Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Présentation de ma 406 1.8 16V ST


le dod

Messages recommandés

Invité §kam282dY

bonjour le dod, dis moi stp tes jantes sont celles de la 308 c'est ça? en quelle taille, pour les pneus aussi. merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour le dod, dis moi stp tes jantes sont celles de la 308 c'est ça? en quelle taille, pour les pneus aussi. merci bien

 

 

salut kam36,

 

oui, ses jantes sont bien celles de la 308, montées en 205/55/16, mais il a du mettre des cales, sinon ça touchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont des jantes Santiaguito de 308, taille 16 pouces et pneu en 205/55 R16.

J'ai monté des cales de 16 mm et des écrous plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam282dY

Bonsoir merci a vous deux. Je voulais mettre les même. Mais c'est mort je reste en 195 65r 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes alu en 15 pouces sur 406, sa fera trop petit visuellement, c'est plus que sûr. Je ne dis pas de chausser des roues de tracteur, mais les mieux restent 16 ou 17 pouces.

 

Sinon tu en avais trouvé ?? car je connaitrais quelqu'un d'intéressé et c'est encore assez rare car la 308 est trop jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau160To

Tu peux me donné le lien de tes veilleuses stp, car les miennes a led on encore une fois claquée, elles doivent pas aimer les trépitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau160To

t'es passé sur mon topic ? j'ai rajouté des trucs !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob161jA

Des jantes alu en 15 pouces sur 406, sa fera trop petit visuellement, c'est plus que sûr. Je ne dis pas de chausser des roues de tracteur, mais les mieux restent 16 ou 17 pouces.

 

Sinon tu en avais trouvé ?? car je connaitrais quelqu'un d'intéressé et c'est encore assez rare car la 308 est trop jeune.

 

 

bonsoir le dod

En 16 ou 17 pouces au controle on m'a dit PAS QUESTION ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement débile ! (pas toi hein, le controleur !) car la 406 avec jantes alu est montée d'origine en 16 pouces !

Après 17 pouces, c'est variable d'un centre à l'autre, mais au pire tu va dans un centre de CT avec ta carte grise et tu peux leur demander les montes autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob161jA

Completement débile ! (pas toi hein, le controleur !) car la 406 avec jantes alu est montée d'origine en 16 pouces !

Après 17 pouces, c'est variable d'un centre à l'autre, mais au pire tu va dans un centre de CT avec ta carte grise et tu peux leur demander les montes autorisées.

 

 

C'est ce que j'ai fait .

Ma 406 etait montée d'origine en 14 ( de 1997 ). J' ai mis du 15 et pas possible au dessus qu'il m'a dit au CT .

C'est une 1.8 st essence , elle a maintenant 150 000 kms , tourne comme une montre et jamais jamais malade.

L'été je tire une caravane DE 950 kg comme qui rigole , elle est sensas cette chignole .

Pas d'ordinateur c'est super , c'est surement pour ca qu'elle roule si bien .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau160To

Moi d'origine 15 et 17 il m'a dit non autorisé il m'a dit maxi 205 55 16...

Sa correspond avec toi 1" de plus mais pas plus si ta 14 il autorise 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'elle pouvais etre montée en 14 d'origine ! En meme temps je connais pas bien les phases 1.

A ce moment là en effet mieux vaut rester en 15, ne serais-ce pour les performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau160To

Oui c'est vrai que les nouvelles en pack sport sont montées en 16.

Des efforts ont été fait passé de 14 a 16, ceci dit les 16 restent tout de meme les plus jolies avant les 17 qu'ils ont mis sur les nouvelles peugeot !

Le dod notre commande a été expédié le 01.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelle de la dod'mobile, qui roule pas mal donc je profite des vacances pour m'en occuper un peu.

 

J'ai changé les filtres et je l'emmene en révision chez mon garagiste dans la semaine;

 

J'ai mis des anciens essuies glaces pour l'été, bye bye les Silencio plats http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif

 

Je repeint ma calandre, car le noir se ternis et la peinture chromée que j'avais faite aussi, donc full noir

 

http://i60.servimg.com/u/f60/14/00/42/16/photo048.jpg

 

En meme temps je refais une beauté aux ballais d'essuie glaces:

 

AVANT

 

http://i60.servimg.com/u/f60/14/00/42/16/photo049.jpg

 

PENDANT

 

http://i60.servimg.com/u/f60/14/00/42/16/photo050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire: pourquoi ne pas simplement peindre sur place plutot que de les démonter ? lol

 

Faut juste bien protéger, mais c'est pas non plus ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau160To

Moi je les ai démontes pour les peindre d'ailleur j'ai toujours pas poster les photos lol, j'en ai meme profité pour les vernires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed472qN

Whoooooo qu'est ce qu'elle est belle comme çaaaaa! Mdrrrr

Effectivement tu es pardonné eh bien, t'as une bien belle vache dans le pré...ça m'attire de plus en plus l'ile d'Oléron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed472qN

Eh ben magnifique! Je vais y réfléchir sincèrement..parce que le paysage de tes photos est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau160To

Tout le forum dans le jardin chez le dod qui est partant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya carrément moyen, j'imagine le parking :love:

 

Mais sinon pour répondre à Zeds, ya des choses carrément plus belles encore sur Oléron, l'inconvénient c'est que les meilleurs coins sont souvent prisés des touristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya carrément moyen, j'imagine le parking :love:

 

Mais sinon pour répondre à Zeds, ya des choses carrément plus belles encore sur Oléron, l'inconvénient c'est que les meilleurs coins sont souvent prisés des touristes...

 

 

C'est pareil chez moi! On est tranquille 10 mois sur 12 mais les 2 mois d'été sont assez intenses quand même! :) On est content de voir arriver les touristes mais aussi de les voir repartir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed472qN

PTDR vous m'étonnez, ça reste quand même à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau160To

On se fait sa le week pro le dod ??

Un conseil prend toi une bande de led toi aussi pour l'odb typhOm avais lui aussi fait avec une bande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré mon week-end sur l'île: pluie, soleil, vent, et pour finir: soleil qui a donné quelques couleurs à mon amie et moi-même!

ballades à vélo ou à pieds, pas de touristes en vue: trop cool et quasi en tenue d'eve!!!!

j'ai pris quelques clichés de mon 21 2L turbo (et oui finalement, mon c70 est resté dans le 91...) dans le jardin: ledod tu verras peut-être où est la maison en face de la grosse blanche refaite sur le blockhus, je mets mes photos dans mon post dans le section renault 21...

 

franchement les gars, en suivant vos 406, je regrette un peu la mienne quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Simsdrik ! J'ai vu tes photos, en effet je crois voir quelle maison c'est.

Bon pour ma part j'ai pris soin de ma 406, nettoyée et polie, je lui fais la vidange peut être demain et elle part en révision la semaine prochaine.

RAS hors mis une biellette de barre stabilisatrice avant probablement HS, faiblesse des 406.

 

Cet aprem un shooting a suivi son polissage:

1

Photo0083.jpg.77579a4fea64a02abe10010264d5f410.jpg

2

Photo0084.jpg.96dabdbc9e3c04f286e5a3bb8ffef4a6.jpg

3

Photo0085.jpg.1c2a50d64a744476e8a9b610680a1141.jpg

4

Photo0086.jpg.802ff99a7f62172f29cfcaf1b25524f9.jpg

5

Photo0087.jpg.84bff6c246a03a7317e6fb66e98a6e66.jpg

6

Photo0088.jpg.5bb70ce08c020d6757e9c40448b72ecb.jpg

7

Photo0089.jpg.4a22b16e18b650ca7108b6fc433c31ff.jpg

8

Photo0090.jpg.19aea1d3fc05022162ae7d2e51567a82.jpg

9

Photo0091.jpg.b7f5f4f79d17d8dee68bd8014cf9f319.jpg

10

Photo0092.jpg.0c60358fb41a6ddf0592da6d34b12a98.jpg

11

Photo0873.jpg.c57a745754182ebd6c01401bb2bd4b6d.jpg

12

Photo0870.jpg.8c4d553cba788b3efe347bf01b7e0be1.jpg

 

Je compte poster l'une de ces photos pour un concours photo d'un autre forum sur le thème de la nature. Si vous souhaitez m'aider dans le choix, merci de m'indiquer le N° de celle que vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...