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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §cud873cx

Actualité Automobile

ZOOM Volkswagen soutenu par deux victoires en justice liées au dieselgate

AFP

Publié le 01/09/2017 à 11:10 | AFP

ABONNEZ-VOUS

Le titre du géant allemand de l'automobile Volkswagen progressait vendredi matin à la Bourse de Francfort, après deux décisions de justice favorables lui évitant d'avoir des milliards d'indemnités supplémentaires pour solder le "dieselgate".

Vers 09H00 GMT, Volkswagen gagnait 1 % à 126,55 euros et figurait parmi les plus fortes hausses d'un Dax en progression de 0,47 %, alors que ses concurrents Daimler (+0,41 %) et surtout BMW (-0,05 %) inspiraient moins les investisseurs.

Aux Etats-Unis, un juge de San Francisco (ouest) a débouté jeudi l'Etat fédéral du Wyoming qui réclamait à Volkswagen des milliards de dollars pour avoir violé les lois sur l'environnement avec les rejets de ses véhicules diesel truqués, rapporte le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Le juge américain, Charles Breyer, a estimé que l'affaire relevait de l'autorité fédérale pour l'environnement, l'EPA, et non de celle de chaque Etat. Volkswagen et l'EPA ont déjà trouvé un compromis financier pour le règlement de la fraude aux moteurs diesel, laquelle a concerné environ 600.000 véhicules aux Etats-Unis sur 11 millions dans le monde.

Le groupe de Wolfsbourg a ainsi dû payer 22,6 milliards d'euros aux Etats-Unis pour se tirer d'affaire. Une partie de cette somme a fini dans les caisses d'Etats où ont roulé les véhicules en fraude.

"Volkswagen se félicite de la décision du tribunal de rejeter les réclamations de l'Etat américain du Wyoming", a indiqué le groupe dans une réaction écrite envoyée à l'AFP.

"Le juge a bien fait de souligner que le Wyoming et les autres États ne devaient pas être autorisés à poursuivre à nouveau Volkswagen du fait de la même conduite" frauduleuse sur les lois de l'environnement, ajoute le groupe.

Volkswagen se dit en mesure de soumettre ce vendredi devant la justice des demandes de rejet de requêtes comparables déposées par les Etats de l'Illinois, du Minnesota et de l'Ohio, parmi les neuf autres procédures d'Etats en cours.

En Allemagne, le tribunal de Brunswick (nord) avait rejeté de son côté jeudi la demande d'un conducteur qui exigeait le remboursement du prix d'achat de 41.000 euros pour son véhicule, un EOS diesel.

Le plaignant débouté était soutenu par le prestataire Myright et le cabinet d'avocat américain Hausfeld, qui espéraient avoir gain de cause pour que l'affaire puisse inspirer d'autres décisions favorables. Ces derniers affirment représenter les intérêts de quelque 100.000 plaignants du même type.

L'avocat du conducteur de l'EOS diesel débouté a annoncé vouloir faire appel du jugement.

 

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 86_683.php

 

Logique pour le premeir procès

 

Le deuxième il n y a pas déja eu un cas de remboursement ?

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Invité §luc268By

 

C'est pas le farwest

[h4]Heures supplémentaires[/h4]

En règle générale, le salarié peut effectuer des heures supplémentaires. Celles-ci ne peuvent pas excéder deux heures pendant les jours normaux et huit heures pendant les jours de repos ou les vacances.

Le nombre d’heures supplémentaires ne peut excéder 175 heures par an pour les PME et 150 heures par an pour les grandes entreprises.

La première heure supplémentaire est majorée de 25 %, les suivantes de 37,5 % les jours ouvrables et de 50 % les fins de semaine et jours fériés.

http://www.diplomatie.gouv.fr/ [...] ail-111286

 

 

+1 aucun rapport

pour rappel le smic local était en 2013 a 565,83€ mensuel. A 175€ par samedi et en travaillant 4 samedi par mois l employé payé au smic peut multiplier sont salaire par 2. vraiment méchant se vw !!!!

 

 

Bizarre, l'article dit exactement le contraire : "Or, une augmentation de salaire de 175 euros serait une mesure largement désavantageuse."

 

Des exemples d'ouvriers ayant accepté de travailler plus, le couteau sous la gorge, pour le même salaire, voire moins, y en a plein et pas qu'en France. Le journal télévisé de 13 h, hier encore, citait des exemples : Bosch, Smart, Good Year, Continental...

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Si tout le monde y va de son HS on va pas s'en sortir.

Restons plutôt dans le sujet si tant est qu'il y ait encore quelque chose à dire dessus.

 

 

En effet les HS de certains (sur VW ou les autres) polluent (c'est un comble sur ce sujet ;) ) le fil de la discussion et noient les news (comme celle de cudy juste au dessus par exemple) au milieu d'un flood de post HS...

Enfin bon on fait avec...

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Invité §luc268By

 

Ou as tu lu que les 175€ de compensation proposé sont par samedi ?

 

Ça ne serait pas plutôt par mois?

 

 

 

Donc, 175€ divisé par 32 ou 36 heures...

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Bizarre, l'article dit exactement le contraire : "Or, une augmentation de salaire de 175 euros serait une mesure largement désavantageuse."

 

Des exemples d'ouvriers ayant accepté de travailler plus, le couteau sous la gorge, pour le même salaire, voire moins, y en a plein et pas qu'en France. Le journal télévisé de 13 h, hier encore, citait des exemples : Bosch, Smart, Good Year, Continental...

 

arrête ton char ben-hur

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Invité §luc268By

FB_IMG_1504277132454.jpg

 

 

 

Hilarant, quelle maladresse ! C'est ce qu'on peut appeler se tirer une balle dans le pied, bon, en même temps, c'est pas la première...

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Invité §luc268By

arrête ton char ben-hur

 

 

 

Fais-nous encore quelques calculs savants, qu'on se marre :lol:

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Invité §luc268By

Aucun element de l article ne prouvait le contraire et oui quand je dis une co****** je sais le reconnaitre. :jap:

 

 

 

Ça, c'est vrai ! Respect...

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Hilarant, quelle maladresse ! C'est ce qu'on peut appeler se tirer une balle dans le pied, bon, en même temps, c'est pas la première...

 

Faut pas tout prendre au premier degré... C'est justement ca, qui fout le bordel, un peu partout... :sic:

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Invité §luc268By

Faut pas tout prendre au premier degré... C'est justement ca, qui fout le bordel, un peu partout... :sic:

 

 

L'info est même reprise en Suisse, j'aime bien le rétropédalage...

 

Une publicité "humoristique" de Volkswagen passe très mal en France

 

https://www.rts.ch/info/monde/ [...] rance.html

 

Et dire que des gens ont été payés pour ça...

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Excuse moi si vous n'avez pas d'humour.

Dans cette pub, il n'y a rien de dégradant, de raciste ou déplacé.

Par contre je le concède, elle n'est pas très glorieuse...

 

 

Oui mais .. c'est VW, alors c'est inadmissible, affreux, affligeant banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §luc268By

Dieselgate. Le slogan vise à prendre le contrepied du scandale du dieselgate. Taxée de tricheuse, menteuse, pollueuse depuis deux ans, la marque semble en avoir fini avec les actes de contrition qui fondaient sa stratégie jusque là (à lire ici dans Le Point ou la Tribune de Genève). Puisque l’humilité ne fonctionne pas, autant essayer la riposte. « Oui, je pollue, et alors ? Ca vous dérange ? Et en plus, j’aime pas les cyclistes ». Une méthode qui rappelle celle des contempteurs populistes, à commencer par Donald Trump ou Marine Le Pen. La meilleure défense, au fond, c’est l’attaque. Cette stratégie, potentiellement gagnante en politique ou sur un terrain de sport, peut toutefois être risquée pour une marque.

 

http://transports.blog.lemonde [...] cyclistes/

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Invité §luc268By

Empêtré dans un « dieselgate » qui a pollué son image, Volkswagen essaie de se remettre en selle en multipliant les communications décalées pour faire oublier. Et repartir du bon pied. D’aucuns parleront d’écran de fumée, ce qui est de circonstance, mais ce qui est sûr, c’est qu’à vouloir faire feu de tout bois, on finit par se brûler les ailes. Ainsi, la marque qui soutient aussi l’équipe de France de football se réjouissait d’une belle lisibilité lors d’un match contre les Pays-Bas remporté haut la main. Seulement voilà, certains aux manettes ont un petit vélo dans la tête.

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 162410.htm

 

 

Un petit vélo dans la tête...

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Invité §Lau620QA

http://www.npa-auto-critique.o [...] s-vehicles

 

[h1]Diesegate : quand la fraude organisée des grandes entreprises devient la norme[/h1]

 

 

Le dieselgate, cette triche des constructeurs automobiles, n’en finit pas d'être une leçon de choses sur les pratiques des grandes firmes automobiles. Le journal Alternatives Economiques, reprend les dernières révélations de cet été, pour constater que la fraude et la ruse avec la loi sont devenues la règle parmi les grandes entreprises.

Lire l'article publié par Alternatives Economiques.

En voici un extrait : "Il a ainsi été révélé l’existence d’une forme de cartel des constructeurs allemands depuis les années 1990 dans le but de partager l’ensemble des connaissances liées à l’homologation des véhicules définir des actions communes pour y répondre à moindre coût. Si les faits sont avérés, les constructeurs concernés risquent une amende de Bruxelles ou de l’Office anticartel allemand qui pourrait, en théorie, aller jusqu’à 10 % de leur chiffre d’affaires.

Cette entente illégale a non seulement visé à contourner délibérément les réglementations, mais elle s’est faite au détriment de la santé des populations. L’organisation de ces fraudes à grande échelle montre que le fait de jouer avec les règles était devenu la norme chez ces constructeurs. Elle révèle également un certain sentiment d’impunité chez les dirigeants et les cadres de ces grandes entreprises.Dès lors que les condamnations et les poursuites judiciaires sont rares et peu dissuasives et que l’arrangement entre régulateurs et régulés est plutôt la norme, pourquoi,en effet ne pas prendre un tel risque"

"

 

 

C'est le lot des extrêmes de mettre tout le monde dans le même panier. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Il ne doit pas lire les articles. :sic:

Ils disent bien que pendant 2 ans, l'usine souhaite faire travailler les salariés, le samedi...

En aucun cas, ils parlent de réduire les effectifs, ou de sous payés les salriés.

@Laurent782 comme d'habitude, extrapole à sa sauce... Comme les salariés Slovaque qui touchent plus du double du salaire dans ce pays... Et même VAG propose une augmentation de près de 10%...

Enfin bon, avant de critiquer VAG, faudrait lire les article ce que Laurent ne fait pas.

 

 

Vu le nombre d'erreurs et d'approximations que tu as fait depuis 2 ans faute de lire les articles :D

 

Donc les 30000 suppressions d'emplois chez VAG pour économiser des frais du TDIgate, ça ne se voit nulle part, dans aucune usine. Encore un chiffre truquée ? :ange:

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Invité §Lau620QA

Je pars du principe que les heures suplémentaires, même si elles ne sont pas majorées, restent des heures payées. Donc plus d'argent...

 

 

Mais ils vont perdre de l'argent par rapport à la situation actuelle. CQFD, j'avais donc raison, une fois de plus. :sol:

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Invité §Lau620QA

Sinon on peut parler des cadences infernales chez PSA... Et c'est bien de chez nous ça...

 

 

Mais quel rapport avec la triche Volkswagen ? cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

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