Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et si vous deviez garder UNE voiture pour toute la vie?


Invité §sha243JI

Messages recommandés

Toutes les porsche ne sont pas forcément abordables en entretien. Rien qu'entre les carrera "de base" et les turbo c'est pas la même.

 

Mais on est loin de tu tarif ferrari &co. Y a pas besoin de tomber le moteur pour changer les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

L'idéal serait une m3 e46 break. Comme ça même le chien en profite.

 

 

Faudra déboursé un gros chèque chez BM pour qu'ils l'a sorte de leur caverne aux trésors alors ... :o

 

http://s3.caradvice.com.au/thumb/770/382/wp-content/uploads/2015/05/bmw-m3-touring-concept.jpg

http://www.m3post.com/goodiesforyou/events/garching0411/mgarage/garage/e46m3wagon-005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Comment ça me ferait trop chier et comment je serais trop mais trop dégouté à me dégouter de la passion auto.

 

Voila Merci au Revoir 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Une Japonaise fiable, bon je vais garder une Toyota Prius

 

 

Bonne route, sans regret alors :o

 

1st_Toyota_Prius_--_01-13-2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bagnole pour toute la vie ?

 

Allez, un break, car ça aide pour transporter des trucs encombrants... même si je préfère la ligne des berlines !

 

Un bon gros moteur essence, au moins un L6 de 3 litres, sans turbo, pur ^^

 

Mais finalement, si on me la donne et même si je dois manger des pâtes à tous les repas, un Mc Laren F1 me paraît carrément idéale !

(Y aura toujours la voiture de Madame, pour le bazar et les gamins... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toyota Land cruiser "J70 series" neuf

indestructible

indémodable

spacieux pour une famille et quand on sera vieux on peut partir vadrouiller autour de la terre avec.

Confortable

Passe réellement partout en cas de fin du monde dans 20 ans

économe en entretien

et en plus il est beau.

 

Voilà,vous pouvez fermer le post . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

J'ai eu une 525d e61 qui a pris l'eau sous le coffre a cause des goulottes du toit ouvrant qui se sont bouchées. Le remplacement des boîtiers m'a coûté quelques euros et un toit ouvrant HS. Pour le changer il fallait que j'aligne 4200 euros de plus...

Bref, ça m'a un peu gâché le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Porsche 998 targa, ou dans l'ancien une A310 boulogne, une NSX zanardi ou NSX GT-R, apres les supercars ou hyper car, j'aurai pas moyen de l'entretien .

 

PS j'avoue que jaguar F-Type me laisse pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Porsche 998 targa, ou dans l'ancien une A310 boulogne, une NSX zanardi ou NSX GT-R, apres les supercars ou hyper car, j'aurai pas moyen de l'entretien .

 

PS j'avoue que jaguar F-Type me laisse pas indifférent.

 

l' A310 "boulogne" (moteur 193cv) c'est tellement rare que c'est quasi inconnu...

Le moteur 2.7L 193cv qui est un kit Renault sport que l'on pouvait aussi acheter à part et installer sur n'importe quelle A310V6, est identique au 150cv sauf: 2 carbus tripe corps Solex, arbres à cames spécifiques et radiateur d'huile...

Celà dit, pour avoir conduit tous les modèles d'A310 (sauf la rare 4 rapports en V6), la plus agréable à conduire était l'A310 1600 (130cv): direction beaucoup plus directe, boîte plus rapide (mais très dure), embrayage beaucoup plus accrocheur et plus résistant que celui de la V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une berline ou break essence atmosphérique. 330i e46, 535/540i e39 par exemple. Quelque chose de performant mais pratique à l'usage avec un coût relativement raisonnable pour une vie.

 

Sinon y a le choix de prendre un coupay ou un roadster et de louer pour partir en vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

l' A310 "boulogne" (moteur 193cv) c'est tellement rare que c'est quasi inconnu...

Le moteur 2.7L 193cv qui est un kit Renault sport que l'on pouvait aussi acheter à part et installer sur n'importe quelle A310V6, est identique au 150cv sauf: 2 carbus tripe corps Solex, arbres à cames spécifiques et radiateur d'huile...

Celà dit, pour avoir conduit tous les modèles d'A310 (sauf la rare 4 rapports en V6), la plus agréable à conduire était l'A310 1600 (130cv): direction beaucoup plus directe, boîte plus rapide (mais très dure), embrayage beaucoup plus accrocheur et plus résistant que celui de la V6...

 

Oui tu pouvais faire monter le kit par la suite, mon père avait equipé la sienne en 1984 il me semble, je me rappelle du compartiment moteur et des carbu triple corp, d'apres mes souvenirs un bruit d'enfer et une tendance à se dérégler regulierement entrainant une conso gargantuesque, mais l'appélation boulogne est normalement donné pour les VL sortie d'usine boulogne il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pour moi probablement une volvo type v60 ou xc60 en r-desgin. Une voiture pas à sensation mais finalement elle serait bien sur le long terme. Confortable, sobre, un coffre et pas une male. Le design des volvo vieillit assez bien je trouve. Ca"semble" fiable et ca sera bien assez cher à entretenir. Je crois que la distri chiffre à 1500 euros sur le diesel. L'idéal étant en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...