Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

340 cv pour une auto de rallycross me semblent peu, surtout à cette époque où courraient pas mal d'ex-groupe B regonflées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

renseignes toi mon vieux,car elle est déjà présentée et en plus,elle n'a rien a voire avec une...Horreur(Twingo)

moi je la trouve super belle...a voire comment elle sera motorisée,si elle court,ce qui n'est pas pour le moment a l'ordre du jour.

 

 

http://www.usinenouvelle.com/m [...] _large.jpg

 

Comme l"a souligné FW, j'ai inverse alpine et gordini dans le feu de l'action. :o

 

 

Donc oui l'alpine est présentée, et oui je la trouve belle d'autant que avec ce que j'ai lu, ils semblent avoir conservé l'esprit original, donc j'attends avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Effectivement, j'ai hâte de voir les premiers essais. J'espère juste qu'ils vont pas encore nous flanquer leur boitoto merdique... Ou au moins qu'ils laissent le choix, comme l'a finalement fait Jaguar avec la Type F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

La Porsche 911 Turbo est ma préférée dans cette série de photographies, malheureusement comme elle était trop prêt du mur derrière elle, je n'ai pas pu faire d'autres clichés @AmMoNiaK. Mais j'ai d'autres reportages où les Porsche sont présentes à foison. De toute façon de nos jours, des allemandes de Stuttgart, il y en à dans tout les rassemblements. J'aime beaucoup la Subaru Impreza mais en version WRX STI avec la finition Club. Quant aux Nissan, je préfère la nouvelle GT-R ou encore la 370 Z Nismo qui ne prennent pas une ride. En parlant de Subaru, j'ai hâte de voir la remplaçante de la BRZ et son homologue chez Toyota.

 

Merci beaucoup @etoile68 pour ton commentaire. Quant à moi, je me régale chaque matin en lisant vos somptueux commentaires pleins d'éloges et de passions. Je passe plusieurs heures chaque jours pour écrire et mettre en place les articles à venir sur mon topic, mais quand je vois un tel engouement cela me donne envie de faire encore et toujours mieux. Je suis vraiment heureux chaque matin de partager ma passion avec des aficionados comme vous. Merci beaucoup de faire vivre mon topic aussi bien.

 

C'est une très bonne question que je me suis toujours posée @sierra38. « Pourquoi une voiture de course sans absolument aucun feu ? ». Je n'ai aucune réponse pour toi. Je cherche toujours à comprendre pourquoi en essayant de trouvé des informations sur cette Porsche 911 ou sur son pilote Christian Lefeuvre, mais je ne trouve pas grand chose. J'aimerai bien comprendre, comme vous, pourquoi il n'y à aucun feu sur ce véhicule de compétition. Si quelqu'un trouve la réponse, je lui serait reconnaissant de la partager avec l'ensemble des membres de ce topic.

 

Bonjour @daniel762, comment vas-tu aujourd'hui ? Cette Porsche 911 Christian Lefeuvre #291 ne peux pas être une voiture de rallycross car ces dernières possèdent quand même un minimum d'éclairage. Hors là, il n'y à vraiment rien ! Franchement je sèche complètement sur cette voiture depuis très longtemps déjà. Mon père pense qu'elle aurait peut-être fait des courses de côtes, comme il n'y a personne devant et derrière. Mais autrement je n'ai vraiment aucune idée sur le palmarès de cette voiture.

 

@§Mas042gf le grand retour après les 6 heures de Spa-Francorchamps ! Je vous conseille à tous d'aller voir son reportage sur cette course (Édition 2016) mythique car ses photographies sont vraiment démentes ! Merci beaucoup pour ton compliment @§Mas042gf. Un Ferrariste qui valorise des Porsche dans son commentaire... Il n'y à que nous deux pour faire ça ! J'espère que ton reportage va continuer encore un peu sur ton topic. Pour ma part, je vais aller revoir les photographies d'hier après la publication de mon article.

 

De toute façon, même si nous ne parlons pas des 340 chevaux qui me semble trop peu pour faire du rallycross, le problème se trouve au niveau de l'éclairage @Paganizonda51. Pour faire ce genre de courses, il faut au moins avoir des feux stop, hors dans le cas présent, il n'y à aucun feux sur la voiture. Le mystère reste entier autour de ce véhicule qui pourtant, j'en suis sur, doit avoir une histoire vraiment hors du commun. Personne ne connaît le numéro de Christian Lefeuvre ? En ce qui concerne la Jaguar F-Type, c'est un vrai bijou !!! Un ami qui travail dans une concession Jaguar m'en à prêté une pendant 3 heures, quel bonheur !

 

Ne t'inquiète pas @binouze41, Personne ne t'en veux pour ta confusion entre Gordini et Alpine. Il n'y à que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur ! Tu as le mérite de participer régulièrement sur mon topic, et parfois avec la fatigue on s'y perds dans les patronymes des véhicules, c'est logique. Et puis comme tu dis, c'était dans le feu de l'action ! Pour ma part, j'attends avec impatience la nouvelle Alpine de Renault, et j'espère que cette dernière ne va pas me décevoir. D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit une vraie voiture de sport, mais j'attends encore une fois l’essai !

 

Bonjour @ALAINITAL, Comment vas-tu en ce long week-end ? Je ne pensais pas que tu aimais les Porsche ? Je pense que cette série de véhicules anciens devrait d'avantage te plaire non ? J'ai pensé à toi, car hier j'ai vu une Renault 5 Maxi Turbo ! Est-ce que tu sais qu'il y en à une dans le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Elle arrivera bientôt dans une nouvelle série de photographies ne t'inquiète pas. Chaque jour je cherche de nouvelles voitures susceptibles de plaire au cas par cas, mais ce n'est pas simple. A suivre donc...

 

Bonjour @niler ! Comment ça va ? Évidemment que cela me fait plaisir de voir de si belles Ferrari sur mon topic ! J'adore la 166 F2, la F40, la Dino 246 GT, la 365 GTB/4 Daytona et la 250 Testa Rossa. Pour les deux autres j'ai peur de dire des conneries, du coup je préfère te demander de quels modèles il s'agit ? Quant à la dernière photographie c'est une Ferrari 360 Modena, mais à quelle échelle ? Je pense qu'il s'agit de 1/43 mais vu la qualité de tes images une fois de plus, ce n'est pas évident à dire ! Merci pour tes réponses à venir.

 

Je savais que cette partie allait te plaire mon Laurent (@LOLO56000) ! La Porsche 911 Turbo est ma voiture préférée dans cette série. Même si aucune des voitures du constructeur de Stuttgart ne me laisse indifférent pour le coup. Merci beaucoup pour le compliment concernant mes photographies, c'est vraiment gentil. Quant à la contribution des autres forumeurs, je trouve que c'est vraiment génial. Je ne sais pas comment leur dire merci car c'est grâce à eux (Et toi forcement) que j'ai envie de partager ma collection de reportages.

 

Ne divulgue pas tout @Gratouille 110 ! Petit coquin va ! Celle que j'aime le plus dans cette série, c'est la Porsche 911 Turbo. Parce que c'est un véhicule homologué quand même. Pour les voitures qui sont à côté de la Porsche 911 de Christian Lefeuvre, ne t'inquiète pas. J'ai prévu de publier toutes les voitures du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Et je pense même vous réserver quelques surprises de temps en temps.

 

@AmMoNiaK, @etoile68, @sierra38, @daniel762 et @Paganizonda51 ; Depuis hier soir, l'histoire de cette Porsche 911 Christian Lefeuvre me turlupinait. J'ai donc fait des recherches plus approfondis ce matin de façon à savoir quelle était l'histoire de cette voiture de course. J'ai fini par trouver dans quelle catégorie elle courait, mais après vous avoir répondu individuellement. J'ai donc décidé de laisser l'ensemble des commentaires et de rajouter celui-ci à la fin pour vous en informer. Cette voiture courait donc en rallycross dans la division 3 réservée au groupe F. Ce n'est pas la plus efficace du plateau en 1988 mais l'une des plus performantes tout de même. Son moteur provient de chez Pole Position qui lui a adapté une injection Sodemo. De plus la voiture est très légère ; 930Kg. De quoi faire très mal à sa concurrente directe la Renault 5 Turbo !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 19/45).

 

18 01 Simca Coupé De Ville.jpg

 

Simca Coupé De Ville.

 

18 02 Saab 96 V4 Sport-.jpg

 

Saab 96 V4 Sport.

 

18 03 Audi 100 Coupé S.jpg

 

Audi 100 Coupé S.

 

18 04 Mercedes 350 SL.jpg

 

Mercedes-Benz 350 SL (R107).

 

18 05 Lancia Beta.jpg

 

Lancia Beta Coupé.

 

18 06 Lancia Flaminia Touring 3C.jpg

 

Lancia Flaminia Touring 3C.

 

18 07 Lancia Fulvia Sport Zagato.jpg

 

Lancia Fulvia Sport Zagato.

 

18 08 Lancia Fulvia 1300 HF.jpg

 

Lancia Fulvia 1300 HF.

 

18 09 Lancia Flavia.jpg

 

Lancia Flavia Coupé.

 

18 10 Alfa Roméo 2600 Sprint.jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

La Porsche 911 Turbo est ma préférée dans cette série de photographies, malheureusement comme elle était trop prêt du mur derrière elle, je n'ai pas pu faire d'autres clichés AmMoNiaK. Mais j'ai d'autres reportages où les Porsche sont présentes à foison. De toute façon de nos jours, des allemandes de Stuttgart, il y en à dans tout les rassemblements. J'aime beaucoup la Subaru Impreza mais en version WRX STI avec la finition Club. Quant aux Nissan, je préfère la nouvelle GT-R ou encore la 370 Z Nismo qui ne prennent pas une ride. En parlant de Subaru, j'ai hâte de voir la remplaçante de la BRZ et son homologue chez Toyota.

 

Merci beaucoup Etoile68 pour ton commentaire. Quant à moi, je me régale chaque matin en lisant vos somptueux commentaires pleins d'éloges et de passions. Je passe plusieurs heures chaque jours pour écrire et mettre en place les articles à venir sur mon topic, mais quand je vois un tel engouement cela me donne envie de faire encore et toujours mieux. Je suis vraiment heureux chaque matin de partager ma passion avec des aficionados comme vous. Merci beaucoup de faire vivre mon topic aussi bien.

 

C'est une très bonne question que je me suis toujours posée Sierra38. « Pourquoi une voiture de course sans absolument aucun feu ? ». Je n'ai aucune réponse pour toi. Je cherche toujours à comprendre pourquoi en essayant de trouvé des informations sur cette Porsche 911 ou sur son pilote Christian Lefeuvre, mais je ne trouve pas grand chose. J'aimerai bien comprendre, comme vous, pourquoi il n'y à aucun feu sur ce véhicule de compétition. Si quelqu'un trouve la réponse, je lui serait reconnaissant de la partager avec l'ensemble des membres de ce topic.

 

Bonjour Daniel, comment vas-tu aujourd'hui ? Cette Porsche 911 Christian Lefeuvre #291 ne peux pas être une voiture de rallycross car ces dernières possèdent quand même un minimum d'éclairage. Hors là, il n'y à vraiment rien ! Franchement je sèche complètement sur cette voiture depuis très longtemps déjà. Mon père pense qu'elle aurait peut-être fait des courses de côtes, comme il n'y a personne devant et derrière. Mais autrement je n'ai vraiment aucune idée sur le palmarès de cette voiture.

 

Massimo le grand retour après les 6 heures de Spa-Francorchamps ! Je vous conseille à tous d'aller voir son reportage sur cette course (Édition 2016) mythique car ses photographies sont vraiment démentes ! Merci beaucoup pour ton compliment Massi11. Un Ferrariste qui valorise des Porsche dans son commentaire... Il n'y à que nous deux pour faire ça ! J'espère que ton reportage va continuer encore un peu sur ton topic. Pour ma part, je vais aller revoir les photographies d'hier après la publication de mon article.

 

De toute façon, même si nous ne parlons pas des 340 chevaux qui me semble trop peu pour faire du rallycross, le problème se trouve au niveau de l'éclairage Paganizonda51. Pour faire ce genre de courses, il faut au moins avoir des feux stop, hors dans le cas présent, il n'y à aucun feux sur la voiture. Le mystère reste entier autour de ce véhicule qui pourtant, j'en suis sur, doit avoir une histoire vraiment hors du commun. Personne ne connaît le numéro de Christian Lefeuvre ? En ce qui concerne la Jaguar F-Type, c'est un vrai bijou !!! Un ami qui travail dans une concession Jaguar m'en à prêté une pendant 3 heures, quel bonheur !

 

Ne t'inquiète pas Binouze41, Personne ne t'en veux pour ta confusion entre Gordini et Alpine. Il n'y à que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur ! Tu as le mérite de participer régulièrement sur mon topic, et parfois avec la fatigue on s'y perds dans les patronymes des véhicules, c'est logique. Et puis comme tu dis, c'était dans le feu de l'action ! Pour ma part, j'attends avec impatience la nouvelle Alpine de Renault, et j'espère que cette derniere ne va pas me décevoir. D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit une vraie voiture de sport, mais j'attends encore une fois l’essai !

 

Bonjour Alain, Comment vas-tu en ce long week-end ? Je ne pensais pas que tu aimais les Porsche ? Je pense que cette série de véhicules anciens devrait d'avantage te plaire non ? J'ai pensé à toi, car hier j'ai vu une Renault 5 Maxi Turbo ! Est-ce que tu sais qu'il y en à une dans le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Elle arrivera bientôt dans une nouvelle série de photographies ne t'inquiète pas. Chaque jour je cherche de nouvelles voitures susceptibles de plaire au cas par cas, mais ce n'est pas simple. A suivre donc...

 

Bonjour Niler ! Comment ça va ? Évidemment que cela me fait plaisir de voir de si belles Ferrari sur mon topic ! J'adore la 166 F2, la F40, la Dino 246 GT, la 365 GTB/4 Daytona et la 250 Testa Rossa. Pour les deux autres j'ai peur de dire des conneries, du coup je préfère te demander de quels modèles il s'agit ? Quant à la dernière photographie c'est une Ferrari 360 Modena, mais à quelle échelle ? Je pense qu'il s'agit de 1/43 mais vu la qualité de tes images une fois de plus, ce n'est pas évident à dire ! Merci pour tes réponses à venir.

 

Je savais que cette partie allait te plaire mon Laurent (LOLO56000) ! La Porsche 911 Turbo est ma voiture préférée dans cette série. Même si aucune des voitures du constructeur de Stuttgart ne me laisse indifférent pour le coup. Merci beaucoup pour le compliment concernant mes photographies, c'est vraiment gentil. Quant à la contribution des autres forumeurs, je trouve que c'est vraiment génial. Je ne sais pas comment leur dire merci car c'est grâce à eux (Et toi forcement) que j'ai envie de partager ma collection de reportages.

 

Ne divulgue pas tout Gratouille 110 ! Petit coquin va ! Celle que j'aime le plus dans cette série, c'est la Porsche 911 Turbo. Parce que c'est un véhicule homologué quand même. Pour les voitures qui sont à côté de la Porsche 911 de Christian Lefeuvre, ne t'inquiète pas. J'ai prévu de publier toutes les voitures du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Et je pense même vous réserver quelques surprises de temps en temps.

 

@ AmMoNiaK, Etoile68, Sierra38, Daniel762 et Paganizonda51 ; Depuis hier soir, l'histoire de cette Porsche 911 Christian Lefeuvre me turlupinait. J'ai donc fait des recherches plus approfondis ce matin de façon à savoir quelle était l'histoire de cette voiture de course. J'ai fini par trouver dans quelle catégorie elle courait, mais après vous avoir répondu individuellement. J'ai donc décidé de laisser l'ensemble des commentaires et de rajouter celui-ci à la fin pour vous en informer. Cette voiture courait donc en rallycross dans la division 3 réservée au groupe F. Ce n'est pas la plus efficace du plateau en 1988 mais l'une des plus performantes tout de même. Son moteur provient de chez Pole Position qui lui a adapté une injection Sodemo. De plus la voiture est très légère ; 930Kg. De quoi faire très mal à sa concurrente directe la Renault 5 Turbo !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 19/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eVille.jpg

 

Simca Coupé De Ville.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 4Sport.jpg

 

Saab 96 V4 Sport.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 0CoupS.jpg

 

Audi 100 Coupé S.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] s350SL.jpg

 

Mercedes 350 SL.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iaBeta.jpg

 

Lancia Beta.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ring3C.jpg

 

Lancia Flaminia Touring 3C.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Zagato.jpg

 

Lancia Fulvia Sport Zagato.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1300HF.jpg

 

Lancia Fulvia 1300 HF.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Flavia.jpg

 

Lancia Flavia.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sprint.jpg

 

Alfa Roméo 2600 Sprint.

 

C'est bien une 360 à l'échelle 43 ème

 

Je voulais faire une photo de chaque endroit ou j'allais faire des photos...mais comme je n'ai plus beaucoup de temps .

 

Je pense que je reprendrais cette idée mais avec une échelle plus petite encore ..A suivre au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la Nissan GT-R est une voiture que j'affectionne énormément, d'ailleurs c'est mon objectif ultime à atteindre niveau voiture d'en posséder une ;)

 

Encore une belle série de photos, cette collection est vraiment très fournie, je n'ose imaginer son prix au total !

 

Pour succéder au coupé GT86/BRZ, j'ai entendu parler de modèles similaires esthétiquement mais montés en turbo, il est vrai que les versions actuelles manquent un peu de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ AmMoNiaK, Etoile68, Sierra38, Daniel762 et Paganizonda51 ; Depuis hier soir, l'histoire de cette Porsche 911 Christian Lefeuvre me turlupinait. J'ai donc fait des recherches plus approfondis ce matin de façon à savoir quelle était l'histoire de cette voiture de course. J'ai fini par trouver dans quelle catégorie elle courait, mais après vous avoir répondu individuellement. J'ai donc décidé de laisser l'ensemble des commentaires et de rajouter celui-ci à la fin pour vous en informer. Cette voiture courait donc en rallycross dans la division 3 réservée au groupe F. Ce n'est pas la plus efficace du plateau en 1988 mais l'une des plus performantes tout de même. Son moteur provient de chez Pole Position qui lui a adapté une injection Sodemo. De plus la voiture est très légère ; 930Kg. De quoi faire très mal à sa concurrente directe la Renault 5 Turbo !

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif du coup, pas besoin de feux stop :??:

 

Merci des recherches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

jolies voitures un plaisir de les voir , mnque plus qu as mettre de la jap sivouplait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Meuh non, mon cher Romaric, pas besoin de feu stop pour faire de la course enfin :o

D'ailleurs, les F1 qui sont les voitures les plus rapides du monde n'en ont pas ! En course, on a pas tellement besoin de savoir quand les autres freinent, puisqu'ils freinent au même endroit que nous ! C'est très différent de ce qui peut se passer sur la route, où on ne sait jamais trop ce que va faire la voiture devant, et où il faut donc avertir ceux qui suivent en cas de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:miam: Les Alpines , les renault sportives , les autos de courses , Porsche , lancia , alfa ... Presque tout est representé ! ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif

 

 

Il en fait des envieux , ce monsieur ! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, mon cher Romaric, pas besoin de feu stop pour faire de la course enfin :o

D'ailleurs, les F1 qui sont les voitures les plus rapides du monde n'en ont pas ! En course, on a pas tellement besoin de savoir quand les autres freinent, puisqu'ils freinent au même endroit que nous ! C'est très différent de ce qui peut se passer sur la route, où on ne sait jamais trop ce que va faire la voiture devant, et où il faut donc avertir ceux qui suivent en cas de freinage...

:??: on m'aurait menti...

 

C'est pour cela qu'en grand prix, tu vois 1 seul feu rouge, mais clignotant en freinage :ange: et un sacré spot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Voici une autre série de photos pour vous faire plaisir ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/113644DSC5817.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/713023DSC5829.jpg

je trouve cette photo originale car c'est plutôt rare de voir ce genre de jantes sur une 456. Vous en pensez quoi: vous aimez ou vous n'aimez pas ?

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/837043IMG2382.jpg

Petite anecdote concernant les 348(pour ceux qui ne sont pas trop habitué à la marque :lol: c'est une boite ou la 1 ère est en bas et au début c'est hyper déroutant ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/852948image2.jpg

Sortie de l'usine à Marenello.

Le contraste entre la couleur de la peinture et les jantes "or" donne un certain charme à cette combinaison.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124212A10.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/191367IMG1114.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/940869IMG1196.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/803855IMG5577.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/344173IMG5654.jpg

 

cette voiture est encore plus impressionnante lorsqu'elle roule, j'ai eu l'impression qu'elle "vole au dessus de la route".. Aucun mouvements de caisse, elle semble faire corps avec la route qui pourtant est loin d'avoir la qualité d'un circuit. C'est vraiment une hyper supercar..... :love: .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/980493IMG5640.jpg

 

 

 

QUELQUES ANCIENNES .....je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :D ...absence de direction assistée, de GPS, Bluetooth, écran led .....................................mais une certaine insouciance en voiture :o .

 

Voici une des plus belles Ferrari que j'ai pu voir,je trouve cette voiture magnifique . C'est vrai qu'elle ne réponds à aucun critères modernes mais je la trouve élégante, sportive et magistrale et lorsque l'on a ce genre de voitures on possède une voiture faite avec passion et rare.... Au passage pouvez vous me dire quel est ce modèle car on me l'a dit mais j'ai lamentablement oublié :lol: .

http://img15.hostingpics.net/pics/863440P1040725.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/301267P1040727.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/233406P1040734.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/509580P1050187.jpg

 

Une photo que j'aime bien car elle change et c'est une vision de la voiture que l'on ne connait pas trop.....et c'est insolite .Je pourrais rester des heures à regarder ces personnes de l'ombre travailler...car ils sont passionnés et hyper minutieux.

http://img15.hostingpics.net/pics/289260P1040972.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/350685IMG1078.jpg

 

 

Pour la petite histoire de Maranello, je regardais les personnes travailler dans la célèbre carrosserie Zanasi et j'admirais leur travail avec d'autres passionnés.....Les carrosssiers nous regardaient du coin de l'œil pour voir ce que l'on faisait puis l'un deux s'est approché de nous(au bour de très longues minutes........) et nous a demandé si l'on voulait faire un tour non sans avoir promis de ne pas faire de photos..Et ceci afin de garantir "les secrets" de l'entreprise et des clients..En souvenir, certains d'entre nous sont partis avec les plastiques qui protègent les sièges pendant les travaux.Ce n'est pas grand chose mais pour le passionné c'est un moment magique de rentrer dans cet endroit mythique.

 

Après je n'ai pu m'empêcher de faire quelques photos, on ne se refait pas :lol:

http://img15.hostingpics.net/pics/55779622K.jpg

 

 

 

Et une exclusivité dont très peu de gens ont entendu parler même chez les passionnés de la marque : la F430 "Abruzzo". Un exemplaire unqiue deF430 faite par Ferrari dont l'intégralité de la vente à été donné à une association lors du tremblement de terre en Italie. A priori si j'ai bien observé la vente, elle serait partie en Hollande mais je n'en suis pas sûr. Si quelqu'un à des infos je serai curieux de savoir ou elle est :) .

Impossible de prendre la moindre photo car sous une bâche rouge et le service de sécurité était présent même s'il y a eu quelques tentatives pour soulever la bâche ...de la part de nombreux photographes .j'étais à l'affut mais impossible de voir ne serait-ce qu'un bout de jante.... :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/648954F430ABBRUZO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

 

 

Bonjour Laurent et merci d'avoir répondu favorablement à mon invitation. Soit le bienvenu sur mon humble topic ! Je ne saurai te dire à quel point j'aime ton commentaire, mélangeant poésie et amour de la belle mécanique. Cela me rappel que j'écris des psaumes de temps en temps, mais que ça fait un long moment que je n'ai rien rédigé. Est-ce que je peux savoir qui était la ''grosse tête'' qui était dans la Ferrari F40 ? Je pense que c'était Philippe Bouvard mais une confirmation serait de mise ? L'homme qui à déclaré « Le comble de la richesse c'est de prendre sa Rolls-Royce pour rejoindre sa Ferrari dans son garage ». Pour ma part, je n'ai aucune miniature roulant au nitrométhane mais j'en ai des statiques, que des Ferrari à l'échelle 1/18 d'ailleurs.

 

---------------

 

 

 

 

oui il s'agissait du général en chef des grosses têtes .Ph b. accompagnée du non moins merveilleuse créature échelle 1 , à qui j'aurai bien demandé la cylindrée mais je ne suis pas sur qu'a l'époque elle ne daigne m'adresser ne serait ce que son regard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

:??: on m'aurait menti...

 

C'est pour cela qu'en grand prix, tu vois 1 seul feu rouge, mais clignotant en freinage :ange: et un sacré spot ;)

En F1, le clignotant à l'arrière indique que le pilote a activé les systèmes de récupération d'énergie, et pas les moments où il freine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En F1, le clignotant à l'arrière indique que le pilote a activé les systèmes de récupération d'énergie, et pas les moments où il freine :jap:

:??: jamais entendu parler de cela :??: style telma ?

 

et pourquoi on ne voit cela qu'en arrivée de courbe

 

Comment font les pilotes à 200 pour estimer si celui de devant freine fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Superbes toutes ces Porsche, ma marque numéro 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je me doutais que c'était une Ferrari 360 Modena à l’échelle 1/43 @niler. Je pense même que tu l'as achetée à la maison de la presse non ? J'ai la même dans la maison de mes parents. J'en possède une dizaine comme ça ! C'est dommage que tu manques de temps pour faire tes photographies car tu as un réel talent pour ça. J'espère que tu reprendras cette idée vite. Par contre je ne pense pas qu'une échelle plus petite soit une bonne chose car les détails des miniatures après sont complètement aseptisés. La taille la plus sympathique pour une collection, c'est le 1/18. Tu sais que pour le coup, tu me voles la vedette @niler avec tes superbes photographies de Ferrari ! C'est majestueux la façon que tu as de prendre les véhicules avec ton appareil numérique. D'abord la 430 Scuderia, un classique maintenant dans les pages de mon topic, puis cette 456M GT. J'aime beaucoup cette deuxième voiture, mais je ne suis finalement pas si fan que ça des jantes. Cela reste néanmoins peu commun ! La grille de la boite de la Ferrari 348 TB, ou la première est en bas, est assez déroutante en effet et peu logique. Car quand on accélère, il est plus facile de faire l'inverse. Après, voilà une autre 430 Scuderia qui fait son apparition avec des jantes en or. Sur une livrée noire, cela fait sensation, mais ce n'est que mon opinion. Quelques photographies artistiques pour suivre avec un petit arrêt sur la redoutable Ferrari Enzo. Un chef-d’œuvre de part son aérodynamisme et son design très bien réfléchi. Seul bémol sur cette supercar à mon goût, les vocalises qui ne sont pas enchanteresses. Ensuite, c'est l'époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... 250 GT Berlinetta Competizione, Dino 246 GTS et 750 Monza... Après la Ferrari F430 Spider qui est dans les ateliers, la 599 GTB HGTE qui est sur le plateau de remorquage ce ne serait pas celle de Franck Ribéry ? Par contre, ce n'est pas bien d'avoir pris une photographie malgré l'interdiction des ''hommes de l'ombre''. Alors qu'ils ont fait confiance en plus... (J'aurai fait pareil). Merci beaucoup pour toutes tes jolies photos mon ami. Tu nous à fait rêver encore une fois !!!

 

J'étais sur et certain que tu partirai sur une Alfa Roméo ou une Lancia @ALAINITAL. C'est vrai que la Fulvia 1300 HF est une très belle voiture. Pour ma part, dans cette série, je me tourne plus vers la Mercedes 350 SL ou l'Audi 100 Coupé S. Mais je pense que c'est une question de génération encore une fois. Je ne suis pas un aficionado des Lancia et Alfa Roméo de cette époque. Pas plus d'ailleurs que la Saab ou la Simca. Je reconnais qu'elles ont un charme, surtout la Fulvia Sport Zagato, mais je ne me vois pas en posséder une. Mais je suis content de te faire plaisir avec mes clichés.

 

J'avoue que la Nissan GT-R me fait énormément envie aussi @AmMoNiaK. Mais le tarif de cette voiture de sport me calme complètement. J'en croise une régulièrement près de chez mes parents, dans une teinte grise avec des jantes noires. J'espère que tu arriveras un jour à ton objectif ultime ! Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies, cela me touche beaucoup. Effectivement, cette collection est très bien fournie et moi-même je n'ose imaginer son prix. Les remplaçantes des Subaru BRZ et Toyota GT86 changent tout de même beaucoup esthétiquement. Voilà pourquoi je me suis tourné en partie vers un BMW Z4 pour remplacer ma Volvo C30. Après, niveau moteur, c'est clair qu'elles sont limitées pour le moment, mais le pire est dans l'habitacle. Entre les plastiques bas-de-gamme et les ajustements approximatifs, cela ne passe pas sur des véhicules affichant un tel tarif ! J'espère que Subaru et Toyota vont rectifier le tir sinon ça sent encore le flop commercial.

 

Et oui @etoile68, voici venu le temps d'une Alfa Roméo sur mon topic. Mais ne t'inquiète pas, d'autres modèles sont présents au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Comme j'ai des photographies de toutes les voitures présentes dans celui-ci, tu ne vas pas être déçu. Dans cette série, il y à surtout des Lancia ! Pourquoi aimes-tu à ce point Alfa Roméo ? Mon véhicule préféré chez eux, c'est la 8C Spider, même si je déteste ses affreux blocs optiques. Son design autrement est vraiment splendide. Il ne lui manque plus qu'un vrai gros moteur !

 

Apparemment non @sierra38, dans cette discipline il n'y aurait pas besoin de feux stop. Ou alors, il a peut-être été démonté avant que la voiture ne soit exposée au musée tout simplement. Je t'en prie pour les recherches, c'est normal ! Je me posais aussi la question depuis déjà très longtemps et en cherchant quelques heures, j'ai fini par trouver ce que je cherchais. Si dans cette série, il y à des voitures dont tu ne soupçonnais même pas l'existence, que vas-tu dire de celle qui est juste en dessous. Je suis sur que beaucoup de personnes ne connaissent même pas les constructeurs automobiles en question. Alors les modèles encore moins... Cela me fait plaisir de faire découvrir ma passion au fur et à mesure que la visite avance. Pour la Formule 1, je suis entièrement d'accord avec toi ! Il y à bien un feu stop sur les monoplaces. Et pour les hors-sujet, il n'y en à pas sur ce topic. Je trouve que le fait qu'il y ait un débat prouve qu'il vie !

 

Merci beaucoup pour ton compliment @coccinelle 48. Sache que pour moi aussi c'est un plaisir de les voir. J'adore refaire le parcours du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac dans ma tête. Et parfois, je ne me souviens plus de certaines voitures alors je les redécouvre. Pour l'instant, je n'ai pas de japonaises. Mais peut-être que si tu demandes gentiment si quelqu'un peux poster des photographies de véhicules japonais sur le topic, cela se fera ? Un jour je vais te faire un reportage entièrement sur les voitures de sport japonaises, tu vas voir !

 

Je crois que tu fais erreur @Paganizonda51. En 2007 durant les essais de Bahreïn, plusieurs équipes ont testé un nouveau système dont le but est d’améliorer la sécurité en F1. Depuis ce jour, lorsque le pilote appuie sur la pédale de freins les diodes lumineuses situées sous l’aileron arrière s’allument. Depuis quelques années, ce feu arrière s’enclenchait quand les monoplaces évoluaient sous la pluie. Parmi les équipes qui ont essayé ce système, on retrouvait Ferrari, McLaren, Renault, Super Aguri et Toyota. La FIA, satisfaite de cette amélioration technique l'a imposé en course très rapidement. Maintenant, comme je n'ai pas Canal + et que je ne peux plus regarder la Formule 1 tranquillement le dimanche assis dans mon canapé, peut-être que les règles ont changées ?!

 

Et nous ne sommes pas encore à la moitié de la visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac @joul51. Les Alpine, les Renault, les Porsche, les Lancia ou autres Alfa Roméo ne sont pas les voitures les plus rares de cet endroit magnifique. Il y à des véhicules bien plus prestigieux, et bien plus rares qui arrivent avec les prochaines parties de mon reportage. Par contre, je te l'accorde, Michel Hommell doit faire énormément d'envieux autour de lui. Mais si tu regardes sa biographie sur Wikipédia par exemple, tu verras qu'il mérite amplement son bonheur !

 

Je crois que @niler nous à tous bien fait baver devant nos écrans @rouge1300 et @RossoCorsa300 ! J'ai demandé à ce dernier pourquoi il ne faisait pas un topic avec ses photographies. Qu'en pensez-vous les amis ? Franchement, avec le talent qu'il possède il devrait s'y mettre !!! Il y aurait déjà nous trois pour le visiter quotidiennement ! Après je ne veux pas non plus qu'il arrête de poster de jolies images sur mon topic ! Alors à votre avis les copains que doit-il faire ? C'est une bonne idée vous ne trouvez pas ?

 

J'en étais sur @laurentdtr car Philippe Bouvard avait une Ferrari entre autre ! Car c'était aussi un très grand collectionneur de voitures en tous genres. Il me semble que sa marque de prédilection était Rolls-Royce. Dommage que tu n'ai aucune photographie de cette rencontre fortuite. J'aurais bien voulut voir une grosse tête avec un gros moteur ! Si tu as des images, n'hésite pas à les mettre sur mon topic, cela fera plaisir à tout le monde. Moi le premier d'ailleurs.

 

Je suis sur que tu dois avoir une explication rationnelle @binouze41, mais je ne vois pas le rapport entre la Lancia Beta et Jeremy Charles Robert Clarkson le présentateur et journaliste automobile ? Pour ma part, dans cette série, je me tourne plus vers la Mercedes 350 SL ou l'Audi 100 Coupé S. Mais je pense que c'est une question de génération encore une fois. Après c'est vrai que la Lancia Fulvia n'est pas non plus une voiture horrible selon-moi. Elle possède un charme incontestable !

 

Je suis ravi de te faire plaisir avec ma série de photographies sur les Porsche @FredBest57 ! C'est ta deuxième marque automobile préférée ? La première c'est quoi ? Tiens, cela me donne une idée, et si on disait quelles sont nos cinq marques de voitures préférées juste comme ça pour voir ? Je commence ! En première position c'est Ferrari puis Lamborghini, Porsche, Bugatti et enfin Pagani. Et toi ? Pour les cinq que j'aime le moins, il y à Opel, Dacia, Hyundai, Renault et Smart. A toi de jouer et ceux qui veulent participer.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une Ford Scorpio dans ses archives pour notre ami @Ratatouille et CIE ? Car cela fait plusieurs jours qu'il attend et je n'en ai pas dans mon reportage sur le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Il ne veut pas d'images prises sur Internet, mais des clichés qui viennent de vous ! Sinon cela serait trop facile bien évidemment ! Merci à vous si quelqu'un possède ça ! Voilà @Ratatouille et CIE, l'annonce est faite en attendant que je retrouve mes propres photos de la Ford Scorpio. J'espère que quelqu'un va te répondre favorablement.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 20/45).

 

19 01 Citroën Petite Rosalie #4 (Record des 300 000 km à 93 km h de moyenne en 1933).jpg

 

Citroën Petite Rosalie #4 (record des 300 000 km à 93 km/h de moyenne en 1933).

 

19 02 Aries CC.jpg

 

Aries CC.

 

19 03 Morgan Darmont STR.jpg

 

Morgan-Darmont STR.

 

19 04 Antony La Goutte D’Eau.jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

19 05 Amilcar CC.jpg

 

Amilcar CC.

 

19 06 Salmson Val 3.jpg

 

Salmson Val 3.

 

19 07 Benjamin CC.jpg

 

Benjamin CC.

 

19 08 Le Zèbre.jpg

 

Le Zèbre.

 

19 09 Sabra Sport Cabriolet.jpg

 

Sabra Sport Cabriolet.

 

19 10 Talbot 13 EXP.jpg

 

Talbot 13 EXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'aime tellement les alfa quand j'ai eu mon permis de conduire mes premières voitures on été des alpine plus un jour je me suis acheté un alfa Giulietta quasiment neuve ça a été un coup de foudre qui a enchaîné un très grand nombre d'autres Alfa ma dernière un 166 V6 Turbo

 

 

Ma 166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'aime tellement les alfa quand j'ai eu mon permis de conduire mes premières voitures on été des alpine plus un jour je me suis acheté un alfa Giulietta quasiment neuve ça a été un coup de foudre qui a enchaîné un très grand nombre d'autres Alfa ma dernière un 166 V6 Turbo

 

 

Ma 166

 

 

 

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Talbot 13 EXP.

Je me souviens dans les années 1972 en avoir vu une similaire, qui rouillait paisiblement le long d'un trottoir d'une petite rue du XIVème arrondissement parisien. Accompagnée d'un autre coupé, je crois Delahaye, de la même période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...