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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Messages recommandés

 

Ah les quelques tests qui ont permis de constater des manquements dans le système antipolluant de certains véhicules. Oui c'était intéressant, mais quel rapport avec la triche Volkswagen ?

 

J'ai l'impression que tu glisses de nouveau vers de belles confusions.

 

Le rapport c'est qu'on s'est aperçu que les véhicules qui ne trichent pas trichent plus que ceux qui trichent.

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Invité §luc268By

Suite aux nombreux hs éminemment pédagogiques, dont les miens a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif , une info pour revenir au sujet :

 

La justice américaine émet des mandats d’arrêts contre d’anciens cadres de Volkswagen

 

Les cinq ex-manageurs et informaticiens, parmi lesquels deux proches collaborateurs de l’ancien président du directoire Martin Winterkorn, ont été inculpés aux Etats-Unis de conspiration de fraude et d’infraction à la réglementation environnementale.

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobi [...] TDSpCxj.99

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Invité §Lau620QA

Le rapport c'est qu'on s'est aperçu que les véhicules qui ne trichent pas trichent plus que ceux qui trichent.

 

 

Tu inventes totalement les conclusions : le rapport Royal ne parle aucunement de tricherie.

 

Bref, tu mélanges tout comme souvent depuis 2015, et je me doutais que c'était encore le cas cette fois ci fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Suite aux nombreux hs éminemment pédagogiques, dont les miens a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif , une info pour revenir au sujet :

 

La justice américaine émet des mandats d’arrêts contre d’anciens cadres de Volkswagen

 

Les cinq ex-manageurs et informaticiens, parmi lesquels deux proches collaborateurs de l’ancien président du directoire Martin Winterkorn, ont été inculpés aux Etats-Unis de conspiration de fraude et d’infraction à la réglementation environnementale.

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobi [...] TDSpCxj.99

 

 

Des faits gravissimes ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §luc268By

 

Des faits gravissimes ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Conspirer, c'est pas grave... :sol:

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https://news.radins.com/actual [...] 36037.html

 

[h1]Le mythique Combi Volkswagen aura sa version électrique[/h1]

 

Le Combi de chez Volkswagen a marqué une époque : celle des Hippies. Dans les années 60 et 70, ils étaient utilisés pour se rendre dans des festivals de musique, mais également pour mener la vie de Bohème. Une version digne du 21ème siècle devrait bientôt voir le jour.

[h2 id=]L'I.D. Buzz : le Combi Volkswagen du 21ème siècle[/h2]

Au lendemain du scandale du DieselGate, Volkswagen a décidé de mettre l'accent sur la mobilité du futur et, surtout, sur l'électrique. En janvier 2017, lors du salon automobile de Détroit, Volkswagen dévoilait donc une de ses dernières concept-car : l'I.D. Buzz. La taille, la forme et surtout le côté mini-van du modèle ont immédiatement fait penser au Combi qui a marqué l'histoire du groupe de Wolfsburg.

 

L'I.D. Buzz n'était alors qu'un concept-car et rien ne laissait penser qu'il aurait bien vu le jour. Finalement, sans doute poussé par la réception très positive de ce mini-van digne du 21ème siècle, Volkswagen aurait fait passer son projet au stade de véritable idée à développer et commercialiser.

[h2]Électrique, semi-autonome et ultra-technologique[/h2]

Le Combi original avait un petit côté très spartiate qui plaisait aux Hippies voulant mener une vie simple. Les Hippies d'aujourd'hui risquent donc d'être un peu déçus : pas question pour Volkswagen d'oublier toute l'évolution technologique qui a eu lieu durant les dernières décennies et, surtout, celle de ces dernières années.

 

Si Herbert Diess, patron de Volkswagen, a confirmé que l'I.D. Buzz sortira bien des usines de la marque, il a précisé qu'il aurait une bonne partie des nouveautés présentées à Détroit. Électrique, avec une autonomie annoncée de 600 kilomètres, l'I.D. Buzz disposera de la conduite semi-autonome et d'une flopée de nouvelles technologies connectées. Quant à sa date de sortie, en revanche, elle reste un mystère...

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Invité §luc268By

Des milliers d'employés de Volkswagen en Slovaquie se sont mis en grève ce mardi - pour la première fois depuis l'arrivée du constructeur allemand en 1991 -, demandant une hausse des salaires de 16%, ont annoncé des responsables syndicaux.

 

"Les revendications irresponsables des syndicats mettent en péril l'avenir de l'entreprise et les emplois de nos ouvriers", a indiqué plutôt dans la journée la porte-parole de VW Slovakia, Lucia Kovarovic Makayova.

 

https://www.romandie.com/news/ [...] 807409.rom

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Accusation de manipulatons des tests en Allemagne daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 091849.php

 

[h1]Dieselgate : Audi dans le viseur de la justice allemande[/h1]MAXIME AMIOT Le 05/06 à 18:30

 

Vendredi, le parquet de Munich, qui enquêtait déjà sur les modèles diesel truqués vendus aux Etats-Unis par Audi, a étendu ses investigations aux véhicules commercialisés en Allemagne et sur le Vieux Continent. - Shutterstock

[h2]Après les Etats-Unis, le parquet de Munich élargit son enquête à l’Europe.[/h2]

L'étau se resserre sur Audi. Pour la première fois depuis l'éclatement du « dieselgate », la marque aux anneaux est directement accusée par les autorités allemandes d'avoir manipulé les tests d'émission de ses voitures diesel en Europe. Vendredi, le parquet de Munich, qui enquêtait déjà sur les modèles diesel truqués vendus aux Etats-Unis par Audi, a étendu ses investigations aux véhicules commercialisés en Allemagne et sur le Vieux Continent. La veille, le 1er juin, les autorités allemandes avaient ordonné le rappel de 24.000 modèles A7 et A8 d'Audi, dont 14.000 vendus en Allemagne. Ces voitures sont accusées d'intégrer un logiciel de manipulation des tests d'émission de polluants. Selon le ministère allemand des Transports, les berlines concernées, assemblées entre 2009 et 2013, et répondant aux normes Euro 5, rejettent deux fois plus d'oxyde d'azote que la limite autorisée quand le volant est tourné de plus de 15 degrés... De son côté, Audi reconnaît des « anomalies » dans son communiqué publié jeudi soir.[h3]« Présenter des solutions »[/h3]

La marque aux anneaux doit désormais présenter « d'ici au 12 juin ses solutions pour résoudre le problème », a indiqué un porte-parole du ministère des Transports lors d'un point-presse tenu vendredi. Audi table sur un début des rappels dans les garages à partir du mois de juillet, pour une mise en conformité du logiciel censée prendre environ trente minutes, indique le constructeur. Ce dernier développement est fâcheux pour le groupe Volkswagen, alors même que sa filiale d'Ingolstadt génère avec Porsche l'essentiel de ses profits.

Jusqu'ici, Audi n'était inquiété qu'aux Etats-Unis, sur des moteurs de 2 et 3 litres. La marque fait aussi l'objet de plaintes en nom collectif sur des moteurs 3 litres essence. Cette nouvelle enquête met la pression sur les dirigeants de la marque, et notamment son patron, Rupert Stadler, en place depuis 2007 et qui vient d'être renouvelé en mai pour un mandat de cinq ans. Pour l'heure, le parquet n'a pas de soupçon contre des dirigeants actuels ou passés d'Audi à ce stade, précise néanmoins la justice allemande. Le dossier remet aussi sur le tapis la question des indemnisations des clients européens de Volkswagen, Alors que 8,5 millions de véhicules concernés par le scandale roulent sur le Vieux Continent, le groupe allemand, qui a déjà accepté de verser 25 milliards de dollars aux Etats-Unis, s'est toujours refusé à considérer une éventuelle indemnisation des propriétaires européens...

 

 

 

 

Oui rien de nouveau sous les tropiques... C'est pour la protection du moteur... Les euros 6 sont les meilleurs diesoul du moment.. Ils poutrent même des v6 hdi...

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Invité §Lau620QA

Des milliers d'employés de Volkswagen en Slovaquie se sont mis en grève ce mardi - pour la première fois depuis l'arrivée du constructeur allemand en 1991 -, demandant une hausse des salaires de 16%, ont annoncé des responsables syndicaux.

 

"Les revendications irresponsables des syndicats mettent en péril l'avenir de l'entreprise et les emplois de nos ouvriers", a indiqué plutôt dans la journée la porte-parole de VW Slovakia, Lucia Kovarovic Makayova.

 

https://www.romandie.com/news/ [...] 807409.rom

 

 

Problème, il faut payer les amendes, avec déjà de nombreuses coupes budgétaires.

 

La tricherie, ça coûte cher ! :o2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Invité §Lau620QA

 

 

Oui rien de nouveau sous les tropiques... C'est pour la protection du moteur... Les euros 6 sont les meilleurs diesoul du moment.. Ils poutrent même des v6 hdi...

 

 

Hélas, ça pêche en fiabilité, performance, puis l'environnement n'est pas aidé non plus.

 

A croire que le TDI existe UNIQUEMENT pour se moquer du monde puis payer des amendes :lol:

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Des milliers d'employés de Volkswagen en Slovaquie se sont mis en grève ce mardi - pour la première fois depuis l'arrivée du constructeur allemand en 1991 -, demandant une hausse des salaires de 16%, ont annoncé des responsables syndicaux.

 

"Les revendications irresponsables des syndicats mettent en péril l'avenir de l'entreprise et les emplois de nos ouvriers", a indiqué plutôt dans la journée la porte-parole de VW Slovakia, Lucia Kovarovic Makayova.

 

https://www.romandie.com/news/ [...] 807409.rom

 

 

Il y a des entreprises qui donnent plus quand elles fonctionnent bien

La filiale slovaque de VW verse en moyenne un salaire de 1.800 euros à ses employés, soit le double de la moyenne nationale.

le constructeur propose une revalorisation de seulement 4,5% cette année et 4,2% l'an prochain, assortie de diverses primes.

http://www.boursorama.com/actu [...] a45ec38edb

 

et d’autres qui donnent moins alors que ca fonctionne bien

"Un contrat qui prévoit mobilité forcée, flexibilité aggravée, gel des salaires sur plusieurs années"

http://www.capital.fr/economie [...] aux-871134

 

 

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Invité §Lau620QA

 

Il y a des entreprises qui donnent plus quand elles fonctionnent bien

La filiale slovaque de VW verse en moyenne un salaire de 1.800 euros à ses employés, soit le double de la moyenne nationale.

le constructeur propose une revalorisation de seulement 4,5% cette année et 4,2% l'an prochain, assortie de diverses primes.

 

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Avec ce salaire, ils vont se retrouver en Seat ! :pfff:

 

Il ont leurs raisons manifester, toi tu te bases uniquement sur la sacro sainte parole VAG annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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Invité §luc268By

 

 

Avec ce salaire, ils vont se retrouver en Seat ! :pfff:

 

Il ont leurs raisons manifester, toi tu te bases uniquement sur la sacro sainte parole VAG annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Je ne savais pas que les Cayenne, Q7 et autres Touareg étaient fabriqués en Slovaquie...

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Invité §Lau620QA

 

Je ne savais pas que les Cayenne, Q7 et autres Touareg étaient fabriqués en Slovaquie...

 

 

Q3 chez Seat, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie. L'emploi en Allemagne en pâtit avec les SUV made in ailleurs.

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Tu as qu'a regarder la courbe des emplois posté par gazton pour t'apercevoir que le groupe vw a énormément embauché ces dernières années en Allemagne... Au contraire des constructeurs français...

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Invité §luc268By

 

Q3 chez Seat, Q5 au Mexique, Q7 en Slovaquie. L'emploi en Allemagne en pâtit avec les SUV made in ailleurs.

 

 

Les moteurs du Q5 sont fabriqués en Europe si je ne me trompe.

 

Le magnifique ds7 sera produit à Mulhouse, du made in France...

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Ah les quelques tests qui ont permis de constater des manquements dans le système antipolluant de certains véhicules. Oui c'était intéressant, mais quel rapport avec la triche Volkswagen ?

 

J'ai l'impression que tu glisses de nouveau vers de belles confusions.

 

 

Les fameux manquements :lol:

 

Non mais t'es sérieux là ou c'est du second degré ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Invité §luc268By

Les procès surgissent de tous les horizons à l'encontre du groupe Volkswagen dans l'affaire dieselgate, mais aucun, jusqu'à présent, en Europe, n'avait donné raison aux plaignants. La donne a toutefois changé puisque Volkswagen a décidé de ne pas faire appel d'une décision d'un tribunal allemand, favorable aux plaignants. Le groupe va donc racheter les véhicules des propriétaires concernés. Mais...

 

http://www.caradisiac.com/dies [...] 160985.htm

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Les procès surgissent de tous les horizons à l'encontre du groupe Volkswagen dans l'affaire dieselgate, mais aucun, jusqu'à présent, en Europe, n'avait donné raison aux plaignants. La donne a toutefois changé puisque Volkswagen a décidé de ne pas faire appel d'une décision d'un tribunal allemand, favorable aux plaignants. Le groupe va donc racheter les véhicules des propriétaires concernés. Mais...

 

http://www.caradisiac.com/dies [...] 160985.htm

 

 

On peut donc maintenant affirmer que VAG a été condamné en Europe également...vu qu'ils renoncent à un pourvoit

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] ourvoi.php

 

Ça va être dur pour certains ici à admettre...

Et ça risque de faire jurisprudence pour l'ensemble de l'Europe...

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Qui n'admet pas? Selon toi. J'ai déjà aussi demandé à Laurent qu'il nomme les pseudo de ceux qui nierait la triche VW, mais ça ne vient jamais, il dit juste "on les connait bien"...

 

Pour les condamnations, on pouvait déjà le dire avant, une condamnation en Italie (état) et au moins une en Espagne (sous appel je pense). Toujours à relativiser avec tous les jugements qui n'ont pas condamnés VW.

 

Toujours à suivre...

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Qui n'admet pas? Selon toi. J'ai déjà aussi demandé à Laurent qu'il nomme les pseudo de ceux qui nierait la triche VW, mais ça ne vient jamais, il dit juste "on les connait bien"...

 

Pour les condamnations, on pouvait déjà le dire avant, une condamnation en Italie (état) et au moins une en Espagne (sous appel je pense). Toujours à relativiser avec tous les jugements qui n'ont pas condamnés VW.

 

Toujours à suivre...

 

 

Tu n'en faisais peut être pas parti mais certains ici (désolé j'ai pas noté les noms) affirmaient et affirme encore que VAG ne risque rien en Europe

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Invité §luc268By

On veut des noms..

 

 

 

Gaston, ric vw, mtgx, georges, gti48...

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Invité §luc268By

Merci, je fais parti des heureux contradicteurs.

 

 

T'en doutais ? ;)

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Gaston, ric vw, mtgx, georges, gti48...

En fait tu cites ceux qui ne sont pas purement des VW haters ou qui ne font pas du VW bashing systématique.

 

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de nier la triche ou les condamnations encourues.

 

La question était donc qui nie la triche et les condamnations?

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Invité §luc268By

En fait tu cites ceux qui ne sont pas purement des VW haters ou qui ne font pas du VW bashing systématique.

 

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de nier la triche ou les condamnations encourues.

 

La question était donc qui nie la triche et les condamnations?

 

 

Écoute(z), devant une telle mauvaise foi, je te (vous) propose de la faire à l'envers. Edite(z)-nous les messages dans lesquelles tu (vous) reconnais(sez) la triche de Vévé, en EUROPE évidemment et pas l'habituel blabla.

Le premier qui dégaine gagne une douzaine de Currywusrt a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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