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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §Lau620QA

Et bim,Volkswagen ne devait rien craindre en Europe, d'après les fans :love: :

 

 

http://www.boursorama.com/actu [...] 89152102ce

 

[h1]VOLKSWAGEN encore empêtré dans le dieselgate[/h1]AOF le 13/06/2017 à 12:170

 

(AOF) - Après des plaintes aux Etat-Unis, où Volkswagen devra verser 1,2 milliard de dollars de dédommagement, la France où le litige n'est toujours pas tranché, le constructeur automobile allemand devra faire face à une nouvelle plainte à la suite du dieselgate. Cette dernière est cette fois émise par 180 000 Hollandais, qui, réunis dans une procédure en nom collectif, vont porter plainte devant la justice néerlandaise.

Cette action fait suite à l'échec de négociations entamées en 2015 avec Volkswagen. Le groupe de Hollandais a même annoncé être en contact avec d'autres groupes de plaignants en Allemagne, en Autriche et en Suisse dans le but de porter l'affaire au niveau européen.

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Tu flood? Ça n'est rien, pas important face aux 22 milliards que ça a coûté au USA.

Et oui dirait que l'extension de garantie est quelque chose de négocié avec la commission européenne.

 

On verra ce qui va aboutir le moment venu et les conséquences que ça pourrait avoir comme réaction en chaîne sur tout les constructeurs sous enquêtes. ..

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Invité §Lau620QA

Tu flood? Ça n'est rien, pas important face aux 22 milliards que ça a coûté au USA.

Et oui dirait que l'extension de garantie est quelque chose de négocié avec la commission européenne.

 

On verra ce qui va aboutir le moment venu et les conséquences que ça pourrait avoir comme réaction en chaîne sur tout les constructeurs sous enquêtes. ..

 

 

Oups t'as encore fini dans le décor ! Tu maitrises mal tes glissades, tu finis régulièrement à côté de la route de ce sujet :sol:

 

Au bout de 2 ans de fraude Volkswagen, il serait temps que tu ouvres les yeux, en français en anglais fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 15/06/2017 :

Volkswagen en a subi 21 pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

- USA 157 millions de dollars payés à 10 Etats en dédommagements pour cause de dégat environnemental

- BRESIL : Condamnation de 13 millions d’Euros ( 50 millions de Real ) pour cause de fraude aux émissions polluantes

 

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

- Allemagne : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- Corée du sud : 1400 voitures bloquées è cimetière Volkswagen

- Luxembourg : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- Allemagne : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

- EUROPE : le prestigieux Massachussets Institute of technology ( MIT ) estime à 1200 morts prématurés à cause des Volkswagen truquées vendues de 2008 à 2015. Coût estimé : 2 milliards d’euros !

- ALLEMAGNE : Scandale PORSCHE : 156 plaintes d’actionnaires dans une procédure ouverte à Stuttgart

- Luxembourg : plainte contre X dans le dossier de la fraude Volkswagen pour agissement délictuels et criminel

- Allemagne : le PDG RUPERT STADLER de AUDI dans la tourmente : il a été au courant de la fraude à l’homologation dès 2008 et du caractère très dangereux pénalement parlant s’ils font ça aux Etats-Unis

- SUEDE : des tests de TDI truqués révèlent une baisse de puissance, de couple, de performances avant et après les modifications sur VW, Audi, Skoda, Seat !

- FRANCE : Volkswagen risquerait 19,7 milliards d’amende ( 2,5 si on tient compte que le chiffre d’affaire et les avantages liés à la fraude ) à cause des 946000 TDI truqués de type EA 189

- ETATS-UNIS : une équipe de chercheurs internationaux ont décodé le logiciel de triche du groupe Volkswagen , utilisés aux Etats-Unis et en Europe

- PAYS BAS : Plainte collective de 180000 propriétaires de voitures truquées

- ALLEMAGNE : AUDI et PORSCHE dans le viseur de la justice pour manipulation des tests d’émission sur plus de 24000 véhicules dont A7 et A8

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Invité §Lau620QA

Très intelligent de se réjouir de la destruction d'emplois :oui:

 

Très intelligent également de se réjouir du frein du développement :oui:

 

 

C'était le cadet des soucis des dirigeants de Volkswagen. Seul comptait les ventes de voitures fraudées, par tous les moyens.

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Et bien sûr les ventes ne font pas du tout vivre les salariés c'est bien connu :roll:

 

Mais dans le fond ça change rien, c'est on ne peut plus degueulasse de se réjouir de la destruction d'emplois, mais rien d'étonnant de ta part :ddr:

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Invité §Lau620QA

Et bien sûr les ventes ne font pas du tout vivre les salariés c'est bien connu :roll:

 

Mais dans le fond ça change rien, c'est on ne peut plus degueulasse de se réjouir de la destruction d'emplois, mais rien d'étonnant de ta part :ddr:

 

 

Tu préfères qu'on ne parle pas des conséquences de leurs manipulations illégales sur l'emploi ? C'est tabou pour toi ?

 

Maintenant, tu es d'une naiveté à toute épreuve si tu penses qu'ils ont triché pour le bien de leurs ouvriers boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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C'était ironique. :non:

 

 

Pas pour moi :non:

 

Se gargariser des déboires d'un groupe sans évoquer les drames qui peuvent se jouer est inhumain et un peu d'humanité dans ce monde cruel, dans cette vraie vie dominée par les intérêts, la triche et le mensonge ne peut que faire du bien :o

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Oups t'as encore fini dans le décor ! Tu maitrises mal tes glissades, tu finis régulièrement à côté de la route de ce sujet :sol:

 

Au bout de 2 ans de fraude Volkswagen, il serait temps que tu ouvres les yeux, en français en anglais fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu n'es pas au courant que Renault et PSA sont sous enquête et que des associations de consommateurs (ufc que choisir, ...) surveillent ça de prêt afin de déposer plainte et demande de compensation? Donc, non, pas de dérapage. .. Et ravi de t'avoir informé.

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Pas pour moi :non:

 

Se gargariser des déboires d'un groupe sans évoquer les drames qui peuvent se jouer est inhumain et un peu d'humanité dans ce monde cruel, dans cette vraie vie dominée par les intérêts, la triche et le mensonge ne peut que faire du bien :o

 

 

C'est donc bien ce que je dis : c'est complètement con de se réjouir de la destruction d'emplois, que ça soit notre pays ou un autre :bah:

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Invité §Lau620QA

Je sais que tu n'es pas très intelligent, mais fais un effort quand même :jap:

 

 

Avec toi, n'importe qui est valorisé. :jap:

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Invité §Lau620QA

Tu n'es pas au courant que Renault et PSA sont sous enquête et que des associations de consommateurs (ufc que choisir, ...) surveillent ça de prêt afin de déposer plainte et demande de compensation? Donc, non, pas de dérapage. .. Et ravi de t'avoir informé.

 

 

Bah tu mélanges tout depuis 2 ans, donc ça explique pourquoi tu ne parviens pas à dicerner les évènements.

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Très intelligent de se réjouir de la destruction d'emplois :oui:

 

Très intelligent également de se réjouir du frein du développement :oui:

Apparemment tu n'étais pas sur les bons fils de discussion en 2010-2011 quand PSA était dans la merde et que plusieurs forumeurs expliquaient qu'une faillite de PSA, osef.

 

 

Depuis quand il y a 275ch dans le V6 HDi chez PSA ?

 

Quand il n'y a pas de boite limitant les perfs.

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Apparemment tu n'étais pas sur les bons fils de discussion en 2010-2011 quand PSA était dans la merde et que plusieurs forumeurs expliquaient qu'une faillite de PSA, osef.

 

 

 

 

Quand il n'y a pas de boite limitant les perfs.

 

Quelle(s) modèle(s) PSA?

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FCA à pris le même avocat que VW aux USA, c'est dingue les similitudes... même si je m'attends à ce que certains pensent que ça n'a rien à voir. Lol

 

https://www.cars.com/articles/ [...] 695761159/

 

Decision on FCA Diesel Fix Could Take a While: Feds

 

CARS.COM — A Justice Department lawyer told a court hearing that it could be "weeks or months" before there is a decision to approve or reject Fiat Chrysler Automobiles' proposed software fix for excess emissions by its light diesel engines.

 

Related: Justice Department Sues FCA Over Diesel Emissions

 

Lawyer Leigh Rende told the federal court in San Francisco that "there is uncertainty" about approval, according to Reuters.

 

"This is really a technical decision," Rende said.

 

FCA lawyer Robert Giuffra, who also represented Volkswagen in its diesel suits, said the automaker is optimistic that federal and California emissions regulators will approve the proposed fix, which awaits regulatory approval. The new calibration, created in collaboration with regulators, was submitted with FCA's application for certification for sale of its 2017 Jeep Grand Cherokee SUV and Ram 1500 pickup truck diesels, and it could also be used to fix earlier diesel models.

 

Federal Lawsuit

 

The Justice Department sued FCA in May, alleging that the automaker used illegal software on these vehicles' 3.0-liter diesels that allowed on-road emissions much higher than in EPA testing. The suit followed accusations in January by the Obama-era EPA of undisclosed emissions software on 104,000 vehicles. The automaker has defended itself vigorously, claiming no wrongdoing in its diesel emissions and specifically that its diesels have no illegal "defeat device" software that lowers emissions only during laboratory compliance testing.

 

The federal lawsuit recently was moved from Detroit to the California court, which also is hearing consumer and dealer lawsuits against FCA over the diesels. Volkswagen Group is spending more than $20 billion to settle U.S. government and consumer suits along with criminal charges in its diesel scandal that affected nearly 600,000 of its diesel cars from the 2009-16 model years.

 

New FCA Diesel Report

 

The latest FCA news follows a report in recent weeks by researchers at West Virginia University that found excess emissions in diesel vehicles from the automaker. The school's Center for Alternative Fuels, Engines and Emissions is the same research group whose 2014 tests uncovered diesel emissions violations by VW vehicles.

 

In a 64-page report, the group says it conducted tests on five model-year 2014 and 2015 Grand Cherokees and Ram 1500 pickups, all with the diesel V-6. They tested the vehicles in the lab on dynamometers (essentially vehicle treadmills) as well as on the road in highway and stop-and-go driving for emissions of nitrogen oxide, the smog-forming pollutant at the heart of the VW scandal.

 

The report says that the Grand Cherokees produced an average of up to eight times more nitrogen-oxide emissions on the road than the EPA standard allows, while the Ram pickups had nitrogen-oxide emissions in highway driving up to 25 times more. The report does not allege, however, that these diesels have an intentional and illegal "defeat device," as was the case in the VW scandal.

 

The report notes this could be the result of emissions-control devices in the vehicles that were, in fact, legal. Higher nitrogen-oxide emissions in real-world testing "in and of itself does not alarm anyone because [we are] not knowing of [auxiliary emissions control devices] or anything else," Carder said.

 

Fiat Chrysler Says Report Flawed

 

The report says these results came even as researchers tested one of the Grand Cherokees and one of the Ram 1500s before and after an update issued by FCA to recalibrate the emissions controls. An FCA official told Cars.com, however, that the company believes testers were running old calibration updates on both vehicles, not the updated one currently pending approval.

 

In a separate emailed statement, the automaker said it is aware of the WVU report and has asked the university to share methodology and data, but the university has yet to oblige. Carder confirmed casual contact with the automaker but no formal conversation — despite efforts to have one — because of legal concerns from the university.

 

The report "implies it would be appropriate to compare its on-road test results with those of one of five required EPA test procedures — each of which is conducted off-road, under laboratory conditions," FCA said. But those results include speeds, payloads and inclines that "may increase emissions readings, therefore rendering invalid a comparison of on-road and off-road test results," it noted, adding that "the aggregation of these variations makes any comparison misleading. Despite the report, there is no regulatory protocol for conducting on-road emissions testing."

 

Told of the automaker's contentions, Carder said he has no disagreement, as he intended the results simply to show nitrogen-oxide levels in real-world, on-road tests. Determining why those levels are high is up to regulators.

 

"What's the bad number? I don't know, because my job isn't to say what's good or what's bad [or] do you have a defeat device, do you not have a defeat device," he said.

 

"That's why researchers "never say, 'Hey, this looks like an AECD or this looks like a defeat device,' " Carder added. "Those things are applied for and they're either accepted or rejected by the regulators."

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FCA à pris le même avocat que VW aux USA, c'est dingue les similitudes... même si je m'attends à ce que certains pensent que ça n'a rien à voir. Lol

 

https://www.cars.com/articles/ [...] 695761159/

 

Decision on FCA Diesel Fix Could Take a While: Feds

 

CARS.COM — A Justice Department lawyer told a court hearing that it could be "weeks or months" before there is a decision to approve or reject Fiat Chrysler Automobiles' proposed software fix for excess emissions by its light diesel engines.

 

Related: Justice Department Sues FCA Over Diesel Emissions

 

Lawyer Leigh Rende told the federal court in San Francisco that "there is uncertainty" about approval, according to Reuters.

 

"This is really a technical decision," Rende said.

 

FCA lawyer Robert Giuffra, who also represented Volkswagen in its diesel suits, said the automaker is optimistic that federal and California emissions regulators will approve the proposed fix, which awaits regulatory approval. The new calibration, created in collaboration with regulators, was submitted with FCA's application for certification for sale of its 2017 Jeep Grand Cherokee SUV and Ram 1500 pickup truck diesels, and it could also be used to fix earlier diesel models.

 

Federal Lawsuit

 

The Justice Department sued FCA in May, alleging that the automaker used illegal software on these vehicles' 3.0-liter diesels that allowed on-road emissions much higher than in EPA testing. The suit followed accusations in January by the Obama-era EPA of undisclosed emissions software on 104,000 vehicles. The automaker has defended itself vigorously, claiming no wrongdoing in its diesel emissions and specifically that its diesels have no illegal "defeat device" software that lowers emissions only during laboratory compliance testing.

 

The federal lawsuit recently was moved from Detroit to the California court, which also is hearing consumer and dealer lawsuits against FCA over the diesels. Volkswagen Group is spending more than $20 billion to settle U.S. government and consumer suits along with criminal charges in its diesel scandal that affected nearly 600,000 of its diesel cars from the 2009-16 model years.

 

New FCA Diesel Report

 

The latest FCA news follows a report in recent weeks by researchers at West Virginia University that found excess emissions in diesel vehicles from the automaker. The school's Center for Alternative Fuels, Engines and Emissions is the same research group whose 2014 tests uncovered diesel emissions violations by VW vehicles.

 

In a 64-page report, the group says it conducted tests on five model-year 2014 and 2015 Grand Cherokees and Ram 1500 pickups, all with the diesel V-6. They tested the vehicles in the lab on dynamometers (essentially vehicle treadmills) as well as on the road in highway and stop-and-go driving for emissions of nitrogen oxide, the smog-forming pollutant at the heart of the VW scandal.

 

The report says that the Grand Cherokees produced an average of up to eight times more nitrogen-oxide emissions on the road than the EPA standard allows, while the Ram pickups had nitrogen-oxide emissions in highway driving up to 25 times more. The report does not allege, however, that these diesels have an intentional and illegal "defeat device," as was the case in the VW scandal.

 

The report notes this could be the result of emissions-control devices in the vehicles that were, in fact, legal. Higher nitrogen-oxide emissions in real-world testing "in and of itself does not alarm anyone because [we are] not knowing of [auxiliary emissions control devices] or anything else," Carder said.

 

Fiat Chrysler Says Report Flawed

 

The report says these results came even as researchers tested one of the Grand Cherokees and one of the Ram 1500s before and after an update issued by FCA to recalibrate the emissions controls. An FCA official told Cars.com, however, that the company believes testers were running old calibration updates on both vehicles, not the updated one currently pending approval.

 

In a separate emailed statement, the automaker said it is aware of the WVU report and has asked the university to share methodology and data, but the university has yet to oblige. Carder confirmed casual contact with the automaker but no formal conversation — despite efforts to have one — because of legal concerns from the university.

 

The report "implies it would be appropriate to compare its on-road test results with those of one of five required EPA test procedures — each of which is conducted off-road, under laboratory conditions," FCA said. But those results include speeds, payloads and inclines that "may increase emissions readings, therefore rendering invalid a comparison of on-road and off-road test results," it noted, adding that "the aggregation of these variations makes any comparison misleading. Despite the report, there is no regulatory protocol for conducting on-road emissions testing."

 

Told of the automaker's contentions, Carder said he has no disagreement, as he intended the results simply to show nitrogen-oxide levels in real-world, on-road tests. Determining why those levels are high is up to regulators.

 

"What's the bad number? I don't know, because my job isn't to say what's good or what's bad [or] do you have a defeat device, do you not have a defeat device," he said.

 

"That's why researchers "never say, 'Hey, this looks like an AECD or this looks like a defeat device,' " Carder added. "Those things are applied for and they're either accepted or rejected by the regulators."

 

 

Tu parles de similitudes moi je lis ça dans l'article que tu as posté :

 

"The report does not allege, however, that these diesels have an intentional and illegal "defeat device," as was the case in the VW scandal.

 

The report notes this could be the result of emissions-control devices in the vehicles that were, in fact, legal. "

 

Illégal chez VW. Légal chez FCA...

 

Moral immoral c'est un autre sujet ;)

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