Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

:hello: à tous

un oeil nostalgique sur la R17 avec ses phares LP et AB additionnels...

 

 

Nostalgie oui et très bons souvenirs des heures passées dans les casses pour trouver quelques options recherchées sur ces Renault tels les sièges pétales et le volet de lunette arrière :

 

R 17.jpg

 

renault-17-pics-6805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Romaric , J'ai aussi cette Austin Healey en photo et il y en avait une autre juste à coté , je ne la met pas je ne vais pas te coupé l'herbe sous le pied sur ton reportage des fois que tu envisagerais de la poster plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alexandre (@Audi17). Je vais bien ne t'inquiète pas, j'avais juste des rendez-vous médicaux. Et toi, tu vas bien ? Je suis du même avis que toi concernant la Maserati GT V8 GranSport, cette teinte de carrosserie ne lui va pas du tout. Elle est bien plus belle avec des couleurs comme le gris, le rouge ou encore le bleu. Mais il en faut pour tout le monde et si elle plaît à son propriétaire dans cette configuration, c'est le principal. Comme je le disais à Marc, la Citroën C3 Torpédo ''Trèfle'' est originale en effet, car derrière le conducteur et le passager il y a un troisième siège qui est disponible entre les deux. C'est cela qui lui donne une forme légèrement en ''V'' sur sa poupe. Merci beaucoup pour les photographies de cette Ford Mustang de première génération. Les ''stripes'' blancs lui vont à ravir. Est-ce que tu peux me dire où tu as pris tes photos ? Cela me donne envie d'être en août pour le prochain rassemblement de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 22/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 00MKI1.jpg

 

Austin-Healey 3000 MKIII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 00MKI2.jpg

 

Austin-Healey 3000 MKIII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] cusRS1.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] cusRS2.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] sElan1.jpg

 

Lotus Elan M100 S1 Turbo.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] sElan2.jpg

 

Lotus Elan M100 S1 Turbo.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t17TL2.jpg

 

Renault 17 TL.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t17TL1.jpg

 

Renault 17 TL.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t17TL4.jpg

 

Renault 17 TL.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t17TL3.jpg

 

Renault 17 TL.

 

 

Salut Romaric, oui je vais très bien! Demain je vais essayer de jolies voitures pour mes articles mais je ne dirais rien à leur sujet, ça sera la surprise (oui je sais beaucoup de mystère :D ) mais mon futur article va bientôt paraître ne t'inquiète pas :) .

 

Merci pour l'info sur la Citroën. ;)

 

J'ai vu cette Mustang au Grand Prix Historique de Pau.

 

Sympa cette Renault, elle a un petit côté que j'aime bien mais j'ai quand même une préférence pour la R12, la voici en version Gordini

 

DSCF7548_LI.jpg

 

Puisque tu aime bien les américaines en voici une que je trouve magnifique (surtout dans ce coloris): une Cadillac Seville

DSCF6354_LI.jpg

DSCF6355_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite faute de frappe peut être Alexandre , la Renault que tu nous présentes est une R12 ? il n'y a pas eu d'R16 Gordini ! Cordialement !

Romaric , j'ai emprunté un de tes cliché pour te montrer une petite manip que je fais de temps en temps pour gommer les personnages qui ne sont pas toujours bienvenus sur les photos quand le véhicule doit rester le centre d’intérêt :

89132822Renault17TL4.jpg

89132822Renault17TL4 1.jpg

Si ça peut éviter de passer des plombes à attendre qu'il n'y ait plus personne autour sachant que le gommeur peut devenir le gommé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

Je partagerai d'autres photos de mes miniatures et d'autres photos que j'ai pris de plusieurs voitures.

 

L'Austin est très jolie, ce cabriolet et ces couleurs sont réussis!

 

La Lotus est pas mal comme toutes les Lotus!

 

J'adore la Renault 17 TL :love: elle est magnifique avec cet orange, j'adore ce derrière et ces grilles!

 

 

Voici une Ghia 1500 GT que j'apprécie particulièrement:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Désolé d'une réponse tardive mais entre les cours puis la fatigue ... Je te raconte pas le bordel :lol:

 

Pour la BX Break il faut compter entre 1000 et 1500€ pour un break dans un état correct puis une BX GTi il faut compter entre 1500 et 2500€ pour un modèle correct ... Donc les estimations sont faites mais entre les pièces diverses puis pleins d'autres choses je pense avoir un petit tarif salé :ange:

 

D'ailleurs voilà un croquis d'une Citroën BX Coupé que je pense terminer demain ;)

 

 

 

Pour les Alpines je les aimes toutes , déjà elles ont toutes leurs look et caractéristiques que j'apprécie , mais en plus elles on connues pleins de série limitées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour aujourd'hui je retiens la Lotus Elan que je trouve très belle dans cette coloris :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Petite faute de frappe peut être Alexandre , la Renault que tu nous présentes est une R12 ? il n'y a pas eu d'R16 Gordini ! Cordialement !

Romaric , j'ai emprunté un de tes cliché pour te montrer une petite manip que je fais de temps en temps pour gommer les personnages qui ne sont pas toujours bienvenus sur les photos quand le véhicule doit rester le centre d’intérêt :

89132822Renault17TL4.jpg

89132822Renault17TL4 1.jpg

Si ça peut éviter de passer des plombes à attendre qu'il n'y ait plus personne autour sachant que le gommeur peut devenir le gommé !

 

 

Hello Clode44. très intéressant ton idée. Si ça ne te gènes pas de nous instruire, comment procèdes-tu stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Romaric,

 

Je partagerai d'autres photos de mes miniatures et d'autres photos que j'ai pris de plusieurs voitures.

 

L'Austin est très jolie, ce cabriolet et ces couleurs sont réussis!

 

La Lotus est pas mal comme toutes les Lotus!

 

J'adore la Renault 17 TL :love: elle est magnifique avec cet orange, j'adore ce derrière et ces grilles!

 

 

Voici une Ghia 1500 GT que j'apprécie particulièrement:

 

 

 

 

 

Superbe. Elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

Tu nous a gâté là. Perso, je craque sur la Fiat 124 Spider. Quand j'étais gamin un de mes oncles en avait une. Et je l'enquiquinais tjs pour qu'il m'emmène faire un tour. Il a eu pas mal de voitures sympas (Triumph TR 4 - Fiat X1-9 - Triumph Herald - Spitfire). Bref une belle brochette d'autos dont je garde un chouette souvenir. Il en a eu d'autres nettement moins chouettes comme la Honda Prélude; mais bon...

 

My Autoworld, suite. Dans la série des participantes aux 24 heures de Francorchamps, voici cette BMW 3,0 litres csl Alpina du jagermeister. Elle fait un peu le pendant de celle que tu as postée pour le concours cette semaine (et qui vient de l'un de tes séjours à l'étranger si ma mémoire est bonne).

 

 

BMW 30 CSL 01 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric

 

Quelle superbe série ! Entre l'Austin, la Focus RS dont je suis fan, la Lotus Elan qui est assez rare et originale et la Renault qui est superbe dans cette couleur !

 

Hello,

Tu nous a gâté là. Perso, je craque sur la Fiat 124 Spider. Quand j'étais gamin un de mes oncles en avait une. Et je l'enquiquinait tjs pour qu'il m'emmène faire un tour. Il a eu pas mal de voitures sympa (Triumph TR 4 - Fiat X1-9 - Triumph Herald - Spitfire). Bref une belle brochette d'autos dont je garde un chouette souvenir. Il en a eu d'autres nettement moins chouettes comme la Honda Prélude; mais bon...

 

My Autoworld, suite. Dans la série des participantes aux 24 heures de Francorchamps, voici cette BMW 3,0 litres csl Alpina du jagermeister. Elle fait un peu le pendant de celle que tu as postée pour le concours cette semaine (et qui vient de l'un de tes séjours à l'étranger si ma mémoire est bonne).

 

 

BMW 30 CSL 01 - Copie.jpg

 

Personnellement j'aime beaucoup les Honda Prélude :jap:

 

Sinon superbe cette 3000 CSL aux couleurs de Jägermeister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite faute de frappe peut être Alexandre , la Renault que tu nous présentes est une R12 ? il n'y a pas eu d'R16 Gordini ! Cordialement !

Romaric , j'ai emprunté un de tes cliché pour te montrer une petite manip que je fais de temps en temps pour gommer les personnages qui ne sont pas toujours bienvenus sur les photos quand le véhicule doit rester le centre d’intérêt :

89132822Renault17TL4.jpg

89132822Renault17TL4 1.jpg

Si ça peut éviter de passer des plombes à attendre qu'il n'y ait plus personne autour sachant que le gommeur peut devenir le gommé !

 

 

Salut Claude,

 

Je me trompe à chaque fois, je ne suis pas connaisseur en Renault. Merci pour la rectification, je vais corriger ça tout de suite! Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Hello,

My Autoworld suite

 

BMW 635 Csi

 

 

BMW 635 CSi 03 - Copie.jpg

 

 

BMW 635 CSi 02.jpg

 

 

BMW 635 CSi 01 - Copie.jpg

 

 

Elle est juste magnifique cette Série 6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Elle est juste magnifique cette Série 6 :love:

Heureux que ça te plaise. Bon W.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Teaser : Depuis quelques jours, une nouvelle collection Altaya est disponible en kiosque sur « les plus grandes voitures de rallye ». C'est la première fois, à ma connaissance, qu'une collection de miniatures à l'échelle 1/18 est proposée de cette façon. Le numéro 1 qui est en vente depuis le 10 janvier et le numéro 2 depuis le 24 janvier sont respectivement, une Citroën DS3 WRC de Sébastien Loeb et Daniel Elena et une Volkswagen Polo R WRC de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Si vous n'étiez pas au courant ou si vous avez peur de franchir le pas, je ne peux que vous conseiller de passer à l'acte. Les voitures sont superbement reproduites et les fascicules très instructifs pour tous les amateurs de cette discipline. En dépit du fait que les reproductions soient dépourvues d'ouvrants, la finition est plus qu'acceptable pour le tarif. Pour le premier numéro, il vous faudra débourser 14,99 euros et pour le deuxième 29,99 euros. De mon côté, je me suis laissé séduire et je viens de m'abonner pour quelques temps. En attendant des articles approfondis que je publierai sur ce topic, je vous propose un teaser avec les deux premières voitures de rallye de cette collection !

 

001 Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb et Daniel Elena #1 (2013).jpg

 

Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb et Daniel Elena #1 (2013).

 

002 Volkswagen Polo R WRC Sébastien Ogier et Julien Ingrassia #1 (2015).jpg

 

Volkswagen Polo R WRC Sébastien Ogier et Julien Ingrassia #1 (2015).

 

---------------

 

Bonjour Jean-Jacques (@jiji1). Je suis ''content'' de te rendre nostalgique avec les photographies de cette Renault 17 TL équipée de phares longues portées et d'antibrouillards additionnels. Une jolie proue qui totalise pas moins de 8 blocs optiques ! Puis-je savoir pourquoi ce véhicule français ravive la flamme mélancolique qui est présente dans tes yeux ? Je suis quasiment sûr que tu as une belle histoire, ou tout du moins une anecdote, à nous raconter. J'avoue – non sans mal – que je ne connaissais pas cette voiture avant l'Autobrocante de Lohéac qui a eu lieu durant le week-end du premier et deux octobre dernier. Pour ma défense, je dirai que nous ne sommes pas de la même génération, mais je creuserai un peu plus profondément ma tombe. Quoi qu'il en soit, j'ai été agréablement surpris par cet engin d'une autre époque même si l'habitacle a pris un énorme coup de vieux ! Le design, dû au styliste Gaston Juchet, est audacieux et expressif. Il devient ainsi communicatif et apporte cette touche de folie que je ne retrouve pas chez Renault aujourd'hui.

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Merci pour les clichés de cette Austin-Healey 3000 MKIII au rassemblement du MIN de Nantes. Ce design typiquement anglais lui confère une prestance que peu de roadsters possèdent et ressemble furieusement aux plus belles MG de la même époque. Est-ce que l'autre Austin-Healey dont tu parles dans ton commentaire est celle que je publie aujourd'hui ? Je constate avec plaisir que tu as également de bons souvenirs avec la Renault 17 TL. Est-ce que tu as une petite histoire automobile à nous raconter à propos de cette dernière ? Je suis toujours étonné de voir qu'une image peu faire remonter des souvenirs à ce point là. Voilà pourquoi j'aime tant partager ma collection avec vous tous ! Au sujet de mes photographies, j'avoue que parfois la solution que tu proposes pourrait-être de bon augure, mais je préfère ne pas les retoucher. Je trouve amusant de voir les badauds autour des belles mécaniques, car avec le temps la mode passe, et les personnages présents sur mes clichés donnent un cachet supplémentaire à celles-ci. Parfois, je fais même exprès de laisser quelqu'un s'approcher pour avoir une comparaison entre le véhicule qui est intemporel et le passionné qui vieillit inlassablement. Cela peut-être déroutant, mais j'aime cet effet qui consiste à faire comprendre, quelques années plus tard, que le temps ne laisse pas les même séquelles sur l'automobile et sur les hommes. Mais merci tout de même pour la démonstration !

 

Salut Alexandre (@Audi17). J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu as essayé de jolies voitures ? J'aime de plus en plus les articles que tu présentes sur ton topic car tu commences à prendre de l'assurance et à incorporer davantage de détails informationnels. Dans quelques temps, tu seras certainement l'avenir du Forum-Auto de Caradisiac, si tu continues sur cette lancée. Concernant les renseignements sur la Citroën C3 Torpédo ''Trèfle'', tu n'as pas à me remercier car je le fais avec plaisir. Pour le Grand Prix Historique de Pau, depuis le temps que j'en entends parler, j'espère pouvoir y aller un jour. Malheureusement, ce n'est pas la porte à côté, une fois de plus ! En sus, j'ai d'autres priorités comme la visite des musées allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche...) ainsi qu'un tour en Alsace pour voir la collection Schlumpf. Sans oublier le musée automobile et technologique de Sinsheim, lui aussi en Allemagne, qui me fait de l’œil depuis quelques mois. J'aimerai beaucoup voir le salon Rétromobile également, car ce serait une première, et retourner si possible au salon international de Genève en Suisse. La vie est courte et je veux en profiter un maximum au travers de ma passion. Merci beaucoup pour la photographie de cette Renault 12 Gordini (comme le souligne Claude, la 16 Gordini n'a jamais été produite). Et merci également pour les clichés de cette Cadillac Seville qui est superbe avec cette teinte de carrosserie. J'ai vu la même au 13ème rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Un sujet que tu peux retrouver dans le sommaire présent en première page de mon topic.

 

Salut Marc (@Marc22v8). Aucun problème pour le partage d'autres photographies de tes miniatures et d'automobiles. Comme je le dis souvent sur ce topic, plus on est de fous plus on rit ! L'Austin-Healey 3000 MKIII est un petit bijou qui vaut de l'or maintenant car elle côte entre 40 000 euros et 60 000 euros, parfois même plus ! Il faut dire qu'elle a obtenu de nombreux succès sportifs en rallyes à l'époque, particulièrement dans les Alpes, et fut pilotée par les plus grands pilotes du moment comme Carroll Shelby, Donald Morley, Vic Elford, Pat Moss, Paddy Hopkirk, Timo Mäkinen ou encore Rauno Aaltonen ! Encore aujourd'hui, il est possible d'en voir au Tour Auto, au rallye de Bretagne et même au Mans Classic ! La Renault 17 TL quant à elle, est un chef d’œuvre de la firme au losange. Comme je l'ai souligné dans ma réponse à Jean-Jacques, j'avoue – non sans mal – que je ne connaissais pas cette voiture avant l'Autobrocante de Lohéac qui a eu lieu durant le week-end du premier et deux octobre dernier. Mais je suis immédiatement tombé sous le charme de cette française. Une fois n'est pas coutume... En revanche, je ne vais pas être tendre avec la Lotus Elan M100 S1 Turbo. Je crois d'ailleurs qu'il s'agit de la seule voiture de la marque que je ne supporte pas et en voici la principale raison. Lotus était propriété de Général Motors à l’époque, et le groupe américain avait de grandes ambitions (bien vite freinées) pour sa marque britannique. L’Esprit était un beau porte drapeau, mais il fallait aussi du volume et de la rentabilité : Cette mission fut confiée à l’Elan, dessinée superbement par Peter Stevens. Pour réduire les coûts, c’est dans la banque d’organe qu’on ira piocher le moteur : Il s’agissait d’un 1,6 litres d’origine Isuzu (marque japonaise dont Général Motors est l’un des plus gros actionnaires à l’époque) développant entre 130 chevaux (pour la version atmosphérique) et 165 chevaux (pour la version Turbo). Là encore, les fanatiques de Lotus crièrent au scandale, mais la logique industrielle de Général Motors fut plus forte. Résultat, cette voiture est détestable à conduire et la motorisation n'est clairement pas à la hauteur de ce que propose Lotus normalement. En clair, c'est un pétard mouillé ! Par contre, je trouve que cette Ghia 1500 GT est magnifique. Elle est très rare désormais et tu as eu beaucoup de chance de la voir ! Si tu as d'autres clichés de ce coupé sportif, je suis preneur à plus d'un titre !

 

Salut Jordan (@SKYroz). Ne t'inquiète pas, je préfère une réponse tardive que pas de réponse ! L'addition pour ton projet de Citroën BX GTI risque d'être salée en effet. Tu ne ferais pas mieux d'investir directement dans une autre voiture qui te plaît avec les trois même lettres magiques ? Le croquis de cette dernière donne un ordre d'idée mais je me demande si cela est réalisable. Tu risques de perdre davantage d'argent qu'autre chose... A propos des Alpine-Renault, je pense exactement la même chose que toi. Elles ont toutes un style différent, des caractéristiques techniques changeantes, et pour certaines des palmarès à en faire rougir les plus grands constructeurs automobile. Et quand je vois une GTA V6 Turbo ''Mille Miles'' qui est une série limitée à 99 exemplaires, je suis aux anges. Que dire également de la profonde modification de la version V12 que j'ai eu le plaisir d'admirer. C'est un travail titanesque qui mérite un grand coup de chapeau de la part de tous les passionnés ! Un merci à monsieur Jean Rédélé pour son œuvre ! Par contre, au sujet de la Lotus Elan M100 S1 Turbo, je te laisse lire ma réponse à Marc !

 

Bonjour @tenroc. J'essaye de vous gâter le plus souvent possible, mais ce n'est pas évident de répondre aux attentes de chacun. Vous avez tous des goûts qui différent en matière d'automobile. Voilà pourquoi, je fais en sorte de mélanger le plus possible les marques et les genres sur ce type de rendez-vous. J'aime beaucoup la Fiat 124 Sport Spider comme j'ai pu l'écrire à Marc hier. « Je trouve qu'elle est très bien conservée – et j'irai même plus loin – elle est plus belle que la nouvelle. Même la version Abarth de 2016 ne lui arrive pas à la cheville. Je pense que collaborer avec Mazda est une erreur de la part de la firme italienne, car il ne faut pas oublier que si les spiders ont quasiment disparus de nos routes, c'est par la ''faute'' de la MX-5 ! ». Et si tu apprécies les Triumph TR4 et Spitfire ou encore la Fiat X1/9 que ton oncle avait quand tu étais petit, sache que j'ai plusieurs photographies d'elles qui arrivent bientôt dans ce reportage. En revanche, que reproches-tu à la Honda Prélude ? C'est une voiture excessivement chouette à conduire et à admirer ! Merci pour le cliché de l'Alpina 3,0 litres CSL aux couleurs de Jägermeister. C'est une automobile fantastique que je trouve très charismatique. Et pour répondre à ta question, l'Alpina 3,0 CSL que j'ai publié sur le concours a bien été shootée de l'autre côté de l'Atlantique. Ta mémoire est bonne ! Merci également pour les photos de la BMW 635 CSI qui sont sublimes. Décidément BMW est une marque à part !

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Merci beaucoup pour le compliment qui me va droit au cœur. Si cette série de clichés te plaît, je pense que tu ne vas pas être déçu par la suite des événements ! Puisque tu aimes l'Austin-Healey MKIII, je pense que tu vas apprécier cette MKI, que je trouve encore plus réussie. A propos de la Ford Focus RS MKII, il est difficile de ne pas être en admiration devant elle. Avec son cinq cylindres turbo d’origine Volvo qui était déjà sur la Focus ST, mais avec de nombreuses modifications pour faire grimper la puissance de 225 à... 305 chevaux, elle arrache le bitume ! Et le plus impressionnant est le couple, pas moins de 440 Nm contre 320 auparavant, et disponible de 2300 à 4500 tr/mn ! C'est plus que le 6 cylindres 3,0 biturbo des BMW 135i, qui n'est pourtant pas avare en la matière. Et quel look ! Concernant la Lotus Elan M100 S1 Turbo, je te laisse lire ma réponse à Marc qui explique pourquoi je ne l'aime pas. Quant à la Renault 17 TL, je pense que la firme au losange devrait s'en inspirer pour produire, de nouveau, des véhicules désirables. Voilà un moment que je ne trouve plus chaussure à mon pied avec ce constructeur...

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 23/80).

 

23 Austin-Healey 3000 Rallye (1).jpg

 

Austin-Healey 3000 Rallye.

 

23 BMW 320i (1).jpg

 

BMW 320i (E21) Coupé.

 

23 Buick Grand National (1).jpg

 

Buick Grand National.

 

23 Buick Grand National (2).jpg

 

Buick Grand National.

 

23 Chevrolet Camaro (1).jpg

 

Chevrolet Camaro IV Berlinetta.

 

23 Renault Avantime (1).jpg

 

Renault Avantime.

 

23 Renault Avantime (2).jpg

 

Renault Avantime.

 

23 Renault Avantime (3).jpg

 

Renault Avantime.

 

23 Venturi 200 (1).jpg

 

Venturi 200.

 

23 Venturi 200 (2).jpg

 

Venturi 200.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 24/80).

 

24 BMW 325i Cabriolet (1).jpg

 

BMW 325i (E30) Cabriolet.

 

24 BMW 325i Cabriolet (2).jpg

 

BMW 325i (E30) Cabriolet.

 

24 Chevrolet Corvette C4 (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C4 Convertible.

 

24 Chevrolet Corvette C4 (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C4 Convertible.

 

24 Caterham Seven 165 (1).jpg

 

Caterham Seven 165.

 

24 Caterham Seven 165 (2).jpg

 

Caterham Seven 165.

 

24 Donkervoort 270 RS (1).jpg

 

Donkervoort 270 RS.

 

24 Donkervoort 270 RS (2).jpg

 

Donkervoort 270 RS.

 

24 Westfield SE (1).jpg

 

Westfield SE.

 

24 Westfield SE (2).jpg

 

Westfield SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

oui tu ne dois pas aimer cette Lotus vu comment tu connais l'histoire!!

 

J'apprécie les 2 BMW surtout la 325i cabriolet, un vrai bijoux.

La Venturi est pas mal quant à la Buick c'est autre chose .. je n'aime pas vraiment les Américaines. Pour la Camaro et la corvette (surtout la corvette) j'aime bien.

 

La Caterham est jolie avec ce mélange rouge et blanc, la Donkervoort n'est pas mal non plus et j'adore cette Westfield j'aimerai bien la conduire pour sentir de belles sensations comme pour la Caterham.

 

La Renault Avantime a fait un gros bid lors de sa sortie .. je ne la trouve pas jolie mais les Avantime se font rares!!

 

Merci Tenroc et F-W pour les compliments sur la Ghia, malheureusement je n'ai pas d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric

 

Dans la première série, je retiens l'Austin, la 320i (l'E21 est ma Serie 3 préférée, et cette couleur lui va à ravir), l'Avantime et la Venturi.

 

 

Pour le seconde, la 325i E30 d'abord, une bien belle voiture, j'adore les BMW de l'époque. La Corvette reste sympa également. Sinon les Seven j'adore, un pote à mon père en a une "vraie", l'originale de chez Lotus, c'est une voiture fantastique !

 

De biens belles photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Romaric il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre nos deux clichés , les propriétés de cette photo me disent que j'ai appuyé sur le déclencheur à 15 h 40 ... comparons !

 

IMG_0573.jpg

 

Mon pote avait une R 17 moi j'avais une R 15 tl , moteur de R 12 quand les 17 elles ont le moteur de la R 16 comme les A310 4 cylindres .

Quand le moteur m'a lâche j'en ai acheté un autre en vu de le changer et je l'ai stocké dans le coffre de la voiture ou il a passé tout l'été sous la lunette arrière du hayon , vidé de ses fluides bien sur .

Au remontage il était bloqué au point que nous n'avons jamais réussi à le dégripper , même culasse démontée impossible et c'est les chemises qui sont venues avec les pistons comme si ces deux éléments s'étaient soudés entre eux ( Oui , c'était encore des moteur chemisés , autre époque ! ) Du coup tout est parti à la casse mais pas grave car j'avais toujours ma R8 pour bouger .

Çà ressemblait à ça :

 

R 15 tl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu as essayé de jolies voitures ? J'aime de plus en plus les articles que tu présentes sur ton topic car tu commences à prendre de l'assurance et à incorporer davantage de détails informationnels. Dans quelques temps, tu seras certainement l'avenir du Forum-Auto de Caradisiac, si tu continues sur cette lancée. Concernant les renseignements sur la Citroën C3 Torpédo ''Trèfle'', tu n'as pas à me remercier car je le fais avec plaisir. Pour le Grand Prix Historique de Pau, depuis le temps que j'en entends parler, j'espère pouvoir y aller un jour. Malheureusement, ce n'est pas la porte à côté, une fois de plus ! En sus, j'ai d'autres priorités comme la visite des musées allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche...) ainsi qu'un tour en Alsace pour voir la collection Schlumpf. Sans oublier le musée automobile et technologique de Sinsheim, lui aussi en Allemagne, qui me fait de l’œil depuis quelques mois. J'aimerai beaucoup voir le salon Rétromobile également, car ce serait une première, et retourner si possible au salon international de Genève en Suisse. La vie est courte et je veux en profiter un maximum au travers de ma passion. Merci beaucoup pour la photographie de cette Renault 12 Gordini (comme le souligne Claude, la 16 Gordini n'a jamais été produite). Et merci également pour les clichés de cette Cadillac Seville qui est superbe avec cette teinte de carrosserie. J'ai vu la même au 13ème rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Un sujet que tu peux retrouver dans le sommaire présent en première page de mon topic.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 23/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] allye1.jpg

 

Austin-Healey 3000 MKI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] W320i1.jpg

 

BMW 320i (E21) Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ional1.jpg

 

Buick Grand National.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ional2.jpg

 

Buick Grand National.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] amaro1.jpg

 

Chevrolet Camaro IV.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ntime1.jpg

 

Renault Avantime.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ntime2.jpg

 

Renault Avantime.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ntime3.jpg

 

Renault Avantime.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ri2001.jpg

 

Venturi 200.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ri2002.jpg

 

Venturi 200.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 24/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iolet1.jpg

 

BMW 325i (E30) Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iolet2.jpg

 

BMW 325i (E30) Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tteC41.jpg

 

Chevrolet Corvette C4 Convertible.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tteC42.jpg

 

Chevrolet Corvette C4 Convertible.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] en1651.jpg

 

Caterham Seven 165.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] en1652.jpg

 

Caterham Seven 165.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 270RS1.jpg

 

Donkervoort 270 RS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 270RS2.jpg

 

Donkervoort 270 RS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eldSE1.jpg

 

Westfield SE.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eldSE2.jpg

 

Westfield SE.

 

 

Salut Romaric!

 

J'ai passé une bonne journée cependant en arrivant j'ai eu une énorme déception, je voulais faire une surprise sur mon topic et publier un article sur l'Audi R8 (1ère génération), malheureusement elle n'était plus au garage. Mais je me suis rattrapé sur les autres modèles: Audi RS4 B7, Porsche Cayenne, BMW série 5, Audi A5 cabriolet et tant d'autres que nous découvrirons dans de futurs articles! Merci pour tes compliments sur mes articles, j'essais de faire de mieux en mieux.

 

J'aimerais bien faire les musées allemands aussi, ça doit être top! Genève serait un rêve pour moi! Rétromobile doit être un salon sympa à voir!

 

Magnifiques ces BMW! Par contre je déteste la Renault Avantime, je ne sais pas ce qu'il s'est passé au bureau de style, peut être une soirée arrosée (mais alors ils étaient tout le temps bourrés vu les modèles qu'ils ont sortis comme la VelSatis).

 

Photo du jour: BMW 525, je la trouve très belle.

 

 

DSCF6367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Pour la BX c'est juste un délire mais franchement je crois que oui l'addition va être très salé :ange:

 

Si je devais choisir des GTi hors 205 et 309 puis Golf je pencherais sur l'AX GTi que je trouve très belle mais devenu extrêmement rare , une Toyota MR2 2.0L GTi 16 me ferait plaisir aussi mais la c'est une autre histoire :oui:

Sinon niveau sportive qui avait le look GTI j'aime bien la Saxo VTS qui est très sympa à l'œil mais beaucoup on était massacré pour faire du rallye ou du Tuning , c'est fort dommage et comme dit le Magazine Yougtimers ( que j'adore particulièrement ) " La VTS est une voiture à redécouvrir " ou alors la petite Fiat Punto HGT me ferait plaisir , je la trouve assez sympa .

 

En parlant de voiture italienne je suis un fan de l'Alfa Roméo 145 Quadrifoglio Verde que je trouve magnifique , ou alors la Lancia Kappa Coupé qui est très réussite ... Bref j'aime les italiennes tout court

 

Pour Alpine , je suis bien d'accord ;)

 

La " Milles Milles " est très belle , tout comme la série extrêmement rare " Albertville 92 " sur base de V6 qui n'a connu que seulement 3 exemplaires

La V12 devrait même avoir une page sur un magazine dédié au Alpines ou au Renault sportives car elle est très sympa ;)

Et j'espère que l'Alpine Vision 1 sera aussi mieux que toute ses sœurs :oui:

 

Je ne savais pas que tu détestais autant l'Élan ? Pour moi je la trouve extrêmement belle , puis les moteurs ne me gène pas , par contre je savais pas que c'était Isuzu pour les moteurs , j'avais cru que c'était Hyundai !!! Je me coucherais moins con ce soir :lol:

 

Vendredi je viens d'apprendre l'arrêt officiel de la Fairlady Z34 :cry: J'étais dessus de cette nouvelle puisqu'il faudra attendre 2019 pour sont renouvellement !!! Je prie et j'ose espérer que ça ne sera pas un moteur électrique à l'intérieur de sa remplaçante :oui:

 

Je retiens aujourd'hui la BMW E21 et E30 qui sont très belles :love: La Camaro qui reste une belle voiture , l'Avantime que j'adore dans cette coloris , la Venturi que j'adore particulièrement , la Corvette que j'adore dans se rouge extrêmement magnifique ... Mais celle que je retiens particulièrement reste la Buick Grand National :love:

Oui c'est américain c'est un gouffre à essence et des dimensions de paquebot mais elle est sublime , l'ayant rencontrer pour la première fois dans Fast 4 avec à son bord Mr. Vin Diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Romaric voilà la fameuse Ds de Loeb en 1/18 ;)

 

 

 

 

 

Retour à la série avec cette Panhard PL17 actuellement en vente ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Photo du jour: BMW 525, je la trouve très belle.

 

 

DSCF6367.jpg

 

 

Effectivement elle est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Ces Caterham sont magnifiques. EN plus c'est une auto très chouette à conduire, super légère, qui colle au parquet et qui fournit des sensations de conduite très très agréables.

 

My Autoworld, suite.

Chose promise (il y a quelques temps déjà).... L'Aston Martin DB4 GT Zagato qui participa aux 24 heures du Mans en 1961 et qui avait été conçue pour concurrencer les ferrari 250 GTO. Mais malheureusement elle manquait de puissance face à la belle italienne et finira à la 23me place au général. 19 exemplaires de cette voiture furent produits; elle est donc aussi rare qu'une Ferrari 250 GT0.

 

(Photos prises au Mans en 2015).

 

AMDB4GT ZAGATO.jpg

 

 

 

AM DB4GT zag 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Clode44. très intéressant ton idée. Si ça ne te gènes pas de nous instruire, comment procèdes-tu stp?

Merci

 

 

Oups ! J’appréhendais un peu cette question mais soit !

En fait il n'y a pas de mystère , ce n'est qu'un assemblage de "copier-coller" avec Paint ou Corel . Si tu agrandis la photo on remarque bien le doublon des deux Fiat X1/9 dans le fond , le top aurait été d'effacer aussi l'ombre du personnage sur le capot de la voiture .

C'est un jeu de patience et d’œil pour bien placer ses pièces comme un puzzle , j'avais aussi fais des transformations sur une photo d'une Shelby prise sur le topic du concours photo de Romaric , je ne me rappel plus par qui et il m'excusera !

 

996715ACcobrableueavant.jpg

 

 

996715ACcobrableueavant 1.jpg

 

Je fais les finitions au pixel pour les plus petits détails .

Tout ceci n'est qu'un plaisir ludique et non la volonté de m'acharner sur des spectateurs ou sur la déco des autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

La photo est à amDBs9 , tu a la signature en bas à droite Clode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Oups ! J’appréhendais un peu cette question mais soit !

En fait il n'y a pas de mystère , ce n'est qu'un assemblage de "copier-coller" avec Paint ou Corel . Si tu agrandis la photo on remarque bien le doublon des deux Fiat X1/9 dans le fond , le top aurait été d'effacer aussi l'ombre du personnage sur le capot de la voiture .

C'est un jeu de patience et d’œil pour bien placer ses pièces comme un puzzle , j'avais aussi fais des transformations sur une photo d'une Shelby prise sur le topic du concours photo de Romaric , je ne me rappel plus par qui et il m'excusera !

 

996715ACcobrableueavant.jpg

 

 

996715ACcobrableueavant 1.jpg

 

Je fais les finitions au pixel pour les plus petits détails .

Tout ceci n'est qu'un plaisir ludique et non la volonté de m'acharner sur des spectateurs ou sur la déco des autos !

Bonjour,

Merci pour l'info. C'est bien ce que je pensais. J'ai déjà essayé avec Photopad, mais je n'ai pas souvent eu le résultat souhaité. Par contre, travailler au pixel, ça pourrait être bien avec Paint. Je vais essayer.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...