faut pas se leurrer :p

 

 

C'est une gamme budget oui , mais il y a encore moins cher... :W

C'est dans les prix de nakang, kumho...

 

Oui je disais par PSA le groupe de concessionnaires dans mon coin. Mais bon, je pense pas qu'ils vendent de la m**** casse gueule sur des 308 de 4 ans.

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