Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

A la fin de l'année 2016, mon ami Pierre Gary nous annonçait dans son interview exclusive sur mon topic sa participation au rallye Neige et Glace qui avait lieu du 28 janvier au 1er février 2017. C'est avec plaisir que je vous annonce qu'il est rentré en Bretagne il y a peu, avec une victoire dans l'épreuve du circuit de glace en Suisse devant Henri Pescarolo, Lucien Guitteny et les autres pilotes. Rédacteur en chef d’Échappement Classic à la retraite ne signifie pas qu'il soit rangé du monde de l'automobile. Avec sa compagne Dany Blumenthal (qui signifie « vallée fleurie » en français), ils ont quitté notre grand ouest pour le grand est, frigo de la France, où se déroulait le rallye Neige et Glace. Si la partie navigation et régularité ne s’est pas avérée très brillante, l’épreuve sur le circuit de glace de Bullet, en Suisse, a tourné à leur avantage. Ils ont mis au point une stratégie inhabituelle dans la discipline qui a pourtant payé. Puisque réguler était difficile à gérer, ils ont attaqué ! En course sur circuit, il tourne dans la même seconde à chaque tour en essayant de faire péter le chrono. « Je vais faire pareil ici et Dany comptera les tours » sait-il dit ! « Pourvu que ma teutonne m’épargne le sous virage, je me chargerai du reste » ! Premier tour de reconnaissance, la glace est bonne et homogène, les pneumatiques Nokian cloutés accrochent bien. La piste présente une rampe très raide à escalader puis une descente façon toboggan en courbe dans lesquelles il faut surtout ne pas se laisser embarquer. D’ailleurs, une BMW 2002 est plantée au sommet et une Fiat Cinquecento noyée dans le mur de neige en bas… Le reste se compose de virages sans pièges. Il attaque au maximum dans la boucle de référence, sachant qu’à chaque tour la connaissance de la piste pourrait améliorer le chronomètre, donc déstabiliser sa régularité. Il attaque encore et s'applique à bien poser le train avant à chaque entrée de virage pour permettre à l’arrière d’enrouler gentiment. Ce n’est pas le trophée Andros mais c’est tout en glisse, il est plutôt content de lui et surtout il s'amuse. La 924 se révèle très équilibrée à ce petit jeu. Par miracle, il ne commet aucune erreur et Dany lui lance : « cinquième tour, on sort » ! Ils apprendrons plus tard qu'ils ont réussi le meilleur résultat avec chaque tour bouclé dans la même seconde… La stratégie de l'ancien rédacteur en chef a payé ! Le soir au dîner, Henri Pescarolo n'en revenait encore pas et lui dit : « comment as-tu fait ? Michel Périn m’a fait prendre plein de repères, ce n’était pas drôle et on n’est loin ». Et mon ami lui répond simplement : « Eh oui, rien ne vaut l’attaque, c’est bien connu ! ». De mon côté, je suis heureux de savoir que Pierre a réussi une épreuve aussi prestigieuse et je mets ma main à couper que ce ne sera pas la dernière. Travailler avec lui sur cette Porsche 924 a été pour moi un honneur même si ma contribution ne fut que ''minime''. Retrouvez l'intégralité du texte de Pierre Gary dans le prochain numéro exceptionnel d’Échappement Classic à paraître à la fin du mois !

 

670445Porsche924.jpg

 

---------------

 

Bonjour Nicolas (@niler). Ravi de savoir que tu vas bien ! Moi aussi j'espère qu'il ne considéreront pas uniquement les voitures comme des moyens de locomotion polluants. L'autre jour, j'ai vu un reportage sur Abu Dhabi et les 2,5 millions d'habitants vivant au beau milieu d'un désert. Certes les gratte-ciels sont magnifiques ainsi que les petites îles en forme de palmiers. Mais dans ce cas précis, cela ne dérange personne que toute la ville – pour ne pas dire tout le pays – soit artificiel ! Est-ce que tu sais combien de millions de litres d'eau ils utilisent chaque jour ? L'équivalent de la consommation de la ville de Paris pour une année ! Alors la pollution venant du monde automobile, franchement, ce n'est pas une priorité selon-moi. Surtout qu'il en est de même pour Las-Vegas ! Enfin bref, c'est un long débat comme tu dis... J'ai adoré ton anecdote sur le gars qui arrive avec sa Noble M400 mais pour ma part, j'aurai été fou ! D'ailleurs puisque l'on parle de ce petit artisan, je suis fan de la M600 capable de dépasser les 360 km/h en pointe ! D'ailleurs il s'agit d'un moteur V8 d'origine Volvo qui est présent sous le capot ! Concernant Ferrari, ne t'inquiète pas, il s'agira toujours de mon constructeur préféré ! Sinon, je suis admiratif aussi de la Ford Focus RS MKII mais je ne passerai probablement pas le cap de l'achat car je trouve qu'elle manque de quelque chose sans savoir forcement quoi. Cela étant, c'est vrai qu'il s'agit d'une voiture vraiment agréable au regard et d'un caractère très fort ! J'ai une version spéciale qui arrive bientôt sur ce reportage...

 

Bonjour @tenroc. Effectivement, l'expérience des 24 heures du Mans a l'air vraiment sympathique et doit être quelque chose d'inoubliable et d'impressionnant ! L'histoire de Nicolas en est la preuve indéniable ! Sache que si j'en ai l'occasion, je viendrai l'année prochaine avec grand plaisir, mais je ne te promet rien car avec mes problèmes de santé, je ne peux pas me permettre de faire des plans sur le long terme. Merci beaucoup pour les renseignements sur la veille du départ. Combien coûte le billet ''enceinte générale'' et est-ce qu'il y a un billet qui permet d’accéder aux paddocks qui sont derrière les stands ? Je pense que je préférerai cela aussi à la parade des pilotes qui a lieu en fin d'après-midi dans le centre ville. Quoi que si les deux sont possibles, pourquoi pas ! Concernant la Ford Mustang Fastback que j'ai vu à l'Autobrocante de Lohéac, elle m'a immédiatement fait penser au film Bullitt avec le grand Steve McQueen ! Bon, elle n'est pas dans la même teinte de carrosserie mais ce n'est pas bien grave après tout. Maintenant que j'ai vu la ''vraie'' au Mondial de l'automobile de Paris 2016 ! A propos de tes photographies et de ton article, je suis sans voix... Je te jure – et ne le prend pas mal – que je ne sais même pas quels mots employer. C'est vraiment un plaisir de te lire et de voir avec quelle force tu parles de ta passion. Je suis admiratif de ce que tu fais, bravo !

 

Oui c'est sûr Henri (@1600 S), il y a toujours plus violent comme sport que le hockey sur glace ! J'aimerai bien aller voir un match avec toi un jour, ce serait sympathique non ? Concernant ton histoire en Corse, je crois que moi aussi je vais la garder en mémoire comme étant une des anecdotes les plus drôles que j'ai eu l'occasion de lire sur mon topic. Par contre, si tu as d'autres photographies de toi avec les jeans pattes d’éléphants, les chaussettes jaunes et autres je suis preneur !!! Ce n'est pas de la moquerie, ne t'inquiète pas, c'est juste que c'était une autre époque et que je trouve ça drôle. Au moins les gens ne devaient pas avoir de problème au niveau du moral ! Et puis ne t'inquiète pas pour la taille ou pour le poids. Tu sais, depuis que je suis en arrêt, j'ai énormément pris. Avant je pesais 85 kilogrammes pour 1 mètre 90 et maintenant si la taille est la même, le poids est passé à 116 kilogrammes ! Parfois je ne me reconnais pas dans le miroir...

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 34/80).

 

34 Cadillac STS (1).jpg

 

Cadillac STS.

 

34 Cadillac STS (2).jpg

 

Cadillac STS.

 

34 Chevrolet Corvette C4 (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C4 Convertible.

 

34 Fiat Sport 850 (1).jpg

 

Fiat 850 Sport.

 

34 Fiat Sport 850 (2).jpg

 

Fiat 850 Sport.

 

34 Fiat Sport 850 (3).jpg

 

Fiat 850 Sport.

 

34 Honda Civic Type-R (1).jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

 

34 Honda Civic Type-R (2).jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

 

34 Honda Civic Type-R (3).jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

 

34 Honda Civic Type-R (4).jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Bonjour Alexandre (@Audi17). Sur ce point, nous sommes complètement d'accord, il va falloir s'organiser au mieux pour ne pas perdre de temps et profiter à fond de notre week-end sur l'Autobrocante de Lohéac. Je pense qu'il y a moyen de beaucoup s'amuser et d'apprendre à encore mieux se connaître les uns les autres. Ce sera – si cela se fait – deux journées inoubliables pour chacun d'entre nous ! Sinon, de rien pour les informations sur la Cadillac, ça me fait plaisir. Je me doutais que tu allais adorer la Volkswagen Polo V R WRC Street, toi qui est pro allemandes. Dans cette précédente série, je préfère tout de même la Venturi 260 APC, et la Chevrolet Corvette C3 Stingray 454 Convertible. Il s'agit de deux véritables bombes que j'aime tout particulièrement. Merci pour la photographie de la Chevrolet Corvette C2 que tu as vu au grand prix historique de Pau. C'est une version de la corvette que j'adore même si je préfère la version Stingray bien sûr !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 32/80).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 3Coup1.jpg

 

BMW Z3 Coupé.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] n275S1.jpg

 

Caterham Seven 275 S.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] n275S2.jpg

 

Caterham Seven 275 S.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] n275S3.jpg

 

Caterham Seven 275 S.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] n275S4.jpg

 

Caterham Seven 275 S.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] on2CV1.jpg

 

Citroën 2CV.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] merH21.jpg

 

Hummer H2.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] merH22.jpg

 

Hummer H2.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] merH23.jpg

 

Hummer H2.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] merH24.jpg

 

Hummer H2.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 33/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 4Coup1.jpg

 

BMW Z4 Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] on2CV1.jpg

 

Citroën 2CV.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] on2CV2.jpg

 

Citroën 2CV.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] on2CV3.jpg

 

Citroën 2CV.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] cusRS1.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] cusRS2.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tback1.jpg

 

Ford Mustang I Fastback.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tback2.jpg

 

Ford Mustang I Fastback.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tback3.jpg

 

Ford Mustang I Fastback.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tback4.jpg

 

Ford Mustang I Fastback.

 

 

Salut Romaric! :)

 

Entièrement d'accord! Ces deux jours pourraient être top!

 

De rien pour la photo :jap:

 

Magnifiques ces Z3 et Z4! Je les adores! :love: La 2cv est une voiture historique! Le Hummer est un 4x4 énorme! Je l'aime bien, c'est un gros 4x4 bien ancré dans la philosophie américaine! Très belle Caterham! J'aime beaucoup cette Mustang, cela reste pour moi la voiture américaine de référence!

 

Voici une autre voiture américaine: Oldsmobile Cutlas, je trouve qu'elle a une sacrée gueule!

 

 

DSCF6351_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, :)

 

personnellement j'aime bien ce marron.

Les deux BMW sont magnifiques, j'ai une préférence pour la Z4 je trouve ces lignes plus "fluides".

Les 2CV sont vraiment belles, j'adore ce mythe! On peut en voir avec des couleurs originales, de plus c'est La 2CV!

Pour les américaines, je ne suis pas émerveillé. La Ord Mustang est pas mal, après comme tu le sais je ne suis pas très intéressé par les américaines, mais chaque voiture à son charme!

La Fiat 850 Sport est vraiment jolie, cette couleur est ravissante, j'aime vraiment ce coupé que je ne connaissais pas, les jantes, les phares et ces lignes sont vraiment pas mal!

 

 

Voici une Yountimers que j'aime bien: Toyota GTV Levin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Hello,

 

Merci Nicolas (Niler) pour ton commentaire, c'est vraiment sympa. Et en effet, l'expérience des 24 heures est quelque chose d'inoubliable et d'impressionnant. je ne peux que t'encourager à retourner au Mans. Pour ma part, tant que mes moyens financiers et ma santé me le permettront, je continuerai à vivre cet événement qui me passionne toute l'année.

 

Romaric, pour répondre à ta question, la veille du départ (donc le vendredi) la "Pit Lane" est ouverte au public avec un simple billet "enceinte générale". Ce billet ne donne pas accès aux paddocks qui sont situés derrière les stands. Mais ce jour-là, il faut savoir jouer des coudes si on veut approcher les voitures car la piste est noire de monde. Maintenant je sais à peu près comment m'y prendre pour faire les photos que je veux. Je préfère et de loin cette ambiance sur la piste que la parade des pilotes qui a lieu en fin d'après-midi dans le centre ville du Mans.

 

Ceci dit, ta présentation de la Mustang est très chouette et cette Fastback nous renvoie au film "Bullit" avec Steeve Mc Queen et cette poursuite d'anthologie dans les rues de S F. Bref, une légende que tous les amateurs de voitures doivent certainement avoir vu un jour...

 

Duel FORD - FERRARI: Le Mans 2016 (17 - 18 juin), suite et fin.

 

La course:

 

Cette 84° édition des 24 heures allait-elle tenir ses promesses avec le retour conquérant de Ford? Les Ferrari allaient-elles pouvoir riposter à l'armada venue des U.S? Et bien ce fut une course épique, certainement aussi passionnante que celle de 1966 (d'après ce que j'ai lu, car je ne l'ai pas connue). Après un départ sous des trombes d'eau qui conduisirent la direction de course à sortir le safety car durant les 52 premières minutes, on assista à un véritable sprint de 24 heures. D'entrée la Ford #68 donna le ton en prenant le commandement. Mais après une heure de course, au bénéfice des regroupements provoqués par le safety car, les Porsche 911 RSR d'usine (#92 et # 91) s'invitèrent à la fête et jusqu'à 17 heures on assista à un balai entre Ford et Porsche; Ferrari restant en embuscade. Ensuite et jusqu'au milieu de la nuit la Ferrari 488 GTE du team Risi entra dans la danse et vint batailler directement avec la Ford #68 (entr'autre pilotée par S. Bourdais). Durant ces 24 heures, on assistera à pas moins de 14 changements de leader entre la Ford et la Ferrari; les deux voitures n'étant jamais séparées par un écart supérieur à 3 secondes. Et puis, à une heure du matin jusqu'au terme de "l'happy hour", au lever du jour, la Ferrari 488 GTE imposera sa loi à la Ford GT. Son atout, c'est sa vitesse de pointe en ligne droite. Bien que plus lourde que la Ford, elle est plus rapide grâce à son couple impressionnant. Et bien que toujours aux aguets, la Ford devra s'incliner devant l'italienne, impériale sur les portions rapides du circuit. Au petit matin et jusqu'à 6 heures, au bénéfice d'un ravitaillement la # 68 reprendra cependant un léger avantage de courte durée. Car à 6h05 la Ferrari repart à l'assaut et repasse devant la Ford. Elle tiendra jusqu'à 10h31, l'écart restant ténu entre les 2 voitures. Mais la victoire dans une telle course dépend de nombreux paramètres et à 10h31, pour les Tifosi ce fut l'atterrement. Une erreur de pilotage de Giancarlo Fisichella (si ma mémoire est bonne) faillit envoyer la Ferrari #82 dans le bac à gravier. La Ford profita de l'erreur et reprit la tête de la course pour ne plus la quitter. Une fois de plus, mais d'une autre manière, le choc des titans tournera à l'avantage de Ford. Les deux voitures termineront à 1 seconde d'écart après avoir parcouru 340 tours du plus beau circuit du monde. La Ferrari # 82 sera suivie par 2 autres Ford (# 69 et # 66). La dernière Ford terminera loin derrière (40°). Quant aux deux Ferrari 488 GTE du Team AF Corse, elles abandonneront (surchauffe moteur pour la # 51 à 5h05 du matin). Espérons qu'il y aura une revanche lors de la prochaine édition...

 

quelques photos de la course.

Un départ dantesque

 

DSC_0131.jpg

 

 

DSC_0136.jpg

 

 

DSC_0220.jpg

 

Une bagarre à couteaux tirés qui frôlera souvent le bac à gravier...

 

DSC_0394.jpg

 

 

DSC_0668.jpg

 

 

DSC_0828.jpg

à armes égales....

 

DSC_0396.jpg

AU jeu du chat et de la souris: le leader changera 14 fois au cours de ces 24 heures.

 

DSC_0442.jpg

 

 

DSC_0404.jpg

 

Ferrari impose sa loi, grâce à sa vitesse sur les portions rapides du circuit

 

DSC_0229.jpg

 

Cinquante ans après, c'est encore Ford qui gagne, mais d'un bout de pneu....

 

 

DSC_0363.jpg

 

 

DSC_0366.jpg

 

Ferrari sur la seconde marche du podium après un bras de fer impitoyable.

 

 

http://club.caradisiac.com/tenroc/tenroc3-112945/photo/ferrari-second-place-6393602.html

 

petite info: les points verts lumineux sur les flancs de la voiture indiquent son classement dans la catégorie à linstant T.

 

 

Voilà, j'espère que cet article, un peu long, vous aura plu. En ce qui me concerne j'ai eu bcp de plaisir à le préparer.

 

 

Merci Tenroc (jacques si je ne m'abuse) pour ce superbe reportage et j'adore la façon dont tu racontes les déroulement de la course..Par contre la fin ne me convient pas du tout car c'est Ferrari qui est sur la deuxième marche .Je t'avoue que je suis d'accord avec toi c'est un moment à vivre et je confirme qu'il faut jouer des coudes pour prendre quelques photos .Et personnellement j'ai mes petits truc aussi pour faire des photos dans les stands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Effectivement, l'expérience des 24 heures du Mans a l'air vraiment sympathique et doit être quelque chose d'inoubliable et d'impressionnant ! L'histoire de Nicolas en est la preuve indéniable ! Sache que si j'en ai l'occasion, je viendrai l'année prochaine avec grand plaisir, mais je ne te promet rien car avec mes problèmes de santé, je ne peux pas me permettre de faire des plans sur le long terme. Merci beaucoup pour les renseignements sur la veille du départ. Combien coûte le billet ''enceinte générale'' et est-ce qu'il y a un billet qui permet d’accéder aux paddocks qui sont derrière les stands ? Je pense que je préférerai cela aussi à la parade des pilotes qui a lieu en fin d'après-midi dans le centre ville. Quoi que si les deux sont possibles, pourquoi pas ! Concernant la Ford Mustang Fastback que j'ai vu à l'Autobrocante de Lohéac, elle m'a immédiatement fait penser au film Bullitt avec le grand Steve McQueen ! Bon, elle n'est pas dans la même teinte de carrosserie mais ce n'est pas bien grave après tout. Maintenant que j'ai vu la ''vraie'' au Mondial de l'automobile de Paris 2016 ! A propos de tes photographies et de ton article, je suis sans voix... Je te jure – et ne le prend pas mal – que je ne sais même pas quels mots employer. C'est vraiment un plaisir de te lire et de voir avec quelle force tu parles de ta passion. Je suis admiratif de ce que tu fais, bravo !

 

 

Hello,

Merci Romaric et Nicolas pour vos commentaires sur cet article concernant les 24 heures de 2016. C'est très sympa.

 

En réponse à tes questions Romaric, pour assister aux 24 heures du Mans, il te faut au minimum un billet enceinte générale (autour de 70€). Avec ça tu as accès partout sauf aux paddocks et aux tribunes et tu n'as donc pas les meilleures places pour assister à la course. Mais en se débrouillant bien, on peut tout à fait bien voir la course à partir d'autres endroits du circuit comme au Terte Rouge ou à Maison Blanche sans pour autant posséder un billet tribune. Les billets tribune sont à plus de 100€ et les billets paddocks sont encore plus chers... Il y a aussi les billets "loge" et là je ne te parle même pas du prix.... Je réserve toujours mes billets en pré-vente à l'ACO (comme je suis membre). Je sais que pour obtenir un billet tribune par la voie commerciale habituelle, il faut se dépêcher. La vente a lieu fin octobre, début novembre et le plus souvent en quelques jours-semaines tout est parti. Il en va de même pour les emplacements de camping dans l'enceinte du circuit. Concernant la parade des pilotes, elle a lieu de 17h00 à 19h00 dans le centre du Mans (le vendredi). Donc il est tout à fait possible d'aller sur la pit lane plus tôt dans la journée et ensuite de se rendre à la parade (prévoir un certain temps car ça bouchonne sur la route tu t'en doutes). Personnellement, le vendredi, je préfère faire l'inverse. Aller voir les véhicules de la parade à Mulsanne et assister à un autre rassemblement de voitures. Et ensuite, je me rends sur le circuit; et je n'en bouge plus. Il y a plein de trucs à faire et à voir dans le village (comme les expos dont j'ai montré les photos, le musée des 24 heures...). J'en profite aussi pour faire mes éventuels achats ce jour-là, comme ça je suis tranquille pendant la course et je suis certain qu'il y a encore du stock disponible. Il faut se dire que les boutiques qui attirent le plus (Porsche - Ford - Audi - Aston Martin) sont prises d'assaut et je trouve un peu idiot de perdre son temps dans des boutiques ou autre pendant la course... J'essaie de rester au plus près de la course, le plus longtemps possible (bien qu'il y ait des écrans géants un peu partout). Pour les repas, en tant que membre de l'ACO j'ai accès à des espaces réservés à différents endroits du circuit où l'on mange correctement à un prix raisonnable (mais il faut parfois jouer des coudes) . Sinon, tu as deux autres formules, les restos comme le Welcome en bord de piste (sortie des stands et montée vers Dunlop) à des prix "prohibitifs" pour les gens de la classe moyenne comme moi et les stands sandwichs, kebab et autres pizzas (15€ en moyenne et boisson à 5€). Je te déconseille de te dire que tu vas prendre ta glacière avec toi (même s'il y en a bcp qui le font), car il te faudra la porter tout le week-end ou toute la journée. Pour faire des photos, ce genre de plan, c'est mission impossible, à moins d'avoir un groom à son service... Pour le logement, c'est le plus compliqué à moins d'avoir quelqu'un qui t'accueille au Mans. Je n'aime pas le camping, donc c'est l'hôtel ou Airbnb (et j'ai tjs réservé 1 an à l'avance; dès la fin des 24 heures en fait). Dernier petit détail, si tu veux arriver le samedi, il faut venir très, très tôt en raison des innombrables bouchons (plusieurs routes sont ou fermées ou déviées aux abords du circuit). Perso, j'arrive toujours le vendredi matin car je ne peux me permettre de passer toute la semaine au Mans, depuis le pesage et la présentation des voitures, jusqu'à la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

A la fin de l'année 2016, mon ami Pierre Gary nous annonçait dans son interview exclusive sur mon topic sa participation au rallye Neige et Glace qui avait lieu du 28 janvier au 1er février 2017. C'est avec plaisir que je vous annonce qu'il est rentré en Bretagne il y a peu, avec une victoire dans l'épreuve du circuit de glace en Suisse devant Henri Pescarolo, Lucien Guitteny et les autres pilotes. Rédacteur en chef d’Échappement Classic à la retraite ne signifie pas qu'il soit rangé du monde de l'automobile. Avec sa compagne Dany Blumenthal (qui signifie « vallée fleurie » en français), ils ont quitté notre grand ouest pour le grand est, frigo de la France, où se déroulait le rallye Neige et Glace. Si la partie navigation et régularité ne s’est pas avérée très brillante, l’épreuve sur le circuit de glace de Bullet, en Suisse, a tourné à leur avantage. Ils ont mis au point une stratégie inhabituelle dans la discipline qui a pourtant payé. Puisque réguler était difficile à gérer, ils ont attaqué ! En course sur circuit, il tourne dans la même seconde à chaque tour en essayant de faire péter le chrono. « Je vais faire pareil ici et Dany comptera les tours » sait-il dit ! « Pourvu que ma teutonne m’épargne le sous virage, je me chargerai du reste » ! Premier tour de reconnaissance, la glace est bonne et homogène, les pneumatiques Nokian cloutés accrochent bien. La piste présente une rampe très raide à escalader puis une descente façon toboggan en courbe dans lesquelles il faut surtout ne pas se laisser embarquer. D’ailleurs, une BMW 2002 est plantée au sommet et une Fiat Cinquecento noyée dans le mur de neige en bas… Le reste se compose de virages sans pièges. Il attaque au maximum dans la boucle de référence, sachant qu’à chaque tour la connaissance de la piste pourrait améliorer le chronomètre, donc déstabiliser sa régularité. Il attaque encore et s'applique à bien poser le train avant à chaque entrée de virage pour permettre à l’arrière d’enrouler gentiment. Ce n’est pas le trophée Andros mais c’est tout en glisse, il est plutôt content de lui et surtout il s'amuse. La 924 se révèle très équilibrée à ce petit jeu. Par miracle, il ne commet aucune erreur et Dany lui lance : « cinquième tour, on sort » ! Ils apprendrons plus tard qu'ils ont réussi le meilleur résultat avec chaque tour bouclé dans la même seconde… La stratégie de l'ancien rédacteur en chef a payé ! Le soir au dîner, Henri Pescarolo n'en revenait encore pas et lui dit : « comment as-tu fait ? Michel Périn m’a fait prendre plein de repères, ce n’était pas drôle et on n’est loin ». Et mon ami lui répond simplement : « Eh oui, rien ne vaut l’attaque, c’est bien connu ! ». De mon côté, je suis heureux de savoir que Pierre a réussi une épreuve aussi prestigieuse et je mets ma main à couper que ce ne sera pas la dernière. Travailler avec lui sur cette Porsche 924 a été pour moi un honneur même si ma contribution ne fut que ''minime''. Retrouvez l'intégralité du texte de Pierre Gary dans le prochain numéro exceptionnel d’Échappement Classic à paraître à la fin du mois !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] che924.jpg

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 34/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] acSTS1.jpg

 

Cadillac STS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] acSTS2.jpg

 

Cadillac STS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tteC41.jpg

 

Chevrolet Corvette C4 Convertible.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rt8501.jpg

 

Fiat 850 Sport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rt8502.jpg

 

Fiat 850 Sport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rt8503.jpg

 

Fiat 850 Sport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TypeR1.jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TypeR2.jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TypeR3.jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TypeR4.jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

Salut Romaric,

 

Tout d'abord bravo à Pierre Gary pour son résultat ! :)

 

Sinon pour cette série je garde la Fiat 850 Sport que je trouve très sympa, ainsi que la Civic Type R évidemment :D

Salut Romaric, :)

 

personnellement j'aime bien ce marron.

Les deux BMW sont magnifiques, j'ai une préférence pour la Z4 je trouve ces lignes plus "fluides".

Les 2CV sont vraiment belles, j'adore ce mythe! On peut en voir avec des couleurs originales, de plus c'est La 2CV!

Pour les américaines, je ne suis pas émerveillé. La Ord Mustang est pas mal, après comme tu le sais je ne suis pas très intéressé par les américaines, mais chaque voiture à son charme!

La Fiat 850 Sport est vraiment jolie, cette couleur est ravissante, j'aime vraiment ce coupé que je ne connaissais pas, les jantes, les phares et ces lignes sont vraiment pas mal!

 

 

Voici une Yountimers que j'aime bien: Toyota GTV Levin

 

 

 

Une Corolla GT AE86, superbe ! Et personnellement je préfère la face avant de la Levin à celle de la Trueno :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,une photo que je viens de piquer chez les Anciens,elle est un symbole a elle toute seule,2 champions du monde sur la ligne :love:

 

 

big-6394967455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17), ça va bien en ce moment ? Moi aussi j'adore les BMW Z3 et Z4 ! Par contre, dans cette configuration, je ne suis pas un fan inconditionnel du Z4, je préfère la deuxième génération. A propos des Citroën 2CV, c'est vrai qu'il s'agit d'un mythe ! Aujourd'hui encore, dans beaucoup de pays à travers le monde, les gens nous imaginent avec un béret sur la tête et une Citroën 2CV dans le garage allant chercher notre baguette. C'est assez désopilant... Le Hummer est un art de vivre à l'américaine sur lequel je fantasme. C'est le seul franchisseur que je trouve suffisamment intéressant pour lui trouver un intérêt. Pour la Caterham Seven 275 S, je trouve que le nez et les autres pièces en carbone sont vraiment de toutes beautés et contribuent à la sportivité de cette super pistarde. Place à la Ford Mustang Fastback maintenant ! Il n'y a pas de mots suffisamment puissants pour décrire cette référence de l'automobile américaine. C'est bien simple, je ne changerai absolument rien sur ce véhicule tant il est excitant ! Merci pour la photographie de cette très belle Oldsmobile Cutlass Supreme Cabriolet. Cette teinte de carrosserie ainsi que la couleur du cuir présent dans l'habitacle la rende fortement désirable. Un vrai bijou américain !

 

Salut Marc (@Marc22v8). Ce qu'il y a de bien dans le monde de l'automobile, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Par exemple, tu apprécies la teinte marron de cette Chevrolet Corvette C3 Stingray 454 Convertible, alors que moi pas du tout. Pour en revenir aux BMW que j'ai publié, je préfère le Z4 en temps normal, mais dans cette configuration, ma préférence va clairement au Z3. J'aime la deuxième génération du Z4 mais pas du tout la première... Toi qui aime les Citroën 2CV, tu devrais apprécier la 2CV 250 Fourgonnette qui suis, ainsi que de nombreuses autres Citroën de légende ! A propos des voitures américaines, je comprends que tu ne sois pas émerveillé. Je sais que les voitures américaines ne t'intéressent pas énormément. Toutefois, la Ford Mustang Fastback est vraiment l'une des plus belles voitures d'outre Atlantique que je connaisse. La Fiat 850 Sport est vraiment ravissante pour reprendre ce si joli mot que tu as employé. C'est la deuxième seulement que j'ai eu l'occasion de voir depuis que je fais des photographies (22 ans maintenant). Mais je peux te dire une chose, c'est un véritable avion de chasse cette petite puce haute comme trois pommes ! Merci beaucoup pour le cliché de cette Toyota Corolla AE86 Levin GTV qui est une youngtimers de toute beauté. Tu devrais mettre une signature sur tes photos par contre afin d'éviter les vols.

 

Bonjour Nicolas (@niler). Il me semble que notre ami ne veux plus qu'on l'appelle par son prénom pour des raisons personnelles. Voilà pourquoi hélas, quand je lui réponds, je ne donne que son pseudonyme et rien d'autre. Je trouve cela fort regrettable car il est le seul à ne pas avoir divulgué son prénom – et ce n'est pas comme s'il s'agissait de son adresse – mais je respecte son choix, même si je ne le comprends pas. Quoi qu'il en soit, son reportage sur le duel entre Ford et Ferrari était très bien écrit malgré, il est vrai, une petite faute sur le classement de la Scuderia. S'il faut jouer des coudes pour prendre quelques belles photos, alors vous pouvez compter sur moi. Je suis devenu un spécialiste pour approcher les voitures les plus inaccessibles ! Par contre, je voudrai bien connaître tes petits trucs pour prendre des clichés dans les stands ? D'ailleurs, vu que tu as déjà été au Mans pour les 24 heures, est-ce que tu aurais quelques photographies à partager avec nous ?

 

Bonjour @tenroc. De rien pour mes éloges sur les 24 heures du Mans 2016, l'article était vraiment très sympathique à lire. Cela me donne de plus en plus envie d'y faire un tour une année, même si j'ai un peu peur – je l'avoue non sans mal – de me perdre. Je pense que quitte à aller sur un événement tel que celui-là, je prendrai directement les billets ''paddocks'' mais je n'irai pas jusqu'au billet ''loge'' car je ne vois pas l'intérêt pour un photographe. Est-ce que les billets sont nominatifs ? Car s'ils ne le sont pas je passerai probablement par l'ACO via mes amis. Concernant le camping, pour moi l'affaire est réglée, car je ne dormirai pas et je passerai mon temps sur le terrain pour faire des photos, de jour comme de nuit. Cela ne me pause aucun problème de ne pas dormir pendant deux jours avec de superbes voitures tout autour de moi. Pour la nourriture, comme j'aurai mon sac avec mes appareils, il sera facile d'y glisser un ou deux sandwichs et un peu d'eau. Je te remercie pour les horaires au sujet de la parade des pilotes, je note cela sur mon agenda. Est-ce qu'il y a des navettes ou des bus qui font le trajet d'un point à l'autre ? Et où sont réunis les clubs également ? A propos des boutiques, je t'avoue sincèrement que cela ne m'intéresse pas, mais en revanche le musée du Mans est-il accessible ? Je te remercie pour toutes ces informations précieuses que je vais conserver dans un coin de mon ordinateur. Et qui sait, peut-être que l'année prochaine je serai présent sur le circuit pour faire à mon tour de jolies photos avec toi. Advienne que pourra !

 

Salut Quentin (@§Yar380xl), comment vas-tu ? Tout d'abord, merci pour les félicitations à Pierre Gary, et si tu veux vivre l'événement à fond, n'hésite pas à acheter le numéro d’Échappement Classic qui paraîtra à la fin du mois. Je constate avec grand plaisir que nous avons les même goûts, une fois de plus, concernant les véhicules de la dernière série sur l'Autobrocante de Lohéac. Je conserverai bien évidemment la Honda Civic IX Type-R qui me fait littéralement craquer. Pour moi, elle est bien plus réussie qu'une Ford Focus RS MKII par exemple. Même si cette dernière est plus concrète sur le plan du chronomètre et également plus efficace. La Type-R propose davantage de sensations au volant à son pilote et ça, c'est quelque chose que Ford n'a toujours pas compris. Et puis, comme je le disais à Marc, la Fiat 850 Sport est relativement rare et très sympathique sur tous les points. C'est donc sans aucune hésitation que je la conserve également ! De plus, son design est sublime pour une petite puce comme elle et donne envie de faire des tours de circuit à peine les yeux posés sur elle. Et dans cette série, principalement de Citroën, que choisirais-tu mon ami ?

 

Voilà une photographie qui représente tout un symbole, toute une histoire du sport automobile Henri (@1600 S) ! Le père dans sa vraie monoplace et son fils déjà prêt à prendre la relève. Un peu comme une image que j'ai vu sur mon téléphone il y a quelques jours de Nicolas. D'un côté le britannique Graham Hill, né le 15 février 1929 à Londres et mort le 29 novembre 1975 à Arkley dans un accident d'avion et de l'autre son fils Damon Hill, né le 17 septembre 1960 à Hampstead qui deviendra lui aussi champion du monde Formule 1 ! C'est vraiment une très, mais très belle photographie que tu nous proposes aujourd'hui. Je ne peux m'empêcher de penser à Michael Schumacher en regardant cette image et j'espère qu'il va s'en sortir, même si les chances de le revoir un jour debout s’amincit de jour en jour. C'est le champion du monde de mon enfance, le fameux diable rouge, et je n'aimerai pas qu'il parte d'une façon aussi stupide. Merci pour la photo Henri !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 35/80).

 

35 Citroën 2CV 250 Fourgonnette (1).jpg

 

Citroën 2CV 250 Fourgonnette.

 

35 Citroën Ami 6 (1).jpg

 

Citroën Ami 6.

 

35 Citroën CX 25 GTI Turbo Série 2 (1).jpg

 

Citroën CX 25 GTI Turbo Série 2.

 

35 Citroën DS 21 (1).jpg

 

Citroën DS 21.

 

35 Citroën DS 23 (1).jpg

 

Citroën DS 23 Pallas.

 

35 Citroën DS20 (1).jpg

 

Citroën DS 19.

 

35 Citroën Méhari (1).jpg

 

Citroën Méhari.

 

35 Citroën Traction Avant (1).jpg

 

Citroën Traction 11 BL.

 

35 Citroën Traction Avant (2).jpg

 

Citroën Traction 11 BL.

 

35 Fiat Barchetta (1).jpg

 

Fiat Barchetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric :)

 

Pour la Civic Type R, je ne sais pas trop si on peut dire qu'elle est plus réussie que la précédente Focus RS qui faisait quand même fort avec son terrible 5-cylindres Volvo ! :love: Même si l'actuelle Civic reste une des sportives les plus réussies sur son marché, j'ai peur qu'elle ait perdue un peu d'âme au profit de l'efficacité, quand on connait le coup de pied au c.. des VTEC atmos, on peut se demander si le passage au turbo est vraiment une bonne chose :\ Ca doit être une tuerie, mais a-t-on encore le côté "vraie Honda" ?

 

Cette série de Citroën est très sympa, ce sont vraiment des anciennes que j'adore. Pour ma part, j'aime beaucoup la 2CV Fourgonnette, la CX GTI, les DS et la Méhari. La Traction est sans doute une de mes Citroën favorites, mais je ne trouve pas que le blanc lui aille bien :bah:

 

Quant à la Barchetta, je l'adore, dans les voitures que j'ai conduite elle reste une de mes favorites avec son petit moteur aussi rageur qu'expressif et vocal, ainsi que sa position de conduite parfaite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romaric et salut a tous

 

pas très présent depuis quelques semaines mais je lis de temps en temps.

je vais essayé de participer un peu plus. toujours aussi sympa de venir et de voir ces magnifiques bolides en photo. 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

bien dit: dans ce monde automobile il y en a pour tout les goûts!

J'avais déjà pensé à mettre une signature, mais cette idée m'était sorti de la tête! Mais je veillerai à en mettre une!

 

Que de belles Citroën! L'Ami 6 juste magnifique (j'en ai vu une en 1:43 chez un vendeur, j'hésite à la prendre, car au même prix je peux avoir un modèle plus rare), la DS (une vrai déesse ... :ange: ), une des plus belles Citroën, comme les Traction, la BL et magnifique, ce blanc lui va vraiment bien je trouve.

J'apprécie beaucoup la Méhari avec ces teintes, son design etc, la nouvelle fait jouet....

 

Merci pour tes compliments, merci à toi aussi Yaris TS 106 et je vais noter le nom précis de cette belle Toyota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut :hello:

 

Pour moi la Venturi me fais penser à une GT prestigieuse après les gouts et couleurs c'est une autre histoire

 

Je retiens cette CX qui me fait penser à la star de notre région , Mr Jacky Pic de la saga culte Camping que je suis super fan ... Un des rares film français que j'apprécie ;)

 

Il s'agit d'une 1300 comme 1600S la dit puis pour le rassemblement c'est les mêmes voitures MAIS j'ai la date du rassemblement de Casteljaloux ... Le 23 Juillet , 1600S regarde ton agenda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), ça va bien en ce moment ? Moi aussi j'adore les BMW Z3 et Z4 ! Par contre, dans cette configuration, je ne suis pas un fan inconditionnel du Z4, je préfère la deuxième génération. A propos des Citroën 2CV, c'est vrai qu'il s'agit d'un mythe ! Aujourd'hui encore, dans beaucoup de pays à travers le monde, les gens nous imaginent avec un béret sur la tête et une Citroën 2CV dans le garage allant chercher notre baguette. C'est assez désopilant... Le Hummer est un art de vivre à l'américaine sur lequel je fantasme. C'est le seul franchisseur que je trouve suffisamment intéressant pour lui trouver un intérêt. Pour la Caterham Seven 275 S, je trouve que le nez et les autres pièces en carbone sont vraiment de toutes beautés et contribuent à la sportivité de cette super pistarde. Place à la Ford Mustang Fastback maintenant ! Il n'y a pas de mots suffisamment puissants pour décrire cette référence de l'automobile américaine. C'est bien simple, je ne changerai absolument rien sur ce véhicule tant il est excitant ! Merci pour la photographie de cette très belle Oldsmobile Cutlass Supreme Cabriolet. Cette teinte de carrosserie ainsi que la couleur du cuir présent dans l'habitacle la rende fortement désirable. Un vrai bijou américain !

 

 

 

Salut Romaric!

 

Oui ça va très bien en ce moment, je fini mes leçons de conduite la semaine prochaine, j'ai hâte!

 

Comme super 4x4 il y a aussi le Land Rover Defender, c'est le meilleur 4x4 du monde! Rustique mais capable d'aller n'importe où! Dommage qu'il ne soit plus produit, encore un coup des écolos parait-il. Bref il reste le Discovery, même si il à évolué stylistiquement il ne perd pas ses aptitudes en tout terrain.

 

De rien pour l'Oldsmobile, je lai dessinée car je la trouve vraiment superbe!

 

DSCF9906.jpg

 

Alors, parlons peu parlons bien! Citroën, il y a du bon et du moins bon. Je suis dingue de la DS, c'est pour moi la plus belle, la plus grande et la meilleure voiture française jamais produite! La Méhari est une voiture vraiment sympathique que j'apprécie, la première fois que j'en ai vu une, c'était à la télé dans "Le gendarme de Saint-Tropez" avec Louis de Funès, un super film, hilarant! La Traction est une voiture Mythique! Elle reste également une auto historique!

 

En revanche je n'ai jamais aimé la CX et encore moins l'Ami 6!

 

Puisqu'on est dans l'histoire voici une Traction qui à connu une partie de l'histoire: une Traction des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur)

 

 

 

DSCF4492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. De rien pour mes éloges sur les 24 heures du Mans 2016, l'article était vraiment très sympathique à lire. Cela me donne de plus en plus envie d'y faire un tour une année, même si j'ai un peu peur – je l'avoue non sans mal – de me perdre. Je pense que quitte à aller sur un événement tel que celui-là, je prendrai directement les billets ''paddocks'' mais je n'irai pas jusqu'au billet ''loge'' car je ne vois pas l'intérêt pour un photographe. Est-ce que les billets sont nominatifs ? Car s'ils ne le sont pas je passerai probablement par l'ACO via mes amis. Concernant le camping, pour moi l'affaire est réglée, car je ne dormirai pas et je passerai mon temps sur le terrain pour faire des photos, de jour comme de nuit. Cela ne me pause aucun problème de ne pas dormir pendant deux jours avec de superbes voitures tout autour de moi. Pour la nourriture, comme j'aurai mon sac avec mes appareils, il sera facile d'y glisser un ou deux sandwichs et un peu d'eau. Je te remercie pour les horaires au sujet de la parade des pilotes, je note cela sur mon agenda. Est-ce qu'il y a des navettes ou des bus qui font le trajet d'un point à l'autre ? Et où sont réunis les clubs également ? A propos des boutiques, je t'avoue sincèrement que cela ne m'intéresse pas, mais en revanche le musée du Mans est-il accessible ? Je te remercie pour toutes ces informations précieuses que je vais conserver dans un coin de mon ordinateur. Et qui sait, peut-être que l'année prochaine je serai présent sur le circuit pour faire à mon tour de jolies photos avec toi. Advienne que pourra !

[/quotemsg

 

Hello, de tes dernières photos qui sont toutes très chouettes, je retiendrai la petite Fiat 850 S.

Pour répondre à tes questions, non les billets ne sont pas nominatifs.

A propos de faire des photos la nuit, ça me semble plutôt compliqué. Mais bon si tu as un plan, pourquoi pas. Question de ne pas dormir pendant les 24h00, il faut aussi pouvoir être suffisamment réveillé pour pouvoir rentrer chez soi... Il te faut malgré tout accès à un logement, ne fut-ce que pour pouvoir te laver et changer de vêtements (il y a des douches aux campings, mais c'est bof...)

Et puis la nuit, à part suivre la course dans les stands, le spectacle est nettement moins prégnant.

Il y a des navettes gratuites qui permettent de rejoindre plusieurs endroits du circuit (Tertre rouge - Maison Blanche - entrée du circuit - Mulsanne). Par contre, il n'y a pas de "navette" entre le circuit et le centre ville (rapport à la parade). Il y a le tramway qui passe en haut de l'avenue du Panorama qui se trouve à quelques centaines de mètres de l'entrée du circuit. Il faut savoir que dès qu'il s'agit de se déplacer dans l'enceinte du circuit, on marche beaucoup.

Pour le musée, l'entrée est payante (autour de 15€ si ma mémoire est bonne); il se trouve à côté de l'entrée du circuit en remontant vers le Tertre rouge et vaut vraiment le coup. Je te conseille de le visiter le vendredi plutôt que pendant la course.

Pour info, lors des 24 heures, il n'y a pas d'expo de clubs sur le circuit. Les clubs, on les retrouve lors du Mans Classic. Mais on peut admirer de belles autos dans certaines communes proches du circuit comme à Mulsanne, St Saturnin ou Arnage. D'ailleurs, l'ambiance britannique qui règne à Arnage durant les 24h00 vaut le coup.

J'ai oublié de te préciser que les billets se cumulent: enceinte générale (70€) + tribune (105 €) + parking (25€)+ paddocks ou camping ... Tu peux retrouver toutes ces infos sur le site de l'ACO. Si tu décides d'y aller,, prévois le longtemps à l'avance, sinon tu risques de te retrouver avec seulement un billet "enceinte générale" et surtout sans possibilité de loger sur place (et crois-moi passer 3 jours sans un gîte, ça relève de l'exploit dans un endroit pareil).

 

je te posterai quelques photos du circuit pour que tu visualises ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Nicolas (@niler). Il me semble que notre ami ne veux plus qu'on l'appelle par son prénom pour des raisons personnelles. Voilà pourquoi hélas, quand je lui réponds, je ne donne que son pseudonyme et rien d'autre. Je trouve cela fort regrettable car il est le seul à ne pas avoir divulgué son prénom – et ce n'est pas comme s'il s'agissait de son adresse – mais je respecte son choix, même si je ne le comprends pas. Quoi qu'il en soit, son reportage sur le duel entre Ford et Ferrari était très bien écrit malgré, il est vrai, une petite faute sur le classement de la Scuderia. S'il faut jouer des coudes pour prendre quelques belles photos, alors vous pouvez compter sur moi. Je suis devenu un spécialiste pour approcher les voitures les plus inaccessibles ! Par contre, je voudrai bien connaître tes petits trucs pour prendre des clichés dans les stands ? D'ailleurs, vu que tu as déjà été au Mans pour les 24 heures, est-ce que tu aurais quelques photographies à partager avec nous ?

 

 

 

 

 

Perso pour prendre des photos sur les stands j'utilise une perche et mon 1m80 ....cela arrange les choses. Et après beaucoup de personnes sont des photographes "non amateurs" c'est à dire qu'ils prennent des photos pour prendre des photos. Personnellement je ne suis pas préssé donc j'attendais le bon moment, le bon angle et la bonne lumière. Et ce n'est pas le prix et la grosseur de l'appareil qui fait le photographe LOL

 

je te donne un lien pour les photos du Mans :D , il faudrait que je recherche sur mes cartes sd et dans mon disque dur pour en mettre quelques unes

> http://www.flickr.com/photos/nicolasf360/

 

Je n'ai pas beaucoup de photos car à cette époque je ne faisais que quelques photos et tu constateras que la qualité n'est pas toujours au rendez vous LOL et j'ai manqué rapidement de batterie et au camping pour la recharge des batteries c'est plutôt tendu. Aujourd'hui je ne ferais plus la même erreur de débutant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà une photographie qui représente tout un symbole, toute une histoire du sport automobile Henri (@1600 S) ! Le père dans sa vraie monoplace et son fils déjà prêt à prendre la relève. Un peu comme une image que j'ai vu sur mon téléphone il y a quelques jours de Nicolas. D'un côté le britannique Graham Hill, né le 15 février 1929 à Londres et mort le 29 novembre 1975 à Arkley dans un accident d'avion et de l'autre son fils Damon Hill, né le 17 septembre 1960 à Hampstead qui deviendra lui aussi champion du monde Formule 1 ! C'est vraiment une très, mais très belle photographie que tu nous proposes aujourd'hui. Je ne peux m'empêcher de penser à Michael Schumacher en regardant cette image et j'espère qu'il va s'en sortir, même si les chances de le revoir un jour debout s’amincit de jour en jour. C'est le champion du monde de mon enfance, le fameux diable rouge, et je n'aimerai pas qu'il parte d'une façon aussi stupide. Merci pour la photo Henri !

 

 

 

une photo symbolique,j'en ai une autre(il faudra que je la retrouve)qui montre 3 champions du monde,il y a Le père Hill avec sont drole dans les bras,et jim Clarck qui fut mon idole ...chacun son epoque,et le mi"en il est mort en course(F2)

 

pour Chumi,ne rêve pas trop,je ne suis pas toubib,je n'ai aucune info,mais j'ai 30 ans de boulot auprès de gens atteint de maladies neurologiques et de traumatisés.

du cerveau,et je peux te dire (je pense sans m’avancer trop)que si il devait s'en sortir,ce serait fait depuis un bon moment,ou ce ne le serait pas...dans sont cas je n'y crois plus depuis un bon moment.

que j'aimerais me tromper sur ce coup là...mais... :non::cry:

 

l'image qui me restera de lui,ce n'est pas une victoire,ni même un fait de piste en course,c'est le jour ou le rifle a prit,au lieu de faire comme tous les autres auraient fait(a juste raison)sauter de l'auto le plus vite possible(chose qui ne lui aurait pas été reprochée),lui il pistait les rétros pour voir l’évolution,et il est repartit après extinction du feu.

c'est ce jour là que j'ai pris conscience de la paire de c...du Mr avec un grand M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Pour moi la Venturi me fais penser à une GT prestigieuse après les gouts et couleurs c'est une autre histoire

 

Je retiens cette CX qui me fait penser à la star de notre région , Mr Jacky Pic de la saga culte Camping que je suis super fan ... Un des rares film français que j'apprécie ;)

 

Il s'agit d'une 1300 comme 1600S la dit puis pour le rassemblement c'est les mêmes voitures MAIS j'ai la date du rassemblement de Casteljaloux ... Le 23 Juillet , 1600S regarde ton agenda ;)

:non: désolé mon ami,le 22 et 23 juillet je serait a Mazamet pour le rallye de la montagne noire.un des plus beau rallye de France.

 

 

et la Venturi est une très grande GT. :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut a tous,une photo que je viens de piquer chez les Anciens,elle est un symbole a elle toute seule,2 champions du monde sur la ligne :love:

 

 

big-6394967455.jpg

 

 

 

Superbe image, bravo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Bonjour Nicolas (@niler). Il me semble que notre ami ne veux plus qu'on l'appelle par son prénom pour des raisons personnelles. Voilà pourquoi hélas, quand je lui réponds, je ne donne que son pseudonyme et rien d'autre. Je trouve cela fort regrettable car il est le seul à ne pas avoir divulgué son prénom – et ce n'est pas comme s'il s'agissait de son adresse – mais je respecte son choix, même si je ne le comprends pas. Quoi qu'il en soit, son reportage sur le duel entre Ford et Ferrari était très bien écrit malgré, il est vrai, une petite faute sur le classement de la Scuderia. S'il faut jouer des coudes pour prendre quelques belles photos, alors vous pouvez compter sur moi. Je suis devenu un spécialiste pour approcher les voitures les plus inaccessibles ! Par contre, je voudrai bien connaître tes petits trucs pour prendre des clichés dans les stands ? D'ailleurs, vu que tu as déjà été au Mans pour les 24 heures, est-ce que tu aurais quelques photographies à partager avec nous ?

 

 

hello, je ne vois pas qu'elle erreur j'ai commise dans le classement GTE Pro? ça vient du document officiel communiqué par l'ACO... Pour info, en tant que membre de l'ACO, je reçois un fascicule qui reprend une copie des documents officiels de la course (qualifications, grille, faits de course et classement heure par heure).

 

 

 

18. Bourdais-Müller-Hand (FRA-GER-USA/Ford GT) à 44 tours (1er catégorie GTE-Pro)

19. Fisichella-Malucelli-Vilander (ITA-ITA-FIN/Ferrari 488) à 44 tours

20. Dixon-Briscoe-Westbrook (NZL-AUS-GBR/Ford GT) à 44 tours

21. Pla-Mücke-Johnson (FRA-GER-USA/Ford GT) à 45 tours

22. Kröhn-Jönsson-Barbosa (USA-SWE-PRT/Ligier-Nissan) à 46 tours

23. Sorensen-Thiim-Turner (DEN-DEN-GBR/Aston Martin Vantage) à 46 tours

24. Stanaway-Rees-Adam (NZL-BRA-GBR/Aston Martin Vantage) à 47 tours

25. Magnussen-Garcia-R.Taylor (DEN-ESP-USA/Chevrolet Corvette) à 48 tours

26. Sweedler-Bell-Segal (USA/Ferrari 458) à 53 tours

27. Collard-Perrodo-Aguas (FRA-FRA-PRT/Ferrari 458) à 53 tours

28. Al Qubaisi-Long-Heinemeier-Hansson (UAE-USA-DEN/Porsche 911 RSR) à 54 tours

29. Prost-Piquet Jr-Heidfeld (FRA-BRA-GER/Rebellion-AER) à 54 tours

30. Sun-Sawa-Bell (MAL-JPN-GBR/Ferrari 458) à 55 tours

31. Lietz-Christensen-Eng (AUT-DEN-AUT/Porsche 911 RSR) à 55 tours

32. Capillaire-Maris-Coleman (FRA-FRA-GBR/Ligier-Judd) à 56 tours

33. Wainwright-Caroll-Baker (GBR/Porsche 911 RSR) à 56 tours

34. Keating-Bleekemolen-Goosens (USA-DEN-BEL/Oreca-Nissan) à 61 tours

35. Laursen-Mac-Nielsen (DEN/Ferrari 458) à 65 tours

36. Howard-Griffin-Hirsch (GBR-GBR-SUI/Aston Martin Vantage) à 66 tours

37. Yamagishi-Ragues-Belloc (JPN-FRA-FRA/Chevrolet Corvette) à 68 tours

38. Sausset-Tinseau-Bouvet (FRA/Morgan-Nissan) à 69 tours

39. O'Connell-Bryant-Patterson (USA-GBR-USA/Chevrolet Corvette) à 78 tours

40. Franchitti-Priaulx-Tincknell (GBR/Ford GT) à 78 tours

41. Ried-Henzler-Camathias (GER-GER-SUI/Porsche 911 RSR) à 84 tours

42. Dalziel-Derani-Cumming (GBR-BRA-CAN/Ligier-Nissan) à 87 tours

43. Nakano-Leutwiler-Winslow (JPN-SUI-GBR/Oreca-Judd) à 87 tours

44. Cameron-Griffin-Scott (GBR-IRL-GBR/Ferrari 458) à 95 tours[h3]Non-classés :[/h3]

Buemi-Davidson-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid), 384 tours

Taittinger-Roussel-Striebig (FRA/Morgan-Nissan), 292 tours

Lamy-Lauda-Dalla Lana (POR-AUT-CAN/Aston Martin Vantage), 281 tours

Van der Garde-Dolan-Dennis (NED-GBR-GBR/Gibson-Nissan), 222 tours

Imperatori-Kraihamer-Tüscher (SUI-AUT-SUI/Rebellion-AER), 200 tours[h3]Abandons :[/h3]

Graves-Rao-Merhi (GBR-THA-ESP/Oreca-Nissan), 283 tours

Thiriet-Beche-Hirakawa (FRA-SUI-JPN/Oreca-Nissan), 241 tours

Panciatici-Cheng-Tung (FRA-CHN-CHN/Alpine-Nissan), 234 tours

Gavin-Milner-J.Taylor (GBR-USA-USA/Chevrolet Corvette), 219 tours

Trummer-Webb-Kaffer (SUI-GBR-GER/ByKolles CLM-AER), 206 tours

Bruni-Calado-Pier Guidi (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 179 tours

Rigon-Bird-Bertolini (ITA-GBR-ITA/Ferrari 488), 143 tours

Bamber-Makowiecki-Bergmeister (NZL-FRA-GER/Porsche 911 RSR), 140 tours

Pilet-Estre-Tandy (FRA-FRA-GBR/Porsche 911 RSR), 135 tours

Matsuda-Howson-Bradley (JPN-GBR-GBR/Oreca-Nissan), 116 tours

MacNeil-Keen-Miller (USA/Porsche 911 RSR), 50 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

pour Chumi,ne rêve pas trop,je ne suis pas toubib,je n'ai aucune info,mais j'ai 30 ans de boulot auprès de gens atteint de maladies neurologiques et de traumatisés.

du cerveau,et je peux te dire (je pense sans m’avancer trop)que si il devait s'en sortir,ce serait fait depuis un bon moment,ou ce ne le serait pas...dans sont cas je n'y crois plus depuis un bon moment.

que j'aimerais me tromper sur ce coup là...mais... :non::cry:

Je confirme, étant de la partie auss. A la fois la durée du coma et le peu de récupération annoncée jusqu'à maintenant; vu le délai par rapport à l'atteinte cérébrale initiale, les séquelles doivent être lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Bonjour Romaric,

Pour ma part j adore toutes tes photos aussi bien sur la collection Ferrari que les plus anciennes ,mais j aurai une petite critique à faire sur les tofs des FERRARI en fait certaines ne ressortent pas suffisamment à mon goût c est trop ton sur ton il y a trop de rouge ! Il fallait peut être jouer avec plus de contraste ou inversement de lumière sinon c'est très réussi et c est un véritable plaisir de voir tous ces magnifiques modèles! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric,

Pour ma part j adore toutes tes photos aussi bien sur la collection Ferrari que les plus anciennes ,mais j aurai une petite critique à faire sur les tofs des FERRARI en fait certaines ne ressortent pas suffisamment à mon goût c est trop ton sur ton il y a trop de rouge ! Il fallait peut être jouer avec plus de contraste ou inversement de lumière sinon c'est très réussi et c est un véritable plaisir de voir tous ces magnifiques modèles! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

 

Férrari c'est rouge a 90%,normal que ça face un peu monochrome. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Bonsoir, :hello:

 

Tellement de lignes écrites depuis mon absence !

Sérieusement, je pense que tu devrais écrire un livre résumant les 100 premières pages de ton Topic, avec les meilleures photos, les meilleures interventions et tes commentaires personnels :ange: .

Si je le pouvais, je viendrais ici plus souvent, crois-moi !

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de temps pour moi, je me réserve quand même un week-end par moi pour aller "chasser" les perles de Paris !

Je pense qu'elles te plairont ;)

https://www.instagram.com/lucas_parisspotting/

 

A +

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Quentin (@§Yar380xl). Pour avoir conduit la Ford Focus RS MKII et la Honda Civic IX Type-R, je peux te dire qu'à mes yeux il n'y a pas matière à discuter sur le sujet. La sonorité de la nippone, son look agressif, et sa démonstration de force sur le circuit de Mortefontaine la place largement devant l'américaine, contrairement aux propos de certains magazines automobile comme Top Gear par exemple. Et je peux te dire avec certitude qu'elle reste une véritable Honda avec l'esprit qui va avec ! Concernant la série de Citroën, je trouve qu'elles ont toutes un charme indéniable même si je conçois que le blanc n'est pas la plus jolie teinte de carrosserie pour une Traction 11 BL. Par contre lorsqu'il s'agit d'une Traction Découvrable, Coupé ou Cabriolet, le blanc est vraiment ce qui lui va le mieux. La Fiat Barchetta est à la limite de la barquette comme son patronyme le laisse deviner et il est vrai que malgré son petit moteur elle est très joueuse et la position de conduite frôle la perfection pour une lilliputienne de son époque. Et quel design !

 

Salut Sébastien (@odin23). En effet, ça fait un moment que tu n'étais pas venu sur le topic. J'imagine que, comme beaucoup de monde, tu as énormément de choses à faire en ce moment ? Moi-même, alors que je suis en arrêt, je n'arrête pas de faire des recherches pour préparer le premier anniversaire de mon topic qui aura lieu le 25 avril prochain. Mais cela me fait plaisir de savoir que tu passes quand même pour suivre les longs textes que j'écris. Ne t'inquiète pas, je comprends que tu sois débordé par autre chose que le Forum-Auto de Caradisiac. Il n'y a pas que ça dans la vie ! Je te remercie en tout cas pour le compliment et j'espère que ce sera toujours un plaisir pour toi de venir ici. J'essaye de faire en sorte que tous les goûts soient représentés sur mes articles et quelque part, j'aspire à y arriver. Autre domaine qui n'a absolument rien à voir, tu ne participes plus au concours photos ? C'est vraiment dommage car tu as toutes tes chances ! Merci du passage sur mon topic.

 

Salut Marc (@Marc22v8). Pour la signature, je te dis ça car il y a des personnes peu scrupuleuses sur le forum, comme partout, qui n'hésiterons pas à chaparder tes photographies si l'occasion se présente. C'est plus une mise en garde qu'une suggestion ou une obligation ! A propos de la série de clichés sur les Citroën, comme je le disais à Quentin, elles ont toutes un charme indéniable. Ma préférence va à la Traction 11 BL car c'est une voiture qui a une histoire très intéressante. Si je peux te donner un conseil d'un point de vue du choix de la miniature entre l'Ami 6 et la DS, je te conseille de prendre la première car elle a une aura incroyable, surtout au 1/43ème ! Mon père en possède une bleue de la marque Dinky Toys et je peux te dire qu'elle est simplement magique. Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet de la nouvelle E-Méhari. Je ne comprends pas le choix stratégique de la marque aux chevrons sur ce coup là. C'est une aberration d'avoir fait ça à une légende comme elle. Et tu n'as pas à me remercier, c'est plutôt à moi de le faire car c'est vraiment bien de partager avec tous les membres de ce topic ta photo de cette splendide Toyota Corolla AE86 Levin GTV !

 

Salut Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? L'hiver n'est pas trop rude par chez toi ? Je ne remets pas en cause le fait que la Venturi 260 APC soit une GT prestigieuse au niveau du plaisir de conduite comme du design, même si je trouve celui-ci étrangement ressemblant avec la Ferrari F355 Berlinetta. A mes yeux, c'est une des rares voitures françaises qui me fait envie au même titre que les Bugatti ou – dans une moindre mesure – les Alpine-Renault. A propos de la Citroën CX 25 GTI Turbo Série 2, je ne peux pas dire que je sois un grand fan. Je trouve qu'elle ressemble à un gros veau même si elle a sûrement des qualités indéniables. Bien sûr, ce n'est qu'un avis purement subjectif ! Pour moi, la meilleure Citroën présente dans la liste d'hier est sans aucun doute la Traction 11 BL car elle fait partie intégrante de l'histoire de notre pays en plus de l'automobile. Son seul point noir (c'est relatif) est qu'elle était des deux côtés pendant la seconde guerre mondiale !

 

Salut Alexandre (@Audi17). C'est génial que tu arrives au terme de tes leçons de conduite la semaine prochaine. Il est prévu que tu passes le permis de conduire quand par la suite ? C'est vrai que le Land Rover Defender est un franchisseur hors du commun au même titre que le Hummer H2. Dommage en effet que les écologistes aient eu raison de ces deux monstres sacrés. Par contre, je trouve que le Discovery n'a aucune magnificence. Stylistiquement, il est horrible et je pense que les faibles ventes en témoignent très largement. A propos de ton dessin de l'Oldsmobile Cutlass Supreme Cabriolet, je te tire mon chapeau car il est très réussi. Franchement bravo mon ami ! Il y a juste un petit détail que tu devrais corriger, se sont les pneumatiques qui ne font pas très réalistes. Mais pour le reste c'est vraiment du super travail. Je suis admiratif d'autant plus que je suis un piètre dessinateur ! Concernant ma série de photographies sur les Citroën, je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point. L'Ami 6 est superbe et était un pari osé de la part de la marque aux chevrons. Mon père en possède une bleue de la marque Dinky Toys et je peux te dire qu'elle est simplement magique. Et pour avoir eu l'occasion d'avoir fait un tour à son bord au 11ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, je peux te dire qu'elle est vraiment fun. Merci pour la photo de la Citroën Traction de la FFI ! C'est une voiture qui a une belle histoire et qui est très bien conservée de surcroît. Franchement, merci pour cette belle surprise mon ami.

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Merci pour le passage rapide sur mon topic. Si je le pouvais, je te garanti que je t'offrirai avec plaisir cette Fiat 850 Sport car c'est une véritable petite bombe qui mérite amplement d'être davantage connue. Je trouve que dans cette teinte de carrosserie jaune elle est magnifique en plus. Et quand le moteur est en marche, je t'assure qu'elle donne des frissons ! Concernant la ''brochette'' de Citroën, je savais que ça te ferait plaisir. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas la 2CV 250 Fourgonnette ? Et encore moins la mythique Méhari ? Cette dernière est pourtant une voiture vraiment géniale dans tous les sens du terme ! Je me souviens encore des publicités ou la Méhari roulait sur la plage et même dans l'eau de mer. Il me semble même que des propriétaires avaient fait la même chose et la voiture était tombée – évidemment – en panne à cause du sel. Donc, pourrais-tu me dire pourquoi tu n'aimes pas cette voiture française ?

 

Bonjour @tenroc. Je te comprends, je crois que tout le monde apprécie cette Fiat 850 Sport ! Daniel veut même repartir avec cette petite italienne. Si les billets ne sont pas nominatifs, alors il est possible qu'un ami de l'ACO l'achète pour moi ? J'aurai peut-être un tarif légèrement plus intéressant non ? Effectivement, l'histoire du logement est quasiment obligatoire ne serait-ce que pour la recharge de mes appareils... Moi qui déteste marcher, je pense que je vais être servi sur ce circuit à lire ton commentaire. Concernant l'entrée du musée, c'est un tarif unique, il n'y a pas d'autres dépenses à faire une fois à l'intérieur ? Je pense que le visiter le vendredi est une bonne idée aussi car la course n'aura pas commencé. Au sujet des clubs, je pensais qu'il y en avait aussi pendant les 24 heures du Mans... Lequel des deux me conseillerais-tu ? Les 24 heures du Mans ou le Mans Classic ? Pour le prix du billet, ce n'est pas un problème, ne t'inquiète pas. De toute façon, ce n'est pas prévu pour tout de suite car j'ai d'autres événements à couvrir avant de me lancer dans les courses automobile. Mais c'est toujours bon d'avoir des renseignements à l'avance et je t'en remercie. J'irai voir le site de l'ACO pour me cultiver un peu, ça ne me fera pas de mal je pense ! Concernant le classement, c'est moi qui avait mal compris une phrase de ton article. Tu n'as commis aucune erreur, c'est juste moi qui ne devait pas être réveillé au moment de la lecture de celui-ci.

 

Et sans perche mais avec 1 mètre 90, est-ce que cela suffit Nicolas (@niler) ? Concernant les photographes professionnels, je ne suis pas à leur niveau non plus et même si j'ai du bon matériel, je préfère prendre mon temps également. En revanche, en trois jours, je dois pouvoir faire dans les 15 000 photos car quand je suis parti, plus rien ne m'arrête. Il suffit de voir l'Autobrocante de Lohéac, je ne suis pas sûr que Claude ait autant d'images que moi... Et puis comme je le dis souvent, ce n'est pas la taille du canon qui compte (si tu vois ce que je veux dire). Le lien que tu m'as donné est vraiment top ! Tu n'as peut-être pas beaucoup de clichés de cette époque mais la qualité est au rendez-vous une fois de plus ! Tu as vraiment de bonnes idées pour faire des photos artistiques que j'aimerai te copier ! A propos des batteries justement, quelle est ta solution pour ne pas te retrouver avec une carte à moitié pleine et plus de jus ? Il faut obligatoirement que tu aies une prise de courant quelque part pour recharger ton appareil photo sinon tu ne tiens pas pendant les trois jours ? En tous cas, merci pour le lien vers ta galerie car les photographies sont vraiment très belles !!!

 

Ah, j'ai hâte de voir cette autre photo symbolique Henri (@1600 S). Concernant Michael Schumacher, je pense que tu as malheureusement raison car c'est étonnant, depuis le temps, que personne n'ait véritablement de nouvelles de lui. Je sais que tu as travaillé pendant 30 ans auprès de personnes atteintes de maladies neurologiques et de traumatisés, donc je pense que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que notre « diable rouge » ne reviendrait pas. Je n'arrive pas à croire qu'il a pris tous les risques en Formule 1 et que c'est un petit caillou qui a eu raison de lui sur une piste de ski... J'aimerai que tu te trompes, mais au fond de moi, je sais que tu as raison. Je me souviens de la scène que tu as formidablement décrit. C'est vrai que n'importe quel pilote serait sorti de sa monoplace en courant mais pas lui. Et si je me souviens bien, après l'extinction du feu, il avait fini par remporter la course non ? J'ai un doute sur ce point mais pour le reste, comme tu le dis, il fallait vraiment en avoir une sacrée paire ou alors être complètement dingue. Peut-être un peu des deux...

 

Bonjour Patricia (@§Pat087fE), comment vas-tu ? Soit la bienvenue sur mon topic ! C'est vraiment un plaisir d’accueillir une femme de plus ici car, si je peux me permettre, vous êtes (les femmes) une espèce en voie de disparition sur le Forum-Auto de Caradisiac ! Tu es la troisième femme à venir sur celui-ci après Marine (@§Dwe430KT) qui est une administratrice, et Patricia (@Patricia et Daniel) qui est ma maman ! Je t'invite donc à poursuivre dans cette voie car cela me fait énormément plaisir de te connaître, même si ce n'est que depuis hier, et d'avoir enfin des avis féminins. Concernant les photographies des Ferrari, si tu parles de celles présentes au début de mon topic, je suis d'accord avec toi. Michel Hommell, qui est le propriétaire du musée, n'aurait pas du mettre les voitures du cheval cabré – rouge de surcroît – sur une moquette de la même couleur. Si c'est de cela que tu parles, je suis entièrement d'accord avec toi car cela m'avait interpellé aussi. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas revenir très vite sur mon topic car je suis content de voir une nouvelle tête !

 

Bonjour Lucas (@Lucas SF), comment vas-tu depuis le temps ? En effet, ça fait un moment que tu n'étais pas venu sur le topic. J'imagine que, comme beaucoup de monde, tu as énormément de choses à faire en ce moment ? Moi-même, alors que je suis en arrêt, je n'arrête pas de faire des recherches pour préparer le premier anniversaire de mon topic qui aura lieu le 25 avril prochain. Effectivement, beaucoup de lignes ont été écrites depuis la dernière fois que tu es venu sur mon topic. Tu sais bien que j'écris toujours des romans pour répondre à mes amis du forum ! L'idée du livre est un projet que je vais peut-être mettre en pratique bientôt car j'y travaille ! Je voudrai faire un album sur mon voyage en Italie notamment. J'adore tes photographies sur Instagram surtout celle de la Ferrari F12 Berlinetta ! Une pure merveille qui ne cesse de me faire rêver ! Félicitation pour autant de beaux clichés !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 36/80).

 

36 Chrysler-Simca 1308 GT (1).jpg

 

Simca-Chrysler 1308 GT.

 

36 Chrysler-Simca 1308 GT (2).jpg

 

Simca-Chrysler 1308 GT.

 

36 Citroën Visa GT Tonic (1).jpg

 

Citroën Visa GT Tonic.

 

36 Citroën Visa GT Tonic (2).jpg

 

Citroën Visa GT Tonic.

 

36 Peugeot 205 GTI 1-9L (1).jpg

 

Peugeot 205 1.9 GTI.

 

36 Peugeot 205 GTI 1-9L (2).jpg

 

Peugeot 205 1.9 GTI.

 

36 Peugeot 205 GTI 1-9L (3).jpg

 

Peugeot 205 1.6 GTI.

 

36 Pontiac Catalina (1).jpg

 

Pontiac Catalina.

 

36 Pontiac Catalina (2).jpg

 

Pontiac Catalina.

 

36 Pontiac Catalina (3).jpg

 

Pontiac Catalina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

Dorénavant je mettrai une petite signature à toutes les photos que je posterai.

Belle Simca Chrysler, je la trouve magnifique! Je préfère les Simca 1000, 1100, rallye mais de toute manière j'adore les Simca Chrysler et Talbot!! C'est bien triste que cette marque soit disparue!

L'unique 205: un design réussi, une voiture aimée par beaucoup de personnes! Elle remporta plusieurs rallyes! J'adore ce modèle phare de Peugeot surtout quand elle est en rouge!!

Je ne suis pas vraiment fan de la Pontiac.

 

Des clichés toujours réussis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, j'ai hâte de voir cette autre photo symbolique Henri (@1600 S). Concernant Michael Schumacher, je pense que tu as malheureusement raison car c'est étonnant, depuis le temps, que personne n'ait véritablement de nouvelles de lui. Je sais que tu as travaillé pendant 30 ans auprès de personnes atteintes de maladies neurologiques et de traumatisés, donc je pense que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que notre « diable rouge » ne reviendrait pas. Je n'arrive pas à croire qu'il a pris tous les risques en Formule 1 et que c'est un petit caillou qui a eu raison de lui sur une piste de ski... J'aimerai que tu te trompes, mais au fond de moi, je sais que tu as raison. Je me souviens de la scène que tu as formidablement décrit. C'est vrai que n'importe quel pilote serait sorti de sa monoplace en courant mais pas lui. Et si je me souviens bien, après l'extinction du feu, il avait fini par remporter la course non ? J'ai un doute sur ce point mais pour le reste, comme tu le dis, il fallait vraiment en avoir une sacrée paire ou alors être complètement dingue. Peut-être un peu des deux...

 

 

 

 

je crois bien moi aussi qu'il l'avait gagnée cette course.il faut dire qu'a l'époque,très peut lui échappaient .je revois encore Jean Tod faisant la moue et traversant le paddock et demandant aux autres de laisser passer sont pilote,et en plus ça a marché souvent.entre nous,il n'avait pas besoin de cela,meilleur pilote et meilleur auto(mais si tu as le pilote,ton auto sera bonne,car ton équipe se mettra minable pour sortir le nec).

 

pour la photo,je ne sais plus dans quel dossier elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i.jpg

voila la photo au trois champions du monde.

le fils hill n'est pas dans les bras de son père comme je l'ai dis précédament,mais il est bien la.

de gauche a droite:Jim Clarck,Damon Hill,et Graham Hill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). C'est génial que tu arrives au terme de tes leçons de conduite la semaine prochaine. Il est prévu que tu passes le permis de conduire quand par la suite ? C'est vrai que le Land Rover Defender est un franchisseur hors du commun au même titre que le Hummer H2. Dommage en effet que les écologistes aient eu raison de ces deux monstres sacrés. Par contre, je trouve que le Discovery n'a aucune magnificence. Stylistiquement, il est horrible et je pense que les faibles ventes en témoignent très largement. A propos de ton dessin de l'Oldsmobile Cutlass Supreme Cabriolet, je te tire mon chapeau car il est très réussi. Franchement bravo mon ami ! Il y a juste un petit détail que tu devrais corriger, se sont les pneumatiques qui ne font pas très réalistes. Mais pour le reste c'est vraiment du super travail. Je suis admiratif d'autant plus que je suis un piètre dessinateur ! Concernant ma série de photographies sur les Citroën, je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point. L'Ami 6 est superbe et était un pari osé de la part de la marque aux chevrons. Mon père en possède une bleue de la marque Dinky Toys et je peux te dire qu'elle est simplement magique. Et pour avoir eu l'occasion d'avoir fait un tour à son bord au 11ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, je peux te dire qu'elle est vraiment fun. Merci pour la photo de la Citroën Traction de la FFI ! C'est une voiture qui a une belle histoire et qui est très bien conservée de surcroît. Franchement, merci pour cette belle surprise mon ami.

 

 

 

Salut Romaric! Comment vas-tu? ;)

 

Je devrais passer mon permis vers 17 ans et demi, cela me laisse du temps.

 

Merci beaucoup pour mon dessin :jap: Je ne peux malheureusement plus le modifier car je l'ai fixé avec de la laque.

 

De rien pour la Traction, je l'adore! :)

 

Ho une Dinki Toys? Cela fait longtemps que je n'en ai pas vu. En passant chez le marchand de maquette l'autre jour, je suis tombé sur une réédition d'une Peugeot 404 avec une caravane, 1/43è Norev, je suis tenté pour l'acheter car elle est très belle.

 

Des 205 GTI!!! :love: Super voiture, la rouge est la plus belle! Je n'aime pas la Visa par contre. La Simca-Chrysler est sympa. Quelle magnifique Pontiac!

 

Hop, la photo du jour: Peugeot 504 cabriolet, je la trouve très chouette.

 

 

DSCF7617_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Merci pour le passage rapide sur mon topic. Si je le pouvais, je te garanti que je t'offrirai avec plaisir cette Fiat 850 Sport car c'est une véritable petite bombe qui mérite amplement d'être davantage connue. Je trouve que dans cette teinte de carrosserie jaune elle est magnifique en plus. Et quand le moteur est en marche, je t'assure qu'elle donne des frissons ! Concernant la ''brochette'' de Citroën, je savais que ça te ferait plaisir. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas la 2CV 250 Fourgonnette ? Et encore moins la mythique Méhari ? Cette dernière est pourtant une voiture vraiment géniale dans tous les sens du terme ! Je me souviens encore des publicités ou la Méhari roulait sur la plage et même dans l'eau de mer. Il me semble même que des propriétaires avaient fait la même chose et la voiture était tombée – évidemment – en panne à cause du sel. Donc, pourrais-tu me dire pourquoi tu n'aimes pas cette voiture française ?

 

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 36/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 308GT1.jpg

 

Simca-Chrysler 1308 GT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 308GT2.jpg

 

Simca-Chrysler 1308 GT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tonic1.jpg

 

Citroën Visa GT Tonic.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tonic2.jpg

 

Citroën Visa GT Tonic.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TI19L1.jpg

 

Peugeot 205 1.9 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TI19L2.jpg

 

Peugeot 205 1.9 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TI19L3.jpg

 

Peugeot 205 1.6 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] alina1.jpg

 

Pontiac Catalina.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] alina2.jpg

 

Pontiac Catalina.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] alina3.jpg

 

Pontiac Catalina.

 

 

Question de goût, ça ne s'explique pas... Comme là par exemple, je ne suis pas attiré par les 205 car "trop vues". Mais je me contenterais du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Merci pour le compliment mais franchement il y a des photos que je n'aime pas trop ..sur mon lien

 

Et pour mes batteries il y a une solution simple...............acheter plusieurs batterie sur notre ami internet et comme cela tu es tranquille. Perso je ne fais pas trop de photos car je n'aime pas trier mes photos en rentrant.

Et mon truc pour prendre des bonnes photos c'est de me mettre derrière les autres et observer certains photographes atypiques et voir ce qu'ils cherchent. Quelques fois je regarde sur leur écran ce qu'ils ont pris et je me fais vite une idée....de leur œil :D

 

Pour les photos, si cela t'inspire je suis content. Peux tu me dire celles qui te plaisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...