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Ma voiture est épave ou réparable ?


Invité §pad764sa
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bec245rc

Ca fait 43ans que j'ai le permis ca doit être pour ca que je ne raconte que des conneries :buzz:

ATTENTION ARGUMENT CHOC , après 43 ans de permis on connait tout sur tout ... :lol:

 

désolé de t'avoir lu ... bonne continuation :jap:

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Invité §bec245rc

Je n'ai pas les moyens de la réparer moi même malheureusement, et de toutes façons il y a un tiers (on m'est rentré dedans)...

 

Je vous explique l'accident :

 

Une 207 m'est rentré dedans au niveau de l'aile droite (l'aile n'est pas trop touchée c'est même plutôt au niveau du pare choc), et je pense qu'elle a ensuite frôlé tout le pare choc c'est pour ça que c'est abimé sur toute la longueur et pas seulement sur le côté droit.

Le moteur s'est arrêté sur le coup, et il ne démarrait plus après... (la voiture est allée au garage sur dépanneuse)

On m'a dit que c'était une sécurité automatique, est-ce vrai ?

 

Le choc a quand même été assez violent mais pas non plus catastrophique (pas d'airbag, pas de prétensionneur...) et surtout c'était sur le côté.

Je pense que c'est "moins grave" que si j'étais rentré tout droit dans un mur par exemple... j'espère du moins

Rien ne fuyait, aucune fumée ni rien... et vu la violence du choc et surtout sa position je ne pense pas que le train avant et la direction ait pris un coup, mais je n'en suis pas sur.

 

Pour les phares je ne suis pas trop sur... Les clignotants marchent tous, mais le "cache" orange de l'optique avant droit s'est décrochée et est maintenant dans le bloc optique. On peut le voir sur la photo.

Je n'ai pas pensé à essayer les phares mais je pense qu'ils marchent... Les antibrouillards sont tombés de leur support mais n'ont pas l'air cassés.

Je n'ai pas regardé les fixations des phares.

 

Pour dire que le choc n'a quand même pas été énorme, le capot ne s'est même pas ouvert, c'est moi qui l'avait déjà ouvert sur la photo. En regardant dans le moteur j'ai eu l'impression que rien n'avait bougé mais bon, je n'y connais rien donc ça ne veut rien dire haha

 

Merci pour toutes les informations en tous cas!

tu n'es donc pas en tort ?

(je sais ça change rien à la cote de ta voiture :/)

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Ah oui les assurances se basent sur LBC :lol:

 

les assurances se basent sur les dire de l'expert.

 

l'expert doit se baser sur la valeur du marché.

 

ca cote combien d'apres une 205 gti alors ?????

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Je croise les doigts pour toi tiens nous au courant ;)

http://droit-finances.commentc [...] mplacement

 

 

 

je note jusque dans ton article : "D'après la jurisprudence, le conducteur qui n'est pas responsable de l'accident doit être indemnisé sur la base de la valeur de remplacement."

 

Heu ca sert à quoi de s'assurer en tout risque dans ce cas ???

 

la valeur légale de ton article doit etre la même que wiki...............

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je note jusque dans ton article : "D'après la jurisprudence, le conducteur qui n'est pas responsable de l'accident doit être indemnisé sur la base de la valeur de remplacement."

 

Heu ca sert à quoi de s'assurer en tout risque dans ce cas ???

 

la valeur légale de ton article doit etre la même que wiki...............

heu tu ne te doute pas de la réponse ?

 

 

Je vais être sympa :jap:

 

 

Donc si tu fais un accident ou tu es responsable pas besoin de recevoir une indemnisation ou si tu te le fais vandalisé ? :??:

 

 

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Invité §pol608QV

Je rejoins summer. Les assurances se basent plus sur le prix du marché.

Pour les.degats impossible de juger sur photo. c'est c'est juste de la carrosserie sur la face avant ça passe. si le train avant à pris c'est déjà beaucoup moins sur.

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Invité §pad764sa

Bien sûr je vous tiendrai au courant dès que j'aurai plus d'informations !

Si c'est la valeur du marché ça serait déjà plus normal qu'une côte qui au final ne veut rien dire du tout et ne correspond à rien !!!

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Invité §pad764sa

Est-ce qu'ils vont prendre en compte l'état du pare-choc arrière et du fait qu'une des 4 roues est une roue de secours (pas galette) ?

 

Ca serait dommage qu'ils croient que ma voiture est mal entretenue et vaut donc moins car il y a un pare choc un peu abimé et une roue différente des autres.....

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Personnellement, j'ai eu un véhicule déclaré épave. L'expert l'avait estimé 7k€. J'ai réuni une demi douzaine d'exemples de prix de véhicules similaires sur la centrale et LBC, ainsi que tout l'historique d'entretien et j'ai contesté l'estimation.

Mon assureur m'a finalement remboursé quasiment 9000.

Je pense que ça dépend aussi de l'assureur et de l'historique avec lui.

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Purée, y a du spécialiste en assurance ici. valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif

 

De toute façon vous avez tous tout faux.

 

Quand une voiture est accidentée et déclarée épave, la valeur de la voiture est fixée par :

- le prix des pieces détachées que la casse peut en tirer

- le temps passé à la démonter

- la quantité de marie jeanne cachée dans la boite à gants

- la propreté des sièges

- la présence ou non d'un proces verbal établi par un officier de police assermenté par le ministère des transports

- le resultat fiscal de la compagnie d'assurance

- de la valeur numérique de la plaque d'immatriculation

- l'ancienneté du permis de conduire du passager de la partie adverse

- le revenu fiscal de référence de l'expert et de l'assuré.

Tous ces résultats sont compilés dans une formule mathématique matricielle. Le résultat qui en sort correspond à l'indice de majoration matriciel qui est appliqué à la prime annuelle d'assurance pour déterminer la cote.

 

Tout cela est vrai, vérifié par ma propre expérience. J'en sais quelque chose ma cousine fait le ménage depuis 20 ans au siege d'axa france.

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Sur le plan matériel je ne vois rien de choquant sur cette photo, mais comme la dit quelqu'un, ce n'est qu'une photo pas très explicite puisqu'elle ne montre pas ce qu'il se passe derrière le bouclier avant (même si j'ai cette impression que les traverses avant ont du morfler).

 

Sur le plan administratif, vue que c'est incompréhensible au possible, voir de l'enfumage assumé, je n'en ai aucune idée.

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Purée, y a du spécialiste en assurance ici. valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif

 

De toute façon vous avez tous tout faux.

 

Quand une voiture est accidentée et déclarée épave, la valeur de la voiture est fixée par :

- le prix des pieces détachées que la casse peut en tirer

- le temps passé à la démonter

- la quantité de marie jeanne cachée dans la boite à gants

- la propreté des sièges

- la présence ou non d'un proces verbal établi par un officier de police assermenté par le ministère des transports

- le resultat fiscal de la compagnie d'assurance

- de la valeur numérique de la plaque d'immatriculation

- l'ancienneté du permis de conduire du passager de la partie adverse

- le revenu fiscal de référence de l'expert et de l'assuré.

Tous ces résultats sont compilés dans une formule mathématique matricielle. Le résultat qui en sort correspond à l'indice de majoration matriciel qui est appliqué à la prime annuelle d'assurance pour déterminer la cote.

 

Tout cela est vrai, vérifié par ma propre expérience. J'en sais quelque chose ma cousine fait le ménage depuis 20 ans au siege d'axa france.

 

 

 

:jap:

 

je plussoie

 

tu as juste oublié la taille de l'expert ...........

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Ah et juste comme ça, j'ai un ex pote qui passe son temps à cartonner sa vieille Audi A3, la première génération, je n'ai jamais compris comment il se démerdait, sachant que c'est un gros radin et qu'il s'arrange toujours pour ne rien déboursé, mais il se fait encore réparer son Audi A3 première génération, même en 2016.

 

C'est a n'y rien comprendre ces histoires d'expertise à la con.

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Invité §SD6628uT

Je n'ai pas les moyens de la réparer moi même malheureusement, et de toutes façons il y a un tiers (on m'est rentré dedans)...

 

Je vous explique l'accident :

 

Une 207 m'est rentré dedans au niveau de l'aile droite (l'aile n'est pas trop touchée c'est même plutôt au niveau du pare choc), et je pense qu'elle a ensuite frôlé tout le pare choc c'est pour ça que c'est abimé sur toute la longueur et pas seulement sur le côté droit.

Le moteur s'est arrêté sur le coup, et il ne démarrait plus après... (la voiture est allée au garage sur dépanneuse)

On m'a dit que c'était une sécurité automatique, est-ce vrai ?

 

Le choc a quand même été assez violent mais pas non plus catastrophique (pas d'airbag, pas de prétensionneur...) et surtout c'était sur le côté.

Je pense que c'est "moins grave" que si j'étais rentré tout droit dans un mur par exemple... j'espère du moins

Rien ne fuyait, aucune fumée ni rien... et vu la violence du choc et surtout sa position je ne pense pas que le train avant et la direction ait pris un coup, mais je n'en suis pas sur.

 

Pour les phares je ne suis pas trop sur... Les clignotants marchent tous, mais le "cache" orange de l'optique avant droit s'est décrochée et est maintenant dans le bloc optique. On peut le voir sur la photo.

Je n'ai pas pensé à essayer les phares mais je pense qu'ils marchent... Les antibrouillards sont tombés de leur support mais n'ont pas l'air cassés.

Je n'ai pas regardé les fixations des phares.

 

Pour dire que le choc n'a quand même pas été énorme, le capot ne s'est même pas ouvert, c'est moi qui l'avait déjà ouvert sur la photo. En regardant dans le moteur j'ai eu l'impression que rien n'avait bougé mais bon, je n'y connais rien donc ça ne veut rien dire haha

 

Merci pour toutes les informations en tous cas!

 

 

Vu la photo ça pourrait n'être que de la tôlerie, dans ce cas les réparations feraient entre 1000 et 2000 euros :o

 

Mais tout ce qui est caché peut aussi avoir morflé, surtout si le moteur s'est coupé sous le choc, et là le classement en épave ne sera plus évitable :bah:

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Vu la photo ça pourrait n'être que de la tôlerie, dans ce cas les réparations feraient entre 1000 et 2000 euros :o

 

Mais tout ce qui est caché peut aussi avoir morflé, surtout si le moteur s'est coupé sous le choc, et là le classement en épave ne sera plus évitable :bah:

 

 

Je me souviens d'une Twingo 2 qui avait moins de dégâts apparents après avoir tapé un chevreuil. Et pourtant, la tôle avait bougé derrière, le radiateur était déformé et il y avait d'autres dégâts "invisibles" : résultat, 3k€ de réparations.

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Invité §pad764sa

Merci pour vos avis, je n'ai toujours pas revu la voiture mais j'ai appelé le garage aujourd'hui (ce matin) et ils venaient de recevoir la visite de "l'expert."

 

Alors apparemment seul le pare choc et ce qui est visible sur la photo est atteint. Je rappelle que c'est une Ford Fiesta de 2007 avec seulement 90 000 km, très bien entretenue. Sur internet on la trouver autour de 3500 €.

 

Mais le garagiste m'a dit qu'en partant l'expert a dit "kaput". Donc SUPER il va surement la déclarer épave. J'attends son appel pour demander à combien il estime les réparations mais surtout la voiture...

 

J'ai demandé au garage s'ils montaient des pièces d'occasion, mais il m'a dit "seulement si la voiture est économiquement réparable".

 

Je ne sais plus quoi faire!

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Merci pour vos avis, je n'ai toujours pas revu la voiture mais j'ai appelé le garage aujourd'hui (ce matin) et ils venaient de recevoir la visite de "l'expert."

 

Alors apparemment seul le pare choc et ce qui est visible sur la photo est atteint. Je rappelle que c'est une Ford Fiesta de 2007 avec seulement 90 000 km, très bien entretenue. Sur internet on la trouver autour de 3500 €.

 

Mais le garagiste m'a dit qu'en partant l'expert a dit "kaput". Donc SUPER il va surement la déclarer épave. J'attends son appel pour demander à combien il estime les réparations mais surtout la voiture...

 

J'ai demandé au garage s'ils montaient des pièces d'occasion, mais il m'a dit "seulement si la voiture est économiquement réparable".

 

Je ne sais plus quoi faire!

 

 

 

Attendre le resultat de l'expertise.

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Merci pour vos avis, je n'ai toujours pas revu la voiture mais j'ai appelé le garage aujourd'hui (ce matin) et ils venaient de recevoir la visite de "l'expert."

 

Alors apparemment seul le pare choc et ce qui est visible sur la photo est atteint. Je rappelle que c'est une Ford Fiesta de 2007 avec seulement 90 000 km, très bien entretenue. Sur internet on la trouver autour de 3500 €.

 

Mais le garagiste m'a dit qu'en partant l'expert a dit "kaput". Donc SUPER il va surement la déclarer épave. J'attends son appel pour demander à combien il estime les réparations mais surtout la voiture...

 

J'ai demandé au garage s'ils montaient des pièces d'occasion, mais il m'a dit "seulement si la voiture est économiquement réparable".

 

Je ne sais plus quoi faire!

 

 

L'expert se base sur le prix des réparations avec des pièces neuves et vu le carton, il y a de fortes chances qu'elle passe VEI pour de la tôle...

 

Le mieux aurait été de ne pas en informer l'assurance, vu la faible valeur de la voiture, elle aurait été déclarée épave rien qu'avec une roue crevée... :cyp:

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Merci pour vos avis, je n'ai toujours pas revu la voiture mais j'ai appelé le garage aujourd'hui (ce matin) et ils venaient de recevoir la visite de "l'expert."

 

Alors apparemment seul le pare choc et ce qui est visible sur la photo est atteint. Je rappelle que c'est une Ford Fiesta de 2007 avec seulement 90 000 km, très bien entretenue. Sur internet on la trouver autour de 3500 €.

Mais le garagiste m'a dit qu'en partant l'expert a dit "kaput". Donc SUPER il va surement la déclarer épave. J'attends son appel pour demander à combien il estime les réparations mais surtout la voiture...

 

J'ai demandé au garage s'ils montaient des pièces d'occasion, mais il m'a dit "seulement si la voiture est économiquement réparable".

 

Je ne sais plus quoi faire!

 

 

mais si ca se trouve tu es aux alentours de cette somme.

 

pieces (neuves) + peinture + mo chiffrent vites.

 

apres si tu es limite niveau prix (genre estmation voiture 3500 / cout de la reparation 3600) tu peux tres bien la réparer avec des pieces d'occase.

 

et ton garagiste se met le doigt dans l'oeil avec sa phrase à la con : n'oublie pas que tu peux faire réparer ta voiture ou TU veux. l'assurance ne peux t'imposser un réparateur => rapelle le à ce garagiste, ca va le calmer

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Bien sur que si :o c'est même la seule base pour les assurances :non:

 

et d'après toi, elle se base sur quoi??

 

Ah oui les assurances se basent sur LBC :lol:

 

 

Un conseil mec, quand on t'explique par A+B que tu as tort, évite de t'enfoncer encore plus!

Pour info, ma précédente 207 avec laquelle j'ai eu un accident, ele avait 225000km, l'expert m'a dit qu'elle cotait 2000 et quelques euros, je n'ai plus le chiffre exact, mais il s'est basé sur la valeur du marché en consultant différentes petites annonces, il m'a remboursé près de 4000€. Toi, tu as tes idées reçues sur les assurances, moi perso, j'ai le vécu .... :bah:

 

Allé, au revoir d'être venu hein! http://stkr.es/p/zu2

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Invité §ray047VV

L'expert a pour mission de consulter tous les éléments que tu peux apporter, et les annonces LBC en font partie...

J'ai cartonné une vielle Saab 900 turbo, non responsable, elle avait plus de 300 000 km ; pas de gros dégats, mais le chiffrage en pièces neuves (obligatoire pour l'expert) l'a condamnée VEI (4000€ le capot de mémoire...) ;

j'ai envoyé à l'expert tout un dossier avec des factures, des photos de meeting, des annonces...je m'attendais à toucher 1500€, il l'a évalué à + de 4000€, je l'ai gardée pour la revendre (gagée) à un pro, l'assurance a déduit la valeur en casse du remboursement, j'ai touché au final 3600€ et ai revendu la caisse (qui roulait encore) 1500€...

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Invité §pad764sa

Merci pour vos derniers messages syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

J'attends encore des nouvelles de l'assurance. Ca commence à être très long (10 jours sans voiture) car je n'avais pas pris de prêt de voiture dans mon assurance (pourtant seulement 40€ de plus par an... J'aurais du !).

Je vais quand même les appeler demain pour savoir où ils en sont !

 

J'ai quelques question encore par rapport à ce que vous avez dit :

 

-QUAND faut il "négocier" pour faire augmenter la côte de l'expert ?

(Est-ce après avoir reçu la proposition de rachat à cette valeur de l'assurance ? Ca me semble un peu tard.)

 

-Le fait que mon pare choc arrière était abimé (peinture surtout) avant le choc est il un argument valable pour l'expert pour faire baisser beaucoup la côte ?

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Invité §pad764sa

C'est bon !!

J'ai appelé l'expert aujourd'hui ! Ma voiture est réparable !

 

Il avait oublié de prévenir l'assurance et le garage que ma voiture est réparable... C'est pour ça que je n'avais toujours pas de nouvelles anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Il estime les réparations aux alentours de 2500 euros..!

 

Je suis content, et je vous tiendrai au courant s'il se passe quelque chose d'important :)

 

Merci pour tout vos commentaires en tous cas syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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C'est bon !!

J'ai appelé l'expert aujourd'hui ! Ma voiture est réparable !

 

Il avait oublié de prévenir l'assurance et le garage que ma voiture est réparable... C'est pour ça que je n'avais toujours pas de nouvelles anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Il estime les réparations aux alentours de 2500 euros..!

 

Je suis content, et je vous tiendrai au courant s'il se passe quelque chose d'important :)

 

Merci pour tout vos commentaires en tous cas syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Très bonne nouvelle. :jap:

 

Une Fiesta de cette année à 1000€, il y en a qui ne doutent de rien... :buzz:

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Invité §oul767Da

 

Très bonne nouvelle. :jap:

 

Une Fiesta de cette année à 1000€, il y en a qui ne doutent de rien... :buzz:

 

C'est clair. Et il n'est pas bon d'induire les demandeurs en erreur par de fausses informations. :pfff: Cette fiesta se revend dans les 3000€. Elle est donc réparable. Content que ça se termine bien pour lui! :sol:

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Bonjour , 

J 'ai eu un grave accident sans aucun dommage corporel de part et d'autre .

La voiture est gravement endommagée et a du être remorquée . Les airs bags avant sont sortis et un longeron en carbone devra être changé . Il n'y a que 3 concessions BMW capable de procéder a la réparation du longeron en carbone .

Je suis entièrement responsable et assuré tous risques .

La voiture est chez le concessionnaire , depuis 1 mois , je n'ai toujours pas le rapport de l'expert , uniquement des échanges téléphoniques avec lui .

Le montant des travaux est de 40 000 euros 

D'après l'expert la valeur marché de ma voiture BMW 740 XD est de 68 500 euros alors que la cote Argus est de 57 000 euros .Il estime que la cote ARGUS  de reprise par un professionnel comprend la marge , la garantie pendant 1 an .

 Jai un assurance valeur a neuf qui est encore valable ( 3 ans après la date d'achat ) 

Suite a un échange téléphonique avec l'expert , il considère que la voiture est réparable et semble refuser de la passer en épave .

Je viens d'apprendre par le concessionnaire qu'il a fait un appel auprès d'épavistes et il aurait plusieurs offres " intéressantes " 

L'expert semble considérer que la voiture ne peux être mise en épave , qu'elle est réparable alors qu'il fait un appel d'offre auprès d'épavistes !!!!!!

De plus , il refuse d'admettre la décote de la voiture après ce grave accident matériel .

Il me semble que je suis obligé de passer par un professionnel de l'automobile si je veux faire reprendre cette voiture une fois réparée si il maintient sa position de refuser de la mettre en épave .

Si il fait un appel d'offre auprès d'épavistes , il me semble qu'il reconnait indirectement que la voiture est bien " épave " ? ou alors que cache cette stratégie ? 

Qui a eu un cas de ce type et selon vous quels sont mes recours pour essayer de faire passer cette voiture en épave ? 

D'avance merci de vos retours et conseils 

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