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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Oui. Mais on peu raisonnablement penser que VW ne vas pas s'en sortir si facilement que cela. D'autres part, je trouve le silence des autres constructeurs assourdissant. On a vraiment l'impression que personne ne veut faire de vague, et des instructions sont en cours en France... C'est aussi une histoire que les consommateurs vont payer aussi, avec la décote massive des diesels Euro5 en Allemagne...

 

A mon avis, c'est surtout la que VW risque de perdre des plumes, avec la fureur des acheteurs de diesel incriminés sur la valeur de revente de leur voiture :W

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Invité §cud873cx

C'est de la spéculation pour le moment...

 

 

 

Oui oui mais tout autant de dire que les amendes sont risibles quand il n yen a pas encore eu......

 

En attendant il y a des menaces et elles sont sérieuses.

 

 

 

Pour la décote c est déja en cours d après les leasers

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Invité §cud873cx

@cudy comment tu disais déjà? :pooooo:

 

 

Oui et ? Accusé ;-) COmme beaucoup jusqu a présent.

 

Le seul condamné c est ?

 

LE seul a cumulé les coquilles c est ?

 

 

 

Puis bon le diesel on le sait depuis longtemps enfin les gens qui s informent autre que autour de leur marque fétiche "tdi best forever" ;-)

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Sauf que quand il s'est agit de VW, personne n'a cherché à savoir s'ils étaient accusés, présumés ou coupables hein :D

On s'est empressé d'ouvrir un topic pour chier sur de l'allemand :o

Les condamnations sont arrivées bien plus tard.

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Invité §cud873cx

Sauf que quand il s'est agit de VW, personne n'a cherché à savoir s'ils étaient accusés, présumés ou coupables hein :D

On s'est empressé d'ouvrir un topic pour chier sur de l'allemand :o

Les condamnations sont arrivées bien plus tard.

 

 

 

Le topic ne s appelaient t il pas VW "accusé" d avoir truquer ses moteurs ? ;-)

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Invité §cud873cx

En Europe, pour le moment, VW est à peu près au même niveau que PSA, Renault et Fiat. C'est à dire pas grand chose.

 

 

 

 

 

CAD pressé par l Europe de mettre leur moteur en ordre d ici fin d année au risque de sanctions?

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Sauf que quand il s'est agit de VW, personne n'a cherché à savoir s'ils étaient accusés, présumés ou coupables hein :D

On s'est empressé d'ouvrir un topic pour chier sur de l'allemand :o

Les condamnations sont arrivées bien plus tard.

 

 

Enfin bon ils avaient quand même avoué avoir triché lors de l'éclatement du scandale...

 

Pour le moment les autres constructeurs nient avoir triché...

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Invité §cud873cx

 

Enfin bon ils avaient quand même avoué avoir triché lors de l'éclatement du scandale...

 

Pour le moment les autres constructeurs nient avoir triché...

 

 

 

Après croire au diesel propre et voir les autorité s offusquer de ce que dénonce pas mal d ONG depuis un certain nombre d années.

 

Il n y pas de diesel propre il y a juste des moins sales. J avais bien aimé l émission cash investigation chez PSA qui a déja quelques années.

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Invité §luc268By

Sauf que quand il s'est agit de VW, personne n'a cherché à savoir s'ils étaient accusés, présumés ou coupables hein :D

On s'est empressé d'ouvrir un topic pour chier sur de l'allemand :o

Les condamnations sont arrivées bien plus tard.

 

 

 

Ils ont reconnu leur culpabilité...

 

Pour être condamné, il faut être jugé, donc elles arrivent plus tard, c'est logique, non ?

 

Quand au "chier sur l'allemand", c'est d'un niveau de bêtise rarement atteint...

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Ils ont reconnu leur culpabilité, sous la menace d'interdiction de vente de TOUS les modèles VAG.... :siffle:

C'est légèrement différent que la suspension de vente des 50 Cayenne diesel en Suisse. :hihi:

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Enfin bon ils avaient quand même avoué avoir triché lors de l'éclatement du scandale...

 

Pour le moment les autres constructeurs nient avoir triché...

 

Franchement, pour reprendre @Terisonen , le silence des autres constructeurs est assourdissant...

Ça démontre en partie que, à défaut de tricher (ce qui reste à démontrer), beaucoup connaissaient la situation, et s'en accommodaient

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Invité §cud873cx

Un chien qui aboit, ne mords pas... C'est un peu l'effet que me donne l'UE. :bah:

 

 

 

Je pense surtout que la machine européenne est beaucoup plus lente et moins rodé.

 

Quand ton udget c est 3 pourcent vs 30 pourcent des états c est logique.

 

Puis il ne faut pas oublir que le dieselgate aux states résulte de prés de deux ans d enquêtes et de négation de la part de VW.

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Invité §Lau620QA

 

 

Aucune peine n est déclaré...

 

Tu racontes n importe quoi.

 

Justement lie les articles Merkel est pour poursuivre VW avec un association des plaignants.

 

L europe demande des corriger le tire avant fin d années sinon sanctions.

 

Justement la tu te rends compte que VW n est pas si tranquille en Europe.

 

Et il y a encore l histoire du cartel qui doit arriver.

 

Dans le dernier article on parle de vente d actifs c est surement pas pour le plaisir et ni parceque les comptes sont aux vert.

 

 

Complètement, certains talibans VW nient et font la politique de l'autruche depuis 2 ans sur ce sujet. :p

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Invité §Lau620QA

Sauf que quand il s'est agit de VW, personne n'a cherché à savoir s'ils étaient accusés, présumés ou coupables hein :D

On s'est empressé d'ouvrir un topic pour chier sur de l'allemand :o

Les condamnations sont arrivées bien plus tard.

 

 

Donc on a eu raison. :jap:

 

Puis faut arrêter de croire que Volkswagen=Allemagne hein. Où alors c'est toi, et toi seul, qui sous entend que tous les allemands se comportent comme Volkswagen.

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Je pense surtout que la machine européenne est beaucoup plus lente et moins rodé.

 

Quand ton udget c est 3 pourcent vs 30 pourcent des états c est logique.

 

Puis il ne faut pas oublir que le dieselgate aux states résulte de prés de deux ans d enquêtes et de négation de la part de VW.

 

Donc là DGCCRF qui vient incriminer PSA, n'a pas travailler?

Et VW aux E-U, au niveau des poursuites, c'est quasi fini. :bah:

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Donc on a eu raison. :jap:

 

Puis faut arrêter de croire que Volkswagen=Allemagne hein. Où alors c'est toi, et toi seul, qui sous entend que tous les allemands se comportent comme Volkswagen.

 

TU ES un DIEU. :love: :love: :love:

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Invité §Lau620QA

Ça démontre en partie que, à défaut de tricher (ce qui reste à démontrer), beaucoup connaissaient la situation, et s'en accommodaient

 

 

Tu veux dire que tous les constructeurs savaient que Volkswagen/Audi trichaient comme un goret ?

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Invité §Lau620QA

TU ES un DIEU. :love: :love: :love:

 

Il suffit d'avoir les yeux grands ouverts, et pour cela, il faut retirer les grosses lunettes de fanboys. Essaye un jour, tu verras c'est pas mal :lol:

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Invité §Lau620QA

On attend que tu ouvres un daubic concernant les 2 millions de HDi frauduleux... :love:

 

Excellents moteurs ! :sol:

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Invité §luc268By

Ils ont reconnu leur culpabilité, sous la menace d'interdiction de vente de TOUS les modèles VAG.... :siffle:

C'est légèrement différent que la suspension de vente des 50 Cayenne diesel en Suisse. :hihi:

 

 

 

Ça change quoi à leur culpabilité ?

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Invité §Lau620QA

Rien, absolument rien. :jap:

En Europe, on a peu de chance de voir ce type de pratique, pour les constructeurs auto. :bah:

 

 

Pourtant Angela Merkel a parlé d'une Class Action contre Volkswagen. Les plaintes se sont quand même largement accumulé contre le groupe fraudeur. Même en Europe.

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Complètement, certains talibans VW nient et font la politique de l'autruche depuis 2 ans sur ce sujet. :p

 

 

Heureusement que depuis 2 ans ce topic est là ... que tu es là ... pour leur ouvrir les yeux ;)

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Invité §cud873cx

Donc là DGCCRF qui vient incriminer PSA, n'a pas travailler?

Et VW aux E-U, au niveau des poursuites, c'est quasi fini. :bah:

 

Non du tout mais on a déjà eu le CAC Renault Opel fiât et pour le moment c est uniquement vu qui est sur les sélette dans pas mal d articles. C est surtout le constat. Rien de depuis septembre et la reprise des affaires, Merkel et l Europe enfonce le clou sur va uniquement.

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Invité §Lau620QA

France 2 a reparlé du scandale de triche VOLKSWAGEN ce soir. Et a rappelé ceci :

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

[h1]« Dieselgate » : Volkswagen risque une amende de 19,7 milliards d’euros en France[/h1]

« Le Monde », qui a eu accès à l’enquête sur le « dieselgate », révèle que le « chiffre d’affaires frauduleux » des moteurs truqués est estimé à 22,78 milliards d’euros.

LE MONDE ECONOMIE | 23.05.2017 à 11h10 • Mis à jour le 23.05.2017 à 11h44 | Par Stéphane Mandard et Éric Béziat

http://img.lemde.fr/2017/05/17/0/107/4185/2790/534/0/60/0/3e53e8d_5244975-01-06.jpg

Le « dieselgate » n’en finit pas d’empoisonner l’existence de Volkswagen (VW) et d’affecter ses comptes. On connaissait surtout la partie américaine du scandale, qui a éclaté en septembre 2015 avec la révélation que le premier constructeur automobile mondial utilisait un logiciel pour tromper les tests d’homologation aux émissions de gaz polluants de ses véhicules diesel. Mais une demi-douzaine de procédures ont aussi été lancées à travers le monde et, parmi elles, une enquête pénale française, qui ne ménage pas la firme aux douze marques.

En France, l’enquête judiciaire visant VW a démarré en octobre 2015 après la dénonciation d’un élu du conseil régional d’Ile-de-France. Trois juges d’instruction du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris ont été désignés en février 2016. Les investigations sont menées par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) et par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Au cœur du dossier, un procès-verbal de 24 pages, dressé par la répression des fraudes et que Le Monde a pu consulter. Il fait la synthèse des faits reprochés à Volkswagen et des risques pénaux encourus par la firme. C’est sur la base de ce rapport qu’une information judiciaire a été ouverte en février 2016 pour « tromperie aggravée ». Depuis, les constructeurs français Renault et PSA ainsi que l’italo-américain Fiat-Chrysler sont aussi visés par des enquêtes.« Avantages tirés de la fraude »

Que contient ce PV ? Des chiffres, d’abord, et des lourds. Les enquêteurs de la répression des fraudes ont évalué le montant de l’amende à payer en France. Elle correspond au maximum à 10 % du chiffre d’affaires moyen de VW sur les exercices 2012, 2013 et 2014. La sanction pourrait ainsi atteindre la somme impressionnante de 19,73 milliards d’euros. A comparer aux 22 milliards...

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