Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

merci les gars. Allez un petit bonus

 

BMW 2002 Tii Alpina

 

 

BMW 2002 Tii Alpina 01 - Copie.jpg

 

 

BMW 2002 Tii Alpina 02 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric, je prends un peu de temps ce soir pour te montrer deux photos avec deux modèles exceptionnels :love:

 

Je pense que tu vas apprécier ces modèles.

 

Je te réserve d'autres surprises plus tard..il va falloir que tu patientes :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/178925250.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/648989TDF.jpg

 

 

 

Ce modèle je l'aime bien et son système de toit est originale avec la bascule autour d'un pivot ;-) et de mémoire c'est une toute petite production. Je suis très content d'en avoir pu en voir une .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/255873550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui est encore un jour spécial. Non pas parce que Donald Trump est devenu hier le 45ème Président des États-Unis après Barack Obama. Je ne m'éterniserai pas sur le sujet sous peine de voir la vie en rouge. Ni même parce que le premier accident mortel sur le rallye de Monte-Carlo a eu lieu la même journée. Nous ne rappellerons jamais assez aux photographes de ne pas se placer n'importe où sur un circuit... Mais parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de @Tydav16 ! Une information moins importante au yeux du monde, il est vrai, mais qui est bien plus joyeuse ! Donc, au nom de toute l'équipe de fous furieux qui alimentent ce topic quotidiennement, je te souhaite un très bon anniversaire mon ami. Je sais que tu ne passes pas très souvent par ici. Peut-être par manque de temps ou peut-être parce que tu préfères la section « miniatures et modèles réduits » mais sache que je ne t'oublie pas. Je te souhaite un très bon anniversaire en ces temps moroses et j'espère que tu vas en profiter à fond avec ta famille, tes proches, ainsi que tout tes amis. A bientôt !

 

---------------

 

Salut Antoine (@Mouss-35). Alors ta question m'a laissé perplexe au départ et j'avoue que je doute encore de ma réponse. Cela étant, j'aime ce genre de devinette donc je me lance. La photographie qui montre la température extérieure la plus chaude est celle de gauche car l'aiguille du compte-tour est en-dessous de 1 000 tr/min. A l'inverse, celle de droite indique que l'aiguille est au-dessus de cette même barre. Par contre, j'ai un doute car le kilométrage de ta voiture est plus élevé sur la photo de gauche que sur celle de droite. Et j'aurai tendance à penser que le froid est arrivé plus récemment. Mais comme je suis joueur, je reste sur ma première idée. Quoi qu'il en soit, cela m'a permis d'admirer encore une fois les magnifiques compteurs d'Aftermath. J'ai une question d'ailleurs qui me trotte dans la tête. Est-ce que ta voiture est aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Sinon, j'aime beaucoup le petit cochon qui est sur ton tableaux de bord, il me ressemble un petit peu !

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Entre la Sbarro Alcador et l'Astro, je préfère largement la première en tous cas. S'il s'agissait d'un cabriolet, ça ne peut-être que celle-ci d'ailleurs ! La deuxième me fait penser à une Honda NSX, ne trouves-tu pas ? Cela serait génial qu'il existe des photographies de ce moment sur l'ordinateur de ton père. Dans tous les cas, tu as une chance incroyable d'être monté à bord d'un prototype Sbarro. C'est quelque chose que peu de passionnés ont pu faire à mon avis. Si tu trouves des images, tu pourras les mettre sur le topic ou m'envoyer un message privé ? Concernant les dernières Volvo, elle ne me déplaisent pas non plus, malgré l'absence d'un petit coupé comme ma C30. J'espère que la firme suédoise va remédier à ce problème... Et comme toi, je déplore l'abandon des moteurs 5 et 6 cylindres qui était pourtant très performant. J'en sais quelque chose ! Pour finir, je ne suis pas un fana de l'impala même si elle reste une très belle voiture...

 

Salut Alexandre (@Audi17). Dommage que tu n'ais pas de photos de la Ford Focus RS MKII rouge. Je crois que je n'en ai encore jamais vu dans cette teinte de carrosserie ! Quand je dis « faire des infidélités à Ferrari » c'est le temps d'une journée, pas plus ! Mon cœur est dévoué à la firme au cheval cabré même si Lamborghini reste ma deuxième marque de référence devant Bugatti. Alors comme ça, toi aussi tu pourrais vouloir une autre voiture qu'une allemande ? Pourquoi est-ce que tu es séduit par la Volvo V90 ? Pour ma part, je préfère sa version berline, la S90 ! A propos de la Chevrolet Impala Cabriolet, les pare-chocs sont purement subjectifs car ils font partie entière du design de la voiture. Je ne crois pas qu'ils servent à quoi que ce soit ! A cette époque, les voitures américaines étaient construites de cette façon voilà tout. C'était au constructeur qui avait le véhicule le plus long, le plus large, et le plus rempli de chrome, que revenait la victoire du nombre de ventes.

 

Salut Philippe (@philass67) et soit le bienvenu sur mon petit topic sans prétention. Ici, c'est l'endroit où je partage avec tous les amis du forum ma collection de photographies de véhicules en tous genres. Je fais des reportages sur les endroits où je suis allé me balader, que ce soient des musées, des salons automobile, des collections privées, ou encore des rassemblements comme celui que je présente en ce moment et qui s'est déroulé à Lohéac, non loin du fameux manoir de Michel Hommell. Tu n'es pas obligé de lire toutes les pages du topic ! Tu peux prendre le train en marche, car ici tout le monde se connaît et s'apprécie. Il y a un sommaire de tous les reportages que j'ai publié sur le topic en première page de celui-ci. Il te suffit de cliquer sur un lien pour arriver directement sur le commencement du sujet. Si tu veux publier des photos ou autres, n'hésite pas. Plus on est de fous et plus ont rit ! Je suis ravi de te connaître en tous cas et j'espère à très vite ici !

 

Bonjour @tenroc. Tout d'abord, merci beaucoup pour les photographies des De Tomaso Mangousta et Pantera GTS qui sont sublimes. Moi aussi j'aimerai bien voir la Pantera qui a participé au Mans Classic en 2014. Les premières livraisons de l'Aston Martin DB4 GT Continuation auront lieu à la fin de l'année. Par contre, je me suis trompé dans le tarif hier, excuse-moi. Les 25 unités seront disponibles au tarif de 1 800 000 euros environ et non 1 200 000 euros. Cela étant, à ce niveau de prix je pense qu'on ne compte plus... Chaque heureux propriétaire bénéficiera d'un programme de course sur deux ans, car elle sera uniquement réservée au circuit. Sa motorisation est un 6 en ligne 3,7 litres de 340 chevaux. Sache que je ne suis pas trop d'accord avec cette politique rapportant principalement de l'argent facile et qui va – je te donne raison – nous induire en erreur avec les véritables Aston Martin qui ont un pedigree historique. Une nouvelle en demie teinte donc... Par contre, les photographies des BMW que tu as posté sons absolument magnifiques. La 2002 Ti ressemble en tous points à celle que j'ai vu à Lohéac non ? Cette voiture me rend chèvre à force ! A l'arrière de celle que j'ai prise en photos, il y avait exactement la même dénomination. C'est fou !

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Tu me rassures car j'avais l'impression que tu étais énervé dans tes propos d'hier ! Effectivement, les Alpine-Renault, ça nous fera un bon sujet de conversation quand nous allons nous revoir. Si tu es toujours d'accord bien entendu ? Je suis complètement perplexe quant à cette fameuse BMW. Je n'ai pas une seule personne qui est d'accord avec le patronyme possible de cette voiture autour de moi... Je ne dis pas que tu as tort ou que j'ai raison, je suis juste un peu perdu et avant de changer le nom de cette voiture, je voudrai être sur de ne pas commettre d'erreur. Tu sais depuis le temps que je suis un perfectionniste sur mon topic ! Je vais donc élucider ce mystère sur cette Alpina. Concernant ta BMW maintenant, comment est-ce possible que tu ais changé toutes tes durits de frein alors qu'il s'agit en fait de l'étrier droit qui est grippé ? Tu n'as pas remarqué qu'un côté de ta voiture freinait plus que l'autre ? Pour le contrôle technique c'est la m...

 

D'accord Jordan (@SKYroz), j'arrête avec les voitures japonaises ! La Ford Focus de tes parents a eu un parcours vraiment atypique et une vie bien remplie. Je constate que dans ta famille aussi on aime bien les sangliers, cela me rappelle quelqu'un du forum. Les BMW qui suivent étaient vraiment sympathiques, surtout la 320i E30 ! Pourquoi ton père n'est plus un acheteur de cette marque ? Est-ce que tu pourrai faire une ou deux photos de sa moto au fait ? Et puis pendant que nous parlons de Citroën CX Leader, regarde qui se cache en arrière plan derrière la deuxième photographie de l'Audi Quattro WR. Je ne savais pas que ton père avait eu un accident grave avec sa BMW 316i E21 pour le passage au 21ème siècle. C'est dur ! Concernant la Peugeot 205 XS de ton cousin, je comprends mieux. Quelque chose me dit que tu vas exploser de rire ou pleurer à chaudes larmes quand tu vas voir dans ce reportage une Volkswagen Golf I Karmann Cabriolet rose... Ou encore une Opel Astra de la même couleur photographiée uniquement pour le fun ! Ensuite, je ne connais pas la ville de Damazan mais si j'y passe un jour pour une raison ou une autre, j'y ferai un tour ! Pour finir, j'adore ta photo de cette Citroën 2CV Charleston. Une voiture simple mais mythique !

 

Nous sommes bien plus à penser que la Lamborghini Miura est la meilleure Daniel (@daniel762). Il faut dire que le designer Marcello Gandini qui a dessiné cette automobile de rêve n'en a pas fait un cas isolé... Parmi ses œuvres se trouvent notamment l'Alfa Romeo Montreal, la Bugatti EB110, la Dino 308 GT4, la Lamborghini Countach, la Renault 5 Turbo, et bien d'autres... Le magazine GT Italia a fait un superbe portrait de lui dans son avant dernier numéro d'ailleurs. Pour moi, c'est un des plus grands génies du dessin automobile ! Je possède un livre également sur son travail qui impose le respect. Après avoir lu les 600 pages de cet ouvrage, j'ai eu tendance a me demander dans quel projet il n'avait pas participé ! Sinon, ce n'est pas grave que tu ne commentes pas plus le topic si tu es occupé en ce moment. Mais tu vois, je t'avais dit que cet article allait beaucoup plus correspondre à tes attentes que le précédent. Et je peux te dire qu'il y a encore du beau monde !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), et soit le bienvenu sur mon humble topic. Nous ne nous connaissons pas du tout mais nous allons apprendre l'un sur l'autre je l'espère ? Je constate que tu connais bien le monde de l'automobile car au final, peu de personnes connaissent Marcello Gandini malgré le fait qu'il s'agisse d'un des plus grands designers au monde ! Je peux te dire que s'il t'a fait rêver quand tu étais adolescent, il continue de me faire rêver aujourd'hui. J'ai eu une pensée émue pour lui quand je suis allé au musée Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie devant la Miura, la Miura Roadster, ainsi que la Countach. Mais là où son œuvre atteint son apogée c'est quand j'étais à Arèse au musée historique d'Alfa Romeo, toujours en Italie, devant le magnifique concept-car Carabo. Sur place, peu de personnes appréciaient cette voiture mais pour ma part, j'en suis extrêmement fan ! Si tu aimes les anciennes voitures tu ne vas pas être déçu sur mon topic !

 

En effet Marc (@Marc22v8), les BMW que nous propose notre ami sont absolument magnifiques. Je me demande toujours pourquoi il ne fait pas des expositions avec ses clichés tant il sont réussis, ne trouves-tu pas ? Tu sais, tu peux publier des photographies de voitures en tous genre toi aussi si tu en a envie ? Ce topic est libre et chacun peut y faire ce qu'il a envie du moment que cela respecte la charte du Forum-Auto de Caradisiac et la bonne humeur qui règne ici ! Je suis certain qu'un passionné comme toi possède quelques images sympathiques dans ses dossiers. Ce serait génial de les faire partager ici. Tu peux même mettre quelques photos de tes miniatures si cela te dit ? Je l'ai déjà fait et ça ne pose aucun problème tant qu'il n'y en a pas tous les jours. Il me semble que je te l'avais déjà dit, mais au cas ou, je suis vraiment ravi de te connaître et d'apprendre à te connaître davantage par message privé. Je comprends pourquoi Alexandre et toi vous êtes si proches !

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu ? Merci d'avance pour tes magnifiques photographies. Je commence par tes deux premiers clichés. Voilà des voitures qui représentent l'âge d'or de la marque au cheval cabré ! Je me demande si je préfère la première ou la deuxième... Par contre, tu fais une erreur sur la troisième photographie : Celle de la Ferrari 550 Barchetta ! Le pivot qui referme le toit escamotable est présent sur la 575 Superamerica mais sur la 550 Barchetta, il s'agit d'une simple capote en toile qu'il faut refermée à la main. Mais, encore une fois, c'est une très belle photo. J'ai hâte de voir tes prochaines surprises car je ne sais pas où tu as vu les magnifiques véhicules que tu présentes mais ils sont d'une splendeur incroyable. Je vais finir par en perdre mes mots à force de voir de si belles choses avec toi. Bon, j'attends de voir la suite avec une énorme impatience donc au boulot mon fidèle ami !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 16/80).

 

16 Alpine Renault A310 V6 GT (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

 

16 Alpine Renault A310 V6 GT (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

 

16 Audi Quattro (1).jpg

 

Audi Quattro.

 

16 Audi Quattro (2).jpg

 

Audi Quattro.

 

16 Audi Quattro (3).jpg

 

Audi Quattro.

 

16 Chevrolet Camaro Z28-E 5-0L (1).jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

16 Chevrolet Camaro Z28-E 5-0L (2).jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

16 Chevrolet Camaro Z28-E 5-0L (3).jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

16 Chevrolet Camaro Z28-E 5-0L (4).jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

16 Chevrolet Camaro Z28-E 5-0L (5).jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric

 

Pour les Sbarro je préfère aussi l'Alcador, j'essaierai de trouver des photos que je partagerai :) C'est vrai que l'Astro a un petit air de NSX, mais je trouve la nippone bien plus réussie pour ma part. C'est vrai qu'un nouveau break de chasse chez Volvo serait génial ! :lover:

 

Superbe cette Quattro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu ? Merci d'avance pour tes magnifiques photographies. Je commence par tes deux premiers clichés. Voilà des voitures qui représentent l'âge d'or de la marque au cheval cabré ! Je me demande si je préfère la première ou la deuxième... Par contre, tu fais une erreur sur la troisième photographie : Celle de la Ferrari 550 Barchetta ! Le pivot qui referme le toit escamotable est présent sur la 575 Superamerica mais sur la 550 Barchetta, il s'agit d'une simple capote en toile qu'il faut refermée à la main. Mais, encore une fois, c'est une très belle photo. J'ai hâte de voir tes prochaines surprises car je ne sais pas où tu as vu les magnifiques véhicules que tu présentes mais ils sont d'une splendeur incroyable. Je vais finir par en perdre mes mots à force de voir de si belles choses avec toi. Bon, j'attends de voir la suite avec une énorme impatience donc au boulot mon fidèle ami !

 

---------------

 

 

 

Bonsoir Romaric, la honte............comment j'ai pu écrire une telle énormité

 

Pour l'endroit des photographies, comme je sais que tu es joueur je te donne un indice :D "312 T5" je te laisse chercher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Tout d'abord, merci beaucoup pour les photographies des De Tomaso Mangousta et Pantera GTS qui sont sublimes. Moi aussi j'aimerai bien voir la Pantera qui a participé au Mans Classic en 2014. Les premières livraisons de l'Aston Martin DB4 GT Continuation auront lieu à la fin de l'année. Par contre, je me suis trompé dans le tarif hier, excuse-moi. Les 25 unités seront disponibles au tarif de 1 800 000 euros environ et non 1 200 000 euros. Cela étant, à ce niveau de prix je pense qu'on ne compte plus... Chaque heureux propriétaire bénéficiera d'un programme de course sur deux ans, car elle sera uniquement réservée au circuit. Sa motorisation est un 6 en ligne 3,7 litres de 340 chevaux. Sache que je ne suis pas trop d'accord avec cette politique rapportant principalement de l'argent facile et qui va – je te donne raison – nous induire en erreur avec les véritables Aston Martin qui ont un pedigree historique. Une nouvelle en demie teinte donc... Par contre, les photographies des BMW que tu as posté sons absolument magnifiques. La 2002 Ti ressemble en tous points à celle que j'ai vu à Lohéac non ? Cette voiture me rend chèvre à force ! A l'arrière de celle que j'ai prise en photos, il y avait exactement la même dénomination. C'est fou !

Hello,

Tes photos des Alpine A 310-V6 GT sont magnifiques. Pour info, je n'irai pas assister au départ du Monte Carlo Classic. Le copain m'a appelé cette semaine et m'a proposé d'y aller en Alpine A110 1600 S (restaurée par ses soins, et il s'y connait). Le départ a lieu vendredi prochain de Reims, mais malheureusement mon carnet de rendez-vous était déjà plein quand il m'a appelé et je ne peux pas décommander les gens comme ça... Dommage ! Mais je ferai un tour dans son Alpine un jour, c'est sûr !

 

Sinon pour la BMW dont tu as posté la photo, ce n'est pas une 2002 ti c'est sûr, c'est une série 3. Je suis allé revoir tes photos et il semble que le proprio ait voulu décorer sa voiture à l'image d'une 2002 ti (sorte d'hommage à la 2002 ti je suppose. Comme certains ont pu coller le nom Ferrari sur une Dino, véridique). Je pense qu'il t'a induit en erreur par la peinture et la déco de sa voiture, mais ce n'est pas une 2002 ti (elles sont antérieures). Je te ferai un comparatif en images des 2 séries.

 

Pour "L'Aston DB4GT Continuation", je partage totalement ton avis. ça frise le ridicule cette histoire. Surtout si elle est strictement réservée au circuit. Je ne vois pas bien dans quelle course elle sera éligible puisque pour les courses classiques comme Le Mans Classic ou le Goodwood Revival il faut un véhicule de la même année et ayant les mêmes caractéristiques que les voitures originelles. Tant qu'à faire, j'aurai préféré, et de loin, que la firme de Gaydon développe un peu plus le programme DB10. Si on va par là, on va finir par se retrouver avec des Ferrari "néo 250 GT ou néo 250 GTO", ça n'a aucun sens.

 

 

Sinon pour les amateurs de belles italiennes, j'ai retrouvé deux photos qui vont les intéresser:

 

De Tomaso Pantera (Breuil 2015.En attendant celle du Mans Classic).

 

 

De Tomaso Pantera 01.jpg

 

Détail de la Miura (Rétromobile 2016 toujours).

 

 

 

Lambo Miura silv 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut à toi Romaric :hello:

 

Pour la Ford Focus , c'était une voiture cool , mais en 2011 , on en a racheté une autre pour la modeste somme de 400€ , et celle là était une Ghia à Coffre , la voiture a fini sa vie à la casse avant de se faire détruire sous les yeux ... Je te raconte pas la tristesse de la scène ... Malheureusement morte au bout de 350 000 KM , pompe à injection H.S , défaut de toute Focus de 98 à 2004 ...

 

Mon père ne veut plus de BMW car il n'ai plus fan de la marque , malheureusement comme il le dit , c'est avec l'âge que pour lui la marque se dégrade à ces yeux , puis celle qui l'aimé bien ( Série 3 E46 ) la vite éceuré , un ami avait une 320D E46 boîte Automatique et du jour au lendemain c'est mise à déconné et voulais la faire réparer par BMW , la boîte elle seul coûté 1200€ ... Puis la voiture a été vendu à un marchand qui l'a importé au Portugal

 

Sympa la CX Leader " Price " , ça m'a même fais rire de la voir ... Puis elle est très belle cette Audi Quattro dans se bleu mais l'aileron fait ridicule ...

 

Pour l'accident de mon père ... c'est clair que tu rigoles pas quand t'entends ça ... Mais plus de peur que de mal ... Cela aurait pu finir mal ... Mais ignorons cela ;)

 

Je crois que je vais rire en voyant une Golf et une Astra rose :lol:

 

Concernant Damazan ... C'est une très belle ville , comparé à la mienne qui fait tristounet en se moment , il y a des travaux de partout à Casteljaloux ... Mais l'été c'est une ville à faire entre son grand rassemblement qui dure plus de 7 ans si je me trompe pas ... Je te confirmerais la date car j'ai des doutes que le club régional ai 7 ans ? Puis en plus de ça Casteljaloux à au moins le luxe d'avoir un Casino et un grand parcours de Golf puis un lac pour une ville de 4900 habitants seulement ...

 

Merci pour la 2CV puis d'ailleurs je trouve la Camaro très belle dans cette génération qui est sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Je suis désolé de ne pas être revenu plus tôt mais j'ai eu des empêchements de tous les côtés au point de ne plus savoir ou mettre la tête enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Je vais lire les article que j'ai raté plus tard, peut être demain ou pendant la semaine mais j'ai prit le temps de regarder la partie de l'autobrocante d'aujourd'hui et je peux dire que j'ai pas la chance de voir des autos pareilles de mon côté, surtout avec ce froid hivernal titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif !

J'ai quand même eu la chance de voir une Citroën SM faar.gif.8422712e8423d05e10a31f02c2e7d663.gif

 

Et de ton côté, rien de nouveau ? Tu vas mieux ? Je pense que je vais pouvoir revenir d'une manière plus régulière ces temps-ci même si je ne promets rien alors à plus tard lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Petit comparatif entre la 2002 et La série 3

 

 

BMW 2002 Ti produite de 1971 à 1975 (4 cylindres - 1990 cc - 120 cv - 185 km/h). 2 carburateurs. Au niveau de l'aspect, sur les premières, à l'arrière les feux étaient ronds.

 

 

DSC_0888.jpg

 

 

BMW 2002 Tii (produite à partir de 1971 - 130 CV - injection Kugelfischer). Les feux arrières sont carrés comme sur la Turbo.

 

 

BMW 2002 Tii 01.jpg

 

 

BMW 2002 Tii 02.jpg

 

 

BMW 2002 Tii gend.jpg

 

BMW 2002 Turbo (Injection + turbo kkk - 170 CV) Ne sera produite que 2 ans. Les ailes sont élargies.

 

 

BMW 2002 turbo 00 - Copie.jpg

 

 

BMW 2002 turbo - Copie.jpg

 

Il existe aussi une version Touring que l'on peut apercevoir à côté en orange (ici une 1600 - phares ronds à l'arrière).

 

Série 3 (320 E 21). Remplaçante de la série 2000 (produite de 1975 jusqu'en 1983). Elle existera avec 2 types de moteurs: 4 cylindres pour la 316, la 318 et 6 cylindres à partir de la 320 (323 - 325 et 325 i). Entre les 316 - 318 et les 320 - 323 - 325, la calandre différait (2 phares ronds pour les premières et 4 phares ronds pour les secondes).

 

 

BMW 320 E21 10.jpg

 

 

BMW 320 E21 01.jpg

 

 

BMW 320 E21 02.jpg

 

Comme tu peux le voir, l'arrière était totalement différent de la série 2000.

 

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. Celle que tu as vue à Lohéac était une série 3 E 21. Et il s'agit d'une 316 ou d'une 318 puisqu'elle n'a que 2 phares ronds inscrits dans la calandre et non 4 comme la 320 ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------

 

Salut Antoine (@Mouss-35). Alors ta question m'a laissé perplexe au départ et j'avoue que je doute encore de ma réponse. Cela étant, j'aime ce genre de devinette donc je me lance. La photographie qui montre la température extérieure la plus chaude est celle de gauche car l'aiguille du compte-tour est en-dessous de 1 000 tr/min. A l'inverse, celle de droite indique que l'aiguille est au-dessus de cette même barre. Par contre, j'ai un doute car le kilométrage de ta voiture est plus élevé sur la photo de gauche que sur celle de droite. Et j'aurai tendance à penser que le froid est arrivé plus récemment. Mais comme je suis joueur, je reste sur ma première idée. Quoi qu'il en soit, cela m'a permis d'admirer encore une fois les magnifiques compteurs d'Aftermath. J'ai une question d'ailleurs qui me trotte dans la tête. Est-ce que ta voiture est aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Sinon, j'aime beaucoup le petit cochon qui est sur ton tableaux de bord, il me ressemble un petit peu !

La Chevrolet Camaro :love:

 

C'est exact, c'est une particularité sur cette voiture. Lorsqu'il fait moins de 3°C, le régime moteur s'élève à 1000tr/min alors que lorsque la voiture est chaude et/ou qu'il fait plus de 3°C, le régime moteur redevient normal à 750/800 tr/min ;)

 

Réponse du nettoyage:

 

IMAG0389.jpg

Tu peux presque manger sur la moquette :jap:

 

Mon cochon s'appelle Peggy :p

 

peggy est farceuse.jpg

 

peggy + escargot.jpgpeggy est dans les bouchons.jpgpeggy conduit.jpg

 

:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ferrari World, ça-va bien?

 

Oui il devrait faire des expositions de ses clichés qui sont réussis comme les tiens d'ailleurs!

 

La belle Quattro, mon Audi fétiche! :)

Pour la Chevrolet, je suis un peu partagé :p

 

Merci pour ta permission, je vais publier maintenant une photo d'une Renault que j'apprécie particulièrement tant par sa taille que par son design épuré! La Renault Dauphine!! que j'ai en miniature 1/43 :)

 

En voici une trouvée au grand prix de Pau:

 

 

 

 

Et voici ma petite miniature :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Aujourd'hui est encore un jour spécial. Non pas parce que Donald Trump est devenu hier le 45ème Président des États-Unis après Barack Obama. Je ne m'éterniserai pas sur le sujet sous peine de voir la vie en rouge. Ni même parce que le premier accident mortel sur le rallye de Monte-Carlo a eu lieu la même journée. Nous ne rappellerons jamais assez aux photographes de ne pas se placer n'importe où sur un circuit... Mais parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de @Tydav16 ! Une information moins importante au yeux du monde, il est vrai, mais qui est bien plus joyeuse ! Donc, au nom de toute l'équipe de fous furieux qui alimentent ce topic quotidiennement, je te souhaite un très bon anniversaire mon ami. Je sais que tu ne passes pas très souvent par ici. Peut-être par manque de temps ou peut-être parce que tu préfères la section « miniatures et modèles réduits » mais sache que je ne t'oublie pas. Je te souhaite un très bon anniversaire en ces temps moroses et j'espère que tu vas en profiter à fond avec ta famille, tes proches, ainsi que tout tes amis. A bientôt !

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17). Dommage que tu n'ais pas de photos de la Ford Focus RS MKII rouge. Je crois que je n'en ai encore jamais vu dans cette teinte de carrosserie ! Quand je dis « faire des infidélités à Ferrari » c'est le temps d'une journée, pas plus ! Mon cœur est dévoué à la firme au cheval cabré même si Lamborghini reste ma deuxième marque de référence devant Bugatti. Alors comme ça, toi aussi tu pourrais vouloir une autre voiture qu'une allemande ? Pourquoi est-ce que tu es séduit par la Volvo V90 ? Pour ma part, je préfère sa version berline, la S90 ! A propos de la Chevrolet Impala Cabriolet, les pare-chocs sont purement subjectifs car ils font partie entière du design de la voiture. Je ne crois pas qu'ils servent à quoi que ce soit ! A cette époque, les voitures américaines étaient construites de cette façon voilà tout. C'était au constructeur qui avait le véhicule le plus long, le plus large, et le plus rempli de chrome, que revenait la victoire du nombre de ventes.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 16/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 0V6GT1.jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 0V6GT2.jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] attro1.jpg

 

Audi Quattro WR.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] attro2.jpg

 

Audi Quattro WR.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] attro3.jpg

 

Audi Quattro WR.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8E50L1.jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8E50L2.jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8E50L3.jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8E50L4.jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8E50L5.jpg

 

Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0L.

 

 

Salut Romaric!

 

Joyeux anniversaire à Tydav16 (même si je ne l'ai jamais rencontré)

 

Oui il y a beaucoup de voiture autres que allemandes que j'aime, mais je reste quand même fidèle à Mercedes Audi BMW, Porsche et VW! Je préfère la V90 car j'ai une préférence pour les break, la berline est magnifique aussi mais peut pratique. J'en ai eu la preuve l'autre jour sur un parking, un couple avait une classe C berline il devait faire rentrer une grosse boite dans le coffre, ils ont eu beaucoup de mal, quand je suis partis (10 min après) ils n'avaient toujours pas réussi. Donc en plus d'être élégant, le break est pratique.

 

J'aime bien cette philosophie américaine! :lol:

 

Magnifique Audi, la plus mythique! En revanche elle aurait était mieux en rouge. La Camaro ne me plait pas du tout par contre. Je n'aime ni le design ni la couleur.

 

Voila une belle grosse Cadillac (par contre je ne connais pas le modèle, si quelqu'un pouvait m'éclairer).

 

 

DSCF6267_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Petit comparatif entre la 2002 et La série 3

 

 

BMW 2002 Ti produite de 1971 à 1975 (4 cylindres - 1990 cc - 120 cv - 185 km/h). 2 carburateurs. Au niveau de l'aspect, sur les premières, à l'arrière les feux étaient ronds.

 

 

DSC_0888.jpg

 

 

BMW 2002 Tii (produite à partir de 1971 - 130 CV - injection Kugelfischer). Les feux arrières sont carrés comme sur la Turbo.

 

 

BMW 2002 Tii 01.jpg

 

 

BMW 2002 Tii 02.jpg

 

 

BMW 2002 Tii gend.jpg

 

BMW 2002 Turbo (Injection + turbo kkk - 170 CV) Ne sera produite que 2 ans. Les ailes sont élargies.

 

 

BMW 2002 turbo 00 - Copie.jpg

 

 

BMW 2002 turbo - Copie.jpg

 

Il existe aussi une version Touring que l'on peut apercevoir à côté en orange (ici une 1600 - phares ronds à l'arrière).

 

Série 3 (320 E 21). Remplaçante de la série 2000 (produite de 1975 jusqu'en 1983). Elle existera avec 2 types de moteurs: 4 cylindres pour la 316, la 318 et 6 cylindres à partir de la 320 (323 - 325 et 325 i). Entre les 316 - 318 et les 320 - 323 - 325, la calandre différait (2 phares ronds pour les premières et 4 phares ronds pour les secondes).

 

 

BMW 320 E21 10.jpg

 

 

BMW 320 E21 01.jpg

 

 

BMW 320 E21 02.jpg

 

Comme tu peux le voir, l'arrière était totalement différent de la série 2000.

 

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. Celle que tu as vue à Lohéac était une série 3 E 21. Et il s'agit d'une 316 ou d'une 318 puisqu'elle n'a que 2 phares ronds inscrits dans la calandre et non 4 comme la 320 ci-dessus.

 

 

Magnifique BMW tenroc! J'ai vu une 2002 ti mais je n'ai pas de bonnes photos. C'est une voiture splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Vous l'avez demandé , tenroc a ça en stock ... tiens je fais des vers !

Tu me dames le pion , j'avais aussi préparé un petit comparatif sur cette BMW histoire de lever définitivement le doute sur le modèle de celle ci . J'ai le souvenir que début 80 il y avait une 320 e21 au garage ou j'allais qui affichait 520 milles kms d'origine et elle semblait sortir du concessionnaire .

 

2002 Ti.jpg

 

BMW e21.jpg

 

E21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ferrari World, ça-va bien?

 

Oui il devrait faire des expositions de ses clichés qui sont réussis comme les tiens d'ailleurs!

 

La belle Quattro, mon Audi fétiche! :)

Pour la Chevrolet, je suis un peu partagé :p

 

Merci pour ta permission, je vais publier maintenant une photo d'une Renault que j'apprécie particulièrement tant par sa taille que par son design épuré! La Renault Dauphine!! que j'ai en miniature 1/43 :)

 

En voici une trouvée au grand prix de Pau:

 

 

 

 

 

Je remarque qu'elle a les gros phares des versions US, qui sauf erreur de ma part n'étaient montés en France que sur la 1093...

 

Et voici ma petite miniature :D

 

 

 

 

 

Sympa cette miniature ! Qui a elle aussi les gros phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

Voila une belle grosse Cadillac (par contre je ne connais pas le modèle, si quelqu'un pouvait m'éclairer).

 

 

DSCF6267_LI.jpg

Je dirais un coupé De Ville des années 54 ou 55, mais vérifie, je ne suis pas un spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, dimanche 22 janvier 2017, je suis heureux de souhaiter une très bonne fête à mon ami Vincent (@Sy-Nopsis). Pendant que je présentais le Mondial de l'automobile de Paris 2016 sur ce topic, il a eu la gentillesse de répondre à une de mes invitations et depuis passe régulièrement sur celui-ci pour partager des clichés, des anecdotes ou simplement des petits commentaires sympathiques. C'est donc, tout naturellement que j'en profite pour lui adresser une pensée amicale ! J'espère que tu vas profiter de ta journée pour te retrouver avec tes proches, tes amis et surtout ta famille car c'est le plus important. Je t'avais promis que je penserai à toi pour ta fête et comme tu le vois, je tiens ma parole. C'est avec plaisir que je te dédie l'article du jour avec ces magnifiques Alpine-Renault, cette Facel Vega HK 500, cette Buick Electra 225 et cette Caterham Seven 165. Je te souhaite encore une fois une bonne fête et je te dis à bientôt sur le topic, je l'espère, mon ami !

 

---------------

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Je veux bien voir des photographies de cette Sbarro Alcador, même si je t'avoue que je préfère d'autres voitures qui proviennent de chez Franco comme la Speed'R, l'Evoluzione ou encore l'Espera ESP 9 ! Cette dernière étant vraiment sympathique à conduire je pense. J'ai aussi quelques clichés que je pourrai publier un jour comme ceux de la GT12 ou de la Jaclyn pour ne citer qu'elles. Pour ce qui est de l'Astro, elle ressemble même furieusement à une Honda NSX ! Au point que je me demande s'il ne s'en est pas servi de base !?! En parlant de la nippone d'ailleurs, il va y en avoir une bientôt dans ce reportage. Comme toi, je trouve cette dernière bien plus réussie sur le plan de l'esthétisme. Place à l'Audi Quattro maintenant... Elle serait bien plus belle sans cet aileron digne des plus grandes Subaru. Et pour finir, j'aimerai tout comme toi, un nouveau break de chasse chez Volvo, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour... Hélas !

 

Bonjour Nicolas (@niler). N'aies pas honte de ton erreur, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font jamais ! Moi-même j'ai fait une erreur sur l'Alpina que j'ai publié l'autre jour sur mon topic, et je n'en suis pas fier, car j'effectue beaucoup de recherches avant de poster mes articles. Cela n'aurait pas dû se produire ! En sus, la Ferrari 575 Superamerica et la Ferrari 550 Barchetta se ressemblent légèrement. J'ai fait quelques recherches sur Internet mais je t'avoue, non sans mal, que je ne vois pas le rapport entre tes photographies et la Ferrari 312 T5 (qui, au passage, était une Formule 1 très difficile à conduire d'après ce que j'en sais). Donc je veux bien un autre indice ou alors la solution car je ne trouve rien... Concernant le cheval cabré présent sur le rond-point, non loin de Maranello en Italie, je le connais effectivement. Mais je n'ai pas encore eu la chance de le voir car une fois sur place, moi et mes parents, ne l'avons tout simplement pas trouvé ! Je le regrette d'ailleurs...

 

Bonjour @tenroc. Merci beaucoup pour les compliments qui me font toujours autant plaisir. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas assister au départ du Monte-Carlo Classic avec ton ami. Mais je suis sûr que tu pourras conduire son Alpine-Renault A110 1600 S bientôt te connaissant ! Je te remercie également du fond du cœur pour l'explication concernant cette BMW qui me posait problème. Je corrigerai prochainement cet article afin de n'induire personne en erreur. Tes clichés sont fantastiques et grâce à toi, j'ai très bien compris ma faute. Concernant l'Aston Martin DB4 GT Continuation, nous partageons exactement le même avis. La firme de Gaydon m'a profondément déçu en annonçant cette ''réplique'' il y a quelques jours. A propos de la De Tomaso Pantera, je suis un grand fan de cette voiture. C'est vraiment dommage que la marque n'existe plus désormais car je pense qu'elle pourrait proposer de belles automobiles. Et que dire de cette Lamborghini Miura, si ce n'est que pour moi, elle fait partie des trois plus belles voitures du monde après la Ferrari 250 GTO et devant la Jaguar E-Type ! Cela me donne envie de vous montrer mes photographies du musée !

 

Salut à toi Jordan (@SKYroz) ! Je comprends très bien, à la fois pour la Ford Focus, et pour ton père qui s'intéresse de moins en moins aux BMW. Il y a une chose que je déteste chez le constructeur à l'hélice, c'est le tarif prohibitif des options. Il y a de quoi avoir le tournis. Un exemple ? La teinte de carrosserie rouge du devis de la Z4 : 3 000 euros !!! A titre de comparaison, j'ai payé la même option chez Volvo pour 1 600 euros, et je trouvais que c'était déjà très coûteux. Sinon, je savais que la Citroën CX Leader qui est derrière l'Audi Quattro te plairait ! C'est drôle comme le destin est bien fait quand même. Il a suffi qu'on en parle pour qu'il y en ai une sur mes images... Et pourtant ce n'était même pas prévu ! Pour les voitures roses, tiens-toi bien, car la Golf est entièrement de cette couleur, mais l'Astra est à moitié grise et à moitié rose ! Une horreur sur roues ! Peut-être qu'un jour je viendrai faire un tour à Casteljaloux avec une voiture comme ça... Et je m'arrêterai à la pizzeria ''Cap au Sud'' pour me faire plaisir avec toi à ma table !? Et de rien pour la 2CV, elle est vraiment belle dans cette finition Charleston ! Pour la Camaro en revanche, je ne suis pas un inconditionnel.

 

Salut Anthony (@Antony 44) ! Eh bien, ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles, comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, je comprends que tu puisses avoir des empêchements, ça arrive à tout le monde. A propos des photographies de l'Autobrocante de Lohéac, je précise qu'elles ont été prises en août. Cela étant, il fait toujours aussi beau dans le Morbihan, je n'ai eu qu'une journée de pluie depuis le début de l'année. Et puis en Bretagne, il n'y a pas qu'Astérix et Obélix qui font de la résistance face au romain, il y a aussi les automobilistes contre le duo Ségolène Royal et Anne Hidalgo ! S'il n'y avait que ces deux personnages, nos bonnes vieilles voitures ne pourraient plus rouler même dans nos propriétés privées ! J'aime bien la Citroën SM, est-ce que tu as des clichés pour nous ? De mon côté, je vais mieux, merci de t'en soucier c'est très gentil. J'ai toujours des séances très difficiles de rééducation mais il faut passer par là pour s'en sortir, alors j'y passe !

 

C'est bien ce qu'il me semblait à propos du régime moteur Antoine (@Mouss-35) mais je n'étais pas sur de moi. Je suis content d'avoir trouvé la bonne réponse ! Et merci pour la réponse concernant le nettoyage d'Aftermath. A défaut de manger sur la moquette, je t'inviterai dans un restaurant, c'est quand même plus classe ! Je constate que tu aimes bien la Chevrolet Camaro ? Je ne suis pas fan de cette génération, mais je respecte ton choix. Il y en aura d'autres dans ce reportage si je ne me trompe pas. Maintenant, je voudrai te demander quel médicament est-ce que tu prends le soir ? Car les aventures de ton cochon Peggy m'a fait rire comme jamais alors que j'étais seul dans mon lit ! Je ne sais pas quelle photographie je préfère entre celle où il (elle ?) fait la course avec son escargot ou celle où il conduit ta voiture... J'étais comme un tonton gâteux devant les images ! Mais comment cette idée complètement dingue t'es venu ? Je crois qu'on est vraiment pareil pour les conneries...

 

Salut Marc (@Marc22v8), ça va bien merci et toi ? Je vois que nous sommes d'accord à propos des photographies de notre ami. C'est un travail de professionnel et il devrait en faire une jolie exposition. Je ne savais pas que la Quattro était ton Audi fétiche ? Personnellement, elle est très belle, mais sans l'aileron disgracieux, elle le serait encore plus. Pour la Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0 litres, je vais être honnête, je ne l'apprécie pas tant que ça. Mais je sais que les amateurs de voitures américaines l'aiment bien, alors je l'ai prise en photos pour eux. Concernant la photographie de la Renault Dauphine, elle est superbe ! Mais il ne fallait pas attendre ma permission, tu sais bien que chacun est libre sur ce topic. Est-ce que tu habites près de Pau ? Et si oui, est-ce que tu connais quelqu'un qui s'appelle Antonin (@antof1) et qui collectionne des miniatures et fait de la photographie ? La miniature est marrante aussi. De quelle marque est-ce qu'il s'agit ? Merci pour le partage mon ami.

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! J'avais bien compris que tes marques de prédilection étaient teutonnes. Entre Mercedes-Benz, Audi, BMW, Porsche et Volkswagen, cela ne laisse nulle place au doute. Mais c'est bien de s’intéresser à d'autres constructeurs comme tu le fais malgré tout, car il ne faut pas rester enfermé dans une case dans le monde de l'automobile ! Il y a tellement de belles choses à voir un peu partout... Je comprends tout à fait le problème du coffre pour une voiture car dans la mienne, je peux mettre deux packs d'eau et il est plein. Mais c'est un choix, car je le savais avant de faire mon choix puis mon achat. Cela étant, parfois les breaks ont moins de coffre que les berlines. Un exemple tout simple, l'Audi A4 berline (Type B5) avec un coffre plus grand que la version Avant. Merci pour l'Audi Quattro, mais moi c'est plutôt sans l'aileron que je l'aurai préféré. Après, chacun ses goûts, du moment que ça plaît au propriétaire. La Chevrolet Camaro III Z28-E 5.0 litres ne me plaît pas non plus. Je n'aime pas le design plus que cela et la couleur n'arrange rien... Par contre le bruit du moteur est incroyable ! Magnifique ta Cadillac surtout dans cette teinte de carrosserie qui lui va si bien ! Par contre, je suis incapable de te donner le patronyme de celle-ci !

 

Au moins Claude (@CLODE44) grâce à toi et notre ami commun je vais pouvoir rectifier cet article dans les plus brefs délais. Merci beaucoup pour vos photographies et vos remarques pertinentes sur cette Alpina devenue BMW ! Je n'aurai rien remarqué sans vous car je ne m'y connais pas assez en Béhème de cette époque. Tu as réellement vu une BMW 320 E21 avec 520 000 kilomètres au compteur ? C'est incroyable ! Après avoir fait des vers sans en avoir l'air, je vais donc corriger mon erreur quand il sera la bonne heure (oui, moi aussi j'aime jouer avec les mots) ! C'est à dire rapidement, le temps pour moi d'obtenir les droits d'édition de l'article qui pose problème. Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait d'accord ? En attendant je vous fais mes excuses et un grand mea-culpa car je me suis fait avoir par un petit malin. Je ne comprends pas pourquoi certains propriétaires mentent comme ça sur leurs véhicules. C'est ridicule et cela fausse les sujets !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? J'étais justement parti pour faire des recherches sur cette très belle Cadillac de notre ami, mais je vois que tu as la situation déjà bien en main. Sinon il y a une personne qui pourrait nous aider pour savoir de quel modèle il s'agit, c'est Philippe (@cadillac74). C'est un très grand passionné de toutes les voitures américaines de cette époque et s'il y a bien quelqu'un capable de répondre de façon certaine à cette problématique, c'est bien lui. Je suis content de voir que plus le temps passe et plus il y a d'échanges sur ce topic entre les membres. C'est vrai que la miniature de Marc est mignonne avec ses gros phares ! De mémoire, je n'ai pas encore eu le privilège de voir une Renault Dauphine en jaune et ça me fait plaisir d'en voir une, même s'il s'agit d'une miniature. Et toi Daniel, est-ce que tu as des miniatures que tu pourrais nous montrer sur le topic ? Ce serait sympathique de voir les collections de chacun non ?

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je suis très content de te revoir sur mon topic. Je pense qu'il s'agit effectivement d'une Cadillac Coupé de Ville mais, comme toi visiblement, je ne suis pas un spécialiste. Donc je laisse des membres du forum qui participent régulièrement ici faire toute la lumière sur cette voiture. En tout cas, une chose est certaine, je n'aimerai pas avoir à faire un créneau avec ce style d'engin. Je me demande même si cela est possible tant la longueur est impressionnante. Pendant deux jours, je vais mettre beaucoup d'Alpine-Renault sur mon topic et ensuite il y aura beaucoup plus de styles différents parmi les véhicules présents à l'Autobrocante de Lohéac. Sur ton avatar, c'est une Shelby Cobra il me semble, non ? J'adore cette voiture, et j'ai eu la chance d'en conduire trois depuis que je fais des reportages amateurs. Une en Floride et deux en France. C'est un monstre de puissance qui me laisse sur les fesses à chaque fois que je l'écoute !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 17/80).

 

17 Alpine Renault A310 V6 GT et Alpine Renault GTA V6 Turbo et Facel Vega HK 500.jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

Alpine-Renault GTA V6 Le Mans.

Facel Vega HK 500.

 

17 Alpine Renault GTA V6 Turbo Nouël (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA V12 Nouël (préparation artisanale).

 

17 Alpine Renault GTA V6 Turbo Nouël (2).jpg

 

Alpine-Renault GTA V12 Nouël (préparation artisanale).

 

17 Buick Electra 225 (1).jpg

 

Buick Electra 225 Cabriolet.

 

17 Buick Electra 225 (2).jpg

 

Buick Electra 225 Cabriolet.

 

17 Caterham Seven 165 (2).jpg

 

Caterham Seven 165.

 

17 Caterham Seven 165 (3).jpg

 

Caterham Seven 165.

 

17 Caterham Seven 165 (4).jpg

 

Caterham Seven 165.

 

17 Caterham Seven 165 (5).jpg

 

Caterham Seven 165.

 

17 Caterham Seven 165 (6).jpg

 

Caterham Seven 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

C'est ce que l'on devine écrit sur l'aile en tout cas !

 

 

T'as d'bons yeux !!!

Moi, j'ai seulement remarqué la magnifique Corvette derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale),Sur ton avatar, c'est une Shelby Cobra il me semble, non ? J'adore cette voiture, et j'ai eu la chance d'en conduire trois depuis que je fais des reportages amateurs. Une en Floride et deux en France. C'est un monstre de puissance qui me laisse sur les fesses à chaque fois que je l'écoute !

 

 

Oui, c'est celle que j'ai sculpté pour l'anniversaire de mon fils, pour le remercier de me prêter la sienne quand je le désire. Ce n'est pas une Shelby mais une Superformance, une des meilleures répliques avec un gros v8 d'environ 480cv et le bon gros son qui va avec. Je prends mon pied chaque fois que je la conduis. Tu as de la chance, à ton âge, d'avoir eu la possibilité de la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as d'bons yeux !!!

Moi, j'ai seulement remarqué la magnifique Corvette derrière.

 

 

On dirait du Gabin !

Pour mes yeux , pas tant que ça et c'est pour ça que je précise "devine" , c'est plus de la déduction que de la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? J'étais justement parti pour faire des recherches sur cette très belle Cadillac de notre ami, mais je vois que tu as la situation déjà bien en main. Sinon il y a une personne qui pourrait nous aider pour savoir de quel modèle il s'agit, c'est Philippe (@cadillac74). C'est un très grand passionné de toutes les voitures américaines de cette époque et s'il y a bien quelqu'un capable de répondre de façon certaine à cette problématique, c'est bien lui. Je suis content de voir que plus le temps passe et plus il y a d'échanges sur ce topic entre les membres. C'est vrai que la miniature de Marc est mignonne avec ses gros phares ! De mémoire, je n'ai pas encore eu le privilège de voir une Renault Dauphine en jaune et ça me fait plaisir d'en voir une, même s'il s'agit d'une miniature. Et toi Daniel, est-ce que tu as des miniatures que tu pourrais nous montrer sur le topic ? Ce serait sympathique de voir les collections de chacun non ?

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 17/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] aHK500.jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

Alpine-Renault GTA V6 Turbo Le Mans.

Facel Vega HK 500.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] oNoul1.jpg

 

Alpine-Renault GTA V12 Nouël (préparation artisanale).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] oNoul2.jpg

 

Alpine-Renault GTA V12 Nouël (préparation artisanale).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ra2251.jpg

 

Buick Electra 225 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ra2252.jpg

 

Buick Electra 225 Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] en1652.jpg

 

Caterham Seven 165.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] en1653.jpg

 

Caterham Seven 165.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] en1654.jpg

 

Caterham Seven 165.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] en1655.jpg

 

Caterham Seven 165.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] en1656.jpg

 

Caterham Seven 165.

 

Pour les photos de miniatures, même si j'en ai quelques unes ça va être compliqué car je suis allergique aux APN et aux téléphones portables... Et ce sont des miniatures récentes, encore trouvables facilement dans le commerce ou dans les foires à tout et sur les marchés.

 

Alors faute de photos de "la mienne", je mets une photo prise sur internet d'une "comme la mienne" de la seule miniature ancienne que je possède.

 

http://thumbs1.picclick.com/d/w1600/pict/122280574100_/NOREV-SIMCA-CHAMBORD-et.jpg

 

La seule différence, c'est que la mienne n'a pas d'antennes. Et elles ne sont pas perdues ou cassées, car il n'y a aucune trace de trous de fixations. Et comme je n'ai jamais vu ces antennes sur ce modèle, je me demande s'il ne s'agit pas d'un rajout du propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dimanche 22 janvier 2017, je suis heureux de souhaiter une très bonne fête à mon ami Vincent (@Sy-Nopsis). Pendant que je présentais le Mondial de l'automobile de Paris 2016 sur ce topic, il a eu la gentillesse de répondre à une de mes invitations et depuis passe régulièrement sur celui-ci pour partager des clichés, des anecdotes ou simplement des petits commentaires sympathiques. C'est donc, tout naturellement que j'en profite pour lui adresser une pensée amicale ! J'espère que tu vas profiter de ta journée pour te retrouver avec tes proches, tes amis et surtout ta famille car c'est le plus important. Je t'avais promis que je penserai à toi pour ta fête et comme tu le vois, je tiens ma parole. C'est avec plaisir que je te dédie l'article du jour avec ces magnifiques Alpine-Renault, cette Facel Vega HK 500, cette Buick Electra 225 et cette Caterham Seven 165. Je te souhaite encore une fois une bonne fête et je te dis à bientôt sur le topic, je l'espère, mon ami !

 

---------------

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Romaric, :hello: à tous,

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif beaucoup d'avoir pensé à ma fête, et merci bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif pour les photos que tu m'as dédiées. J'aime beaucoup la photo avec les Alpines A310 à côté de la Facel Vega.

L'Alpine A310 étant un des nombreux modèles ayant marqué ma jeunesse, notemment la mk1 avec ses 6 gros phares avant placés derrière une vitre :

 

http://auto.sport.free.fr/photo/ALPINE-a310-1600-1758.jpg

(source : forum-auto.com)

 

J'aimais aussi beaucoup cette série-ci avec ses jantes caractéristiques :

 

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-a310-V6-mk1-201.jpg

(source : forum-auto.com)

 

J'en ai d'ailleurs une très joie maquette au 1/43° d'Heller dans ma vitrine, acheter +/- en 1980 :

 

http://nebula.wsimg.com/obj/RkIzMzVERENDQTJBQjA3QjE0MkY6NGRmYTdjNWZjOTY5NWE0NjY3YzQxYjAyNzgyNzQ2YjQ6Ojo6OjA=

(source : charliesplasticmodels.com)

 

C'est vrai que je poste un peu moins sur ce topic ces derniers temps. J'essaierai de déposer début de la semaine quelques autres de mes dessins à l'encre de chine

de modèles de voitures imaginaires de début des années 1980.

 

Bonne soirée et à bientôt. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Nicolas (@niler). N'aies pas honte de ton erreur, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font jamais ! Moi-même j'ai fait une erreur sur l'Alpina que j'ai publié l'autre jour sur mon topic, et je n'en suis pas fier, car j'effectue beaucoup de recherches avant de poster mes articles. Cela n'aurait pas dû se produire ! En sus, la Ferrari 575 Superamerica et la Ferrari 550 Barchetta se ressemblent légèrement. J'ai fait quelques recherches sur Internet mais je t'avoue, non sans mal, que je ne vois pas le rapport entre tes photographies et la Ferrari 312 T5 (qui, au passage, était une Formule 1 très difficile à conduire d'après ce que j'en sais). Donc je veux bien un autre indice ou alors la solution car je ne trouve rien... Concernant le cheval cabré présent sur le rond-point, non loin de Maranello en Italie, je le connais effectivement. Mais je n'ai pas encore eu la chance de le voir car une fois sur place, moi et mes parents, ne l'avons tout simplement pas trouvé ! Je le regrette d'ailleurs...

 

 

 

 

Bonsoir Romaric, je te l'avoue l'indice était difficile mais tu t'en tires très bien. En effet il s'agit bien de la Ferrari 312 T5 de gilles villeneuve..

 

En gros c'était un indice pour te dire que les photos ont été prises à Maranello :D .Et que tu trouves une statue de Gilles Villeneuve(pilote de la 312 T5) dans les rues de Maranello.Je sais que c'est un indice dur mais au départ je voulais te donner les coordonnées GPS mais je me suis dis que cela serait trop facile pour un pro comme toi ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/871067Villeneuve.jpg

 

 

"Among other interesting points, I would quote the bust in memory of Gilles Villeneuve, located at the crossroads of Via Dino Ferrari and Via Gilles Villeneuve, facing the former Carrozzeria Zanasi. Among all the pilots who gave their lives for the glory of the Scuderia, Gilles is the only one who had the honour of a memorial."

Source : www.arthomobiles.fr

 

Et je ferais une joie si un jour on va ensemble à Maranello de te montrer ce cavallino et mon lieu secret ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Pour BMW j'adore les vieilles des années 80 et 90 qui sont bien aboutit ( Série 5 E34 , E39 , Série 3 E30 , E36 , Série 8 , Série 6 , Série 7 E32 ) voilà la liste de celle que j'adore ;)

Il est vrai que les options chez BMW sont très coûteuse mais je préfère avoir une voiture simple que garnie de truc inutile ... Je ne savais pas pour la peinture rouge sur la Z4 , je me coucherais moins con :lol:

 

Pour la CX c'est vrai , il suffit que l'ont en parlent et paf , une qui apparaît :lol: Mais mise à part la CX que j'adore , dans la même tiré d'année j'adore la BX Break , elle est très sympa je trouve , d'ailleurs j'avais une idée folle , pourquoi pas acheter une BX Break normal et lui greffer un moteur de GTi ? Ça serait cool :lol:

 

Pour l'Astra je crois que je vais rire car j'aime le travail fait à la Truelle et avec choucroute garnie :ptdr: La Golf ça ne va pas me choqué , j'ai vu pire ;)

 

Je ne savais pas que tu connaissais la Pizzeria Cap Au Sud , et bien moi je suis entre le PMU et le Coiffeur , même pas 100 mètres :lol: le destin !!!

 

Pour la Camaro j'apprécie plus la série de 70 à 78 et de 67 à 69 qui sont très belle , mais celle là et très belle , d'ailleurs il y en a une à vendre à même pas 40 Killometre de chez moi à Langon ( 33 ) ;)

 

Je retiens aujourd'hui l'Alpine GTA V12 qui a l'aire d'être un sacré projet ;)

La Buick Electra parfait pour la Route 66 .

 

Puis bonne fête à toi Vincent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour sortir hors du contenu donc je reviendrais cette semaine car il faut encore que je retouche quelques photos , voilà la Moto de mon père qui a eu une petite histoire quand même ;)

 

 

 

 

La moto a était acheté à Lugrin ( 74 ) à un ami en 2014 , la moto à passé un an dans un garage du à un burn mal fait , mais cette moto et une sacrée belle moto que j'apprécie , aujourd'hui elle passe du Orange Fazer au blanc , espérons que le rendu soit bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah, voilà donc enfin cette Alpine à moteur V12, impressionnant. Sublime également cette petite Caterham ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric, je poste quelques photos et j'espère qu'elles vont te plaire ..

 

Je pense que tu auras peu l'occasion de voir de telles voitures. Je suis très très heureux de te faire partage cela ainsi qu'à tous les membres assidu de ton topic. Ma préférée est la 250 noire.Tu vois si j'avais d'énorme moyen elle ferait partie de ma collection. Je trouve que cette voiture est magnifique et classe et dégage un truc de spécial. J'adore la lumière qui se dégage de cette photo et ce n'est pas parce que j'ai fais cette photo. :D J'ai du passer plus de 10 minutes à essayer de prendre cette photo car je ne voulais personne sur la photo et cela à été long.....car elle a été très photographiée et regardée ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/282845noire.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/571998Course.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/812168pozzi.jpg

 

 

Une photo qui mérite une explication , c'est la maquette à l'échelle 1 qui a été utilisée pour les derniers tests soufflerie.....Assez rare de voir cela .Et je dédicace cette photo a Stef,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/829568maquettetesta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Et une petite question Romaric, en lisant certains de tes commentaires: Quelles sont les Ferrari que tu as conduites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Romaric "Errare humanum est" mais si vraiment le proprio de cette auto a mis un logo 2002Ti sur celle ci , il va passer pour un bel abruti !

Un V12 dans une A310 il fallait oser , dommage que tu n'ais pas plus de détail sur ce moteur , du coup je ne sais pas comment cela se passe au niveau du CT car là il change carrément les caractéristiques du véhicule . Les propriétaires de ces véhicules ne sont pas à la fête d'ailleurs depuis que Renault Sport arrête la production de pièces détachées .

Je la trouve sympa moi cette Camaro , qui n'a pas vu au moins un épisode de K 2000 . Trop de possesseur les ont transformé en "Kit" un peu comme les De Loréan qui sont devenus des usines à gaz !

Sympa aussi ce projet de regrouper quelques membres à Loéhac mais pas facile à mettre en place , distance pour certains et dispos pour d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Si je comprends bien Jean-Jacques (@jjsnakeCale), tu as sculpté pour l'anniversaire de ton fils, qui te prête quand tu le désires sa réplique de la Shelby Cobra, la même voiture ? Il faut absolument que tu nous montres cette merveille avec quelques photographies ! Je ne connais pas Superformance, est-ce que tu as des clichés de la voiture de ton fils également ? Un V8 de 480 chevaux sous une réplique de Cobra, ça doit être sympathique à conduire et j'imagine aisément le vrombissement du moteur. Est-ce que tu es sculpteur de métier pour faire un travail comme ça ? Car je pense que c'est un travail de fourmis... Oui, j'ai eu beaucoup de chance car je connais des propriétaires et amis de ces voitures mythiques qui me font rêver depuis longtemps maintenant. Dans le même style, il y a aussi la Dodge Viper que j'apprécie beaucoup. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Sinon, est-ce que tu as une marque automobile de référence ou tu fais partie des passionnés volages ?

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu depuis hier ? Nous sommes d'accord, l'aileron de l'Audi Quattro WR est vraiment en trop. Mais c'est le choix du propriétaire après tout et c'est gentil de sa part de me laisser la prendre en photos. Donc je ne vais pas me plaindre. La Caterham 165 est vraiment une belle petite puce. J'adore les petites touches de carbone qu'il y a à droite à gauche, le capot en aluminium ou encore le nez de la couleur de la carrosserie. Et puis cet espace réduit dans ce pseudo habitacle lui donne une bouille vraiment agréable. Merci beaucoup d'avoir posté un cliché de ta miniature. Cette Renault Dauphine de la marque Norev est relativement de bonne qualité si l'on prend en compte le tarif très abordable de seulement 10 euros. C'est vraiment une chance de l'avoir trouvée lors d'un vide grenier. Tu vas souvent dans ce genre d'endroit pour faire des achats ? Je dois avouer que je n'ai jamais acheté de miniatures d'occasion (ah si, une fois).

 

Je ne savais pas que tu étais allergique aux appareils photo et aux téléphones portables Daniel (@daniel762). Cela étant, je trouve ça drôle de voir cette voiture avec cette caravane car je possède la même ! Avant elle appartenait à mon père, mais j'ai mis la main dessus et maintenant elle fait partie de ma collection. Toutefois, je constate quelques petits détails moi aussi qui diffèrent de la mienne. En effet, ma caravane n'a pas de fenêtre mais juste des ''trous'' et s'accroche à une Cadillac rose qui n'a pas non plus d'antennes. De plus, la caravane n'est pas exactement de la même couleur car elle est grise ! Est-ce que la marque de ta miniature est Dinky Toys ? Car c'est le nom du fabricant des voitures que j'ai récupéré de mon papa. Je trouve qu'elles sont absolument sublimes pour l'époque. La seule chose qui est un peu dommage, ce sont les pneumatiques qui, en vieillissant, craquent et finissent par partir en morceau, laissant les voitures sur leurs jantes. Que de bon souvenirs !

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu depuis le temps ? De rien pour ta fête, c'est normal d'y avoir pensé car tu fais partie de la famille de ce topic maintenant ! Concernant la Facel Vega HK 500, c'est la plus belle voiture de cette marque qu'il m'ait été donner de voir. Faire un tour en tant que passager a été un pur bonheur, même si cela n'a duré que quelques minutes à peine. Les Alpine-Renault te plaisent ? Et bien ça tombe bien car la série de clichés d'aujourd'hui leur est entièrement dédiée et celle de demain aussi (à une exception près). C'est vrai que l'A310 est très attirante avec ses six gros phares avant placés derrière une vitre. Mais celle que je préfère reste la version V6 GT. Elle dégage une impression de puissance indéniable ! Si tu as des photographies de ta miniature à l'échelle 1/43 achetée pendant les années 80, n'hésite pas à nous en faire profiter, je serai heureux de la voir. Et pour tes dessins à l'encre de Chine, j'ai hâte de voir la suite !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Ah oui, cette Autobrocante de Lohéac mérite vraiment d'être vue au moins une fois. Il y a des véhicules qui viennent des quatre coins de la France et même plus parfois pour le week-end. En sus, tous les pays sont représentés ce qui fait qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs. J'irai même plus loin, celui qui veut faire des affaires et acheter une voiture de collection a toutes ses chances. Du Renault Avantime à la Lotus Elise en passant par la Porsche 911 ou encore la Renault 5, des dizaines de voitures sont à vendre. Je peux te dire que si j'avais les moyens, il y a plus d'une voiture qui m'aurait fortement intéressé là-bas. Voilà pourquoi je propose à qui le veut bien de faire une rencontre un jour entre membre du Forum-Auto de Caradisiac. Je suis bien conscient que cela représente une distance non négligeable entre nous mais nous pouvons nous arranger pour l'année prochaine si tu veux ? C'est vraiment un moment à part !

 

Bonjour Nicolas (@niler). Oui, l'indice n'était pas si simple même si je connais l'histoire de la Ferrari 312 T5 de Gilles Villeneuve. En revanche avec les coordonnées GPS, j'aurai immédiatement trouvé l'endroit. Mais je ne comprends pas, tu as été à Maranello dernièrement ? Pour la petite histoire, ce n'est pas « si un jour » qu'il faut dire, mais « quand nous irons ensemble à Maranello » ! Je veux bien car nous n'avons pas trouvé ce Cavallino sur place et c'est un gros regret pour moi. Après, je ne me plain pas car j'ai vu beaucoup de très belles choses et je peux te dire que j'en remercie encore mes parents. Concernant tes photographies, je suis simplement assis sur ma chaise et heureusement, sinon je tomberai par terre... La Ferrari 250 TR est juste l'une des plus belles voitures du monde à mes yeux. J'en ai vu une de l'autre côté de l'atlantique mais depuis plus rien ! Et malheureusement, à l'époque, j'étais bien moins bon photographe que maintenant. Malgré tout, j'ai une photo plus ou moins bien réussie d'un modèle magique. Le deuxième, j'avoue ne pas savoir de quel modèle il s'agit ? C'est grave docteur !!? Et puis la 365 GTB/4 Daytona est juste un rêve d'enfant... Qu'elles sont magnifiques, et les photos sont top comme toujours. Du grand art à la Nicolas quoi ! Même la Ferrari Testarossa me fait un effet au moment où j'écris ces quelques mots, tu n'imagines même pas... Je suis retombé à l'âge du biberon et des Majorettes ! A propos de ta question, je suis bien embarrassé car la liste est très, mais alors très longue ! Toutes les supercars de la marque pour commencer, ensuite des modèles comme la F430 Spider, la 488 GTB, la 328 GTS, la F12 Berlinetta, la 599 GTB, la 550 Barchetta, la Testarossa, la 512 TR, la F355 GTS et j'en passe... Puisque nous parlons de Ferrari, est-ce que tu as vu la toute nouvelle ''one-off'' SP 275 RW ?

 

Salut Jordan (@SKYroz). Je pense qu'il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur le Z4 aujourd'hui parti à la retraite... Le radar de recul est une option également et je ne parle pas de la caméra de recul à l'avant comme à l'arrière. Le GPS aussi bien évidemment et pour 2 250 euros ! Sur mon devis il y avait pour plus de 6 000 euros d'options et pourtant je n'avais pas fait de folies... BMW est devenu vraiment trop cher. Par contre, toi qui aime bien cette marque, ma voiture de la semaine sur le concours devrait te plaire ! A propos de ton projet pour transformer une Citroën BX Break classique en GTI, je pense que c'est réalisable. Mais n'est-ce pas moins coûteux d'en acheter directement une ? Elle existe non !? Ne t'inquiète pas, j'adore les pizzas, et je viendrai voir ton projet s'il se concrétise ! Sinon, pour ma part, mes deux Chevrolet Camaro préférées sont les deux dernières, que je trouve très alléchantes pour le prix ! Pour l'Alpine-Renault GTA V12, elle est impressionnante n'est-ce pas ? Et encore, tu n'as pas le bruit avec l'image et c'est bien dommage ! Merci pour les photographies de la moto de ton père. Pourquoi il veut changer sa couleur ?

 

Et oui Quentin (@§Yar380xl), voici la fameuse Alpine-Renault GTA V12 Nouël ! Elle est impressionnante n'est-ce pas ? Et si seulement tu avais eu l'occasion d'entendre ce moteur incroyable qui est dissimulé à l'arrière de cette voiture française entièrement reconditionnée, tu aurais adoré ! Les badauds qui étaient présents au moment où elle est arrivé et au moment où elle est repartie étaient bouche bée... Le design de cette dernière n'est pas ce que je préfère, mais il faut avouer qu'elle a le mérite d'exister et de faire parler d'elle ! Si tu apprécies les Caterham, tu n'es pas non plus au bout de tes surprises car il y en a encore quelques-unes présentes dans ce reportage. Il y aura aussi une Donkervoort, une Westfield, des Lotus, et d'autres petites pépites dans le même style. Ce ne sont pas les voitures les plus puissantes loin de là mais certainement celles qui procurent le plus de sensations au quotidien. Quand je disais que j'avais de belles voitures à présenter... !!!

 

Et oui, malheureusement, je ne suis qu'un être humain qui fait parfois des erreurs Claude (@CLODE44). Mais j'ai le mérite de le reconnaître quand j'en fais, et sur le nombre de véhicules présents sur le topic, il n'y a pas eu beaucoup de coquilles jusqu'à présent quand même. Et je te promet qu'il y avait bien un logo ''2002 Ti'' sur cette voiture sinon je ne l'aurai pas présenté ainsi. A propos de l'Alpine-Renault GTA V12 Nouël, je n'ai quasiment aucune information. La seule chose que je sais, est qu'elle dispose d'un moteur V12 et que sa sonorité ressemble beaucoup aux italiennes que je vénère. Je ne sais pas non plus comment se passe le contrôle technique dans ce genre de cas... Si j'ai plus d'informations qui me parviennent grâce à ''mes sources'' je vous tiendrai au courant sur le topic de toute façon, ne t'inquiète pas ! Concernant la Chevrolet Camaro, ce n'est pas elle qui fait KITT dans la série K2000 mais une Pontiac Firebird Trans AM de 1983. En revanche, je suis bien d'accord avec toi sur les DeLorean DMC-12... C'est même navrant à force ! Pour finir, je trouve que le projet de regrouper quelques membres de ce topic à Lohéac est sympathique mais comme tu le dis, ça ne va pas être facile. Je pense que je vais faire un topic un jour pour que l'on puisse se retrouver tous ensemble là-bas. Bien sûr, cela ne se fera pas sans toi car au départ ça devait se faire qu'entre nous deux. J'espère que tu es toujours d'accord d'ailleurs ?

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 18/80).

 

18 Alpine Renault A310 V6 GT (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

 

18 Alpine Renault A310 V6 GT (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

18 Alpine Renault A310 V6 GT (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

18 Alpine Renault A310 V6 GT (4).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 GT.

 

18 Alpine Renault GTA V6 Turbo (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 Le Mans.

 

18 Alpine Renault GTA V6 Turbo (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

18 Alpine Renault GTA V6 Turbo (3).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 Turbo.

 

18 Alpine Renault GTA V6 Turbo (4).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 Turbo.

 

18 Alpine Renault GTA V6 Turbo (5).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 Le Mans.

 

18 Alpine Renault GTA V6 Turbo (6).jpg

 

Alpine-Renault A610 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je vais bien merci!

 

Que de belles Alpine, bravo pour ces belles phots, en plus ces voitures ont de belles teintes!

 

Il m'arrive de tomber sur de bons vide grenier, dans une ville j'ai trouvé une Lancia Aurélia de couleur rouge et une simca 1000 et mon père une Panhard (ces modèles sont un peu rares!) . Mais c'est plutôt rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...