Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'avis sur nouveau camion


superfly

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possede un traffic MK2 2.1TD que je souhaite remplacer, je suis donc a la recherche d'un nouveau camion,

 

J'ai besoin d'un camion qui a de la place le plus grand possible idealement 3T5 en PTAC avec la posibilite de tracter au moins 2T5 aussi remorque plateau donc au moins 6T5 de PRTAC.

Et surtout besoin que le camion soit robuste.

 

J'avais arrete mon choix sur un daily Iveco 2.8TD de 110 cv de 2001, mais d'apres un copain mecano les iveco ca serait pas un bon choix, il a pas eu le temps de m'en dire plus il etait occupe aujourd'hui.

Il partirait plus sur un sprinter ou un boxer m'a t-il.

 

Alors je recherche des avis sur Sprinter, Boxer, Iveco, Master, Jumper.

 

Je recherche de l'aide, il faut que j'arrete mon choix tres rapidement 1 our 2 semaines max, car il me faut le nouveaux camion.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est votre budget maximum ?

 

Pour un peugeot boxer/jumper/ducato (même véhicule)

 

il faut miser sur la motorisation 2.5 TDI, rien à voir avec les diesel Volkswagen, le "I" signifie intercooler. C'est le moteur 2.5 TD auquel a été ajouté un échangeur permettant de pousser la puissance à 115 chevaux.

 

je ne conseil pas les version Hdi sur ce modèle car les 1ers versions de ces moteurs ont connus des soucis en pagaille.

 

Si votre budget vous le permet vous pouvez aussi miser sur un Trafic 2.0 Dci 115 à chaine de distri, plus moderne que ceux que j'ai cité et également très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir le budget, ça conditionne le modèle et la motorisation ;)

 

 

Pour le budget entre 4000 et 5000.

 

Ce que tu appelé l échangeur C est l intercooler qui refroidit l air avant de l envoyer au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarder les boxers/jumper/ducato/ ceux qui ont un 2.5TD (intercooler) ils sont jusqu en 2000, C est bien ça ?

 

C est le moteur sofim qui équipait les iveco première generation sans l intercooler c est ça ?

 

Dans mon budget j ai trouve un iveco 2.8TD de 2000 mais je n arrive pas à savoir si C est commun rail ou injection normal.

 

J acheté le camion pour faire mon déménagement ente l Irlande et la Bretagne.

Il faut qu il soit L3h2, j envisage même d acheté le véhicule en Irlande car il y a beacoups de choix dans mes prix.

Le problème le volant sera de l autre côté mais bon ça sera un problème pour la revente on vera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que j'ai trouve a 200 000 et courroie distri faite avec facture, la carrosserie a l'air propre d'apres les photos.

 

Apres en Irelande je peux achete pour moins cher :

- un master 2.5 DCI 120 de 2005 avec 175 000 km en etat propre d'apres les photos pour 3600

- un sprinter 2.2 CDI (I guess) de 2004 180 000 km en etat propre d'apres les photos pour 4600

 

Le truc c'est que j'ai pas l'entention de garder le camion trop longtemp pour 1 an peut-etre en gros, je veux refaire mon petit traffic car

je trouve que pour les travaux de bricolage a la maison c'est bien assez, j'aurais pas besoin d'un gros utilitaire comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le 2.8TDI sur les iveco c'est pareil injection vielle generation et le I pour Intercooler ?

oui, autrement il s'appelle JTD ;)

celui que j'ai trouve a 200 000 et courroie distri faite avec facture, la carrosserie a l'air propre d'apres les photos.

 

Apres en Irelande je peux achete pour moins cher :

- un master 2.5 DCI 120 de 2005 avec 175 000 km en etat propre d'apres les photos pour 3600

- un sprinter 2.2 CDI (I guess) de 2004 180 000 km en etat propre d'apres les photos pour 4600

 

Le truc c'est que j'ai pas l'entention de garder le camion trop longtemp pour 1 an peut-etre en gros, je veux refaire mon petit traffic car

je trouve que pour les travaux de bricolage a la maison c'est bien assez, j'aurais pas besoin d'un gros utilitaire comme ca.

tu vas galérer pour revendre ça à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, autrement il s'appelle JTD ;)

 

Ah d'accord donc le 2.8TDI c'est juste un bon vielle Turbo diesel avec Intercooler. c'est du costeau ? Et le reste du vehicle c'est solide electrique, rouille et autre ?

 

tu vas galérer pour revendre ça à mon avis...

 

Je suis d'accord avec toi revendre un camion volant a droite c'est plus complique. Apres je peux toujours le ramene en Ireland dans le futur et le revendre apres avoir les papiers Irelandais.

J'ai de la famille en Ireland donc c'est relativement facile pour moi.

Le truc c'est que si c'est un bon camion et pas tres chers, c'est en gros moitie prix de la france cela me derange moins de la garder pendant plus longtemps je serais moins presse pour la vente.

 

La grande question est-ce fiable ?

- master 2.5 DCI 120 CV ou sprinter 2.2 CDI.

 

Je suis en train de voir les assurances en france cela ne devrait pas poser de problem, j'aurais une reponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un master 2.5 DCI de 2004 et un iveco de 35C11 de 2000 (le master est moins cher de 800 euro), le kilometrage est equivalent, la carrosserie a l'air propre dans les 2 cas.

 

Alors tu prendrais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pour moi, Iveco Daily sans soucis c'est costaud supporte très bien les charges lourdes un très bon utilitaire

 

Pour le sprinter par contre, dés qu'il y a le sigle CDi tu peux passer le chemin... Soucis de turbo, d'injecteurs,...

Mon voisin a un sprinter 312d un vrai tank, comme le 308d.

Regarde du côté des VW LT aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un master 2.5 DCI de 2004 et un iveco de 35C11 de 2000 (le master est moins cher de 800 euro), le kilometrage est equivalent, la carrosserie a l'air propre dans les 2 cas.

 

Alors tu prendrais lequel ?

 

Vu que c'est juste pour un déménagement, pas besoin d'un camion de chantier comme l'iveco :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le master j'ai trouve le PV c'est 2T, le PTAC 3T5, and PTRAC 5.5.

 

Pour l'iveco ca parait complique, le prix est eleve par rapport a l'etat, la carosserie est a revoir, et il y a de l'entretien mecanique a revoir aussi.

 

Il me faut un vehicle en meilleur etat je pense, j'ai deja pas mal de vehicule qui on besoin de mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je reprends le tout depuis le debut.

 

Quel utilitaire achete qui est fiable de nos jours ?

 

 

En gros je me demande ce qu'il a de solide de nos jours disons que j'ai une bonne connaissance des utilitaires d'avant 2000.

 

Le problem est que l'on est en 2016 donc il faut que je m'achete quelque chose de solide maintenant.

 

Donc je me demande ce qu'il y a de solide et plus de 9 ans disons.

 

Alors ce que j'appele solide c'est du genre un Renault traffic 2.1D de 1992, un moteur tres connu sans problem.

 

La ou je suis les renault master et traffic, les ford transit sont tres populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

De mon coté je n'ai pas entendu de bon retour sur les ford. Je me base sur l'entourage en camping car. Je privilégierai un 2.8 jtd 127cv. C'est un moteur coupleux qui a fait largement ses preuves, ce n'est pas pour rien que 90% des camping car d'il y a 10 ans sont avec ce bloc. Il y a biensur le moteur mercedes mais le prix ne sera pas le même. 2.8 hdi ou jtd c'est le même :jap: la distribution est à faire tout les 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Sache aussi que pour tracter du lourd comme tu veux le faire, tu peux changer le pignon de 5ième facilement pour tirer plus court. Sur mon cc les 110kmh sont à un peu plus de 3000tr, biensur ce ne sera pas adapté pour rouler à 130/140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je n'ai pas entendu de bon retour sur les ford. Je me base sur l'entourage en camping car. Je privilégierai un 2.8 jtd 127cv. C'est un moteur coupleux qui a fait largement ses preuves, ce n'est pas pour rien que 90% des camping car d'il y a 10 ans sont avec ce bloc. Il y a biensur le moteur mercedes mais le prix ne sera pas le même. 2.8 hdi ou jtd c'est le même :jap: la distribution est à faire tout les 10 ans.

si tu parles des générations récentes de transit avec le 2.2 hdi en effet, les premiers sont à éviter, au même titre que les psa/fiat avec le même moulin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai retenu dans mes prix :

 

- Nissan Interstar 2.5 DCI 2005

- Renault Master 2.5 DCI 2006

- Ford Transit 2.4 2007

- WV LT35 2.8 TDI 2004

- Ford Transit 2.4 125cv

- Ford Transit 2.0

 

Alors dans cette liste qu'est qui tient le choc, et qui va pas me faire des pannes d'electronique ?

 

Ramiral, les moteurs que tu cite ils sont sur quel model ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, hormis le transit 2.0, aucune n'est à éviter ;)

 

au taf on avait des soucis de boite sur les renault mais ce sont des camions de livraison, ils sont très sollicités donc c'est peu représentatif ;)

 

le VW c'est du costaud aussi mais au même prix, il aura certainement un paquet de kms :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé seulement un ducato à 2.8.

Le wv à 200 000 les master un peu moins 170 000 un des 2 Master est une première main donc toujours intéressant.

 

Après j ai pas vraiment de préference il faut que ça roule C est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes restrictions dans la recherche c'est le pays, je recher un camion en Ireland, c'est la que j'habite et je veux le ramener en France lors de mon demenagement. ;)

Je sais je vais pas dans le simple. :lol:

 

Tiens aujourd'hui j'ai ete voir un autre Iveco mieux que le premier mais la rouille s'installe, vu leur taille il dorme dehors donc il veillisse plus vite.

 

Je pense me re-centrer sur un master ou un transit de 10 ans max, rallonge de PTAC 3T5.

Il sera plus cher mais en meilleur etat de carossier enfin il faut esperer.

 

Savez-vous si les ford Transit 2.4 c'est solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...