Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Non VW a un topic qui lui est dédié.

 

 

 

"Au total 52 véhicules ont été testés par les équipes de l'Utac-Ceram, dont 12 Renault, 9 Peugeot, 6 Citroën, 5 Volkswagen, 4 Ford et 3 Opel. Le protocole prévoit trois types d'essais aussi bien en laboratoire que sur route. Les dépassements d'oxydes d'azote constatés, allant parfois de 5 à 10 fois la norme, sont liés en grande partie au choix de la technologie de dépollution fait par le constructeur, précisent les auteurs du rapport."

 

Sic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha140OW

Çà c’était pour le modo, comme quoi on peut citer vw dans le rapport Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caroom.fr/blog/baisse-emissions-diesel-2400.html

 

À partir de juillet 2016, les véhicules Renault sortant de l’usine émettrons moins d’oxydes d’azote qu’auparavant. Et pour ceux craignant une baisse de performances ou une consommation accrue, il n’en est rien : Renault assure qu’aucun impact perceptible n’aura lieu sur les nouveaux véhicules. Les possesseurs de véhicules Renault ayant une motorisation Euro 6b pourront, gratuitement, bénéficier de cette évolution en passant dans un centre du réseau Renault.

Ce changement s’effectue au travers de deux évolutions : la première est l’élargissement de la plage de fonctionnement des systèmes EGR. Grâce au travail de Renault, ce système voit sa plage de température de fonctionnement à pleine efficacité multipliée par deux, le tout sans compromettre la fiabilité et la sûreté du fonctionnement du moteur et du véhicule. La seconde évolution est le renforcement du pilotage du NOx trap, qui permet le stockage et le traitement des oxydes d’azote.

Cette correction des émissions d’oxydes d’azote a-t-elle un rapport avec le scandale Volkswagen et ses moteurs truqués ? Aucune information à ce sujet, mais ce qui est sûr, c’est que l’écologie est au coeur de l’automobile ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Bonne initiative,les autres vont suivre,pour certain ce sera plus compliqué mais avec de la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, personne n'a l'air de vouloir corriger ses euro 5, sauf VW qui doit le faire.

 

Au niveau Euro 6, je pense que seul Renault et Opel ont parlé de faire des modifs a posteriori... Conséquence et petit accord à l'amiable lors des auditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'explications intéressantes ici:

 

https://cheziceman.wordpress.com/2016/04/12/automobile-le-dieselgate-devoile-un-autre-piege/

 

extrait:

 

"Dans ces tests, on a les moins mauvais élèves (PSA Peugeot Citroen, BMW à 2 fois la norme) et les mauvais voir très mauvais (Renault, Opel à plus de 5 fois la norme, voir 10 fois). "

 

C'est étrange c'est justement les mauvais, voir très mauvais, qui font des modifs actuellement...

 

 

"

Le DieselGate a bien été habilement contourné par le lobbying à Bruxelles. Mais il est aussi en train de masquer potentiellement d’autres errements. Il convient d’être vigilant sur les discours des communicants des groupes, tout autant que des professionnels du secteur qui sont prêts à tout pour conserver leur part de marché, autant en vente, qu’en SAV ou pièces détachées. Ce n’est pas un hasard si les constructeurs rachètent aussi des sites et entreprises dans ces secteurs. Mais ça, on en parlera plus tard."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fleetworld.co.uk/news/2016/Apr/Renault-offers-free-NOx-reducing-software-upgrade-for-Euro-6b-diesels/0434024594

 

Renault offers free NOx-reducing software upgrade for Euro 6b diesels

 

Groupe Renault has developed a retrofit technical solution which reduces real-world NOx emissions of its Euro 6b diesel engines by up to 50%, available as a free upgrade at dealers from October.

 

It follows a research programme by Renault Engineering which began last July, seeking to close the gap between laboratory-derived NOx (nitrogen oxide) emissions and performance under varied real-world driving. This was accelerated last December by an additional budget of €50m (£39.7m).

The upgrade involves reprogramming the engines’ injection controller. This widens the operating range of the exhaust gas recirculation (EGR) system, which reduces combustion temperatures and cuts NOx emissions. It also enhances the performance of the NOx trap, which traps and stores harmful NOx in the exhaust stream, and breaks it down into water and nitrogen.

Renault claims this could reduce real-world nitrogen oxide emissions by up to a half, depending on how the vehicle is used, with no noticeable impact on performance or fuel economy. The update will be applied to all new vehicles from July, but owners of Euro 6b-compliant vehicles will be contacted in the coming weeks offering a free, optional upgrade at their local dealer from October.

 

 

Il est donc maintenant démontré, qu'une simple reprogrammation peut permettre de réduire de 50% les emissions de NOx, sans impact sur les performances ou la conso.

 

Comme c'est étrange cette solution "retrofit" qui sort brusquement du chapeau... Pourquoi ne pas l'avoir conçu comme ça dés le départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Le constructeur s’expliquait en France devant la commission Royal. Il met en avant de bons résultats aux tests sur route et tacle ses pairs.[/h2]

« Qui pollue le plus sur la route ? Pas Volkswagen ». Les propos tenus mercredi par Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France, devant la commission technique nommée par le gouvernement et chargée de contrôler les niveaux d’émissions automobile, sont à priori provocants. Voire gonflés, alors même que le constructeur allemand a avoué, aux Etats-Unis avoir manipulé les tests d’homologation de ses voitures diesel.

Le groupe entend pourtant mettre en avant les résultats de ses cinq véhicules testés en France par l’UTAC, l’organisme technique qui a déjà contrôlé les niveaux d’émission de 52 véhicules. Polo, Golf, Sharan, Tiguan Q3 (Audi) : aucun de ces véhicules n’a franchi, sur les tests sur route, le plafond d’émission de NOx (dioxides d’azote) fixé par la commission, à savoir un dépassement de plus de cinq fois la norme. « Dans le pire des cas, l’un des modèles affiche un

dépassement de 4,7 fois la norme. Mais par exemple on est à 1,2 fois pour la Polo ou 0,9 pour le Sharan. Beaucoup de nos concurrents sont nettement au dessus de 5 » indique aux « Echos » le dirigeant. Pas moins de sept véhicules Euro 5 d’autres constructeurs dépassent ainsi cette limite. Renault – qui fait toujours l’objet d’une enquête de la répression des fraudes –, Opel, Ford... Nombre de constructeurs ont été pointés du doigt par la commission, avec des véhicules qui rejettent, en conduite réelle, des niveaux de polluants très élevés. Tout en taclant indirectement ses concurrents, Volkswagen appelle, comme les autres constructeurs, à la « mise en place de la nouvelle règlementation (RDE) sur les tests en conduite réelle ».[h3]Raisonnement acrobatique[/h3]

L’argumentaire est toutefois incomplet. Comment expliquer qu’aux Etats-Unis, les véhicules testés par l’ICCT, l’ONG à l’origine de la révélation du scandale, affichaient, en conduite réelle, jusqu’à 40 fois plus d’émission que la normale ? « C’est peut être lié aux normes américaines, qui sont plus sévères et où le logiciel s’imposait davantage » juge un membre de la commission. Par contre, les modèles du groupe ont bien été retoqués sur une autre série de tests menés cette fois en laboratoire. La semaine dernière, la commission pointait notamment deux véhicules du groupe allemand qui « ont détecté la modification du cycle et déconnecté leur système de dépollution sur le second essai ». « Je reconnais qu’il peut y avoir des interprétations différentes. Mais ces tests n’ont aucune valeur légale. Cela ne prouve pas une pratique non conforme à la législation européenne, c’est à la seule justice de trancher » réagit Jacques Rivoal. Un raisonnement acrobatique alors que le groupe est sous le coup d’une enquête pour « tromperie aggravée » en France, et que pas moins de 300 plaintes de particuliers ont déjà été déposées au pénal.

En attendant que la justice tranche, le constructeur a débuté ses opérations de recalibration de ses moteurs. 500 propriétaires du pick-up Amarock ont déjà remis à niveau leur véhicule. Suivront ensuite les Audi A4, A5, et Q5, et la Seat Exeo, en attendant la Passat, dont la remise à niveau moteur n’est toujours pas au point. « Nos opérations sont validées par le régulateur allemand, le KBA. Et nous certifions ensuite par écrit, à chaque client , que les prestations de leur véhicule sont inchangées, notamment sur les émissions de C02. Au final, il n’y a pas de préjudice, et nous sommes plus transparents que nos concurrents », assure le dirigeant. Chacun appréciera.

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021842930463-pollution-diesel-volkswagen-a-loffensive-1214005.php?ifWFRFDEvDPwywsq.99

 

 

 

 

 

Les résultats de la commission sont ce qu'ils sont et la commission doit en tirer des conclusions, sont but, vu les tests en réel était de voir ce qu'il en est de la vraie pollution et des dangers pour la santé??

 

En labo, on sait déjà qu'en baissant le température, on pourrait aussi voir des véhicules déconnecter leur système de dépollution, ça dépend donc des paramètres qu'on modifie par rapport au strict test de la norme, qui de fait ne devient plus le cycle de la norme et n'a donc plus de valeurs légales...

 

Il semble que cette commission, au final, va embarrasser davantage plus de constructeurs que celui qui était pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h2]Le constructeur s’expliquait en France devant la commission Royal. Il met en avant de bon...[/h2]

Les résultats de la commission sont ce qu'ils sont et la commission doit en tirer des conclusions, sont but, vu les tests en réel était de voir ce qu'il en est de la vraie pollution et des dangers pour la santé??

 

En labo, on sait déjà qu'en baissant le température, on pourrait aussi voir des véhicules déconnecter leur système de dépollution, ça dépend donc des paramètres qu'on modifie par rapport au strict test de la norme, qui de fait ne devient plus le cycle de la norme et n'a donc plus de valeurs légales...

 

Il semble que cette commission, au final, va embarrasser davantage plus de constructeurs que celui qui était pointé.

 

 

De façon électronique en truquant volontairement le système ou par une inefficacité du système anti-pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De façon électronique en truquant volontairement le système ou par une inefficacité du système anti-pollution ?

 

De façon électronique, déjà démontré chez Mercedes et par Renault qui vient d'annoncer qu'une modif de programmation étend la plage de fonctionnement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De façon électronique en truquant volontairement le système ou par une inefficacité du système anti-pollution ?

 

Ce qui est de toute façon pareil. Faire exprès de faire un système inefficace, c'est de la triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Mais oui, on est d'accord ! Je te taquine... Zen...

 

Je n'ai fait que reprendre les propos de la modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais oui, on est d'accord ! Je te taquine... Zen...

 

Je n'ai fait que reprendre les propos de la modération...

 

Oui et je n'étais pas concerné par le recadrage des modo et encore moins par ta remarque.

 

J'ai donné le lien de l'audition de le commission de ce jour et mon commentaire était le suivant:

 

"Les résultats de la commission sont ce qu'ils sont et la commission doit en tirer des conclusions, sont but, vu les tests en réel était de voir ce qu'il en est de la vraie pollution et des dangers pour la santé??

 

En labo, on sait déjà qu'en baissant le température, on pourrait aussi voir des véhicules déconnecter leur système de dépollution, ça dépend donc des paramètres qu'on modifie par rapport au strict test de la norme, qui de fait ne devient plus le cycle de la norme et n'a donc plus de valeurs légales...

 

Il semble que cette commission, au final, va embarrasser davantage plus de constructeurs que celui qui était pointé."

 

Je ne vois pas le mot interdit ;-)

 

Serais-tu gêné aux entournures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

1435842564_ae92.gif.3c9feca7876712d13578db065c10e28e.gif

 

 

 

Et sinon y a du nouveau dans cette affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est de plus en plus ridicule :buzz:

 

Pour résumer VW est victime des autres constructeurs n'ayant pas eu la décence d'étudier et produire un logiciel spécifique

 

 

PS: Je sais je suis HS, les touches de mon clavier ne devraient même pas prendre en valeur les touches V et W :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui et je n'étais pas concerné par le recadrage des modo et encore moins par ta remarque.

 

J'ai donné le lien de l'audition de le commission de ce jour et mon commentaire était le suivant:

 

"Les résultats de la commission sont ce qu'ils sont et la commission doit en tirer des conclusions, sont but, vu les tests en réel était de voir ce qu'il en est de la vraie pollution et des dangers pour la santé??

 

En labo, on sait déjà qu'en baissant le température, on pourrait aussi voir des véhicules déconnecter leur système de dépollution, ça dépend donc des paramètres qu'on modifie par rapport au strict test de la norme, qui de fait ne devient plus le cycle de la norme et n'a donc plus de valeurs légales...

 

Il semble que cette commission, au final, va embarrasser davantage plus de constructeurs que celui qui était pointé."

 

Je ne vois pas le mot interdit ;-)

 

Serais-tu gêné aux entournures?

 

 

Il n'y a que toi qui fait tout un foin de cette comission Royal :lol:http://www.914world.com/bbs2/style_emoticons/default/brain.gif

 

Il devait y avoir une grande déclaration le 14 avril, moi je n'ai rien vu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est de plus en plus ridicule :buzz:

 

 

 

 

 

C'est le topic de la commission d'enquête lancée par la France à ce sujet...

 

Les résultats sont ce qu'ils sont...

 

La France a voulu voir l'impact de la fraude avouée de VW et donc mesurer les émissions réelles... Quelle bonne idée! Elle se disait que bien évidemment puisque VW triche on va de suite voir qu'elles explosent les émissions quand elles sont testées en dehors du test de la normes et que ceux qui ne trichent pas vont aussi bien évidemment mieux se comporter.

 

Et la, bardaf, c'est l'embardée!! Bien des véhicules, dont des françaises, explosent bien plus les émissions que celui qu'on voulait pointer et condamner! Ca la fout mal et voilà nos amis Français bien mal pris maintenant pour condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce topic est de plus en plus ridicule :buzz:

 

 

 

Oui. :cyp:

 

Mais il n'en est pas moins divertissant à lire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Et la, bardaf, c'est l'embardée!! Bien des véhicules, dont des françaises, explosent bien plus les émissions que celui qu'on voulait pointer et condamner! Ca la fout mal et voilà nos amis Français bien mal pris maintenant pour condamner.

 

Clairement, là-dessus, ce serait "injuste" si VW était le seul à se faire condamner au niveau des bonus octroyés.

 

Par contre, PSA/BMW (même si les résultats sont au dessus) semblent avoir pris le bon chemin avec de gros investissements derrière.

 

Ce qui reste condamnable pour VW c'est qu'avec ce logiciel il est permis (rattrapez-moi si je me trompe) de conserver des rapports courts de vitesse entre autres, ce qui permet de se placer devant la concurrence en terme de perfs.

Bien des acheteurs comparent les chiffres, et donc, AMHA, à ce niveau il y a clairement une concurrence déloyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le topic de la commission d'enquête lancée par la France à ce sujet...

 

Les résultats sont ce qu'ils sont...

 

La France a voulu voir l'impact de la fraude avouée de VW et donc mesurer les émissions réelles... Quelle bonne idée! Elle se disait que bien évidemment puisque VW triche on va de suite voir qu'elles explosent les émissions quand elles sont testées en dehors du test de la normes et que ceux qui ne trichent pas vont aussi bien évidemment mieux se comporter.

 

Et la, bardaf, c'est l'embardée!! Bien des véhicules, dont des françaises, explosent bien plus les émissions que celui qu'on voulait pointer et condamner! Ca la fout mal et voilà nos amis Français bien mal pris maintenant pour condamner.

 

:jap:

 

C'est ce que je disais, quelle bande de cons

VW est victime de ces constructeurs qui n'ont pas eu la décence de développer un fantastique logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, là-dessus, ce serait "injuste" si VW était le seul à se faire condamner au niveau des bonus octroyés.

 

Par contre, PSA/BMW (même si les résultats sont au dessus) semblent avoir pris le bon chemin avec de gros investissements derrière.

 

Ce qui reste condamnable pour VW c'est qu'avec ce logiciel il est permis (rattrapez-moi si je me trompe) de conserver des rapports courts de vitesse entre autres, ce qui permet de se placer devant la concurrence en terme de perfs.

Bien des acheteurs comparent les chiffres, et donc, AMHA, à ce niveau il y a clairement une concurrence déloyale.

 

 

 

Histoire de longueur de boite? Je ne pense pas et je pense en effet que tu te trompes.

 

Concurrence déloyale? A ce stade, tous les constructeurs ont eu l'occasion d'en juger, aucun n'a lancé à ce jour une action en justice dans ce sens... Pourquoi?

 

Si c'était si clair, il y a bien longtemps que celui qui se sentirait droit dans ses bottes aurait attaqué.

 

Il faut quand même resitué le contexte de la commission.

 

La CE édicte des normes que les constructeurs doivent respecter dans le cadre d'un test: LE BUT DE CES NORMES EST DE LIMITER OU DIMINUER LA POLLUTION PAR LES EMISSIONS NOCIVES

 

Les états sont chargé de la vérification de la bonne mise en œuvre.

 

Dans ce cadre la commission Royal a cherché à vérifier que l'esprit de la norme est respecté, en testant des conditions réelles... Je pense franchement qu'ils étaient certain de démontrer ainsi la triche VW et l'honnêteté des autres.

 

Mais les résultats sont là, bien embêtant, c'est pas VW qui pollue le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est ce que je disais, quelle bande de cons

VW est victime de ces constructeurs qui n'ont pas eu la décence de développer un fantastique logiciel

 

 

VW est victime de son plan foireux pour imposer ses diesel aux USA.

 

En Europe rien à voir, les niveaux demandé en Nox était bien plus haut ou même pas demandé.

 

C'est les autres qui sont victimes des retombées de l'affaire USA sur l'Europe, ça a poussé à fouiller et... à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:jap:

 

C'est ce que je disais, quelle bande de cons

VW est victime de ces constructeurs qui n'ont pas eu la décence de développer un fantastique logiciel

 

 

C'est complètement ça 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est ce que je disais, quelle bande de cons

VW est victime de ces constructeurs qui n'ont pas eu la décence de développer un fantastique logiciel

 

 

 

Ben tous les constructeurs ont un logiciel de pilotage du moteur et du système de dépollution. On sait notamment que chez Renault une reprog de ce logiciel peut réduire jusqu'à 50% les émissions en réel... Même genre de chose chez Opel... Chez merco le logiciel désactive la dépollution en deça d'une certaine température... Bref il semble que bcp de constructeurs ont fait en sorte d'avoir un logiciel qui permet de passer la norme mais qui permet aussi d'émettre ce qui a été mesuré par la commission...

 

Donc, VW n'est pas victime des autres constructeurs, ce qui est découvert par la commission semble plutôt montrer que les autres constructeurs viennent à la rescousse de VW. Ce qui semble déjà beaucoup aider et apporte beaucoup d'arguments à la stratégie de défense de VW (voir ce qui a été dit lors de l'audition du 14/4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout en fait, VW n'est pas victime des autres constructeurs, ce qui est découvert par la commission semble plutôt montrer que les autres constructeurs viennent à la rescousse de VW. Ce qui semble déjà beaucoup aider et apporte beaucoup d'arguments à la stratégie de défense de VW (voir ce qui a été dit lors de l'audition du 14/4).

 

 

On sait notamment que chez Renault une reprog de ce logiciel peut réduire jusqu'à 50% les émissions en réel... Même genre de chose chez Opel... Chez merco le logiciel désactive la dépollution en deça d'une certaine température... Bref il semble que bcp de constructeurs ont fait en sorte d'avoir un logiciel qui permet de passer la norme mais qui permet aussi d'émettre ce qui a été mesuré par la commission...

 

 

 

C'est certainement l'ACEA qui a décidé de filer un coup de main à vévé..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est certainement l'ACEA qui a décidé de filer un coup de main à vévé..... :ange:

 

 

Je ne sais pas mais c'est une hypothèse comme une autre...

 

Dans une association de malfaiteurs quand un se fait choper, les autres ne le chargent pas de peur de tomber aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoactu.com/-l-empreinte-ecologique-des-vehicules-volkswagen-est-plutot-tres-bonne--c-est-le-vrai-enseignement-de-la-commission-royal---estime-pierre-chasseray.shtml

[h3]"L’empreinte écologique des véhicules Volkswagen est plutôt très bonne, c’est le vrai enseignement de la commission Royal", estime Pierre Chasseray[/h3]

La commission Royal mise en place pour faire la lumière sur les émissions des véhicules n’a pas permis de mettre en évidence "une volonté de Volkswagen de cacher les émissions polluantes en conditions réelles", nous a dit Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.

 

Ce jeudi 14 avril, la commission indépendante (*) mise en place par Ségolène Royal pour mesurer les émissions en conditions réelles de 52 véhicules auditionnait les représentants de Volkswagen.

 

Si cette commission a été créée pour faire la transparence sur les émissions de polluants atmosphériques et de CO2, la communication sur les résultats de ces tests n’est pas vraiment transparente. Ainsi, les résultats des tests réalisés par l’Utac n’ont pas été rendus publics et l’on ne connaît toujours pas les valeurs pour chaque véhicule des émissions des différents polluants et du CO2 qui ont été mesurées.

On sait seulement que pour les émissions de NOx, sur les 52 véhicules testés (**) 13 dépassent la tolérance (et présentent donc un écart supérieur à 1,5 entre deux types de tests sur banc) dont deux véhicules Volkswagen (sur les 5 testés). On sait également que pour toutes les autres mesures faites sur les véhicules Volkswagen, et donc les tests en conditions réelles de conduite, les résultats obtenus sont dans la tolérance fixée par l’Utac.

"Volkswagen est presque meilleur que les autres constructeurs et il y a un décalage médiatique entre les critiques que l’on entend et la réalité", nous a dit Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes qui a assisté à cette audition.

 

"La réalité des choses est que les véhicules de Volkswagen sont bons en conditions réelles. Il est évident qu’il n’y a pas de volonté délibérée de Volkswagen de cacher les émissions de pollutants en conditions réelles. L’empreinte écologique des véhicules Volkswagen sur les émissions de polluants est plutôt très bonne, c’est le vrai enseignement de la commission", nous a dit Pierre Chasseray.

Ces résultats semblent ainsi confirmer que le logiciel d’invalidation des tests a été utilisé aux Etats-Unis pour passer une réglementation nettement plus sévère qu’en Europe (31 mg/km, contre 180 mg/km) où il n’était pas nécessaire. Volkswagen a par ailleurs assuré que le rappel effectué sur les véhicules et la mise à jour logiciel n'avait pas d'impact sur la consommation des véhicules.

 

Florence Lagarde

(*) Elle réunit des associations de consommateurs et de protection de l’environnement (UFC Que Choisir, 40 Millions d’automobilistes, Réseau Action Climat, France Nature environnement), des parlementaires impliqués dans les sujets environnement (Christophe Bouillon, Denis Beaupin, Fabienne Keller, Louis Nègre), des agences et experts (Ademe, IFPEN, DGCCRF, INERIS, ISTAR) et des services gouvernementaux (direction général de l'énergie et du climat).

(**) 12 Renault, 9 Peugeot, 6 Citroën, 5 Volkswagen, 4 Ford, 3 Mercedes, 3 Opel, 2 Nissan, 2 Toyota, 1 BMW, 1 Audi, 1 Jeep, 1 Kia, 1 Fiat 1 Dacia

 

 

C'est donc le représentant de UFC Que Choisir, 40 Millions d'automobilistes, Réseau Action Climat et France Nature Environnement qui nous dit ça... Et qui se plaint du manque de transparence de la commission (compréhensible au vu des résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

« Mercenaire »

D’autres ne sont pas du même avis, y voyant une évolution « inadmissible ». « Ou alors, on est un mercenaire », explique l’un. « Pierre n’a pas de convictions environnementales, précise un ancien collègue, qui, comme beaucoup dans le milieu, a demandé à rester anonyme. C’en est même fascinant de voir qu’on peut passer ainsi du coq à l’âne. » Tous saluent néanmoins son professionnalisme. « C’est un excellent communicant, il est irréprochable dans le boulot. Mais il est le militant de celui qui le paye. »

 

Sa pugnacité est telle que plusieurs de ses détracteurs refusent aujourd’hui de le croiser sur les plateaux télé ou radio. « Il est capable de vous regarder dans les yeux et de vous affirmer que la terre est carrée », soupire un professionnel du secteur. « Chasseray livre du prêt à consommer monobloc, des éléments de langage populistes. Il relaie un bruit de fond anti-écolos, un peu simpliste, mais qui passe bien », ajoute un autre. « Pourtant, on ne peut pas dire que 40 millions d’automobilistes brille par ses expertises et ses recherches », déplore un spécialiste.

 

De fait, le site de l’association n’offre que deux « enquêtes », à la méthodologie incertaine. Celle intitulée « Les jeunes conducteurs et la règlementation » est par exemple basée sur des sondages téléphoniques et électroniques menés auprès de 2002 sympathisants de l’association… Les « 40 millions d’automobilistes » sont loin.

 

http://www.liberation.fr/socie [...] te_1045351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Chasseray:

 

Beaucoup y voient le résultat du travail de Chasseray. L’homme de 35 ans est un vieux routier des relations publiques. Ancien chef de cabinet de Philippe Douste-Blazy lorsqu’il était secrétaire général de l’UMP, puis ministre de la Santé, il dispose d’un carnet d’adresses redoutable. « C’est vrai, j’ai des contacts privilégiés dans les rédactions, explique-t-il. J’ai plaisir à monter des exclusivités avec certains médias. » Outre Douste, qui aurait fait « un excellent Premier ministre », Chasseray admire Jean-Jacques Bourdin, le présentateur vedette de RMC. « J’ai appliqué son modèle en donnant la parole aux gens. Ça n’est pas démago que de faire ça, et c’est même super-important alors que le ciel devient bleu marine. »

Pierre Chasseray l’assure, il veut se faire le relais des « automobilistes responsables », pas des « chauffards ». Et de préciser : « Il faut faire de la sécurité routière avec les gens, pas contre eux. » Il fustige aussi les « taxes excessives », qui ne vont pas « réconcilier les Français avec l’écologie ». Lui-même se considère parfaitement écolo. N’a-t-il pas d’ailleurs « une maison basse consommation » ? A l’entendre, son arrivée à « 40 millions » en 2012 est parfaitement cohérente avec son précédent emploi : chargé des relations presse au WWF, l’ONG environnementale. « Je suis fier d’avoir travaillé là-bas », certifie-t-il.

 

 

Bref, on peut choisir de se fier aux ragots de couloir ou à son cv. objectif, en fonction de ce qui arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...