Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

...

Espérons que cela aura permis au secteur auto de prendre conscience que quand on triche ça peut faire mal...

 

 

Plus que l'affaire VW, ce sont leurs propres agissements et triches qui vont les mettre devant le fait accompli.

La triche VW aux USA aura permis de pointer le collimateur sur tous les constructeurs et de s'apercevoir qu'ils trichaient à la quasi totalité ... affaire(s) à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: ça reste une voiture de vieux et les 240 cv sont inutiles là dessus :lol: , meme si elle peut atteindre 225 , ca sert à quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: ça reste une voiture de vieux et les 240 cv sont inutiles là dessus :lol: , meme si elle peut atteindre 225 , ca sert à quoi

 

 

C'est vrai que la C5 n'a pas une image particulièrement jeune ... comme la marque en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où va t'on, même les très sérieux Suisses nous parlent de triche généralisée. ..

 

http://www.rts.ch/la-1ere/prog [...] -2017.html

 

Dieselgate, c’est pas fini !

Lundi, 30 janvier 2017 à 08:36

 

Bien sûr Volkswagen modifie les voitures touchées par les logiciels trompeurs, mais le scandale du diesel prend une ampleur insoupçonnée. L’ATE dénonce une magouille généralisée des constructeurs pour se conformer aux tests en laboratoire et polluer sans scrupules à l’air libre.

 

Explications avec Caroline Beglinger, co-directrice de l’Association Transports et Environnement.

 

 

Plus de 12 minutes d'émissions radio à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:D meme Peugeot triche , ment , dissimule a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif , c'est pas demain que les suisses vont abandonner vag ( ils aiment trop ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Mais où va t'on, même les très sérieux Suisses nous parlent de triche généralisée. ..

 

http://www.rts.ch/la-1ere/prog [...] -2017.html

 

Dieselgate, c’est pas fini !

Lundi, 30 janvier 2017 à 08:36

 

Bien sûr Volkswagen modifie les voitures touchées par les logiciels trompeurs, mais le scandale du diesel prend une ampleur insoupçonnée. L’ATE dénonce une magouille généralisée des constructeurs pour se conformer aux tests en laboratoire et polluer sans scrupules à l’air libre.

 

Explications avec Caroline Beglinger, co-directrice de l’Association Transports et Environnement.

 

 

Plus de 12 minutes d'émissions radio à écouter.

 

 

 

Intéressant, mais rien de neuf en définitive...

 

L'idée d'interdire le diesel en Suisse me plait bien...

 

Un lien pour télécharger l'ecomobiliste 2016 pour ceux qui veulent un peu de lecture en attendant la version 2017 : http://www.ate.ch/ecomobiliste/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:D meme Peugeot triche , ment , dissimule a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif , c'est pas demain que les suisses vont abandonner vag ( ils aiment trop ! )

 

 

 

La Suisse s'est malheureusement fortement diésilisée ces dernières années, je te laisse deviner quel groupe en est le principal responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéressant, mais rien de neuf en définitive...

 

L'idée d'interdire le diesel en Suisse me plait bien...

 

Un lien pour télécharger l'ecomobiliste 2016 pour ceux qui veulent un peu de lecture en attendant la version 2017 : http://www.ate.ch/ecomobiliste/

 

Non rien de neuf pour les gens qui ont suivi, ou qui, instinctivement depuis le début de l'histoire, pensaient naturellement que tous trichent.

 

C'est maintenant ultra prouvé.

 

Reste quelques irréductibles, dont tu ne fais plus partie on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça dépend dans quelle mesure le parc à augmenté, si c'est des remplacement de véhicules plus polluant, c'est mieux. .. Mais on est d'accord qu'une voiture ça pollue.

 

Surtout chez VW :D

 

0923toonwasserman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais où va t'on, même les très sérieux Suisses nous parlent de triche généralisée. ..

 

 

 

En effet, la triche est généralisée chez Volkswagen ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

http://www.la-croix.com/Econom [...] 1200821144

 

 

 

C’est le dernier d’une longue série de coups durs encaissés par Volkswagen depuis le déclenchement du scandale des moteurs truqués : le parquet de Brunswick (nord de l’Allemagne) a annoncé vendredi 27 janvier avoir étendu une enquête déjà en cours à l’ancien patron du groupe, Martin Winterkorn.

« En raison des résultats actuels de l’enquête, le nombre des personnes inculpées a été augmenté de 21 à 37 désormais. Parmi elles, se trouve Martin Winterkorn », a déclaré le parquet dans un communiqué. Le nom des autres personnes visées par l’enquête n’a pas été communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Il y a aussi une autre image qui risque d en prendre un coup ,

 

c est la valeur de revente. Quand les gens qui ont suivit VW et acheté des diesels devront les revendre , que va t il se passer si plus personne n en veut sauf quelques pays a bas prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre image qui risque d en prendre un coup ,

 

c est la valeur de revente. Quand les gens qui ont suivit VW et acheté des diesels devront les revendre , que va t il se passer si plus personne n en veut sauf quelques pays a bas prix ?

 

La même chose que pour ceux qui ont acheté des diesel PSA, Renault, Ford, Fiat etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toyota qui est numéro 1, certains usent de la spéculation (comme par hasard ça vient de chez "on dira pas qui pour pas stigmatiser") afin de dire que VW est numéro 1 mais on sait très bien que début 2017, c'est encore Toyota qui sera devant. C'est comme ça quand on est droit, contrairement à VW qui triche pour essayer d'être les meilleurs.

 

 

 

Et même en trichant ( surtout en trichant ), ils vont encore échouer pour être numéro 1 en 2015. D'autant plus navrant qu'ils affichaient cet objectif pour 2018 et ils ont précipité les choses.

 

Quelle sale mentalité ce groupe, être numéro 1 par toutes les tricheries. Sans compter qu'ils ont perdu 100000 ventes sur 8 mois en Chine 2015 comparé aux 8 mois 2014 ...

 

 

Désolé je n'ai pas pu résister :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Les consommateurs suisses :??:

 

 

 

...menés par le bout du nez par un marketing et des pubs mensongères.

 

Je me souviens que le commercial tenait particulièrement à me vendre une golf tdi alors que je n'en voulais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En faites, tu ne ferme pas les yeux, c'est un déni que tu nous fais. :lol:

Chez les autres constructeurs, c'est pas pareil...

 

 

En effet, ce n'est pas pareil : il n'y a aucune preuve de triche chez Fiat par exemple alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Y a que chez Volkswagen que les sanctions tombent et vont encore tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les consommateurs suisses :??:

 

 

C'est oublier que Volkswagen/Audi ont quasiment tout misé sur le TDI pendant 25 ans alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

D'ailleurs, 4 millions de TDI Volkswagen sales roulent en Europe, c'est le record pour une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Super intéressant Luckyn merci ! Je vais le poster sur le sujet correspondant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Super intéressant Luckyn merci ! Je vais le poster sur le sujet correspondant ;)

 

 

C'est fait, ai pas retrouvé celui concernant spécifiquement FCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...menés par le bout du nez par un marketing et des pubs mensongères.

 

Je me souviens que le commercial tenait particulièrement à me vendre une golf tdi alors que je n'en voulais pas...

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Les pauvres acheteurs suisses violentés par les commerciaux VAG a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif Ils ont acheté, contre leur gré, des véhicules plus chers et dont le prix du carburant est plus élevé juste parce que le commercial a insisté bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif Sauf toi évidemment :cyp:

 

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi en Allemagne, là ou VAG domine également les ventes, la part du diesel est inférieure à celle de l'essence. Les commerciaux allemands devraient rapidement suivre une formation en Suisse.

 

En effet, ce n'est pas pareil : il n'y a aucune preuve de triche chez Fiat par exemple alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Y a que chez Volkswagen que les sanctions tombent et vont encore tomber.

 

 

Peut être parce qu'ils refusent de coopérer avec les autorités compétentes ? :buzz:

 

C'est oublier que Volkswagen/Audi ont quasiment tout misé sur le TDI pendant 25 ans alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

D'ailleurs, 4 millions de TDI Volkswagen sales roulent en Europe, c'est le record pour une marque

Euh non ça c'est PSA, Les tsi sont dispo depuis la golf 5, bi-injection, coupure de cylindres, hybridation etc etc VAG a toujours proposé des essence à la pointe de la technologie, pas comme d'autres (suivez mon regard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Peut être parce qu'ils refusent de coopérer avec les autorités compétentes ? :buzz:

 

 

Faux puisque cette photo date d'il y a 5 jours :

 

http://static4.businessinsider.com/image/588a49b347575239008b4b43-1821/undefined

 

Euh non ça c'est PSA, Les tsi sont dispo depuis la golf 5, bi-injection, coupure de cylindres, hybridation etc etc VAG a toujours proposé des essence à la pointe de la technologie, pas comme d'autres (suivez mon regard)

 

 

Tout ce qui explique la mauvaise fiabilité des VAG ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux puisque cette photo date d'il y a 5 jours :

 

http://static4.businessinsider [...] /undefined

 

 

 

Ah bah entre gens de bonne foi ils devraient s'entendre :buzz:

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 043544.php

[h3]La pollution, la faiblesse de Fiat[/h3]

Il faudra attendre avant de savoir si la DGCCRF décide de transmettre le dossier à la justice, comme elle l'a fait la semaine dernière pour Renault et il y a quelques mois pour Volkswagen. Quoi qu'il en soit, les autorités italiennes refusent pour l'heure de répondre aux questions des enquêteurs français, comme ils avaient ignoré les interrogations allemandes. Si l'administration hexagonale n'a pas autorité pour demander un retrait d'homologation, la justice peut néanmoins poursuivre le constructeur pour tromperie le cas échéant.

 

 

Tout ce qui explique la mauvaise fiabilité des VAG ... :sol:

 

 

Tu veux le classement fiabilité du dernier Automobile Magasine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi en Allemagne, là ou VAG domine également les ventes, la part du diesel est inférieure à celle de l'essence. Les commerciaux allemands devraient rapidement suivre une formation en Suisse.

 

 

Pas de beaucoup, le diesel c'est 46% des ventes en Allemagne en 2016 ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

L'Allemagne est le pays européen qui achète le plus de diesel en 2016 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de beaucoup, le diesel c'est 46% des ventes en Allemagne en 2016 ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

L'Allemagne est le pays européen qui achète le plus de diesel en 2016 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Et ?

 

VAG domine en Allemagne. L'essence domine en Allemagne. Donc les élucubrations visants à affirmer que VAG est le principal acteur de la "dieselisation" en Europe est juste ridicule.

 

L'hybride diesel c'est pas eux. Les primes à la casse gouvernementales en faveur de véhicules diesel c'est pas eux. La différence de taxation entre essence et diesel c'est pas eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et ?

 

VAG domine en Allemagne. L'essence domine en Allemagne. Donc les élucubrations visants à affirmer que VAG est le principal acteur de la "dieselisation" en Europe est juste ridicule.

 

L'hybride diesel c'est pas eux. Les primes à la casse gouvernementales en faveur de véhicules diesel c'est pas eux. La différence de taxation entre essence et diesel c'est pas eux...

 

 

Je pense que tu t'égares, ici ce n'est pas le procès du diesel, même si l'Allemagne est LE pays européen qui en achète le plus.

 

C'est le sujet du scandale du TDIgate, du trucage des homologations. Et ce n'est pas la faute de la France si Volkswagen a fraudé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu t'égares, ici ce n'est pas le procès du diesel, même si l'Allemagne est LE pays européen qui en achète le plus.

 

C'est le sujet du scandale du TDIgate, du trucage des homologations. Et ce n'est pas la faute de la France si Volkswagen a fraudé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Oui oui à court d'argument donc vite retour au sujet :hihi:

 

L'allemagne est le pays le plus peuplé d'Europe, ne l'oublie pas. Donc si avec 46% de diesel l'Allemagne est le pays qui en achète le plus (une source d'ailleurs ?), selon toi quel pays achète le plus de véhicules essence ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui oui à court d'argument donc vite retour au sujet :hihi:

 

L'allemagne est le pays le plus peuplé d'Europe, ne l'oublie pas. Donc si avec 46% de diesel l'Allemagne est le pays qui en achète le plus (une source d'ailleurs ?), selon toi quel pays achète le plus de véhicules essence ? :hihi:

 

 

Tu es en train de faire un procès anti-diesel, et ce n'est pas le sujet ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Rien à voir avec les arguments. A moins que tu évites le sujet de la fraude de Volkswagen ... justement par manque d'arguments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es en train de faire un procès anti-diesel, et ce n'est pas le sujet ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Rien à voir avec les arguments. A moins que tu évites le sujet de la fraude de Volkswagen ... justement par manque d'arguments :D

Euh qui a commencé à parler de la "dieselisation" de la Suisse ? Qui s'est immiscé dans la conversation en parlant de la vente de diesel en Allemagne en 2016 (évidemment VAG vend là bas que depuis 1 an) ? Qui a parlé de la fiabilité des VAG ?

Paille poutre touSSA ©

 

Edit : Le sujet de la fraude... Si je ne venais pas ici de temps en temps ça ferait longtemps que je n'en entendrais plus parler... D'ailleurs suffit de voir les stats de ce topic pour comprendre que ça n'interesse plus personne, 13509 posts pour 119582 posts lus, même pas 1 pour 10... En gros quelqu'un poste, les 5 talibs vévé et anti vévé lisent et se répondent entre eux, et tous les autres sont passés à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...